Votre Dernier Livre

La littérature dans son ensemble
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 09:29, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 15:23, modifié 1 fois.
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

J'ai un peu de mal avec V pour Vendetta. Attention, le livre est splendide, passionnant, mais je trouve le message politique assez simpliste et le héros poseur assez agaçant.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Sonya la Rouge ! :D

Vous pouvez lire en version sans images aussi (roman quoi) Robert E Howard, qui a tout écrit dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Tryphon a écrit :
03 sept. 2021 23:50
J'ai un peu de mal avec V pour Vendetta. Attention, le livre est splendide, passionnant, mais je trouve le message politique assez simpliste et le héros poseur assez agaçant.
Je comprends totalement pour le message politique, cependant je pense que ça peut ouvrir les yeux à certains . C’est pourquoi j’ai indiqué que ça pourrait être une alternative a « 1984 » pour les plus jeunes ou les moins adeptes à la lecture .

Concernant le héros, je suis d’accord , il peut être agaçant dans sa façon de répondre .

onels4 a écrit :
04 sept. 2021 07:41
Sonya la Rouge ! :D

Vous pouvez lire en version sans images aussi (roman quoi) Robert E Howard, qui a tout écrit dans le genre.
J’ai cru comprendre en lisant rapidement sa biographie, qu’il s’agissait du « patron » :mrgreen:
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

C'est le papa de Conan. J'ai lu ça l'an dernier, je m'attendais à du pulp en roman, mais en fait c'est du Lovecraft...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Tryphon[/mention] et [mention]onels4[/mention] , auriez vous un seul tome a me conseiller chez Red Sonja ? Y’a t-il un épisode canonique, immanquable ?
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Moi j'ai lu que Conan !
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Ses principaux romans sont
Conan le Barbare (1932-1935)
Solomon Kane (1928-1932)
Kull (1929)
Là tu as le best-of généralement admis.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Ca marche merci, mais je cherchais vraiment un tome référence de Red Sonja, un peu à l'image de "Red Son" pour Superman ou "Un Long Halloween" de Batman . Une référence quoi ^^
Image

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Il a écrit un Sonya la rouge, mais je ne peux pas décrypter tes autres références BD (où je suis totalement inculte). ^^

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Pas de soucis, merci en tout cas pour ces informations :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 15:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 15:27, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 15:29, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 15:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Je rattaque Solomon Kane (Salomon Caïn) dans une edition Kindlle que je ne connaissais pas.
J'aime Howard "brut" comme je disais il y a klk temps. Par brut, je veux dire quand ses textes ne sont pas aseptisés pour les revues Pulp d’époque.
Alors Kane, en le relisant, c'est comme quand on revoit un vieux film qu'on a adoré mais qui a mal vieilli (mais qu'on aime tjrs).
C'est l'opposé de Conan, et bizarrement je lui trouve un petit coté Guts de berserk. On se rend vite compte aussi que Lovercraft est pas loin pour les expressions "grandiloquentes" quand un perso est témoin d'une chose "indescriptible sans devenir fou tellement elle est immonde pour un simple humain", mais c'est tjrs cool de voir que Howard était précurseur dans pas mal de domaines, genre pour faire un héros pas gentil et complètement névrosé et a la ramasse.

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 15:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Mes dernières lectures :

Image

Alan Turing - The Enigma : un parpaing de 700 pages en anglais écrit tout petit :happy1: La bio d'Alan Turing. Instructif et passionnant ! Mais l'auteur manque indéniablement d'esprit de synthèse, beaucoup trop complet, s'attardant trop à mon goût sur des détails sans intérêt, d'où des passages parfois indigestes.

L'Ultime expérience :
Sylvain Guérin mène une vie ordinaire jusqu'au jour où il apprend au journal télévisé qu'un certain Sylvain Guérin est mort. Il reçoit alors un message lui ordonnant de ne pas aller travailler. Son existence est chamboulée, révélant une machination scientifique et un engrenage industriel machiavélique.
Acheté avant tout pour soutenir Bruce Benamran (e-penser) dont c'est le premier roman. Les premières pages m'ont paru malhabiles, "amateur", puis ce sentiment s'est estompé, mais ça vient peut-être de moi. Pour une histoire qui se lit sans déplaisir, mais qui n'est pas fofolle non plus. Mais après Alan Turing, ce fut une lecture bien plus reposante !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Alan Turing c'est le même que le film avec Dr Strange ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Votre Dernier Livre

Message par aragorn42 »

Bon, je viens de terminer les 6 premiers tomes de Blacksad.
Honnêtement, j'ai failli lâcher dès le 1er tome, j'ai trouver la première histoire sans aucune originalité, mais par contre j'ai hyper accroché au Dessin, c'est d'une telle richesse, puis les tomes suivants, les scénarios se sont grandement améliorés avec une bonne satyre de notre société!!!!!
Je recommande vraiment, mais encore une fois, les animaux "anthropomorphistes" sont réalisés avec un tel sens du détail, c'est magnifique de l'art.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Le T6 est sorti ? Cool :ghee:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Justement le "L'anthropomorphisme" me rebute un peu . Je ne sais pas si j'arriverai à accrocher à ce genre de personnage en lecture . Vous êtes pas mal dans mon "entourage" à en parler en bien cependant .
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

Captain_Eraclés a écrit :
15 oct. 2021 11:05
Justement le "L'anthropomorphisme" me rebute un peu . Je ne sais pas si j'arriverai à accrocher à ce genre de personnage en lecture . Vous êtes pas mal dans mon "entourage" à en parler en bien cependant .
Non mais vas y, fonce !
Blacksad, c'est vraiment du très très haut niveau. Guarnido est un génie, il arrive à adapter les traits de caractères des personnages avec des animaux. Et à aucun moment tu te dis que John Blacksad est un chat. Et pourtant, c'est un détective solitaire, sombre, blasé et qui utilise la force et la malice quand c'est nécessaire. Un chat quoi ! C'est assez bluffant.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Oui je confirme, on oublie très vite cet aspect de la BD. Au contraire ça ajoute vraiment un truc aux personnages

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Pour l'anthropomorphisme, en fait les espèces utilisées apportent une épaisseur aux persos, elles renforcent leur personnalité. De suite on reconnait le naïf, le rusé, la séductrice, la brute...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
15 oct. 2021 11:27
Pour l'anthropomorphisme, en fait les espèces utilisées apportent une épaisseur aux persos, elles renforcent leur personnalité. De suite on reconnait le naïf, le rusé, la séductrice, la brute...
Voilà, c'est comme ce que je disais juste au-dessus, mais en mieux

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

::d

J'ai été dérangé pendant mon message (sont sans gène au boulot hein...), du coup j'ai été devancé !

Mais Spip l'a encore mieux dit.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Donc si on fait un classement: Spip > Urbinou > BeyondOasis... :gene:

Fonces [mention]Captain_Eraclés[/mention]

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Mais on t'aime quand même tu sais :alcool1:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Que d'éloges !

Je vais me laisser tenter .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 15:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Votre Dernier Livre

Message par Sybillin »

Tryphon a écrit :
03 sept. 2021 23:50
J'ai un peu de mal avec V pour Vendetta. Attention, le livre est splendide, passionnant, mais je trouve le message politique assez simpliste et le héros poseur assez agaçant.
Ce caractère spécifique du protagoniste est évidemment lié en profondeur avec le sujet même du récit. Par ailleurs, concernant le caractère "simpliste" du message politique, il faut peut-être se souvenir que la genèse de cet ouvrage remonte au début des années 1980, et qu'Alan Moore lui-même a pu pointer dès 1990 combien leur regard sur la réalité politique pouvait être sujet à l'erreur, jusque dans ses prédictions électorales au scrutin de 1983 :
Alan Moore a écrit :Naïveté can also be detected in my supposition that it would take something as melodramatic as a near-miss nuclear conflict to nudge Britain towards fascism... The simple fact that much of the historical background of the story proceeds from a predicted Conservative defeat in the 1983 General Election should tell you how reliable we were in our roles as Cassandras.
Une suggestion (si je puis me permettre, en tant que re-lecteur régulier de ce récit) serait peut-être de s'y replonger d'ici quelque temps ?
Ce type de récit, en effet, me semble du genre à gagner en impact et en profondeur au fil des relectures, et de l'évolution en âge et en expérience de son lecteur.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
15 oct. 2021 12:08
Mais on t'aime quand même tu sais :alcool1:
Pour de vrai ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Votre Dernier Livre

Message par Sybillin »

Urbinou a écrit :
15 oct. 2021 11:27
Pour l'anthropomorphisme, en fait les espèces utilisées apportent une épaisseur aux persos, elles renforcent leur personnalité. De suite on reconnait le naïf, le rusé, la séductrice, la brute...
Ce fonctionnalisme en jeu dans la répartition des rôles narratifs est en effet une caractéristique première de cette série (manifestement, ce n'est pas pour rien que leur dessinateur a travaillé pour Disney...).
Ce type de représentations pourra d'ailleurs rappeler les personnages d'un film comme Zootopia, et me paraît, à titre personnel, éminemment problématique. Je sais bien qu'on est (en tout cas avec Blacksad) dans une pure logique de genre, où seuls comptent les archétypes, mais malgré tout, ce genre de caractérisations reflète forcément une vision du monde, et le long métrage de Disney convoqué en regard le fera peut-être mieux ressortir en miroir ? : les typologies de cette nature, consistant à caractériser telle catégorie de population par tel "équivalent" animal, sélectionné pour tel trait saillant, ne sont jamais innocentes. La production de films de propagande remontant à la deuxième guerre mondiale, entre autres exemples, est là pour nous le rappeler.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Sybillin[/mention] Et d'ailleurs Orwell le démontre parfaitement bien avec "La ferme des animaux" ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Sybillin a écrit :
15 oct. 2021 14:26
Urbinou a écrit :
15 oct. 2021 11:27
Pour l'anthropomorphisme, en fait les espèces utilisées apportent une épaisseur aux persos, elles renforcent leur personnalité. De suite on reconnait le naïf, le rusé, la séductrice, la brute...
Ce fonctionnalisme en jeu dans la répartition des rôles narratifs est en effet une caractéristique première de cette série (manifestement, ce n'est pas pour rien que leur dessinateur a travaillé pour Disney...).
Ce type de représentations pourra d'ailleurs rappeler les personnages d'un film comme Zootopia, et me paraît, à titre personnel, éminemment problématique. Je sais bien qu'on est (en tout cas avec Blacksad) dans une pure logique de genre, où seuls comptent les archétypes, mais malgré tout, ce genre de caractérisations reflète forcément une vision du monde, et le long métrage de Disney convoqué en regard le fera peut-être mieux ressortir en miroir ? : les typologies de cette nature, consistant à caractériser telle catégorie de population par tel "équivalent" animal, sélectionné pour tel trait saillant, ne sont jamais innocentes. La production de films de propagande remontant à la deuxième guerre mondiale, entre autres exemples, est là pour nous le rappeler.
:super:
Quel plaisir à lire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Votre Dernier Livre

Message par aragorn42 »

Et ben, je me disais bien que les dessins me faisaient énormément penser à Zootopia!
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Et l'antropo machin dans dragon ball, on en parle ? il y a des êtres antropomachin habillés, qui vont travailler (dans les villes on en voit plein), et a coté, il y a quand meme des chiens et des animaux pas antropo.
Donc donc... ? ca donne quoi un citoyen chien qui a un chien comme animal de compagnie dans DB ?

Bref, je me retape les premier "the witcher", et il y a pas a dire, c'est du haut niveau. Le gars sait exactement écrire les scènes d'action, développer un univers cohérent etc... je kiff vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
15 oct. 2021 18:27

Donc donc... ? ca donne quoi un citoyen chien qui a un chien comme animal de compagnie dans DB ?
dingo et pluto tu y as pensé?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Diable ! non, mon monde s'écroule !

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Votre Dernier Livre

Message par aragorn42 »

Gringos10 a écrit :
15 oct. 2021 19:32
dav1974 a écrit :
15 oct. 2021 18:27

Donc donc... ? ca donne quoi un citoyen chien qui a un chien comme animal de compagnie dans DB ?
dingo et pluto tu y as pensé?
Moi plus de 100 fois quand j'étais petit
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 oct. 2021 16:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Tes (super) retours sur les comics n'auraient-ils pas plus leur place dans le topic bd ?

viewtopic.php?t=725

Edit : ah bah non sorry, c'est hors comics et manga... :-/
Même si gringos y poste du batman, allez comprendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
16 oct. 2021 17:44
Tes (super) retours sur les comics n'auraient-ils pas plus leur place dans le topic bd ?

viewtopic.php?t=725

Edit : ah bah non sorry, c'est hors comics et manga... :-/
Même si gringos y poste du batman, allez comprendre :mrgreen:
Mais dans un topic "comics", ce serait pas mal par contre....

Et pour urbi : le Batman de Miller est tellement hors norme que ça sort du cadre du simple comics....
(En fait j'avais oublié avoir mis cette règle 😂)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Bah ça reste un guignol en costume hein :diable:

Mais loin de moi l'idée de ségrégater les comics, ce n'est pas ma came, mais ça a autant sa place en tant que bd que les mangas et bd jap ou les bd "euro" : )

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Urbinou a écrit :
16 oct. 2021 17:44
Tes (super) retours sur les comics n'auraient-ils pas plus leur place dans le topic bd ?

viewtopic.php?t=725

Edit : ah bah non sorry, c'est hors comics et manga... :-/
Même si gringos y poste du batman, allez comprendre :mrgreen:
Merci à toi et [mention]Gringos10[/mention] , je me suis motivé à en faire un topic dédié . On garde ce topic pour les bouquins "traditionnels" type romans, essais, encyclopédies etc
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir le premier livre du Clan des Otori. C'est agréable à lire, les choses s'installent tranquillement et c'est surtout une ouverture sur la suite (4 autres livres dans la série).
L'histoire du Clan des Otori prend place dans une région fictive appelée les « Trois Pays » ; chaque pays est dirigé par un clan : le Pays de l'Est par les Tohan, le Pays du Milieu par les Otori et le Pays de l'Ouest par les Seishuu. Les Trois Pays sont situés à l'extrémité ouest d’une grande île d’un archipel nommé « les Huit-Îles » sur lequel règne un empereur et dont la capitale est située sur la même île que les Trois Pays. En réalité, l’influence de l’empereur sur les Trois Pays est toute relative puisque la seule autorité émane exclusivement des trois clans, chacun cherchant en permanence à étendre son influence. Néanmoins, un complexe et ancien réseau de familles traversant les Trois Pays, la Tribu, semble tirer son épingle du jeu, et même son profit, au travers de cette lutte entre les clans…
On est dans un Japon fictif, avec une petite dose de SF

Pas dit que j'enchaine tout de suite avec les autres épisodes, mais je les lirai certainement

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre Dernier Livre

Message par Cormano »

Je viens de finir la trilogie du Cycle de Fondation, de Asimov, que j'ai bien apprécié.

Les livres ayant été écrits dans les années 40/50, il y a forcément une uchronie à partir de cette période, on est par exemple déjà beaucoup plus avancés dans notre monde réel en matière de technologie de communication que dans cet univers fictif situé dans un futur lointain, ce qui est d'ailleurs souvent le cas dans la plupart des vieux romans de SF. Il faut donc accepter l'idée d'un futur alternatif plutôt que celle d'une vraie science fiction comme ça a du être perçu à l'époque de la publication.
A part ça la saga est captivante et basée sur d'excellentes idées, et le style de Asimov, plutôt simple et neutre, n'a pas vieilli quand à lui. Bref, une lecture que je recommande aux amateurs de SF plus portés sur l'intrigue que l'action.

Ma prochaine lecture sera "Le cycle des robots", du même auteur.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Megatron »

Je viens participer à ce post :)
Dernièrement je viens d'acquérir et de lire ...

Blacksad vol. 6, première partie ... y'a pas à dire Guarnido est vraiment le meilleur à mes yeux dans la maîtrise des proportions et de la morphologie animalière.
Image

2 fanzines issues d'une campagne Kickstar ... nan, Kisskissbankbank ;)
Je ne connaissais pas du tout les gens derrière ce projet, j'ai participer sans connaître. Étant fan du slasher du Camp cristal lake. J'ai backé sur un tarif qui embarquait l'opus des contes de la crypte et celui sur Friday 13th. Et je suis vraiment très content du rendu qualitatif du fanzine. On est vraiment à des années lumière de l'image du fanzine. Les bouquins sont cadrés, documentés, avec des interviews exclusives, c'est pas blindé de visuels pour faire grossir l'épaisseur. Et c'est agrémenté d'anecdotes. Bref la petite équipe derrière leurs différents projet transpire la passion pour les sujets traités. Je ne peux que vous conseiller de les feuilleter si vous les croisés et si vous aimer évidement.
Image

Celui-ci fait 135 pages
Image

Celui là fait 245 pages
Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Ex-libris »