[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Envie de discuter d'un film, d'une série?

Quel est votre film de Spielberg préféré ?

1971 : Duel
0
Aucun vote
1974 : Sugarland Express (The Sugarland Express)
0
Aucun vote
1975 : Les Dents de la mer (Jaws)
1
3%
1977 : Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind)
2
6%
1980 : 1941
0
Aucun vote
1981 : Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark)
4
11%
1982 : E.T. l'extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial)
2
6%
1984 : Indiana Jones et le Temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom)
0
Aucun vote
1985 : La Couleur pourpre (The Color Purple)
0
Aucun vote
1987 : Empire du soleil (Empire of the Sun)
0
Aucun vote
1989 : Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade)
5
14%
1989 : Always
0
Aucun vote
1991 : Hook ou la Revanche du capitaine Crochet (Hook)
0
Aucun vote
1993 : Jurassic Park
6
17%
1993 : La Liste de Schindler (Schindler's List)
5
14%
1997 : Le Monde perdu : Jurassic Park (The Lost World)
0
Aucun vote
1997 : Amistad
0
Aucun vote
1998 : Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
2
6%
2001 : A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: A.I)
0
Aucun vote
2002 : Minority Report (Minority Report)
2
6%
2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can)
3
9%
2004 : Le Terminal (The Terminal)
0
Aucun vote
2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds)
1
3%
2005 : Munich
0
Aucun vote
2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)
0
Aucun vote
2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn)
2
6%
2011 : Cheval de guerre (War Horse)
0
Aucun vote
2012 : Lincoln
0
Aucun vote
2015 : Le Pont des Espions
0
Aucun vote
2016 : Le Bon Gros Géant
0
Aucun vote
2017 : Pentagon Papers
0
Aucun vote
2018 : Ready Player One
0
Aucun vote
2023 : The Fabelmans
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Captain_Eraclés »

1 - Jurassic Park
2 - E.T
3 - Indiane Jones et le temple maudit
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Captain_Eraclés »

G-fly a écrit :
20 mai 2022 16:57
J'aime beaucoup les Jurassic world perso :mrgreen:
J'attends le dernier de pied ferme ! Il sort enfin début juin
Perso j'aime bien aussi, un bon passe temps et des dinosaures !
Donc même si le scénario est toujours le même, moi je kiff voir ces grosses bêbêtes .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
20 mai 2022 15:17
Minority report et Schindler devant JP !
Serait on sur un forum de cinéphiles ? 😁
bon, j'ai parlé trop vite, E.T et jurassic park sont repassés devant :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Captain_Eraclés »

Ni cinéphiles , ni gamer ... Il nous reste plus grand chose à mettre en avant :langue2:
Image

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par darktet »

Purée c'est dur comme question...
Par rapport a pas mal d'entre vous je trouve que Mr Spielberg c'est le top des réalisateurs.Bon ok, des réalisateurs j'en connais pas des masses.On va dire 30 a "tout cassé"
pas fan de spielb...Koretuk,Marmot,G-fly z'êtes fou lol !
Oui je suis pas un grand cinéphile.Mais je "va" vous dire mon avis quand même lol.
Par contre quand j'aime,J'AIME !
Spielberg J'AIME ,bas c'est l'un des seuls réalisateurs ou j'ai vu ,on va dire 70 pourcent de ses films.Donc je peux me faire un classement en connaissance de sa filmographie.

Je vais affinté ton vote,Gringos si tu permets:

En réalisation tout est au top,donc aucun classement la dessus.Je vais donc différencier sur le scénario,le jeu d'acteur,l'ambiance,l'émotion ect...

1 Aventures de Tin tin le zouin zoin de spilb
Si Hergé était la...mon dieu !

2 mauvais de spielberg "for me"
-HooK...j'ai pas vraiment d'arguments,mais je me suis ennuyé profondément durant ces 2 heures.Pour qui Pour quoi ?? c'est nul.bref pour moi ça match pas du tout.
-Always,bien que poétique,j'ai pas accroché,le héros est pas top en "acting",le film me semble long et chiant.Les scènes d'avions c'est pas du top gun^^La fin m'a déçus bcp.

2 films supers
-La liste de Schindler ...émouvant,triste ,et so réaliste et historique.
-Il faut sauver le soldat ryan....idem...émouvant,triste,et so réaliste.

3 -mentions super
-Jaws (putain ce film fin 70 ,il en a fait des crises cardiaques aux pucelles de v16 ans^^)) mythique et classique.
-Rencontre du 3 ièmes types
-I.A (oui oui un film méconnu,et pourtant dans les années 2030 ....on en reparlera)

2 fims plus que super
-Jurrassic Park....innovant,envoutant,dévorant
-Indiana jones (y 'a rien a dire tellement tout est bon) suspens,humour,aventure,dialogue ,action,musique,ect...)

2 Films ultimes
-Minority Report ...visionnaire,oppressant, déterminisme.
-Guerre des mondes (j 'en ferai un article) ce film est incroyable..en tout cas je vous expliquerai pour moi.the best MR Spielberg movies!


ps: je suis fan de ce monsieur
PS : Et toi Gringos ...Super idée comme post mais on sait toujours pas tes 3 films best ever de Spielberg .

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par G-fly »

Gringos10 a écrit :
20 mai 2022 19:29
Gringos10 a écrit :
20 mai 2022 15:17
Minority report et Schindler devant JP !
Serait on sur un forum de cinéphiles ? 😁
bon, j'ai parlé trop vite, E.T et jurassic park sont repassés devant :gene:
Bon déjà j'aime pas du tout le terme de "cinéphile", je le trouve largement galvaudé mais enfin... Je comprends pas bien la pertinence de cette remarque. On peut parfaitement aimer le cinéma et adorer Jurassic Park, on parle pas des Tuches 3 là.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Captain_Eraclés »

darktet a écrit :
21 mai 2022 03:34


2 films supers
-La liste de Schindler ...émouvant,triste ,et so réaliste et historique.
-Il faut sauver le soldat ryan....idem...émouvant,triste,et so réaliste.

3 -mentions super
-Jaws (putain ce film fin 70 ,il en a fait des crises cardiaques aux pucelles de v16 ans^^)) mythique et classique.
-Rencontre du 3 ièmes types
-I.A (oui oui un film méconnu,et pourtant dans les années 2030 ....on en reparlera)

2 fims plus que super
-Jurrassic Park....innovant,envoutant,dévorant
-Indiana jones (y 'a rien a dire tellement tout est bon) suspens,humour,aventure,dialogue ,action,musique,ect...)

2 Films ultimes
-Minority Report ...visionnaire,oppressant, déterminisme.
-Guerre des mondes (j 'en ferai un article) ce film est incroyable..en tout cas je vous expliquerai pour moi.the best MR Spielberg movies!

Je te rejoins sur ce classement sauf pour "rencontre du 3e type" que je n'ai jamais vu, et il faudrait que je remate "la guerre des mondes" pour voir en quoi il est génial, car dans mes souvenirs il était bon, mais j'en ai pas des souvenirs impérissables .
Image

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par G-fly »

La guerre des mondes est bien oui, faudrait que je le revois bien posé un de ces quatre, à chaque fois je le vois partiellement quand il passe à la tv...
Bon allez Jurassic Park va gagner !! ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

G-fly a écrit :
21 mai 2022 07:32
Gringos10 a écrit :
20 mai 2022 19:29
Gringos10 a écrit :
20 mai 2022 15:17
Minority report et Schindler devant JP !
Serait on sur un forum de cinéphiles ? 😁
bon, j'ai parlé trop vite, E.T et jurassic park sont repassés devant :gene:
Bon déjà j'aime pas du tout le terme de "cinéphile", je le trouve largement galvaudé mais enfin... Je comprends pas bien la pertinence de cette remarque. On peut parfaitement aimer le cinéma et adorer Jurassic Park, on parle pas des Tuches 3 là.
Ehhhhhh monsieur premier degrés, je plaisantais. J'adore JP et même Hook, c'est pour dire. 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
21 mai 2022 03:34

PS : Et toi Gringos ...Super idée comme post mais on sait toujours pas tes 3 films best ever de Spielberg .
Ah oui c'est vrai, j'ai voté sans déclaré 😋

Mes préférés sont la liste de Schindler, A.I, Minority report et Il faut sauver le soldat Ryan. Suivis de près par Jaws, attrappe moi si tu peux, Lincoln, Munich, la guerre des mondes, jurassic Park, les Indiana jones...

A part 3 ou 4 films que je trouve bof (Amistad, le bon gros géant, cheval de guerre, le terminal), je suis plutôt admiratif de sa filmographie, et j'ai apprécié quasiment tout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Captain_Eraclés »

"attrape moi si tu peux" je l'avais vu 2 fois au cinéma , du temps où j'allais encore dans les salles obscures :D
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Là dedans j'ai vu :

Les dents de la mer : je suis pas fan des films de ce genre. Ça se regarde, mais c'est pas un film que je souhaite revoir

Rencontre du 3ème type : celui-là j'aime beaucoup, pour son ambiance mystérieuse, ses idées poétiques. Il a vieilli, d'autres réalisateurs ont fait d'autres films sur des sujets proches depuis, et parfois mieux, mais pour moi c'est un jalon dans la SF

1941 : j'en ai peu de souvenirs, à part que j'avais passé un bon moment

Les Indiana Jones (les 3) : pour moi qui suis fan de Tintin, les meilleurs. C'est Tintin en mieux, avec le côté crade qu'il manque à Tintin.

ET : ça n'a jamais été un de mes films cultes, mais je vais le montrer aux enfants ce soir

La Couleur Pourpre : vu assez jeune, je me suis fait chier comme rarement. J'ai souvenir d'un film qui fait dans le pathos à fond, au point qu'il en est insupportable. C'est d'ailleurs un reproche que je fais souvent à Spielberg, y'a un côté larmoyant et cucul dans certains de ses films, appuyé par la musique en plus, que je trouve souvent insupportable

Always : alors bizarrement, celui-ci, je l'aime bien. Pourtant il n'échappe clairement pas au cucul, mais je lui trouve une qualité formidable : le fait que le perso principal doive accepter de laisser sa femme partir avec un autre pour qu'elle soit heureuse. Ce qui fait que je le préfère à un Ghost (pourtant mieux foutu sur le reste) où la motivation du héros est plus égoïste.

Hook : bah j'aime bien, ne serait-ce que pour Dustin Hofman

Jurassik Park : l'histoire ne m'a absolument pas emballé, et je suis assez insensible aux effets spéciaux, donc bof

Il faut sauver le soldat Ryan : alors autant le film regorge de séquences bouleversantes (en premier lieu le débarquement qui est juste pour moi une des 5 plus grandes scènes que j'ai jamais vues) (mais y'en a d'autre comme le combat au couteau), autant l'histoire elle-même m'a laissé plus circonspect, avec un manichéisme un peu lourd

AI : vu à sa sortie, j'avais été assez déçu par un film que j'avais trouvé assez niais, ce qui n'est juste pas supportable pour un scénario de Kubrick. Honnêtement, j'aurais préféré savoir ce que Kubrick en aurait fait. Mais faudra quand même que je lui donne une deuxième chance un jour

Minority Report : vu à sa sortie, j'en ai un bon souvenir, même si pas impérissable. Pareil, je lui redonnerai une chance

Arrête-moi si tu peux : vu récemment, le film ne m'a pas marqué tellement il est invraisemblable et le personnage principal peu sympathique

Le Terminal : pareil, en encore moins marquant

Indiana Jones et le crâne de cristal : je préfère ne pas en parler

Tintin : vu récemment, et franchement... excellent. Tout Tintin y est, la réalisation est somptueuse, un régal, à part la fin un peu trop expédiée (et il manque Tournesol !!!)

Ready Player One : assez creux, il ne restera pas dans ma mémoire, mais jubilatoire par ses clins d'œils pour quelqu'un de notre génération

Au final, si je dois retenir 3 films, ça sera
Indiana Jones et la dernière croisade (pour en choisir un, et parce que le duo Ford / Connery est juste magique),
Il faut sauver le soldat Ryan parce que quand même le film de guerre n'est plus pareil après,
et plus personnellement, Rencontre du 3ème type (mais ç'aurait pu être Tintin, ou Always).

Mais aucun de ces films n'est dans mon top 5 ou top 10 perso... Je ne suis pas particulièrement fan du cinéma de Spielberg (même si je déteste pas)

À signaler qu'il y a quelques gros titres que j'ai ratés, dont certains que je veux voir (Munich, La Guerre des Mondes) (mais pas La Liste de Schindler, j'ai vraiment pas envie de voir ce film)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par lincruste »

Tryphon a écrit :
21 mai 2022 18:21


Indiana Jones et le crâne de cristal : je préfère ne pas en parler

Hahahaha
Un jour il faudra que Spielberg en réponde devant l'humanité parce que ça a fait beaucoup de mal à beaucoup trop de gens.

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par G-fly »

Ah ok @Gringos10 tu me rassures !
Indiana Jones en pôle position : pourquoi pas.
Cela dit beaucoup de nostalgie dans ce vote aussi je suppose car a-t-il bien vieilli ?
J'avais vraiment aimé étant gosse mais jamais revu depuis, parfois la claque est douloureuse...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2958
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par wiiwii007 »

Ah ah ce "troll" de Gringos ^^

Je répondrais au sondage quand j'aurais regardé les 4 qu'il me manque. Mais je peux déjà dire que Jurassic Park est mon préféré. J'adore l'histoire, les persos, la réalisation, la BO, tout. J'irais même jusqu'à dire que c'est mon film préféré tout court.

Après il y aura surement un Indiana Jones, lequel, je ne sais pas encore. Et après je ne sais pas mais surement pas Amistad et encore moins Lincoln !! D'ailleurs pour un chef d'œuvre, il n'a pas une grosse popularité par ici :P

@Tryphon : T'as aimé Tintin ? Perso j'ai trouvé ça compliqué. Le traficotage de l'histoire, le côté "Hollywood too much", les Dupond(t) bizarres, l'absence de Tryphon etc. Pas possible. Chui, j'imagine comme toi, un archi fan de l'univers. J'ai trouvé que c'était un DA très sympa dans l'ensemble... Si l'on "oublie" que c'est un Tintin.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Ah ouais j'ai aimé Tintin, peut-être justement dans son côté "too much" (Tintin c'est déjà un peu too much, je compte pas le nombre de balles qu'il se prend, les situations invraisemblables. Alors oui, c'est un peu plus hystérique dans le film, mais la course poursuite à travers la ville arabe, je me dis que si Hergé était réalisateur, il aurait pu l'écrire).

L'absence de Tryphon, c'est surtout parce que le Secret de la Licorne c'est un dyptique, et qu'ils n'ont pas pu adapter le Trésor de Rackam Le Rouge (je connais pas la génèse du film, mais on dirait bien que ça a été un peu chaotique). Mais c'est vrai que Tryphon manque (surtout dans cet épisode où il tryphonne à mort) :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2958
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par wiiwii007 »

Le côté too much chui d'ac, ça fait parti de l'adn des Tintin mais là on a le "too much", "à l'américaine"... Et c'est ça qui fait que j'accroche pas. Je n'ai pas ressenti cette humilité que j'apprécie tant dans cet univers.
Dernière modification par wiiwii007 le 22 mai 2022 21:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3433
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par dandyboh »

Il y en a un paquet que j'ai pas vus, je ne suis pas un grand cinéphile mais j'ai voté : E.T. (par nostalgie surtout, jamais revu), La liste de Shindler et Arrête-moi si tu peux (j'aime vraiment beaucoup ce dernier).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2150
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par lessthantod »

Edit : OOPS :mrgreen:
Dernière modification par lessthantod le 22 mai 2022 22:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par lincruste »

Le mec il vient poster sa review dans le topic de Spielberg, comme ça, tranquille. Moi je vote pour le ban permanent.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 563
Inscription : 22 mars 2021 13:57

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par JonMadlaine »

Ca va, zéro vote pour ce navet de Ready Player One, c'est déjà ça !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2150
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par lessthantod »

lincruste a écrit :Le mec il vient poster sa review dans le topic de Spielberg, comme ça, tranquille. Moi je vote pour le ban permanent.
OOPS :mrgreen:
► Afficher le texte
JonMadlaine a écrit :Ca va, zéro vote pour ce navet de Ready Player One, c'est déjà ça !
Et la dernière croisade en tête du classement, c'était à prévoir, c'est LE Spielberg de notre génération les 35-45 ans.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

Je suis quand même étonné, c'est souvent jurassic Park qui ressort en tête des sondages "geeks"
Mais il doit y avoir trop de vieux ici 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12308
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par BeyondOasis »

Pareil, je m'attendais à ce que tout le monde mette Jurassic Park dans son top... 🦖 🦖 🦖 🦕 🦕 🦕

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Jamais compris la hype autour de Jurassic Park...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2699
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Kenji »

Fallait le voir au cinoche le jour de sa sortie, c'est pour ça ;)
Mais j'ai voté pour.
- ET
- Rencontre du 3ème type
- La dernière croisade

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

C'est vrai que ce fut une claque à sa sortie en salle, pour un gamin de 12-13 ans ça envoyait du rêve.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...

À la limite, le documentaire sur les dinosaures qui était passé à la TV peu avant m'avait envoyé davantage de rêve...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12308
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par BeyondOasis »

Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:15
Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...

À la limite, le documentaire sur les dinosaures qui était passé à la TV peu avant m'avait envoyé davantage de rêve...
Ou alors tu n'avais pas 12-13 ans à sa sortie

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3017
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Esperluette »

Pour ma part c'est Jaws / Indy et l'Empire du soleil. J'ai hésité entre ce dernier et La liste de Schindler qui est un bien meilleur film, mais j'ai un souvenir d'enfance plein de nostalgie pour L'empire...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:15
Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...
ça n'a pas grand chose à voir...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2958
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 16:30
Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:15
Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...
ça n'a pas grand chose à voir...
Ouf, pour une fois je suis dac avec toi. Tout est bien mieux dans Jurassic park. La BO, les acteurs, la narration, la réa...

Sinon moi je ne l'ai pas vu au ciné mais c'est comme si. Je l'aime d'amour ce film.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 16:30
Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:15
Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...
ça n'a pas grand chose à voir...
Film qui joue sur l'angoisse, opposition homme / nature...

Y'a quand même une filiation assez nette (plus qu'avec Indiana Jones, ET ou Always par exemple). Alors oui, c'est mieux, mais les moteurs sont proches. Et surtout je ne vois pas en quoi c'est un grand film...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2150
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
Tryphon a écrit : Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...
ça n'a pas grand chose à voir...
+1
wiiwii007 a écrit :
Gringos10 a écrit : ça n'a pas grand chose à voir...
Ouf, pour une fois je suis dac avec toi. Tout est bien mieux dans Jurassic park. La BO, les acteurs, la narration, la réa...
Sauf que ça n'a rien à voir, alors la comparaison ne tient pas.

Pour ma part, Jaws n'est pas mon Spielberg préféré, mais c'est très certainement son chef d'œuvre absolu.

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par G-fly »

Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:54
Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 16:30
Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:15
Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...
ça n'a pas grand chose à voir...
Film qui joue sur l'angoisse, opposition homme / nature...
De l'angoisse bofbof, à la rigueur dans la dernière partie du film, si on veut...
Non perso je ressens davantage de la fascination !
Faut aimer les dinosaures aussi de base, ça aide.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:54
Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 16:30
Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:15
Je l'ai vu au ciné à sa sortie, et... ben non. C'est juste un Jaws avec des dinosaures mieux faits que le requin...
ça n'a pas grand chose à voir...
Film qui joue sur l'angoisse, opposition homme / nature...
mais avec de tels critères, même delivrance est + ou - un jaws :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

comme dit Less, je ne vois pas la pertinence de les comparer, mais je ne m'engagerai pas à dire comme wiiwii que JP est supérieur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par G-fly »

Selon moi il est pas forcément supérieur, ça c'est selon la sensibilité de chacun, mais il est bien plus ambitieux que Jaws

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 17:59
Tryphon a écrit :
23 mai 2022 16:54
Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 16:30

ça n'a pas grand chose à voir...
Film qui joue sur l'angoisse, opposition homme / nature...
mais avec de tels critères, même delivrance est + ou - un jaws :lol:
Sais pas, pas vu :langue3:

Sinon tu le rapprocherais plutôt de quel Spielberg ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
23 mai 2022 18:26
Sinon tu le rapprocherais plutôt de quel Spielberg ?
lequel?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Jurassic Park
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

le monde perdu ?
:mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2150
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par lessthantod »

Dans La Guerre des mondes, y'a des séquences complètes reprises de Jurrassic Park. C'est que tonton Spielberg aime bien recycler certains éléments de mise en scène de film en film.



Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

Vu le nombre de films qu'il a fait, on lui en voudra pas.
Il a ses tics de réalisateur (reflets, zooms, suggestion, jeux d'ombres, cercles/halos, contre-jour, métonymie etc...) mais au lieu de recyclage je préfère parler de grammaire cinématographique.

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2150
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par lessthantod »

Oui, moi non plus je ne lui reproche pas ... sinon je n'aimerais pas autant Woody Allen qui, depuis plus de 50 ans, sort tous les ans le même film :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par aioka »

J'ai mis Jaws, le 3e Indy et Jurassik Park évidemment.
Quel réalisateur !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

lessthantod a écrit :
23 mai 2022 19:38
Oui, moi non plus je ne lui reproche pas ... sinon je n'aimerais pas autant Woody Allen qui, depuis plus de 50 ans, sort tous les ans le même film :mrgreen:
Je ne lui reproche pas non plus hein. Je dis que j'ai du mal à voir en quoi Jurassic Park est si génial :mrgreen:

(en même temps, j'ai du mal à voir en quoi Spielberg est si génial :langue3: )
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
23 mai 2022 20:14
(en même temps, j'ai du mal à voir en quoi Spielberg est si génial :langue3: )
pourtant ce n'est pas si compliqué avec un peu d'objectivité ;-)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2958
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 18:01
comme dit Less, je ne vois pas la pertinence de les comparer, mais je ne m'engagerai pas à dire comme wiiwii que JP est supérieur.
Ah si, moi je suis dac avec Wiiwii ::d

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
23 mai 2022 21:05
Tryphon a écrit :
23 mai 2022 20:14
(en même temps, j'ai du mal à voir en quoi Spielberg est si génial :langue3: )
pourtant ce n'est pas si compliqué avec un peu d'objectivité ;-)
Alors je dois pas être objectif. Mais j'ai du mal à voir pourquoi. Parce que j'ai rien contre ce gars à la base... :0

Entendons-nous bien : j'aime bien la plupart des films de Spielberg que j'ai vus, mais pour moi y'a rien dans sa filmo de la trempe d'un Blade Runner, d'un 2001, d'un Shining, d'un Princesse Mononoke, d'un Rashômon, d'un Seigneur des Anneaux, d'un Star Wars, d'un Alien, d'un Il Était une Fois... (ce que tu veux)...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »