Vos jeux finis en 2023

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

Terminé Super Mario Land / Game Boy

Image

Un "petit" Mario, court, facile et sans fioritures. Il est agréable à parcourir, le gameplay est nickel pad en main, précis et réactif, et il arrive à faire voyager malgré son minimalisme, en particulier grâce aux musiques évocatrices des différents environnements : Egypte, île de Pâques, Tropiques, Chine. La présence de 2 phases de shmup, faisant un petit clin d’œil à Gradius, est originale et apporte de la variété.

Bref, un bon petit Mario, réduit à l'essentiel mais plaisant et bien adapté à la Game Boy.

PS: C'est marrant, je connaissais déjà la musique des crédits mais quand elle me venait en tête, je n'arrivais pas à l'associer à un jeu... normal, je n'y avais pas encore joué ^^ J'avais du l'entendre dans une intro de youtubeur ou quelque chose dans le genre. En tout cas elle est très cool :)

Terminés en 2023
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2023

Message par Shovel Knight »

Image

Ca y'est j'ai déjà lâché de nouveau BOTW. Faut dire que j'ai acheté une PS3 craqué. J'en ai profité pour faire Ducktales Remastered, j'ai adoré. Et puis ça prend que 3h à terminer, c'est pratique :mrgreen: C'est fait par Wayforward (shantae) donc pas étonnant que ça soit de boulot de qualité..

C'est ouf par contre les prix qu'il atteint, la version FR dépasse les 100€ je comprend pas 8|
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Yes il est cool celui là. Ouais très cher, déjà quand je l'avais payé 20 balles ca m'avait fait souffrir pour un jeu PS3.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Sinon également une pause de Zelda pour un petit défouloir, donc un jeu d'arcade espagnol de 1994 que je ne connaissais absolument pas: Alligator Hunt, par le biais d'une compile Gaelco sur Evercade. Et bien à ma surprise ça fonctionne plutôt bien, ça reste nanardesque mais en étant jouable. Pour simplifier c'est un genre de Namm 1975 en mode SF discount, là où c'est original c'est que la deuxième partie passe en shmup spatial mais le gameplay reste identique, et surprise ça fonctionne pas trop mal.


Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

City Hunter sur PC Engine. Je cherchais un jeu simple à finir, je l'ai clairement trouvé avec celui la. Court (moins d'une heure), simple (consiste à tirer sur les ennemis pas intelligents et à trouver une clef dans un dédale), pas mauvais mais pas spécialement bon non plus, je retiendrai juste que c'est le 1er jeu PC Engine que j'aurai fini de ma vie.

Liste jeux terminés en 2023 :

Solomon's Key 2 (NES)
Megaman X 3 (SNES)
Final Fantasy IX (switch)
Castlevania 3 (NES)
Pokemon rouge feu (pokedex rempli) (GBA)
Super Mario Bros 2 (NES Mini)
Sly 3 HD (PS Vita)
Sly 3 HD (PS3)
Megaman the wily's wars (SWO)
Castlevania Bloodlines (SWO)
Street of rage 2 (SWO)
Goldeneye (SWO)
Kirby's Dreamland (jap, SWO)
Alerte Rouge (PS1)
Megaman X Legacy Collection (One)
Mario Kart 7 (3DS)
Mario Kart Wii (Wii)
Hyrule Warriors (Wii U)
Super Mario Bros DX (3DS)
Super Mario Land 2 (SWO)
Kirby's Dreamland (euro, SWO)
Super Mario Land 2 (jap, SWO)
Rockman Complete Works 4 (PS1)
Rockman X 4 (Saturn)
Final Fantasy Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 4 Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 2 Pixel Remaster (Switch)
Toziuha Night Dracula's Revenge (Switch)
City Hunter (PC Engine)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Encore une petite pause Zelda avec World Rally Championship, toujours bien aimé ces jeux de bagnoles en 3d isométriques et ça fonctionne super bien. Pas évident au démarrage mais le jeu permet rapidement une belle courbe de progression et ça devient plutôt grisant à conduire. Fait sur compile GAELCO sur l'Evercade.


Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

J'ai fini Bat Boy sur PC. Un bon petit jeu de plate-forme/action en 2D à l'ancienne. Il puise son inspiration dans pas mal de jeux (Mega Man, DuckTales, Shovel Knight....), n'invente pas forcément grand chose mais on passe quand même un bon moment dans le style néo rétro. Armé de sa batte de base-ball, notre héros doit sauver ses amis en parcourant une quinzaine de niveaux sur le thème du sport. Chacun se concluant par un affrontement avec un boss sportif permettant de récupérer un pouvoir une fois vaincu (le grappin, le rush, invincibilité temporaire...).
Les niveaux deviennent costauds à partir du 7-8, heureusement des checks points et la possibilité d'utiliser les pouvoirs acquis en cours de jeu facilitent la vie. On peut aussi gagner des coeurs/utilisation de pouvoirs supplémentaires en fouillant les niveaux, ainsi que des potions dans des niveaux optionnels.
Graphiquement, le jeu est dans un style NES plutôt réussi. Il y a de l'humour. La bande-son est un peu trop classique. J'ai bien aimé globalement.


Image

Jeux finis en 2023
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

J'ai fait Planet of Lana, c'était une expérience sympa quoique moins marquante que d'autres cadors du genre (Inside, Limbo, etc).

On y incarne Lana qui vit paisiblement dans son village lorsqu'un ennemi robotique venu du ciel va surgir et kidnapper les habitants. L'aventure est faite de petites énigmes consistant à échapper aux robots, à débloquer le passage vers la suite ou à permettre à notre petit compagnon de passer. Car oui nous serons rapidement accompagné par Mui, une sorte de chat/singe qui nous aidera grandement grâce à son agilité, mais qui déteste l'eau. L'aventure est poétique, avec de jolis décors et plusieurs environnements. On regrettera la courte durée de vie (4-5h) car les énigmes sont vraiment simples et il n'y a pas de niveau de difficulté. Le gameplay est lui aussi très simple et n'exploite pas à fond ce qui est proposé (la prise de contrôle des machines par exemple). C'est sympa mais le gameur pur jus restera un peu sur sa faim.

Image

Jeux finis en 2023
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

J'ai profité du WE de jeux gratuits pour faire Greak : Memories Of Azur, c'était sympa, très joli et bien réalisé même s'il manque un peu d'ambition (boss pas terribles et court, mais là ça m'arrangeait ^^). C'est un jeu aventure/plate-formes qui propose d'utiliser les capacités de 3 personnages (vol, bouclier, grappin…) pour résoudre différentes énigmes et combats, un peu façon Lost Vikings. La DA et la bande-son sont très sympa (ça m'a fait pensé à Hollow Knight), la difficulté est bien équilibrée.

Image

Jeux finis en 2023
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Je me suis posé plein de fois la question de me le prendre en boite de Greak mais j'ai jamais passé le pas

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Never Alone PC

Jeu de plateforme die 'n retry inspiré d'un conte traditionnel Inupiat (Inuit d'Alaska) dans lequel vous devez trouver la source du blizzard qui a décimé votre village. Peut se jouer seul ou à 2 en coop, un joueur incarnant la fillette et l'autre le renard. En solo, un bouton permet de passer d'un personnage à l'autre. Le côté anthropologiste est renforcé par des vidéos documentaires qui sont débloquées au fil du jeu.
Personnellement, étant peu sensible au côté conte animiste/spirituel, cela donne juste un jeu aux mécaniques sympa, mais pas parfaites. Mais bien joli, j'ai été bien plus séduit par la DA très soignée.

Image

Image

Image

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

tu joues uniquement sur pc @Urbinou ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
22 juin 2023 20:08
tu joues uniquement sur pc @Urbinou ?
Majoritairement, mais pas que (cf mon spoiler) :)
En ce moment, j'ai TLOU2 dans ma PS4 par exemple.
Mais à la belle saison, je joue peu, quel que soit le support.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

Mystic Quest / Game Boy : aventure terminée !

Le jeu a plein de petits défauts et un gameplay pas franchement brillant (combats, boss, énigmes), mais il se joue bien malgré tout, surtout si on se met dans la tête d’un gamin de l’époque, qui s’émerveille de la grande aventure dans un grand univers qu’est capable de lui offrir sa petite Game Boy.

Bref, content de l'avoir fait, j'ai passé un bon moment et j'ai réparé un "acte manqué", car il m'avait presque fait acheter une Game Boy à l'époque, mais content aussi de l'avoir fini pour passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Esperluette a écrit :
26 mai 2023 11:34
Steamworld Dig 2 fini, je n'ai pas fait le 1 mais j'ai beaucoup aimé ce jeu. Techniquement réussi (DA très jolie), level design bien pensé, gameplay efficace (même s'il y a un peu de répétitivité). Le système de progression et d'upgrade est bien fait. Seul regret : ça manque de boss et c'est court si on ne cherche pas à ramasser les items ou à avoir les trophées.
J'ai profité qu'il soit soldé pour faire Steamworld Dig 1, bon il reste sympa mais le 2 améliore la formule sur tous les points. Fini en 5h30 en prenant mon temps pour ramasser un max de minerai.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Vos jeux finis en 2023

Message par retroactionman »

Breath of the Wild fini !

J'ai passé un bon moment, beaucoup de bonnes idées et une physique au top niveau. Il m'a manqué des moments épiques et un bestiaire plus varié.

Un bon open world.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Et de 13 !


La campagne est assez sympa, le jeu est très beau, quelques musiques agréables mais ensuite que reste-t-il ? Farmer des donjons identiques les 3/4 du temps pour obtenir du stuff . Obtenir du stuff pour quoi ? Pour refaire ces mêmes donjons en plus difficile ...

Je m'attendais à une montée en puissance façon WOW, terminer des donjons et réputations pour avoir accès aux suivants, aux raids, aux boss avec leur combats épiques, leurs strats à respecter sous peine de mort assurée . Farmer les montures, viser à faire tomber tel boss chaque semaine pour enfin obtenir tel équipement et être un fou du "kikimeter" . Mais rien de tout ça . C'est du loot aléatoire pour une finalité inéxistante .

Niveau gameplay, autant en solo ça demande un peu de skill, autant en multi il suffit de rouler son front sur la manette . Aucune stratégie, pas de healing ou tanking . On entre, on tape, on sort .

Mon premier Diablo, une très bonne expérience pour la campagne en solo, voire en duo, puis quelques heureus sympathiques avec les copains à rusher les ennemis les plus puissants, et maintenant le farming bête et méchant, sans aucun objectif à atteindre .


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 02 juil. 2023 00:59, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Je te rejoins sur le fond ou le jeu, une fois la trame principale terminée il ne reste malheureusement pas assez de contenu pour justifier la chasse au loot. J'ai été plus loin dans le jeu, puisque j'ai fini 97% des quêtes secondaire, certaines permettent de creuser un peu plus le scénario principal. La ou je suis vraiment déçue c'est le trou béant entre le lvl 50 et le lvl 100 car la route est vraiment longue et vide pour atteindre le lvl 100.
Alors oui on peu faire des donjons ou les mobs on 20, 30 lvl de plus que nous, avec des spécificités supplémentaires, dont certaines sont sympa le temps d'un ou deux donjons entre amis (la bulle et l'éclair fatal) ... mais au final on en revient au départ et on s'ennuie.
Moi qui aime beaucoup le Lore de Diablo, côté scénario, les 3/4 tend vers de la nouveauté ... pour au final revenir au cercle perpétuel depuis le premier opus.

Autre point que je trouve dommage c'est l'absence d'easter egg, Blizzard voulait un jeu très terre-à-terre il avait prévenu, mais du coup ça enlève un peu de son charme ... même si pas mal de rumeur parle du monde des vaches qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Puis il est temps de regarder le compteur de temps de jeu ... 115h que je n'aurai pas vue défiler ... et c'est là que je me rend compte de la force de Diablo avec ce gameplay et sa course au loot ... grisant.

J'ai joué qu'une classe : Mage
Et je n'irai pas plus loin, et la partie cauchemars ne me dis rien tant le jeu peu parfois être instable, et de ce côté là, Blizzard est clair et intransigeant : Si ton personnage est amené à mourir (définitivement donc) à cuase d'un lag serveur, d'un crash serveur ou autre, Blizzard ne rendra rien.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos jeux finis en 2023

Message par Morkalavin »

j'ai commencer a y joué ( diablo 4 ) y a deux semaine avec un pote , on joue une heure de temps en temps le soir , on fait toute les quêtes bleu les dongeon, les caves, les forteresse on traque les idoles de lylith etc .. on est début de l'acte 3 level 53 ... en difficulté niveau 2 , pas de dada pas de glyphe pas de world boss ( on a pas tout compris ) on avance tout droit ... ho un event , ho une cave , tient un point bleu ici etc ... etc ...
a oui en une heure mon pote loot 10 unique et moi 1 et c'est très régulier dans nos session c'est abuser
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Alors oui Diablo 4 reprend le principe du 3, à savoir un ligne droite pour le scénario principal qu'il faut faire AVANT le reste du jeu. Car la monture est disponible au début de l'acte 4. Les worldboss débarque quand tu finis la trame principale.
Concernant les loots, comme le souligne @Captain_Eraclés tombent à foison, tu as les items gris, bleu, jaune, sacré, ancestral, unique (les 3 derniers tombent après la fin du jeu et en étant au pallier 3 et plus.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Mes 14,15,16,17,18,19,20,21 et 22ème jeux terminés cette année grâce à cette compile !




Une compilation franchement sympathique, avec quelques dossiers intéressants pour les fans, différentes options graphiques , des améliorations de gameplay (ou cheat code :mrgreen: ) et surtout elle permet de découvrir plusieurs jeux qui sont aujourd'hui soit hors budget, soit pas facile à trouver pour le commun des mortels . Ce que je repproche non pas à la compile mais à l'ensemble des jeux TMNT jusqu'aux consoles 16 bits, c'est qu'en jouant à 9 jeux différents, j'ai franchement eu l'impression de n'en faire que 3 ou 4 . Portage de l'arcade à la NES, puis de la NES à la SNES et MD .
Je n'ai pas terminé le premier TMNT sur NES (assez pénible) et les Tournament Fighter car pas mon délire . A noter pour ces derniers, que chacune des versions proposent son lot de personnages, mais le gameplay sur MD est clairement à chier .

Game Boy - Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan : Plutôt sympa, mais ça à mal vieillit côté gameplay, j'ai trouvé ça super rigide (sauf les sauts) .
Game Boy - Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back from the Sewers : Plus beau, des gros sprites, plus fluide, plus simple, un gameplay peaufiné . Mon préféré sur ce support
Game Boy - Teenage Mutant Ninja Turtles : Radical Rescue : Un mixe des deux premiers, pas forcément une amélioration par rapport au deuxième opus . Des sprites plus petits avec un gameplay assez fluide . Un côté labyrinthique qui m'a gavé .

NES - Teenage Mutant Ninja Turtles II The Arcade Game : La nostalgie de la NES à fait son oeuvre, j'ai trouvé ça tellement beau , coloré et fidèle au comics .
NES - Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project : Le plus original au niveau des décors, j'ai franchement apprécié ces changements après avoir enchaîné tous les Turtles à la suite .

SNES - Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time : La meilleure version console, plus coloré et diversifié que la version MD , quelques animations supplémentaires et Boss sympas .

MD - Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist : Une très bon épisode aussi mais les boss sont clairement trop faciles . Ils ont quasiment tous le même pattern

ARCADE - Teenage Mutant Ninja Turtles: The Arcade Game : C'était duuuuuur, heureusement que la compile propose quelques cheat codes , sans quoi je ne l'aurais jamais terminé .

ARCADE - Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time : Le TOP DU TOP . Les graphismes sont beaucoup plus détaillés, des gros sprites colorés, des animations très variées et fluides, de nombreux effets sonores .


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 02 juil. 2023 21:58, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Vos jeux finis en 2023

Message par Cyan59 »

Morkalavin a écrit :
29 juin 2023 17:12
j'ai commencer a y joué ( diablo 4 ) y a deux semaine avec un pote , on joue une heure de temps en temps le soir , on fait toute les quêtes bleu les dongeon, les caves, les forteresse on traque les idoles de lylith etc .. on est début de l'acte 3 level 53 ... en difficulté niveau 2 , pas de dada pas de glyphe pas de world boss ( on a pas tout compris ) on avance tout droit ... ho un event , ho une cave , tient un point bleu ici etc ... etc ...
a oui en une heure mon pote loot 10 unique et moi 1 et c'est très régulier dans nos session c'est abuser
y'a pas d'unique au niveau 2... et en 20h en cauchemar j'en ai pas tombé un seul...

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos jeux finis en 2023

Message par Morkalavin »

Cyan59 a écrit :
02 juil. 2023 08:25
Morkalavin a écrit :
29 juin 2023 17:12
j'ai commencer a y joué ( diablo 4 ) y a deux semaine avec un pote , on joue une heure de temps en temps le soir , on fait toute les quêtes bleu les dongeon, les caves, les forteresse on traque les idoles de lylith etc .. on est début de l'acte 3 level 53 ... en difficulté niveau 2 , pas de dada pas de glyphe pas de world boss ( on a pas tout compris ) on avance tout droit ... ho un event , ho une cave , tient un point bleu ici etc ... etc ...
a oui en une heure mon pote loot 10 unique et moi 1 et c'est très régulier dans nos session c'est abuser
y'a pas d'unique au niveau 2... et en 20h en cauchemar j'en ai pas tombé un seul...
oui rectif c'est du legendaire , le seul unique que j'ai eu c'est quand on a vaincu lilith avec son anneau , on commence a looter du sacré
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

@Cyan59 Pas de chance :( J'en suis à peu prés à 70h de jeux, et j'ai 4 uniques :D . Mais ce que je préfère encore looter, ce sont les montures et autres cosmétiques .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
02 juil. 2023 01:51
Mes 14,15,16,17,18,19,20,21 et 22ème jeux terminés cette année grâce à cette compile !




Une compilation franchement sympathique, avec quelques dossiers intéressants pour les fans, différentes options graphiques , des améliorations de gameplay (ou cheat code :mrgreen: ) et surtout elle permet de découvrir plusieurs jeux qui sont aujourd'hui soit hors budget, soit pas facile à trouver pour le commun des mortels . Ce que je repproche non pas à la compile mais à l'ensemble des jeux TMNT jusqu'aux consoles 16 bits, c'est qu'en jouant à 9 jeux différents, j'ai franchement eu l'impression de n'en faire que 3 ou 4 . Portage de l'arcade à la NES, puis de la NES à la SNES et MD .
Je n'ai pas terminé le premier TMNT sur NES (assez pénible) et les Tournament Fighter car pas mon délire . A noter pour ces derniers, que chacune des versions proposent son lot de personnage, mais le gameplay sur MD est clairement à chier .

Game Boy - Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan : Plutôt sympa, mais ça à mal vieillit côté gameplay, j'ai trouvé ça super rigide (sauf les sauts) .
Game Boy - Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back from the Sewers : Plus beau, des gros sprites, plus fluide, plus simple, un gameplay peaufiné . Mon préféré sur ce support
Game Boy - Teenage Mutant Ninja Turtles : Radical Rescue : Un mixe des deux premiers, pas forcément une amélioration par rapport au deuxième opus . Des sprites plus petits avec un gameplay assez fluide . Un côté labyrinthique qui m'a gavé .

NES - Teenage Mutant Ninja Turtles II The Arcade Game : La nostalgie de la NES à fait son oeuvre, j'ai trouvé ça tellement beau , coloré et fidèle au comics .
NES - Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project : Le plus original au niveau des décors, j'ai franchement apprécié ces changements après avoir enchaîné tous les Turtles à la suite .

SNES - Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time : La meilleure version console, plus coloré et diversifié que la version MD , quelques animations supplémentaires et Boss sympas .

MD - Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist : Une très bon épisode aussi mais les boss sont clairement trop faciles . Ils ont quasiment tous le même pattern

ARCADE - Teenage Mutant Ninja Turtles: The Arcade Game : C'était duuuuuur, heureusement que la compile propose quelques cheat codes , sans quoi je ne l'aurais jamais terminé .

ARCADE - Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time : Le TOP DU TOP . Les graphismes sont beaucoup plus détaillés, des gros sprites colorés, des animations très variées et fluide, de nombreux effets sonores .


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
J'ai beaucoup aimé la compile aussi, mais co traitement à toi, je n'en ai fini qu'un (grâce aux savestates) et ça a été une revanche sur la vie !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos jeux finis en 2023

Message par Morkalavin »

Captain_Eraclés a écrit :
02 juil. 2023 10:57
@Cyan59 Pas de chance :( J'en suis à peu prés à 70h de jeux, et j'ai 4 uniques :D . Mais ce que je préfère encore looter, ce sont les montures et autres cosmétiques .
Je vient de faire un weekend diablo on vient de finir la campagne ( achète mes futur addon si tu veut voir la fin ) et après une dizaine de donjon cauchemar les unique tombe un peut 4/5 par personne la et quelque monture ou harnais , d'autre cosmétique existe ?
Hormis les donjons cauchemar, les vagues infernal et l'arbre des murmures d'autres chose a faire ?
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

@Morkalavin En cosmétique il y a : harnais/selle, monture,sacoche et bien évidemment l'équipement .

Et non malheureusement il n'y a rien d'autre à faire, d'où mon ennui . Faire des donjons à la chaine pour améliorer son équipement, sans aucun autre but, c'est franchement triste comme endgame .
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Bramble The Mountain King fini. C'est une belle aventure marquée par le folklore scandinave qui nous fera traverser des forêts de pins puis des environnements de plus en plus dark à la recherche de la sœur de Olle, notre héros. Pour avancer, on devra résoudre quelques énigmes (faciles), grimper / sauter et même vaincre quelques boss assez costauds. L'ambiance, la mise en scène et la DA sont réussies, avec des passages très glauques. Une aventure courte (5h) mais plaisante.

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Tien, quand il aura un peu baisser de prix, je serais bien intéressé par le faire ce "Bramble The Mountain King"
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

23ème jeu de l'année


Terminé avec 85% des trophées


Je vais essayer de faire court, je pense tout simplement que j'en attendais un peu trop de ce jeu , faut dire qu'on me l'a vendu sur les réseaux sociaux comme un conte dramatique, sentimentalement étincelant .
Le seul critère sur lequel il a été étincelant, c'est l'ennui . Je m'explique :
Ca commence très bien, en 2D avec une direction artistique ma foi bien plaisante, une introduction assez puissante , c'est bon je suis dans le jeu, prêt à prendre ma claque émotionnelle.... et puis, bah c'est l'abattement total .

Jeté sur une map, des chemins à suivre sans réelle importance afin de trouver de la nourriture pour mes renardeaux, sans but précis si ce n'est retourner toutes les 5-10 minutes dans ma put** de tanière pour dormir . Environ tous les 5 jours, j'aurai une trace à suivre, un objectif à atteindre .
Le dénouement revendiquant une certaine compassion rattrape un peu le gameplay lourdingue .

Alors certes j'en attendais d'avantage scénaristiquement, et effectivement je m'imaginais un gameplay type plateforme en 2D (à la manière d'un Limbo/inside) , mais malgrè ça je pense que le jeu est largement surrestimé , et pourtant je suis une âme sensible (Brothers, Edith Finch, Marta is Dead, Firewatch pour ne citer que les jeux à budget équivalent m'ont ému bien autrement que ça) .

Il plaira certainement aux grands amoureux des animaux, aux Brigitte Bardot revendiqués, aux écologistes vertueux et aux personnes très, voire vraiment très très sensibles . Pour moi, c'est la promesse manquée de l'année .

Petit tips : Pour économiser 4h de jeu, matez un épisode de 20 minutes des "animaux du bois de quat'sous" :super:


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Allez, le Tears of the Kingdom fini, on va faire un speed test en quelques mots: il m'a saoulé :mrgreen:
Çà avait pourtant bien commencé mais à un moment ça s'est brisé, impossible de ne pas me dire que je refaisais le même jeu.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Allez hop mon premier jeu PS5, donc Astro's Playroom. Alors vraiment le jeu parfait après Zelda, fini en un jour et que du level design et du gameplay, j'ai vraiment trouvé çà très très bon, j'ai adoré.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
08 juil. 2023 19:23
Allez hop mon premier jeu PS5, donc Astro's Playroom. Alors vraiment le jeu parfait après Zelda, fini en un jour et que du level design et du gameplay, j'ai vraiment trouvé çà très très bon, j'ai adoré.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
Tu t'es pris une ps5 récemment ?

De mon côté toujours 0 envie de sauter le pas

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
09 juil. 2023 17:26
Tu t'es pris une ps5 récemment ?

De mon côté toujours 0 envie de sauter le pas
oui reçue vendredi, j'ai été motivé par une belle offre sur la console ainsi que pas mal de jeux trouvés aux soldes (et des exclues de la console en plus).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Moi aussi j'ai profité de la baisse de prix pour prendre la 'fat mama', j'ai fait une zone de Astro's Playroom qui est bien foutu c'est vrai, puis j'ai relancé une partie de Elden Ring qui tourne quand même bien mieux que sur PS4. J'ai pris un magicien, et c'est sympa car ça change vraiment le gameplay (c'est d'ailleurs plus facile qu'avec un guerrier au début je trouve).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Ratchet & Clank PS4, alors je voulais le faire avant de lancer celui sur PS5 et grand bien m'en a pris. Réalisation au top, énergique, parfois un gros joyeux bordel, super gameplay, humour second degré bien placé, grosse mise en scène, non vraiment une bien belle réussite que ce jeu.
A noter, jeu fait sur PS5 avec un petit boost de performance (notamment du 60fps ultra stable) pas dégueulasse.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Et derrière un vite fait: Abzû sur PS4. Un trip à la Journey, une fois de temps en temps j'aime bien faire une balade pshyché new age même si ça reste très passif au final comme jeu. Bien aimé.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2023

Message par Zoé »

J'ai fini Final fantasy XVI à 90% EN 65 H la semaine dernière, j'ai vécu une belle aventure malgré certaines quêtes annexes vraiment pas terribles, mais d'autres vraiment intéressantes sur certains personnages secondaires. Les combats sont assez spectaculaires surtout ceux de l'histoire avec les Primordiaux, j'ai adoré avec des musiques superbes qui accompagnent très bien.

C'est un Final fantasy assez mature de par les sujets traités, l'esclavage par exemple avec quelques scènes assez tristes. Il y a de la nudité, du sang et beaucoup de guerres en les différents pays depuis assez longtemps. Il n'est pas parfait comme tous les jeux, mais pour le reste, c'est magnifique, il rentre directement dans mon top 5 final fantasy. :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2023

Message par Korekuta »

Je viens aussi de finir ce Final Fantasy 16 et je suis beaucoup, mais alors beaucoup, moins enthousiaste que Zoé.
J’étais plein d’espoir en voyant les trailers, confiant en ayant fait la démo… et je fini déçu de la proposition… pas à cause du changement de direction des combats mais parce que j’ai trouvé l’ensemble vraiment médiocre.
La démo, et donc l’introduction du jeu, sont vraiment les meilleurs moments du jeu, ensuite, qu’est-ce que c’est poussif !

Je commence par les points positifs :
  • - Clive est plutôt un personnage principal sympathique… même s’il est vraiment sans aucune aspérité. Deux / trois personnages sympathiques comme Gav ou Dion.
    - La mise en place de l’histoire… donc uniquement les premières heures.
    - Graphiquement, c’est globalement assez beau, notamment la lumière et les effets de particules.
    - Le système de combat est plutôt réussi, mais…
    - Les combats contre certains ennemis elite.
    - Les combats de primordiaux sont spectaculaires et, clairement, le point fort du jeu.
    - Il y a quelques compositions réussies dans l’OST… principalement les thèmes des combats (primordiaux et combats classiques contre les mobs et boss, deux trois thèmes d’exploration)
Les points négatifs :
  • - Tous les autres personnages sont soit sans intérêt, soit pénibles (l’oncle ou l’ersatz de Hodor).
    Jill, le personnage féminin n’est qu’un faire-valoir dont l’arc est expédié vite fait pour que le héros puisse briller.
    - Passées les premières heures de l’histoire, j’ai vite déchanté. Les rebondissements sont téléphonés, les dialogues sont peu inspirés, le côté « intrigue politique » passe vite à la trappe pour laisser place à une intrigue tout ce qu’il y a de plus basique… mal racontée et mal rythmée avec beaucoup de passages à vide.
    Pour ce qui est du côté mature… Oui, pourquoi pas.
    On voit que les mecs ont essayé de pomper sur GoT…
    Malheureusement, ils n’ont retenu que les jurons et les nichons. C’est maigre et c’est un peu la vision de la maturité d’un ado.
    Enfin pour ce qui est du traitement de l’esclavage, ce n’est pas mauvais en soi mais malheureusement j’ai trouvé ça mal amené.
    - Je vais éviter de parler des quêtes secondaires… une vaste blague. On n’est même plus dans de la quêtes Fedex… ça me rappelle plutôt le sentiment que je ressentais quand mon père me filait 1 franc pour aller acheter du pain à la boulangerie en face de chez moi. Un exemple : on parle à un PNJ qui nous demande de retrouver un charpentier qu’ils n’ont pas vu depuis un moment… ils s’inquiètent. J’imagine que le charpentier doit être prisonnier quelque part dans un donjon ou une grotte. J’accepte la quête… et là, magie des jeux actuels, le marqueur m’indique qu’il est à 15 mètres. J’y vais, je retrouve le charpentier aux prises avec trois pauvres guêpes.
    Il parait que les quêtes vers la fin du jeu sont meilleures… Je les ai faites mais je suis incapable de le dire tellement les premières m’ont dégoutée. J’ai passé tout le reste du jeu à avancer les dialogues des quêtes secondaire sans les lire.
    - Les combats, ils sont sympathiques mais dans un jeu qui dure 10 heures grand maximum parce qu’au-delà, c’est l’ennui !
    Les possibilités de combo sont archis limités, il n'y a aucun dégat élémentaires, attaque de status, etc... D'ailleurs, pourquoi avoir mis des éléments ?? Les ennemis ne sont pas très variés pour un jeu aussi long et surtout ils sont beaucoup à avoir les mêmes patterns… donc à la 50eme heure de jeu quand je vois débarquer encore ces foutues guêpes ou cette wyvern que j’ai croisé 50 fois... la lassitude s’installe. D’autant plus que 90% des activités du jeu se résument à des combats.
    - Un jeu en « couloir » où l’exploration se résume à se rendre d’un point A à un point B. Il y a bien quelques zones un peu plus vastes mais elles ne présentent aucun intérêt autre que faire des combats contre des ennemis disséminés au hasard sur la carte. Les villages sont nuls et se ressemblent quasiment tous... au niveau de la structure et de l’architecture. On est sur du médiéval donc on fait vraiment du tourisme au Puy du Fou… absolument aucune fantaisie ou diversité comme on pouvait en trouver dans les précédents opus.
    - Les systèmes de jeux sont tellement simplifiés que les possibilités de customisation du personnage sont très limitées. Mêmes les équipements et potions sont réduites au stricte minimum. Du coup, y a un impact direct sur l’exploration puisque les récompenses qui y sont liées sont nulles.
    On ne tombe que très rarement sur un coffre avec une armure (peut-être même jamais). Dans la majeure partie des coffres, il n’y a 26 gils ou un item pour le craft donc ça n’encourage vraiment pas l’exploration.
    - L’OST qu’on m’annonçait exceptionnelle est tout juste bonne. En dehors des combats et des morceaux épiques, je trouve qu’on est dans une très oubliable. Que de la musique d’ambiance.

Bref, vous aurez compris que je n’ai pas beaucoup aimé… Je suis peut-être sévère mais je trouve ça vraiment dommage parce que, au fond, il y a la promesse d’un excellent jeu et qu’ils n’ont réussi qu’à faire un jeu très moyen.
Directement dans mon top 5 des moins bon FF…
(avec FF13 :p)
Dernière modification par Korekuta le 19 juil. 2023 00:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Je n'étais déjà pas super emballé pour le faire, mais en lisant tout ça j'en ai encore moins envie...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Korekuta a écrit :
19 juil. 2023 00:15
Il parait que les quêtes vers la fin du jeu sont meilleures… Je les ai faites mais je suis incapable de le dire tellement les premières m’ont dégoutée. J’ai passé tout le reste du jeu à avancer les dialogues des quêtes secondaire sans les lire.
Si ça se trouve il y avait un gars entrain d'en découdre avec des frelons à la fin du jeu

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2023

Message par Korekuta »

C'est pas un mauvais jeu dans l'absolu mais c'est un mauvais FF.
On peut ne pas adhérer aux précédentes propositions de la série mais y avait une identité... là, je trouve qu'ils ont enlevé tout ce qui faisait l'essence de la série. Du coup, tu te retrouves à jouer à une version lite de God of War / DmC, avec un peu de Asura's Wrath.. greffé dans Final Fantasy vidé de sa substance.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2023

Message par Korekuta »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 00:27
Korekuta a écrit :
19 juil. 2023 00:15
Il parait que les quêtes vers la fin du jeu sont meilleures… Je les ai faites mais je suis incapable de le dire tellement les premières m’ont dégoutée. J’ai passé tout le reste du jeu à avancer les dialogues des quêtes secondaire sans les lire.
Si ça se trouve il y avait un gars entrain d'en découdre avec des frelons à la fin du jeu
:lol:

Franchement, tu devrais envoyer ton CV à Square Enix, ils ont besoin de talent pour écrire leurs quêtes annexes et la tienne me parait déjà plus excitante que celles que j'ai croisé dans le jeu :p

La quête du loup est pas mal aussi...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

A Plague Tale Innocence PS5

En voilà un avis un peu compliqué à donner. J'ai eu énormément de mal avec le début du jeu, vraiment pas fun à jouer. Le jeu est complètement scripté avec très peu de marge de manœuvre pour faire autrement que ce que les développeurs ont prévu au mouvement près. Mais petit à petit le récit s'est installé et il est très bon, avec une super ambiance et une excellente OST. Et au moins le gamin est attachant pas comme dans God Of War :mrgreen: Au final malgré ses nombreux défaut, j'ai quand même adoré l'expérience mais on était vraiment pas loin du film interactif.

A noter que j'avais le jeu en version PS4 mais que la maj PS5 est gratuite.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2023

Message par Zoé »

J'ai fini Planet of Lana sur le Gamepass, c'est mignon sans parole ou très peu, mais le jeu arrive à nous faire ressentir des émotions.
Les graphismes et dessins entièrement faits à la main, c'est une franche réussite, c'est beau plein de vie avec quelques énigmes, mais jamais trop difficile en cherchant un peu.

J'ai bien aimé la relation de Lana avec la petite créature qui nous suis tout le long de l'aventure fini en un peu plus de 8 h.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Alan Wake Remastered :



Sorti à la base en 2010, je l'avais testé sur PC, mais je n'avais pas été très loin car pas du tout aimé le concept de la lampe torche.
Après en avoir discuter avec @Captain_Eraclés rapidement, je me suis re-penché sur le titre dans sa version Remastered sur PS5.
Et à l'inverse de 2010, je me suis embarqué dans l'aventure et j'ai clairement apprécié. Le scénario est intéressant et aussi barré, on est clairement dans l'ambiance d'un Clive Barker et dans l'univers de l'Antre de la folie de Carpenter. J'ai beaucoup apprécié la mini série que l'on peut regarder aux travers de télés disséminés dans le jeu, et qui rend directement hommage à la série de la 4eme dimension de Rod Serling.
Même si le titre nous impose une vision jour/nuit ou le jour tout va bien mais la nuit tout va mal, arrivé à un certains point le personnage principal et le joueur que nous sommes, sommes également perdu au travers de ce cycle.
Niveau jouabilité ça tient la route,rien de spécial à signaler.
La bande sons est clairement trop timide à mon sens, elle aurait mérité d'avoir une place plus importante quelque soit la scène du jeu ciblé. Le seul gros atout sont les musiques qui sont placées à la fin de chaque chapitre, qui pour le coup, sont vraiment top!

Au delà de sa, le jeu Control sortit nettement plus récemment essaye de tisser un lien avec Alan Wake en y faisant directement référence dans le jeu (et avec un add-on). Le personnage principal y est cité plusieurs fois. Toujours dans cette optique de tisser des liens certaines musiques du même groupe reviennent pointer leur bout de leurs nez. Ces musiques sont interprétées par le groupe Poets of the Fall (crédité sous Old Gods of Asgard dans Alan Wake et Control). Le groupe est très souvent appelé par le studio, et ce, depuis Max Payne.

Max Payne :


Alan Wake


Control


Alan Wake 2 et Control 2 étant confirmés voir même déjà en dev, le faite d'avoir amener ce lien entre les 2 jeux qui sont assez différents. Là ou Alan Wake tend vers le fait de vouloir se raccrocher à la réalité, Control, lui, assume le côté paranormal et l'utilisation de pouvoir.

Ma note : 7/10


=======================================================================================


TMNT : Shredder's revenge :



Que dire, si ce n'est que c'est le titre que j’attendais et qui a su répondre à mes attentes. IUne vraie petite madeleine de Proust. Il reprend les codes des beat'm all des premiers opus arcade et du 4ème opus sur SNES, en y bourrant pleins de petites référence à la série. J'ai parcouru le titre en solo mais va falloir que je le teste en multi, le scénario ne va pas très loin, mais ça, honnêtement "on s'en tamponne du caribou" comme dirait l'autre!
Le titre de Dotemu apporte pas mal de nouveaux personnages : April, Casey, Splinter ... ce qui permet de changer un peu les styles de combat (mais cela ne va pas très loin).
Côté jouabilité, c'est plutôt pas mal, même si pour certains passages les personnages peuvent sembler lourd, et donc, moins dynamique. Les niveaux ne sont pas trop long ce qui permet de ne pas sentir le côté redondant d'un beat'm all, et je trouve ça pas mal perso.
Les musiques sont très bonnes, elles accompagnent et collent bien aux niveaux/univers dédiés. Petite mention spéciale pour le combat contre Shredder's.







Ma note : 7.5/10


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Tops les retours @Megatron 👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

4 jeux de plus terminés, des classiques, je les ai mis en gras dans ma liste, tout le monde les connait au moins de nom j'imagine... Le petit dernier n'est autre que le tout dernier Double Dragon.

Solomon's Key 2 (NES)
Megaman X 3 (SNES)
Final Fantasy IX (switch)
Castlevania 3 (NES)
Pokemon rouge feu (pokedex rempli) (GBA)
Super Mario Bros 2 (NES Mini)
Sly 3 HD (PS Vita)
Sly 3 HD (PS3)
Megaman the wily's wars (SWO)
Castlevania Bloodlines (SWO)
Street of rage 2 (SWO)
Goldeneye (SWO)
Kirby's Dreamland (jap, SWO)
Alerte Rouge (PS1)
Megaman X Legacy Collection (One)
Mario Kart 7 (3DS)
Mario Kart Wii (Wii)
Hyrule Warriors (Wii U)
Super Mario Bros DX (3DS)
Super Mario Land 2 (SWO)
Kirby's Dreamland (euro, SWO)
Super Mario Land 2 (jap, SWO)
Rockman Complete Works 4 (PS1)
Rockman X 4 (Saturn)
Final Fantasy Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 4 Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 2 Pixel Remaster (Switch)
Toziuha Night Dracula's Revenge (Switch)
City Hunter (PC Engine)
Cyber Citizen Shockman (Switch)
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (Switch)
Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3 (SWO)
Super Mario Advance 2 : Super Mario World (SWO)
Super Mario World 2 : Yoshi's Island (SWO)
Double Dragon Gaiden : rise of the dragons (ps4)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
27 juil. 2023 23:30
Super Mario Advance 2 : Super Mario World (SWO)
Super Mario World 2 : Yoshi's Island (SWO)
Tu ne t'en lasses pas dis donc !
Je ne pourrai plus aller au bout de ces deux jeux, ils m'ont trop saoulé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
28 juil. 2023 09:24
Killvan a écrit :
27 juil. 2023 23:30
Super Mario Advance 2 : Super Mario World (SWO)
Super Mario World 2 : Yoshi's Island (SWO)
Tu ne t'en lasses pas dis donc !
Je ne pourrai plus aller au bout de ces deux jeux, ils m'ont trop saoulé.
Disons que Super Mario World, c'est incontournable, il fait parti des 10 jeux retro que je n'abandonnerai jamais.
Yoshi's Island, je l'aime moins par contre, il est très bon mais rien à faire, j'arrive pas à m'y attacher autant qu'à SMW.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Général »