En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Pas joué assez longtemps pour vraiment avoir un avis. Surtout que je découvre le genre et donc que je n'ai pas vraiment de point de repère.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Quel FE? Le Three Houses?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Awakening
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
17 juin 2022 16:25
Awakening
Il est top

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
17 juin 2022 16:25
Awakening
Ca c'est un zelda... ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
17 juin 2022 15:28
Pas joué assez longtemps pour vraiment avoir un avis. Surtout que je découvre le genre et donc que je n'ai pas vraiment de point de repère.
jamais fait d'autres tacticals avant ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Juste lancé Disgaea mais c'était trop "hardcore".
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
17 juin 2022 15:26
BeyondOasis a écrit :
17 juin 2022 09:25
micka25 a écrit :
17 juin 2022 08:25
Et j'en remet une couche j'ai lancé / presque fini Les tortues ninja (merci le gamepass) franchement si vous étiez fan du dessin animé étant gamin vous allez tous simplement adorer. Rien que le générique de début j'étais fin dingue ! Le graphismes les blagues un peu lourde les ennemis lourdaux bref tout y est ! et j'adore cette ambiance.
Pour l'instant je ne joue qu'avec Donatelo à savoir que chaque personnages à ses caractéristiques on est loin du skin. Jusqu'à présent c'est sympa il y a quelque couac par ci par la notamment avec les ennemis volant qui sont une plais au niveau de la hitbox mais ca se fait.
Je fais le jeu en mode normal. Même si au début il me proposait Chill ( facile ? ) je me suis dis que ca n'en vaudrait pas la peine et que j'allais le finir en 1h.
En 2 session je suis par contre à la fin de l'histoire. Mais le jeu bénéficie d'un potentiel de rejouabilité de fou : défis / collectible / niveau de personnage succès .... bref l'achat physique se justifie sans problème.
@Amy il n'a pas aimé le jeu par contre
par contre il aime bien asterix.. :pasdrole:


Sinon @marmotplay , t'aime bien fire emblem alors?
J’ai bien aimé asterix aussi mais bon y a pas photo j’ai pris plus de plaisirs sur les tortues. J’ai d’ailleurs vu les 7 fin ! C’est bon niveau succès et rinçage du jeu c’est fait ! Me reste le multi joueur et le arcade en difficile autant dire que je m’arrête là. C’était fun mais 3h de jeu Ouch.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

J'ai lancé Tales of arise, j'en suis environ à 3h c'est passé vite en vrai, le jeu est beau, l'héroïne est un peu hors cliché du Jrpg, les combats dynamique et l'histoire part très bien donc pour l'instant c'est du tout bon

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Pour ma part j’ai lancé ghostwire tokyo ça a l’air bien Sympa ! D’ailleurs ce jeu est passé trop inaperçu. Par contre la ps5 est pas contente quel Airbus … j’espère que c’est lié à la canicule ^^’

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2682
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

Zelda ALTTP, j'avais bien avancé, j'étais au 5ème donjon celui de la glace.
Mais mon p'tit chat est passé par là et à fait bouger la cartouche qui est sur un action replay (pas pour tricher mais comme adaptateur), et paf écran noir.
J'éteins puis rallume la console, et là plus de sauvegarde, rien :pleur4:
Je suis dég je vais devoir tout refaire. Je savais qu'en bougeant une cartouche ça pouvait faire planter le jeu mais effacer la sauvegarde... :(
Enfin bref je recommence.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

La sauvegarde qui s'efface ça me l'a déjà fait et c'était sans action replay, juste la cartouche dans la console. Elle a un peu bougé, le jeu a freezé, et la sauvegarde a disparue. C'était sur Super Metroid, j'étais presque arrivé à la fin. Obligé de tout refaire. :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Idem sur super Metroid.
Vous pensez pas que la pile de sauvegarde y est pour quelque chose?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2682
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

Je suis pas le seul à qui c'est arrivé, c'est rassurant^^
Je ne pense pas que la pile y soit pour quelque chose, quand elle est morte la sauvegarde ne tient pas très longtemps console éteinte et on le sait tout de suite.
C'est hallucinant quand même qu'à presque 30 ans elle fonctionne encore.
Dernière modification par Kenji le 20 juin 2022 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

Démonte la cartouche et regarde si la pile de sauvegarde est bien fixée ?
Elle n'est peut-être pas morte mais y a peut-être un jeu qui fait que quand il y a un petit choc, elle bouge un peu et ça crée un faux contact ?

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
20 juin 2022 09:19
Idem sur super Metroid.
Vous pensez pas que la pile de sauvegarde y est pour quelque chose?
Je ne saurais pas dire pour la pile, par contre le chat y est certainement pour quelque chose. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait ces animaux maléfiques :diable:

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2682
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

Korekuta a écrit :
20 juin 2022 11:45
Démonte la cartouche et regarde si la pile de sauvegarde est bien fixée ?
Elle n'est peut-être pas morte mais y a peut-être un jeu qui fait que quand il y a un petit choc, elle bouge un peu et ça crée un faux contact ?
Je l'ai déjà démonté pour nettoyer les contacts et je n'ai rien remarqué de spécial, la pile ne bougeait pas, je regarderai de plus près on sait jamais.
Cormano a écrit :
20 juin 2022 11:46
Je ne saurais pas dire pour la pile, par contre le chat y est certainement pour quelque chose. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait ces animaux maléfiques :diable:
Mais carrément ! Regarde moi cette tête de coupable ! :lol:
► Afficher le texte

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

J’ai commencé evergate. Et franchement ? Acclame … je trouve ce jeu pas terrible. C’est bugue / maniabilité vraiment bof… le graphisme reste sympa un petit air de ori. Mais franchement pour qui veut pousser la récolte des collectible sur … bon courage. Exemple typique de truc qui m’agace sur ce jeu : les pierres ne réponde parfois qu’à un seul angle de tire certe pourquoi pas. Mais ce n’est indiqué nul part et aucun indice visuel. Déjà ça commence mal….
Certe c’est un indé mais à un moment il faut arrêter d’être trop souple avec ces jeux car ce sont des inde…
Je saluerais quand même le côté réflection gâché par ce que je citais plus haut. C’est dommage…. Je vais continuer un peu en espérant que la suite réussisse à me convaincre

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Image

Génial!
Mais qu'est-ce que je deviens mauvais en vieillissant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
26 juin 2022 14:18
Image

Génial!
Mais qu'est-ce que je deviens mauvais en vieillissant.
J’avoue qu’il était bien marrant ce pocky et Rocky. Au pire t’aura le mode super facile :)
C’est quand même à chaque niveau une nécessité de se reaproprier le gameplay qui change 😂 je l’ai fini hier et j’ai passé un bon moment. J’ai tenté en difficile ça ne m’a rien apporté de plus du coup j’ai lâché

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Il faut une maj pour le mode facile? Là j'ai juste le choix entre normal et difficile.
J'ai fait 2 game over au premier stage...🤦
J'ai failli abandonner 🤣
Les pauvres gamins qui vont le recevoir de leurs vieux parce que la jaquette est toute mignonne.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Bon je change, ça m'a fatigué.

Tout autre registre :

Image


C'est carrément différent du Beneath, je ne sais pas si je vais apprécier le changement de direction.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Le steelbook est superbe
Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
26 juin 2022 14:58
Il faut une maj pour le mode facile? Là j'ai juste le choix entre normal et difficile.
J'ai fait 2 game over au premier stage...🤦
J'ai failli abandonner 🤣
Les pauvres gamins qui vont le recevoir de leurs vieux parce que la jaquette est toute mignonne.
Non tu dois juste débloquer 3000 piece.
T’abuse un peu plus est pas si difficile ^^´
Faut vraiment prendre le coup de main et alterner entre tir et bâton chasse esprit. Ça renvoi les projectiles

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Oui oui j'ai bien compris le gameplay, c'est sympa d'ailleurs. Mais j'ai moins de réflexe qu'avant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Excuse bidon, j'ai découvert l'original SNES à plus de 50 berges, et j'ai réussi à le finir sans save-states :P Mais faut s'accrocher, c'est sûr !

------------

En ce moment la PC Engine chauffe pas mal à la maison (comme nous tous d’ailleurs :ghee: ). En plus des shmups de Konami auxquels je m’adonne depuis quelques temps, on fait des parties avec le fiston, au programme :

- Final Match Tennis : j’ai commencé à prendre le coup il y a peu (je bats les IA les plus faibles), et le jeu m’éclate maintenant que je découvre ses riches possibilités. J’y prends autant de plaisir qu’à l’époque sur le mythique Tennis Intellivision, c’est dire ! Mon fils manque un peu d’expérience vu qu’il le découvre après moi, mais ça va venir.

- Chew Man Fu : le mix puzzle / coop est très bien exploité, c’est immédiat, prenant, et propice à la rigolade. Il n’est pas très dur, en tout cas jusqu’au niveau 20 auquel on est arrivé, il y a des continues infinies, des passwords, tout ce qu’il faut pour s’amuser sans prise de tête :D

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
26 juin 2022 17:19
Excuse bidon, j'ai découvert l'original SNES à plus de 50 berges, et j'ai réussi à le finir sans save-states :P Mais faut s'accrocher, c'est sûr !

------------
Mais il est plus facile sur snes justement !
J'ai les deux et aussi le kiki sur pce, j'y joue sans soucis, mais là ils ont forcé la dose.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Ah oui, pire que l'original ça doit pas être simple :ghee: Après il faut peut-être ré-apprendre à y jouer et enchaîner plus de parties pour s'adapter aux différences ?

Perso l'original j'y ai passé beaucoup de temps, au départ je me faisais éclater rapidement, je l'ai mis de côté puis repris plusieurs fois avant d'avoir déjà les bases sur la moitié du jeu quand j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et de le finir. J'utilise parfois cette "technique" quand sens que ça va être trop galère, par exemple je suis venu à bout de Contra Hard Corps de cette même façon.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Megatron »

J'ai commencé hier Martha is dead et l'ai finit aujourd'hui (7h de jeu).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Suite aux conseils de copains sur whatsapp, j'ai lancé ça ce soir :

Image

Très prenant mais dur, éprouvant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Je reprends Collection of Mana sur Switch, d'abord le morceau le plus facile : Secret of Mana.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Toujours sur le DLC de Cuphead que j'ai déjà fini en mode normal, mais cette fois-ci en mode Expert. Ça ne va pas être facile et l'arrachage de cheveux ne sera jamais bien loin.

Ce DLC nous propose 6 nouveaux boss, c'est assez peu comparé au jeu de base.
Sur les 6 boss proposés (5 + 1 boss final), il n'y a qu'un seul niveau shoot them up. Les combats sont très sympas, du bon Cuphead comme on aime (graphismes, animations, transformations, musiques...). Il y a des tas de trucs à anticiper et esquiver, on ne change donc pas la recette du jeu original.

A cela s'ajoute les défis du roi qui consistent à battre quelques mini boss sans utiliser d'arme ni de charme, uniquement avec les parry move donc. Les mini boss ont tous pour thème le jeu d'échec, on y affronte donc les pions, le cavalier, le fou, la tour et enfin la dame. C'est très sympa. Une fois la dame battue, on peut retenter le challenge en affrontant tous ces mini boss à la suite (même si on récupère nos PV entre chaque combat).

Il n'y a pas de niveau de plateforme/run 'n gun dans ce DLC, c'est fort dommage car je trouvais le level design de ces niveaux très bons, et on avait également le mode pacifique qui rallongeait pas mal la durée de vie.

Sur la carte, il y a également une énigme à résoudre mais j'ai rien capté pour le moment.

On obtient quelques nouvelles armes (pas encore testées) et quelques nouveaux charmes à la boutique en échange des pièces d'or acquises.

Et enfin, on peut désormais jouer avec un troisième personnage, Chalice, qui possède quelques avantages :
- 4 PV au lieu de 3
- double saut
- roulade esquive

Ce personnage est sensé aider les joueurs mais je la trouve moins confortable à manier :
- son double saut est sympa mais elle saute moins haut de base, du coup ça peut vite compliquer les choses sur certains boss.
- pour la jouer, il faut équiper Mugman ou Cuphead d'un charme qui la fera apparaître au début du combat, et donc on ne peut pas équiper Chalice de charme.
- son parry move se fait avec un autre bouton que le bouton de saut (vu qu'elle a un double saut), c'est un peu chiant à dompter.

Du coup, je préfère jouer avec l'un des deux frangins, "à l'ancienne". :mafia:

A noter que le jeu bénéficie désormais d'une traduction française, ce qui n'est pas négligeable car l'anglais de ce jeu est assez argotique. Toutefois les traductions ne sont pas toujours très fidèles.

La qualité est donc au rendez-vous. Seule la quantité pèche un peu, surtout après la longue attente de ce DLC, j'espérais plus de contenu.
Deux boss en plus (dont un shmup) et deux niveaux run 'n gun aurait été parfait.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Cela faisait un moment que je voulais m'y mettre, et j'ai enfin lancé une partie de Metro 2033 sur ma Switch

Premier constat: je ne m'attendais pas à ce que cela suive autant la trame du bouquin (que d'ailleurs je n'ai pas particulièrement aimé). Et du coup les critiques que j'avais pu faire sur le livre sont aussi vraies ici: peu d'ennemis (quasi qu'un seul type en fait, en plus des humains...), plein de phases ésotériques, de l'action mais pas vraiment...

Le 2ème constat et probablement dernier puisqu'il va certainement me faire lâcher la manette après 3h de jeu: on ne voit rien du jeu sur la Switch (en protable), c'est hyper sombre (et pas moyen de régler les gamma). Alors ok on est dans le métro, bien souvent on n'a que sa lampe torche, mais putain une fois sur 2 je ne sais pas où je fous les pieds. Il y a d'ailleurs des pièges à base de bombes et de fils tendus, bah je me les prends quasi tous. C'est relou d'avancer à l'aveugle la moitié du jeu

Dans le doute j'ai lancé une partie du 2nd opus qui est aussi sur la cartouche, ça commence un peu mieux avec une première scène en extérieur, mais les premiers ennemis qu'on croise sont les mêmes que dans le premier... bref je ne pense pas y retourner

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

J'avais oublié à quel point Cuphead pouvait être diabolique et immensément rageant.
Il ne me reste plus que Mr Freeze et le boss de fin à faire en Expert, mais ces deux-là vont me faire criser des heures je pense tellement j'en suis loin.
Il faut un cerveau bionique je pense.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

maskass a écrit :
04 juil. 2022 18:56
J'avais oublié à quel point Cuphead pouvait être diabolique et immensément rageant.
Il ne me reste plus que Mr Freeze et le boss de fin à faire en Expert, mais ces deux-là vont me faire criser des heures je pense tellement j'en suis loin.
Il faut un cerveau bionique je pense.
C'est "juste" du boss rush ce dlc?

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
04 juil. 2022 14:24
Cela faisait un moment que je voulais m'y mettre, et j'ai enfin lancé une partie de Metro 2033 sur ma Switch

Premier constat: je ne m'attendais pas à ce que cela suive autant la trame du bouquin (que d'ailleurs je n'ai pas particulièrement aimé). Et du coup les critiques que j'avais pu faire sur le livre sont aussi vraies ici: peu d'ennemis (quasi qu'un seul type en fait, en plus des humains...), plein de phases ésotériques, de l'action mais pas vraiment...

Le 2ème constat et probablement dernier puisqu'il va certainement me faire lâcher la manette après 3h de jeu: on ne voit rien du jeu sur la Switch (en protable), c'est hyper sombre (et pas moyen de régler les gamma). Alors ok on est dans le métro, bien souvent on n'a que sa lampe torche, mais putain une fois sur 2 je ne sais pas où je fous les pieds. Il y a d'ailleurs des pièges à base de bombes et de fils tendus, bah je me les prends quasi tous. C'est relou d'avancer à l'aveugle la moitié du jeu

Dans le doute j'ai lancé une partie du 2nd opus qui est aussi sur la cartouche, ça commence un peu mieux avec une première scène en extérieur, mais les premiers ennemis qu'on croise sont les mêmes que dans le premier... bref je ne pense pas y retourner
Je n’ai pas eu ce soucis de visibilité sur Xbox par contre la maniabilité archaïque l’histoire particulière … font que j’ai eu du mal à le finir! Exodus par contre c’est une autre aventure


Pour cuphead oui c’est un boss rush

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

En effet, pas de niveaux de plateforme dans le DLC.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

J'ai même envie de dire que le boss de fin en Expert s'apparente plus à un danmaku qu'à un boss rush tellement il y a de trucs à esquiver dans tous les sens. 5 projectiles différents en même temps avec chacun un pattern différent : citrons vert boomerang, tofu en sinusoïde, biscuits qui rebondissent, flammes qui tombent, fruits en diagonale. :lol:
L'enfer.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

maskass a écrit :
05 juil. 2022 08:16
J'ai même envie de dire que le boss de fin en Expert s'apparente plus à un danmaku qu'à un boss rush tellement il y a de trucs à esquiver dans tous les sens. 5 projectiles différents en même temps avec chacun un pattern différent : citrons vert boomerang, tofu en sinusoïde, biscuits qui rebondissent, flammes qui tombent, fruits en diagonale. :lol:
L'enfer.
Tu finis par comprendre le temps nécessaire à la sortie du jeu. Sacré pièce d'horlogerie ce jeu !

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Ah ça, c'est sûr qu'il précis au poil de cul ce jeu. :)
Je viens de tomber sur un 7ème boss caché (un demi boss plutôt). Pas très difficile à battre, et on ne peut plus l'affronter une fois qu'on l'a battu, c'est dommage.
► Afficher le texte
Et comme les deux boss qu'il me reste en Expert me rendent fou, j'essaie en attendant de battre tous les boss du jeu avec Chalice.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
04 juil. 2022 22:05

Je n’ai pas eu ce soucis de visibilité sur Xbox par contre la maniabilité archaïque l’histoire particulière … font que j’ai eu du mal à le finir! Exodus par contre c’est une autre aventure
Ouais je ne pensais pas qu'ils allaient retranscrire le bouquin de la sorte dans le jeu, c'est tout à leur honneur, mais comme j'avais trouvé le bouquin chiant bah là c'est un peu pareil

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
05 juil. 2022 09:53
micka25 a écrit :
04 juil. 2022 22:05

Je n’ai pas eu ce soucis de visibilité sur Xbox par contre la maniabilité archaïque l’histoire particulière … font que j’ai eu du mal à le finir! Exodus par contre c’est une autre aventure
Ouais je ne pensais pas qu'ils allaient retranscrire le bouquin de la sorte dans le jeu, c'est tout à leur honneur, mais comme j'avais trouvé le bouquin chiant bah là c'est un peu pareil
Je confirme ton impression c’est longuet. Y a que sur la fin où ça décolle …

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Il ne me reste plus que le boss de fin de Cuphead à battre en Expert. J'arrive désormais à bien anticiper la première phase "danmaku". La phase deux avec les poivrières me rend chèvre et je perds chaque fois plein de PV ici. La troisième phase ça dépend du côté random (si le boss apparaît direct sur ta gueule par exemple) mais elle ne dure pas longtemps heureusement et n'est pas si dure ensuite. Puis à la phase 4, même si elle n'a pas l'air très difficile, je me fais avoir à chaque fois vu qu'il ne me reste qu'un ou deux PV (j'utilise le charme qui donne 1 PV au 1er, 3ème et 6ème parry move). J'y suis presque. :modo:
Par contre, j'en suis à 79% et comme ça m'étonnait que le dernier boss donne 21% je suis allé voir la soluce.
► Afficher le texte

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

maskass a écrit :
06 juil. 2022 12:47
Il ne me reste plus que le boss de fin de Cuphead à battre en Expert. J'arrive désormais à bien anticiper la première phase "danmaku". La phase deux avec les poivrières me rend chèvre et je perds chaque fois plein de PV ici. La troisième phase ça dépend du côté random (si le boss apparaît direct sur ta gueule par exemple) mais elle ne dure pas longtemps heureusement et n'est pas si dure ensuite. Puis à la phase 4, même si elle n'a pas l'air très difficile, je me fais avoir à chaque fois vu qu'il ne me reste qu'un ou deux PV (j'utilise le charme qui donne 1 PV au 1er, 3ème et 6ème parry move). J'y suis presque. :modo:
Par contre, j'en suis à 79% et comme ça m'étonnait que le dernier boss donne 21% je suis allé voir la soluce.
► Afficher le texte
je sais pas si tu as remarqué mais parfois il suffit de simplement faire quelque pas au lieu d'esquiver de partout et ca s'est fantastique. C'est même du génie d'avoir pensé à ce genre de truc.
Bon courage en tous cas moi j'ai toujours pas avancé je prend une petite pause.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Oui en effet, parfois même il ne faut pas bouger du tout :D
Pour la relique, je me suis trompé sinon, c'est plus facile que prévu.
► Afficher le texte
J'en suis désormais à 85%, j'espère donc que le boss de fin en Expert me donnera les 15% restants. :)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

En ce moment, je joue à...

Message par Captain_Eraclés »

Avec la très bonne idée de portage/remasterisation de Chrono Cross, je peux enfin parfaire ma culture RPG .

J'en suis à à peu prés 8h de jeu, et jusqu'à maintenant je le trouve très bon . Les musiques sont superbes (bon j'en connaissais la moitié déjà car j'aime écouter des OST de temps à temps sur Youtube) et le gameplay tour par tour réglé aux petits oignons .

Par curiosité j'ai voulu chercher "quel est la meilleure équipe" , et je me suis gaché l'ambiance en sachant que par mes choix de bons samaritains j'ai déjà raté 2 des 3 meilleurs personnages du jeu ... Sympa la récompense pour un mec qui essaie de sauver des vies haha .

Je vais continuer à faire le jeu à ma sauce, on verra bien avec qui je terminerai .
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

J’ai commencé fall guy aujourd’hui !
On arrête pas d’en entendre parler ces temps ci.
Eh bien c’est un petit battle royal / party Game assez sympathique. Les parties ne durent pas bien longtemps on peut même les enchaîner. Le concept est simple facile à prendre en main.
Franchement pour des petites parties détente le soir c’est parfait.
Par contre à force ça risque d’être répétitif ! A voir sur la durée si ça se renouvelle … y a quand même l’air d’y avoir pas mal d’événement !
D’autre personne on teste ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1351
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

C'est un jeu avec une physique amusante à la human fall flat?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Je l'ai trouvé tellement naze human fall
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Pas vraiment c’est plus un blob façon jeu de plateforme. C’est sympa. Petite partie par petite partie.
Attention ça n’a rien à voir avec humain fall flat.

Répondre

Revenir à « Général »