Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Shovel Knight a écrit :
22 janv. 2022 21:29
Je commence Cobra Kai.
Bon... la nostalgie marche mais je sent que ça va pas être un chef d'œuvre tellement les ficelles scénaristique sont aussi grosses que dans les films des 80's ^^
Mais les épisodes sont courts et en mode cerveau off je pense que je vais laisser sa chance à la saison 1
J'ai un peu de mal....parce que l'actrice principale...............
► Afficher le texte
:aille: :P

Je sors (je m'amuse bien avec Ck)

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

et notamment sur les prises de vue dans le sous-marin (qui me semble étrangement grand).
Série en cours chez moi, et en effet la taille du sous-marin m'a interpelé aussi ! Mais bon, ce ne sont plus les u boat de 43, va savoir : )

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
24 janv. 2022 17:23
et notamment sur les prises de vue dans le sous-marin (qui me semble étrangement grand).
Série en cours chez moi, et en effet la taille du sous-marin m'a interpelé aussi ! Mais bon, ce ne sont plus les u boat de 43, va savoir : )
Je m'attendais presque à ce qu'il nous montre un court de tennis intérieur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Fini la saison 4 de Cobra kaï, je suis definitivement fan meme su je l'ai trouvé un poil moins bonne que les e premières. C'est fun,percutant et le nouveau protagoniste apporte son lot de surprises, hate de voir la suite evidement.
Ah et je suis definitivement amoureux de la femme de Daniel Larusso 👍

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

All of us are dead, énième série de zombies, coréenne et je valide ! je suis très bon public quand il s'agit de zombies mais les coréens assurent et j'ai bouffé les 3 1ers épisodes d'une heure hier ! c'est gore, aucun personnage n'est à l'abris (façon game of thrones ;) )
du tout bon !

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

C'est pas un anime a la base ? voir un manga, j'ai lu le pitch, ça me parle...


Je me mate Mare of easttown ...
Amerique profonde, femme flic seule, au milieu de sa famille qui fait sans elle...Une bonne petite vie de merde.
Amérique très profonde ou "les culs terreux" sont légions: bêtes et méchants, pauvres, réacs....peuplé de gamines de 17 ans, mamans célibataires, avec souvent des papas démissionnaires et fauchés. Bref, le paradis.
Et la cerise sur le mac do...le meurtre bien glauque d'une ado.(découverte du corps: scène a la twin peaks !!! j'ai vu un hommage a twin peaks ..)...

Ca donne envie hein ? ben oui...parce que je pense que c'est le miroir déformant de twin peaks justement, son opposé.

Dans "Mare of", on part d'une ville de merde ou les gens sont blasés, tristes..Twin peaks nous montre une bourgade limite "bisounours".
Puis les masques tombent. Dans TP, on voit que les sourires sincères sont en fait des sourires forcés, dans "Mare of ..", les sourires sont pas gratuits, et les gens sont pas plus pourris qu'ailleurs, c'est juste, qu'il n'y a pas le filtre instagram/soap movie ...

La victime de TP était la petite ado parfaite, enviée de tout le monde (en apparence), dans Mare of, l'ado a une vie de merde, est une looseuse (en apparence). La découverte de leurs corps (pas de spoil, c'est le pitch des deux séries) va être un déclencheur.

Bref j'aime. J'aime le rôle qu'ils ont donné a Winslet. Je languis ce soir pour retourner a Easttown.




Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Oui, vu sur OCS à sa sortie.
Superbe série. Je n'ai pas noté les références à Twin Peaks que tu soulèves (en même temps, je ne l'ai pas revu depuis 20 piges), mais c'est clairement LA série de l'année, avec une Winslet au top dans son rôle de femme au bout du rouleau, rongée par les difficultés de la vie, passées et à venir.
Vraiment une top série à conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

+1000 pour Mare of Easttown, superbe série.

Comme j'avais du le dire ici ce qui frappe aussi c'est que tous les personnages masculins sont globalement des connards, des loosers ou des lâches, alors les personnages féminins sont globalement des rôles de femmes fortes et courageuses. Et ça c'est très très cool, de sortir du schéma où les femmes ont besoin de se faire secourir par des hommes.


Un peu dans le même genre (histoires sombres dans une bourgade paumée), quoique un peu plus "dark", il y a Sharp Objets. Toujours une mini série, toujours chez HBO / OCS :

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Esperluette a écrit :J'ai enchainé sur le thriller fantastique The Outsider, adapté d'un livre de Stephen King, pas mal pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Shovel Knight[/mention] , il me semble que c'est toi qui m'avait donné l'envie de regarder "Mare of Eastown", et je ne le regrette pas du tout, c'était très bien .
Maintenant, je vais donc te suivre une nouvelle fois et me mater "Sharp Objects" :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Cyan59 a écrit :
29 janv. 2022 10:29
All of us are dead, énième série de zombies, coréenne et je valide ! je suis très bon public quand il s'agit de zombies mais les coréens assurent et j'ai bouffé les 3 1ers épisodes d'une heure hier ! c'est gore, aucun personnage n'est à l'abris (façon game of thrones ;) )
du tout bon !
Pour ceux qui sortent de "The Walking Dead" et ses dernières saisons dispensables qui ont presque donné la nausée des zombies, tu conseilles quand même ce "All of us are dead" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Intrigué par All of us are dead aussi. Jme tâte
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

Captain_Eraclés a écrit :
29 janv. 2022 18:20
Cyan59 a écrit :
29 janv. 2022 10:29
All of us are dead, énième série de zombies, coréenne et je valide ! je suis très bon public quand il s'agit de zombies mais les coréens assurent et j'ai bouffé les 3 1ers épisodes d'une heure hier ! c'est gore, aucun personnage n'est à l'abris (façon game of thrones ;) )
du tout bon !
Pour ceux qui sortent de "The Walking Dead" et ses dernières saisons dispensables qui ont presque donné la nausée des zombies, tu conseilles quand même ce "All of us are dead" ?

The walking dead s'est considérablement essouflé , j'ai laissé tombé aussi...
All of us are dead est en quelque sorte un prolongement de last train to Busan et sa suite, les zombies sont vifs et il y'a des thèmes d'actualité qui y sont abordés comme le harcèlement scolaire.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
30 janv. 2022 02:38
Intrigué par All of us are dead aussi. Jme tâte
J'ai vu ça hier, ça a l'air pas mal en effet :

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Walking dead j'ai trouvé ça tellement mauvais dès le début, surtout après avoir lu la bd, que je n'ai pas insisté.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

J'ai maté le début de "All of us", j'ai arrêté direct parce que sinon ma femme va me faire la tronche, vu qu'elle kiff dernier train pour Busan (le 1, pas la daube qu'est le 2), si je mate cette série sans elle, je vais pouvoir me la mettre sur l’épaule pendant des jours... C'est vrai que ça a un air de Busan....

Walking Dead, j'ai aimé...puis ils sont passé a de l'exploitation. Un peu comme quand il y a plus assez de beurre pour la tartine mais qu'on insiste quand même.
Dans le genre " pas assez de beurre", Supernatural...j'aimais bien, ct cool. Puis (11 saisons je crois ?) au bout d'un moment, mais qu'elle merde !

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

The Walking Dead la série était capable du meilleur comme du pire. (plus souvent le pire quand même)
Idem après avoir lu les comics le début m'a paru complètement foiré. Puis après c'était en dent de scie.
Je me souviens des 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 7, période Negan, qui étaient énormes et m'avaient fait très forte impression.
Notamment l'épisode "Easy Street" avec Daryl capturé et torturé :



Et puis la suite de la saison était à chier. La déception était telle après un début de saison tonitruant que j'ai laissé tomber à ce moment là.
Et d'ailleurs je me demande si les bons épisodes étaient pas ceux où Robert Kirkman avaient eut la main sur le scénar.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

On a lancé la partie 2 de la saison finale de La casa,et pfff ca devient de plus en plus WTF... On ira evidement au bout pour voir comment ça se termine mais serieusement quel gachis...
On aun sentiment d'escalade de ka surenchère à la Fast & Furious, qui n'a rien à faire dans la serie de braquage... dans un F&F, j'aime bien puisque c'est un peu pour ça qu'on aime (ou pas) cette saga, ça fait partie du "package".
Mais dans La casa de papel, c'est àmon goùt completement hors sujet...

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Je pense que pour "La casa" les algorithmes de Netflix ont vu au départ le type de public qui s'y est intéressé.Je suis presque certain que c'est a cause de ça que ça part en WTF.

Alors ils ont adapté la série au fur et a mesure. Dans la première saison, tout va pas mal (bon casting etc..) puis viennent se grffer els histoires de boules et les petits caprices. Ca m'a fait décrocher de la série, mais il y en a plein qui ont aimé... parce qu'en en fait le braquage devient moins important que les histoires de culottes vers le milieu de la S01 si tu regarde bien. L’équipe triée sur le volets, entrainée, des pros...au bout de klk heures, ils se mettent sur la gueule pour des roucoulements.
Pour les suites, j'ai l'impression qu'ils font du "Lost", en fait le scenario vient au fr et a mesure des aperos et des statistiques des réalisateurs..

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Reacher. Prime video.

Encore une fois Amazon fait de la qualité. J'aime bien leurs adaptation de Tom Clancy, la c'est l'adaptation des livres "Reacher" qui m'a fait plaisir.

La vision de Tom Cruise de Reacher est pas mal (dans le 1..le 2 c'est un peu moins bien), mais un peu trop édulcorée. Jack Reacher a la base, c'est un géant stoïque qui frappe comme un mulet et qui est limite autiste. Amazon a respecté ça, l'acteur est parfait dna sle role de He-man, heu..Reacher.. il y a aussi un petit coté "Banshee" bien dosé.

Bref du tout bon, sauf les derniers épisodes (pas de spoil promis), ou on se retrouve avec un cliché que j'ai pas vu venir vu la qualité de la serie :
► Afficher le texte
Un très bon moment, pop corn, bein fichu. Merci mon maitre Amazon..


Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Saison 2 de The Expanse terminée. Il faut s'accrocher un peu au début de la série mais ça monte bien en puissance après, top.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Vu Mare of Easttown (après tout le monde), 6 épisodes d'1h

Mais pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous conseille d'y aller. J'avais tenté une première fois mais en piquant du nez sur le premier épisode. La "tension" cependant commence à monter à partir du 2nd.
Pas de super héros ici, pas de course poursuite, mais surtout des rapports humains, des drames au sein d'une petite communauté, et un personnage principal assez complexe

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Bon, j'ai tenté "All of us a dead".

Je vais me faire plein de coupins... Heu..c'est..nul ? J'avais maté le premier épisode rapidement, j'avais trouvé pas trop mal mais lourd.
Mon ennui c'est imposé a partir du second épisode.
Certains le comparent a "Busan" ? Sérieux ? Ma grande question est comment ils ont réussi a rendre des zombies type "rapides et énervés" aussi lents et ennuyeux... les machins courent dans tous les sens, pour rien...ils passent a travers des vitres, mais que certaines, apparemment..certaines vitres sont blindées, d'autre sont ultra fragiles...
Ca hésite, ça parle (les bestioles poursuivent les gars dans les escaliers, sont sur leurs talons, mais ils ont le temps de se regarder dans le blancs des yeux pour se faire un délire bromance...). Un coup je me transforme en 3 secondes, un coup, vu que ça fait trop triste dans le cœur, ça met 3 heures a se transformer en pleurant pendant des plombes pendant que les autres répètent qu'il faut faire klk chose, en restant planté la.
Bref, j'ai trouvé ça nul. J'en reviens a ma réflexion sur squideu gameu, qui aller tirer la qualité vers le bas, j'en suis convaincu. Peut être que dans un format "film" de 1h30 l'histoire aurait été cool, autant vouloir en faire un produit longue durée de consommation me fout la gerbe.

Edit : ma femme a kiffé, elle me traite de vieux con aigri... :coeur: :coeur: :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

dav1974 a écrit :
06 févr. 2022 11:57
Reacher. Prime video.

Un très bon moment, pop corn, bein fichu.
La même, je viens de finir la série !
Une bonne enquête, une bonne ambiance, de bonnes torgnoles :mrgreen:
J'adore le stoïcisme et le franc parler de Reacher :frime:

Je conseille sans hésiter.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Le gars, je le vois bien en Musclor si il y a une adaptation.
Jack Ryan est top, Reacher continu dans la lignée "adaptations respectueuses" de Amazon (et Bosch !! putain le jazz de Bosch !!)

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

dav1974 a écrit :
08 févr. 2022 18:18
Bon, j'ai tenté "All of us a dead".
(...)
Tout pareil. Comparer ça à Busan... La blague. C'est tout claqué, calibré pour des ados pas difficiles, sans imagination et la fin est d'une déception !
Faire tout un cirque de ça...
Sans avoir aimé, j'ai largement préféré Squid Game.

Passez votre chemin.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
08 févr. 2022 18:18
Bon, j'ai tenté "All of us a dead".

Je vais me faire plein de coupins... Heu..c'est..nul ? J'avais maté le premier épisode rapidement, j'avais trouvé pas trop mal mais lourd.
Mon ennui c'est imposé a partir du second épisode.
perso, la bande annonce m'a découragé d'emblée
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
06 févr. 2022 20:26
Saison 2 de The Expanse terminée. Il faut s'accrocher un peu au début de la série mais ça monte bien en puissance après, top.
arf... j'avance pas;
je dois être à l'épisode 3 saison 1
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Continue !! Accroche toi jusqu'à la saison 2 ! Ça vaut le coup, vraiment.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Dans The Expanse, il y a une bascule entre la première saison, plus "intimiste", et les autres ou ça devient largement plus "grand"... j'ai adoré cette façon de partir d'une enquête "privée" assez banale a des enjeux qui concernent la survie des humains.

Avatar de l’utilisateur
Kopec
Snorky
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2021 22:08

Ma série du moment

Message par Kopec »

Arf je sais pas si vous avez déjà parlé de cette série que je viens de finir : Archive 81, j'ai pas trouvé en remontant le topic et en faisant une recherche.
Image

Je me méfie en général des séries recommandée à 98%, mais j'ai adoré celle-là. Si vous aimez les ambiances à la Lovecraft, faut foncer ! Moi perso je m'imaginais dans un scénar JDR papier de l'appel de Chtulhu. C'est un poil flippant si vous êtes facilement impressionné (comme moi) ou avec quelqu'un qui cauchemarde facilement (comme moi aussi).

Depuis on a enchainé sur 2 séries sur lesquelles on ne va pas dépasser le premier épisode : The 100 et perdus dans l'espace. Pour ces deux là je pense que ca s'adresse plus à un public ado, pas accroché.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Pas du tout accroché avec Archive 81. Madame ouais, mais moi me suis bien fait chier.
Je vais finir par croire que je suis difficile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Alors ce n'est pas ma série du moment, ce n'est pas encore diffusé ni même entré en production, mais là je suis trop content Image

Image

Oui, Futurama est de retour, une nouvelle saison va entrer en production et ce sera diffusé en 2023 sur hulu ...


Avatar de l’utilisateur
D3vILWiNNiE
Transformer
Messages : 336
Inscription : 09 févr. 2022 22:43

Ma série du moment

Message par D3vILWiNNiE »

Hâte de retrouver Fry et Bender :)
Je suis entrain de regarder les derniers épisodes de la saison 10 de Walking Dead mais j'ai hâte que la série se termine, j'en ai un peu marre...

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Je me suis refait des épisodes de Firefly, et je suis toujours dégouté de me dire que de toutes façons, ils y en aura plus. J'adore cette série.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2682
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Ma série du moment

Message par Kenji »

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Image

Vu Station Eleven, une mini série (avec Mackenzie Davis et Himesh Patel) dans un monde post apo suite à une pandémie de grippe foudroyante. Alors oui ça change des post apo classiques, pas de zombies, pas d'infectés, c'est un prétexte pour étudier les relations humaines évidemment. Mais ça sonne assez artificiel je trouve. C'est lent, chose qui en général ne me dérange pas quand l'atmosphère ou l'esthétique compensent, mais perso j'ai souvent trouvé les épisodes longs et chiants. Et WTF. Et je pense que c'est la série à la BO la plus horripilante que j'ai vue récemment ! Bref pas inintéressant, ce n'était pas pour moi mais je ne doute pas qu'elle ait son public.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Esperluette a écrit :
16 janv. 2022 19:31
Belle découverte pour moi avec la série "1883", préquelle de la série Yellowstone que je n'ai pas vue. Je ne suis pas forcément très fan de westerns, car c'est souvent assez cliché comme genre, mais là j'accroche bien. 1883 raconte l'histoire de la famille Dutton dont le père, ancien officier sudiste, décide d'emmener femme et enfants en Oregon pour y trouver une vie meilleure. Ils rejoignent rapidement un convoi d'immigrés d’Europe centrale guidés par deux anciens soldats nordistes.
La narratrice de l'histoire, Elsa Dutton (la belle Isabel May) une jeune femme qui considère ce voyage comme un moyen de s'émanciper des carcans de son époque et de découvrir l'ouest sauvage, nous fait partager ses pensées en voix off, c'est bien écrit et intéressant. Elle comprend que la beauté de ce monde encore sauvage n'est pas sans danger car les pionniers mal préparés à ce voyage périlleux sont confrontés aux attaques de bandits, aux traversées de rivières, à la maladie, à la mort.
La violence fondatrice des Etats-Unis est présentée sans détour, de la guerre de Sécession qui revient par flashback, à la violence des américains entre eux ou envers les immigrés, les indiens ou les noirs.
J'en suis au 8e épisode de cette série qui avance douuuucement puisqu'on a pas encore quitté le Texas, l'Oregon ce sera pour la 4e saison 8/ ?
Après avoir fait subir aux pionniers tous les malheurs possibles (tornade, bandits, rivière en crue...), la série s'est largement centrée sur le personnage de la jeune Elsa et sa volonté de se libérer des carcans de son temps pour vivre sa vie comme elle le veux (vivre en cow-boy ou coucher avec qui bon lui semble). Ca reste sympa mais surement un peu trop sentimental pour certains.

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Ma série du moment

Message par Milodiid »

la dernière série que j'ai vu c'est le livre de Boba fett et j'ai pas vraiment aimé. Dans le même univers, on sortait des 2 saisons de the mandalorian ,série qui pour le coup, j'ai adoré de A à Z mais alors ce boba Fett en mode fragile que toute la galaxie arrive à dérouiller, ça m'a saoulé.
Mention spéciale à un épisode où il y a une scène de "poursuite" à vomir/pleurer tellement c'est ridicule.

C'est facile, les seuls épisodes où la série devient intéressante, attention SPOIL
► Afficher le texte
Bref, hâte de la saison 3 de the mandalorian mais qu'ils prennent leur temps pour faire une meilleure saison 2 avec ce Boba

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Le livre de Boba Fett j'ai lâché à l'épisode avec la course poursuite ridicule à 2 à l'heure :lol: Dommage d'avoir ridiculisé ce perso de l'univers Star Wars, ça ne partait pas si mal en plus

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Perso je continue doucement For All Mankind, et bien que la saison 2 soit plus convenue, ça se laisse suivre avec plaisir...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Après quelques séries de merde, j'attaque Arcane.
Jamais joué à LoL.
J'en suis à 3 épisodes. Mais alors qu'elle série ! Putain de claque ! Et ce putain de 3ème épisode !!! Whow !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

oui comme toi je connais pas Lol mais ça me tente bien ;)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

spip a écrit :
19 févr. 2022 23:16
Après quelques séries de merde, j'attaque Arcane.
Jamais joué à LoL.
J'en suis à 3 épisodes. Mais alors qu'elle série ! Putain de claque ! Et ce putain de 3ème épisode !!! Whow !
Faut que je la continue, j'en entend que du bien.
J'avais regardé le 1er épisode qui était cool et le 2e m'a un peu déçu... je ne sais plus pourquoi.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
22 févr. 2022 18:36
C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte
top la critique complète !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

lessthantod a écrit :
22 févr. 2022 18:36
C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte
Mais totalement d'accord avec toi !
Sauf la dernière saison, je suis moins critique. Je ne m'attendais pas à une réussite, vu les saisons 6 et 7.
La faute à George R. R. Martin. Fallait qu'il se sorte les doigts et qu'ils les finissent ses bouquins !!
Ca se voit dès la saison 5 qu'on ne suit plus la trame les livres. Avec cette mauvaise habitude qu'on les showrunners à faire trainer les intrigues les 3/4 de la saison pour tout te balancer dans les 2 derniers épisodes. Voir dans le dernier.
Alors que dans les 4 premières saisons, il y a une telle densité scénaristique que s'en est un régal à chaque épisode !!!

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Complètement d'accord (sauf pour la saison 8, que je trouve scénaristiquement réellement catastrophique, même si on s'y attendait). La baisse date effectivement de la saison 5.

Quand tu vois le nombre de codes de série explosés dans les premières saisons, pour te retrouver avec des scènes de fin complètement téléphonées dans la dernière saison, c'est à pleurer. Les scénaristes ont perdu toute qualité à mes yeux (et quand on sait qu'ils doivent bosser sur un Star Wars, ça laisse pas présager du meilleur).

Je reverrai l'intégrale un jour et je ferai comme toi Less, une critique de chaque saison.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Ok avec tout ce qui a été dit précédemment. Cependant même si j'ai aussi trouvé les dernières saisons en dessous, ce n'était pas au point de m'en crever les yeux tout de même.

J'ai quand même apprécié et accepté ce qu'on m'offrait

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

spip a écrit :
lessthantod a écrit : C'est avec plus de 3 ans de retard que je mate enfin la saison 8 de GOT. Alors au début je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait que cette dernière saison soit refaite entièrement ... mais maintenant j'ai clairement envie de me crever les yeux après avoir vu cette saison catastrophique !

Ma critique complète de la série ...
► Afficher le texte
Mais totalement d'accord avec toi !
Sauf la dernière saison, je suis moins critique. Je ne m'attendais pas à une réussite, vu les saisons 6 et 7.
La faute à George R. R. Martin. Fallait qu'il se sorte les doigts et qu'ils les finissent ses bouquins !!
Ca se voit dès la saison 5 qu'on ne suit plus la trame les livres. Avec cette mauvaise habitude qu'on les showrunners à faire trainer les intrigues les 3/4 de la saison pour tout te balancer dans les 2 derniers épisodes. Voir dans le dernier.
Alors que dans les 4 premières saisons, il y a une telle densité scénaristique que s'en est un régal à chaque épisode !!!
Oui c'est facile de comprendre d'où vient le problème, l'écriture de George R R Martin fait défaut aux 4 dernières saisons. Le 4 premières saisons sont les meilleures car elles suivent les écrits de George R R Martin. Les saisons 5 à 8 ont été produites à partir des extrapolations orientées par Martin. Mais c'est flagrant que l'écriture complexe de Martin et son orientation des personnages (ni blanc, ni noir) sont manquants pour les 4 dernières saisons et encore plus pour les 2 dernières. Déjà la saison 7 est problématique, trop rushée, des personnages négligés, une narration simplifiée ... mais là avec la saison 8, c'est encore pire :/ C'est clairement un problème d'écriture, dans le traitement des personnages et dans la simplification des intrigues. Au lieu d'une saison finale à 6 épisodes, il aurait fallu une saison complète pour s'occuper du sort des marcheurs blancs et une autre saison complète centrée sur l'affrontement Cersei/Danerys.
Et puis je suis désespéré en voyant le sort réservé à certains personnages qui se contentent de faire de la figuration. J'avais fondé énormément d'espoirs en Sansa et finalement elle fait presque rien durant la saison finale et ça m'a saoulé. On voit que Sophie Turner est de plus en plus à l'aise dans son personnage au fur et à mesure de saisons. C'est probablement le personnage qui évolue le plus durant la série, de jeune innocente et fragile à femme forte et affirmée. Et malheureusement son rôle sera réduit voir quasi anecdotique durant la saison finale. Et pareil pour Arya qui mis à part son combat en mode boss-level pour éliminer le Roi de la nuit (un combat complètement précipité), n'a aucune incidence sur l'histoire sur la dernière saison, voir même sur les 2 dernières saisons.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »