Qu'il y ait un manque de jeux estampillés big N, hors remasters, sur switch, je veux bien te l'accorder, mais minimiser l'impact de ces deux jeux, là non.

Mais c'est faux, il est encore cité et dès qu'un open world sort, il est de suite comparé à lui
je sais pas si t'as compris qu'un des principes de bases dans le commerce était de vendre au meilleur prix possible, si ça se vend pourquoi baisser?
ça ne veut absolument rien dire, de grands artistes ont aussi été de grands vendeurs.
quel crime, au bûcher
Project Athia est développé sous Luminous. A savoir que ce n'est pas qu'un moteur graphique mais également un outil qui facilite la création de mondes par "pinceau", un peu comme le moteur de Guérilla pour Horizon Zéro Dawn.
Tout dépend de la limite à laquelle tu acceptes qu'on te parle
Je ne te suis pas sur plusieurs points:kawickboy a écrit : ↑22 févr. 2021 12:02Ils ont du cash pour se louper 10 ans de suite tout en parasitant les concurrents, j'avais lu une analyse qui expliquait que techniquement google pourrait se permettre d'offrir une console de sa création pour l'imposer sans mettre en danger la trésorerie. Quand ratendo cartonne on ne sait pas où va l'argent, mais pas en R&D hardware ni en projet de jeux ambitieux et semble-t-il (je n'ai poussé très loin les recherches) pas non plus en consolidation financière de la boîte. Un prochain ratage genre wii-u bis et tout sera possible alors que Sony peut toujours compter sur le marché nippon quoi qu'il arrive même la PSP (qui a cartonné en fin de vie) et la vita sont encore un peu présentes.
là par contre, je te suis complètement.kawickboy a écrit : ↑22 févr. 2021 12:02Nous ne sommes plus à l'époque où tout se faisait au Japon, que l'on comprenait qu'en exportant quelques miettes au USA cela pouvait payer et que l'on sous-traitait le marché européen à un 1/3 qui sortait une petite partie des sorties USA 4/5 ans après leur création.
Le type qui achète la dernière console pour jouer uniquement au dernier Fifa/COD avec tous les DLC et season pass et qui se permet un extra évènement genre gta/red dead/resident evil/FF parce que l'on en parle à la télé cela fait longtemps qu'il n'est plus dans notre ciblage marketing à nous, les "fidèles". Mais grâce à lui tout un écosystème termine bien l'année. Micromania même en étant plus cher que l'hyper d'en face vendra des palettes de Fifa et COD, trader voltaire en vendant des versions UK 10j avant la date officielle >90€ paie plusieurs mois de loyer en quelques jours (certaines années ils vendraient >10000 jeux) etc...