Pas de notre vivants à tous, c'est certains, mais en attendant on se tape leurs électeurs ici bas alors qu'ils pourraient s'en servir comme singe de l'espace à coût réduit.
Sciences et Espace
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Sciences et Espace
Sciences et Espace
Tu édites trop vite lol. Je remet mon dernier paragraphe :
Pour ton dernier post, y'a pas mal de gens qui se cherchent une raison de vivre. La mienne est des plus banales et gnan-gnan, ce sont ma femme et mon gosse. Mais y'a 10 ans si on m'avait proposé un suicide lent de la sorte (aller sur Mars, casser des cailloux et mourrir 1 à 6 mois après de tierce façons) j'aurais signé direct. Au moins j'aurais eu l'impression de participer à quelque chose, d'avoir une raison de vivre, même éphémère. Je suppose qu'il y a encore plein de gens avec ce genre de mentalité.Et je suis totalement pour envoyer Trump, Musk et une grosse partie des milliardaires sur Mars pour copuler avec des robots-geisha. Si c'était techniquement jouable, je lancerais une cagnotte Leetchi pour leur payer leur aller simple.
- JonMadlaine
Sciences et Espace
J'entends j'entends.
Autre reflexion, y a t il seulement une place pour des ouvriers casseurs de cailloux sur Mars ? Le cout de la vie humaine y sera extrême, on ne peut pas raisonner comme des colons du XIXe sciècle et espérer s'en tirer avec 10 hectares de Mars pour cultiver ses patates à la crotte toxique. Des médecins, des ingénieurs, des geishas, peut être. Le reste, ce sera du bon robot.
Autre reflexion, y a t il seulement une place pour des ouvriers casseurs de cailloux sur Mars ? Le cout de la vie humaine y sera extrême, on ne peut pas raisonner comme des colons du XIXe sciècle et espérer s'en tirer avec 10 hectares de Mars pour cultiver ses patates à la crotte toxique. Des médecins, des ingénieurs, des geishas, peut être. Le reste, ce sera du bon robot.
Sciences et Espace
Perso du robot ça me va. Avec une poignée d'humains scientifiques-volontaires pour superviser tout ça.
Musk peut bien rêver de coloniser Mars, aucune chance que ça arrive. Par contre envoyer du robot et une poignée d'humains, ptêtre que si on le laisse faire... Il pourra pas être plus nuisible sur Mars qu'il l'est sur Terre. Parce qu'il y a rien sur Mars.
Musk peut bien rêver de coloniser Mars, aucune chance que ça arrive. Par contre envoyer du robot et une poignée d'humains, ptêtre que si on le laisse faire... Il pourra pas être plus nuisible sur Mars qu'il l'est sur Terre. Parce qu'il y a rien sur Mars.
Sciences et Espace
Oui enfin dans le cas de Musk à part jouer en bourse et faire travailler les autres 20 heure par jour il contribue pas beaucoup par lui-même. C'est pas non plus le Howard Hugues ou le Léonard de Vinci que ses fans veulent voir en lui.Morkalavin a écrit : ↑29 janv. 2025 20:53la plus par des avancés sont fait par des gens sortant du cadre
justement parcque les gens normaux iront pas par là
Sciences et Espace
Si y'a une tel cagnotte compte sur moi

Sinon je rejoins pour " coloniser Mars, aucune chance que ça arrive" , vu les conditions extrêmes , je donne pas long feu pour ceux qui veulent y aller.
Sciences et Espace
Ouaip. Déjà qu'en Antarctique on maintient juste des scientifiques (alors qu'au moins y'a de la glace d'eau partout là bas, et une atmosphère respirable, et des communications instantanées avec le reste de l'humanité, et au pire des secours à quelques dizaines d'heures de la), bonne chance pour faire davantage sur Mars.
Sciences et Espace
Bah sur Mars, les secours arrive entre 6 mois et 1 an et demi, qu'est qui pourrait mal se passer ?
Et comme tu dis sur Mars , y'a absolument rien pour vivre , même pas de l’oxygène , donc tout doit être fabriqué en continu là bas.

Et comme tu dis sur Mars , y'a absolument rien pour vivre , même pas de l’oxygène , donc tout doit être fabriqué en continu là bas.
Sciences et Espace
PassionnantJonMadlaine a écrit : ↑16 févr. 2025 23:28
Dommage que nos grands quotidiens préfèrent parler d'Hanouna président que de ce genre de choses !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Sciences et Espace
Une conférence plutot chouette qui s'écoute en jouant à Balatro, et me conforte dans l'idée que c'est une meilleure idée de vouloir coloniser Vénus plutot que Mars (ça reste une idée un peu stupide).
1-c'est plus près
2-il y a plus de chance d'y observer une forme de vie E.T.
3-il fait chaud, on peut transformer la chaleur en energie plutot que d'en dépenser pour se chauffer
4-il y a une atmosphère et c'est cool les atmosphères
5-il y a des trucs, et globalement il vaut mieux transformer des trucs en d'autres trucs plutôt que du rien en quelque chose.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Entre un -50 plus ou moins neutre et plus de 400° corrosif, je me demande quel milieu demandera le moins d'énergie pour y survivre.
Sciences et Espace
J'ai pas encore regardé la vidéo. Mais clairement quand on parle de foutre une présence humaine sur Venus, on parle pas de sa surface, plutôt de sa haute atmosphère.
Perso j'aimerais bien que déjà on s'occupe un peu de la Lune.
Perso j'aimerais bien que déjà on s'occupe un peu de la Lune.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Sciences et Espace
D'ailleurs sur Youtube y a quelques vidéos sympas et instructives qui décrivent de quelle façon on mourrait dans d'horribles souffrances sur telle ou telle planète.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Sciences et Espace
Je suis pas sûr qu'on souffre beaucoup à la surface de Venus. 'fin je veux dire, je pense pas qu'on ait le temps de souffrir.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Sciences et Espace
Non c'est pour l'effet d'exagération, le vidéo s'apesantit pour rigoler, mais en effet y a des endroits assez radicaux dans l'espace
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
C'est comme aller sur le soleil, la Nasa dit que c'est impossible car il y fait trop chaud. Il suffirait d'y aller la nuit 
Sciences et Espace
J'entendais tout le temps cette blague au lycée, façon histoire Belge.
Les Ricains d'aujourd'hui sont les belges des années 90-2000.
Sciences et Espace
Pour la survie le truc le plus intelligent qu'on puisse faire actuellement c'est d'envoyer des tonnes et des tonnes de bactéries extrêmophiles et de tardigrades avec de la bouffe séchée partout dans le système solaire.
- JonMadlaine
Sciences et Espace
J'pige pas non plus.
Avant de balancer des bactéries partout, ça serait bien d'avoir une certitude (mais genre à 150%) qu'il y a vraiment pas la moindre trace de vie sur les mondes visés avant.
Et j'vois pas le rapport avec "la survie". Tu penses developper la vie ainsi dans le système solaire ? Que ça nous serve ensuite de support vital ? Des bactéries extremophiles ?
Sciences et Espace
Bah c'est super bon... 

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace

https://www.liberation.fr/sciences/espa ... NFTXIKFPQ/
Je ne savais même pas que Mars avait des lunes...
Sciences et Espace
Vidéo très instructive, sur le pourquoi le Starship sur Mars, ou même la lune, c’est de la foutaise.
Sciences et Espace
Ah, t'as jamais joué à Doom toi.
Bon après les deux lunes de Mars, elles ont rien à avoir avec la nôtre. C'est plutôt des astéroïdes capturés (enfin y'a débat sur leurs origines). Des blocs de roche pas réguliers de quelques dizaines de kilomètres de côtés. Pas beaucoup de dizaines d'ailleurs.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Sauf qu'une des deux est creuse et habitée par des ET.
A moins que ce ne soit des nazis ?
A moins que ce ne soit des nazis ?
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace
Effectivement, mais je compte m'y mettre prochainement. Surtout qu'apparemment en plus d'être un jeu, il permet de s'instruire
- Ouais_supère
- Cosmocat
Sciences et Espace
C'est quasiment un documentaire, je dirais
- Rinard
- Transformer
Sciences et Espace
ça c'est notre lune à nous.
Dernière modification par Rinard le 14 mars 2025 09:53, modifié 1 fois.
Sciences et Espace
Pourquoi ? S'il y en a elle sera mieux adaptée que ce qu'on enverrait et survivrait. Sinon ça ne ferait que précipiter un évènement qui surviendrait forcément tôt ou tard et qui est probablement déjà survenu de surcroît.
Je pense pas vraiment à notre espèce, non.
Sciences et Espace
lol !
ça mets de bonne humeur ,un bon matin
Et ça fait plaisir vos élucubrations
élucubration ,voila un mot que j'aime bcp (références au topic : "mot qu'on déteste")
Démos c'est un super satellite ! bien plus fort que Phobos !
Hélas,ils orbitent sur Mars,pas cool pour eux
Selon les maths...un va se crasher sur Mars et l'autre va se barrer dans le system solaire.Démos est plus cool^^
ça mets de bonne humeur ,un bon matin

élucubration ,voila un mot que j'aime bcp (références au topic : "mot qu'on déteste")
Selon les maths...un va se crasher sur Mars et l'autre va se barrer dans le system solaire.Démos est plus cool^^
Dernière modification par darktet le 14 mars 2025 10:15, modifié 3 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace
BeyondOasis a écrit : ↑14 mars 2025 10:04Ca devrait plaire à @Killvan dans ce cas, pas de blabla inutile

- JonMadlaine
Sciences et Espace
Ne rigole pas trop, notre Lune aussi va se barrerdarktet a écrit : ↑14 mars 2025 10:02lol !
ça mets de bonne humeur ,un bon matin![]()

Sciences et Espace
@JonMadlaine
hihihi
Oui dans des siècles et des siècles,notre Lune,notre belle Lune,va se barrer aussi.
Elle va se casser de sa copine,maitresse la terre .A elle sa liberté.
Que va t'elle trouver en échange ? une fois dans l'immensité du cosmos ?
Quand je disais que "Démos" la petite patate de Mars, ce petit cailloux est cool,elle elle va se casser de Mars.
et hypothése la plus probable...qui qui qui va le récupérer ?
...la Terre
A moins que cette grosse salope de Jupiter^^ malgré très loin ,la suce ^^ hihihi
@Urbinou
et oui on parle d'un temps que les de -20 ans ne connaitrons pas ^^ la bohème..la bohème...
hihihi
Oui dans des siècles et des siècles,notre Lune,notre belle Lune,va se barrer aussi.
Elle va se casser de sa copine,maitresse la terre .A elle sa liberté.
Que va t'elle trouver en échange ? une fois dans l'immensité du cosmos ?
Quand je disais que "Démos" la petite patate de Mars, ce petit cailloux est cool,elle elle va se casser de Mars.
et hypothése la plus probable...qui qui qui va le récupérer ?
...la Terre
A moins que cette grosse salope de Jupiter^^ malgré très loin ,la suce ^^ hihihi
@Urbinou
et oui on parle d'un temps que les de -20 ans ne connaitrons pas ^^ la bohème..la bohème...
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace
A cause de vos échanges je suis tombé sur cette page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... r_lointain
Et bien que je ne sois pas du tout concerné, je serai mort et oublié depuis bien longtemps, ça me rend tout de même mal à l'aise :
Et bien que je ne sois pas du tout concerné, je serai mort et oublié depuis bien longtemps, ça me rend tout de même mal à l'aise :
2,8 milliards La température à la surface de la Terre, même aux pôles, atteint en moyenne 147 °C. À ce niveau, la vie est réduite à des colonies unicellulaires dans des micro-environnements isolés et dispersés (lacs de haute altitude, cavernes souterraines) et s'éteint partout ailleurs
- JonMadlaine
Sciences et Espace
L'échelle de temps est démesurée, l'apparition des tetrapodes (les nous, les dinosaures...) c'est 390 millions d'années, imaginons ce qui peut se passer en 8x plus de temps d'ici là. On sera peut être des grenouilles.
Mieux vaut se préoccuper de ce qui va se passer d'ici 50 ans !
Sciences et Espace
Je dirai plutôt d'ici 5 ansJonMadlaine a écrit : ↑14 mars 2025 11:50L'échelle de temps est démesurée, l'apparition des tetrapodes (les nous, les dinosaures...) c'est 390 millions d'années, imaginons ce qui peut se passer en 8x plus de temps d'ici là. On sera peut être des grenouilles.

Sciences et Espace
c'est rigolo cete article...BeyondOasis a écrit : ↑14 mars 2025 11:41A cause de vos échanges je suis tombé sur cette page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... r_lointain
Et bien que je ne sois pas du tout concerné, je serai mort et oublié depuis bien longtemps, ça me rend tout de même mal à l'aise :2,8 milliards La température à la surface de la Terre, même aux pôles, atteint en moyenne 147 °C. À ce niveau, la vie est réduite à des colonies unicellulaires dans des micro-environnements isolés et dispersés (lacs de haute altitude, cavernes souterraines) et s'éteint partout ailleurs
pff y'a &0 000 sources