Vos jeux terminés en 2025

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Très envie de le faire aussi, mais 60h c'est extrêmement long pour moi :(
Tu veux un coup d'pelle ?

tongpall
Cosmocat

Message par tongpall »

Yes, j'ai bien adoré GOT !!

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Shovel Knight a écrit :
17 févr. 2025 11:45
Très envie de le faire aussi, mais 60h c'est extrêmement long pour moi :(
Tu peux le finir en 30h ! 60h c’est en prenant bien le temps à chiller dessus.
Image

syl02
Bisounours

Message par syl02 »

Oui j'ai eu peur que se soit difficile comme sekiro ou des jeux du genre mais non sa reste accessible 😉

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

The Order 1886 PS4

Sentiments très partagés avec ce jeu. D'un côté l'environnement est très beau et j'aime beaucoup son univers vieille Angleterre uchronique. De l'autre, un gameplay rigide et fade (surtout après un TLOU2 à des années-lumière de celui-ci), et des QTE qui arrivent comme un cheveu dans la soupe et vous forceront à recommencer une séquence jusqu'à ce que vous ayez appuyé sur triangle durant les 3/10e de seconde prévus par le jeu. Sinon l'histoire est sympa, et largement ouverte sur une suite, qui n'est malheureusement jamais arrivée faute je suppose de succès commercial.

Image

Image

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Message par Antarka »

Fini TMNT (NES) du premier coup cet après-midi en 2h en gros.

Je l'ai lancé pour le lol, j'pensais perdre au 3eme monde en gros. J'espérais aller au 4eme. J'espérais pas entrer dans le technodrome. Je l'avais pas lancé depuis... heu... J'dirais 1996-97. 'fin je l'avais lancé en emulation milieu des années 2000 pour constater la différence entre le 50 et le 60hz (qui est énorme sur ce jeu) mais voila, pas lancé sur NES depuis quasi 30 ans.

Je suis fier de moi. J'ai une demi-molle. Voire une 1/4 molle seulement.

C'est vachement moins dur qu'un Super Mario Advance en fait :mrgreen:
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Message par Antarka »

Psychotyphoon a écrit :
01 févr. 2025 15:44
BeyondOasis a écrit :
01 févr. 2025 15:23
22h ? Il m'avait semblé que c'était plus long quand je l'avais fait sur DS
T'es trop lent Beyond, c'est la vieillerie qui commence :malin2:

Après, peut-être que la version DS est un peu différente de la version Super Famicom...
► Afficher le texte
J'ai largement mis 40h pour finir Chrono Trigger en moyenne. Sauf à essayer d'avoir les fins les plus rapides. Et avec des persos à peine level 50. 22h pour des persos level 70+, franchement je suis scié.

Du coup, tu dis que c'est la première fois que tu le fait ? T'en a pensé quoi ? Perso c'est mon top 1 des JRPGs 16 bits, et mon top 2 des JRPGs tout court. J'adore ce jeu. Curieux d'avoir l'avis de quelqu'un l'ayant découvert en 2025.
mickmack a écrit :

Psychotyphoon
Transformer

Message par Psychotyphoon »

Antarka a écrit :
18 févr. 2025 20:08
Psychotyphoon a écrit :
01 févr. 2025 15:44
BeyondOasis a écrit :
01 févr. 2025 15:23
22h ? Il m'avait semblé que c'était plus long quand je l'avais fait sur DS
T'es trop lent Beyond, c'est la vieillerie qui commence :malin2:

Après, peut-être que la version DS est un peu différente de la version Super Famicom...
► Afficher le texte
J'ai largement mis 40h pour finir Chrono Trigger en moyenne. Sauf à essayer d'avoir les fins les plus rapides. Et avec des persos à peine level 50. 22h pour des persos level 70+, franchement je suis scié.

Du coup, tu dis que c'est la première fois que tu le fait ? T'en a pensé quoi ? Perso c'est mon top 1 des JRPGs 16 bits, et mon top 2 des JRPGs tout court. J'adore ce jeu. Curieux d'avoir l'avis de quelqu'un l'ayant découvert en 2025.
Tu l'’as finis sur quel support, Super Famicom, NDS, PC ?
En toute honnêteté, j'ai vraiment aimé, je le mets dans le top 5 de mes J-RPG préférés (avec FFVI, Tales of Phantasia, FFVII et Suikoden), oui c'est la première fois que je le fais, en fait je n'avais jamais trouvé le temps ces dernières années de me remettre à jouer à des jeux de rôle, obligations familiales et professionnelles oblige. Après je suis plus fan des J-RPG 8/16/32 bits, je n'aime pas trop les générations actuelles pour ce genre de jeu.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Terminé Super Mario Land 2: 6 Golden Coins / Game Boy

Image

SML2 est un SMW de poche au même titre que SML l’était pour SMB, comme on dit chez les amateurs d’acronymes anonymes (AAA).

On a une petite map toute mignonne et animée, dans laquelle on peut se balader et visiter ou revisiter les niveaux dont chaque boss nous donnera l’une des «6 Golden coins», qui une fois réunies nous ouvriront la porte du château du vilain Wario, qui fait ici sa première apparition dans l’univers de Mario.

C’est donc petit, mais varié en environnements (monde sous-marin, Halloween, l’intérieur d’un Mario-robot géant, …) et parfois en gameplay, comme par exemple le niveau de la lune où on slalome entre les étoiles avec un scrolling automatique. Et on a les ingrédients habituels pour s’y amuser : des tuyaux partout, des bonus / pouvoirs, dont des oreilles de lapin qui permettent de voleter, et des niveaux secrets pas bien durs à dénicher. Le jeu est d’ailleurs très facile, à part le niveau du château qui demande plus d’application et offre un peu de challenge pour le final.

Techniquement et artistiquement la GB est parfaitement exploitée : c’est très joli (notamment en mode couleurs GBC/SGB), fluide, et bien mis en musique.

Au final j’aime beaucoup cette «version réduite de Super Mario World», qui colle bien au format Game boy. Je l’apprécie autant que son prédécesseur Super Mario Land, moins ambitieux et évolué graphiquement, mais qui contrebalançait par son charme minimaliste et ses musiques encore plus réussies. Deux très bon p’tits Mario sur lesquels on peut facilement revenir de temps à autre faire une partie rapide et tranquillou.

15/20

Jeux terminés en 2025
Super Mario Land 2: 6 Golden Coins / GB - 15/20
Earthbound / SNES - 16/20
Slap Fight MD / MD – 16/20
Crisis Force / NES – 15/20
Dernière modification par Cormano le 01 mars 2025 19:13, modifié 2 fois.

Amy
Minipouss

Message par Amy »

Je viens de terminer le remaster de Bioshock 1 et j’enchaîne sur le 2 .

J’avais oublier à quel point il était beau et excellent .

Seul bémol , le jeu plante parfois et la sauvegarde n’est pas automatique donc j’ai dû refaire plusieurs morceaux . J’ai lu sur le net que c’était reccurent du moins sur Xbox et que 2k n’avais jamais mis en place de patch correctif ..

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

Je viens de finir Avowed en 75 heures, et bien, c'est une petite merveille qui m'a fait voyager, découvrir des secrets, visité plein d'endroit intéressant. Moi qui aime bien chercher partout des trésors et autres découvertes, c'est bien un jeu pour moi. L'histoire est vraiment sympathique à suivre avec des décisions à prendre pas toujours facile.
[center]Image[/center]

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Mafia Definitive Edition PC

Très joli remake du Mafia sorti en 2002 (notre ami @Antarka en parle très bien ici).
Ne nourrissant aucun intérêt ni fascination pour le monde mafieux (jamais vu Le Parrain ni les Sopranos par exemple), j'avoue cependant avoir beaucoup aimé l'histoire qui nous est finement contée ici. Le terrain de jeu est vaste et varié et la modélisation des nombreux véhicules est superbe.
Pour le gameplay, j'ai joué en mode réaliste, mais j'ai du baisser la difficulté au chapitre de la course, me faisant ridiculiser à chaque tentative. Chapitre qui arrive pourtant relativement tôt, pour un pic de difficulté passager inattendu ! Enfin, je devine qu'il a été avant tout développé pour les consoles, pour preuve la maniabilité très hasardeuse de notre Tommy au clavier.
Encore merci à Doc Skunkovitch (si tu nous lis) pour m'avoir offert cette clé GOG :super:

Image

Image

Image

Image

Image
► Afficher le texte

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Message par Antarka »

Dans la version originale c'était déjà pas si facile la course de F1-saucisses.

Il est beau celui-la. Mais j'ai rien pour y jouer. Du coup j'ai envie de re-relancer l'original. Mais j'ai 37892 jeux en attente déjà.
mickmack a écrit :

FK-corporation
Conquérant de la lumière

J’ai fait Mafia Définitive Édition il y a quelques années et j’ai adoré ! J’ai fait le jeu entièrement en réaliste pour le platine, la course m’a fait rager !!

Honnêtement j’ai dû faire au moins 50-70 tentatives avant de réussir. J’avais même lâché le jeu pendant des mois.
Hormis ça c’est un super jeu avec une super ambiance, une petite pépite.
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Ha ben ça me rassure. Moi aussi j’ai ragé, mais je ne voulais pas le mettre de côté, en général ça finit en abandon, donc la mort dans l’âme j’ai baissé la difficulté :triste1:

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Très bon jeu. Quand je vois ces jolies images ça me donne envie de le refaire, j'avais adoré le titre initial, et en particulier l'histoire qui nous était racontée

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Comme vous, j'ai adoré Mafia . Si le temps me le permettait, j'aurai refait la trilogie avec grand plaisir !
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Final Fantasy VII (us), toujours aussi bon...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
07 mars 2025 19:54
Tu l'as fini combien de fois?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
07 mars 2025 20:36
Killvan a écrit :
En version US, première fois ! En tout, j'ai du faire au moins 50 parties (achevées) de ce jeu ^^

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
07 mars 2025 21:14
Gringos10 a écrit :
07 mars 2025 20:36
Killvan a écrit :
En version US, première fois ! En tout, j'ai du faire au moins 50 parties (achevées) de ce jeu ^^
:| :| :|
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Après FF3 et FF4, c'est au tour de FF5.
Trophée platine sur PS4 avec tous les persos au niveau 99.
Ce n'était pas évident, parce que les persos ne sont vraiment pas faits pour atteindre le niveau 99 dans ce jeu.
Heureusement, l'XP x4 ainsi que la technique Zenigane aident beaucoup.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la classe la plus importante est la Freelance. En effet, elle maîtrise toutes les capacités passives apprises dans les autres classes. Quand on a toutes les classes au max, ça fait très mal.
Ensuite, une compétence incroyable, c'est "volée" (obtenue en maîtrisant la classe Rôdeur), parce qu'elle permet d'attaquer quatre fois par main. Donc, en équipant deux armes, on se retrouve avec le combo (Genji Glove et Offring de FF6) et les persos peuvent frapper 8 fois.
Une autre compétence qui m'a bien aidé tout au long de l'aventure, c'est la magie bleue. Des sorts comme Atomnium Level 3, Hadès Level 5 et Mother sont d'une efficacité redoutable.
Bref, mes persos sont tellement puissants qu'ils ont battu Omega Weapon en une seule attaque (soient deux tours : un tour de préparation puis le tour avec l'attaque).
Spoiler sur les techniques que j'ai utilisées.
► Afficher le texte

Bref, je connaissais déjà ce titre. Niveau scénar, je le trouve moins intéressant que les opus IV et VI, mais son système et ses musiques sont fantastiques.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
08 mars 2025 07:56
Ce n'était pas évident, parce que les persos ne sont vraiment pas faits pour atteindre le niveau 99 dans ce jeu.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la classe la plus importante est la Freelance. En effet, elle maîtrise toutes les capacités passives apprises dans les autres classes. Quand on a toutes les classes au max, ça fait très mal.
Ensuite, une compétence incroyable, c'est "volée" (obtenue en maîtrisant la classe Rôdeur), parce qu'elle permet d'attaquer quatre fois par main. Donc, en équipant deux armes, on se retrouve avec le combo (Genji Glove et Offring de FF6) et les persos peuvent frapper 8 fois.
Une autre compétence qui m'a bien aidé tout au long de l'aventure, c'est la magie bleue. Des sorts comme Atomnium Level 3, Hadès Level 5 et Mother sont d'une efficacité redoutable.
Bref, mes persos sont tellement puissants qu'ils ont battu Omega Weapon en une seule attaque (soient deux tours : un tour de préparation puis le tour avec l'attaque).

Bref, je connaissais déjà ce titre. Niveau scénar, je le trouve moins intéressant que les opus IV et VI, mais son système et ses musiques sont fantastiques.
Bien joué pour le platine, ça me fait penser que je compte aussi platiner les 6 pixel remaster. Mais là je vais sans doute tenter de platiner le XIII, faut juste que je me refasse une partie...

@Gringos10 Je dois être un monomaniaque de ce jeu :mrgreen:

Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

J'ai profité d'une promo sur le store Xbox pour prendre Cybertrash STATYX et Valfaris 2 hier soir. Je voulais tester Cybertrash STATYX qui va sortir en physique chez Red Art Games et du coup je l'ai fini en 3h environ en mode normal (il y a facile et difficile aussi, mais pas testé).

C'est un jeu de plate-forme action 2D avec un pixel-art façon PC DOS. Le gameplay est classique avec la possibilité de glisser pour esquiver, de faire un super saut, d'utiliser des armes à munitions limitées. On peut aussi améliorer les caractéristiques du personnage (pour récolter plus de crédit, éviter les balles etc). Ce n'est pas un run'n'gun à la Contra, il faut au contraire avancer prudemment car les check point sont assez éloignés les uns des autres. Point positif, un vrai effort a été fait sur le storytelling pour ce type de jeu, ce qui fait qu'on n'enchaine pas juste les boss et les niveaux. D'ailleurs en parlant des boss, personne n'en parle dans les reviews mais ils sont complétement nases ! Pour la plupart, il suffit de se mettre hors de portée de leur tir ou de se baisser pour ne pas se faire toucher et les déglinguer vite fait ! Il n'y a que le boss final qui oblige à être plus concentré sur ses patterns, et encore...

Au final j'ai passé un moment sympa mais le jeu est moyen (11/20), à 4€ bon ça va mais pas la peine d'investir dans la version physique imho

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Alba PC

Après Mafia, le grand écart : un petit jeu tout choupi mignon écolo en low poly ::d Alba est une fillette qui passe ses vacances chez ses grands parents sur une île méditerranéenne. Un vilain promoteur compte faire construire un hôtel sur l'ancienne réserve naturelle, et nous allons tenter de l'en empêcher, en restaurant la réserve, en soignant les animaux et en recensant la faune locale. Les graphismes sont simples mais efficaces, j'ai particulièrement apprécié le soin apporté aux cris et mouvements des différents animaux, très réalistes. Pour parfaire la démarche, les crédits de fin référencent des associations et sites web de protection de l'environnement. Puis faire le plein de soleil et de bons sentiments, ça fait du bien de temps en temps :)

Image

Image

Image

Image
► Afficher le texte

BeyondOasis
Expendable

Ah je suis sur Alba en ce moment aussi.

Oui ça fait du bien, pas de prise de tête, c'est mignon. Le bruit des petits oiseaux

On en oublierait presque Trump

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Héhé jolie coïncidence :super:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
08 mars 2025 19:53

Image

Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

:lol:
On ne sera pas trop de deux :malin1:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Faut partager, là !

Image

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Killvan a écrit :
08 mars 2025 12:21
Fellock a écrit :

Bien joué pour le platine, ça me fait penser que je compte aussi platiner les 6 pixel remaster. Mais là je vais sans doute tenter de platiner le XIII, faut juste que je me refasse une partie...
Il n'est pas si difficile à obtenir. Il faut juste faire gaffe aux trophées manquables, parce que certains monstres du bestiaire, certains lieux ou encore certaines magies bleues peuvent être manqués. A part ça, c'est largement faisable.

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
09 mars 2025 00:22
BeyondOasis a écrit :
08 mars 2025 19:53

Image
J'aurais pas dit non

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
09 mars 2025 02:40
Killvan a écrit :
08 mars 2025 12:21
Fellock a écrit :

Il n'est pas si difficile à obtenir. Il faut juste faire gaffe aux trophées manquables, parce que certains monstres du bestiaire, certains lieux ou encore certaines magies bleues peuvent être manqués. A part ça, c'est largement faisable.
A te lire, t'as du platiner un paquet de FF ;)

Image

BeyondOasis
Expendable

Urbinou a écrit :
08 mars 2025 20:18
Héhé jolie coïncidence :super:
Bon voilà c'est fini, j'ai le même avis que toi.

Et plutôt content de moi, je ne suis pas mort une seule fois

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

GG ::d
Pour crever, je crois qu'il faut juste répondre que leur paella est dégueu ;)

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

God of War Ragnarok

Cet opus est la suite directe du précédent God of War sorti sur PS4. Vous partez en quête pour botter le cul à Odin tout en devant gérer la crise d'adolescence de votre gamin ... bref de quoi bien gonfler Kratos :lol: .

Gameplay : Le jeu reprends quasiment tout du titre précédent, l'exploration reste assez dynamique et les phases de combats toujours aussi nnerveuses, le seul revers sur cette partie est qu'il ne faut pas avoir peur de gérer l'intégralité des touches de base du pad et d'y ajouter des combinaisons de touches ! Perso j'ai trouver ça chiant ... mais ... j'y reviendrai dans ma conclusion.

Graphismes : C'est beau, c'est propre, même après le passage de Kratos. Certains décors panoramique sont assez impressionnants. Notamment le passage d'escalade du mur d'Asgard avec Atreus.

Musiques : C'est l'opus qui clairement m'a le moins plus, elles sont trop douce ce qui les rends, dans l'action et certaines explorations, bah quasiment absente. Seul le combat final du scénario m'a enfin fait ressentir la grandeur de Kratos le fantôme de Spart !

Musiques :
Combat contre Odin

Exploration

Ma note : 8/10 pour les fans, sinon 7/10

On retrouve tout ce qui fait que God of War est une licence vitrine pour Sony, le jeu est beau, intéressant dans sa narration autour des dieux nordiques, une montée en gameplay intéressante ... mais cette dernière devient lourde et indigeste par certains moments. Je ne compte plus les fois ou, en plein combats, tu veux sprinter et locker un ennemis ... et BIM! tu déclenche la fureur du spart ... fuck ! Mais le plus désolant pour cette partie est qu'au finale on se cantonne à rester sur les touches de bases sans forcément chercher à faire des combos de fou. Autre point chiant c'est la caméra pendant les combats, elle est lente et pas mal de fois les ennemis ont tendance à attaquer dans le dos. Si gérer l'esquive est simple, retourner la caméra pendant le combat c'est chiant. Ajouter à ça que certaines actions de vos ennemis entraine un "delock" automatique.
Et pour ceux qui l'ont fait ... pendant les combats des pierres tombales, j'ai plusieurs insulter le jeu et ça caméra ... Au final le jeu manque de fluidité dans son gameplay durant les combats je trouve et c'est dommage car dans la partie exploration, cette fluidité est présente et agréable.

Comptez 40h pour le platiner.

Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Merci pour ce retour, je l'avais un peu oublié ce titre.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me le trouve à pas cher sur PS4 celui ci

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Ouais pareil, je n'étais pas spécialement chaud pour le faire mais pourquoi pas à l'occaz
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Je me suis refait Aladdin MD via la compil Disney sur Switch.
Je me souvenais que le jeu était beau mais je pensais qu'il aurait vieilli. Mais en fait pas du tout, il reste encore magnifique aujourd'hui.

Et j'ai enchaîné avec l'opus Snes que je ne connaissais pas et que je n'avais d'ailleurs jamais vu tourné. Je l'ai trouvé sympa, avec un bon challenge si on cherche à le finir à 100%. Par contre la maniabilité est souvent approximative avec notre Yamakasi.

J'ai toujours dit que la version MD était mieux sans connaître la Snes. Je pourrai donc désormais continuer à le dire

FK-corporation
Conquérant de la lumière

God of War Ragnarok… J’ai rarement détesté un jeu autant sur celui-ci.

Pour moi c’est même pas la moyenne, ok c’est beau, c’est varié, le gameplay est cool mais l’écriture est une purge. Atreus infecte et le scénario est un pétard mouillé.
Les dialogues sont dignes d’une série Netflix, le jeu fait que de parler pour ne rien dire. Moi qui aime tellement les anciens jeu, j’ai pleuré devant celui là à quel point ils ont détruit la licence.

Un jeu que je trouve totalement surcoté et qui détruit tout ce qui faisait le charme des anciens God Of War.
Image

BeyondOasis
Expendable

FK-corporation a écrit :
14 mars 2025 22:10

Pour moi c’est même pas la moyenne, ok c’est beau, c’est varié, le gameplay est cool mais l’écriture est une purge. Atreus infecte et le scénario est un pétard mouillé.
Les dialogues sont dignes d’une série Netflix, le jeu fait que de parler pour ne rien dire. Moi qui aime tellement les anciens jeu, j’ai pleuré devant celui là à quel point ils ont détruit la licence.

Un jeu que je trouve totalement surcoté et qui détruit tout ce qui faisait le charme des anciens God Of War.
T'avais aimé le précédent ?

Rinard
Transformer

Message par Rinard »

BeyondOasis a écrit :
14 mars 2025 20:52
Je me souvenais que le jeu était beau mais je pensais qu'il aurait vieilli. Mais en fait pas du tout, il reste encore magnifique aujourd'hui.

Et j'ai enchaîné avec l'opus Snes que je ne connaissais pas et que je n'avais d'ailleurs jamais vu tourné. Je l'ai trouvé sympa, avec un bon challenge si on cherche à le finir à 100%. Par contre la maniabilité est souvent approximative avec notre Yamakasi.

J'ai toujours dit que la version MD était mieux sans connaître la Snes. Je pourrai donc désormais continuer à le dire
A noter que la version MD a eu ses défauts de hitbox corrigés pour la compilation. Défauts induits par son temps de développement très court : 3 mois et environ 1 semaine. Développement débuté la semaine du 26 avril 1993, démo du CES de Chicago le 3 juin (40 jours après), final build datée du 6 août. Beau record pour l'époque.

Et pour ceux qui aiment jouer au jeu des 7 différences, ci joint la page TCRF comparant un proto du 27 juin et la version finale : https://tcrf.net/Proto:Disney%27s_Aladdin_(Genesis)

Malheureusement on a pas accès au proto du 3 juin, ni à des vidéos, reste juste les magazines d'époque, comme le Dossier CES du Supersonic Magazine n°12

BeyondOasis
Expendable

Je ne savais pas que ça avait été si court

J'ai testé la démo aussi, il y a eu pas mal de changement ensuite mais l'essentiel est là

FK-corporation
Conquérant de la lumière

BeyondOasis a écrit :
14 mars 2025 22:41
FK-corporation a écrit :
14 mars 2025 22:10

T'avais aimé le précédent ?
Oui j'avais bien aimé mais sans plus. Ateus était plus discret dans le 1 alors que dans le 2, il fait que de jacter, il m'a gaché le jeu ce crétin.
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
14 mars 2025 20:52
Je me suis refait Aladdin MD via la compil Disney sur Switch.

Bizarre que @wiiwii007 n'ait pas remarqué ce message ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je check rarement cette section c'est pour ça ^^ En plus si c'est pour voir marquer des conneries comme ça ::d

Je blague, je suis plutôt d'accord avec Beyond. Là ou je diffère légèrement c'est que je trouve Aladdin sur MD au moins aussi relou à manier à cause des hit box et des glissades. Mais sur les deux opus, quand on gère à peu près les jeux, t'as plus trop de soucis finalement, et tu profites des deux titres pleinement. J'avais noté ça en guise de conclusion :

"Le but de tout ça était de savoir quel Aladdin je préfère entre l'opus MD et Snes. Et bien je crois que je vais mettre les deux au même niveau. Quand je parle de "niveau", c'est mon niveau d'envie d'y jouer. Rien de plus. Les deux me donnent autant de plaisir à y jouer. Ils sont trop différents pour vraiment les comparer. L'un est plus action quand l'autre est clairement orienté plateforme. Ca dépendra donc de l'envie du moment. Mais ouai, j'ai enfin ma réponse, je choisi les deux ! Pour moi ce sont tous les deux de bons, voir un très bons jeux."

Mais je peux comprendre qu'on préfère l'opus MD, sans problème.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Message par Antarka »

Perso je connais pas l'opus SNES.

L'opus MD, je l'avais trouvé chouette. Très chouette. Maiiiis bah je le met pas du tout dans un top MD en fait. J'ai pas été transcendé, c'était, pour moi, juste un bon jeu comme il en existait tant. Bon j'y ait pas joué depuis quasi 30 ans, franchement je m'en rappelle pas (soucis de jouabilité ? Je saurais pas dire), juste de mon appréciation de l'époque.

Faudrait que j'y rejoue un jour tient, je suis toujours surpris quand il est cité dans les tops MD.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Il ne fait pas parti des top MD c'est certain (tu dois en avoir une bonne dizaine dans le même genre, meilleur que lui), mais il a pleins de qualités et pour moi c'est au minimum un bon jeu.

BeyondOasis
Expendable

wiiwii007 a écrit :
17 mars 2025 11:00
Je check rarement cette section c'est pour ça ^^ En plus si c'est pour voir marquer des conneries comme ça ::d

Je blague, je suis plutôt d'accord avec Beyond. Là ou je diffère légèrement c'est que je trouve Aladdin sur MD au moins aussi relou à manier à cause des hit box et des glissades. Mais sur les deux opus, quand on gère à peu près les jeux, t'as plus trop de soucis finalement, et tu profites des deux titres pleinement. J'avais noté ça en guise de conclusion :

"Le but de tout ça était de savoir quel Aladdin je préfère entre l'opus MD et Snes. Et bien je crois que je vais mettre les deux au même niveau. Quand je parle de "niveau", c'est mon niveau d'envie d'y jouer. Rien de plus. Les deux me donnent autant de plaisir à y jouer. Ils sont trop différents pour vraiment les comparer. L'un est plus action quand l'autre est clairement orienté plateforme. Ca dépendra donc de l'envie du moment. Mais ouai, j'ai enfin ma réponse, je choisi les deux ! Pour moi ce sont tous les deux de bons, voir un très bons jeux."

Mais je peux comprendre qu'on préfère l'opus MD, sans problème.
Les hit box et glissades sur MD je ne vois pas le problème. Je l'avais fini une bonne vingtaine de fois à l'époque, et quand j'y ai rejoué là j'ai totalement retrouvé mes marques. A aucun moment j'ai pesté sur une chute et ou une difficulté que j'aurais pu attribuer au jeu et non pas à moi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Aladdin MD, pour moi c'est top 10 de la console.

Image

Répondre

Revenir à « Général »