Kannagi a écrit : ↑03 janv. 2022 18:37
Je te trouve assez dur , refaire SF2 c'est assez long , et en plus assez illégal , je comprend qu'il ne veuillent pas forcément aller plus loin et faire juste une démo disant "ça aurait pu être proche de l'original" , et le message est bien passé là !
Je parle pas de refaire SF2, je dis que cette démo ne dit même pas "ça aurait pu être proche de l'original".
Parce que les contraintes techniques d'un port de SF2 sur MD, c'est pas 1 background et 2 sprites. C'est surtout qu'il faut assez de VRAM pour stocker une frame complète pour chaque sprite (là il a choisi Ryu et Ken, mais Zangief et Sagat c'est déjà plus la même histoire), le décor (avec une version en basse résolution, tu dois pouvoir stocker tout le décor en VRAM, mais là il est en 320, ça veut dire qu'il faut gérer la mise à jour des plans), il faut que les changements de frame puisse se faire en 1/60 de seconde (et encore une fois, avec Zangief et Sagat c'est pas la même chose), etc., etc.
Plus toute la mécanique du jeu (même si je suis pas sûr que ça soit très coûteux, faut que je désassemble un SF2 un jour
)
Attention : je dis pas que c'est pas faisable (à mon avis ça l'est) mais c'est pas cette démo qui permet de l'affirmer.
Et si je dis pas de bêtise, cet auteur est spécialiste du 1 décor + 1 sprite...
C'est un peu comme les gars sur Sega16 qui prennent un screen de jeu d'arcade, le passent en 64 couleurs et te disent : ah ben ça rendrait pas si mal sur MD
(je plaisante, c'est un peu mieux)
Sinon cette version A1200 est très jolie, mais pourquoi est-elle si mal animée ? De mémoire, y'a 1 Mo de RAM sur le A1200, ça doit suffire à stocker 2 movesets non ? Ou alors c'est une limitation technique inhérente à la machine ?