Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Vous allez encore chez le Dr Tutut les enfants ?

Image


À cause de vous je suis allé voir.
Âne et fée, 3 exemplaires de Paprium et personne ne moufte, logique.

Entre ça et le reste, je suis bien content d'avoir été banni. :lol:
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

petitevieille a écrit :
24 janv. 2022 21:04
Vous allez encore chez le Dr Tutut les enfants ?


À cause de vous je suis allé voir.
Âne et fée, 3 exemplaires de Paprium et personne ne moufte, logique.

Entre ça et le reste, je suis bien content d'avoir été banni. :lol:
On n'est pas bien ici

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Votre forum gamo là, j'y ai mis les pieds un mois, j'ai été banni . Un connard n'a pas aimé entendre une vérité . Tant pis :D
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

petitevieille a écrit :
24 janv. 2022 21:04
Entre ça et le reste, je suis bien content d'avoir été banni. :lol:
t'avais pris un définitif?
Perso, j'ai gouté aux joies du suicide libérateur :mrgreen:
Dernière modification par marmotplay le 24 janv. 2022 21:23, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Je suppose, mais je n'ai pas réessayé de me logger.
Pas besoin.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
24 janv. 2022 21:15
petitevieille a écrit :
24 janv. 2022 21:04
Entre ça et le reste, je suis bien content d'avoir été banni. :lol:
t'avais pris un définitif?
Perso, j'ai gouté au joie du suicide libérateur :mrgreen:
Suicide libérateur, j'aime bien cette expression

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

Haha non je vais pas partir en croisade ^^
En fait comme je dis dans mon dernier message, c'est pas le prix qui me choque. Si me sépare d'un jeu côté je vais le vendre au prix du marché.

Mais c'est le fait d'en avoir acheté autant d'exemplaires. C'est quoi le but si ce n'est la spéculation ? Et ça c'est moche je trouve.

Après qu'on en achète 2 je peux comprendre le délire de collectionneur, pour jouer avec un et en garder un autre sous blister. Mais 4 ou 5 exemplaires ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

C'est pour les refiler à prix coûtant aux copains, comme les trucs en soldes.

Ah non merde.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
24 janv. 2022 21:04
Âne et fée, 3 exemplaires de Paprium et personne ne moufte, logique.
et il y a quelques mois il en avait déjà vendu 2 .... (un peu moins cher)

mais bon, c'est pas grave, remercions le de faire des prix doux...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1798
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Ce sont 3 exemplaires différents. Je possède un jeu Megadrive comme le roi lion en X versions : fr, all, uk, it, es... Ce n'est en rien de la spéculation.
Et puis toto fait partie comme moi des primo-investisseurs, il y a 8 ans que l'on a payé nos jeux. Et ce fut 7 ans de vannes, de troll, d'insultes, on s'est fait traiter de pigeons, de fanatiques etc...
À notre époque qui revend ses jeux au prix payé 8 ans auparavant quand ils ont parfois quasiment décuplé ? Vous avez vu des jeux vita LR comme papers please ou super meat boy revendus à prix discount ? En rupture en 25s, et celui qui a gratté un des 1000/1500ex qui le revend neuf ne l'a pas acheté pour la passion non ?
Sauf que Paprium les précommandes étaient dans ce cas illimitées, ce qui signifie que celui qui en prix 50 n'a privé personne. Un investissement sans nuisance.

Et je sais que Paprium USA existe en très peu d'exemplaires, il a été peu commandé dans cette version.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2022 22:09
Ce sont 3 exemplaires différents.
Il a acheté 5 exemplaires différents ? En quoi ils sont différents ? (vraie question j'ai pas suivi le truc y'a 8 ans)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Ce type est un sale con prétentieux mais il a parfaitement le droit de stocker des jeux blistés pour les revendre à des mecs qui vont les restocker et les revendre encore plus cher, c'est le grand cycle de la vie.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1798
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Sa vente c'est pal+jap+usa, c'est bien différent.
En plus il se peut que comme pour pier solar s'il a filé un coup de main au graphisme il ait été payé en nature (en jeux je précise).
C'est moins grave que de se jeter comme un rat sur un jeu rare vendu un peu en dessous de la cote pour faire sa culbute quelques semaines plus tard. Là le type il prive tous les acheteurs qui voulaient le jeu sans arrière pensée.
Et je rappelle que pour Paprium les précommandes furent illimitées.
J'ai lu des topics de ventes ou d'estimation bien plus grotesques ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

lincruste a écrit :
24 janv. 2022 22:16
Ce type est un sale con prétentieux mais il a parfaitement le droit de stocker des jeux blistés pour les revendre à des mecs qui vont les restocker et les revendre encore plus cher, c'est le grand cycle de la vie.
S'ils déclarent tous le fruit de chaque vente en BIC évidemment.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

C'est plus le discours qui me fait marrer...

Jeu 1 : "Comme je n'ai plus contact avec une des personnes pour qui j'avais acheté Paprium "depuis le temps", j'ai finalement décidé de vendre cette édition avec boitier plastique classique (JUE) sur Gamopat pour que l'un d'entre vous puisse se le procurer sans plus attendre. Very Happy

J'en demande 149€ ports compris en recommandé assuré pour la France.
Sinon, il est à 349$ + 44$ de ports + 115$ de frais d'importation sur eBay... MDR "


Jeu 2 : "Pas de soucis les amis, il n'y a aucun problème. J'ai vendu le jeu que j'avais en trop à Matari ainsi que le mien à Nahmos par PM ensuite vu que l'occasion me permet de rentrer un peut d'argent."


Intermède bon samaritain :

Image


Puis mythomane :

Image


Ensuite il se fout carrément de la gueule de ses acheteurs 🤣 :

Image


Et donc huit mois plus tard, jeux 3-4-5 : "vends un lot indissociable qui comprend les trois éditions limitées de Paprium EUR / JAP / USA.
J'en demande 750€. Le prix peut paraitre élevé pour certains, mais vaut le coup comparé à eBay."


On prend le pari qu'il en sortira encore un ou deux du chapeau?

Entre ça, et son super lot tombola perdu dans le train... J'ai l'impression qu'en plus d'être prétentieux, il n'a pas l'air très honnête.

Après en effet, si il en a acheté plusieurs ou en a reçu gratos, et qu'il veut les vendre c'est son droit absolu.... Ce qui me consterne c'est le discours de façade, et les gens qui tombent dans le panneau...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

[mention]Gringos10[/mention] :merci:

ça m'mériterais de lui balancer ce message à la tronche dans la crèmerie d'en face
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
24 janv. 2022 23:58
Entre ça, et son super lot tombola perdu dans le train...
Alors que le fameux "colis perdu par la Poste" fonctionne si bien :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par wiiwii007 »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2022 22:09
Ce sont 3 exemplaires différents. Je possède un jeu Megadrive comme le roi lion en X versions : fr, all, uk, it, es... Ce n'est en rien de la spéculation.
Et puis toto fait partie comme moi des primo-investisseurs, il y a 8 ans que l'on a payé nos jeux. Et ce fut 7 ans de vannes, de troll, d'insultes, on s'est fait traiter de pigeons, de fanatiques etc...
À notre époque qui revend ses jeux au prix payé 8 ans auparavant quand ils ont parfois quasiment décuplé ? Vous avez vu des jeux vita LR comme papers please ou super meat boy revendus à prix discount ? En rupture en 25s, et celui qui a gratté un des 1000/1500ex qui le revend neuf ne l'a pas acheté pour la passion non ?
Sauf que Paprium les précommandes étaient dans ce cas illimitées, ce qui signifie que celui qui en prix 50 n'a privé personne. Un investissement sans nuisance.

Et je sais que Paprium USA existe en très peu d'exemplaires, il a été peu commandé dans cette version.
Qui revend ses jeux au même prix ? Moi ^^ Et je ne pense pas être le seul. Je n'ai jamais changé mes prix parce que ça a augmenté. Et les futurs titres que je mettrais en vente sont mes prix d'achats, même si ça fait 10 ans que je les ai en stock. Des fois ça fait faire des affaires aux acheteurs, en principe ça part vite ça ^^ Des fois c'est pas le cas quand je me suis fait entuber à l'époque :gene:

Sinon le concept de se venger sur quelqu'un car tu t'es fait "insulter" pas d'autres, je ne comprends pas.

Puis bon, ça fait plus de 10 ans qu'on subit également les "insultes" de cette personne à travers ses discours de "faut pas faire ci", "pas faire ça", "t'es un con, tu pirates", "tu défonces les jeunes développeurs" etc. Pour au final voir qu'il fait l'inverse de ce qu'il raconte...

M'enfin... Il fait ce qu'il veut. Juste qu'aujourd'hui il ne sera plus crédible à mes yeux.
Dernière modification par wiiwii007 le 25 janv. 2022 10:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
25 janv. 2022 08:50
Gringos10 a écrit :
24 janv. 2022 23:58
Entre ça, et son super lot tombola perdu dans le train...
Alors que le fameux "colis perdu par la Poste" fonctionne si bien :mrgreen:
Ca reste de la faute des fonctionnaires, un coup les facteurs, un coup les cheminots (put*** d'assistés... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2022 22:09
Ce sont 3 exemplaires différents. Je possède un jeu Megadrive comme le roi lion en X versions : fr, all, uk, it, es... Ce n'est en rien de la spéculation.
Et puis toto fait partie comme moi des primo-investisseurs, il y a 8 ans que l'on a payé nos jeux. Et ce fut 7 ans de vannes, de troll, d'insultes, on s'est fait traiter de pigeons, de fanatiques etc...
À notre époque qui revend ses jeux au prix payé 8 ans auparavant quand ils ont parfois quasiment décuplé ? Vous avez vu des jeux vita LR comme papers please ou super meat boy revendus à prix discount ? En rupture en 25s, et celui qui a gratté un des 1000/1500ex qui le revend neuf ne l'a pas acheté pour la passion non ?
Sauf que Paprium les précommandes étaient dans ce cas illimitées, ce qui signifie que celui qui en prix 50 n'a privé personne. Un investissement sans nuisance.

Et je sais que Paprium USA existe en très peu d'exemplaires, il a été peu commandé dans cette version.
Moi aussi, j'ai attendu 8 ans, j'ai acheté deux exemplaires, simple et collector, j'avais même fait une croix dessus, mais je n'en faisais pas tout un fromage, au pire c'était 150 euros perdus, au mieux c'était une surprise inespérée si ça sortait. Je ne participait pas aux multiples débats inutiles entre trolls et groupies de fonzie,
Mais tout ça n'a rien à voir avec la choucroute, encore une fois , qu'il ait investi même dans 10 exemplaires en étant sûr de pouvoir culbuter, bien lui en fasse, il a eu du flaire. C'est l'attitude "serviteur de la communauté' suivi des sempiternels naifs et mielleux "beau geste toto!", Que je déplore.

Et en effet quasiment personne ne vend au prix d'achat et c'est bien normal (sans pour autant être obligé de vendre le plus cher possible), ce qui est plus rare quand même, c'est ceux qui achètent 5 fois le même jeux pour le revendre un an après l'avoir reçu, 4 fois son prix.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Urbinou »

TotOOntHeMooN a écrit :Merci.

Ca ne me réjouis pas de devoir vendre mes jeux et consoles. J'ai d'autres priorités et je regarde les prix de ventes eBay pour mettre deux fois moins cher ici. Je ne vais certainement pas les brader pour les voir se revendre ensuite au prix fort. Là, je pense que se sont aumoins des joueurs passionnées qui en profiterons.
ça se tient non ?

J'ai toujours eu des sentiments mitigés vis à vis de lui. Il m'a déjà bien aidé pour des questions hardware avec lesquelles je l'avais faich' en mp ou vendu des trucs amiga à vraiment pas cher. Et d'un autre côté il a souvent une attitude puante. Non le truc le plus révulsant le concernant, il n'est pas fautif, c'est son totem d'immunité.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2022 22:24

J'ai lu des topics de ventes ou d'estimation bien plus grotesques ces derniers temps.
C'est tout à ton honneur de défendre le mec qui est pas là pour répondre.
À part sa haute estime de lui-même et de son sens de l'humour, un goût constant pour les petites remarques vexantes, des échanges très désagréables allant jusqu'au règlement de compte par MP quand on le contredit parce qu'il dit une connerie et une mauvaise foi remarquable, j'ai rien à lui reprocher.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1798
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Sur Pier Solar quand un des graphistes a quitté le projet en fin de parcours en exigeant que son travail ne soit pas utilisé (c'était un projet communautaire MegaCD au début), il a proposé ses services gracieusement, et a reçu en retour quelques exemplaires du jeu.
Sur Amstrad CPC il a fait les graphs sur le remaster de R-Type, jeu gratuit (les quelques éditions physiques étaient vendues à prix coûtant), et ceux du prochain remake de Slap Fight où la encore le jeu est gratuit, les versions physiques vendues à prix plancher. Il aidé à la refonte de l'interface graphique de la cartouche multi-jeux pour CPC+/GX4000 etc... Ca c'est pour la partie graphiste. En électronique il a conçu une carte son et une carte "fond de panier" permettant de brancher plusieurs cartes de ce type sans obstacle. Il a conçu un multitap pour un clone de bomberman dont la version multijoueurs tarde à venir. Le tout est vendu une misère. La scène micro ancien pullule de types qui pillent les schémas des bénévoles et vendent leurs cartes 3 ou 4x plus chers que les siennes et parfois avec des composants de moindre qualité.
Sur MSX il a fait les graph du prochain portage de Rick Dangerous et ceux de la version Coleco je crois aussi. Idem des jeux pas vendus bien chers.
C'est pour cela que l'aspect rapace pour moi ne passe pas. Il aurait eu bien des occasions de faire le rat.

Je ne parle pas du ton employé dans les débats, des opinions ou autres, mais juste des faits qui parlent pour lui (et j'en oublie). C'est une personne très active dans le bon sens du terme. Je l'ai rencontré en conventions Amstrad et rétro, il n'a pas le melon. Mais je suis également bien moins présent sur forum.

Pour revenir à Paprium, imaginons une vente à 50€, il aura parmi les affamés qui se jetteront dessus tous les rageux qui le trollaient lui, moi et tous les investisseurs du projet qui avons été patients près d'une décennie et ça c'est trop facile. Ça et les rapaces genre Riugohan/Rianaruto qui en bon admin du forum Limited gratte tout ce qui peut se revendre, les dons et revend tout à prix élargissement intégral. Son topic d'estim puis vente de Matrimelee AES sur NGS c'est du grand art. Il attend en vain la grande gueule "experte" que personne n'osera contredire pour une estimation à 2500/3000€... Ca se rabat sur une estimation à 2000€ au milieu de 10 autres à 1500€ pour vendre... Mais j'annule tout car dans 6 mois le jeu sera réellement à 2000€ et dans ce cas dans sa tête de rapace il aura perdu de l'argent car chez Limited si on n'est pas 50% plus cher que sur eBay on perd sa virilité. Et tout cela pour un jeu acheté en mendiant probablement 600/800€ comme il sait si bien le faire.
J'aimerai voir davantage de vannes sur ceux qui ont squatté la commande groupée d'un investisseur qui a généreusement partagé son profil. Ces personnes n'auront eu à patienter que 2 ans à peine et auront été les 1ers à revendre et pas à 50$. Idem, étrangement le pseudo a du mal à circuler mais un type a partagé sa commande et au final a gardé TOUS les exemplaires pour revendre et a remboursé (ouf merci mon prince) les pigeons qui lui ont prêté de l'argent. Mention spéciale pour le pote de wahwah qui a amené son exemplaire pour sa vidéo en se faisant passer à l'écran comme un investisseur alors qu'il n'a fait que squatter la commande de quelqu'un.

On pourrait toujours exiger davantage d'altruisme, mais quand je passe ici dans les présentations il y a quelques pseudos qui s'ils se sont assagis car j'imagine la femme, le boulot, les enfants, les contraintes bref la vraie vie, ont les fesses sacrément sales, du genre indélébiles. Mais sur Paprium nous nous sommes fait traiter pendant 8 ans de tout, de mongol, d'adepte décérébré et autre joyeuseté sur forum, sur youtube, dans des conventions de rageux qui ont depuis retourné leur veste (Hedge oui c'est bien de toi dont il est question). 8 ans après. Et je rappelle que cela n'a privé personne, c'était fabriqué à la demande. Il n'a pas ratissé les 30 exemplaires d'une promo à 5€ le 1er jour et les fait dormir quelque temps pour en proposer un de temps en temps à 150€ l'air de ne pas y toucher.
Donc oui 1 an après réception, mais 8 ans après les avoir payés. Je dis cela j'ai vendu 60€ un Paprium PAL limité à une personne inscrite ici qui confirmera ou pas ce n'est pas la question début 2021 sur un désistement dans la commande groupée (7 ans après il avait lâché la Megadrive entre-temps). Mais j'ai créé un topic sur GMPT pour ceux qui en recherchait un sans préciser que j'allais en proposer un et j'ai constituer ma liste et le 1er contacté en MP a dit oui.
J'ai une shortlist de jeux saturn Jap personne ne me les vendra en forum le prix acheté il y a quelques années. J'ai chopé battle garegga à prix correct l'année dernière car le portage ps4 sorti physiquement en Corée puis via LR l'a fait pas mal baisser et le vendeur était pressé donc ouvert à la négociation mais les 2/3 autres c'est mort il faudra que je les finance. Donc si je retrouve des jeux achetés en promo à 5€ il y a environ 10/15 ans mais qui se revendent tranquillou à 100/150/200€ aujourd'hui je dois en revendre 160 à prix coûtant pour me payer un hyper duel saturn auprès d'une personne qui ne fera pas le prix coûtant mais là ce n'est pas pareil (parce que étrangement les jeux AES, les gros jeux JAP cela choque moins alors que les bananes n'en sont pas moins gigantesques).

Etrangement actuellement ceux qui ont chopé chez Auchan il y a entre 10 et 16 ans Astroboy GBA à 9€, Order of Ecclesia ou DQ5 DS à 5€ etc... Je ne les vois pas revendre à ce prix, et je ne parle même pas de ceux qui ont acheté chez Auchan, mais de ceux qui ont profité d'un gars sympa qui en a acheté pour eux quand on n'avait pas à se cacher sur les gros fora.

Par contre je n'ai pas suivi cette histoire de lot de tombola perdu. Du coup il a perdu le contenu d'une promesse de don et n'a rien donné d'autre ? Là c'est moyen.
Dernière modification par kawickboy le 30 janv. 2022 19:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
25 janv. 2022 10:50
TotOOntHeMooN a écrit :Merci.

Ca ne me réjouis pas de devoir vendre mes jeux et consoles. J'ai d'autres priorités et je regarde les prix de ventes eBay pour mettre deux fois moins cher ici. Je ne vais certainement pas les brader pour les voir se revendre ensuite au prix fort. Là, je pense que se sont aumoins des joueurs passionnées qui en profiterons.
ça se tient non ?
Euh non...
Si encore il avait vendu un ou deux exemplaires différents achetés pour lui même mais dont il ne voudrait plus..., mais tu vas me dire qu'il en avait pris 5 pour sa collec perso (ou plus), et qu'aujourd'hui il doit les revendre à contre coeur?

Bref, passons (comme dit plus haut, il n'est pas là pour se défendre)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
25 janv. 2022 11:12
Je dis cela j'ai vendu 60€ un Paprium PAL limité à une personne inscrite ici qui confirmera ou pas ce n'est pas la question début 2021 sur un désistement dans la commande groupée (7 ans après il avait lâché la Megadrive entre-temps).

Je confirme pour lui. Et c'est cool.
De même que tu m'as vendu des jeux PS2 rares à prix introuvables ailleurs (pour ça que je t'arrangerai dès que j'en aurai l'occasion), et c'est bien la preuve que ça existe encore, que tu l'as fait en toute discrétion sans essayer de te faire saucer de messages mielleux alors que pour le coup là c'était vraiment altruiste.
C'est comme marmot qui a ramené des bravely soldés à 15 pour tout le monde, alors qu'il aurait pu les vendre à 25 en 5 minutes sur vinted.
Bref, le débat n'est pas là, chacun fait ce qu'il veut et en effet il n'a privé et empêché personne de commander en temps et en heure, c'est juste la spéculation non assumée que je voulais souligner, mais on peut clore le débat maintenant ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

Le truc qui m'énerve dans le Retro-gaming, je ne sais pas si vous avez suivi, mais c'est le coup de YT qui ferme la chaîne de Hedge :/ (13 ans de vie) sans prévenir et pour motif incompréhensible ...

Une vidéo qui en parle :
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
25 janv. 2022 11:55
Le truc qui m'énerve dans le Retro-gaming, je ne sais pas si vous avez suivi
Si, il y a même un topic dédié ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

[mention]Gringos10[/mention] ha je m'en vais chercher ça
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1798
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

je ne savais pas. Hedge ce n'est pas Gandhi mais il a le droit de s'exprimer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Le topic dédié : https://www.gamers-things.com/forums/to ... dge#p54826

Comme je disais dessus, et alors que c'est un type qui m'insupporte pas mal (et son acolyte encore plus), je trouve ça totalement dégueulasse de la part de youtube, qui n'a aucun respect pour les streamers non bankable, et c'est une totale injustice de supprimer 13 ans de boulot pour une raison fallacieuse.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Du coup, il a perdu tout son contenu ?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Toujours conserver une copie de sauvegarde de ce que vous confiez à un GAFAM de merde. Leur puissance n'est en rien une garantie de conservation.
De même sur un petit service plus sympa mais destiné à crever.
La seule sauvegarde fiable c'est celle dont vous avez le contrôle.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Korekuta »

petitevieille a écrit :
25 janv. 2022 12:53
Toujours conserver une copie de sauvegarde de ce que vous confiez à un GAFAM de merde. Leur puissance n'est en rien une garantie de conservation.
De même sur un petit service plus sympa mais destiné à crever.
La seule sauvegarde fiable c'est celle dont vous avez le contrôle.
Voilà de sages paroles.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Korekuta a écrit :
25 janv. 2022 12:57
petitevieille a écrit :
25 janv. 2022 12:53
Toujours conserver une copie de sauvegarde de ce que vous confiez à un GAFAM de merde. Leur puissance n'est en rien une garantie de conservation.
De même sur un petit service plus sympa mais destiné à crever.
La seule sauvegarde fiable c'est celle dont vous avez le contrôle.
Voilà de sages paroles.
Pensez bien à sauvegarder tous les messages que vous postez sur le forum

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

L'ennui avec Youtube qui ferme ta chaîne c'est vraiment pas la perte des données, je connais pas beaucoup de vidéaste assez con pour supprimer sa vidéo juste après l'avoir uploadée, d'ailleurs en général ils gardent même les rushes et le projet du soft de montage.
Non ce qui est catastrophique pour eux c'est la perte des abonnés et éventuellement des revenus en pubs.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Pour ceux qui ont fait le choix de vivre de la réclame.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Oui voilà. Et ça n'invalide en rien ton conseil.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Tu as oublié de dire que la réclame c'est Mal et qu'il faut pendre les publicitaires avec les tripes des mercaticiens.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
25 janv. 2022 13:07
L'ennui avec Youtube qui ferme ta chaîne c'est vraiment pas la perte des données, je connais pas beaucoup de vidéaste assez con pour supprimer sa vidéo juste après l'avoir uploadée, d'ailleurs en général ils gardent même les rushes et le projet du soft de montage.
Non ce qui est catastrophique pour eux c'est la perte des abonnés et éventuellement des revenus en pubs.
au bout de 13 ans et plusieurs milliers de videos il y a quand même du contenu qui doit être perdu. Et c'est aussi les commentaires, les échanges, le nombre de vues (même si ça paye pas), c'est du partage et du taf foutu en l'air.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Mais je trouve fou qu'ils suppriment tout direct et que ça soit pas juste mis en standby.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2022 21:21
au bout de 13 ans et plusieurs milliers de videos il y a quand même du contenu qui doit être perdu. Et c'est aussi les commentaires, les échanges, le nombre de vues (même si ça paye pas), c'est du partage et du taf foutu en l'air.
C'est exactement ça. Ma chaîne a déjà 4 ans, et je n'ai clairement pas garder toutes mes vidéos.
Premièrement parce que cela prend énormément de place (et je ne parle même pas des rushs).
Deuxièmement parce que YouTube te permet de télécharger ta vidéo (et donc doit répondre au besoin d'avoir un backup).
Là on parle de 13 ans de vidéos ! ... :/ Moi ça me rend dingue, si il n'y a vraiment rien eu en terme de mise en garde.
Dernière modification par Megatron le 26 janv. 2022 12:06, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Urbinou »

A ma connaissance, quand une chaine passe au broyeur, il y a eu plusieurs avertissements avant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
26 janv. 2022 09:46
A ma connaissance, quand une chaine passe au broyeur, il y a eu plusieurs avertissements avant.
A priori pas pour lui.
(En tout cas c'est ce qu'il dit)
Mais quoi qu'il en soit il a fait une réclamation car la raison n'est pas justifiée et la sanction a quand même été confirmée dans lui dire précisément pour quelle vidéo , c'est n'importe quoi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Cormano »

Ouai c'est assez bizarre cette histoire, ça ne ressemble pas à un litige discutable mais plutôt à un truc complètement à côté de la plaque comme une erreur sur l'account de Hedge, qui une fois parti dans la mécanique administrative de YT devient un casse-tête pour résoudre le bordel. En tout cas je lui souhaite bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 658
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Djam »

petitevieille a écrit :
25 janv. 2022 14:06
Tu as oublié de dire que la réclame c'est Mal et qu'il faut pendre les publicitaires avec les tripes des mercaticiens.
+1000
Moi j'aime aussi j'aime la Saturn et je déteste la pub/les publicitaires :super: (je recevais la newsletter des déboulonneurs, d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1798
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.gamopat-forum.com/t115390-v ... -matos-etc

Je ne pense pas être le seul à trouver cela au-delà du borderline. Je ne parlerai même pas du prix même si proposer 400€ les 10ex d'un jeu que l'on peut trouver à 45€ pièce c'est grotesque, car cela revient à proposer un prix d'acheteur final à une personne obligée de revendre au moins 9 exemplaires... Pire que les personnes sur Vinted qui mettent à 28€ fdpout des livres d'occasion que l'on achète 29.99€ neuf sans les frais de port.
Au-delà de certaines quantités nous ne sommes plus dans le grattage intensif de soldes.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

kawickboy a écrit :
15 févr. 2022 10:40
https://www.gamopat-forum.com/t115390-v ... -matos-etc

Je ne pense pas être le seul à trouver cela au-delà du borderline. Je ne parlerai même pas du prix même si proposer 400€ les 10ex d'un jeu que l'on peut trouver à 45€ pièce c'est grotesque, car cela revient à proposer un prix d'acheteur final à une personne obligée de revendre au moins 9 exemplaires... Pire que les personnes sur Vinted qui mettent à 28€ fdpout des livres d'occasion que l'on achète 29.99€ neuf sans les frais de port.
Au-delà de certaines quantités nous ne sommes plus dans le grattage intensif de soldes.
J'avoue que ce n'est pas courant comme vente... surtout à ce prix

Même pas dit que ça partirait à 40€ pièce

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Bof, on est plus à çà près. Après tout, si c'est pour les revendre 10 balles et qu'un revendeur eBay se marge dessus :mrgreen:
J'aime bien le "je revends au compte goutte" :lol:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

clairement il a dû payer les dk 30 balles en soldes, et les travis 15 balles (je les ai vu chez leclerc ceux là à ce prix, même pas pris un seul)
les figurines starlink sont à 3 balles chez noz, bref, il essaye juste de se faire un petit billet rapidos, mais c'est con de proposer ça sur un forum de renards qui vont le griller direct, il ferait mieux de faire du détail sur lbc ou vinted mais il veut le beurre et l'argent du beurre, culbute sans se casser les couilles à faire des allers-retours à la poste.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

En fait je comprends pas la logique. Qui va acheter 10 ou 20 fois le même jeu en lot à part un revendeur? Et seconde étape, quel revendeur va payer 40 balles un jeu commun vendu 45 balles en boutique?
Gringos10 a écrit :
21 févr. 2022 21:01
et les travis 15 balles (je les ai vu chez leclerc ceux là à ce prix, même pas pris un seul)
Je viens d'en acheter un à ce prix là :mrgreen: (bon ok, payé avec du cashback donc "gratuit" dans l'absolu).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »