Zelda Echoes of Wisdom
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Zelda Echoes of Wisdom
J'en doute aucunement. Et l'un n'empêche pas l'autre, dire qu'ils ont orienté la vidéo pour les jeunes gamins ne veut pas dire qu'il ne sera pas également cool pour les adultes.
Je suis certain de l'aimer ce jeu. Juste que j'ai pas envie de le faire ^^
Je suis certain de l'aimer ce jeu. Juste que j'ai pas envie de le faire ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 25 sept. 2024 21:26, modifié 1 fois.
- retroactionman
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Zelda Echoes of Wisdom
Il est sûrement sympa, Nintendo oblige, mais il ne m'attire pas du tout.
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https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
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Zelda Echoes of Wisdom
Reçu aujourd'hui et commencé aussitôt :
1 h 30 de jeu et je kiffe bien.
J'ai récupéré pas mal d'objets et de monstres à matérialiser. C'est plutôt intuitif, comme souvent avec les jeux Nintendo.
Toutefois, ça saccade à certains moments, notamment quand on avance en tournoyant, au moment où on détruit quelques fourrés.
Il y a un petit effet de flou aussi de temps à autre, mais c'est moins "violent" que ce qu'on avait dans Link's Awakening (que j'avais fait avant la MAJ qui arrangeait certaines choses, si je ne dis pas d'âneries).
1 h 30 de jeu et je kiffe bien.
J'ai récupéré pas mal d'objets et de monstres à matérialiser. C'est plutôt intuitif, comme souvent avec les jeux Nintendo.
Toutefois, ça saccade à certains moments, notamment quand on avance en tournoyant, au moment où on détruit quelques fourrés.
Il y a un petit effet de flou aussi de temps à autre, mais c'est moins "violent" que ce qu'on avait dans Link's Awakening (que j'avais fait avant la MAJ qui arrangeait certaines choses, si je ne dis pas d'âneries).
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Zelda Echoes of Wisdom
Ma femme vient de me dire qu’elle l’a commandé, j’étais même pas au courant, on verra s’il est bien
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Zelda Echoes of Wisdom
Bon bah voilà, c'est fini, j'ai trouvé le jeu relativement long, j'ai mis plus de 35h apparemment.
Graphismes
Déjà graphiquement j'aime beaucoup, cet effet maquette/pâte à modeler fonctionne très bien, et contrairement à Awakening je n'ai vu aucun ralentissement (qui ne m'avaient d'ailleurs pas vraiment gêner). Le tout est très mignon, les différents environnement sont bien marqués et identifiables rapidement.
Les failles que l'on croise dès le début du jeu rendent vraiment bien à l'écran en plus.
Gameplay
Vous l'avez tous compris la mécanique principale c'est le fait de pouvoir faire apparaître à l'écran des éléments que l'on aura trouvé en cours de route: lit, table, rocher... mais aussi ennemis qui viendront nous prêter main forte. Sachant que chaque écho a un coup, et que l'on a une barre de "pouvoir", qui évoluera bien sûr au fur et à mesure de l'aventure. Par contre cette barre se remplie automatiquement quand notre allié ou notre objet disparait. Ce qui fait que l'on peut envoyer un gobelin se battre à notre place, et dès qu'il meure en renvoyer un autre aussitôt. Cela rend le jeu tout de même assez facile, voire trop. Il me semble être mort 3 fois dans toute l'aventure.
On peut aussi faire apparaître un lit, qui nous permet de nous allonger et de récupérer nos corps. Fini donc les moments de stress avec la petite musique qui nous indique qu'il ne nous reste qu'un demi coeur alors qu'on en cherche désespérément dans les hautes herbes.
De plus les objets qui nous permettent d'interagir avec le décor sont finalement assez peu nombreux, et on a vite fait de tourner toujours avec les mêmes.
Bien sûr cela demandera un peu de réflexion, histoire de choisir le bon ennemi selon la situation : on balance un allié enflammé dans l'herbe, tout prend feu et on bute ainsi facilement tous les serpents qui s'y trouvent.
Les donjons utilisent d'ailleurs bien les mécaniques des échos, et je les ai trouvé plutôt bien foutus. Plusieurs fois j'ai eu le sentiment de résoudre des énigmes en ne faisant pas exactement la solution de base, et c'est je dois dire assez gratifiant.
On a aussi un petit emprunt à BOTW et TOTK avec la possibilité de créer des potions, façon recettes de cuisine. C'est sympa mais vraiment dispensable. J'ai dû utiliser 5-6 potions en tout
Univers
On est sur du super classique : les Zoras, les Gorons, les Gérudos, le village Cocorico... mais ça fonctionne. En tout cas c'est en me baladant dans la carte que je me suis le plus amusé, ce n'est pas immense, mais tout est quasi accessible dès le début du jeu. De plus avec les échos on arrive à trouver certains passages.
De plus on a aussi des sous quêtes en jeu, qui nous obligent à quelques allers-retours, mais rien de trop rébarbatifs.
Musique
C'est du Zelda, certains titres sont mieux que d'autres, j'ai notamment préféré les musiques en extérieur plutôt que celles dans les donjons ou les failles.
Point positifs :
Graphismes
Déjà graphiquement j'aime beaucoup, cet effet maquette/pâte à modeler fonctionne très bien, et contrairement à Awakening je n'ai vu aucun ralentissement (qui ne m'avaient d'ailleurs pas vraiment gêner). Le tout est très mignon, les différents environnement sont bien marqués et identifiables rapidement.
Les failles que l'on croise dès le début du jeu rendent vraiment bien à l'écran en plus.
Gameplay
Vous l'avez tous compris la mécanique principale c'est le fait de pouvoir faire apparaître à l'écran des éléments que l'on aura trouvé en cours de route: lit, table, rocher... mais aussi ennemis qui viendront nous prêter main forte. Sachant que chaque écho a un coup, et que l'on a une barre de "pouvoir", qui évoluera bien sûr au fur et à mesure de l'aventure. Par contre cette barre se remplie automatiquement quand notre allié ou notre objet disparait. Ce qui fait que l'on peut envoyer un gobelin se battre à notre place, et dès qu'il meure en renvoyer un autre aussitôt. Cela rend le jeu tout de même assez facile, voire trop. Il me semble être mort 3 fois dans toute l'aventure.
On peut aussi faire apparaître un lit, qui nous permet de nous allonger et de récupérer nos corps. Fini donc les moments de stress avec la petite musique qui nous indique qu'il ne nous reste qu'un demi coeur alors qu'on en cherche désespérément dans les hautes herbes.
De plus les objets qui nous permettent d'interagir avec le décor sont finalement assez peu nombreux, et on a vite fait de tourner toujours avec les mêmes.
Bien sûr cela demandera un peu de réflexion, histoire de choisir le bon ennemi selon la situation : on balance un allié enflammé dans l'herbe, tout prend feu et on bute ainsi facilement tous les serpents qui s'y trouvent.
Les donjons utilisent d'ailleurs bien les mécaniques des échos, et je les ai trouvé plutôt bien foutus. Plusieurs fois j'ai eu le sentiment de résoudre des énigmes en ne faisant pas exactement la solution de base, et c'est je dois dire assez gratifiant.
On a aussi un petit emprunt à BOTW et TOTK avec la possibilité de créer des potions, façon recettes de cuisine. C'est sympa mais vraiment dispensable. J'ai dû utiliser 5-6 potions en tout
Univers
On est sur du super classique : les Zoras, les Gorons, les Gérudos, le village Cocorico... mais ça fonctionne. En tout cas c'est en me baladant dans la carte que je me suis le plus amusé, ce n'est pas immense, mais tout est quasi accessible dès le début du jeu. De plus avec les échos on arrive à trouver certains passages.
De plus on a aussi des sous quêtes en jeu, qui nous obligent à quelques allers-retours, mais rien de trop rébarbatifs.
Musique
C'est du Zelda, certains titres sont mieux que d'autres, j'ai notamment préféré les musiques en extérieur plutôt que celles dans les donjons ou les failles.
Point positifs :
- On joue la princesse
- Les graphismes
- Certains échos
- Les défis dans les mini-quêtes (notamment les courses)
- Les boss qui demandent un peu de réflexion
- Trop facile : pouvoir infini, potions, lits, fées...
- Pas possible d'organiser les échos par groupe, c'est très vite le bordel de devoir en parcourir 80 pour trouver le bon
- Pas possible d'assigner des échos à certaines touches ou d'avoir des raccourcis (cf. au-dessus)
- Le cheval qui ne sert à rien
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Je viens de le commencer, il a l'air sympa mais bordel pourquoi ils ont encore mis ces putains de bandes floues en haut en bas de l'écran ??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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C'est impossible de ne pas remarquer!
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Je viens de regarder une vidéo pour comprendre de quoi tu parlais, et je confirme que je n'y ai pas du tout prêté attention. Peut être qu'en portable ça se voit moins, je ne sais pas tropGringos10 a écrit : ↑12 nov. 2024 11:28![]()
C'est impossible de ne pas remarquer!
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Je joue aussi en portable.
Sinon quelques petites astuces
https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... f2440etgo1

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J'ai découvert après avoir fini le jeu qu'on pouvait changer de vue en appuyant sur le stick droit (je crois), tu as vu ça @Gringos10 ?
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Non, mais du coup je viens d'essayer ^^ . Ça fonctionne bien, même si ce n'est pas une vue fixe mais juste pour observer ponctuellement (vu qu'il faut rester appuyé sur le bouton), ça pourra peut être servir pour certaines énigmes.
J'aime bien le concept du jeu, et les multiples possibilités d'atteindre les objectifs ainsi qu'une relative liberté, me rappellent un peu botw. On verra ce que ça donne sur le long cours, car ça me paraît très simple. Pour l'instant c'est ma fille qui joue et je l'aide quand elle bloque.
J'aime bien le concept du jeu, et les multiples possibilités d'atteindre les objectifs ainsi qu'une relative liberté, me rappellent un peu botw. On verra ce que ça donne sur le long cours, car ça me paraît très simple. Pour l'instant c'est ma fille qui joue et je l'aide quand elle bloque.
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Jeu fini de mon côté. Le jeu est vraiment sympa et le principe des échos est bien trouvé.
Si le jeu a emprunté quelques bons côtés à BotW (le côté bac à sable des échos, la chimie, ...), il y puise également les mauvais aspects (donjons très moyens en ligne droite, murs à casser qui dévoilent seulement un coffre au lieu d'une grotte, ...). Les phases avant d'accéder au donjon sont également assez inintéressantes et redondantes.
Voila, je regrette toujours l'ancienne formule qui n'était pas parfaite mais qui permettait d'avoir un game design des donjons beaucoup plus élaboré et une exploration mieux maitrisée.
Si le jeu a emprunté quelques bons côtés à BotW (le côté bac à sable des échos, la chimie, ...), il y puise également les mauvais aspects (donjons très moyens en ligne droite, murs à casser qui dévoilent seulement un coffre au lieu d'une grotte, ...). Les phases avant d'accéder au donjon sont également assez inintéressantes et redondantes.
Voila, je regrette toujours l'ancienne formule qui n'était pas parfaite mais qui permettait d'avoir un game design des donjons beaucoup plus élaboré et une exploration mieux maitrisée.