Star wars III "la revanche des Sith"

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
26 juin 2022 16:31
Et voilà ça troll pour conclure le débat.
Comme tu dis, tu as conclu un truc hâtivement "de ce que tu as compris", mais allez on t'en veut pas, merci d'être venu apporter ta science (wikipédia), regarde d'autres films, des reportages, des making of, des interviews, tu en apprendras plus que sur le métier de chacun.
Un monteur, un costumier, un éclairagiste, tout bon qu'il soit, si c'est pas lui on en prend un autre, le réalisateur (et encore plus quand il est scénariste/producteur) si il n'est pas là, il n'y a tout simplement pas de film.
Ca va les chevilles ? :gene:

Tu me connais assez pour savoir ce que je connais du cinéma ? Tu penses vraiment que je parle comme ça, au pif ? C'est mal me connaitre ;-)

Mais bon, c'est pas bien grave, je savais dès le départ que c'était peine perdue. Je me contenterais de donner mon avis sur les films, ça, ça semble presque passer... Et encore :gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par Gringos10 »

Oui mes chevilles vont bien, je ne vois pas le rapport vu que je ne parle pas de moi...

Ne te sens pas exclu, c'est un débat, tu peux continuer à apporter ton avis.

Je re précise encore une fois ce dont je parle quand j'évoque le génie de Lucas :
Alors que son scénario est souvent traité à tort de simpliste, il est le modèle même d'une narration ciselée.
Par exemple il suffit d'une séquence brute, frontale, sans fioritures pour présenter Vador ; de quelques secondes pour introduire Luke et sa situation d'enfant adoptée en pleine solitude et crise existentielle ; d'une courte scène pour faire de Han Solo le rebelle sympathique de l'aventure, récalcitrant et doutant de la Force, ce qui permet au final d'en appréhender toute la puissance et l'intouchable grandeur... Et s'enchaînent des visions de droides, de créatures, de véhicules, de peuples, avec en toile de fond des conflits et des traditions, en arrière plans on devine des histoires politiques, des légendes, des secrets mais rien ne nous est jamais asséné, c'est riche, c'est fluide, c'est une fenêtre ouverte sur un monde autonome qui s'ouvre au spectateur.
Autre exemple, le rouleau défilant dans l'espace sur la musique classique magnifique de Williams, et qui sert d'introduction avant de laisser apparaître dans un mouvement de caméra, la surface d'une planète, puis un vaisseau pourchassé par un croiseur interstellaire bouffant la totalité de l'écran par son immensité. Imagine en salle, le choc. On est en 77!
Coup de génie suivant, qui démontre une maîtrise et un indéniable culot de réalisateur pour l'époque, c'est de nous faire passer 20 minutes avec un droïde trop bavard et un autre qui s'exprime en gazouillis avant d'enfin nous introduire le héros de l'histoire.
Et puis cette plongée finale dans les tranchées de l'Etoile noire, qui n'a pas pris une ride, impressionne toujours plus de quarante ans plus tard, et il n'y avait pas l'assistance des images de synthèse....
Bref quand je parle de montage, de découpage, c'est dans l'architecture narrative, le rythme, la structure du film. Certes, Lucas a bénéficié de soutien et d'aide, mais tout a germé dans sa tête, l'univers a pris vie dans son esprit, et c'est lui qui a mené toutes les équipes de travail jusqu'à obtenir ce résultat final parfait. C'est lui l'element fondamental créatif.
(Qu'il a lui même saboté des années plus tard, et ça c'est nettement moins glorieux)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par wiiwii007 »

Bon allé, pour en finir avec ça et pour décrire ce que je ressens en laissant parler les autres :





Dans ces vidéos, tu as tout ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début. Lucas est un "génie", ça pour moi ça ne fait aucun doute, avoir imaginé un univers aussi dense et original c'est dingue. Mais un "génie" a besoin des autres pour concrétiser ses propres idées. Beaucoup plus que ce que tu sembles croire.

Ca reste mon avis, je n'en démordrais pas.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par petitevieille »

« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par wiiwii007 »

Ah ça ! L'inspiration de l'inspiration de l'inspiration etc.

C'est pour ça que j'aime relativiser. Faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'une personne derrière une œuvre etc. C'est tellement plus que ça... Ca n'enlève en rien au "génie" d'un Lucas, d'un MJ ou d'un Waters. Mais voilà, faut savoir aussi prendre un peu de recul avec tout ça.
Dernière modification par wiiwii007 le 27 juin 2022 12:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2148
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit :Dans ces vidéos, tu as tout ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début. Lucas est un "génie", ça pour moi ça ne fait aucun doute, avoir imaginé un univers aussi dense et original c'est dingue. Mais un "génie" a besoin des autres pour concrétiser ses propres idées. Beaucoup plus que ce que tu sembles croire.
Personne n'a dit le contraire, c'est toi qui veut relativiser l'importance du réalisateur dans la production d'un film.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par wiiwii007 »

En aucun cas je ne relativise le poste de réalisateur. D'ailleurs, t'as pas remarqué que je regarde tous mes films par réalisateur ? Tout est classé chez moi par "réalisateur", c'est pas anodin. Donc non, vous voulez encore me faire dire un truc que je n'ai pas dit. Des fois j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour un tebé :gene:

Mais bon, si ça vous plait de croire que je pense que le réalisateur n'est qu'un bonhomme parmi tant d'autres sur un tournage... Soit ! Je veux bien prendre le rôle du con :amen:

Parler cinéma avec vous c'est infernal...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2148
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit :En aucun cas je ne relativise le poste de réalisateur. D'ailleurs, t'as pas remarqué que je regarde tous mes films par réalisateur ? Tout est classé chez moi par "réalisateur", c'est pas anodin. Donc non, vous voulez encore me faire dire un truc que je n'ai pas dit. Des fois j'ai vraiment l'impression que vous me prenez pour un tebé :gene:
Je te l'ai déjà dit et ne le prend pas mal, mais c'est très difficile de discuter avec toi, parfois ;)
Tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit et ensuite tu reprends cet argument ("me faire dire ce que je n'ai pas dit") pour le reprocher aux autres.
wiiwii007 a écrit :Mais bon, si ça vous plait de croire que je pense que le réalisateur n'est qu'un bonhomme parmi tant d'autres sur un tournage... Soit ! Je veux bien prendre le rôle du con :amen:
Arrête de te faire passer pour une victime ^^
wiiwii007 a écrit :Parler cinéma avec vous c'est infernal...
Je te retourne le compliment ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par wiiwii007 »

Ah ouai mais non, tu délires totalement less...

Relis le débat depuis le début, tu verras que j'ai juste opposé un point de vue en argumentant grâce à ce que je lisais sur le net (et pas wikipédia ^^), rien de plus. Puis ça a gonflé Gringos et m'a balancé un joli "bon tu ne comprends pas, donc laisse tomber." Genre t'es un débile, laisse béton.

Super :super:
Dernière modification par wiiwii007 le 27 juin 2022 12:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2148
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par lessthantod »

Et encore une fois, aucune animosité de ma part, c'est toi qui vois des attaques personnelles où il n'y en a pas et qui te mets sur la défensive pour pas grand chose ;)

Tu peux répondre si tu veux et continuer le débat ... moi je m'arrêtes là ^^

Edit_01 : ce n'est pas moi qui t'ai reproché / sorti l'argument wikipedia, je sais que tu vaux beaucoup mieux que ça ;)

Edit _02 : ah ok, je n'étais donc pas visé. Aprés c'est difficile de se faire comprendre sur un forum, sans avoir le temps de développer sa pensée. La discussion serait bien plus aisée en réel, pour de vrai, dans la vraie vie ^^
Dernière modification par lessthantod le 27 juin 2022 12:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par wiiwii007 »

Alors si il n'ya aucune animosité de votre part, alors ça me va. Car de mon côté il n'y en a jamais eu. Tu peux vérifier.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2148
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par lessthantod »

Super :super:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Star wars III "la revanche des Sith"

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
27 juin 2022 12:34
Alors si il n'ya aucune animosité de votre part, alors ça me va.
Ça va de soi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »