Tactics Ogre Reborn
Tactics Ogre Reborn
Quoi y a pas de trophées sur le post game et les perso?! J'appelle pas ça platiner ^^
Tu vas pas mal le vivre de voir ton pourcentage qui ne sera pas à 100% dans le jeu? ^o^
Tu vas pas mal le vivre de voir ton pourcentage qui ne sera pas à 100% dans le jeu? ^o^
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Tactics Ogre Reborn
Aha j’estime qu’en 120h j’ai déjà vu tout ce qu’il y avait à voir ! Ça me suffit perso pour kiffer ce jeu mais il y en a d’autres qui m’attendent.
- FK-corporation
Tactics Ogre Reborn
C’est rare les jeux ou le platine ne te demande pas de finir le jeu, il y en a mais pas beaucoup. Un exemple qui le vient en tête c’est Biomutant, tu peux le platiner en faisant 80% de l’histoire, c’est un peu bizarre.BeyondOasis a écrit : ↑16 mars 2023 09:56Ah ok, donc en fait tu as bien vu la fin du jeu, j'avais pas pigé
Tactics Ogre Reborn
Ok je comprends.
Perso je vise le 100% de l'histoire, des embranchements ainsi que le full set des équipements et des perso uniques
Y a pas beaucoup de jeux qui me donnent envie de performer les stats mais quand ça arrive j'ai besoin de les retourner dans tous les sens comme un psycho.
Perso je vise le 100% de l'histoire, des embranchements ainsi que le full set des équipements et des perso uniques

Y a pas beaucoup de jeux qui me donnent envie de performer les stats mais quand ça arrive j'ai besoin de les retourner dans tous les sens comme un psycho.
- FK-corporation
Tactics Ogre Reborn
Je suis au level 41 contre Beelzebuth dans le PDM, je le fais en auto, ça passe niquel pour le moment.
Tactics Ogre Reborn
Tu vas passer les doigts dans le nez en lvl45, y a sûrement moyen de mettre tous les combats en auto jusqu'à la fin.
J'en suis au 99 à l'aise pour le moment. Je fais tous les combats de fond en comble pour looter un max d'objets. J'ai pécho l'anneau des morts. J'aimerai bien avoir le set puant en entier je ne l'avais pas sur psp, ça permet de ne pas se faire attaquer par les ennemis.
J'en suis au 99 à l'aise pour le moment. Je fais tous les combats de fond en comble pour looter un max d'objets. J'ai pécho l'anneau des morts. J'aimerai bien avoir le set puant en entier je ne l'avais pas sur psp, ça permet de ne pas se faire attaquer par les ennemis.
- FK-corporation
Tactics Ogre Reborn
Beelzebuth j’ai dû faire le combat en manuel car les alliés attaquaient tout le monde sauf elle. Au final j’ai rushé sur elle, c’est passé les doigts dans le nez. Par contre c’est marrant, j’ai une équipe de 12-14 perso que j’aime bien, c’est dur d’en choisir que 8 à chaque fois.
- FK-corporation
Tactics Ogre Reborn
Mon équipe actuelle c’est Vyce, Hobyrim, Catiua, Denam, Ozma, Luria, Gildas et Canopus.
- FK-corporation
Tactics Ogre Reborn
Allez op platine de Tactics Ogre Reborn, j’ai vaincu Nybeth au level 100 du PDM, j’ai fait 90% en auto, ça passait tout seul et surtout, ça m’a évité de passer 20h pas très fun. J’ai pu regarder des films et séries avec ma femme pendant que ça jouait seul. Franchement je comprends pourquoi c’était un classique du T-RPG, c’est un jeu monumental et encore plus quand tu le replaces dans son époque.
C’est long, riche mais j’ai ce sentiment d’avoir vécu un grand moment de jeu vidéo. Je le range au chaud dans ma collection et je suis prêt pour RE 4 Remake semaine prochaine.
C’est long, riche mais j’ai ce sentiment d’avoir vécu un grand moment de jeu vidéo. Je le range au chaud dans ma collection et je suis prêt pour RE 4 Remake semaine prochaine.
Tactics Ogre Reborn
Yes, c'est quand tu le remets dans son contexte, quand il sort en 1995, que ça paraît plus dingue. Il roulait sur la concurrence est de loin.
C'est pour ça qu'un remaster un peu plus couillu sur la partie graphique aurait été la bienvenue, à la hauteur d'un jeu de cette trempe.
J'approche de la fin du palais des morts, je récupère encore du matos jusqu'au bout. Il me manque une pièce d'équipement du set Jiyagla.
C'est pour ça qu'un remaster un peu plus couillu sur la partie graphique aurait été la bienvenue, à la hauteur d'un jeu de cette trempe.
J'approche de la fin du palais des morts, je récupère encore du matos jusqu'au bout. Il me manque une pièce d'équipement du set Jiyagla.
Tactics Ogre Reborn
J'ai enfin commencé ce Tactics Ogre : Reborn qui me faisait de l’œil depuis sa sortie.
J'aime beaucoup, pour son ambiance "fantasy/chevaleresque classique" (plutôt rare dans les jrpg), pour la narration et les choix qui impactent l'histoire, et surtout pour ses mécaniques de jeu particulièrement addictives, le genre de truc dur à lâcher !
Je suis dans le ch. 2, dans lequel j'ai fait 4 ou 5 combats. Jusqu'à présent je m'en sors, mais les derniers commencent à être chauds. Et j'ai peur de me prendre un mur sur un pic de difficulté car je ne maîtrise pas vraiment des trucs essentiels comme l'acquisition de compétences, le changement de classe, je n'ai toujours pas capturé de bestiole, ...
J'apprends sur le tas, surtout par expérience sur le terrain, et petit à petit certains concepts rentrent, mais le jeu est tellement riche qu'il va me falloir encore du temps, en espérant éviter un game over prémature. Le principe des cap d'XP oblige à jouer "sans filet", je pense qu'au final c'est une bonne chose pour s'obliger à exploiter au mieux ce que le jeu nous donne.
Sinon la finition générale est bonne, l'interface tant dans les combats que dans la gestion, est plutôt bien pensée. Le seul détail chiant est de ne pas avoir introduit un système de comparatif entre l'équipement possédé et ce qu'on peut acheter, ce qui oblige à switcher entre les achats et les fiches de personnages. Pour un remake, ils auraient pu faire un effort là-dessus.
Bonne surprise en tout cas, j'ai hâte d'y retourner !
J'aime beaucoup, pour son ambiance "fantasy/chevaleresque classique" (plutôt rare dans les jrpg), pour la narration et les choix qui impactent l'histoire, et surtout pour ses mécaniques de jeu particulièrement addictives, le genre de truc dur à lâcher !
Je suis dans le ch. 2, dans lequel j'ai fait 4 ou 5 combats. Jusqu'à présent je m'en sors, mais les derniers commencent à être chauds. Et j'ai peur de me prendre un mur sur un pic de difficulté car je ne maîtrise pas vraiment des trucs essentiels comme l'acquisition de compétences, le changement de classe, je n'ai toujours pas capturé de bestiole, ...
J'apprends sur le tas, surtout par expérience sur le terrain, et petit à petit certains concepts rentrent, mais le jeu est tellement riche qu'il va me falloir encore du temps, en espérant éviter un game over prémature. Le principe des cap d'XP oblige à jouer "sans filet", je pense qu'au final c'est une bonne chose pour s'obliger à exploiter au mieux ce que le jeu nous donne.
Sinon la finition générale est bonne, l'interface tant dans les combats que dans la gestion, est plutôt bien pensée. Le seul détail chiant est de ne pas avoir introduit un système de comparatif entre l'équipement possédé et ce qu'on peut acheter, ce qui oblige à switcher entre les achats et les fiches de personnages. Pour un remake, ils auraient pu faire un effort là-dessus.
Bonne surprise en tout cas, j'ai hâte d'y retourner !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Tactics Ogre Reborn
Cool ! J'ai pas fait le Reborn mais l'original sur SNES et le remake PSP. C'est vrai qu'il est top ce jeu, et très complet.
En ce moment je suis sur Cross Tails et ça ressemble beaucoup !
En T-RPG similaire (c'est à dire 3D iso + médiéval fantastique + customisation poussée) il y a aussi les Mercenaries Saga (c'est pas aussi bien mais très sympa quand même), Final Fantasy Tactics évidemment, et Triangle Strategy.
L'épisode Gaiden sur GBA est sympa comme tout aussi.
En ce moment je suis sur Cross Tails et ça ressemble beaucoup !
En T-RPG similaire (c'est à dire 3D iso + médiéval fantastique + customisation poussée) il y a aussi les Mercenaries Saga (c'est pas aussi bien mais très sympa quand même), Final Fantasy Tactics évidemment, et Triangle Strategy.
L'épisode Gaiden sur GBA est sympa comme tout aussi.
Tactics Ogre Reborn
Merci pour ces indications, y a de quoi faire pour un fan de tactical, surtout vu la durée de ces jeux. Après faut voir si j'adhère à l'ambiance, par exemple Cross Tails a l'air sympa, mais le style choupi m'attire moins.
Sinon dans ma dernière session j'ai débloqué la zone "Sylve de Phorampa", une sorte de quête annexe constituée d'une successions d'étapes, qui ressemble à une zone de farm. Si je ne la fais pas tout de suite, je pourrais toujours la faire plus tard, même dans les chapitres successifs ? Y a-t-il un intérêt à la faire à un moment spécifique ?
Sinon dans ma dernière session j'ai débloqué la zone "Sylve de Phorampa", une sorte de quête annexe constituée d'une successions d'étapes, qui ressemble à une zone de farm. Si je ne la fais pas tout de suite, je pourrais toujours la faire plus tard, même dans les chapitres successifs ? Y a-t-il un intérêt à la faire à un moment spécifique ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Tactics Ogre Reborn
Oui, pour Cross Tails l'univers et le style graphique sont différents, pas pour les autres titres cités qui s'inspirent tous clairement de Tactics Ogre.
Tactics Ogre Reborn
Tu pourras retourner plus tard à Phorampa Wildwood, pas de soucis. D'ailleurs tu seras obligé de le faire plusieurs fois si tu veux choper certaines armes. Tu peux continuer dans l'histoire si tu veux, pense juste à faire quelques sauvegardes espacées pour ne pas te retrouver en galère (une fois le jeu terminé tu pourras aller quand tu veux dans l'histoire pour débloquer des nouvelles routes et perso).Cormano a écrit : ↑12 juil. 2024 17:58Merci pour ces indications, y a de quoi faire pour un fan de tactical, surtout vu la durée de ces jeux. Après faut voir si j'adhère à l'ambiance, par exemple Cross Tails a l'air sympa, mais le style choupi m'attire moins.
Tu peux up les compétences de tes perso en les faisant se taper dessus pour avoir plus rapidement les coups spéciaux. Pense à faire le plein de potions de vie et de résurrection.
Tactics Ogre Reborn
Merci pour les conseils. J'ai fait un combat à Phorampa hier soir, ça m'a permis de capturer un dompteur, et j'ai vu que le combat suivant propose de belles bestioles pour le mettre à profit, ce soir j'y retourne 
Apparemment quand on sort de cette zone et qu'on y revient, il faut recommencer le parcours depuis le début ? Et le niveau des ennemis semble aligné sur celui de mes troupes, donc si j'y retourne plus fort, ils seront eux aussi plus forts ?
Sinon j'avais pas pensé à taper mes propres persos, pas sur que je le fasse, c'est moyennement RP ^^

Apparemment quand on sort de cette zone et qu'on y revient, il faut recommencer le parcours depuis le début ? Et le niveau des ennemis semble aligné sur celui de mes troupes, donc si j'y retourne plus fort, ils seront eux aussi plus forts ?
Sinon j'avais pas pensé à taper mes propres persos, pas sur que je le fasse, c'est moyennement RP ^^
Tactics Ogre Reborn
Oui tu dois tout refaire dans les donjons dès que tu sors. Le niveau des ennemis est aligné sur ton niveau, pour autant tes compétences et tes sorts vont faire la différence. Je te conseille de changer de type d'arme des que tu as débloqué tous les coups spéciaux. Ensuite tu pourras changer de jobs.Cormano a écrit : ↑13 juil. 2024 18:33Merci pour les conseils. J'ai fait un combat à Phorampa hier soir, ça m'a permis de capturer un dompteur, et j'ai vu que le combat suivant propose de belles bestioles pour le mettre à profit, ce soir j'y retourne
C'est bien de faire taper tes soigneurs et tes mages sur tes autres perso qui n'ont pas contre-attaque. Les soigneurs font très peu de dégâts au vac et leur coups spéciaux peuvent néanmoins être utile en combat.
Tactics Ogre Reborn
C'est le "remaster" de la honte.
Il rame autant voir plus que sur PS1. C'est une version émulée avec les pieds, pas de filtres ingame et les vidéos sont celles d'origine sans upscale.
Tu peux lancer la version "modernisée" qui va juste changer les modèles des perso, mais pour ça, si tu joues sur pc, il te faudra une carte graphique avec 2 go de vram ! Autrement le jeu plante dans tous les sens.
Même Forza horizon 5 ne demande pas 2go de vram...
Ils ont rajouté un juke-box quand tu es dans le launcher et uniquement dans le launcher... Bref c'est du foutage de gueule intégral.
Même des amateurs ont patché le jeu d'origine pour avoir des décors ultra bien retravaillés, sans mag, mais ça c'était trop compliqué pour des pro de chez Se.
Tactics Ogre Reborn
Merci pour les conseils 
Pour le coup cette version Reborn de Tactics Ogre me semble au contraire très réussie. Sur Switch c'est un régal de fluidité, et au niveau confort de jeu je crois qu'il y a pas mal d'amélioration, mais je n'ai pas joué à l'original. Ça se joue très bien en tout cas, avec le côté portable en prime.

Pour le coup cette version Reborn de Tactics Ogre me semble au contraire très réussie. Sur Switch c'est un régal de fluidité, et au niveau confort de jeu je crois qu'il y a pas mal d'amélioration, mais je n'ai pas joué à l'original. Ça se joue très bien en tout cas, avec le côté portable en prime.
Tactics Ogre Reborn
La limite de 4 sorts, 4 objets, 4 compétences... C'est dommage, on perd vraiment en profondeur de jeu et de custo. La contre attaque avant était possible via une compétence, maintenant elle est possible que grâce à certaines armes.
Avec 8 compétences on pouvait faire des perso bien plus intéressants même si le jeu me semblait plus dur sur PSP.
Avec 8 compétences on pouvait faire des perso bien plus intéressants même si le jeu me semblait plus dur sur PSP.
Tactics Ogre Reborn
Aïe mince. Merci pour la réponse, autant émuler la PS1 donc. J'imagine que ça concerne aussi la version Switch, j'ai beaucoup hésité à l'acheter.Beubleu a écrit : ↑13 juil. 2024 19:03C'est le "remaster" de la honte.
Il rame autant voir plus que sur PS1. C'est une version émulée avec les pieds, pas de filtres ingame et les vidéos sont celles d'origine sans upscale.
Tu peux lancer la version "modernisée" qui va juste changer les modèles des perso, mais pour ça, si tu joues sur pc, il te faudra une carte graphique avec 2 go de vram ! Autrement le jeu plante dans tous les sens.
Ils ont rajouté un juke-box quand tu es dans le launcher et uniquement dans le launcher... Bref c'est du foutage de gueule intégral.
Même des amateurs ont patché le jeu d'origine pour avoir des décors ultra bien retravaillés, sans mag, mais ça c'était trop compliqué pour des pro de chez Se.
Tactics Ogre Reborn
Il y a eu une maj l'an dernier pour corriger le framerate https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30201 ... -patch.htmlincruste a écrit : ↑14 juil. 2024 10:12Aïe mince. Merci pour la réponse, autant émuler la PS1 donc. J'imagine que ça concerne aussi la version Switch, j'ai beaucoup hésité à l'acheter.Beubleu a écrit : ↑13 juil. 2024 19:03C'est le "remaster" de la honte.
Ils ont apparemment ajouté un lissage correct.
Si tu peux l'avoir à un bon prix pourquoi pas, autrement autant le faire en émulation.
Tactics Ogre Reborn
N'ayant pas joué aux opus SNES / PSP je ne peux pas comparer, mais la "limite de 4" est peut-être une bonne chose pour obliger le joueur à faire des choix, alors qu'avec 8 on a tendance à un peu tout mettre non ? Par exemple il y a des compétences passe-partout comme "tenaille", qui sont bien sympa, mais que je dois parfois me résigner à ne pas prendre pour placer un truc qui me semble plus adapté à la situation, je trouve ça plutôt cool.Beubleu a écrit : ↑13 juil. 2024 21:38La limite de 4 sorts, 4 objets, 4 compétences... C'est dommage, on perd vraiment en profondeur de jeu et de custo. La contre attaque avant était possible via une compétence, maintenant elle est possible que grâce à certaines armes.
Les cap d'XP, qui je crois n'étaient pas présents dans la version PSP, me semblent aussi une bonne chose, pour obliger à trouver des solutions avec ce que le jeu nous donne (et il nous donne plein de trucs !), plutôt que simplement farmer jusqu'à ce que ça passe sans trop gamberger.
Après tu n'es pas le seul à préférer l'original, j'ai vu le retour d'un gars qui est déçu par rapport à l'opus SNES Ogre Battle: The March of the Black Queen, qui ne trouve pas non plus les modifications judicieuses.
Bon, que ce remake soit moins bon ou pas, je m'amuse en tout cas comme un p'tit fou avec ce jeu, qui permet au moins de bénéficier de la trad FR, ce qui est plus qu'appréciable vu l'histoire complexe pleine de factions et de personnages.
Tactics Ogre Reborn
C'est vrai, la limitation est bien au départ pour éviter aux nouveaux joueurs de s'éparpiller dans tous les sens.Cormano a écrit : ↑15 juil. 2024 11:55N'ayant pas joué aux opus SNES / PSP je ne peux pas comparer, mais la "limite de 4" est peut-être une bonne chose pour obliger le joueur à faire des choix, alors qu'avec 8 on a tendance à un peu tout mettre non ? Par exemple il y a des compétences passe-partout comme "tenaille", qui sont bien sympa, mais que je dois parfois me résigner à ne pas prendre pour placer un truc qui me semble plus adapté à la situation, je trouve ça plutôt cool.Beubleu a écrit : ↑13 juil. 2024 21:38La limite de 4 sorts, 4 objets, 4 compétences... C'est dommage, on perd vraiment en profondeur de jeu et de custo. La contre attaque avant était possible via une compétence, maintenant elle est possible que grâce à certaines armes.
Les cap d'XP, qui je crois n'étaient pas présents dans la version PSP, me semblent aussi une bonne chose, pour obliger à trouver des solutions avec ce que le jeu nous donne (et il nous donne plein de trucs !), plutôt que simplement farmer jusqu'à ce que ça passe sans trop gamberger.
Après tu n'es pas le seul à préférer l'original, j'ai vu le retour d'un gars qui est déçu par rapport à l'opus SNES Ogre Battle: The March of the Black Queen, qui ne trouve pas non plus les modifications judicieuses.
Bon, que ce remake soit moins bon ou pas, je m'amuse en tout cas comme un p'tit fou avec ce jeu, qui permet au moins de bénéficier de la trad FR, ce qui est plus qu'appréciable vu l'histoire complexe pleine de factions et de personnages.
Tenaille est une nouvelle compétence qui n'existait pas.
En nouveautés ils ont aussi boosté les PV et on peut augmenter les points de stats grâce à des objets (avant il fallait choper des cartes aléatoires sur le champ de bataille avec des stats là aussi aléatoires).
Rajouter des sluts de comptences en cours de route aurait été cool.
Les combinaisons de compétences pouvaient donner des trucs du genre sur psp :
- boost PV
- boost défense
- déplacement +1 case /
- épée à une main
- attaque x2
- jump +1 case
- contre attaque auto
- usage un d'un arc ou d'un flingue à 1 main
En fait, Denam peut obtenir une classe qui lui permet de pouvoir utiliser toutes les compétences et tous les sorts appris sur tous les jobs qu'il a pu faire.
Oui il n'y avait pas de cap d'XP non plus, mais les ennemis se mettaient aussi à niveau. Les gros pics de difficulté portent sur les personnages à débloquer type Cressida (c'est très chaud), Azelstan (c'est gérable) et Deneb (moins d'une dizaine d'heures pour sa classe ultime contre 60h sur PSP).
Le principal c'est de s'éclater et de passer un bon moment, et rien que pour ça, la traduc FR est un gros plus comme tu le soulignes (même si vachement simplifiée et parfois approximative). L'effort de SE est louable et je pense que Matsuno a au global veillé sur le bon déroulement de ce remaster.
Tactics Ogre Reborn
Pour moi cette combinaison est un peu "too much", ayant pris mes marques sur Reborn. Je préfère les persos plus spécialisés, par exemple tu te déplaces vite, tu sautes et tu tapes fort, mais tu dois être spécialisé dans une arme et tu pêches en défense. Mais peut-être qu'un ou deux slots en plus serait l'idéal dans le remake ? Sinon je préfère comme toi la contre-attaque en compétence, c'est plus clair.
Pour les trad, effectivement c'est approximatif, je m'en rends compte par rapport aux voix... en anglais (sacrilège !
)
Pour les trad, effectivement c'est approximatif, je m'en rends compte par rapport aux voix... en anglais (sacrilège !

Tactics Ogre Reborn
Ouais je t'ai mis les compétences de base qui pouvaient aider dans 70% des cas.Cormano a écrit : ↑15 juil. 2024 15:33Pour moi cette combinaison est un peu "too much", ayant pris mes marques sur Reborn. Je préfère les persos plus spécialisés, par exemple tu te déplaces vite, tu sautes et tu tapes fort, mais tu dois être spécialisé dans une arme et tu pêches en défense. Mais peut-être qu'un ou deux slots en plus serait l'idéal dans le remake ? Sinon je préfère comme toi la contre-attaque en compétence, c'est plus clair.
Pour les trad, effectivement c'est approximatif, je m'en rends compte par rapport aux voix... en anglais (sacrilège !)
J'ai plus tous les noms en tête, tu pouvais spécialiser à mort les perso, ex sur la classe Rogue :
- boost d'esquive
- 1er coup physique reçu qui ne fait pas de dégât
- boost d'attaque
- vitesse x 1,5
- Contre-attaque
- utilisation de dague (prendre celle qui empoisonne)
- attaque x2
- je crois qu'il y avait une compétence pour poser des piège.
Pour les magiciens et les soigneurs c'était la fête. Au début du jeu ils sont nuls mais ensuite c'était un festival, certains pouvaient avoir plus de 24 magies différentes.
Dans Reborn je ne me sers pas des magiciens, trop fragiles, pas assez de dégâts magiques et peut de sorts sous la main pour s'adapter aux ennemis avec des affinités différentes en face.
Par contre je trouves que les bestiaux sont plus faciles à pécho sur reborn... Poulets de la mort, dragons, dragons zombies etc.
Ils ont gardé les armes maudites qui peuvent générer des sorts et c'est pas mal. Ça permet à un warrior de pouvoir faire des dégâts élémentaires.
Tactics Ogre Reborn
Oui les magots sont un peu décevants, y a pas d'espoir qu'ils se rattrapent à la toute fin, à très haut niveau ?
J'aime bien l'aspect bestiaux moi aussi, associés au dompteur ça fait une mécanique sympa. J'ai hâte d'avoir mon premier Dragon, j'ai fait tout Phorampa et je voulais en choper un, que j'avais gardé en dernier survivant ennemi. Mais Roger le "tueur de dragons" est chatouilleux et ce con de dragon s'est fait occire sur une riposte (il rigole pas Roger). Mais comme tu dis, c'est pas dur de choper des bestiaux, j'y retournerai plus tard.
De ce qu'il semble, le jeu a été "casualisé", ce qui n'est pas une mauvaise chose pour les nouveaux joueurs, perso j'ai trouvé la phase d'apprentissage très digeste. Et il ne s'en sort pas trop mal, en évitant une boucherie toujours à risque quand on touche aux mécaniques. Après 'il reste perfectible, même sur des points d'interface comme l'achat des équipements un peu lourdingue.
J'aime bien l'aspect bestiaux moi aussi, associés au dompteur ça fait une mécanique sympa. J'ai hâte d'avoir mon premier Dragon, j'ai fait tout Phorampa et je voulais en choper un, que j'avais gardé en dernier survivant ennemi. Mais Roger le "tueur de dragons" est chatouilleux et ce con de dragon s'est fait occire sur une riposte (il rigole pas Roger). Mais comme tu dis, c'est pas dur de choper des bestiaux, j'y retournerai plus tard.
De ce qu'il semble, le jeu a été "casualisé", ce qui n'est pas une mauvaise chose pour les nouveaux joueurs, perso j'ai trouvé la phase d'apprentissage très digeste. Et il ne s'en sort pas trop mal, en évitant une boucherie toujours à risque quand on touche aux mécaniques. Après 'il reste perfectible, même sur des points d'interface comme l'achat des équipements un peu lourdingue.
Tactics Ogre Reborn
C'est clair ! L'interface c'est le point noir du jeu !Cormano a écrit : ↑15 juil. 2024 16:51Oui les magots sont un peu décevants, y a pas d'espoir qu'ils se rattrapent à la toute fin, à très haut niveau ?
Après une dizaine d'heures on commence à s'y faire... J'ai aussi eu du mal à m'y remettre sur ce Reborn.
Ils ont rajouté les manœuvres aussi, c'est pas mal pour se faire la main sans voir mourir un perso définitivement. Par contre tu ne peux faire de capture à ces moments là, ce n'est possible que quand tu poursuis l'histoire.
Tu vas pouvoir avoir des golems de terre, des golems de fer etc avec des stats différentes, des pieuvres, des griffons... Les squelettes sont assez pratiques, des qu'ils n'ont plus d'énergie ils reviennent combattre au bout de 3 tours. Tu verras aussi les reptiles sont de gros bourrins assez efficaces.
Ne t'attends pas à un truc de ouf avec les mages de base. C'est dans le CODA/post game que tu vas avoir des perso qui arrachent du slip en magie + des armes / armures / accessoires qui redonnent de la profondeur.
Tactics Ogre Reborn
Je suis dans le ch.3, et j'ai déjà l'impression d'y avoir joué une tonne d'heures, je ne sais pas si une fois terminé j'aurai envie d’enchaîner sur le post-game. D'ailleurs je ne pense pas non plus faire les différentes fins, j'aurai du mal à faire d'autres choix dans l'histoire (et je n'ai pas gardé de sauvegardes avant les moments clous). Sinon qu'est-ce que le "CODA"?
Tactics Ogre Reborn
Le CODA c'est le post game, c'est les missions qui viennent compléter l'histoire. Il se découpe en 4 épisodes.Cormano a écrit : ↑17 juil. 2024 18:26Je suis dans le ch.3, et j'ai déjà l'impression d'y avoir joué une tonne d'heures, je ne sais pas si une fois terminé j'aurai envie d’enchaîner sur le post-game. D'ailleurs je ne pense pas non plus faire les différentes fins, j'aurai du mal à faire d'autres choix dans l'histoire (et je n'ai pas gardé de sauvegardes avant les moments clous). Sinon qu'est-ce que le "CODA"?
Tu as des donjons en plus, des perso, des classes, des sorts, des objets, des armes, des armures en plus etc. C'est le festival

Quand tu termines le jeu, tu peux rendre à partir de l'embranchement que tu veux via des "anchor points"
Si tu vas jusque là je te conseille le guide pour ne pas péter un câble, attention au spoil : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3871 ... e-coda.htm
Tactics Ogre Reborn
Je trouve déjà le jeu de base très riche, il y a encore plein de classes que j'ai pas essayé, j'ai pas encore chopé de golem (mais je vais m'y mettre avec mon ensorceleur), ... penser que ça augmente encore après, c'est ouf ! Bonne idée les anchors points pour voir les autres fins sans devoir tout recommencer 
Sinon c'est une idée ou les archers vraiment pas terrible ? ils ne font pas énormément de dégâts à distance et vu qu'ils ne font que ça... je leur préfère de loin les gryphons ou les dragons qui lancent des rochers et ont plein d'autres compétences. En fait les seules fois où j'en mets dans mon équipe c'est quand il en faut un pour obtenir les objectifs secondaires, comme si c'était un handicap.

Sinon c'est une idée ou les archers vraiment pas terrible ? ils ne font pas énormément de dégâts à distance et vu qu'ils ne font que ça... je leur préfère de loin les gryphons ou les dragons qui lancent des rochers et ont plein d'autres compétences. En fait les seules fois où j'en mets dans mon équipe c'est quand il en faut un pour obtenir les objectifs secondaires, comme si c'était un handicap.
Tactics Ogre Reborn
Les finish moves des archers avec des altérations d'état sont pas mal (envoûtement, déplacement bloqué etc.). Avec le bon équipement ils peuvent bien déboîter avec attaque x2. Si je dis pas de connerie, tu peux les équiper d'une dague et d'un arc à une main/arbalète.Cormano a écrit : ↑18 juil. 2024 11:14Je trouve déjà le jeu de base très riche, il y a encore plein de classes que j'ai pas essayé, j'ai pas encore chopé de golem (mais je vais m'y mettre avec mon ensorceleur), ... penser que ça augmente encore après, c'est ouf ! Bonne idée les anchors points pour voir les autres fins sans devoir tout recommencer
Par contre certains ennemis ne sont pas sensibles aux flèches, là tu peux te brosser.
Tactics Ogre Reborn
Bientôt un mois sur le jeu, et ma foi, j'ai encore envie de continuer, alors que c'est plutôt rare que je ne décroche pas quand "ça traîne en longueur". C'est sans doute du à son principe : n'étant pas un vrai RPG mais plutôt un enchaînement de "parties d'échec" avec quelques embranchements, on n'est jamais paumé en se demandant quoi faire, et c'est donc finalement mentalement reposant d’enchaîner les combats. C'est l'idéal pour moi, n'ayant pas trop de temps à disposition pour jouer, et le faisant souvent le soir après une journée chargée.
Au niveau difficulté le jeu semble bien dosé, j'en suis au ch.4 et je n'ai perdu aucun combat ni aucune unité à part au début du 1er ch. (le fameux pic de difficulté qui pousse à farmer et fait partie du tuto selon moi). Faut dire que j'utilise pas mal de potions de soin et toutes mes unités disposent d'une pierre de résurrection, ça aide beaucoup!
Mais les combats récents deviennent chauds, le dernier a même failli tourner à la cata, j'avais 4/5 unités dans le coma, heureusement j'ai réussi à flinguer le boss avant qu'ils ne rendent l'âme.. C'est surement dû a un déficit côté upgrade de mon équipe. En fait autant la partie combat me plait, autant la partie gestion ne me passionne pas. Celle-ci, dont la mécanique n'a rien de très fun en soi, devient lourde quand on a plus de 20 persos, et que l'équipement, les compétences, les classes, augmentent au fil du jeu.
Au niveau scénar, ça fait un fil conducteur appréciable, mais on ne peut pas dire que je me sente vraiment impliqué. Le jeu en fait sans doute trop en complexification, en nombre de factions et de pnj, et c'est au final difficile de vraiment accrocher. Par contre les embranchements suscitent des curiosités : " que ce serait-il passé si j'avais choisi ceci plutôt que cela ?", et du coup ça apporte de la rejouabilité. Maintenant difficile de dire si j'aurai encore envie de continuer après le final, qui me semble encore bien loin.
Au niveau difficulté le jeu semble bien dosé, j'en suis au ch.4 et je n'ai perdu aucun combat ni aucune unité à part au début du 1er ch. (le fameux pic de difficulté qui pousse à farmer et fait partie du tuto selon moi). Faut dire que j'utilise pas mal de potions de soin et toutes mes unités disposent d'une pierre de résurrection, ça aide beaucoup!
Mais les combats récents deviennent chauds, le dernier a même failli tourner à la cata, j'avais 4/5 unités dans le coma, heureusement j'ai réussi à flinguer le boss avant qu'ils ne rendent l'âme.. C'est surement dû a un déficit côté upgrade de mon équipe. En fait autant la partie combat me plait, autant la partie gestion ne me passionne pas. Celle-ci, dont la mécanique n'a rien de très fun en soi, devient lourde quand on a plus de 20 persos, et que l'équipement, les compétences, les classes, augmentent au fil du jeu.
Au niveau scénar, ça fait un fil conducteur appréciable, mais on ne peut pas dire que je me sente vraiment impliqué. Le jeu en fait sans doute trop en complexification, en nombre de factions et de pnj, et c'est au final difficile de vraiment accrocher. Par contre les embranchements suscitent des curiosités : " que ce serait-il passé si j'avais choisi ceci plutôt que cela ?", et du coup ça apporte de la rejouabilité. Maintenant difficile de dire si j'aurai encore envie de continuer après le final, qui me semble encore bien loin.
Tactics Ogre Reborn
La gestion du matos n'est pas dingue, elle n'a pas changé en fait... c'est assez étrange.
Les embranchements et la liberté qu'ils apportent font la puissance du jeu. Il y a énormément d'info et c'est en faisant une autre voie que l'on comprend l'histoire et toute sa profondeur qui est chaque une peu plus creusée.
Les embranchements et la liberté qu'ils apportent font la puissance du jeu. Il y a énormément d'info et c'est en faisant une autre voie que l'on comprend l'histoire et toute sa profondeur qui est chaque une peu plus creusée.
Tactics Ogre Reborn
Dilemme : je suis dans les Jardins suspendus au ch.4, j'ai été "tout en haut" et j'ai gagné le combat. Maintenant le jeu me dit que je ne peux pas sortir des jardins (heureusement j'ai sauvegardé juste avant!), et que je dois enchaîner des salles dans les profondeurs pour aller vers la tombe.
J'ai une équipe lvl 40 pas trop mal équipée, mais je n'ai pas d'objets spéciaux qui sont j'imagine trouvables dans les quêtes annexes, que je n'ai pas vraiment approfondies. J'ai commencé celle du Cimetière pirate mais elle était bloquée après 4/5 combats, j'en ai fait une autre qui m'a donné un arquebusier que je ne trouve pas terrible, et je n'ai pas fait celle du Palais des morts.
Dans ma situation, ça vaut le coup de continuer vers les profondeurs ou bien je risque après quelques combats de me retrouver face à un pic de difficulté qui m'obligera à aller "farmer" avant de revenir ? Auquel cas autant repartir tout de suite de ma sauvegarde pour aller faire les quêtes puis revenir ?
Argh, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
J'ai une équipe lvl 40 pas trop mal équipée, mais je n'ai pas d'objets spéciaux qui sont j'imagine trouvables dans les quêtes annexes, que je n'ai pas vraiment approfondies. J'ai commencé celle du Cimetière pirate mais elle était bloquée après 4/5 combats, j'en ai fait une autre qui m'a donné un arquebusier que je ne trouve pas terrible, et je n'ai pas fait celle du Palais des morts.
Dans ma situation, ça vaut le coup de continuer vers les profondeurs ou bien je risque après quelques combats de me retrouver face à un pic de difficulté qui m'obligera à aller "farmer" avant de revenir ? Auquel cas autant repartir tout de suite de ma sauvegarde pour aller faire les quêtes puis revenir ?
Argh, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Tactics Ogre Reborn
Le pic de difficulté ça va être le boss final.
A ton stade tu ne pourras pas faire la quête de Diego dans le cimetière pirate, elle se déclenche avant. Il te reste le palais des morts mais tu vas sûrement péter une durite... Il faut plusieurs dizaines d'heures pour le boucler et faire plusieurs run pour pécho des équipements qui arrachent.
Si tu as pas mal d'objets de soin et de résurrection ça devrait passer pour la baston final. Le risque c'est de perdre définitivement des perso dans la bataille.
Si c'est le cas, retourne sur ta save pour faire le palais des morts.
A ton stade tu ne pourras pas faire la quête de Diego dans le cimetière pirate, elle se déclenche avant. Il te reste le palais des morts mais tu vas sûrement péter une durite... Il faut plusieurs dizaines d'heures pour le boucler et faire plusieurs run pour pécho des équipements qui arrachent.
Si tu as pas mal d'objets de soin et de résurrection ça devrait passer pour la baston final. Le risque c'est de perdre définitivement des perso dans la bataille.
Si c'est le cas, retourne sur ta save pour faire le palais des morts.
Tactics Ogre Reborn
Super, je suis donc dans la dernière ligne droite, tu me confortes dans l'idée de tenter le coup
Je commence à trouver le temps long et j'aimerais vraiment voir la fin, quitte à prolonger un peu dans le post-endgame le temps de me trouver un prochain jeu, et j'ai pas une grosse motivation pour sortir des jardins, faire une longue quête annexe et recommencer les jardins... Du coup je me lance, on verra bien
Merci pour ces infos et les précieux conseils que tu as fourni sur ce topic

Merci pour ces infos et les précieux conseils que tu as fourni sur ce topic