Retour de concert

La zik, rien que la zik
Répondre
dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par dandyboh »

Avec ma fille ce soir on est allé voir Hoshi à Lyon, dans une salle de concert flambant neuve qui a ouvert ses portes il y a moins de 6 mois, et ben c'était cool ! Ma fille a adoré, bon c'est une grosse fan, et moi j'ai trouvé ça très chouette : plein d'énergie, de bon zikos, super ambiance, public très réceptif, c'était vraiment sympa !
Image
Image

Djam
Cosmocat

Retour de concert

Message par Djam »

Ma fille aime bien Hoshi, elle l'a découverte grâce à la BO de One Piece Red.
Je trouve qu'elle a de bons textes, mais les paroles prises dans l'ensemble sont un peu déprimantes. Une ou deux chansons, ça va, mais au bout de quatre ou cinq on finit par voir la vie en noir...

BeyondOasis
Expendable

Retour de concert

Message par BeyondOasis »

Je ne suis pas super fan mais j'avoue qu'elle aborde des sujets intéressants dans ses chansons

J'aime bien ce titre d'ailleurs :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

Image

Avec ma copine on s'est fait notre première sortie Opéra. Jamais vu en vrai, j'étais très curieux. C'était à l'Opéra de Saint Etienne : "La Bohème" de Puccini. C'était pas mal du tout.

Le plus dingue c'était la perfection du son de l'orchestre. J'ai jamais entendu aussi bon, d'une clarté et d'une précision parfaite. Les voix, elles, étaient très bonnes également mais avec les mouvements et déplacements des persos, c'était quelque fois compliqué de bien tout entendre. Mais bon, je chipote ^^ Concernant la mise en scène pareil, j'ai trouvé ça vraiment très bon. Grands, beaux, fournis, les décors étaient clairement un atout, on s'y croyait vraiment. La ville sous la neige avec tous ses habitants… :coeur: Une immersion puissante. Et cette fin… A en pleurer !

Au final, il y a eu 1H de spectacle pour les deux premières scènes, un entracte de 30 min, et encore 1H pour deux nouvelles scènes. Très content de cette soirée, à refaire.

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par dandyboh »

J'ai fait une seule fois un opéra, j'avais eu 2 places gratuites à l'opéra de Bordeaux.

Be comme toi j'ai trouvé ça très chouette !

Mais j'ai jamais refait :lol:
Image
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par Megatron »

Fais le Lac des cygnes à l'opéra Garnier (Paris) avec ma moitié.
On était content mais ça a duré un peu trop longtemps pour nous, même si dans l'ensemble c'est "beau" à tout les niveaux.

Mardi dernier, on a été voir un concert de Sebastian Teir allias Kebu, musicien, arrangeur et compositeur dans la musique électronique. Sa particularité étant qu'il est très orienté synthwave 80's de part son style, ses influences et le matos qu'il utilise. Il compose donc ses propres morceaux, mais il est aussi connu pour avoir reprit des thèmes emblématique des années 80 (StreetHawk, Crockett's theme, Dune, etc ...)
On pensait voir que des quarantenaires dans la salle ... mais non y'avait tout les ages c'était bien cool. Il a fait 2h de concert sans coupures, très cool aussi :)

Bref on s'est bien marré et on a passé un très bon moment ! :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

dandyboh a écrit :
20 juin 2024 15:06
J'ai fait une seule fois un opéra, j'avais eu 2 places gratuites à l'opéra de Bordeaux.

Be comme toi j'ai trouvé ça très chouette !

Mais j'ai jamais refait :lol:
Tu te rappelles c'était lequel ?

spip
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par spip »

Jamais fait d'opéra. Il faudra palier à ce manquement avec madame.

Sinon nous c'était Rammstein à Lyon ce week-end.
Toujours aussi bon malgré les années qui passent.
Prochains concerts, Ultra Vomit, Slipknot et Airbourne. Mais c'est pour l'automne et l'hiver qui viennent.

BeyondOasis
Expendable

Retour de concert

spip a écrit :
20 juin 2024 23:51

Prochains concerts, Ultra Vomit, Slipknot et Airbourne. Mais c'est pour l'automne et l'hiver qui viennent.
Je vois que tu aimes la folk

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par dandyboh »

wiiwii007 a écrit :
20 juin 2024 20:28
Pas du tout !

C'était un opera bouffe et je me souviens qu'il était chanté dans différentes langues, il y avait des parties en italien, en allemand et en français notamment.
Image
Image

spip
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par spip »

BeyondOasis a écrit :
21 juin 2024 00:02
Tout à fait :mrgreen: Dropkick Murphys ça compte ?

J'écoute de tout ou presque. Sauf le rap et la variété française actuelle qui en découle.

maskass
Cosmocat

Retour de concert

Message par maskass »

Tu vas pas au Hellfest Spip ?

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
21 juin 2024 00:02
spip a écrit :
20 juin 2024 23:51

::d

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

dandyboh a écrit :
21 juin 2024 04:26
wiiwii007 a écrit :
20 juin 2024 20:28
Pas du tout !

C'était un opera bouffe et je me souviens qu'il était chanté dans différentes langues, il y avait des parties en italien, en allemand et en français notamment.
Ok, je vois pas. Tant pis ^^

spip
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par spip »

maskass a écrit :
21 juin 2024 08:40
Tu vas pas au Hellfest Spip ?
Non, trop grand, trop de monde, "dormir" dans une tente sous la flotte ou par 50 degrés, pas de douches, etc.
Bref... Pas pour moi.
Y a même trop de bière ! (j'arrive pas à croire ce que j'ai écrit :lol: ).
J'ai plusieurs potes qui l'ont fait, 1 fois ça leur a suffit.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Retour de concert

Message par JonMadlaine »

Pas de Hellfest pour moi et je ne pense jamais y aller, mais j'étais au Plane'r Fest près de Lyon ce weekend. J'adore ces moments pour aller faire n'importe quoi dans le pit, les concerts "normaux" me paraissent tellement fade après ça, les gens qui t'engueulent quand tu leur passe devant et qui passent le concert à filmer, les foules statiques et grincheuses...
J'ai pu revoir Igorrr dont j'ai un peu laché l'actu et donc découvert le travail récent (j'ai pas écouté depuis Hellelujah...) , c'était un excellent moment !

Tribute To Trash très en forme et semblait s'amuser comme des fous, Hatebreed en tête d'affiche, Animalize très sympa, plus pnchy sur scène qu'en album !

Y'a eu Beast in Black, mes potes sont fans alors je pouvait pas en dire grand chose, mais bof c'est pour moi et je les ai trouvé extrêmement ringard sur scène.

Et puis...il y a eu Hanabie (ça se prononce Hanabi-yeah, la batteuse nous a engueulé)

Elles ont tellement foutu le bordel qu'elles ont fait péter l'orage et on les a écouté sous une pluie copieuse. Trempé jusqu'au slip, mon t shirt disparu et plein de boue, nous avons du rentrer après ça sous peine de pneumonie, dommage j'avais vraiment envie d"écouter Kokomo et d'autres groupes, encore un weekend ruiné par la pluie, mais bon c'est la vie.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par Antarka »

Le Hellfest je l'ai fait de 2006 à 2009. Déjà en 2009 bon, ça ressemblait davantage à un parc d'attraction qu'à un festival Rock/Metal.

M'enfin ça restait chouette, même si j'avais une nette préférence pour des petits festivals plus polyvalents et avec beaucoup moins de monde.
#jesuiswoke

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par dandyboh »

Excellent Igorrr !

Moi j'ai fait un festival hip-hop/tekno de deux jours à deux pas de chez moi, dans le parc d'un château, c'était énorme mais je suis claqué !
Image
Image

DjBegi
Expendable

Retour de concert

Message par DjBegi »

Pour ma part vendredi c'était le Rock Werchter avec mon épouse, où on a pu voir Yungblud, Sum 41 et Måneskin.

Yungblud on connaissait peu et sur scène c'était vraiment cool. Le mec est complètement barré mais c'est propre. Quelques sonorités nous ont fait penser aux Twenty One Pilots.

Sum 41, content de les voir, leurs titres me renvoient à mon adolescence (bien que le dernier album est vraiment cool).
Sur scène une bonne énergie, mais des versions trop similaires au CD.
J'aime quand un artiste propose une version différente.

Enfin Måneskin, c'était surtout eux qu'on était venu voir (ma femme aime beaucoup ces jeunes italiens drogués ...survoltés)
C'était vraiment bien, la scène est maîtrisée, l'échange avec le public au top.
J'aime la simplicité de leur musique souvent basé sur : grosse caisse - ligne de basse !
Du gros show, on a pas été déçu
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par dandyboh »

Le festival en question c'était Odusseia 1820-2820, sur deux jours avec le premier jour hip-hop et electro-dub, et le deuxième jour tekno en mode free party.
Alors moi j'y allais surtout pour le premier jour hip-hop mais j'aime bien la tekno aussi donc fais péter :lol:

Premier jour j'ai raté le premier groupe mais j'ai vu L'Uzine :

Excellent, j'ai adoré, c'était le meilleur groupe de tout le festival pour moi.

Ensuite Furax Barbarossa :

J'aime beaucoup mais en concert c'est moins dansant et ambiançant que L'Uzine.

Enfin OnDubGround :

Le deuxième jour c'était full tekno, je connaissais moins et j'ai pas beaucoup retenu les noms mais il y avait entre autre G High Djo, c'est le DJ de L'Uzine qui a mixé plutôt drum and bass.

Il y avait GS ESK que j'ai beaucoup aimé :

Et Nout de Heretik, à l'ancienne :

Je suis rentré avant la fin parce que je suis plus tout jeune mais c'était du gros kif.

Et sur le chemin du retour j'ai eu droit à mon premier contrôle de gendarmerie :lol: évidemment j'avais rien consommé, ni alcool ni rien du tout sinon j'aurais pas pris la bagnole, les gendarmes ont vu que j'avais l'air en pleine possession de mes moyens et que ça sentait ni l'alcool ni la weed dans la voiture donc ils m'ont laissé filé sans faire souffler (après avoir vaguement hésité quand même) ^^
Image
Image

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par dandyboh »

Petit festival hier soir, sur le thème musique du monde, que des artistes que je ne connaissais pas et c'était cool !

J'ai vu notamment Chu Chi Cha :

Radio Tutti :

Le Bonk :

Un autre groupe en ouverture + un DJ de fin de soirée plus anecdotique.

Je suis rentré à 3h du mat je suis rincé :lol:
Image
Image

avalon471
Cosmocat

Retour de concert

Message par avalon471 »

Je vais voir Mylène la fermière(stade de France) dans deux semaines avec Matari. Y en a d'autres qui seront de la partie?
Image

BeyondOasis
Expendable

Retour de concert

Ah non surtout pas

Je ne la supporte pas, mais alors pas du tout

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
15 sept. 2024 19:33
Ah non surtout pas

Pas mieux. Y'a pas mal d'artistes qui me laissent indifférent. Assez peu finalement dont vraiment ils me hérissent le poil et me font changer direct de station. Mais Mylène et Indochine sont clairement dans le flop 2.
#jesuiswoke

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Retour de concert

Moi j'aime beaucoup Mylene et Indochine, mais il faudrait me payer cher pour me rendre à un concert...

Par contre jeudi dernier j'ai vu Craddle of Filth, a Lyon !
C'est un des premiers groupes de métal "buarg buarg" (c'est comme ça qu'on les catégorisait avec un pote il y a bien longtemps) que j'ai écouté, ça m'a fait bizarre de les voir sur scène ! J'imaginais qu'un groupe comme ça remplissait des salles immenses, mais là c'était en relativement petit comité, à la Rayonne.
Public par ailleurs très sage, il nous a fallu une chanson et demie pour ouvrir un pit d'une vingtaine de personne. Je sais pas quel plaisir il y a à se rendre à un concert pour rester debout comme une asperge alors qu'on peut faire la grosse bagarre, ce qui garantie une vue dégagée et de la place pour danser.
Tracklist assez best of, avec des nouveautés, mais aussi des classiques comme Her Ghost in the Fog et surtout Lustmorg and Wargasm, quelle folie !

on-off
Conquérant de la lumière

Retour de concert

Message par on-off »

BeyondOasis a écrit :
15 sept. 2024 19:33
Ah non surtout pas

Idem, allergique au plus haut point (et ma femme aime bien).
Pareil, pour Indochine, et tout ce qui utilise de près ou de loin un vocoder.
Et j'en ai d'autres, mais je voudrais pas vous fâcher trop. :diable:
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Ekarrissor
Transformer

Retour de concert

Message par Ekarrissor »

JonMadlaine a écrit :
30 nov. 2024 01:37
Moi j'aime beaucoup Mylene et Indochine, mais il faudrait me payer cher pour me rendre à un concert...

Par contre jeudi dernier j'ai vu Craddle of Filth, a Lyon !
C'est un des premiers groupes de métal "buarg buarg" (c'est comme ça qu'on les catégorisait avec un pote il y a bien longtemps) que j'ai écouté, ça m'a fait bizarre de les voir sur scène ! J'imaginais qu'un groupe comme ça remplissait des salles immenses, mais là c'était en relativement petit comité, à la Rayonne.
Public par ailleurs très sage, il nous a fallu une chanson et demie pour ouvrir un pit d'une vingtaine de personne. Je sais pas quel plaisir il y a à se rendre à un concert pour rester debout comme une asperge alors qu'on peut faire la grosse bagarre, ce qui garantie une vue dégagée et de la place pour danser.
Tracklist assez best of, avec des nouveautés, mais aussi des classiques comme Her Ghost in the Fog et surtout Lustmorg and Wargasm, quelle folie !
Les fans de black metal sont très sages, ils sont là pour écouter tranquille pas pour pogoter (je ne te parle même pas de slam).

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Retour de concert

Certes mais c'est Craddle of Filth, un groupe pop et cartoonesque, on n'est pas train de se scarifier au fond d'une cave !

aragorn42
Expendable

Retour de concert

Message par aragorn42 »

wiiwii007 a écrit :
20 juin 2024 14:31
Image

Avec ma copine on s'est fait notre première sortie Opéra. Jamais vu en vrai, j'étais très curieux. C'était à l'Opéra de Saint Etienne : "La Bohème" de Puccini. C'était pas mal du tout.

Le plus dingue c'était la perfection du son de l'orchestre. J'ai jamais entendu aussi bon, d'une clarté et d'une précision parfaite. Les voix, elles, étaient très bonnes également mais avec les mouvements et déplacements des persos, c'était quelque fois compliqué de bien tout entendre. Mais bon, je chipote ^^ Concernant la mise en scène pareil, j'ai trouvé ça vraiment très bon. Grands, beaux, fournis, les décors étaient clairement un atout, on s'y croyait vraiment. La ville sous la neige avec tous ses habitants… :coeur: Une immersion puissante. Et cette fin… A en pleurer !

Au final, il y a eu 1H de spectacle pour les deux premières scènes, un entracte de 30 min, et encore 1H pour deux nouvelles scènes. Très content de cette soirée, à refaire.

Je viens de tilter, à Saint Etienne! Mais tu es du coin?
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

aragorn42
Expendable

Retour de concert

Message par aragorn42 »

JonMadlaine a écrit :
30 nov. 2024 08:58
Certes mais c'est Craddle of Filth, un groupe pop et cartoonesque, on n'est pas train de se scarifier au fond d'une cave !
Idem, tu es de Lyon?
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

aragorn42 a écrit :
30 nov. 2024 09:24
wiiwii007 a écrit :
20 juin 2024 14:31
Image

Je viens de tilter, à Saint Etienne! Mais tu es du coin?
Pas loin, mais pas tout proche non plus ^^ Je suis de Cordelle, vers Roanne.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Retour de concert

aragorn42 a écrit :
30 nov. 2024 09:24
JonMadlaine a écrit :
30 nov. 2024 08:58
Idem, tu es de Lyon?
Pas tout à fait je suis du 01, j'ai une heure de route ! Tu étais là ??

darktet
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par darktet »

@wiiwii007 si c'est pas indiscret ,tu as payé combien les places pour l'opera ?

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

C'est assez cher malheureusement, c'était 63€ la place.

Après, vu le spectacle, t'en as pour ton argent, c'est pas de l'arnaque. T'as du monde sur scène (au moins 30 personnes lors de la scène dans la ville), des décors, énormément de travail, un orchestre au poil, un son parfait… Mais ouai, ça fait cher la soirée. Surtout si c'est juste pour découvrir sans savoir si on va aimer ou non.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par darktet »

ok merci pour ton retour.
comme toi j'ai jamais été a l'opéra et je serai curieux de vivre cette expérience.
Une fois ,un homme m'avais proposé gentiment juste a coté de l'opéra de Rennes, 2 places gratos ,pour une séance qui commençais dans une heure.
Moi ça me "bottais" grave mais
Ma copine d'époque,n'a pas voulu.Elle préférai qu'on aille voir un concert Punk^^comme prévu.
Pas le même style de soirée hihihi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

Oui entre le Punk et l'opéra c'est le grand écart ^^

Faut quand même bien le choisir ton opéra si c'est la première fois. Perso j'en connaissais pas mal (vu en vidéo), j'ai choisi en fonction. Pareil pour la mise en scène tout ça, un opéra peut vite passer de "génial" à "moyen" selon le metteur en scène et les artistes. Tout ça pour dire que je te conseille déjà d'en regarder un en vidéo. Et en choisir un avec une histoire et une langue qui te plait.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Retour de concert

Ça fait longtemps que j'ai envie d'écouter un opéra, il faut que je trouve quelqu'un à emmener. Siegfried à l'opéra de Versailles en mai prochain par exemple !

darktet
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par darktet »

Un opéra ça s'écoute plus que ça se regarde ?
oui faut faire les 2 j'entends bien...mais un concert de musique par exemple c'est le son qui prime plutot que le visuel.
la,c'est pareil ?

@wiiwii007 bah pour la langue le choix est vite fais : le français.

déja que même en français j'ai du mal a comprendre les paroles^^

ps : je pose la question : car déja dans la scène cliché de "pretty woman" J.Roberts a des jumelles pour mieux voir le spectacle ^^

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

L'opéra joue sur les deux tableaux, la musique a plus de poids forcément, mais le visuel est hyper important. C'est pour ça que le metteur en scène joue un grand rôle dans la qualité du spectacle. Pour la langue, t'as les traductions en live au dessus/dessous de la scène. Faut être vachement concentré quoi ^^

Répondre

Revenir à « Hit machine »