Qu'est que vous en pensez de l'IA ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Vu que mon anglais est moyen , et je pense pas être le seul , j'avais pas tout compris voici la trad :
Je veux que l'IA fasse ma lessive et ma vaisselle pour que je puisse faire de l'art et de l'écriture, pas que l'IA fasse mon art et mon écriture pour que je puisse faire ma lessive et ma vaisselle.
Ça c'est de la captcha qui a 10-15 ans.
C'est périmé depuis des lustres.
C'est périmé depuis des lustres.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
D'ailleurs je me demande même dans quelle mesure la capacité de ChatGPT à déchiffrer ce captcha est le résultat de l'entraînement basé sur nos réponses pendant toutes ces années.
Avec l'IA c'est pas si compliqué de voir les trucs déformés de ce type. Sur une IA qui connaît l'image (gpt 4 et 4o) no problem.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Ca ?
https://www.francetvinfo.fr/internet/in ... 66742.html
Je précise (il le faut à notre époque) que je ne viens pas polémiquer, c'est pas le but.
https://www.francetvinfo.fr/internet/in ... 66742.html
Je précise (il le faut à notre époque) que je ne viens pas polémiquer, c'est pas le but.
Oui exactement, et tu aurais parfaitement le droit de polémiquer à ce sujet parce que c'est pas reluisant.
Mais par contre je parlais des turing-tests qu'on se tape depuis 20 ans qui servent à entraîner des systèmes experts et maintenant des IA comme les trucs qui te demandent d'identifier les feux rouges ou les numéros de rue sur des images Street View, en fait on taf pour Google et consorts depuis tout ce temps.
Mais par contre je parlais des turing-tests qu'on se tape depuis 20 ans qui servent à entraîner des systèmes experts et maintenant des IA comme les trucs qui te demandent d'identifier les feux rouges ou les numéros de rue sur des images Street View, en fait on taf pour Google et consorts depuis tout ce temps.
C'est clairement moche.
Et ça, c'est... petit !lincruste a écrit : ↑25 juin 2024 20:55Mais par contre je parlais des turing-tests qu'on se tape depuis 20 ans qui servent à entraîner des systèmes experts et maintenant des IA comme les trucs qui te demandent d'identifier les feux rouges ou les numéros de rue sur des images Street View, en fait on taf pour Google et consorts depuis tout ce temps.
Concernant les captcha par chiffres déformés, c'est généré par ordinateur, donc c'est très facile d'avoir une grosse base de données sans intervention humaine. Et à mon avis, c'était résolu par réseaux de neurones bien avant chatGPT...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
Pour Cloudflare, l’un des adversaires les plus virulents des CAPTCHA, ces derniers représentent l’équivalent de pas moins de « 500 années humaines gaspillées chaque jour juste pour que nous prouvions notre humanité », un comble.
Aujourd’hui les normes d’authentification évoluent, la notion de jeton d’accès directement reliés à l’appareil est avancée notamment par Apple mais pas seulement.
Un peu de doc si quelqu'un se demande comment ça marche et veut creuser :
https://www.cloudflare.com/fr-fr/learni ... chas-work/
Aujourd’hui les normes d’authentification évoluent, la notion de jeton d’accès directement reliés à l’appareil est avancée notamment par Apple mais pas seulement.
Un peu de doc si quelqu'un se demande comment ça marche et veut creuser :
https://www.cloudflare.com/fr-fr/learni ... chas-work/
Oui bien vu. Mais en fait c'est justement que ChatGPT y parvienne qui m'étonne, je le pensais pas capable de faire ça, j'étais resté sur un modèle de langage.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Euh à la base c'était juste pour le lol, j'aurais du mieux choisir la rubrique
A partir du 4 il peut accéder à l'image et l'interpreter.
Je crois qu'il peut même en produire. Je suppose qu'il ne repose plus uniquement sur un modèle de langage
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
Oui et non, en fait ChatGPT est interfacé sur Dall-e (toujours d'open AI) donc il renvoie le prompt formatté pour Dall-e qui génère de l'image, mais en soi ce sont deux éléments distincts qui ne reposent pas du tout sur la même architecture, tu as du text to text (GPT) du text to image (dall-e). Ce qui prête à confusion c'est que chatGPT 4 et + peut admettre du contenu image en entrée (mais pas directement en sortie pour lui s'il st tout seul).
Un exemple de comment fonctionne une IA générative d'image (ici stable diffusion) :
https://stable-diffusion-art.com/how-st ... sion-work/
(si vous avez du temps et envie de lire, c'est hyper intéressant : au lieu de diluer une goutte d'encre dans l'eau et la perdre, on la retrouve depuis une eau où elle est déjà diluée, en quelque sorte)
C'est comme les micro trous noirs qu'on était censé créer au LHC, qui devaient détruire la planète. On n'en est pas là.
Black mirror a déjà tout prédit.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Mais du coup qui prouve que c'est bien ChatGPT et pas une I.A qui génère des images ? xD
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION