Xenoblade la saga

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Ah et je n'ai pasrepondu à la 2 eme partie du post, donc ouij'y ai bien pensé quej'avais trop de lame.
Alors que non, car autant rex est blindé mais par exemple Morag n'en a que 4/5 dans son inventaire, et meme zik pareil (7/8 pour lui). Mais pas moyen :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

tu peux transférer les lames
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

@Myrage : Oui tu peux clairement apprécier le jeu sans faire d'annexe. C'est plus par curiosité personnelle qu'autre chose.

Par exemple, j'ai découvert qu'en réalité, chaque lame possède sa propre quête "principale". Les quêtes sont longues, te font voyager de partout mais surtout permettent d'en savoir plus sur la personnalité des lames. Je trouve ça sympa à faire. Et vu que j'essaie de voir tout le background du jeu, autant optimiser les déplacements en débloquant les compétences. Ca reste très secondaire bien évidement.

@Marmotte : Oui c'est clair. Mais bon, ça fait passer quand même à côté de pas mal de cinématiques je trouve, de lieux, de secrets, et de belles choses à voir. Tout dépend de ce qu'on attend du jeu au final. Mais j'avoue que sans cette complétion, j'aurais l'impression de zapper un peu trop de choses. Pour ça que je continue, j'en ai pas encore marre... Malgré mes deux putain de freezes !!

D'ailleurs t'as eu des bugs Myrage ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

oui je sais, ça m'a frustré aussi
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

wiiwii007 a écrit :
07 févr. 2023 13:35
@Myrage : Oui tu peux clairement apprécier le jeu sans faire d'annexe. C'est plus par curiosité personnelle qu'autre chose.

Par exemple, j'ai découvert qu'en réalité, chaque lame possède sa propre quête "principale". Les quêtes sont longues, te font voyager de partout mais surtout permettent d'en savoir plus sur la personnalité des lames. Je trouve ça sympa à faire. Et vu que j'essaie de voir tout le background du jeu, autant optimiser les déplacements en débloquant les compétences. Ca reste très secondaire bien évidement.

@Marmotte : Oui c'est clair. Mais bon, ça fait passer quand même à côté de pas mal de cinématiques je trouve, de lieux, de secrets, et de belles choses à voir. Tout dépend de ce qu'on attend du jeu au final. Mais j'avoue que sans cette complétion, j'aurais l'impression de zapper un peu trop de choses. Pour ça que je continue, j'en ai pas encore marre... Malgré mes deux putain de freezes !!

D'ailleurs t'as eu des bugs Myrage ?
Non pas de soucis, j'ai parfois un ecran noir 2-3sec mais pas sur que ça vienne du jeu.
Sinon pour les quetes de lames, j'imagine que c'est juste les lames rares type Aegaeon, Wulfric, Pandoria etc....

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Oui, seules ces lames là ont une quête personnelle.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

vous me donnez pas envie avec votre débat. j'ai du mal à croire que ce soit le meilleur de la saga.
déjà j'aime pas le chara design mais vos histoires de lames ça me fait mal à la tête.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

@Gringos10 : moi j'avais enormement d'a priori sur le systeme de combat et cet aspect "long tuto".
Et franchement ça passe à l'aise, après perso je voyage et suis bien plus dépaysé dans xeno 2 que dans Elden ring.
Il m'a capté rapidement et je decroche pas, je m'ennuie pas.
Semi open world, chaque zone est une nouveauté, c'est des ecosystemes où les creatures vivent et cohabite. C'est vivant et coherent sincerement

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

C'est une question de goûts....
Mais perso je ne peux même pas faire une comparaison tellement les deux sont éloignés pour moi dans ce que j'attends d'un jeu.
J'y ai joué une dizaine d'heures à xeno2, mais c'est vraiment pas le style qui m'accroche ni dans la direction artistique, ni dans le gameplay.
Alors qu'elden c'est quasi mon goat, il est tout en haut dans le top 10 de mes expériences videoludiques all time.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
07 févr. 2023 23:49
C'est une question de goûts....
Mais perso je ne peux même pas faire une comparaison tellement les deux sont éloignés pour moi dans ce que j'attends d'un jeu.
J'y ai joué une dizaine d'heures à xeno2, mais c'est vraiment pas le style qui m'accroche ni dans la direction artistique, ni dans le gameplay.
Alors qu'elden c'est quasi mon goat, il est tout en haut dans le top 10 de mes expériences videoludiques all time.
Ce sont inconstetablement de grand jeu l'un comme l'autre mais c'etait un peu pour expliquer mon feeling par rapport à ton jeu du moment zuquel je me suis frotté.
Xeno 2 ça me fout "la banane", c'est animé et colore. Là où à contrario elden n'est pas moche loin de là, mais je vois le vide et la tristesse qui emane de la DA.
J'y ai passé env. 60h sur ER, donc je pense qu'une fois xeno 2 je serais dans ces eaux là. Mais sur le le meme temps de jeu, j'aurais vecu un beau voyage dans tout ces decors dans lesquels j'aurais eu un sentiment de progression. ER me donne plus un sentiment global de stagnation.

Mais je suis le premier surpris, tantot de pas avoir accroché plus que ça à Elden(pourtant j'aime vraiment le genre) et d'etre autant enjoué sur xeno 2.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

Oui je comprends ton point de vue, c'est une histoire d'ambiance. Mais c'est marrant comme je suis diamétralement opposé à ton ressenti 😂
Je trouve ça beau aussi les xeno, mais je m'y ennuie d'une force, et c'est souvent le cas sur les jrpg, aussi beau soient ils, je n'ai pas l'adrénaline et le sentiment de dépassement.
C'est tout le contraire de ce que tu ressens, j'ai l'impression de courir bêtement dans de grandes plaines colorées mais de ne jamais mettre mon skill à l'épreuve, alors que dans elden j'ai en permanence la sensation de progression et la soif de découverte. Au point de pouvoir y jouer des heures et des heures sans vouloir lâcher la manette.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
07 févr. 2023 21:00
mais vos histoires de lames ça me fait mal à la tête.
bah c'est la base du système de combat qui est un des meilleurs que j'ai vu. Après c'est pour les chopper qu'ils se sont un peu foirés, mais le système en lui même est excellent et pour le coup personnalisable à fond.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

En tout cas les combats dans le xenoblade Wii quel bordel on voit à peine les personnages tant il y a de données à l'écran.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Xenoblade la saga

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
05 févr. 2023 09:07
marmotplay a écrit :
04 févr. 2023 14:49
Je pense que oui
Surtout quand on sait combien à mis le poto @Korekuta 😋
Hein, j'ai rien mis sur Xenoblade X, je l'avais acheté à sa sortie :p
A moins qu'on parle d'un autre jeu ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Captain Obvious a écrit :
08 févr. 2023 09:57
En tout cas les combats dans le xenoblade Wii quel bordel on voit à peine les personnages tant il y a de données à l'écran.
Ah ben le 2 c'est bien pire ! ::d Mais ça va, au départ c'est infernal puis on s'y fait. Mais ça reste un joli bordel quelques fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Korekuta a écrit :
08 févr. 2023 12:06
Gringos10 a écrit :
05 févr. 2023 09:07
marmotplay a écrit :
04 févr. 2023 14:49
Je pense que oui
Surtout quand on sait combien à mis le poto @Korekuta 😋
Hein, j'ai rien mis sur Xenoblade X, je l'avais acheté à sa sortie :p
A moins qu'on parle d'un autre jeu ?
Il parle de Kannagi en réalité. Il a acheté le jeu il y a peu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
08 févr. 2023 12:06
A moins qu'on parle d'un autre jeu ?
non on parle d'un autre forumeur qui commence par un K :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
08 févr. 2023 09:57
En tout cas les combats dans le xenoblade Wii quel bordel on voit à peine les personnages tant il y a de données à l'écran.
sur le X ça faisait pareil, au final tu mitrailles les boutons en jonglant avec les menus, mais les combats c'était vraiment pas la partie passionnante du jeu, passé la découverte des créatures.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Xenoblade la saga

Message par Korekuta »

Ahh, j'avais pas suivi :)
Je ne savais même pas qu'il coutait cher maintenant

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

De mon coté je prefere nettement le systele de combat du 2 par rapport au 1. C'est beaucoup moins "attentiste", par contre oui parfois c'est le dawa à l'écran... un petit recentrage de camera et c'est reparti :malin1:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

Un peu refroidi par le premier opus,mais j'ai reçu le xenoblade x. Reste à trouver le temps ( et l'envie ).d'y jouer.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Bon je vais finir le jeu avec Youtube...
Fin du chapitre 9 j'ai un ascencseur bloqué à cause des competences de terrain, pas grave je m'dis un p'tit tour sur le web pour monter ma concentration au niv 5, je peux le faire avec pyra et mythra, je regarde j'arrive à cumuler jusque niv.4 puis je regarde pour debloquer encore 1 niv. manquant:

- pour le niv.3 de concentration il me faut atteindre le niveau 5 de confiance soit entre 8800 et 10000 pour l'une et l'autre. je suis à 1500/3800 pour mythra et 3011/4600 pou Pyra et ça seulemnt pour debloquer le niv.4 d'entente au bout de 55H de jeu, j'ai l'impression qu'en plus à chaque palier ça repart de 0... Donc je vais chercher une autre option.

- cool j'ai pas mal de cristal coeur : 8 rares et 63 commun, je me dis là dedans je vais bien choper le niv.1 de concentration qui me manque... env. 20/30 min à eveiller tout ce p'tit monde ( et à supprimer mesure que la place manquée). Ah ça tu peux y aller, de la sylviculture, de la mineralogie, de la production/industrie maitrisée, gout de l'aventure ça j'en ai eu à la pelle... Mais pas une seule concentration niv.1 quelque soit le perso "eveilleur" ou que je rajoute des fragments bravoure, integrité etc...

Franchement j'ai perdu env. 45 min pour absolument rien, et reseer bloqué à 3 ou 4 missions de la fin du jeu... Je suis tout simplement ecoeuré. ll est clairement hors de question que je passe une dizaine d'heure juste pour ouvrir une p*tain de porte vers la fin du jeu...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Après, de ce que j'ai lu tu rush le jeu donc forcément tes lames sont trop basses. Parce qu'autant j'ai pu être embêté sur certains passages optionnels, sur lesquels j'ai pu revenir plus tard, autant sur l'histoire principale j'ai jamais été bloqué par les compétences des lames.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
10 févr. 2023 23:24
Après, de ce que j'ai lu tu rush le jeu donc forcément tes lames sont trop basses. Parce qu'autant j'ai pu être embêté sur certains passages optionnels, sur lesquels j'ai pu revenir plus tard, autant sur l'histoire principale j'ai jamais été bloqué par les compétences des lames.
J'ai pas l'impression de rusher non plus, niv.63 à 65 avec 55h de jeu fin de chap.9. C'est déjà même mal branlé que les lames possédées mais non equipées soient inutiles pour ce genre situation (bien que là pour le coup ça n'aurait rien changé puisque seulement 2 ont la competence necessaire) de manière generale

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
10 févr. 2023 23:37
J'ai pas l'impression de rusher non plus, niv.63 à 65 avec 55h de jeu fin de chap.9.
T'es en facile non? Parce que t'es monté rapidement là. Je crois que j'ai fini le jeu à 75 et en 125h.
Bon, après tout çà c'est dommage d'arrêter là avec ce qui t'attend :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

@marmotplay

Oui en facile, car pas mal de jeux à faire. Et du coup ça me faisait chier de pas aller au bout si pres du but, et j'ai fouiné le net et la solution etait là depuis le debut, j'avais 2 lames rares qui avaient le niveau qu'il me manquait (Wulfric et Electra)... pourtant j'ai regardé les sociogrammes, j'avais pas vu.

Bon soulagé, mais encore une fois j'avais en ma possession ce qu'il fallait mais pas equipé du coup ça marche pas... bref

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Xenoblade la saga

Message par Captain Obvious »

Myrage a écrit :
10 févr. 2023 23:12
Bon je vais finir le jeu avec Youtube...
Fin du chapitre 9 j'ai un ascencseur bloqué à cause des competences de terrain, pas grave je m'dis un p'tit tour sur le web pour monter ma concentration au niv 5, je peux le faire avec pyra et mythra, je regarde j'arrive à cumuler jusque niv.4 puis je regarde pour debloquer encore 1 niv. manquant:

- pour le niv.3 de concentration il me faut atteindre le niveau 5 de confiance soit entre 8800 et 10000 pour l'une et l'autre. je suis à 1500/3800 pour mythra et 3011/4600 pou Pyra et ça seulemnt pour debloquer le niv.4 d'entente au bout de 55H de jeu, j'ai l'impression qu'en plus à chaque palier ça repart de 0... Donc je vais chercher une autre option.

- cool j'ai pas mal de cristal coeur : 8 rares et 63 commun, je me dis là dedans je vais bien choper le niv.1 de concentration qui me manque... env. 20/30 min à eveiller tout ce p'tit monde ( et à supprimer mesure que la place manquée). Ah ça tu peux y aller, de la sylviculture, de la mineralogie, de la production/industrie maitrisée, gout de l'aventure ça j'en ai eu à la pelle... Mais pas une seule concentration niv.1 quelque soit le perso "eveilleur" ou que je rajoute des fragments bravoure, integrité etc...

Franchement j'ai perdu env. 45 min pour absolument rien, et reseer bloqué à 3 ou 4 missions de la fin du jeu... Je suis tout simplement ecoeuré. ll est clairement hors de question que je passe une dizaine d'heure juste pour ouvrir une p*tain de porte vers la fin du jeu...
Ouah ça donne envie tout ça. :perv:
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Non mais là c'est parce qu'il n'avait pas capté qu'il pouvait déjà passer, d'où tout ce merdier. Comme dit marmotte, si tu joues normalement le jeu, t'es pas censé être trop bloqué. Il faut aussi mettre en avant le fait que si tu ne fait pas forcément évoluer à chaque fois un déblocage de compétence, ça stagne et bloque le reste.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Ben si j'avais capté,justement j'ai réagi rn fonction vu que j'avais dejà eu le cas.
Mais qu'edt ce que c'est pouri quand meme, car par logique et si on suit le lore, quand on resonne avec un cristal coeur, la lame est liée à nous... donc elle devrait reagir en tant que tel et pas comme un bete objet d'inventaire inutilisable si pas equipé...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Myrage a écrit :
11 févr. 2023 16:25
Ben si j'avais capté,justement j'ai réagi rn fonction vu que j'avais dejà eu le cas.
Mais qu'edt ce que c'est pouri quand meme, car par logique et si on suit le lore, quand on resonne avec un cristal coeur, la lame est liée à nous... donc elle devrait reagir en tant que tel et pas comme un bete objet d'inventaire inutilisable si pas equipé...
Ok j'ai du mal comprendre ce passage : "Oui en facile, car pas mal de jeux à faire. Et du coup ça me faisait chier de pas aller au bout si pres du but, et j'ai fouiné le net et la solution etait là depuis le debut, j'avais 2 lames rares qui avaient le niveau qu'il me manquait (Wulfric et Electra)... pourtant j'ai regardé les sociogrammes, j'avais pas vu.". Je pensais que t'avais déjà les persos avec les compétences mais tu ne les avais juste pas mis dans ton équipe. Si c'était ça, tu n'avais pas à galérer, c'était déjà ok.

Je suis d'accord avec toi, devoir changer les lames pour activer leur compétence... Une belle connerie.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Chap.9 fini, c'est classe quand meme sans spoiler...

Mais je passe plus vite les boss que les competences de terrain... quelle ironie quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Voilà j'ai fini le jeu en 60h, quel final et cette musique :coeur: .
Hormis la non ergonomie du systeme de competences de terrzin j'ai aimé ce jeu, plus que le 1. Le 1 avait une super mais un gameplay et des persos pas ouf.
La c'est l'inverse systeme de combats, persos touchant et bien ecrit (Jin c'te classe au passage) pour la plupart, mais histoire moins captivante.

60h que je n'ai pasvu passé, une bien belle aventure. J'attends avant de faire le 3, peut etre qu'il sera l'episode qui maitrisera le mieux les3 points cités.

Bon et j'avoue qu'hormis le fait qu'au final on
► Afficher le texte
j'ai pas vu trop de lien entre les 2 opus

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

Bon ben j'ai acheté le 3 tantot, car je vais pas attendre autant qu'entre le 1 et le 2 pour me le faire.
J'aime vraiment cette IP, je me reprendrais le 1 pour ma collec switch :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Myrage a écrit :
12 févr. 2023 17:29
Voilà j'ai fini le jeu en 60h, quel final et cette musique :coeur: .
Hormis la non ergonomie du systeme de competences de terrzin j'ai aimé ce jeu, plus que le 1. Le 1 avait une super mais un gameplay et des persos pas ouf.
La c'est l'inverse systeme de combats, persos touchant et bien ecrit (Jin c'te classe au passage) pour la plupart, mais histoire moins captivante.

60h que je n'ai pasvu passé, une bien belle aventure. J'attends avant de faire le 3, peut etre qu'il sera l'episode qui maitrisera le mieux les3 points cités.

Bon et j'avoue qu'hormis le fait qu'au final on
► Afficher le texte
j'ai pas vu trop de lien entre les 2 opus
Je ne l'ai pas encore terminé, mais de ce que j'ai compris,
► Afficher le texte
Sinon t'as commencé le 3 ? Tu comptes faire le DLC du 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

@wiiwii007
Oui il semble que ce soit "juste ça" qui fasse le lien.
Non pas encore fait le 3,là je suis sur moonlighter et je pense faire Dark souls 2 après. Non je ne pense pas faire le DLC Torna, car je me suis satisfait de l'aventure tel quel, et vu le prix du jeu ça m'donne pas plus envie que ça....

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

C'est un bon jeu le DLC mais je pense pas que ce soit indispensable. Tu le trouve en UK à 40 balles en ce moment.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Myrage a écrit :
21 févr. 2023 20:11
@wiiwii007
Oui il semble que ce soit "juste ça" qui fasse le lien.
Non pas encore fait le 3,là je suis sur moonlighter et je pense faire Dark souls 2 après. Non je ne pense pas faire le DLC Torna, car je me suis satisfait de l'aventure tel quel, et vu le prix du jeu ça m'donne pas plus envie que ça....
Ok :super:

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 512
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Xenoblade la saga

Message par Supasaya »

Pour moi dans l'ordre de préférence des jeux que j'ai fait :

1/ Xéno 3
2/ Xéno 1
3/ Xéno X
4/ xéno 2 (grâce notamment à son dlc)

Xéno 3 est pour moi une franche réussite sur bcp de points et une avancée certaines dans bcp de domaines sur Switch.
Son seul point négatif reste une étonnante facilité et une sensation d'aisance sur le déroulement du jeu (qui pourrait séduire les casu à ce niveau).
J'aurais aimé un peu plus de challenge pour les habitués du genre.
Mais sinon c'est au poil. Probablement le meilleur jrpg exclu de la Switch.

Pour les autres :

Le premier reste la source de par l'inclusion dans l'univers xéno, son gameplay joyeusement bordélique (qui rappelle les gambits de ff12) et un scénario révolutionnaire en son temps.

Le X est pour moi le renouveau du genre avec l'arrivée du monde ouvert et le retour des méchas depuis xenosaga (même si faut jouer 50h pour les débloquer) et une difficulté parfois relevée suivant les zones pratiquées.

Le 2 est pour moi le moins intéressant dans tout. Hormis son dlc qui inaugure un nouveau gameplay et un background captivant. Ce qui sauve le projet à mes yeux.

Dernière chose : faut pas trop comparer xéno et elden ring. Les 2 jeux n'ont rien à voir. Les 2 sont de grosses licences rpg mais pas du tout avec les mêmes philosophie de jeu.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade la saga

Message par Myrage »

De mon coté j'aimerais bien qu'il ressorte le X sur switch, pour le faire et avoir la collec' complete

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade la saga

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

également:
Image
Myrage a écrit :
24 mars 2023 13:25
De mon coté j'aimerais bien qu'il ressorte le X sur switch, pour le faire et avoir la collec' complete
pas impossible, là va y avoir un trou de planning avant qu'ils en ressortent un nouveau, ça serait la bonne occasion.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade la saga

Message par BeyondOasis »


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Xenoblade la saga

Message par Korekuta »

C'est pour @marmotplay ça :p

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

personne ne parle du DLC qui sort aujourd'hui?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Xenoblade la saga

Message par Korekuta »

Je vais me le prendre tout à l'heure quand les enfants seront couchés :p

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

Tiens je viens de tomber sur ce sondage :


Image


Étonnant, je pensais que le 3 était le plus mal aimé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade la saga

Message par BeyondOasis »

Xeno 3 en tête ? Je n'y ai pas joué mais je m'attendais plus à ce que ce soit le premier

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Xenoblade la saga

Message par Zoé »

Pour moi aussi c'est le 3 mon préférée mais les deux autres sont excellent aussi.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade la saga

Message par marmotplay »

La meilleure licence de rpg de la décennie passée et qui maintient un niveau d'excellence au fur et à mesure des épisodes.
Même France Inter lui accorde une rubrique :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-5763252
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Xenoblade la saga

Message par Kannagi »

Bon j'ai enfin terminé XenoBlade est je voulais mettre sur écrit mon test que j'ai fait du coup sur NSwitch et mon ressenti complet.

Introduction :

Je crois que je l'avais commencé il y'a 5 ans et j'avais déjà pas trop aimé le début , le gameplay , le nombre de quêtes des le débuts , le coté shonen , m'avait déjà refroidit à l'époque ,je l'avait mis de coté , on me disant "si un jour je suis motivé" , mais comme on m'en parlait que en bien , j'ai décidé de faire le pas , on me disant "ça doit pas être si mal".
Au final je me suis trompé :gene:

Gameplay:

Ce jeu à beaucoup de défaut que je supporte pas ,il ressemble à un MMORPG offline qui déjà de base pour moi est une mauvaise idée :gene:
Et comme tout MMORPG vous avez le droit aux quêtes fedex à gogo , une qui m'a le plus "halluciné" c'est que j'ai du faire un allée retour entre deux personnage qui était séparé par leur horaire , je m'explique ,un était le soir , l'autre la journée , et donc il fallait faire des aller retour en changeant d'heure plusieurs fois pour juste finir cette quête...
Un autre truc un peu chelou à Alcamoth juste en parlant au gens/valider les quêtes , j'ai gagné 3 level , alors que quand j'ai fait les quêtes en tuant des monstres , j'ai gagné un level , va savoir...

Il y'a quelque quêtes "sympa" , comme les défis ou certain qui t’emmène sur des endroits "caché" mais on ne peut pas les apprécier pleinement tellement qu'elle sont polluer par les quêtes inutile.

Certe on peut les ignorer , mais quand j'ai voulu finir le jeu à "100%" , ben en regardant une soluce certaine quête n’apparaît pas...
Je voulais avoir une compétence du héros , mais la quête n'est jamais apparu , où certaine quête apparaît bien plus tard quand vous avez 20 level en plus...

Bref en gros elle sont mal foutu et plomb le jeu.
Pour les combats , bon c'est pas ultra passionnant parce que le héros aura toujours les même techniques (de quasiment le début jusqu'à la fin) et donc vous appliquerez toujours la même tactique pour n'importe quel monstre ou boss , avec la joie d'avoir des sacs de PV en face , le fun absolu ^^'

Bon du coup je me dis "y'a peut être des truc à faire coté menu" , les compétences et gemmes sont pas passionnante, le truc des gemmes est une horreur avec un coté "aléatoire" à créer et ça prend une plomb de faire tout les gemmes qu'on récupère, c'est le gros autre défaut du jeu , tout prend du temps , les gemmes , les objet d'affinité etc.
Comme je l’ai dit , il a un coté très "MMORPG" ancrée où tout prend du temps.
Pour les compétences ,c'est assez "vide" ,en gros c'est un arbre de compétence à apprendre et qu'on peut avoir les compétence de ces alliées.

Et l'autre point qui m'a le plus saoulé , c'est les maps , elle sont grande , on met plusieurs minute d'un point A à un point B , jusqu’à 10 minute facile pour certaine.
Il aurait fallu un moyen de locomotion histoire que ça soit pas trop long à visiter.
Et elle sont pas très passionnante , à part quelque une ,et quelque donjon "sympa" mais sans plus , au final c'est assez pénible.

Et l'autre point c'est les équipements , très peu de ce qu'il y'a en magasin est intéressant par rapport à ce qu'on récupère, du coup vous avez de l'argent mais vous savez pas quoi en faire, a part acheter toute les techniques...
Alors c'est un soucis de pas mal de RPG , mais ce soucis vient plus vers la fin que vers le début du jeu , alors que dans celui ci , vous aurez ce soucis assez rapidement...

Scénario

Sur le scénario je suis assez mitigé, y'a du bon et du mauvais.
Le jeu ressemble à un shonen , faut déjà le savoir , le début n'est pas intéressante , y'a pour moi aucune intrigue , rien qui pousse vraiment le joueur à s'investir sur cette quête.
Après l'histoire devient plus intéressante , mais c'est sa narration qui m'a le plus gêné , son coté shonen , mais aussi de la façon de comment il raconte , la plupart des cutscenes sont des combats (oui comme un shonen...) faut aimer , moi ça m'a gonflé un moment tout ces combat à vrai dire , et le pire, c'est que c'est en plein combat et entre deux phrase qu'on te file des révélations importante !

Ce qui pour moi rend le truc complètement plat , surtout que pas mal de chose dite aurait pu être dans une intrigue , une longue explication, bref mettre de la profondeur mais non en te balance comme ça , sans qu'on s'est posé la question où sans plus (et faut pas me dire faut être curieux) , le jeu fait les trucs à l'envers ^^
Quand il y'a aucune intrigue , il te file des informations , quand y'a une intrigue il dit rien :lol:
Un exemple concret Melia , quand elle va faire une "cérémonie" (pour pas spoil) une machine lui dit qu’elle est le bon génotype ,je me dis "cette info est importante" eh ben que nenni , on n'en reparle plus jamais ^^
Pareil pourquoi c'est elle qu'on a choisis , le jeu donnera aucune info sur ça.
Pourtant je me suis fait un "film" , je me disais , bon ça doit être important génotype+choix sur elle, y'a un truc caché derrière ! :p

L'histoire n'est pas inintéressante au contraire, même si ce qui m'a le plus "déconnecté" c'est les révélation WTF un peu vers la fin du jeu et qui j'ai l’impression sort de leur chapeau, bon pourquoi pas , ça peut expliquer un "monde" , mais c'est trop mal amené pour que ça en devient "crédible".

La fin m'a le plus "impressionné" , y'a des trucs bien et pas bien , je trouve que ce lancer sur le thème destiné/libre arbitre est très bof, et il aurait valu un peu plus d'argument / de poids pour que ça a du sens vu que les réponses donné sont trop puéril...
Les révélations de fin aurait pu être pour moi très intéressante , mais je les trouve hors de "propos" , j'ai l'impression que c'est la conclusion d'un autre jeu , et je me suis dis 'mais le jeu aurait du raconter autre chose pour que la fin soit appréciable" :gene:
Surtout qu'il a piqué une sorte de fin à XenoGears , mais sans les thèmes apporté de celui ci , c'est étrange.

Du coup je reste mitigé sur son scénario , mais sur les thèmes et la narration XenoGears et XenoSaga allait bien plus loin.

Conclusion

Le jeu me laisse un goût amer, au moins il me confirme que je n'ai pas envie de continuer avec les suivants :gene:
Je crois que @Gringos10 m'avait dit au final entre FF7 et XenoBlade lequel je préféré , je choisis sur ce coup sans hésité FF7.

C'est pas un mauvais jeu , mais ce n'est pas non plus un excellent jeu non plus.
Il est dans moyen , moyen/bon ou moyen/mauvais suivant ces préférences.

Répondre

Revenir à « Général »