Metroid prime remastered

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid prime remastered

Message par Gringos10 »

Image


Tiens il n'avait même pas son topic dédié ce jeu alors que presque tout le monde l'a acheté.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid prime remastered

Message par Gringos10 »

Alors pour ma part, grand fan de la saga metroid, les épisodes prime étaient un peu mes vilains petits canards, j'en gardais un souvenir de déception et d'ennui. En lisant les retours dythirambiques à droite et à gauche autour de ce remaster, je me suis dit que j'étais peut être passé à côté de quelque chose, peut être tout simplement pas dans les bonnes conditions à l'époque.
Donc je me suis lancé dans ce remaster, plein d'espoir, avec l'envie d'être agréablement surpris et d'avoir un nouvel avis sur cette saga dans la saga.
Première impression, l'intro est magnifique, toujours cette ambiance folle, superbe DA, musique magnifique, ça commence fort.
Puis on entre dans le casque de Samus, et c'est là que commence les choses sérieuses car c'est le fameux détail qui change tout par rapport aux épisodes classiques de la saga, la vue !
Alors déjà, la maniabilité est plutôt agréable, modernisée, c'est fluide.
On fait un premier stage qui sert d'introduction, dans une base spatiale qui va être détruite, avec son fameux compte à rebours, et qui va nous précipiter sur une planète inconnue pleine de mystères, à la recherche de notre équipement, et d'autres trucs.
Déjà dans la base, on peut déceler les premiers défauts, décors ternes, voir sombres, ennemis que l'on a du mal à distinguer, on a l'impression de tirer sur des points qui se deplacent, la sensation de tir n'est pas très bien rendue, et surtout le plus gros défaut et c'est déjà ce que je reprochais au jeu à l'époque, au bout de quelques minutes dans les couloirs on ne sait plus du tout où l'on est, la 3d change tout dans un metroidvania, et est beaucoup plus desorientante que la 2d, la map illisible n'aidant pas, on court souvent sans savoir vraiment où l'on va, si on est dans la bonne direction, on revient parfois sur nos pas sans le vouloir, les décors repititifs, sombres et similaires ne servant pas de repères forts.
Cette phase de découverte passée, on se retrouve sur la fameuse planète, "à poil" c'est à dire avec l'équipement primaire, et l'on va devoir remettre la main sur tous les pouvoirs de Samus pour débloquer de nouvelles zones.
C'est un peu mieux que dans la base car il y a de la faune et de la flore, donc un peu plus de couleurs, mais alors qu'on m'avait vanté les graphismes, je les ai trouvé vraiment passables, j'ai déjà vu beaucoup mieux dans le genre, et même sur switch. La direction artistique ne rend pas hommage à la saga, aucun émerveillement devant les décors ou autres architectures, le bestiaire est très moche et très limité.
Pour ce qui est du gameplay on recommence un peu ce que l'on faisait dans la base mais à plus grande échelle.
J'ai rapidement retrouvé les sensations d'époque et compris pourquoi déjà je ne l'avais que moyennement apprécié.
Je ne prends pas de plaisir à errer dans ces dédales sans vraiment savoir où je me trouve, sans vraiment savoir ce que j'y fait, et sans aucune sensation lors des phases de combats contre ces ennemis aussi peu originaux
(mentions pour les abeilles ridicules de la première zone..)
Je vais quand même poursuivre en espérant que j'entre un peu plus dans le délire mais pour l'instant il n'y a pas grand chose qui m'accroche.
Ah si, la musique est géniale !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid prime remastered

Message par wiiwii007 »

Dommage car si tu te prends au jeu, c'est un trip bien violent !

Pour la sensation de tir je comprends pas. Dans ce jeu j'ai la sensation inverse. Quand tu fracasses un ennemi tu le sens bien je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3721
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Metroid prime remastered

Message par Megatron »

Idem j'en garde de bons souvenirs sur cette trilogie.
Trilogie qui se permettait de passer à l'ère de la 3D, c'était beau, fluide, la musique excellente, et surtout, les épisodes apportaient enfin du lore dans cet univers qui restait à l'époque encore très flou (Le background sera enrichi avec les 2 opus sur GBA).
Mais je peux comprendre le côté long et chiant de devoir scanner les différents éléments et entités croisés tout au long du jeu (qui de mémoire impactait le pourcentage de complétion du jeu à la fin).

J'ai pris le remaster pour me replonger dedans. Il me tarde de tester cette MAJ surtout pour le côté gameplay, car dans mes souvenirs c'était déjà plutôt bien gérer, puisque le côté dynamique de Samus était bien présent (même si moins nettement moins rapide que dans les opus GBA).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Metroid prime remastered

Message par kainrijames »

Je l'ai terminé y a quelques semaines par contre j'ai mis 3 plombs à le finir car comme un boulet je me suis dit: "je chope les pouvoirs avant et aprés j'irais à la recherche des artefacts" mais c'était pas une bonne idée vu qu'il y a pas mal d'aller et retour dans le jeu tu mets facile le double de temps et en plus certains artefacts sont bien planquer...
J'ai pas mal rager sur un passage ou t'as facile 1h-1h30 de jeu sans point de sauvegarde et quand tu creves 2-3 fois t'as juste envie d'exploser ta switch,un boss aussi ou c'est compliqué niveau maniabilité tu sens que le pad pro c'est pas vraiment adapter par rapport à la configuration des touches de la manette gamecube.

Répondre

Revenir à « Switch »