CPC Fan Club

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

CPC Fan Club

Message par Otakupixelu »

Image
Image
Image

Visiblement ont est nombreux a l'avoir connu ici c'est l'occasion d'en parler :) en ce qui me concerne j'avais eu un CPC 6128+ couleurs , sinon le jeu qui fait parler de lui en ce moment.
Cette machine arrive encore a me surprendre :o

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Zelda sur cpc !!!
😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Le cpc j'adore, alors que j'en ai pas eu à l'époque et quand j'ai pu poser la main dessus chez u' cousin, c'était déjà has been, mais c'est pas pour ça qu'on ne s'y amusait pas, on s'en foutait même d'attendre les interminables chargement de k7, quand ça foirait pas...
Surtout je me souviendrais toujours, qu'en allant faire les courses au Mammouth, je bavais comme un dingue sur les pochettes monstrueuses des compils en tout genre mais surtout celles avec des brutes dessus ! 😂
Je me disais mais c'est énorme d'avoir tous ces jeux de ouf (en me fiant aux screens mensongers à l'arrière des boîtes) dans une seule et même boîte ! Le rêve pour celui qui a un ou deux jeux sms par an.


Image

Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3694
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

CPC Fan Club

Message par Megatron »

Haha les captures d'écrans mensongères à l'arrière des boîtes ... toute une époque ça !
Une chose infaisable de nos jours ... ah si Cyberpunk ... :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Hop, j'ai enfin trié mon bazar cpc, à voir dans mon lien collection en signature !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
pigachemike
Transformer
Messages : 229
Inscription : 19 nov. 2020 19:32

CPC Fan Club

Message par pigachemike »

Ah, le CPC. J'ai aussi eu un CPC+ quand j'étais en 6ème. C'est vraiment la machine sur laquelle j'ai le plus de souvenirs. Surtout parce que je l'avais dans ma chambre...
Bref, j'ai passé des heures sur certains jeux qui peuvent sembler bien pourris aujourd'hui, comme Last Ninja 2, Saboteur 2, Football Manager...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2144
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

CPC Fan Club

Message par Shovel Knight »

CPC 6128 pour moi :D Avec 200 disquettes de jeux piratés par mes grands frères (avec plusieurs jeux sur chaque disquette).
Je crois qu'à 6 ans je savais les commandes BASIC pour lister le contenu d'une disquette (CAT) et lancer le jeu (RUN "JEU.BAT") ^^
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

CPC Fan Club

Message par Otakupixelu »

En ce qui concerne les titres qui m'ont le plus marqué sur le support :frime:

Le jeu paye pas de mine mais s'avère vraiment plaisant à parcourir et puis cette musique qui reste gravé dans ta tête à vie :lol:

Une version bien spécifique à l'Amstrad pour le coup plutôt avec sa fin frustrante mais un jolie challenge car la difficulté est bien corsé :perv:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Ocean avait sorti sur CPC/C64/Spectrum un jeu spécifique pour addams family. Un jeu massif, qui exploite bien les 128ko (obligatoire). La page écran est reprise du spectrum, on aurait pu avoir mieux, mais le jeu est à connaître. Du bon 8 bits.

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=232

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

switchblade c'est pas un jeu GX ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Les 2. Le jeu CPC classique a été mis de côté été 90 pour être un brin optimisé cpc+/gx4000, puis au printemps 91 est sorti sur cpc classique.
Meilleur logo, le ciel (que l'on voit 4 écrans et puis zou on file sous terre) à un joli dégradé, certains sprites hard sont utilisés comme éléments de décors fixe pour augmenter le nombre de couleurs affichées... Sinon c'est le même jeu à >99%.

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... l&num=3578

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... l&num=2162

Pour les amateurs de switchblade, codemasters a débauché les auteurs des versions 8 bits pour faire un jeu très proche dans son gameplay (et boss de fin): striker in the crypt of trogan. Lui il détecte le CPC+ et dans ce cas affichera plus de couleurs:

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... l&num=2098

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... &num=15674

Operation Alexandra, un excellent homebrew espagnol, avec des sauts qui 'effraieront pas les amateurs de switchblade.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

https://hobbyretro.com/retro/siemb-chronicles

Un excellent homebrew espagnol qui vient de sortir. Seule la version physique est payante, c'est en libre DL sur cpc-power.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

C'est 8.75 la version physique??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

tu n'es plus sur console. les homebrews sont gratuits en digital et les collectors sont à 15/20€ donc les versions simples...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Ah ouais c'est top.
Et c'est sur disquette ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Là c'est K7. Les Espagnols sont encore plus K7 que les Anglais.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur du Cpc dans un cash, ça fait plaisir ces putains de jaquettes de tueurs !
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Sympa. Il y a un poster dans le 2e ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
30 oct. 2022 09:35
Sympa. Il y a un poster dans le 2e ?
Nope, juste les notices.

Image

Mais à 5 et 7 euros respectivement je vais pas faire la fine bouche ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2144
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

CPC Fan Club

Message par Shovel Knight »

Sympa ça, je ne me souviens plus de ces jeux du tout
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Death wish 3 est clairement un jeu amoral sur certains points, précurseurs des GTA. En ce sens il respecte l'œuvre dont il s'inspire. D'autant plus surprenant que contrairement à un Ocean, Gremlin très peu fait dans l'adaptation de licence.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2489
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

CPC Fan Club

Message par Tryphon »

Toki sur CPC par la GGP est sorti :

http://www.amstradggp.com/1.mp4
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

J'ai pu jouer à quelques levels finalisés en exclusivité à la RGC. Pas d'artifices tape-à l'œil, juste une conversion d'arcade qui se veut le plus fidèle possible. Il faut savoir. que toki sur amstrad devait sortir sur gx4000 en 1991, et que Ocean avait annulé le projet notamment suite au refus d'amstrad d'utiliser une cartouche de 256ko, ça et le succès faiblard du standard. Bref une conversion qui fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Purée je suis tombé sur une antiquité en cash aujourd'hui j'avais jamais vu ce machin, un amstrad portable, genre valise.
Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Pas de carte graphique, même CGA/Hercule.
Par contre le buzzer est bien là et on l'entend. J'avais essayé de lancer il y a une éternité un jeu appelé Perestroïka et si je n'avais pas l'image d'intro j'avais un chant russe digitalisé qui sortait du haut-parleur.
Pour des transferts disquettes bas-niveau avec des outils Dos.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1023
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

CPC Fan Club

Message par lincruste »

Impressionnant le Zelda du premier message. J'ai raté ce topic.
J'avais pas le CPC mais j'y jouais chez le fils d'amis de mes parents chez qui on allait tous les weekends, le père avait acheté un CPC 464 d'occasion "pour la comptabilité" avec deux grosses caisses de cassettes originales, aucun jeu piraté et évidemment aucun logiciel de comptabilité.

Bref, tous les weekends c'était la foire aux chargements, je peux pas oublier ce bruit et les erreurs qui te forcent à te retaper les 5 minutes pour afficher le splash screen de Gryzor.
J'ai adoré Head over Heels même s'il me faisait flipper, Jet Set Willy, Gryzor, Boulder Dash, Barbarians et bien d'autres dont le nom et le souvenir m'échappent, hélas.

J'ai acheté une des GX-4000 espagnoles en boîte qui étaient apparues à 50 balles sur eBay en 2017, je regrette un peu parce que finalement j'y joue pas et que je n'ai pas de souvenir avec à part l'avoir aperçue à Toy's R Us à sa sortie alors qu'elle était déjà dépassée et sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

La GX4000 commence à avoir des trucs sympas. D'une part avec les linkers (à la disponibilité chaotique) permettent d'accéder à tout le catalogue (du moins les jeux dumpés). On a eu un portage de Ghost'n'goblins (une 2e version nécessitant 128ko ne passe que sur 6128+ ou alors faut ajouter 64ko à sa GX4000) de toute beauté. Alcon2020 (Slap Fight en fait) est sorti sur un format compatible GX4000 et des furieux s'amusent à patcher des jeux disquettes pour les faire passer au format CPR (gestion full manette, patch couleurs parfois...). Parmi les projets les plus ambitieux il y a un portage de Sonic qui va faire très mal.
Bref il y a des trucs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Je suis pas fan des linkers mais je ferai bien une exception pour la gx, déjà pour jouer aux portages non officiels, et aussi parce que c'est une plaie de se procurer les jeux originaux sur cette console.
Tu as une poignée de mecs qui ont tout ratissé, possèdent les jeux en nombre d'exemplaires mais les lâchent à prix d'or.
Un peu comme la sk7vision d'ailleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Enfin la GX4000, pendant longtemps on se faisait mépriser grave.
La console s'est mise à grimper + certains jeux déjà pas donnés par rapport à l'époque qui ont explosé = c'est devenu une machine digne d'intérêt. Ajoutons à cela le fait que la majorité des jeux GX4000 ont été vendus sur notre territoire (même l'Angleterre n'a pas eu ce que nous avons eu, la distribution allemande a été confidentielle, et en Espagne ce n'est pas clair mais ce fut famélique) et que certaines personnes en Europe veulent s'y mettre désormais.
Sur gamopat j'ai reçu des MPs de mendicité de personnes qui des années auparavant se payaient ma tête. J'ai quelques doublons, encore 1x aucune idée exacte je n'ai pas mis le nez dedans depuis 10 ans et mais pour ce qui est du stockage intensif... Sur GBA, DS avec les soldes je veux bien. Sur Super Nintendo, Gameboy, Gamegear PAL et sans oublier l'AES on sait que certains sous prétexte de fullset ont stocké et fait grimper un maximum de gros titres et on voit bien pourquoi aujourd'hui. Mais la GX4000... Sur plusieurs site dont Gamopat un bas-Normand, mister-gamer, avait un topic de recherches permanent de jeux GX4000 et assumait prendre X fois les mêmes jeux mais c'était il y a >12 ans et étalés sur plusieurs années, à une période où tout le monde s'en fichait grave de la machine. Le type a d'ailleurs complètement disparu des radars mais il a dû accumuler du matériel.

Sur les 23 jeux sortis, Pang mis de côté les meilleurs titres sont encore accessibles même si parfois il y a des enchères surprenantes.
Robocop 2, Navy Seals, Panza Kick Boxing, Plotting, Tennis Cup 2, Switchblade... Sont encore accessibles, encore plus si on accepte le loose. Et contexte de fin 1990/début 1991 oblige la plupart de ces jeux sont aussi bons ou meilleurs sur Amiga/ST et pour bien moins cher.
Dick Tracy est joli mais injouable, Copter271 est sorti pas fini, Barbarian 2 est la copie carbone de la version disquette... C'est un catalogue contrasté.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Tiens un exemple d'annonce et quand tu contactes le mec, pour un pauvre jeu gx il te demande 80 balles ou échange contre des jeux md/snes hyper côtés

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 106471.htm
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
03 nov. 2022 12:17
J'ai quelques doublons, encore 1x aucune idée exacte je n'ai pas mis le nez dedans depuis 10 ans
Tu serai bien agréable de fouiller tes cartons et me dégotter batman+tintin stp ☺️
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Je ne suis pas ultra à jour, mais batman est toujours abordable rassure-moi ? Tintin c'est compliqué. Probablement presque pas distribué en dehors de la France, forcément recherché par les fans de la série, donc il est presque toujours étiqueté bien plus cher que sa valeur réelle. Et là encore portage brut du CPC sans retouche (comme Mystical pourtant sorti mi-91, une honte), un jeu à la base pas terrible. En général les enchères françaises sans expédition à l'étranger partiront moins chères, sauf Pang toujours très recherché. Par exemple Klax et World of Sports sont assez prisés des Anglais.

Je viens de voir ton annonce, Marty Mcfly je croise souvent son dressing Vinted, c'est un classique mytho du rétro. Ces gens-là ne veulent pas vendre ou même échanger. Un jeu veut réellement 50€ max ils voudront l'équivalent de 100/120€. Demain ce jeu se met à coter 100€ ils en voudront 250€. Qui sincèrement lâcherait un Musha Aleste MD ou un Chrono Trigger DS contre un Batman GX4000 ? Faut les oublier. Ces photos GX4000 je les croise depuis des années, donc il ne se sépare de rien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
03 nov. 2022 13:37
Je ne suis pas ultra à jour, mais batman est toujours abordable rassure-moi ? Tintin c'est compliqué.
Les moins chers qu'on m'ait proposé c'était 40 pour Batman sans notice et 65 pour tintin
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Tintin les exemplaires à 50€ ne se vendaient pas il y a 10 ans. Les vendeurs le mettaient toujours un cran au-dessus des autres.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

CPC Fan Club

Message par Esperluette »

La très belle intro d'un jeu Goldorak sur CPC en train d'être développé par M. Eric Cubizolle (en espérant que ça marche)


Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Titan est graphiste, pas programmeur (ce sera Zisquier). Apparemment le jeu sera CPC+/GX4000 mais restera sur la palette de base du CPC.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

@kawickboy
Des trucs interressants là dedans ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

Beaucoup de rééditions. Tu es en Espagne ?
Je distingue des boîtes cartons comme le shinobi,il y en a d'autres ? Des jeux espagnols en 1ere édition grosse boîte ce serait le top.
Il y du MSX ou de l'Atari ST ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Image

Oui espagne
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

On ne voit pas les prix MSX mais j'ai un peu peur: sd snatcher en boîte, Space manbow en loose et ulises k7 ?
Sympa comme choix, les vieux micros chez nous c'est misère.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Le gars était relou pour les prix, en fait il n'en avait aucune idée , il fallait que je lui demande et ensuite il allait chercher sur eBay, pour me proposer un chouilla moins cher.
L'autre truc relou c'est que je l'ai découvert hier, que ses horaires d'ouverture le samedi c'est 11h-14h et que mes vacances sont finies 😢
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

C'est beau ça !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2144
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

CPC Fan Club

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
22 mai 2023 14:53
C'est beau ça !!
oh, c'est quoi ça ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3189
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

CPC Fan Club

Message par dandyboh »

Ah ben ça fait plaisir !!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3189
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

CPC Fan Club

Message par dandyboh »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23676
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CPC Fan Club

Message par Gringos10 »

Image

Image

Interressant ça ? @kawickboy
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1762
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

CPC Fan Club

Message par kawickboy »

A l'époque c'était intéressant, car ce sont des compilations disquettes vendus en France de jeux dits "budget" c'est à dire des nouveautés vendus à 3£ uniquement en Angleterre et uniquement sur K7. Pas toujours des AAA mais parfois des bonnes surprises. Ce marché de la K7 bon marché concernait à la fois des rééditions mais également des inédits comme c'était le cas de 99% de la production de Codemasters à l'époque. Les plus gros succès ont eu droit à des portages Nes/SMS/GG et même MD parfois.

10€ Ce n'est pas cher, mais la boîte explosée tout ça...
Mais les 4 jeux de la compil cartoon sont à connaître.

Répondre

Revenir à « Amstrad »