La licence "Dragon ball" sur GBA !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Dragon Ball Z : The Legacy of Goku (US et EUR only)
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (US et EUR only)
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Infogrames
Autre machines : -


Mon avis 2023 :

En réalité, à la base je voulais me faire Dragon Ball : Advanced Adventure. Mais lorsque j'ai vu qu'il y avait sur GBA pleins de titres de la même licence avant celui là, j'ai pas pu m'empêcher de faire un listing et de commencer par le premier. C'est donc sans grande conviction que j'ai lancé ce Dragon Ball Z : The Legacy of Goku.

Je viens de le terminer en un peu plus de 3H. Il est très court. Il raconte les aventures de Goku à partir de Raditz jusqu'à la fin de Freezer. C'est hyper concentré, il n'y a que les grandes lignes ^^ Mais c'est sympa. Ouai bon, niveau gameplay c'est vraiment pas ça. Tu passes ton temps à charger ta barre de concentration pour relâcher afin d'effectuer une super attaque. Et ce, tout le long du jeu... Niveau level design c'est proche du néant (à part un donjon un peu labyrinthique), les ziks sont sympa sans plus, la jouabilité pas agréable... Bref, c'est hyper moyen, pour ne pas dire "nul". Mais bon, on retrace l'histoire DBZ donc ça passe. Enfin, pour celui qui aime !

Voilà, j'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est vraiment parce que c'est DBZ. Sinon je crois que je n'aurais pas joué plus de 15 minutes.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Dragon Ball Z : Collectible Card Game
Genre : Jeu de cartes à collectionner
Nombre de joueurs : 2
Sortie : 2002 (US only)
Développeur : ImaginEngine
Éditeur : Infogrames
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

A faire.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II
Genre : Action/Aventure/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (USA, EUR), 2004 (Jap')
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Infogrames
Autre machines : -


Mon avis 2023 :

Ahhh, Un bon jeu DBZ ! Je crois que c'est le premier jeu de la licence que je trouve vraiment bien depuis... Depuis, depuis, depuis... Depuis Dragon Ball Z : Hyper Dimension ! Et encore, je sépare volontiers les jeux de baston à ceux avec une "aventure". Du coup belle surprise. Alors il y a tout de même 3 soucis à mon sens. :

- Le fait de devoir un peu farmer pour avancer dans l'histoire, c'est pas hyper fluide de ce côté là.

- Les bastons peuvent être un peu relou si on ne prend pas le coup. Les ennemis ont un débit de coups qui te force à ne pas faire le bourrin sous peine de punition. Le bon timing est nécessaire pour être tranquille. Ca peut frustrer et énerver car on a envie de tracer ^^

- Le 100% à base de farming... Dommage j'étais parti pour faire le 100%.

Mise à part ça c'est du tout bon, les ziks sont pas mal, l'aventure se suit bien (On débute juste après la fin de Freezer, jusqu'à Cell), le gameplay est cool (j'ai aimé le switch de perso), le level design simple mais efficace...

Le jour et la nuit entre le premier et le second.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Dragon Ball Z : Taiketsu
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2003 (USA), 2004 (EUR)
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Atari SA
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

A faire.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Dragon Ball Z : Bukuu Tougeki (Jap'), Dragon Ball Z: Supersonic Warriors (USA, EUR)
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2004
Développeur : Cavia Inc.
Éditeur : Atari SA
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

A faire.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Dragon Ball Z : Buu's Fury
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2004 (USA only)
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Atari SA
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

Dragon Ball Z : Buu's Fury terminé ! Sur Mister FPGA, en utilisant les Sauvegardes prévues par le jeu. Je ne ferais pas le 100% car pas intéressant à mon sens. Aller chercher des caisses dans des endroits vides et sans challenge, ni carotte au bout… Non merci.

Au final j'ai trouvé le jeu sympa. Ca peut paraître méchant mais en réalité, mise à part l'histoire qui suit très précisément l'Anime, bah j'ai pas eu grand chose à apprécier. Le gameplay est simple/efficace, et en principe j'aime bien ça. Mais dans ce jeu, tout est tellement trop facile que ça en devient peu passionnant. J'ai passé tout le jeu à marteler le bouton A comme un con. Et pour les boss, petite variante : je les coince contre un mur et martèle le bouton A... Toujours comme un con ^^ Le fait de changer de perso ne m'a rien apporté de plus, j'ai utilisé la même technique pour tous.

Le scénario te fait suivre les événements Buu les uns après les autres. il y a de temps en temps quelques phases de farming pour accéder à de nouveaux environnements (Non pas à cause d'ennemis trop puissants, mais à cause de portes qui se débloquent grâce aux niveaux des persos), on avance sans peine automatiquement. Côté son, j'ai pas eu de musique entrainante, qui donne l'envie d'aller voir plus loin, ou cette sensation de bien être lorsque l'on joue. J'ai pas non plus détesté, c'était juste basique quoi.

Ce Dragon Ball Z : Buu's Fury possède deux gros soucis selon moi (hormis sa facilité) :

- La monté en xp. Dans ce jeu, après quasi chaque combat terminé, on t'arrête pour t'expliquer que tu montes d'un niveau et que t'as des stat' à gérer dans le menu pause… C'est relou.
- Le fait que ça parle trop. Suivre l'histoire c'est cool, mais j'avoue que j'ai trouvé le ratio jeu/dialogues un peu moyen.

Je m'arrête là car je le défonce un peu alors qu'il n'est pas si mal en réalité ^^ En gros, j'ai aimé suivre l'histoire, mais je ne me suis pas forcément beaucoup amusé ^^





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Dragon Ball : Advanced Adventure
Genre : Action/BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2004 (Jap'), 2005 (EUR), 2006 (USA)
Développeur : Dimps Corporation
Éditeur : Atari SA
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

A faire.





- Autre topic du jeu sur le forum -

viewtopic.php?t=1770

-----------------------------------------------------


Image


Titres : Dragon Ball GT : Transformation
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2005 (USA only)
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Atari SA
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 08 févr. 2024 11:25, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Cormano »

Ah ouais y en a eu une floppée de DB sur GBA !

Pour ma part j'ai seulement essayé Dragon Ball : Advanced Adventure, et il m'a fait très bonne impression. Bonne réa, belle D.A. (qui rappelle le D.A.^^), bon gameplay vif et défoulant, et puis ça me permet de découvrir cet univers que je ne connais pas vraiment. Très (trop ?) facile par contre, mais je n'ai pas été très loin, seulement à 2/3 endroits sur la map, peut-être que ça se corse par la suite?

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Noctis »

Le prix du DB a bien augmenté, je suis déçu de ne pas l'avoir acheté il y a quelques années..

Pour ma part j'ai énormément de souvenirs que les DBZ l'héritage de Goku ! J'ai l'impression que si j'y jouais aujourd'hui je trouverai ça pas terrible, mais que d'heures passées dessus ! Pourtant le début n'est pas foufou et de mémoire on passe son temps à marcher en attendant que la jauge pour envoyer une attaque d'énergie soit remontée mais bon 😅

Grosse frustration à l'époque quand j'ai appris qu'on était privé du 3eme en Europe, celui qui couvrait l'arc boo.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

En réalité, à la base je voulais me faire Dragon Ball : Advanced Adventure. Mais lorsque j'ai vu qu'il y avait sur GBA pleins de titres de la même licence avant celui là, j'ai pas pu m'empêcher de faire un listing et de commencer par le premier. C'est donc sans grande conviction que j'ai lancé ce Dragon Ball Z : The Legacy of Goku.

Je viens de le terminer en un peu plus de 3H. Il est très court. Il raconte les aventures de Goku à partir de Raditz jusqu'à la fin de Freezer. C'est hyper concentré, il n'y a que les grandes lignes ^^ Mais c'est sympa. Ouai bon, niveau gameplay c'est vraiment pas ça. Tu passes ton temps à charger ta barre de concentration pour relâcher afin d'effectuer une super attaque. Et ce, tout le long du jeu... Niveau level design c'est proche du néant (à part un donjon un peu labyrinthique), les ziks sont sympa sans plus, la jouabilité pas agréable... Bref, c'est hyper moyen, pour ne pas dire "nul". Mais bon, on retrace l'histoire DBZ donc ça passe. Enfin, pour celui qui aime !

Voilà, j'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est vraiment parce que c'est DBZ. Sinon je crois que je n'aurais pas joué plus de 15 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Noctis »

Ah ouais je ne me souvenais pas qu'il était si court 😅 Bon le 2 est meilleur de souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Killvan »

Essaie de faire Buu's Fury après l'heritage de Goku 2, c'est sa suite ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

Ahhh, Un bon jeu DBZ ! Je crois que c'est le premier jeu de la licence que je trouve vraiment bien depuis... Depuis, depuis, depuis... Depuis Dragon Ball Z : Hyper Dimension ! Et encore, je sépare volontiers les jeux de baston à ceux avec une "aventure". Du coup belle surprise. Alors il y a tout de même 3 soucis à mon sens. :

- Le fait de devoir un peu farmer pour avancer dans l'histoire, c'est pas hyper fluide de ce côté là.

- Les bastons peuvent être un peu relou si on ne prend pas le coup. Les ennemis ont un débit de coups qui te force à ne pas faire le bourrin sous peine de punition. Le bon timing est nécessaire pour être tranquille. Ca peut frustrer et énerver car on a envie de tracer ^^

- Le 100% à base de farming... Dommage j'étais parti pour faire le 100%.

Mise à part ça c'est du tout bon, les ziks sont pas mal, l'aventure se suit bien (On débute juste après la fin de Freezer, jusqu'à Cell), le gameplay est cool (j'ai aimé le switch de perso), le level design simple mais efficace...

Le jour et la nuit entre le premier et le second.

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par kainrijames »

La force de Dragon Ball Advanced Adventure c'est que tu as une palette de coups énorme avec très peu de boutons mais c'est hyper intuitif et dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1606
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Antarka »

J'ai bien envie d'acheter un des Legacy of Goku.

À priori le 2 est bien meilleur (si quelqu'un a des retours sur le 3 ?). Mais j'aime pas l'idée de commencer par un numéro 2 ^^'

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Killvan »

Il parait effectivement que le 2 est bien meilleur que le 1er, mais comme toi j'aime pas ne pas les faire dans l'ordre. Le 1er est pas si mal, je pense qu'il vaut mieux commencer par celui la (ne serait ce que pour constater de soi même l'évolution entre le 1 et le 2 et aussi le prix est plutôt faible du 1er, tu perdras donc pas grand chose au pire). Le 1er est trouvable vers les 10 e sur vinted...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
11 janv. 2024 23:37
J'ai bien envie d'acheter un des Legacy of Goku.

À priori le 2 est bien meilleur (si quelqu'un a des retours sur le 3 ?). Mais j'aime pas l'idée de commencer par un numéro 2 ^^'
J'ai fait le 3 (appelé buu fury) , je trouve que c'est le meilleur de la série ;)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Killvan »

Le 3 faut le faire en émulation, d'abord parce qu'il coûte un bras en import US, ensuite car une team l'a traduit en français : https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=1354
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Kannagi »

Oui je l'ai fait en émulation en FR ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

J'ai commencé Dragon Ball Z : Buu's Fury.

Pour le moment c'est bien sympa. Je viens d'atteindre le tournoi des arts martiaux avec Goku qui revient sur terre. Ca suit bien l'histoire c'est top. Le gameplay est simple et efficace, le petit côté RPG avec les points XP a répartir, "l'équipement" et le switch de persos fonctionnent bien. C'est simple, mais ça me va bien. Le seul petit bémol, et encore c'est juste pour pinailler, c'est que ça parle quand même pas mal.

Pour le moment c'est cool ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

Dragon Ball Z : Buu's Fury terminé ! Sur Mister FPGA, en utilisant les Sauvegardes prévues par le jeu. Je ne ferais pas le 100% car pas intéressant à mon sens. Aller chercher des caisses dans des endroits vides et sans challenge, ni carotte au bout… Non merci.

Au final j'ai trouvé le jeu sympa. Ca peut paraître méchant mais en réalité, mise à part l'histoire qui suit très précisément l'Anime, bah j'ai pas eu grand chose à apprécier. Le gameplay est simple/efficace, et en principe j'aime bien ça. Mais dans ce jeu, tout est tellement trop facile que ça en devient peu passionnant. J'ai passé tout le jeu à marteler le bouton A comme un con. Et pour les boss, petite variante : je les coince contre un mur et martèle le bouton A... Toujours comme un con ^^ Le fait de changer de perso ne m'a rien apporté de plus, j'ai utilisé la même technique pour tous.

Le scénario te fait suivre les événements Buu les uns après les autres. il y a de temps en temps quelques phases de farming pour accéder à de nouveaux environnements (Non pas à cause d'ennemis trop puissants, mais à cause de portes qui se débloquent grâce aux niveaux des persos), on avance sans peine automatiquement. Côté son, j'ai pas eu de musique entrainante, qui donne l'envie d'aller voir plus loin, ou cette sensation de bien être lorsque l'on joue. J'ai pas non plus détesté, c'était juste basique quoi.

Ce Dragon Ball Z : Buu's Fury possède deux gros soucis selon moi (hormis sa facilité) :

- La monté en xp. Dans ce jeu, après quasi chaque combat terminé, on t'arrête pour t'expliquer que tu montes d'un niveau et que t'as des stat' à gérer dans le menu pause… C'est relou.
- Le fait que ça parle trop. Suivre l'histoire c'est cool, mais j'avoue que j'ai trouvé le ratio jeu/dialogues un peu moyen.

Je m'arrête là car je le défonce un peu alors qu'il n'est pas si mal en réalité ^^ En gros, j'ai aimé suivre l'histoire, mais je ne me suis pas forcément beaucoup amusé ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1606
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Antarka »

Bon à lire vos avis, au mieux ces jeux sont cools parce que Dragon Ball, mais n'auraient que peu d'intérêt pour ceux qui connaissent pas la license ou s'en foutent un peu.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

Ca reste mon avis, Kannagi semble aimer le Buu plutôt bien. Le mieux c'est d'essayer personnellement. Genre sur Emu pour voir si ça te plait.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
08 févr. 2024 10:42
Bon à lire vos avis, au mieux ces jeux sont cools parce que Dragon Ball, mais n'auraient que peu d'intérêt pour ceux qui connaissent pas la license ou s'en foutent un peu.
Sauf pour Dragon Ball Advanced Adventure, très bon BTU (le meilleur de la GBA ?) même si tu connais pas la License
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Killvan »

Le meilleur BTA de la GBA, à voir, il a de sacrés concurrents avec Double Dragon Advance, River City Ransom EX et surtout Gekido Advance.
Et DB GT Transformation est très bon lui aussi.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Shovel Knight »

J'avais oublié Gekido Advance
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par BeyondOasis »

Et puis c'est bien ce Gekido il coûte aussi cher que le DB Adventures

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1606
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Antarka »

Double Dragon Advance par contre c'est pas loin d'être une daube je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
08 févr. 2024 13:30
Double Dragon Advance par contre c'est pas loin d'être une daube je trouve.
Même avis mais je n'aime aucun Double Dragon donc je ne suis pas objectif
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Killvan »

Moi je trouve pas pour y avoir pas mal joué. Et la plupart des critiques ne tombent jamais en dessous du 7/10...

edit

un petit florilège d'avis de joueurs :

https://www.neogeo-players.com/t2339-te ... dvance-gba
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1606
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
08 févr. 2024 13:40
Antarka a écrit :
08 févr. 2024 13:30
Double Dragon Advance par contre c'est pas loin d'être une daube je trouve.
Même avis mais je n'aime aucun Double Dragon donc je ne suis pas objectif
Bah la c'est en gros un "remaster" du premier sur NES. Avec une réalisation moins bonne que la quasi totalité des beat sur 16 bits. Court. Difficile. J'y ait joué y'a quelques jours et j'ai pas aimé. Ça arrive vraiment pas à la cheville des beats MD et SNES.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

La licence "Dragon ball" sur GBA !

Message par Tonkatsu »

J'ai les deux Legacy of Goku,. clairement pas de bons RPG mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque. La licence DBZ vidéo ludiquement avait disparu de la circulation chez nous (DB Final Bout le dernier sur PS1 ?). Elle est revenu car les américains se sont mis à la regarder début 2000 sur Cartoon Network. Elle avait été préalablement diffusée mais que de deux saisons il me semble, censurée d'épisodes, ça été un flop.

Bref nous autres français étions content de revoir du DBZ en JV, avant Legacy, la même année, il y a eu un jeu sur GBC. P'tet un an plus tard on a même eu la premier Budokai (avec son doublage US) qui était pas mal du tout. Après environ cinq ans d'attente enfin un jeu de baston sur console de salon ! Un évènement !

Pour en revenir à l'héritage de Goku, moi il m'avait mis une claque car c'était la première fois que je voyais un animé (l'intro du jeu) sur un si petit écran 8|

Clairement c'est redondant et limiter mais à l'époque se balader dans l'univers de la série, c'était chouette et destiné principalement aux fans.

Le second était meilleur car il arborait l'arc de Trunks soit pour mon avis l'histoire la plus intéressante autour de ce perso. Idem dans DB Super.

Si je conseillerai un jeu style RPG DBZ en portable ce serait plutôt Attacks of the Sayans sur DS. La narration ne suit pas celle du manga qu'on a vu et revu.

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »