Les trucs énervants dans le rétro-gaming

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

Alors critiquer certains penchant de collectionnite, c'est moche.
Et si on parlait aussi des points VIP non grattés ou des achats de Léa Passion sur DS ? 😛

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
03 juin 2022 16:19

Et si on parlait aussi des points VIP non grattés
c'est pareil en effet
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par G-fly »

Du fétichisme ça

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Attention je connaissais pas (même si j'en entends parler depuis un moment) mais je critique pas, si vous avez l'impression que les bouts de carton de jeux PCE ou les languettes de boîtes de jeux Megadrive sont des caprices vous devriez voir les collectionneurs de vinyls, de saxophones ou les philatélistes c'est violent aussi.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

La spin cela a pris des proportions délirantes. Sur ebay certains jeux Saturn personne ne les prendra sans spin sauf énorme réduction par rapport à un exemplaire qui l'a. Sur MegaCD PAL, sa présence peut faire exploser les enchères. MegaCd JAP l'absence de spin sauf gros hit le jeu n'aura aucun attrait pour la plupart des gens.
On a aussi la regcard au Japon (alias enquête-card) qui était faite pour être renvoyée à l'éditeur.

Là où cela devient pénible c'est quand des p'tits cons qui sont arrivés 15 ans après toi dans la collection t'expliquent qu'un jeu ne peut être complet sans spin ou regcard... Sauf que: la plupart des importateurs NEC chez nous les retiraient et que si un Japonais avait renvoyé à l'éditeur la regcard de son jeu je ne pense pas que cela ait amputé son jeu.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

kawickboy a écrit :
04 juin 2022 18:27


Là où cela devient pénible c'est quand des p'tits cons qui sont arrivés 15 ans après toi dans la collection t'expliquent qu'un jeu ne peut être complet sans spin ou regcard...
Bah tu lui retournes que son jeu avec spin card est incomplet sans son blister comme ça c'est lui qui fait des cauchemars après.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

D'ailleurs un vrai jeu complet c'est par 20 exemplaires dans le carton de l'éditeur avec le scotch encore en place

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Et puis complet ou pas, on s'en branle, chacun voit midi à sa porte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par micka25 »

C’est comme les vip non gratte … ça devient n’importe quoi. Je ne critique pas ceux qui veulent les jeux dans cet état. Mais de là à vendre des cartes vip jusqu’à autant que le jeu parfois … c’est terrible

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

C'est toujours la même question, est-ce que le problème est le vendeur ou l'acheteur ?

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je répondrais ceci: depuis que l'on autorise les vendeurs à vendre n'importe comment, sans critique sur les prix, que l'on autorise les potes débarquer et poster "mec super prix, si j'avais 130€ je le prendrais de suite ton Fifa 95 en loose", et que l'expertise est dévoyée pour arranger le business de certains (vente de jeux 3x leur prix, bouquins remplis d'erreurs, contrefaçon chère mais tolérée selon le faussaire, boîtes de guignols qui facturent >200€ pour graduer un jeux, etc.)

Une (parce qu'il y en a tellement d'autres) preuve toute fraîche que j'avais posté ailleurs:

https://kotaku.com/retro-fake-forgery-b ... 1848998869

C'est du très, très lourd. Un type modo/expert/passionné qui vendait des fakes et pas à 50$ ! Et il vient de la collection micro, on ne tape pas sur les neuneux du FAH pour une fois. Ce qui est très fort c'est que le gars expédiait des disquettes parfois vierges, il ne prenait même pas la peine de recréer avec un drive le contenu depuis un DSK par exemple...
Les groupes FB, le rêve continue.
Au moins un de ces fakes aurait fini scellé chez Wata qui décidément les accumule un maximum actuellement (la même clique dirige Heritage Auctions et aurait sur-gradué des jeux ET bidonné des enchères).

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

LR annonce une réédition de Rendering Ranger, bon jeu de Menfred Trenz sur SFC devenu inabordable (1000, 2000€ je ne sais même plus).
On va les entendre les "ouin ouin ce ne sera jamais une version légitime".

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Super jeu en plus, ça sort sur cartouche snes us?
C'est cool, mais j'aimerais bien voir ça chez un éditeur européen
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

kawickboy a écrit :
07 juin 2022 11:13
On va les entendre les "ouin ouin ce ne sera jamais une version légitime".
Qu'ils chialent ou pas, le fait est qu'aucune copie originale ne va baisser de prix avec la réédition. Au contraire ça risque même d'augmenter la demande en faisant de la pub.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Après c'est pas très grave si c'est impossible de l'acheter, c'est pas comme le livre de Dune de Jodorowsky ou une Bugatti Veyron, n'importe qui peut en profiter dans les conditions d'origine avec un Everdrive. Et les collectionneurs styme full-setteurs, je pense qu'ils sont déjà servis depuis le temps. Parce que pour débuter une collection SNES en boîte de nos jours faut être très riche ou très optimiste.

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

lincruste a écrit :
07 juin 2022 14:06
Après c'est pas très grave si c'est impossible de l'acheter, c'est pas comme le livre de Dune de Jodorowsky ou une Bugatti Veyron, n'importe qui peut en profiter dans les conditions d'origine avec un Everdrive.
Tout à fait d'accord. Des choses sont inaccessibles, il faut juste l'accepter et faire une croix dessus.
On ne peut pas tout avoir.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je pense que colombus circus ou une boîte de ce genre rééditera R2 au Japon. Mais le jeu en lui-même tout le monde peut y jouer depuis longtemps, c'est juste que l'on aura la possibilité de le faire légalement pour un prix "normal", ce qui n'était plus le cas depuis 15/20 ans.
R2 restera pour sa version de 95 un jeu rare et sorti à 10000ex maximum apparemment, avec comme toujours un nombre d'exemplaires perdus conséquent parmi ces 10000. Mais continuera-t-il à grimper ? Rien n'est moins sûr. Tant que seuls les personnes avec des ressources au Japon et/ou beaucoup d'argent à mettre dans leur collection peuvent se les offrir, ces jeux ont un côté mythique, inaccessible, ce qui excite pas mal de personnes qui apprécient ce côté élitiste. Déjà on leur donne des qualités ludiques qu'ils n'ont pas toujours (R2 est clairement inférieur à Mega Turrican et le fait d'être passé de la charte graphique Targa -ancien nom du jeu- à celle en SGI post DKC qui a plus que mal vieilli n'arrange rien. Mais techniquement parlant R2 ridiculise bien des studios japonais). Donc si le 1er venu peut y jouer pour 50$ le jeu va perdre de sa superbe, il va disparaître de la plupart des listes de recherches (vous savez bien, celles remplies de jeux >500€ que l'acheteur veut trouver à 100€ maxi et fait des up de topics de recherches pendant 5 ans). Le jeu cessera d'être une "pépite méconnue, qui se mérite et qui vaut largement son prix". Une sortie LR signifie une préco ouverte pendant 1 mois minimum. Quand on voit que pour la réédition de Megaman Wily Wars une boutique comme Trader Paris en a acheté pas loin d'une 100aine, je pense que le tirage mondial de ces rééditions peut être conséquent.

J'étais au Japon peu avant que Iron Commando ne soit annoncé chez Piko Interactive. Comme R2, un jeu européen sorti qu'au Japon, un beat them all. Joli, jouable à 2 (pas si courant sur SFC) mais pas super maniable, n'est pas capcom qui veut. Le jeu prenait au moins un bon 1/3 par an à ce moment là, il était dans les vitrines réservés aux jeux chers au Japon. Et paf il est annoncé comme réédité. D'abord en USA par Piko, pas doué pour les packagings, puis au Japon et enfin chez nous y compris dans les Fnac via Joshprod... Le jeu qui se vendait au Japon 800/1000€ était à la portée de tous légalement pour 45€ environ et en PAL/JAP/USA ! Au Japon son prix a été stoppé net, il aurait même commencé à baisser. Gourmet Sentai qui lui aussi faisait partie de ces jeux à 500€ au Japon est réédité par Piko au Japon et en USA (Gourmet Warriors). Idem, ses qualités ludiques ont pris un coup. Majyuou encore plus cher est ressorti également. Plouf encore un qui disparaît des listes de recherches des passionnés. Undercover Cops est réédité l'année dernière en PAL/USA, pas de JAP. Sans parler de baisse réelle car je n'ai aucune info, j'ai vu passer 3 exemplaires ces derniers mois, 1 en boutique pas parti alors qu'à une époque cela partait en même pas 2 semaines, 2 sur forum où les vendeurs ont dû procéder à des baisses de prix significatives (en gros le revendre limite un peu en dessous du prix payé, un truc inimaginable sur un jeu de ce calibre il y a 3 ans) pour que cela parte. Réédition qui pour le moment se vend plutôt bien.

Cela ne signifie pas que l'on va les recroiser à 30€ en boutiques demain, mais si déjà cela freinait les achats spéculatifs (acheter 300€ en février pour revendre 500 en octobre, une pratique qui devenait ultra-courante sur les gros jeux JAP) ce serait déjà un début. Et puis il y a déjà des exceptions. Gleylancer a été réédité au Japon (aucun acteur pour le sortir en PAL/USA dommage) play-asia a dû chose rarissime annuler la moitié de ses précommandes car on ne sait pourquoi le gros des exemplaires est arrivé chez des revendeurs Japs qui l'ont dès le début mis 2x le prix prévu. Et Colombus Circle n'a pas jugé utile d'en refaire d'autres depuis...

C'est clair que sur neogeo la prolifération de faux +/- assumés n'empêche pas les vrais de grimper mais la neogeo c'est l'exception permanente, même si avec les montants actuels certains et la contrefaçon haut de gamme bien des petits gratteux historiques ont préféré aller voir ailleurs et investir dans la sfc et la md.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

GuiM a écrit :
07 juin 2022 15:00
lincruste a écrit :
07 juin 2022 14:06
Après c'est pas très grave si c'est impossible de l'acheter, c'est pas comme le livre de Dune de Jodorowsky ou une Bugatti Veyron, n'importe qui peut en profiter dans les conditions d'origine avec un Everdrive.
Tout à fait d'accord. Des choses sont inaccessibles, il faut juste l'accepter et faire une croix dessus.
On ne peut pas tout avoir.
Alors justement mon propos c'est que si effectivement on ne peut pas avoir tous les objets qui nous font envie, en revanche du logiciel y' a rien de plus simple. Je passe sur l'aspect légal qu'évoque kawickboy, je sais que le piratage ne devient pas légal magiquement quand un jeu est vieux ou n'est plus vendu, mais intellectuellement télécharger RR pour y jouer sur un émulateur c'est quand même pas la même chose que chercher à pirater Paprium ou Xenoblade Chronicles 3.

Après je respecte le mec qui déciderait de s'interdire d'essayer RR parce qu'il a pas les moyens de payer la cartouche SFC à 1500€ mais à mon avis des mecs comme ça ils doivent pas être nombreux et surtout ils doivent pas être marrants aux soirées.

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

Tu sais, je peux être drôle 😁

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Oups

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
07 juin 2022 14:06
c'est pas comme le livre de Dune de Jodorowsky
j'espère que ce sera récupéré et édité après sa mort (que je lui souhaite le plus tard possible évidemment)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Je pense pas qu'il va mourir de toute façon c'est pas son genre

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

T'as raison [mention]kawickboy[/mention] il y a de sacrés tarés dans la micro, peut être plus qu'ailleurs en fait..
Magnifique ton another World, par contre je n'aurai jamais pensé que ça pouvait s'arracher à ce genre de prix ... 😳
Même en tant que fan absolu de ce jeu je serai bien incapable de mettre de telles sommes pour des objets comme celui là...

(Ceci dit ça doit valoir moins que la pièce unique que possède [mention]lincruste[/mention] ...)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Kenji »

:lol: Où est-ce qu'il va chercher tout ça !

Avatar de l’utilisateur
KaLaMiTe
Bisounours
Messages : 117
Inscription : 22 avr. 2022 15:20

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par KaLaMiTe »

Perso, j'ai R2 et cela me fait ni chaud ni froid qu'il y ai une réédition. Ca restera une réédition quoi qu'il arrive. Aucune valeur à mes yeux. Si ça peux faire plaisir à des gens d'avoir une réédition alors ainsi soit il :)

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je n'ai pas vu la vente dont il parle le type et personne n'en a parlé plus que cela c'est bizarre. Mais je vois bien qu'en France les jeux Atari ST qui ont toujours été moins chers sur Amiga s'envolent depuis un an, même s'il y a qques grugeurs dans le lot. Mais sur un jeu neuf et surtout en rigide il n'y a pas de cadeau à faire, c'est acheter au mieux pour exposer, au pire pour revendre un peu plus tard.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
11 juin 2022 23:41
Je n'ai pas vu la vente dont il parle le type et personne n'en a parlé plus que cela c'est bizarre.
Il a dégainé sa copie-ecran.
J'aime bien sa dernière estimation, c'est plus dans mes cordes niveau budget 😁
Heureusement que lincruste m'a parlé de ce topic, je n'étais pas passé sur ce forum depuis des semaines, et j'aurai pu louper l'avis éclairé de Monsieur Atari.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

Ca a fait le buzz sur des groupes de collectionneurs PC US que je suis :(.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je pense que cela va repartir au placard 12 ans comme la dernière fois. Il y a réellement des cinglés. Une boutique qui remballerait de l'occaz micro où même le neuf n'avait aucune valeur avec une machine à blister rigide... Mulder n'est pas loin.
Les doublons micro ce seront réellement les derniers dont je m'occuperai, sur PC et Amstrad le pourcentage d'illuminés qui se sentent investis d'une mission messianique y est encore plus important.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Urbinou »

Tu as loupé l'épisode où on a éradiqué la modération sur ce forum kawick ? Signaler les posts, c'est juste perdre son temps ;)

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Moi j'ai fait une estimation honnête à 500€ mais comme d'habitude personne me prend au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Oh putain kawickboy il est en mode berserk il se fait monsieur atari sur fachopat

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
14 juin 2022 10:20
Je pense que cela va repartir au placard 12 ans comme la dernière fois. Il y a réellement des cinglés. Une boutique qui remballerait de l'occaz micro où même le neuf n'avait aucune valeur avec une machine à blister rigide... Mulder n'est pas loin.
Les doublons micro ce seront réellement les derniers dont je m'occuperai, sur PC et Amstrad le pourcentage d'illuminés qui se sentent investis d'une mission messianique y est encore plus important.
T'as pas d'autres trucs hyper rares à faire estimer, qu'on rigole un peu?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Megatron a écrit :
14 juin 2022 09:43
Ca a fait le buzz sur des groupes de collectionneurs PC US que je suis :(.
C'est la 1ère vraie grosse arnaque de la micro répertoriée.
On avait sur console les copies chinoises (sur DS c'est assez saisissant mais comme ils mettent des liserets ratendo à des jeux qui n'en avaient pas... S'ils avaient l'humilité de vendre des jeux d'occasion comme complet TBE nous serions nettement plus ennuyés.
Les différentes affaires du monde de la neogeo, quelques grosses carottes issues de fausses ventes ou d'enchères bidonnées pour tenter de surestimer des gros jeux ou des blisters (goldeneye, megaman x3...). Bref, la petite cuisine habituelle de la clique du forum Limited.
Du prototype Nec 100% fini, 100% unique acquis de façon bien crasseuse qui s'avèrent être finalement au mieux une grosse version alpha ou bêta-préliminaire qui existerait à au moins 10/12 exemplaires...

Sur micro on avait un Allemand qui est la risée de l'Europe qui essaie de vendre des jeux 20x trop chers, les augmente régulièrement et se met parfois à acheter des jeux très chers pour les relister 5x le prix d'achat aussitôt. Il a tout de même fait quelques fausses boîtes ou de fausses étiquettes sur de vraies boîtes (genre jeu courant sur ST mais rarissime sur Amiga, on prend la boîte de l'un et on imprime une étiquette pour l'autre. Et quelques Français bien connus accrocs aux entourloupes, enchères bidonnées, fausses ventes, même si les montants ont parfois été assez élevés, on n'avait jamais atteint ce niveau et les pourris de la micro en France sont des parias qui ne peuvent pas se pointer à une convention.
Mais cela reste un milieu restreint et feutré ou la nuisance est concentrée sur un tout petit groupe de personnes. Là on a une belle synthèse, l'expert reconnu qui use et abuse de son influence pour en mettre des bien sévères.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

[mention]kawickboy[/mention] Tu parles du Golden Eye 64 qui n'a pas été vendu chez Millon ?
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Oui, et de la prodigieuse leçon de mathématiques 9800 + 200 <> 10000.
Je sais que maintenant que le traquenard est éventé pit56, notamment dans la vidéo de wahwah raconte une toute autre version de l'histoire, mais les vieux cons savent.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Gringos10 a écrit :
14 juin 2022 12:32
T'as pas d'autres trucs hyper rares à faire estimer, qu'on rigole un peu?
Micro, pas grand chose de lourd, mais je viens de remettre la main sur persona 3 FES ps2, Suikoden Tierkreis DS et sur GC paper mario et warioworld, tous FR et neufs.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

FES PS2 c'est moi qui ai la seule version neuve sous blister triple donc non, tu mens. J'ai FES 2008 et 2006 avec Makélélé à l'Olympique Lyonnais.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je n'en attendais pas moins. Avec un compte fraîchement créé tant qu'à faire.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Korekuta »

Vous mentez tous les deux...
Personne n'a 3 Fès.. car il n'y en a qu'une seule et c'est au Maroc !





A plus, je sors.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

kawickboy a écrit :
14 juin 2022 16:40
Oui, et de la prodigieuse leçon de mathématiques 9800 + 200 <> 10000.
Je sais que maintenant que le traquenard est éventé pit56, notamment dans la vidéo de wahwah raconte une toute autre version de l'histoire, mais les vieux cons savent.
Du coup je te PM :D
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
14 juin 2022 16:40
pit56, notamment dans la vidéo de wahwah raconte une toute autre version de l'histoire
mmmm je l'adore lui ! :berk1:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
14 juin 2022 19:25
kawickboy a écrit :
14 juin 2022 16:40
pit56, notamment dans la vidéo de wahwah raconte une toute autre version de l'histoire
mmmm je l'adore lui ! :berk1:
Il a l'air d'un chic type, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Tiens je peux le mettre ici d'ailleurs ça va bien dans ce topic :
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

kawickboy a écrit :
14 juin 2022 17:16
Gringos10 a écrit :
14 juin 2022 12:32
T'as pas d'autres trucs hyper rares à faire estimer, qu'on rigole un peu?
Micro, pas grand chose de lourd, mais je viens de remettre la main sur persona 3 FES ps2, Suikoden Tierkreis DS et sur GC paper mario et warioworld, tous FR et neufs.
J'ai récupéré de chez mon père ce WE une caisse de jeux DS (beaucoup) et PS2 (un peu), que du neuf. Je vais mettre les jeux DS à l'estimation. Il y a des jeux MD Jap genre Slap Fight qui me font de l'oeil depuis trop longtemps et je pense avoir largement de quoi les financer ainsi. Après, avec l'absence de modération ce ne sera que le 3e topic d'estimation malmené en moins d'un an.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
19 juil. 2022 10:07
Après, avec l'absence de modération ce ne sera que le 3e topic d'estimation malmené en moins d'un an.
tu confonds pas les les forums là? :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
19 juil. 2022 10:16
kawickboy a écrit :
19 juil. 2022 10:07
Après, avec l'absence de modération ce ne sera que le 3e topic d'estimation malmené en moins d'un an.
tu confonds pas les les forums là? :mrgreen:
Il y a les gentils et puis il y a les autres

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Albibak »

J'ai entendu DS neuf? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Le 1er jet c'est 41 jeux mais il y en aura d'autres. Faut trier, saisir dans un tableau, ranger.
Je faisais clairement référence à l'hôpital. Un topic d'estim qui part en sucette, c'est une vente perdue pour le forum. Si le Doc refuse au minimum d'avertir les trolls sur un topic d'estimations ce n'est même pas la peine d'envisager de faire une vente. Au pire comme j'en discutais ailleurs, cela fera de la pub. Il restera toujours les 2 petits sites que je fréquente (dont ici), les conventions de l'automne, Vinted/LBC et même une boutique dont je connais le patron pour me racheter des jeux. Je connais le choix actuel des magasins parisiens en DS et il est famélique. Trader/Retrogameplay ont des jeux en rayon mais rien de terrible en occasion, GTA a un petit rayon mais de belles pièces qui se vendent petit à petit... Mais rien en neuf à part Trader qui a des jeux UK neufs à des prix FR l'air de ne pas y toucher.

Et quand j'attaquerai les jeux PC (pas pour tout de suite, j'ai d'abord ma propre collection à trier et elle n'est pas encore chez moi) je n'ose imaginer les cinglés qu'il me faudra gérer.

Répondre

Revenir à « Général »