Irena Genesis Metal Fury

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kawickboy
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Message par kawickboy »

Le problème c'est quand pour du participatif. Que tu cèdes à la pression de tes investisseurs OK mais celle des suiveurs, on va aller où ?

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marmotplay
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Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
26 avr. 2021 20:56
Tollé sur les réseaux sociaux tout ça...
Je suis allé voir sur son discord, ils en parlent pas. Les autres trucs, je sais pas j'y vais pas.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Il a de la gueule ce jeu quand même

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Message par Feyd »

kawickboy a écrit :
26 avr. 2021 20:47
Il parait qu'à cause de pleureuses il n'y aura pas de babes dans le jeu...
Kentosama évoque les problématiques auquel ils ont été confronté à ce sujet dans les postes précédant de ce topique (je te cite trois de ses messages):
kentosama a écrit :
20 janv. 2021 00:23
J'aurais voulu pousser le concept plus loin afin de reprendre l'esprit du jeu, mais nous sommes en 2021 et ce qui était la norme dans les 80/90 serait aujourd'hui sujet à de nombreuses polémiques malheureusement.
kentosama a écrit :
20 janv. 2021 00:23
Oui c'est très dommage ce qui se passe à notre époque où il n'est plus possible de faire quoi que se soit sans heurter une communauté ou un genre particulier. Il faut faire très attention au contenu et à l'image véhiculée. Par exemple, j'ai eu une remarque concernant la photo de notre Celina avec son t-shirt. Pour résumé, on utilise le corps de la femme pour vendre notre jeu... Certains peuvent le voir ainsi, mais il était juste question de présenter le modèle qui a inspiré notre l'illustratrice et reprendre un peu la com des années 80 avec ces jolies femmes posant devant les bornes ou en train de jouer à un jeu.
kentosama a écrit :
20 janv. 2021 00:23
Oui la l'auto-censure est relativement frustrante d'autant que j'avais prévu d'ajouter une galerie avec des illustrations à débloquer, mais cela aurait été néfaste pour le projet d'inclure du contenu avec des personnages fémimins peu habillés. C'est déjà bien compliqué pour le cover...

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Message par Gringos10 »

l'ami Kento se trouve au hashtag festival de bourg en Bresse, si vous êtes pas loin et que vous voulez tester Irena!

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Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
23 oct. 2021 10:25
l'ami Kento se trouve au hashtag festival de bourg en Bresse, si vous êtes pas loin et que vous voulez tester Irena!

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dommage qu'il n'était pas à la gamer things 3

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Message par Feyd »

En tout cas j'adore cette illustration qu'ils ont faite pour Irena et qui me rappel vaguement quelque chose:

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Message par Gringos10 »

L'ami [mention]kentosama[/mention] qui envoie du lourd!!

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kentosama
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Message par kentosama »

Bonjour les amis, je viens dépoussiérer un peu le topic en apportant pas mal de nouvelles concernant le projet. À ce stade du développement, c'est loin d'être évident, car il n'est pas possible de tout montrer pour préserver le plaisir des personnes souhaitant découvrir le jeu à sa sortie. Cependant, je vais utiliser ce topic afin de présenter certains éléments qui n'ont pas été montrés sur les réseaux, donc attention au spoil.

Dernièrement, j'ai dû me concentrer sur l'optimisation, car l'ajout de nouvelles fonctionnalités ont fait apparaître des ralentissements à différents endroits. J'ai réussi à gagner en stabilité grâce à quelques optimisations du code et il sera difficile d'en gagner davantage même si j'ai encore un peu de marge "au cas où". Optimiser le code n'a rien de bien facile, car la plupart des émulateurs offrent des performances supérieures aux consoles et il faut obligatoirement tester les modifications sur le hardware. Dans les faits, l'image est relativement stable sur les différentes machines que nous avons essayées avec Irena.



Cette vidéo a été enregistrée depuis une véritable Mega Drive (une SEGA Genesis modèle II) et comme on peut s'en rendre compte, le jeu tourne relativement bien dans la plupart des cas. J'espère que la qualité de la vidéo est correcte, car pour le moment, je n'arrive pas à obtenir une meilleure image avec mon OSSC et la carte d'acquisition.



Le point sur le scoring

Outre les performances, j'ai pris la décision de modifier l'écran qui s'affiche à la fin de chaque niveau pour diverses raisons. La première, c'est que je souhaitais ajouter de nouvelles informations et permettre au joueur de gagner plus de points grâce à des bonus. J'avais aussi souhaité rendre plus rapide la transition entre chaque niveau et l'écran actuel ne le permettait pas. C'est ainsi que j'ai repensé cet écran en affichant un joli décor, quelques statistiques sur la partie (nom du niveau en cours, temps de jeu, nombre d'ennemis tués, évaluation, score total) et plusieurs icônes représentant les défis remportés.

Voici la liste des défis permettant d'augmenter significativement le score de base :
  • Ne pas mourir.
  • Ne pas utiliser l'attaque spéciale.
  • Ne changer la vitesse définie par défaut dans les options.
  • Ne pas changer d'arme.
  • Préserver le bouclier (le niveau du bouclier augmente les points bonus).
  • Finir le niveau en moins de 6 minutes.
Image Image

Pour le moment, les icônes représentant les défis ne s'affichent pas, car elles n'ont pas encore été réalisées. On peut voir que terminer un niveau en moins de 6 minutes est possible, mais il faut tout de même bien connaître certains passages et ne pas perdre trop de temps sur les boss.

Il est possible de gagner des points supplémentaires en récoltant des améliorations (powerup) pour une arme déjà à son niveau maximum, ce qui devrait inciter les joueurs à préserver leur arme pour gagner un max de points.

Les écrans de briefing
Au fil des semaines, nous avons principalement travaillé sur la conception des niveaux 3 et 4 sur les 5 non terminés, mais nous avons tout de même pris le temps d'avancer sur la plupart d'entre eux, notamment en réalisant les différents écrans de briefing laissant entrevoir l'environnement où se déroulera le combat.

Image

Forcément, le dernier niveau n'est pas présent dans l'image, afin de préserver le mystère autour de ce dernier. Je pense qu'on ne montrera rien à son sujet même après la sortie du jeu pour permettre aux joueurs de prendre du plaisir en le découvrant.

Comme pour les précédents niveaux, le briefing permet d'expliquer les objectifs de missions, mais aussi de dévoiler un peu la trame scénaristique au joueur. Bien évidement, on peut passer rapidement cette séquence en pressant la touche "start". L'écran de briefing, c'est aussi le moyen d'insérer un temps mort avant de se replonger dans l'action une fois prêt. Je tiens à préciser pour ceux qui n'ont pas testé la dernière version de la démo, il est désormais possible de passer, les dialogues avec les boss en pressant longuement le bouton affecté au changement de vitesse (par défaut A). Il est vrai qu'il peut s'avérer pénible de devoir attendre la fin d'un dialogue qu'on connaît déjà par cœur, donc c'est une fonctionnalité qui manquait vraiment avant.

Les cinématiques - Concept Art
Nous avons aussi travaillé sur les différentes cinématiques qui seront présentes durant la transition entre certains niveaux. Afin d'aider OHKO (le pixel artist de l'équipe), RedKeas a réalisé différents concepts arts permettant de mieux visualiser chaque séquence. Ainsi, la première cinématique mettra en scène Celina où la belle se réveillera de son sommeil hibernal avant de partir en mission à bord de son vaisseau. Une cinématique sera consacrée au camp des méchants avec l'apparition de Valkun et Shungor puis une autre où Celina rencontrera les forces rebelles. La dernière cinématique est quant à elle réservée pour le grand final du jeu.

Image

Bienvenue à Cyber City !
Comme évoqué plus en haut, nous avons essentiellement travaillé sur le stage 4 "Cyber City". Dans cette mission, Celina doit attaquer la ville afin de faire diversion et ainsi permettre aux forces rebelles de prendre d'assaut une banque de données pour récupérer un grand nombre d'informations, dont la localisation d'un centre pénitencier où est retenu prisonnier un hacker. Comme son nom l'indique, ce niveau se déroule dans une ville futuriste où il faudra affronter toute une armada d'ennemis sur une route à grande vitesse. Cyber City tranche radicalement avec les précédents niveaux grâce à son environnement urbain et un effet de distorsion donnant une impression de reflet sur l'eau en arrière-plan. Le niveau comportera une seconde section avec des obstacles et autres pièges à éviter.

Pour vous donner une petite idée, j'ai enregistré cette vidéo avec des vagues d'ennemis en guise d'exemple. Dans le jeu, les ennemis seront complètement différents avec quelques clins d'œils aux productions de l'époque.



C'est tout pour le moment, mais je reviendrai très prochainement pour alimenter le topic.

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Message par marmotplay »

c'est bien cool tout çà :super:
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par Gringos10 »

bordel cette classe !
j'adore les écrans de briefing.
Certains décors sont magnifiques, les musiques top, j'ai trop hâte !
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Message par kawickboy »

Vous la faites comment la chasse aux bugs sur un shoot, vous faites appel à des joueurs de gros niveau ?

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Message par Kenji »

Oui j'adore les musiques aussi et les clins d'oeil comme les minis mechas stylés Hyper Duel^^

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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
16 août 2022 14:23
bordel cette classe !
j'adore les écrans de briefing.
Certains décors sont magnifiques, les musiques top, j'ai trop hâte !
Tout pareil

Ca envoie grave du pâté !

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Message par Gringos10 »

Des news d'irena pour ce que ça intéresse !!

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Le scrolling vertical, super idée, miam
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Message par Gringos10 »

Et bonus en exclue gt !


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Message par BeyondOasis »

C'est cool ça, il commence à avoir vraiment de la gueule ce jeu

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Message par Gringos10 »

Les dernières news d'irena !
C'est prometteur !!


April update

Publié par White Ninja Studio
mai 1, 2023

Afficher sur Kickstarter
Welcome to the next update ! During the last weeks, we have been working mainly on the last level which will take place in two stages. The first stage will use a scrolling scenery and a self-defense system attacking from the ground. If you're good enough, you'll get to the secret base, which will be the last step to victory! As mentioned in the previous update, we wanted to take inspiration from the last level of Thunder Force III for this final. Of course, we didn't want to have something similar in order to offer you a unique experience by bringing some ideas and an exclusive graphic style.


In this second part, the player will have to make his way to the secret room by avoiding different traps located everywhere. Beware of the lasers that will block the passage and the electric fields when you brush against the ground! Several new enemies will be present and for fun, we have added some destructible boxes with the inscription "65C". But what could it be? The more observant among you will notice a very familiar processor chip that will appear several times in the background. In this level, the various power ups to be retrieved are indicated before destroying the blocks, but you'll have to find them and retrieve them quickly to avoid getting stuck! We hope you will appreciate our efforts to offer you detailed graphics while respecting the graphic style of the Genesis / Mega Drive games.




To accompany the action of this level, we wanted to get a mix of "synthwave" and metal to immerse you even more deeply in the atmosphere of Irena that will remind you of the best action movies of the time. This music was first composed with real instruments and will be used in the Sega CD / Mega CD version of Irena Genesis Metal Fury. Turn up your stereo and listen to this preview!


He's cool and nasty, the middle boss of level 4 is finally finished! This big robot has a super stylish car inspired by the American models marketed in the 80s. This middle boss has the particularity of taking place in two stages. The first stage will consist of destroying the vehicle before facing the robot by avoiding its devastating attacks. After winning, the player will be able to access the second part of the level and face "Krawzer", a boss that is currently in progress.


As we mentioned in the previous update, we are currently working on the different bosses that will be in the game. We have almost finished the design of all the levels and during the next few days we will improve the level design and try to apply various optimizations to gain performance and memory.

Just a little more patience, we are still working hard to finalize Irena Genesis Metal Fury and we will come back in a few weeks to keep you updated on our progress with some videos and screenshots.

White Ninja Studio team



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Message par BeyondOasis »

Ça a de la gueule

On a une date de sortie?

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Message par Gringos10 »

On a reçu quelques news du white ninja studio et de l'ami @kentosama .

Le développement avance bien et ils espèrent être prêts pour les fêtes de fin d'année 😱

Ça fait short mais on y croit 🤞

Quelques nouveaux visuels pour patienter :


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Message par BeyondOasis »

Est-ce qu'il existe encore un moyen quelconque d'acheter le jeu ?

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Message par Gringos10 »

Pas pour l'instant, il faudra attendre la sortie et acheter chez @Broke Studio ou mega cat
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Message par Gringos10 »

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Message par kawickboy »

Je ne suis pas fan de l'arrière-plan.

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Message par Gringos10 »

J'ai l'impression qu'on est loin d'en voir le bout
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Message par kawickboy »

Tant que cela communique, je patiente.

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Message par BeyondOasis »

Ca prend du temps mais ça avance

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Message par kawickboy »

Cette com était attendue. En plus ils n'ont pas fait de convention cet automne.

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