Chrono Cross (PS1)

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Chrono Cross (PS1)

Message par kuja45 »

► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Chrono Cross (PS1)

Message par Kannagi »

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Chrono Cross (PS1)

Message par kuja45 »

Ah oui tiens j'avais pas fait le rapprochement.
► Afficher le texte
Par contre Chrono Trigger et Cross se passent dans le même monde?
Par ce qu'on ne retrouve aucun lieu de Trigger dans Cross, ou j'ai zappé des choses.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chrono Cross (PS1)

Message par wiiwii007 »

Vu que Lavos est l'ennemi de base des deux opus, je dirais oui. Mais ils ont tellement inventé de dimensions parallèles que je ne saurais l'affirmer...

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Chrono Cross (PS1)

Message par Kannagi »

kuja45 a écrit :
02 mai 2022 18:21
Par contre Chrono Trigger et Cross se passent dans le même monde?
Par ce qu'on ne retrouve aucun lieu de Trigger dans Cross, ou j'ai zappé des choses.
Oui , ça se passe dans le même monde chrono cross se trouve en l'an 1020 , mais s'il n'existe pas dans CT , c'est expliqué :
► Afficher le texte
kuja45 a écrit :
02 mai 2022 18:21
► Afficher le texte
Bah , ça semble le meme boss que Chrono Cross :mrgreen:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Chrono Cross (PS1)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
28 avr. 2022 20:35
Perso, je ne vais pas faire le NG+. Je vais déjà tenter de terminer le jeu normalement. Il ne m'emballe pas assez pour que je tente de voir les autres fins.

---------------------------------------

Après ma semaine au ski et mon aventure Layton, j'ai repris Chrono Cross.

Je viens de battre les 5 dragons, récupérer la "dragon tear", et... Ben je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse ^^ Donc pour le moment je revisite un peu tout pour savoir.

La coupure au ski ne m'a vraiment pas aidé. Et dans ce genre de jeu c'est compliqué. Heureusement que j'avais fait un récapitulatif sur un cahier pour m'y retrouver sinon je l'aurais lâché. Je sais une chose, c'est qu'il ne fera pas partie de mes RPG préférés. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, il coche toutes les cases qu'il faut pour prétendre au statut de "bon RPG". C'est juste que je n'aime pas le "trop", et dans ce jeu le "trop" c'est la norme.
T'aime bien la BO?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chrono Cross (PS1)

Message par wiiwii007 »

Comme je l'ai dit plus haut, à mon sens tout est au minimum bien dans ce jeu. Donc oui. Après, je ne peux pas dire que je l'adore. Mise à part 1 ou 2 morceaux qui m'ont plus plu, le reste fait le taff sans me transporter. Un peu comme pour les décors d'ailleurs, je peux comprendre que les joueurs aient adoré, les aient trouvé beau ou autre, mais perso j'ai pas forcément d'attirance. C'est surement pas dans mes gouts tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chrono Cross (PS1)

Message par wiiwii007 »

Bon, décidemment non, je n'y arrive pas. Je viens d'avoir les dernières révélations je pense et ça ne me convainc pas. C'est trop torturé pour l'aventure que j'ai vécu. A titre strictement perso, je pense qu'ils pouvaient faire mille fois mieux en mille fois plus simple, tout en gardant la même complexité dans le scénario. Il y a trop de détails mis en avant qui gâchent ce qui devrait être réellement en avant pour que le joueur soit plus impliqué et pas juste spectateur.

Attention, je parle de mon analyse personnel et du comment j'aurais voulu que ça se passe, pas d'une vérité absolue.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Chrono Cross (PS1)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 mai 2022 09:46
Comme je l'ai dit plus haut, à mon sens tout est au minimum bien dans ce jeu. Donc oui. Après, je ne peux pas dire que je l'adore. Mise à part 1 ou 2 morceaux qui m'ont plus plu, le reste fait le taff sans me transporter. Un peu comme pour les décors d'ailleurs, je peux comprendre que les joueurs aient adoré, les aient trouvé beau ou autre, mais perso j'ai pas forcément d'attirance. C'est surement pas dans mes gouts tout simplement.
Parce que souvent la BO est considérée comme une des meilleurs de l'histoire du jv, arrivant même en tête de certains classements all time.
Mais perso je la trouve bonne sans être exceptionnelle.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chrono Cross (PS1)

Message par wiiwii007 »

Ah ?

Bon après, quand on ne peut ni critiquer le son, ni la structure de la composition car ça titille la perfection, il ne reste que la subjectivité, le gout de chacun. Perso j'ai eu de bien meilleurs moments musicaux dans beaucoup d'autres titres. Si les autres ont adoré cette OST là, tant mieux ! :)

------------------------------------------------------------

Bon, presque 54H de jeu et je ne sais même pas quoi en dire tellement ce jeu est une intrigue à mes yeux. Je m'y suis senti bien au début... Un peu, je m'y suis amusé tout du long... Un peu, j'ai apprécié l'univers... Un peu etc.

Pourtant si je ne joue pas et que je regarde de loin je me dis qu'il a tout pour me plaire. Alors j'ai cherché les points qui ont fait que je n'ai pas réussi à être dedans. Et pour ma part c'est clairement, comme déjà dit plus haut, la narration et la surdose de persos et de détails. Ca m'a clairement perdu car je n'ai jamais pu m'attacher... Ni aux perso, ni aux mondes, ni à l'histoire. A chaque fois que je sentais un début de familiarisation, le jeu m'a balancé un nouvel "objectif flou". Et ça m'a fait ça tout le long du jeu jusqu'à la fin qui recolle les morceaux dans sa conclusion.

Je ne suis pas contre un jeu de reconstitution d'histoire, mais je pense que ça peut être vachement mieux fait. FF VII, pour ne citer que lui, fait ça beaucoup mieux à mon sens.

M'enfin, ce n'est tout simplement pas ce genre de RPG que j'aime, maintenant je le sais.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Chrono Cross (PS1)

Message par kuja45 »

Kannagi a écrit :
02 mai 2022 19:07
kuja45 a écrit :
02 mai 2022 18:21
Par contre Chrono Trigger et Cross se passent dans le même monde?
Par ce qu'on ne retrouve aucun lieu de Trigger dans Cross, ou j'ai zappé des choses.
Oui , ça se passe dans le même monde chrono cross se trouve en l'an 1020 , mais s'il n'existe pas dans CT , c'est expliqué :
► Afficher le texte
kuja45 a écrit :
02 mai 2022 18:21


► Afficher le texte
Bah , ça semble le meme boss que Chrono Cross :mrgreen:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Chrono Cross (PS1)

Message par Kannagi »

D'un coté , je pensais que t'aurais adoré ce RPG , c'était bien parti , pour moi , il reste le meilleur RPG de la PS1.
Au moins ,tu sais que tu n'aimerais probablement pas non plus Xenogears :gene:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2930
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chrono Cross (PS1)

Message par wiiwii007 »

Mon avis est négatif mais j'ai eu quelques passages sympa. C'était trop long pour moi. J'aurais aimé que le jeu puisse se faire en 20H ^^

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Chrono Cross (PS1)

Message par Kannagi »

Y'a pas de conclusion , tu avais cité cet article : https://www.grospixels.com/site/chronocross.php

Pour ma part , je trouve le jeu quasi parfait , je lui trouve juste quelque défaut mineurs :
- un peu trop de personnage, mais ça m'a pas dérangé plus que ça , disons que ça fait partie des quêtes annexes du jeu
- l'histoire sur les dragon/harle me semble un peu trop surplus , j'ai eu le sentiment que ça allonge la durée du vie de jeu un peu artificiellement cette histoire (on aurait pu faire sans , sans que cela à un impact sur l'histoire principal a mon sens ).
- le scénario est trop ambitieux , alors que le jeu est construit comme un RPG "lambda" (mais bien foutu à mon sens ) , et c'est assez étrange , je trouve qu'il aurait du être bien différent vu son scénario.


Le gros point positif , c'est sa BO et son système de combat , je le trouve innovant et rempli de bonne idée :)
L'autre point positif , c'est que j'ai eu le sentiment que l'histoire du jeu me dépasse, comme son but , ou ces thèmes , à la fin du jeu , j'ai l'impression que le héro a transcendé un peu sa condition humaine , c'est un sentiment assez étrange que j'ai éprouvé sur ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Chrono Cross (PS1)

Message par kuja45 »

Kannagi a écrit :
04 mai 2022 09:20
Y'a pas de conclusion , tu avais cité cet article : https://www.grospixels.com/site/chronocross.php

Pour ma part , je trouve le jeu quasi parfait , je lui trouve juste quelque défaut mineurs :
- un peu trop de personnage, mais ça m'a pas dérangé plus que ça , disons que ça fait partie des quêtes annexes du jeu
- l'histoire sur les dragon/harle me semble un peu trop surplus , j'ai eu le sentiment que ça allonge la durée du vie de jeu un peu artificiellement cette histoire (on aurait pu faire sans , sans que cela à un impact sur l'histoire principal a mon sens ).
- le scénario est trop ambitieux , alors que le jeu est construit comme un RPG "lambda" (mais bien foutu à mon sens ) , et c'est assez étrange , je trouve qu'il aurait du être bien différent vu son scénario.


Le gros point positif , c'est sa BO et son système de combat , je le trouve innovant et rempli de bonne idée :)
L'autre point positif , c'est que j'ai eu le sentiment que l'histoire du jeu me dépasse, comme son but , ou ces thèmes , à la fin du jeu , j'ai l'impression que le héro a transcendé un peu sa condition humaine , c'est un sentiment assez étrange que j'ai éprouvé sur ce jeu.
Heureusement qu'on a pas besoin de trop farm pour mettre les persos à niveau, vu qu'ils n'ont pas de niveau à proprement parlé.
Et dire qu'il faut recommencer le jeu 3 fois pour avoir tous les persos, vu qu'à un moment pour accéder au manoir, tu choisis un des 3 chemins possible.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Chrono Cross (PS1)

Message par Kannagi »

Le farm ne me dérange pas si les combat sont intéressant :)

Oui , si on veut faire le jeux à 100% faudrait le run 3 fois , d'habitude j'adore finir les RPG à 100% mais pas pour CC , le sentiment d'avoir fini le jeu complètement sur mon premier run m'a suffit , surtout qu'on gagne rien de spécial à avoir tout les persos.

Répondre

Revenir à « PS1 »