Playstation 2

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Otakupixelu a écrit :
25 janv. 2021 12:12
Malheureusement la vie de la Dreamcast fût courte .... mais les titres sortis étaient quand même intense en même pas 3 ans avoir autant de hits c'était quand même balaise surtout que la Playstation 2 au lancement c'était ça :lol:

Franchement il a fallut la sortie de Devil May Cry pour avoir enfin du lourd soit 1 an plus tard .... la bécane c'est bien vendu surtout grâce au lecteur DVD poussant même Sega USA à faire une offre avec un lecteur en plus :o
Pas mal l'ont acheté pour le lecteur DVD et ce sont sûrement dit "les jeux viendront apres".
Mais bon y'a eu d'autre jeux au lancement que Fantavision heureusement (même oui c'est n'importe quoi comme jeux pour un lancement).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... yStation_2

Les ricain sont les plus chanceux y'a du Armored Core 2 (qui est vraiment un bon jeux avec une bonne durée de vie , vu le temps de custom ton robot).
SSX qui est pas mal et Tekken Tag Tournament (je suis pas fan , mais j'avais pas mal joué à ce titre à l'époque).

Au Japon , y'a Ridge Racer V (jamais joué ) , SF Ex3 et Kessen ? (je n'ai fait que le 2 qui est bien mais sans plus )
Mais ça reste maigre oui pour les japonais.


Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

fou:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Le gars c'est un champion, par contre on peut jamais jouer avec les jeux d'origine à ses créations, autant faire de l'émulation sur vita.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Mais ça passe pas la PS2 ou la Wii sur la PSVita, surtout que la PS2 en émulation c'est pas toujours "facile". Et je préfère la PsP, les couleurs sont mieux respectées et sur la PS1 y a un cadrage bizarre sur la Vita.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
04 avr. 2021 21:56
Mais ça passe pas la PS2 ou la Wii sur la PSVita
Ah je pensais que ça passait. En même temps j'y connais rien, je n'ai jamais emulé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

perso, de plus en plus. Il y a au final des avantages qui me déplaisent de moins en moins (autres que la gratuité). Surtout qu'on vient de me donner un mini PC qui va finir en machine de guerre à émulation sous la TV.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Playstation 2

Message par BeyondOasis »

Si vous avez un peu de temps devant vous, et que vous chercher de nouveaux jeux PS2 à acheter, voici une vidéo du "à priori" fullset de la console:


Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Playstation 2

Message par Killvan »

C'est la seule console Sony que je n'aime pas. Rien à faire, très très peu de jeux ont trouvé grâce à mes yeux sur cette gen, et c'est pas faute d'avoir essayé. Quand je veux me plonger dans un trip rétro, je joue à toutes les consoles entre la NES et la PS3 sans passer par celle la.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Ah oui , pourtant y'a de bon RPG sur PS2

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Playstation 2

Message par Killvan »

Oui mais disons que j'accroche moins, ils ont pas le même charme qu'avaient les rpg sur la gen Snes & PS1, et puis j'ai du mal en général avec les jeux tout en 3D.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
29 nov. 2022 19:11
Oui mais disons que j'accroche moins, ils ont pas le même charme qu'avaient les rpg sur la gen Snes & PS1, et puis j'ai du mal en général avec les jeux tout en 3D.
je peux te rejoindre sur la partie visuelle qui n'a pas super bien vieillie, sauf pour les quelques uns en cell shading (dark chronicles, rogue galaxy, DQ8..;), mais par contre au niveau de la profondeur scénaristique on est encore monté d'un cran après la ps1 qui avait déjà franchi un cap.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
29 nov. 2022 19:11
Oui mais disons que j'accroche moins, ils ont pas le même charme qu'avaient les rpg sur la gen Snes & PS1, et puis j'ai du mal en général avec les jeux tout en 3D.
Alors autant faire mieux que les RPG PS1 me semble quasi impossible tellement qu'elle a enchaîné les RPG culte.
Autant pour moi y'a pas photo entre les RPG SNES et PS2 , je choisis PS2 (je l'ai déjà expliqué ,je trouve les RPG SNES ont très mal vieilli) , les seuls que je trouve encore intéressant (sans mentionner des A-RPG) , c'est FF6 et Chrono trigger.

Comme dit gringos y'a de bon rpg (et beau visuellement) sur PS2 comme :dark chronicles, rogue galaxy, DQ8
D'ailleurs pour moi y'a pas photo le DQ8 est largement meilleur que les DQ sur SNES tous confondu.

D'autre très bon RPG sur PS2 :
Les Persona , Atelier iris , les wild arms , tiens justement ,je préfère le wild arms 5 que le premier sur PS1.
Il y'a les suikodens ,les Xenosaga les Kingdom Hearts,Valkyrie Profile 2 , Star Ocean 3,Shadow Hearts Shin Megami Tensei etc etc
bref y'a beaucoup de bon titre excellent :)

D'ailleurs les RPG en 3D sur PS1 ,comme FF7 ou wild arms, c'est super moche , eux par contre se sont pris le poids des années clairement.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Playstation 2

Message par dandyboh »

Cet aprem j'ai rebranché ma PS2 poussiéreuse pour tester des jeux que je n'avais encore jamais insérés dans la console. En ordre alphabétique parce que pourquoi pas.
Et on commence donc avec :

Airblade

Image

C'est en gros un plagiat de Tony Hawk, mais avec un hover board. Donc comme pour Tony Hawk on peut faire des sauts, des tricks, des grinds mais c'est moins punitif, le personnage tombe moins souvent. Il y a un mode scénario à base de missions. Le doublage est très mauvais, la musique fait très années 90 et globalement c'est pas terrible même si au niveau de la réalisation c'est plutôt propre. Next.

Amplitude

Image

Amplitude c'est un jeu de rythme dans lequel on trouve des musiques du début des années 2000. Ça m'a rappelé Frequency avec un système de pistes qui défilent sous nos pieds (à la Guitar Hero) et il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment, on peut passer d'une piste à l'autre, par exemple pour faire la batterie, la basse, le synthé et cetera. C'est classique mais sympa et ça fonctionne bien. J'aime beaucoup ce genre de jeu et les ziks sont cools.

Les Aventures de Porcinet

Image

Les aventures de porcinet, c'est un jeu d'aventure avec quelques phases d'action. Alors je pense que je suis pas le public, c'est plutôt destiné aux plus jeunes et c'est chiant comme la pluie. J'avais beaucoup aimé la chasse au miel de Tigrou, du coup je pensais que les aventures de porcinet c'était un jeu de plates-formes dans le même genre, mais en fait pas du tout. C'est soporifique, lent, et avec plein de temps de chargement...

J'ai sauté : Arcade Action 30 Jeux et Atlantis III.
Next : Azur et Asmar.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1504
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Playstation 2

Message par Antarka »

Connais pas.

Je pense être une des très très rares personnes en Occident qui n'a JAMAIS même touché une PS2 (Y'a que récemment que j'ai fait FF10, en émulation).

Le premier message du topic évoque une console boudée par les retrogamers. Ça m'etonne pas. Pour moi la PS2 ne sera jamais une console rétro, sauf énorme révolution future dans le milieu (genre une technologie VR parfaite, pouvant être utilisée sans aucune limite et qui se répande partout). Parce que sommairement, graphismes mis à part, y'a pas de différence à mes yeux entre une PS2 et une PS5. La 5 est juste bien plus puissante.

Au final j'ai eu aucune console de salon entre la Dreamcast et la Switch. Je considère (très subjectivement et à tort) que le jeu vidéo a grandement décliné entre les deux, et que la PS2 était un symptôme énorme de cette époque, voire la responsable du déclin (que cette console s'est survendue juste parce qu'elle avait un lecteur DVD et que c'était une Sony). Pourtant je SAIS qu'il y a d'excellents jeux dessus, et que je les aimerais certainement si je prenais la peine de les essayer, mais vraiment je suis pas attiré.

Et bon j'ai pas trop digéré que la Dreamcast se fasse à ce point massacrer par une PS2 même pas encore sortie à l'époque.

De toute façons, je sais pas de quoi je parle vu que comme j'ai dit, j'y ait jamais touché, mais je suis vraiment dubitatif sur les 75% de part de marché de Sony à l'époque. Ça me semble irréel et impossible que ce soit mérité (que la PS2 soit la gagnante de cette gen, okay, mais fasse 3 fois mieux que toute la concurrence réunie ? Non).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Playstation 2

Message par Killvan »

Idem qu'Antarka, pour moi la PS2 est une console surcotée, j'ai aucun affect pour elle. C'est le début de la "multimédiatisation" des machines de jeux, qui n'en avaient pas besoin. Sony vendait un lecteur DVD bon marché à l'époque, d'où une raison de son incroyable succès. Le JV dans son aspect le plus noble qui soit meurt un peu avec cette console... En plus niveau jeu je me suis plutôt ennuyé à l'époque, Final Fantasy X étant pour moi le début de la fin pour mon amour concernant les JRPG de Square. Même Metal Gear Solid 2 m'avait déçu (bon on joue pas Snake de A à Z, ça doit y jouer) et même MGS 3, que je trouve très très bon, et loin de la qualité du premier MGS pour moi (qui fut une baffe monumentale pour moi à l'époque).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Playstation 2

Message par ankx »

J'ai adoré Shadow of Colossus dessus, un de mes coups de cœur.
Dans sa ludothèque, il y a tout de même de très bons titres.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1504
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Playstation 2

Message par Antarka »

J'ai absolument aucun doute sur la qualité de pas mal de jeux de cette console.

Bon a l'époque j'étais PC-iste, et assez méprisant j'avoue envers les consoles. Mais du Kloana, Shadow of The Colossus, Onimusha, God of War, et certainement des dizaines et des dizaines que j'oublie, sûr que ça doit être très bien.

Mais j'sais pas. Ça m'attirait pas.

Killvan : MGS2 c'était pas sur PS1 ?

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Playstation 2

Message par ankx »

Non, seul le premier est sur ps1

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Playstation 2

Message par Clark »

C'est ma dernière console Sony achetée et d'ailleurs vite revendue...
Prise pour Les Pro Évolution Soccer. Surtout les Géniaux PES 3 et 5. Normalement, je devais les prendre sur GameCube, mais j'ai vite compris que le foot c'était plutôt sur PlayStation!!!
Final Fantasy x m'a aussi convaincu de revendre la machine. Un flop pour moi, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait attiré sur la ludothèque PS1.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
20 janv. 2024 20:28
Cet aprem j'ai rebranché ma PS2 poussiéreuse pour tester des jeux que je n'avais encore jamais insérés dans la console. En ordre alphabétique parce que pourquoi pas.
Et on commence donc avec :

Airblade

Image

C'est en gros un plagiat de Tony Hawk, mais avec un hover board. Donc comme pour Tony Hawk on peut faire des sauts, des tricks, des grinds mais c'est moins punitif, le personnage tombe moins souvent. Il y a un mode scénario à base de missions. Le doublage est très mauvais, la musique fait très années 90 et globalement c'est pas terrible même si au niveau de la réalisation c'est plutôt propre. Next.

Amplitude

Image

Amplitude c'est un jeu de rythme dans lequel on trouve des musiques du début des années 2000. Ça m'a rappelé Frequency avec un système de pistes qui défilent sous nos pieds (à la Guitar Hero) et il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment, on peut passer d'une piste à l'autre, par exemple pour faire la batterie, la basse, le synthé et cetera. C'est classique mais sympa et ça fonctionne bien. J'aime beaucoup ce genre de jeu et les ziks sont cools.

Les Aventures de Porcinet

Image

Les aventures de porcinet, c'est un jeu d'aventure avec quelques phases d'action. Alors je pense que je suis pas le public, c'est plutôt destiné aux plus jeunes et c'est chiant comme la pluie. J'avais beaucoup aimé la chasse au miel de Tigrou, du coup je pensais que les aventures de porcinet c'était un jeu de plates-formes dans le même genre, mais en fait pas du tout. C'est soporifique, lent, et avec plein de temps de chargement...

J'ai sauté : Arcade Action 30 Jeux et Atlantis III.
Next : Azur et Asmar.
Sympa le concept !

On attend la suite ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Sinon pour moi aussi la ps2 est une console dont je ne comprends pas le succès, en plus elle a annihilé la dreamcast que j'adorais. Et éteint la GC, dont je n'avais pas grand chose à faire non plus.
Je lui préfère de loin la première xbox qui est venu lui tenir tête même si elle n'a pas fait le poids dans les ventes, je trouve que la ludothèque me correspond mieux.

Sinon comme beaucoup de monde je l'ai eu à l'époque, j'étais un gros fans de final fantasy donc j'attendais avec impatience les épisodes 128 bit, ceux ci m'ont déçu même si j'ai passé un grand nombre d'heures dessus.
A part ça je ne retiens quasi rien de cette console, il n'y a pratiquement aucun jeu qui m'ait marqué. Et pourtant j'en ai plus de 400 en boîte. J'ai découvert quelques pépites avec le temps, mais je ne les ai pas connu à l'époque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Playstation 2

Message par FK-corporation »

Moi c’est l’inverse. Je pense que la PS2 reste ma console préférée aujourd’hui c’était une époque incroyable pour les J-RPG, les survival horror. Cette foison de RPG incroyable, Lucifer’s Call, Star Ocean 3, Suikoden 4 et 5, les 3 Shadow Hearts ❤️, Final Fantasy 10, Persona 3 et 4, Digital Devil Saga, les Timesplitters !! Kingdom Hearts, Project Zero… Tellement de licences mythiques, je ne pourrais jouer qu’à cette console jusqu’à la fin de ma vie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Playstation 2

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
21 janv. 2024 09:00
Sinon pour moi aussi la ps2 est une console dont je ne comprends pas le succès, en plus elle a annihilé la dreamcast que j'adorais. Et éteint la GC, dont je n'avais pas grand chose à faire non plus.
Je lui préfère de loin la première xbox qui est venu lui tenir tête même si elle n'a pas fait le poids dans les ventes, je trouve que la ludothèque me correspond mieux.

Sinon comme beaucoup de monde je l'ai eu à l'époque, j'étais un gros fans de final fantasy donc j'attendais avec impatience les épisodes 128 bit, ceux ci m'ont déçu même si j'ai passé un grand nombre d'heures dessus.
A part ça je ne retiens quasi rien de cette console, il n'y a pratiquement aucun jeu qui m'ait marqué. Et pourtant j'en ai plus de 400 en boîte. J'ai découvert quelques pépites avec le temps, mais je ne les ai pas connu à l'époque.
Je pense plutôt que tu ne veux pas comprendre le succès de la PS2.
- A la sortie de la machine, Sony est sur une pente ascendante, alors que Sega est déjà dans le caca à la sortie de la Dreamcast.
- Sony est propriétaire du supoort DVD. A sa sortie, la PS2 devient le lecteur de DVD le moins cher du marché.
- Les reprises au magasin : rapporte ta PS1 et ça te fait la PS2 moins cher. En plus, tu n'es pas obligé de refourguer tes jeux, parce que la PS2 est rétrocompatible !
- Une méfiance vis-à-vis de Sega à cause du parcours chaotique de la Sega Saturn. Certaines chaînes de magasin US boycottent toujours la marque à la sortie de la Dreamcast.
- L'arcade n'est plus aussi vendeur. Quand tu prends le top 20 des meilleures ventes PS1, tu n'as que deux jeux arcade : Tekken 3 et Tekken 2. Le reste, c'est des jeux purement consoles.
- La ludothèque PS1 qui promet la suite de nos licences préférées sur PS2 : Final Fantasy, MGS, ISS, etc. Les éditeurs tiers sont plus enclin à soutenir Sony.
Ensuite, quand la GC et la XBOX sont sorties, la PS2 était déjà bien implantée et pas mal de titres étaient annoncés. Puis, d'autres licences se sont épanouies sur PS2 comme GTA, par exemple.
Enfin, l'attachement à la marque. Les gens qui ont adoré la PS1 se sont naturellement tournés vers la PS2.

Je crois que ça fait assez de raison pour comprendre le succès de la console, non ? Après, qu'on ne veuille pas l'admettre, c'est une autre histoire…

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
21 janv. 2024 09:20
Moi c’est l’inverse. Je pense que la PS2 reste ma console préférée aujourd’hui c’était une époque incroyable pour les J-RPG, les survival horror. Cette foison de RPG incroyable, Lucifer’s Call, Star Ocean 3, Suikoden 4 et 5, les 3 Shadow Hearts ❤️, Final Fantasy 10, Persona 3 et 4, Digital Devil Saga, les Timesplitters !! Kingdom Hearts, Project Zero… Tellement de licences mythiques, je ne pourrais jouer qu’à cette console jusqu’à la fin de ma vie.
C'est vrai qu'il y a une belle liste, mais perso je préfère ceux de la ps1, je les trouve trop sombres sur ps2 et c'est à partir de cette génération que j'ai commencé à me lasser du genre.

Par contre je disais qu'il n'y avait pas jeux qui m'avaient marqué mais je viens de me souvenir que j'ai adoré le diptyque d'ueda : ico / shadow of the colossus, qui étaient deux petits chefs d'œuvre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
21 janv. 2024 09:21
Gringos10 a écrit :
21 janv. 2024 09:00
Sinon pour moi aussi la ps2 est une console dont je ne comprends pas le succès, en plus elle a annihilé la dreamcast que j'adorais. Et éteint la GC, dont je n'avais pas grand chose à faire non plus.
Je lui préfère de loin la première xbox qui est venu lui tenir tête même si elle n'a pas fait le poids dans les ventes, je trouve que la ludothèque me correspond mieux.

Sinon comme beaucoup de monde je l'ai eu à l'époque, j'étais un gros fans de final fantasy donc j'attendais avec impatience les épisodes 128 bit, ceux ci m'ont déçu même si j'ai passé un grand nombre d'heures dessus.
A part ça je ne retiens quasi rien de cette console, il n'y a pratiquement aucun jeu qui m'ait marqué. Et pourtant j'en ai plus de 400 en boîte. J'ai découvert quelques pépites avec le temps, mais je ne les ai pas connu à l'époque.
- Sony est propriétaire du supoort DVD. A sa sortie, la PS2 devient le lecteur de DVD le moins cher du marché.
Exact, d'ailleurs je voulais en parler et j'ai oublié.
Ça a été pendant des années mon unique lecteur et il tournait tous les jours, il était d'une très bonne qualité en plus.
C'est indéniable que ça a été un gros plus.


La rétrocomp est aussi un sacré coup de génie. Sony faisait vraiment tout ce qu'il fallait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1504
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Playstation 2

Message par Antarka »

Ça a vite baissé les lecteurs DVD nop ? Parce que mon premier lecteur DVD/Divx de salon, je l'ai eu après (2004, quand me suis barré de chez mes parents) et je l'avais payé neuf 79€. Mais ça faisait un moment que j'avais un lecteur pour le PC, et je l'avais certainement pas payé le prix d'une PS2.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Ma ps2 je ne l'avais pas payé cher en plus, 150 euros de mémoire, quelques mois seulement après sa sortie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Playstation 2

Message par FK-corporation »

Dans mes souvenirs la PS2 était le lecteur dvd le moins cher du marché à sa sortie.
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

oui c'est même comme çà que je me suis retrouvé avec. J'étais parti acheter un lecteur dvd, le vendeur de carrefour m'a fait repartir avec une PS2.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1504
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Playstation 2

Message par Antarka »

Voilà qui m'étonne. Je suis sûr que même en 2000, un lecteur DVD ça valait que 300-400 balles.

Elle valait combien la PS2 à sa sortie ? De mémoire elle était BEAUCOUP plus chère que la Dreamcast, mais me rappelle mal en fait.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Playstation 2

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
21 janv. 2024 13:31
Voilà qui m'étonne. Je suis sûr que même en 2000, un lecteur DVD ça valait que 300-400 balles.

Elle valait combien la PS2 à sa sortie ? De mémoire elle était BEAUCOUP plus chère que la Dreamcast, mais me rappelle mal en fait.
Dreamcast 1690F.
PS2 2990F.
Lecteur DVD : 4000 (entrée de gamme) à 10000F en 1998.
En 2000 : ? A priori c'était 2000F minimum (entrée de gamme).

Pour les 3 premiers je suis sûr. Pour le prix d'un lecteur DVD en 2000 c'est à confirmer.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Ah je l'avais payé moins quand même (2490 ou 2290, me rappelle plus exactement)mais je ne me rappelle plus combien de temps après sa sortie je l'avais prise.
Par contre quand je l'avais prise, les lecteurs DivX pas chers étaient pas encore apparus et les lecteurs DVD de marque type Sony ou Philips étaient en effet à 4000 balles, d'où le conseil du vendeur de prendre une PS2.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
21 janv. 2024 13:31
Voilà qui m'étonne. Je suis sûr que même en 2000, un lecteur DVD ça valait que 300-400 balles.
J'avais pris un lecteur DivX quelques temps après, je l'avais déjà payé 700 balles et c'était le prix le plus bas que j'avais vu et le truc déconnait à fond les gamelles.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Playstation 2

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
21 janv. 2024 12:48
Ma ps2 je ne l'avais pas payé cher en plus, 150 euros de mémoire, quelques mois seulement après sa sortie.
Balèze 8| Moi je l'avais eu d'occase à 200 e (un an environ après sa sortie) et je pensais avoir fait une affaire...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Playstation 2

Message par dandyboh »

Allez, je poursuis sur ma lancée !

Au passage, je vais attribuer des "notes" aux jeux que je teste : évidemment ce ne sont pas des notes pour qualifier le jeu vu que je ne passe que 30 minutes / 1 heure sur chacun (parfois moins), mais plutôt des notes de "est-ce que j'ai envie de m'investir plus dans ce jeu un jour ?". De 0 à 5, 0 pour dire "sûr et certain que je ne remettrai plus jamais ce jeu dans la console", 5 pour "sûr et certain que je jouerai à ce jeu à l'avenir".

Et donc les notes des 3 jeux présentés plus haut :
Airblade : 1
Amplitude : 4
Les Aventures de Porcinet : 0

Azur et Asmar

Image

Azur et Asmar, tiré du film d'animation de Michel Ocelot (Kirikou), est un cinematic-platformer (comme Prince of Persia, Another World ou Flashback). Ici, l'inspiration est clairement à chercher du côté de Prince of Persia, mais c'est également "un jeu à patounes" comme dirait le joueur du grenier (un jeu dans lequel on doit ou peut, en plus des objectifs principaux, ramasser le plus possible d'objets disséminés sur le parcours).
Ca suit l'histoire du film et c'est plutôt un jeu sympa : rien de révolutionnaire mais ça se laisse bien jouer, le personnage un peu raide est cependant facile à manier, les graphismes sont plutôt propres même si on a l'impression d'être sur de la PS1 plutôt que de la PS2, dans le genre on a fait mieux évidemment mais c'est plutôt pas mal.

Note : 2.

Battlestar Galactica

Image

Je crois que c'est tiré d'une série que je ne connais pas, et c'est un jeu de shoot à base de vaisseaux à la troisième personne. Alors c'est le bordel, il y a plein de vaisseaux à l'écran et on ne comprend pas tout, on cherche la cible rouge et on tire sur la cible plus que sur le vaisseau, et une fois la cible détruite on passe à la suivante, jusqu'à... ce que Game Over, j'ai pas compris ^^
C'est exactement le jeu auquel je m'attendais quand je l'ai acheté, mais je me suis plutôt fait chier. Pas passionnant et confus.

Note : 1.

Big Mutha Truckers : grosse rayure sur le CD, ma PS2 ne veut pas le lire :'(

Black

Image

Un FPS, ce qui n'est pas trop ma came. Mais le jeu est vraiment beau pour de la PS2, techniquement c'est top, et c'est ultra bourrin. J'ai fait une mission, j'ai du me faire toucher environ 74 fois et je ne suis même pas mort ^^donc on fonce dans le tas, on tue tout ce qui bouge, parfois même ce qui ne bouge pas, on récupère des munitions, on ramasse des medikits, on se cache... un peu, pas trop, c'est du bourrinage on fonce dans le tas plutôt :D
Ben finalement j'ai bien aimé cette première mission, c'est un bon défouloir et techniquement c'est une réussite. Bonne surprise.

Note : 3.

Brave : A la recherche de l'esprit danseur

Image

(Bon, j'ai testé sur ma TV HD, parce que sur ma cathodique la PS2 rend vraiment pas terrible. Spoiler : ça rend vraiment pas terrible sur la TV HD non plus :D).

Brave est un jeu d'action / aventure plate-formes, comme on en fait des tonnes sur PS1 et PS2. On se glisse dans la peau d'un jeune amérindien, et on a tout un tas d'éléments de gameplay à notre disposition : sauter, taper, nager, suivre des traces de pas, imiter des animaux... le jeu a l'air pas mal du tout dans son genre, techniquement c'est joli et très bien animé, et le gameplay a l'air plutôt bien fourni. Je suis plutôt emballé.

Note : 3

Prochain dans la file d'attente : Burnout.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

dandyboh a écrit :
21 janv. 2024 17:56

Battlestar Galactica

Image

Je crois que c'est tiré d'une série que je ne connais pas, et c'est un jeu de shoot à base de vaisseaux à la troisième personne. Alors c'est le bordel, il y a plein de vaisseaux à l'écran et on ne comprend pas tout, on cherche la cible rouge et on tire sur la cible plus que sur le vaisseau, et une fois la cible détruite on passe à la suivante, jusqu'à... ce que Game Over, j'ai pas compris ^^
C'est exactement le jeu auquel je m'attendais quand je l'ai acheté, mais je me suis plutôt fait chier. Pas passionnant et confus.

Note : 1.
Alors il y a plusieurs séries, l'originale est de 78 et est un bijou de Kitch puis il y a eu un reboot en 2004 de 4 saisons qui est une pure merveille. Certes ça commence à accuser son âge mais très impressionnante pour l'époque. Bon le jeu est mauvais par contre
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1504
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Playstation 2

Message par Antarka »

Perso en matière de Space Opera, j'ai encore rien vu qui vale Battlestar Galactica, même si The Expanse s'en sort assez bien. Et ce, même en incluant tout ce qui est sorti au cinéma depuis. Me rappelle quand j'avais des potes qui me disaient que Game of Thrones ou Rome étaient les premières séries avec des FX et des moyens cinématographiques, bah ils ont jamais vu BG.

J'ai revu la série y'a 2-3 ans avec ma nana, je trouve pas qu'elle ait vieilli. Y'a bien quelques longueurs en saison 3 et 4 mais rien de bien scandaleux je trouve.

Je savais pas qu'ils en avaient fait un jeu video. Je trouve que ça manque dans le paysage videoludique de ces 20 dernières années des shoot spatial 3D sans trop d'aspect STR, genre Wing Commander, Freelancer, X-Wing ou Colony Wars.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Playstation 2

Message par FK-corporation »

Le premier Burnout n’est pas ouf du tout à cause du replay x3 quand tu te crashes par contre Burnout 2 est une tuerie.
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Playstation 2

Message par dandyboh »

FK-corporation a écrit :
21 janv. 2024 19:01
Le premier Burnout n’est pas ouf du tout à cause du replay x3 quand tu te crashes par contre Burnout 2 est une tuerie.
C'est con j'ai le 1 et le 3 :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Playstation 2

Message par FK-corporation »

Évite le 1 et passe directement au 3 alors
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Playstation 2

Message par Megatron »

Aller je jette ma pierre également.
Je trouve "difficile" de lire que la PS2 n'a rien de super en jeux. Pourtant la console nous a donner pas mal de titres qui ont marqué cette génération au même titre que sa grande sœur ... : Kingdom hearts, Gran thef auto, God of war, Disgaea, Dragon quest 8, Odin sphere, Shadow of Colossus, Ico, DBZ Budokai, Dark Chronicles, Silent Hill 2, Burn out, Final Fantasy ...
Après en titre bien sympa, y'en a aussi pas mal.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Playstation 2

Message par Beubleu »

Il y avait de tout sur cette console... Des gros, des petits jeux, de l'arcade, de la "simu", de la tape, du shmup, du rpg... Je sais pas ce qu'il vous fallait de plus...

Il y avait aussi des jeux concept, genre Katamari, Gitaroo... De la pépite comme Okami.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
21 janv. 2024 18:07
Perso en matière de Space Opera, j'ai encore rien vu qui vale Battlestar Galactica, même si The Expanse s'en sort assez bien. Et ce, même en incluant tout ce qui est sorti au cinéma depuis. Me rappelle quand j'avais des potes qui me disaient que Game of Thrones ou Rome étaient les premières séries avec des FX et des moyens cinématographiques, bah ils ont jamais vu BG.

J'ai revu la série y'a 2-3 ans avec ma nana, je trouve pas qu'elle ait vieilli. Y'a bien quelques longueurs en saison 3 et 4 mais rien de bien scandaleux je trouve.
Les intérieurs dans le Battlestar ça fait bien décor de studio je trouve, à l'époque on y faisait pas gaffe, aujourd'hui ça fait un poil toc mais c'est pour chipoter, cette série défonce. Mais par contre sur la partie space opera oui ça envoie sévère. Perso je vais faire bondir, mais j'ai plus envie de me refaire la série que l'intégrale Star Wars.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1504
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Playstation 2

Message par Antarka »

Ça me fait absolument pas bondir. Star Wars c'est moins d'un tiers de bons films en fait :mrgreen:

Il est si génial que ça DQ8 ? C'est un des seuls que j'ai pas touché, je l'ai sur 3DS mais après avoir enchainé les remakes DS, le 7 sur 3DS et le 11 sur Switch j'ai (temporairement) perdu la motiv pour cette saga. Même si j'ai aucun doute sur le fait que ça soit meilleur que FF10 hein.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Playstation 2

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
21 janv. 2024 21:52
Ça me fait absolument pas bondir. Star Wars c'est moins d'un tiers de bons films en fait :mrgreen:

Il est si génial que ça DQ8 ? C'est un des seuls que j'ai pas touché, je l'ai sur 3DS mais après avoir enchainé les remakes DS, le 7 sur 3DS et le 11 sur Switch j'ai (temporairement) perdu la motiv pour cette saga. Même si j'ai aucun doute sur le fait que ça soit meilleur que FF10 hein.
Je le trouve moins réussi que DQXI mais oui, c'est à peu près aussi bon.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Playstation 2

Message par FK-corporation »

Antarka a écrit :
21 janv. 2024 21:52
Ça me fait absolument pas bondir. Star Wars c'est moins d'un tiers de bons films en fait :mrgreen:

Il est si génial que ça DQ8 ? C'est un des seuls que j'ai pas touché, je l'ai sur 3DS mais après avoir enchainé les remakes DS, le 7 sur 3DS et le 11 sur Switch j'ai (temporairement) perdu la motiv pour cette saga. Même si j'ai aucun doute sur le fait que ça soit meilleur que FF10 hein.
J’aime bien Dragon Quest 8 mais je préfère largement Final Fantasy 10 pour son scénario plus mature et profond mais c'est une question de goût.
Dragon Quest 8 sur 3ds est aussi plus simple que la version PS2, je l’ai préféré car moins besoin de farmer pendant des heures, le jeu est plus équilibré.
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

dandyboh a écrit :
21 janv. 2024 22:06
Antarka a écrit :
21 janv. 2024 21:52
Ça me fait absolument pas bondir. Star Wars c'est moins d'un tiers de bons films en fait :mrgreen:

Il est si génial que ça DQ8 ? C'est un des seuls que j'ai pas touché, je l'ai sur 3DS mais après avoir enchainé les remakes DS, le 7 sur 3DS et le 11 sur Switch j'ai (temporairement) perdu la motiv pour cette saga. Même si j'ai aucun doute sur le fait que ça soit meilleur que FF10 hein.
Je le trouve moins réussi que DQXI mais oui, c'est à peu près aussi bon.
Alors je viens de tenter de lancer DQ11 et j'arrive pas à comprendre. Presque 10h de jeu et j'ai l'impression de jouer à un rpg 8bits où je fais qu'attaquer et soigner au bout de quelques tours. Là y a un truc qui m'échappe sur ce titre. Vraiment pas sûr de poursuivre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Playstation 2

Message par dandyboh »

C'est un peu le principe de la série, de rester attaché aux fondamentaux du J-RPG. L'univers est gigantesque, l'intrigue est cool, les quêtes secondaires sont nombreuses, j'ai bien aimé l'ambiance du jeu et les personnages... mais il faut aimer le classicisme.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Playstation 2

Message par dandyboh »

On poursuit avec Burnout et Burnout 3 Takedown

Image

Image

C'était chouette ! Bonne maniabilité, techniquement au point, bonne sensation de vitesse, gameplay purement arcade comme j'aime, franchement c'est du tout bon. Je comprends son succès. Le 3 est logiquement deux crans au-dessus.

Note : 1 pour Burnout, 3 pour Burnout 3

Bust-a-Bloc

Image

Un jeu de casse-briques, un genre que j'aime beaucoup, en 3D et à la 3ème personne (enfin plus ou moins, on est à mi-chemin entre la vue du dessus et la 3ème personne), ce qui peut paraître surprenant mais... mais ça fonctionne ! Quelques éléments de gameplay permettent d'éviter les défauts habituels du genre, le jeu se veut très classique mais apporte quand même quelques spécificités, c'est une très bonne surprise !

Note : 4

Prochain dans la liste : Casper à l'école des fantômes
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

J'aime bien burnout 3 assez fun à y jouer ^^

Répondre

Revenir à « PS2 »