La licence "Tales of" sur PS1 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1, multi
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (USA)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PS2


Mon avis 2022 :

- Entre 35H et 40H de jeu -

Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...

Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :

Dans les plus :

- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.

Dans les moins :

- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
► Afficher le texte
. Ils se sont gourés dans les nombres représentant les lettres à trouver.

Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.


ImageImageImage


---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titres : Tales of Eternia (Jap'), Tales of Destiny II (USA)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1, multi
Sortie : 2000 (Jap'), 2001 (USA)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PSP


Mon avis 2023 :

Tales of Eternia terminé en 41H, niveau 62 pour tout le monde après la sauvegarde de fin.

J'ai nagé entre deux eaux durant tout le jeu : Un coup c'est top, un coup c'est bof, le monde est vide mais certains donjons sont cools, les persos sont attachants mais le doublage US très moyen, les 2 ziks de fin de jeu bien belles mais pendant toute l'aventure j'ai trouvé ça très moyen… Enfin voilà, c'est un peu le bordel dans ma tête avec ce Tales of Eternia ^^

A mon sens, pour en faire un très bon jeu, il manque un monde cool à découvrir, une rapidité de déplacement supérieur, des ziks entrainantes, des quêtes secondaires dignes de ce nom etc. Là t'es jeté dans le monde et… Démerde toi ! Chui pas contre dans l'absolu, mais dans ce cas là il faut que l'enrobage soit au top. Ce qui n'est vraiment pas le cas sur la carte.

Bref, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, sans plus.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 18 nov. 2023 13:10, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Killvan »

Graphiquement ils donnent envie ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par DjBegi »

Effectivement, typiquement le genre de jeu qui mérite une réédition en compilation sur Switch, avec la traduction française !
J'aimerai les faire un jour.
ils sont magnifiques.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par marmotplay »

C'est traduit?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

j'ai pas vraiment cherché mais j'ai pas vu en FR donc je fais la version US.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
25 juin 2022 11:40
Graphiquement ils donnent envie ^^
Ouais ils étaient super beaux les premiers
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
25 juin 2022 11:47
C'est traduit?
Tales of Eternia (donc Destiny 2 aux US) a été traduit en FR sur le portage PSP ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par marmotplay »

Ah oui je l'ai, c'est du non officiel. D'ailleurs y a un bug qui fait que la barre de la batterie reste en permanence visible.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par DjBegi »

Killvan a écrit :
25 juin 2022 12:20
marmotplay a écrit :
25 juin 2022 11:47
C'est traduit?
Tales of Eternia (donc Destiny 2 aux US) a été traduit en FR sur le portage PSP ^^
Ah j'avais meme pas capté que c'était le meme lol

Du coup je l'ai celui ci sur PSP.

Le premier n'est jamais sorti en Europe ?
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
25 juin 2022 13:10
Ah oui je l'ai, c'est du non officiel. D'ailleurs y a un bug qui fait que la barre de la batterie reste en permanence visible.
Sur le site de la traf ils expliquent comment faire pour contourner le problème :
Pour faire disparaître l'icône de la batterie restante affichée en jeu :

On ouvre l'ISO avec UMDGen pour extraire le EBOOT.BIN

On ouvre ce fichier binaire avec un éditeur hexadécimal comme HxD

On recherche "00 00 A2 8F" en hexadécimal qui se trouve à l'offset 0x159380

On remplace par "FF FF 02 24" puis on sauvegarde

Et bien sûr on reconstruit l'ISO avec le fichier fraîchement modifié grâce à UMDGen encore

(Il y aurait aussi moyen de le faire avec un plugin de cheat code)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

DjBegi a écrit :
25 juin 2022 13:54
Killvan a écrit :
25 juin 2022 12:20
marmotplay a écrit :
25 juin 2022 11:47
C'est traduit?
Tales of Eternia (donc Destiny 2 aux US) a été traduit en FR sur le portage PSP ^^
Ah j'avais meme pas capté que c'était le meme lol

Du coup je l'ai celui ci sur PSP.

Le premier n'est jamais sorti en Europe ?
Sur PS1, dans les infos que j'ai chopées non.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
25 juin 2022 14:08

Sur le site de la traf ils expliquent comment faire pour contourner le problème :
Pour faire disparaître l'icône de la batterie restante affichée en jeu :

On ouvre l'ISO avec UMDGen pour extraire le EBOOT.BIN

On ouvre ce fichier binaire avec un éditeur hexadécimal comme HxD

On recherche "00 00 A2 8F" en hexadécimal qui se trouve à l'offset 0x159380

On remplace par "FF FF 02 24" puis on sauvegarde

Et bien sûr on reconstruit l'ISO avec le fichier fraîchement modifié grâce à UMDGen encore

(Il y aurait aussi moyen de le faire avec un plugin de cheat code)
Oui avais vu çà, c'est juste que je suis pas sûr qu'on parle la même langue là :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Kannagi »

c'est pas compliqué ,et c'est bien expliqué ,mais j’imagine que pour quelqu'un qui n'est pas dans l'informatique , c'est du chinois :p

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par marmotplay »

J'avais essayé et dès la première ligne ça avait merdé :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

lol, ouai c'est du chinois pour moi aussi ^^

---------------------------

- 7H de jeu -

La petite intro qui va bien, le début sympa, la prise en main classique si l'on connait le premier "Tales of" : Tout va bien. En revanche... Je trouve le jeu un peu "terne", comme Alundra, avec une teinte verte assez prononcée. Chui pas super fan de ces couleurs quand la DA est de ce style. Et deuxième point moyen à mes yeux : Les musiques. Je ne suis pas du tout emballé pour le moment. A voir dans le temps.

Je viens tout juste de passer ma première quête. Je dois maintenant poursuivre des voleurs.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Korekuta »

Oui, je le jeu n'est pas très coloré et, effectivement, les musiques ne sont pas son point fort.
Sakuraba c'est assez inégal.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Noctis »

Ca donne super envie !

J'ai également le volet PSP, vous pensez que ça vaut le coup de se lancer dedans sans avoir fait le premier ?

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Noctis a écrit :
26 juin 2022 09:25
Ca donne super envie !

J'ai également le volet PSP, vous pensez que ça vaut le coup de se lancer dedans sans avoir fait le premier ?
Oui ,les tales of ne se suive pas , c'est une histoire indépendante à chaque fois (comme Final fantasy quoi )

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

- 25H de jeu -

Ouf, ça devient plus intéressant. Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'ost ou du gameplay... Tout va mieux ! Putain je commençais à me dire que j'allais vraiment être dégouté tout le long. Alors attention, c'est pas non plus génialissime, ça fait juste le job. Je me sens enfin un peu plus impliqué grâce aux persos et à leur histoire.

Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.

M'enfin,
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

- Entre 35H et 40H de jeu -

Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...

Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :

Dans les plus :

- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.

Dans les moins :

- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- Le nom des lieux WTF... J'ai trouvé ça compliqué pour rien. Difficile de s'y retrouver.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
► Afficher le texte
Ils se sont gourés dans les nombres représentant les lettres à trouver. D'ailleurs, merci [mention]Korekuta[/mention] qui m'a donné des indices pour que je trouve sans voir la soluce ;)

Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Korekuta »

wiiwii007 a écrit :
02 juil. 2022 09:05
En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.
Et là, à mon sens, tu as résumé toutes la série des 'Tales of' :)

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Korekuta a écrit :
02 juil. 2022 11:26
Et là, à mon sens, tu as résumé toutes la série des 'Tales of' :)
Ah ah , c'est assez drôle, c'est ce que j'ai dit à wiiwii sur le Discord :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Oui, au début j'ai cru que je m'étais trompé de personne, et que c'était Korekuta que j'avais lu sur le Discord... Mais en fait non, vous êtes des doubles ^^

Mais du coup, Symphonia c'est un Tales of moyen ? Ou il est vraiment meilleur que les autres ? Parce que du coup chui pas hyper motivé pour faire les autres...

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Pour moi Symphonia est le must, et je le considère comme un bon RPG , je dirais au dessus du lot de la série,et je te conseille de le faire ,juste parce que niveau level design / énigme , il vaut le coup de le faire ;)
Et beaucoup ont aimé le scénario, franchement le scénario est plein de rebondissement (ce que j'attends d'un RPG ).

Vu que je te conseille pas vraiment de te faire tout les Tales of :gene:

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Korekuta »

Pas fait Symphonia, du coup, je me prononce pas :p

Nall SSS
Transformer
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2022 13:28

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Nall SSS »

Il existe un patch anglais pour le remake de tales of phantasia fait par absolute zero pour les gens intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Zoé »

Tales of phantasia est traduit sur Gba, il y a aussi des cartmod avec la traduction en fr.

Nall SSS
Transformer
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2022 13:28

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Nall SSS »

La version ps1 est à mon avis un tres bon remaster et accessible en anglais. C'est celui que je recommanderais à quelqu'un qui souhaite se faire le jeu.
Après l original sur snes est aussi excellent.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Presque 15 heures de jeu sur Tales of Eternia et je suis déjà bien plus optimiste que pour son grand frère. On nage dans le classicisme le plus total mais c'est plutôt bien fait. En réalité c'est l'humour qui me fait accrocher au jeu. C'est simple, mais ça me fait rire ^^ Et je m'attache à Meredy. Au delà de ça, le gameplay me plait toujours autant, le level design est cool, les ziks toujours moyennes... Bref, on retrouve un peu tout du premier Destiny, mais en mieux.

J'attaque, je pense, la deuxième partie du jeu. J'ai hâte de découvrir Célestia.
Dernière modification par wiiwii007 le 15 nov. 2023 11:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Zoé »

Je l'ai fini en jap à l'époque vraiment pas évident, mais j'ai recommencé en fr avec une traduction non officielle bien sur. Mais je n'ai pas le courage de le re finir car je me souvient encore des passages énervants.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Killvan »

Zoé a écrit :
15 nov. 2023 11:05
Je l'ai fini en jap à l'époque vraiment pas évident, mais j'ai recommencé en fr avec une traduction non officielle bien sur. Mais je n'ai pas le courage de le re finir car je me souvient encore des passages énervants.
Tu l'avais fait sur PSP du coup ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Zoé »

Non ps1 jap, à la sortie du jeu à l'époque beaucoup de rpg sorte au japon et en us mais en France c'est beaucoup plus long. Quand ils sortent forcément.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Killvan »

Zoé a écrit :
15 nov. 2023 11:18
Non ps1 jap, à la sortie du jeu à l'époque beaucoup de rpg sorte au japon et en us mais en France c'est beaucoup plus long. Quand ils sortent forcément.
Non, je veux dire, quand tu dis que tu l'as recommencé plus tard avec une trad' FR non officielle, il s'agit bien de la version PSP du jeu ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Zoé »

Bien sur, oui la version psp.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Tales of Eternia terminé en 41H, niveau 62 pour tout le monde après la sauvegarde de fin.

J'ai nagé entre deux eaux durant tout le jeu : Un coup c'est top, un coup c'est bof, le monde est vide mais certains donjons sont cools, les persos sont attachants mais le doublage US très moyen, les 2 ziks de fin de jeu bien belles mais pendant toute l'aventure j'ai trouvé ça très moyen… Enfin voilà, c'est un peu le bordel dans ma tête avec ce Tales of Eternia ^^

A mon sens, pour en faire un très bon jeu, il manque un monde cool à découvrir, une rapidité de déplacement supérieur, des ziks entrainantes, des quêtes secondaires dignes de ce nom etc. Là t'es jeté dans le monde et… Démerde toi ! Chui pas contre dans l'absolu, mais dans ce cas là il faut que l'enrobage soit au top. Ce qui n'est vraiment pas le cas sur la carte.

Bref, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Tales of" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Je l’ai jamais terminé ce Tales of eternia, je suis allé à la fin du jeu et j'ai arrêté lol
Je j'ai pas , le jeu m'a pas donné envie de le finir :gene:

Y'a un truc qui me gêne dans ce jeu , un fond de 'pas peaufiner" sur tout les niveaux , pas que c'est nul , mais manque des trucs

Répondre

Revenir à « PS1 »