Le topic de la NES
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Le topic de la NES
Top Upsi ...................... as usual
Bon au moins ils ont eu le bon goûts de pomper sur le plus grand. Mais oui impressionnant le copié-collé, surtout que je n'y avais jamais spécialement fait attention.
Bon au moins ils ont eu le bon goûts de pomper sur le plus grand. Mais oui impressionnant le copié-collé, surtout que je n'y avais jamais spécialement fait attention.
- upsilandre
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Il y a des experts de Little Samson ici? des gens qui maitrisent bien le routing assez complexe du jeu?
Le jeu a plusieurs chemin avec des règles obscures et je trouve rien de très pertinent sur le web pour expliquer/illustrer le routing. Et comme en plus le jeu a la bonne idée de ne pas identifier les stages (ils n'ont pas de nom ni de numéros) ca rend compliqué les discussions. Les gamefaqs sont vraiment pas terrible sur ce point, une fois sur 2 les gars ne savent pas comment on fait pour prendre tel ou tel chemin.
Moi j'ai identifié 4 passages ou le jeu propose un chemin alternatif et pour 3 d'entre eux j'ai compris ce qu'il faut faire mais pas pour le dernier. Si quelqu'un sait?
Pour ca je me suis fait une map du jeu avec des screenshots des stages pour les identifier étant donnée qu'on trouve rien sur le net (je suis surpris).
https://i.postimg.cc/DF72mmjJ/Little-Sa ... l-Path.png
Mon problème c'est donc sur la dernière bifurcation, celle qui permet de sauter le stage de glace (mon problème c'est la ou il y a le point d'interrogation). J'ai déjà réussi à prendre l'un ou l'autre des 2 chemins mais sans savoir comment.
A priori on pourrait penser qu'il suffit juste de prendre le passage du haut ou le passage du bas (comme sur la bifurcation précédente) mais c'est pas ca. C'est une autre condition.
La fois ou j'avais réussi a sauter le stage de la glace il me semble que c'était parce que j'utilisais la souris pour terminer le stage mais c'est pas suffisant comme condition puisque je n'arrive pas a le reproduire. Et je trouve rien sur le net si ce n'est que les speedrunner prennent ce raccourci mais je ne sais pas comment.
Le jeu a plusieurs chemin avec des règles obscures et je trouve rien de très pertinent sur le web pour expliquer/illustrer le routing. Et comme en plus le jeu a la bonne idée de ne pas identifier les stages (ils n'ont pas de nom ni de numéros) ca rend compliqué les discussions. Les gamefaqs sont vraiment pas terrible sur ce point, une fois sur 2 les gars ne savent pas comment on fait pour prendre tel ou tel chemin.
Moi j'ai identifié 4 passages ou le jeu propose un chemin alternatif et pour 3 d'entre eux j'ai compris ce qu'il faut faire mais pas pour le dernier. Si quelqu'un sait?
Pour ca je me suis fait une map du jeu avec des screenshots des stages pour les identifier étant donnée qu'on trouve rien sur le net (je suis surpris).
https://i.postimg.cc/DF72mmjJ/Little-Sa ... l-Path.png
Mon problème c'est donc sur la dernière bifurcation, celle qui permet de sauter le stage de glace (mon problème c'est la ou il y a le point d'interrogation). J'ai déjà réussi à prendre l'un ou l'autre des 2 chemins mais sans savoir comment.
A priori on pourrait penser qu'il suffit juste de prendre le passage du haut ou le passage du bas (comme sur la bifurcation précédente) mais c'est pas ca. C'est une autre condition.
La fois ou j'avais réussi a sauter le stage de la glace il me semble que c'était parce que j'utilisais la souris pour terminer le stage mais c'est pas suffisant comme condition puisque je n'arrive pas a le reproduire. Et je trouve rien sur le net si ce n'est que les speedrunner prennent ce raccourci mais je ne sais pas comment.
- upsilandre
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Bon j'ai fini par trouver la solution.
Voila la map complète avec toutes les infos. Enfin dispo sur internet
https://i.postimg.cc/Jrhxcqgg/Little-Sa ... l-Path.png
Voila la map complète avec toutes les infos. Enfin dispo sur internet
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je compte le faire bientôt. ça va me servir du coup !
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J'ai fini de one lifé Little Samson. J'ai fait un gros thread sur le gameplay du jeu avec tous les détails sur les 4 personnages (plus que vous n'en trouverez dans les gamefaqs )
Et j'ai fait aussi un thread sur les hitbox du jeu
Et j'ai fait aussi un thread sur les hitbox du jeu
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Top, je ne connaissais ce jeu que pour son prix. Mais visiblement il est bon en plus.
Je me suis permis de poster ici la MAP que tu as faite:
Je me suis permis de poster ici la MAP que tu as faite:
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Cette enquête sur Tiny Toon Adventure méritait un peu plus que des tweets donc j'en ai fait un billet de blog plus complet
https://upsilandre.over-blog.com/2021/1 ... onami.html
Avec de nouvelles illustrations
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Ca fait un moment qu'[mention]upsilandre[/mention] n'a pas posté ici, alors je le fais pour lui
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Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive
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Hé ben adieu alors, parce que Tryphon je le connais, il allume à mort, mais quand faut passer à la casserole y'a plus personne.
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Tu veux pas mettre une condition moins haute? Genre tant que [mention]Gringos10[/mention] ne finit pas un jeu par exemple.upsilandre a écrit : ↑22 nov. 2021 17:10Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive
Ca arrive 1 ou 2 fois par an grand max
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mdr, je fini metroid dread asap si upsilandre revientBeyondOasis a écrit : ↑22 nov. 2021 17:23Tu veux pas mettre une condition moins haute? Genre tant que @Gringos10 ne finit pas un jeu par exemple.upsilandre a écrit : ↑22 nov. 2021 17:10Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive
Ca arrive 1 ou 2 fois par an grand max
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Ou [mention]TOUKO[/mention] qui finit Chuck No RiceBeyondOasis a écrit : ↑22 nov. 2021 17:23Tu veux pas mettre une condition moins haute? Genre tant que @Gringos10 ne finit pas un jeu par exemple.upsilandre a écrit : ↑22 nov. 2021 17:10Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive
Ca arrive 1 ou 2 fois par an grand max
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OK, là je peux plus me défilerupsilandre a écrit : ↑22 nov. 2021 17:10Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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Connait pas !
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
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Première fois que j'en entends parler !
Ça marche uniquement sur ce level ou n'importe lesquels ?
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Suffit de faire game over il me semble. Par contre de mémoire on reprends au début du monde, pas au niveau où on est mort.
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oh les enflures !
les potes de [mention]wiiwii007[/mention]
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Oui j'ai vu, mais je parle du jeu Snes quand je dis que les Schtroumpfs est très bon.
Il ne faut pas généraliser.
Il ne faut pas généraliser.
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Upsi dit plutôt du bien du jeu, au final...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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Le joueur du Grenier a tellement fait de mal aux jeux Infogrammes... C'est vraiment dommage car si on passe le petit cap de départ, ces jeux sont très souvent bons, voir très bons.
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Perso je trouve pas. Au pire ils sont mal branlés genre Tintin, au mieux ils bénéficient d'un enrobage sympa grâce aux licences (Astérix, Schtroumpfs ...) mais sans grandes idées en terme de gameplay ou level designs qui restent lambda.
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Les Tintin sont très originaux, faut juste comprendre les hitbox, mais bon, si un Aladdin MD passe, Tintin ça ira Pour Astérix je suis plutôt dac avec toi, dans mes souvenirs c'est pas super original, mais pas nul non plus, loin de là. J'ai le souvenir d'un bon jeu de plateforme. Alors oui c'est pas un DK ou un Mario, mais il vaut le coup d'être joué. En revanche les Schtroumpfs possède un level design varié. C'est justement une de ses forces. Sa base c'est la recherche d'une sortie dans des stages qui demandent de fouiner. Mais t'as des variantes avec de la lave qui monte, le perso dans une bulle à gérer, les stages bonus qui sont en radeau ou en cigogne, la descente de la montagne en luge et mode 7, la grotte à la bougie, et toute une panoplie de délires de jeux de plateforme pur et dur.
C'est pas juste de la plateforme basique, t'avances et tu sautes, loin de là. Puis quand tu te prends au jeu, le côté miniature donne une dimension "aventure" très plaisante. D'ailleurs les ziks sont vraiment bonnes et vont dans ce sens. L'ascension de la montagne est top
Pour moi il est clairement sous estimé ce jeu. Dommage pour vous
C'est pas juste de la plateforme basique, t'avances et tu sautes, loin de là. Puis quand tu te prends au jeu, le côté miniature donne une dimension "aventure" très plaisante. D'ailleurs les ziks sont vraiment bonnes et vont dans ce sens. L'ascension de la montagne est top
Pour moi il est clairement sous estimé ce jeu. Dommage pour vous
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Je crois que j'ai pas fait sur SNES le Schtroumpfs, les versions 8 bits m'ont calmé. Même pas allé bien loin tellement c'était lambda.
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Infogrames à cette époque je peux pas en dire trop de mal parce qu'ils ont publié Alone in the Dark sous DOS mais la production console aïe aïe aïe
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Personnellement je suis pas fan non plus des jeux infogrames mais je suis content d'en avoir trouver un correct pour avoir au moins un jeu Infogrames dans ma collection de one life . Quand tu commence a faire une collec il faut bien remplir certaines cases . Et j'ai eu de bonne sensation sur ces Schtroumpfs malgré l'énorme classicisme.
D'ailleurs j'ai pu échanger un peu avec le programmeur de cette version NES qui me suit maintenant sur twitter. Je l'ai félicité car techniquement c'est propre comparé au boulot qui a été fait sur la version SMS.
D'ailleurs j'ai pu échanger un peu avec le programmeur de cette version NES qui me suit maintenant sur twitter. Je l'ai félicité car techniquement c'est propre comparé au boulot qui a été fait sur la version SMS.
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C'est assez magique Twitter. T'as réussi à obtenir d'un développeur Infogrames qu'il avoue que les obstacles sont posés au hasard.
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j'avoue que ça vaut la légion d'honneur ça...upsilandre a écrit : ↑25 févr. 2022 00:43avoir au moins un jeu Infogrames dans ma collection de one life
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Actuellement sur :
L'originalité n'est pas le fort du jeu, ça ressemble à beaucoup de jeux NES, en particulier à Ninja Gaiden, Batman, Power Blade, ... Mais il a quand même des qualités : de chouettes "cinématiques" qui narrent un scénar à la mords-moi le nœud tellement barré qu'on a envie de voir la suite, et une réalisation graphique et technique qui le place dans le haut du panier, et qui en plus se paie le luxe d'offrir 3 types de gameplay : plateformes, conduite et shooter. Mais surtout il est bien fun avec un perso agréable à contrôler (il peut même courir accroupi !), une difficulté bien dosée et un bon rythme dans l'action. Je me régale !
L'originalité n'est pas le fort du jeu, ça ressemble à beaucoup de jeux NES, en particulier à Ninja Gaiden, Batman, Power Blade, ... Mais il a quand même des qualités : de chouettes "cinématiques" qui narrent un scénar à la mords-moi le nœud tellement barré qu'on a envie de voir la suite, et une réalisation graphique et technique qui le place dans le haut du panier, et qui en plus se paie le luxe d'offrir 3 types de gameplay : plateformes, conduite et shooter. Mais surtout il est bien fun avec un perso agréable à contrôler (il peut même courir accroupi !), une difficulté bien dosée et un bon rythme dans l'action. Je me régale !
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je n'ai pas l'image...
du coup c'est quoi le titre du jeu ?
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ah oui, pas mal, je l'ai essayé sur la console virtuelle de la switch.
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C'est aussi grâce au Nintendo Online que je l'ai découvert. Une excellente surprise que ce jeu pas très connu qui aurait pu être un hit de la console s'il était sorti plus tôt. Tout est bon dedans : technique, graphismes et gameplay au top, avec une bonne dose d'ambiance kitsch 80's pour saupoudrer tout ça
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Il me fait penser à Kurt Russell plutôt
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Y'a de ça aussi, c'est un peu un mix des 2. Avec Bruce Willis de la jaquette jap', ça fait un gros budget de casting Le seul soucis c'est que dans le jeu, le héros ne ressemble à aucun des 3
Bon, je l'ai fini et il confirme tout le bien que j'en pensais : franchement de la bonne came. Parmi ses nombreuses influences, Ninja Gaiden est la plus flagrante, il en reprend le rythme dynamique et pêchu, pas mal de mobs, les cinématiques et même la structure du jeu ; à la différence qu'il est moins frustrant. Cela grâce à des contrôles au top, des hitboxes bien travaillées (cf upsilandre), et surtout une difficulté mieux dosée. On y arrive pas du premier coup, c'est du die'n'retry, mais les checkpoints bien placés et les continues infinies sont là pour ça. Rien qui demande d'être un surhomme ou de mémoriser au quart de poil tout un niveau, à part un peu le dernier, qui reste quand même bien plus accessible que l'infâme niveau 6 du premier Ninja Gaiden. Pareil pour les boss, à la première rencontre ils nous dégomment en moins de deux, mais dès qu'on pige le truc on arrive sans forcer à les passer sans se faire toucher.
Les graphismes sont de haute volée pour la NES, et les 2 types de jeux supplémentaires, sans être mirobolants, sont un plus pour la variété et une feature assez rare sur ce support. Un peu plus mitigé pour la musique, pas mauvaise mais sans thèmes vraiment marquants, elle aussi a un côté pastiche de trucs déjà faits. En tout cas elle est bien dans l'ambiance du jeu et fait le taf, c'est l'essentiel. Les bruitages quand à eux sont sympa, en particulier le gun et le slash du fouet laser.
Pour ce qui est du scénar, les cinématiques kitsch sont du bonheur, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand-chose... et c'est peut-être mieux comme ça
Bon, je l'ai fini et il confirme tout le bien que j'en pensais : franchement de la bonne came. Parmi ses nombreuses influences, Ninja Gaiden est la plus flagrante, il en reprend le rythme dynamique et pêchu, pas mal de mobs, les cinématiques et même la structure du jeu ; à la différence qu'il est moins frustrant. Cela grâce à des contrôles au top, des hitboxes bien travaillées (cf upsilandre), et surtout une difficulté mieux dosée. On y arrive pas du premier coup, c'est du die'n'retry, mais les checkpoints bien placés et les continues infinies sont là pour ça. Rien qui demande d'être un surhomme ou de mémoriser au quart de poil tout un niveau, à part un peu le dernier, qui reste quand même bien plus accessible que l'infâme niveau 6 du premier Ninja Gaiden. Pareil pour les boss, à la première rencontre ils nous dégomment en moins de deux, mais dès qu'on pige le truc on arrive sans forcer à les passer sans se faire toucher.
Les graphismes sont de haute volée pour la NES, et les 2 types de jeux supplémentaires, sans être mirobolants, sont un plus pour la variété et une feature assez rare sur ce support. Un peu plus mitigé pour la musique, pas mauvaise mais sans thèmes vraiment marquants, elle aussi a un côté pastiche de trucs déjà faits. En tout cas elle est bien dans l'ambiance du jeu et fait le taf, c'est l'essentiel. Les bruitages quand à eux sont sympa, en particulier le gun et le slash du fouet laser.
Pour ce qui est du scénar, les cinématiques kitsch sont du bonheur, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand-chose... et c'est peut-être mieux comme ça
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J'apprends encore des trucs sur Zelda alors que je l'ai poncé 50 fois.
Merci [mention]upsilandre[/mention]
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