Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Allez hop ! Defoncé le morgot ! Super combat. Merci les entraves de Margit.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Franchement @Gringos10 , je suispresque admiratif de ton entrain.
Là, j'ai voulu encore m'y remettre, j'ai regardé un peu où aller apres cette pause, j'ai donc pris la direction dunmanoir du volcan, j'ai avancé un peu dedans, meis non rien n'y fait.
Autantj'adore regarder des lets play contre les boss, autant le charme n'agit pas/plus manette en mains. C'est très bizarre.
Le jeu n'est pas pour moi au final,clairement.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

J'en suis à 111h et quand je commence une partie je ne peux plus m'arrêter, hier j'ai encore poussé jusqu'à 3h, je me suis forcé à quitter sinon je faisais nuit blanche.
Et pourtant j'étais dans une zone dégueulasse, la pire du jeu, tortueuse, labyrinthique, sombre, difficile, 100 fois pire la Caelid.
Mais juste après la splendeur de la capitale et juste avant les montagnes enneigées qui m'attendent je pouvais faire un crochet par cet enfer pour une quête annexe.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Je crois que ce qui me gene le plus c'est le coté démesure du jeu et des zones. T'arrives dans des lieux immenses, tellement queje me dis que meme si t'essaye d'explorer au mieux, t'asl'imptession de manquer 1000 trucs quand même.
Il s'en emet du coup un sentiment frustrant et une crainte de "l'interminable" qui fait un peu peur quand meme.
Et c'est vrai que du coup je me suis pas penché sur les quetes car ce sentiment evoqué de trop de demesure me fait penser qu'on peut aussi se perdre dans ces quetes...
Quand je vois Atonium qui a passé 180h dessus, c'est presque decourageant

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

160h pour ma part, j'ai réinstallé le jeu pour vérifier. A noter que dans ce temps, il y a le temps prit pour platiner le jeu.

Image

Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
13 févr. 2023 13:13
Je crois que ce qui me gene le plus c'est le coté démesure du jeu et des zones. T'arrives dans des lieux immenses, tellement queje me dis que meme si t'essaye d'explorer au mieux, t'asl'imptession de manquer 1000 trucs quand même.
Il s'en emet du coup un sentiment frustrant et une crainte de "l'interminable" qui fait un peu peur quand meme.
ah moi j'adore ça !
lol
je pense aussi que je peux aller aux 180 heures facilement si je ne me lasse pas avant, il faut que j'essaye de faire ça avant zelda quand même :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
13 févr. 2023 14:44
160h pour ma part, j'ai réinstallé le jeu pour vérifier.
► Afficher le texte
top le niveau !
tu as quasiment le double du mien actuel, mais pas du tout le même build ni le même style
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
13 févr. 2023 14:48
Myrage a écrit :
13 févr. 2023 13:13
Je crois que ce qui me gene le plus c'est le coté démesure du jeu et des zones. T'arrives dans des lieux immenses, tellement queje me dis que meme si t'essaye d'explorer au mieux, t'asl'imptession de manquer 1000 trucs quand même.
Il s'en emet du coup un sentiment frustrant et une crainte de "l'interminable" qui fait un peu peur quand meme.
ah moi j'adore ça !
lol
je pense aussi que je peux aller aux 180 heures facilement si je ne me lasse pas avant, il faut que j'essaye de faire ça avant zelda quand même :mrgreen:
Ben moi en general j'aime bien aussi, mais je n'ai jamais eu cette sensation. Parce que j'ai depassé les 100h de jeu sur d'autrestitres car je savais que j'en verrais le bour, là env. 60h j'ai l'impression que meme avec 150h j'aurais toujours pas esquissé le boit de l'aventure, ils auraient peut etre dû faire un peu moins

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
13 févr. 2023 10:06
J'en suis à 111h et quand je commence une partie je ne peux plus m'arrêter, hier j'ai encore poussé jusqu'à 3h, je me suis forcé à quitter sinon je faisais nuit blanche.
Et pourtant j'étais dans une zone dégueulasse, la pire du jeu, tortueuse, labyrinthique, sombre, difficile, 100 fois pire la Caelid.
Mais juste après la splendeur de la capitale et juste avant les montagnes enneigées qui m'attendent je pouvais faire un crochet par cet enfer pour une quête annexe.
Les égouts?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
13 févr. 2023 18:49
Gringos10 a écrit :
13 févr. 2023 10:06
J'en suis à 111h et quand je commence une partie je ne peux plus m'arrêter, hier j'ai encore poussé jusqu'à 3h, je me suis forcé à quitter sinon je faisais nuit blanche.
Et pourtant j'étais dans une zone dégueulasse, la pire du jeu, tortueuse, labyrinthique, sombre, difficile, 100 fois pire la Caelid.
Mais juste après la splendeur de la capitale et juste avant les montagnes enneigées qui m'attendent je pouvais faire un crochet par cet enfer pour une quête annexe.
Les égouts?
yes, l'horreur :snif:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Ah oui et tellement étonnant caché en dessous d'une zone déjà gigantesque, on en voit pas le bout.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
13 févr. 2023 17:52
Gringos10 a écrit :
13 févr. 2023 14:48
Myrage a écrit :
13 févr. 2023 13:13
Je crois que ce qui me gene le plus c'est le coté démesure du jeu et des zones. T'arrives dans des lieux immenses, tellement queje me dis que meme si t'essaye d'explorer au mieux, t'asl'imptession de manquer 1000 trucs quand même.
Il s'en emet du coup un sentiment frustrant et une crainte de "l'interminable" qui fait un peu peur quand meme.
ah moi j'adore ça !
lol
je pense aussi que je peux aller aux 180 heures facilement si je ne me lasse pas avant, il faut que j'essaye de faire ça avant zelda quand même :mrgreen:
Ben moi en general j'aime bien aussi, mais je n'ai jamais eu cette sensation. Parce que j'ai depassé les 100h de jeu sur d'autrestitres car je savais que j'en verrais le bour, là env. 60h j'ai l'impression que meme avec 150h j'aurais toujours pas esquissé le boit de l'aventure, ils auraient peut etre dû faire un peu moins
mais j'aime pas du tout les jeux longs à la base, surtout quand il y les 3/4 de blabla et de quêtes fedex, je pourrais jamais faire 150h sur un xeno, mais sur elden j'ai pas envie que ça s'arrête au contraire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

T inquietes moi non plus 150h sur un xenoblade je pourrais pas :gene: .
De tete, j'ai passé 105h sur kingdom of amalur et Immortal fenyx rising, 120 sur Botw et Bloodborne, sinon ça tourne autour des 60/80 pour les plus gros après

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

la seule fois où j'ai joué autant dans ma vie c'était sur botw en effet.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

J'ai commandé le bouquin des tomes du savoir, ça me faisait envie, il a l'air tellement classe :gene:
Oui je sais c'est bizarre

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
14 févr. 2023 17:30
Oui je sais c'est bizarre
:gene:
ouais
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Je pense qu'avoir une sorte de guide peut m'aider à me relancer dans le jeu, et puis j'ai envie de me collectionner les bouquins liés à From sotfware. Jevais me choper les 2 sur les souls (par dela la mort) et celui sur Sekiro. J'admire les univers qu'ils ont crées er connaitre un peu les "coulisses" de leurd creation m'interesse

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
14 févr. 2023 19:31
Je pense qu'avoir une sorte de guide peut m'aider à me relancer dans le jeu
je ne crois pas non :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Du fait de plus trop savoir où j'en suis n'aide pas, quiite a repartir de zero ou faire un rebuild

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Esperluette »

Une analyse intéressante sur l'évolution de FromSoftware et la fin du cycle figurée par Elden Ring, par Game Next Door


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

la video a le mérite de montrer les nombreuses qualités du jeu, par contre son avis blasé je ne le partage pas du tout, mais comme il le dit c'est subjectif et parce qu'il a un seuil de tolérance très bas.
j'ai l'impression que comme myrage, quand on a déjà rincé les souls précédents il peut vite devenir redondant mais pour les joueurs comme moi qui n'en avaient fini aucun à cause de leur trop grande difficulté, Elden c'est du bonheur, une porte enfin ouverte vers la magie de from sofware, et pas du tout la fin d'un cycle, mais son apothéose et le commencement d'un nouveau !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Perso j'ai testé tout les souls ( et même presque tout les souls like) et je trouvais ça de moins en moins bon depuis le 1er j'étais lassé et j'avais pas spécialement envie de lancer Elden Ring.
Et quelle claque au final, pour moi c'est l'apothéose du genre, ils ont corrigé tout ce qui faisait défaut et ajouté tant de choses qui rendent l’expérience meilleure...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Pour une fois une vidéo de jv que j'ai reussi à regarder en entier ! Son analyse rejoint ce que j'avais pu exprimer dans ce topic. Je pense également que ce titre marque la fin de la spécificité de la recette FS. C'est peut-être le prix pour s'ouvrir au grand public.
Perso, j'ai rapidement ressenti que l'ow allait mettre à mal l'alchimie FS. Le titre est envoûtant par moment, procure un véritable sentiment d'aventure et d'exploration mais perd en intensité et reprend au final trop de mécaniques usées des ow moderne façon Ubi. C'est vrai que je ressens aussi une certaine routine s'installer au bout de quelques dizaines d'heures.

Bref, la routine s'est toutefois mise en pause à l'entrée de la capitale. La sentinelle draconique est en mode "No one shall pass" et fait très bien son boulot 😅

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Cyan59 »

J'ai relancé dark souls 3 que je n'avais pas platiné à l'époque ...
je suis arrivé au village des morts vivants et je me suis (re)pris une grosse claque: le jeu est somptueux graphiquement, je ne m'y attendais pas du tout 7 ans après ! la DA de dingue quand on descend dans le village et qu'on vois au loin, derrière nous, le château que l'on vient de faire.
C'est juste hallucinant cette maîtrise du level design :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Esperluette a écrit :
17 févr. 2023 16:23
Une analyse intéressante sur l'évolution de FromSoftware et la fin du cycle figurée par Elden Ring, par Game Next Door

C'est exactement mon ressenti sur le jeu, je me sens moins seul du coup.
Au passage,j'ai recumon tome du savoir, j'ai feuilleté un peu, c'est vraiment un bel ouvrage :super:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Alors que moi quand je repense aux anciens souls que j'aimerai me refaire, je me dis "oh non laisse tomber", c'est trop cauchemardesque, pas de teleportations, pas de destrier, les points de grâce trop éloignés et des zones immenses à refaire quand on meurt (et on meurt souvent), l'endurance qui file quand on court, quand on roule, etc, etc... , non vraiment Elden c'est la perfection du système From software, j'aimerai qu'ils patchent les jeux précédents en y ajoutant toutes les améliorations d'elden. ❤️❤️
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
18 févr. 2023 10:51
Bref, la routine s'est toutefois mise en pause à l'entrée de la capitale. La sentinelle draconique est en mode "No one shall pass" et fait très bien son boulot 😅
La capitale, cette masterpiece encore !!, 😱
J'ai dû passer 7h dedans, et il me reste encore des zones inexplorées.
J'ai zappé un peu pour entrer dans le continent interdit, les montagnes enneigées des géants !
, 😲
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2023 21:30
Alors que moi quand je repense aux anciens souls que j'aimerai me refaire, je me dis "oh non laisse tomber", c'est trop cauchemardesque, pas de teleportations, pas de destrier, les points de grâce trop éloignés et des zones immenses à refaire quand on meurt (et on meurt souvent), l'endurance qui file quand on court, quand on roule, etc, etc... , non vraiment Elden c'est la perfection du système From software, j'aimerai qu'ils patchent les jeux précédents en y ajoutant toutes les améliorations d'elden. ❤️❤️
Là dessus je te rejoins, j'ai retaté du demon souls (remake) il y a pas si longtemps etc'est là qu'on se rend compte du chemin parcouru entre le premier et le dernier titre du studio

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Etant donné que la sentinelle me bloque l'accès à la capitale, je me suis téléporté dans la zone inondée en contrebas de la citadelle où j'étais passé rapidement. Quelle ambiance, seul sur mon destrier à patauger dans la flotte au milieu des ruines. Sur ma droite, j'aperçois un promontoire rocheux qui permet apparemment de sortir de la zone immergée. Des méduses flottent à hauteur d'homme, certaines rouge sang, d'autres translucides. Je m'approche lentement, les contournant tout en étudiant leur comportement. Tout est calme, jusqu'à ce que je frôle une méduse rouge qui s'énerve immédiatement. Elle semble transmettre sa réaction à toutes ses congénères et le poison fuse de toutes parts. Il est temps de donner un bon coup de talons et de propulser ma monture pour me mettre à distance. Le gigantesque pont sur ma gauche s'élève à toucher les nuages. Il est fracturé, des parties se sont effondrées. Je m'avance en serpentant au milieu de bubons cracheurs de poison. Peu véloces, ils me laissent le temps de les contourner sans me faire toucher. Un glas profond et puissant retentit au loin. Passé sous le pont, l'étendue immergée continue. Des soldats fantomatiques sont rassemblés par petits groupes, bouclier et arme au poing. Semblant flotter, ils se tiennent statiques, la tête baissée, à moins qu'ils n'en soient dépourvus. Ils ne réagissent que mollement à mon passage. Un peu plus loin, la luisance dorée d'un arbuste accroche mon regard. En allant l'examiner, je libère l'esprit d'un repenti qui se traîne en laissant des traces d'or dans l'eau. Je me laisse guider. Ses pas nous mènent sur une plage surplombée d'une falaise de roches déchirées dans laquelle s'ouvre l'entrée étroite d'une mine...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Des fois quand je vois ça,je me dis que si je m'y remets je devrais presque faire une nouvelle run

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
19 févr. 2023 11:32
Etant donné que la sentinelle me bloque l'accès à la capitale, je me suis téléporté dans la zone inondée en contrebas de la citadelle où j'étais passé rapidement. Quelle ambiance, seul sur mon destrier à patauger dans la flotte au milieu des ruines. Sur ma droite, j'aperçois un promontoire rocheux qui permet apparemment de sortir de la zone immergée. Des méduses flottent à hauteur d'homme, certaines rouge sang, d'autres translucides. Je m'approche lentement, les contournant tout en étudiant leur comportement. Tout est calme, jusqu'à ce que je frôle une méduse rouge qui s'énerve immédiatement. Elle semble transmettre sa réaction à toutes ses congénères et le poison fuse de toutes parts. Il est temps de donner un bon coup de talons et de propulser ma monture pour me mettre à distance. Le gigantesque pont sur ma gauche s'élève à toucher les nuages. Il est fracturé, des parties se sont effondrées. Je m'avance en serpentant au milieu de bubons cracheurs de poison. Peu véloces, ils me laissent le temps de les contourner sans me faire toucher. Un glas profond et puissant retentit au loin. Passé sous le pont, l'étendue immergée continue. Des soldats fantomatiques sont rassemblés par petits groupes, bouclier et arme au poing. Semblant flotter, ils se tiennent statiques, la tête baissée, à moins qu'ils n'en soient dépourvus. Ils ne réagissent que mollement à mon passage. Un peu plus loin, la luisance dorée d'un arbuste accroche mon regard. En allant l'examiner, je libère l'esprit d'un repenti qui se traîne en laissant des traces d'or dans l'eau. Je me laisse guider. Ses pas nous mènent sur une plage surplombée d'une falaise de roches déchirées dans laquelle s'ouvre l'entrée étroite d'une mine...
Les méduses je les ai rencontré en début d'aventures, c'est du menu fretin, elles m'ont donné le meilleur bouclier, je ne l'ai pas changé depuis.

Sinon je ne vois pas quelle sentinelle bloque l'entrée de la capitale, j'y ai accédé sans soucis.
Par contre à l'intérieur les ennemis ne rigolent pas, je suis mort un nombre incalculable de fois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Encore une fois, je ne saisis pas ce que le jeu demande. C'est assez pénible. A la table ronde, le "responsable" me dit que je suis prêt et que les 2 doigts m'ouvriront l'accès à la capitale. Une fois sur place, je fais un coucou à la vieille et lui présente mes doigts. Elle me dit encore une dialogue obscure, comme d'habitude... La porte principale est fermée, aucun moyen de l'ouvrir. Je teste le côté sur la droite car un chemin y mène mais aucune ouverture. Et le côté gauche est gardé par la sentinelle draconique de l'arbre. Un chevalier énorme qui me lamine depuis 3 jours. Arrivé à la moitié de sa barre de vie, il utilise une foudre qui fait très très mal.
J'ai du louper un truc pour entrer dans la capitale... La porte était ouverte pour toi? Faut présenter quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

T'as essayé de présenter autre chose que tes doigts à la vieille??? :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Je lui ai proposé un whisky 😁

Bon, toujours bloqué par la sentinelle draconique... Ca commence a sérieusement me gonfler, j'ai essayé d'autres cendres, l'arc runique, d'autres invocations ,d'autres armes, j'ai uplevé d'un niveau pour gratter un peu de vigueur. Rien n'y fait, sa foudre me terrasse en one shot et je ne sais pas comment l'éviter...
Le genre de situation qui me fait penser qu'en prenant de l'âge, on a plus trop envie de perdre son temps pour ce genre de con**rie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Franchement je n'en ai aucun souvenir, alors soit je suis passé par une autre entrée, soit je l'ai degommé facile, parce qu'il ne m'a pas marqué. A priori si c'est un cavalier, je fais du harcèlement en faisant des aller-retour avec mon cheval, taper, fuir, taper, fuir. Ou alors j'utilise l'arc de radan et les grandes flèches à distance, mais j'ai aussi des invocs bien évoluées qui peuvent le tenir occupé pendant que je le tape en lâche.
Et je me demande si il y avait pas un ours géant dans le coin, que j'aurai attiré pour venir me prêter main forte malgré lui.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Ca y est, je suis monté à la capitale :frime:

J'ai appelé un gros balèze pour venir avec moi faire sa fête au vigile chevalier devant la porte d'entrée. On l'a acculé dans un coin (ce fut le plus compliqué), et on l'a roué de coups. Tactique habituelle dans ce soft...
Par contre à l'intérieur les ennemis ne rigolent pas
Pas beaucoup de place pour le rire dans ER. C'est plutôt 98% de souffrance pour 2% d'extase ::d

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Le succes ne s'arrete plus 20 millions de jeux vendus en un an, belle performance :)

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Par contre, je m'y perd niveau quête. J'en ai plusieurs en suspens, dont je ne me rappelle plus pour la plupart ce qu'il faut faire et où il faut aller...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

C'est surement très bien mais cette vidéo est vite devenu insuportable pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2023 21:30
Alors que moi quand je repense aux anciens souls que j'aimerai me refaire, je me dis "oh non laisse tomber", c'est trop cauchemardesque, pas de teleportations, pas de destrier, les points de grâce trop éloignés et des zones immenses à refaire quand on meurt (et on meurt souvent), l'endurance qui file quand on court, quand on roule, etc, etc... , non vraiment Elden c'est la perfection du système From software, j'aimerai qu'ils patchent les jeux précédents en y ajoutant toutes les améliorations d'elden. ❤️❤️
Et j'oubliais une évolution majeure !!
Les putains d'invocation ! Ça tue bordel !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
22 févr. 2023 22:35
C'est surement très bien mais cette vidéo est vite devenu insuportable pour moi...
J'ai trouvé ça marrant 😁
En plus il est pertinent et joue bien.
D'ailleurs tu seras sûrement d'accord avec lui.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

ah peut etre mais franchement 5 premières minutes qui se resume en cris et vulgarité , mouais bof

Edit : Bon j'ai regardé et en effet il rejoint mes points negatif. D'ailleurs à ce sujet je retire ce que j'ai dis car malgrès une redondance du bestiaire "souls", il est quand même assez varié avec le recul...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
23 févr. 2023 00:21
ah peut etre mais franchement 5 premières minutes qui se resume en cris et vulgarité , mouais bof
Je peux comprendre, c'est special comme style.
Par contre il faut savoir que tous les audios (y compris insultes) quand il ne parle pas sont issus de films, séries, émissions tv, etc.. C'est marrant quand on les reconnaît.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
23 févr. 2023 00:21
Edit : Bon j'ai regardé et en effet il rejoint mes points negatif. D'ailleurs à ce sujet je retire ce que j'ai dis car malgrès une redondance du bestiaire "souls", il est quand même assez varié avec le recul...
Il est même ultra varié, c'est assez dingue.
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs centaines d'ennemis différents, et d'ailleurs il le dit, au moins 140 boss, ce qui est ouf, et après il y a des centaines de mobs ou autres creatures qui peuplent les terres d'elden.
Il dit que ce nombre impressionnant n'est pas une excuse pour la redondance de certains sous boss, je trouve que si, c'est même un principe de les revoir dans certains types de zone que l'on retrouve à chaque continent (catacombes, marais, etc...)
Par contre là où je le rejoins, c'est que certains mini boss qui étaient vraiment originaux, impressionnant et marquant perdent de leur impact en étant recyclés plusieurs fois, et que le jeu aurait pu viser à un peu moins de contenu et de grandeur, en ne les faisant apparaître qu'une fois, il n'en aurait pas été moins immense et exceptionnel.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

j'aimerai qu'ils patchent les jeux précédents en y ajoutant toutes les améliorations d'elden
Non merci, ces "améliorations" servent peut-être bien l'open world mais à mon avis ne seraient pas pertinentes dans les précédents souls. Ce serait un peu comme rajouter un mode facile.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
23 févr. 2023 10:21
Myrage a écrit :
23 févr. 2023 00:21
Edit : Bon j'ai regardé et en effet il rejoint mes points negatif. D'ailleurs à ce sujet je retire ce que j'ai dis car malgrès une redondance du bestiaire "souls", il est quand même assez varié avec le recul...
Il est même ultra varié, c'est assez dingue.
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs centaines d'ennemis différents, et d'ailleurs il le dit, au moins 140 boss, ce qui est ouf, et après il y a des centaines de mobs ou autres creatures qui peuplent les terres d'elden.
Il dit que ce nombre impressionnant n'est pas une excuse pour la redondance de certains sous boss, je trouve que si, c'est même un principe de les revoir dans certains types de zone que l'on retrouve à chaque continent (catacombes, marais, etc...)
Par contre là où je le rejoins, c'est que certains mini boss qui étaient vraiment originaux, impressionnant et marquant perdent de leur impact en étant recyclés plusieurs fois, et que le jeu aurait pu viser à un peu moins de contenu et de grandeur, en ne les faisant apparaître qu'une fois, il n'en aurait pas été moins immense et exceptionnel.
C'est clair qu'il aurait pas perdu à etre "moins grand". Bon je l'ai racheter à celui qui me l'a preté je le garde bien auchaud. Jeveux faire dark souls 2 et demon souls remake avant, les2 seuls que j'ai pas fait du studio

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
23 févr. 2023 10:45
j'aimerai qu'ils patchent les jeux précédents en y ajoutant toutes les améliorations d'elden
Non merci, ces "améliorations" servent peut-être bien l'open world mais à mon avis ne seraient pas pertinentes dans les précédents souls. Ce serait un peu comme rajouter un mode facile.
Bah ça me va lol
Franchement les points de sauvegarde plus nombreux, la teleportation entre eux, ou les invocs, ça ferait pas de mal, et ça me donnerait envie d'y rejouer et surtout de les finir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
23 févr. 2023 16:18
MajorTom a écrit :
23 févr. 2023 10:45
j'aimerai qu'ils patchent les jeux précédents en y ajoutant toutes les améliorations d'elden
Non merci, ces "améliorations" servent peut-être bien l'open world mais à mon avis ne seraient pas pertinentes dans les précédents souls. Ce serait un peu comme rajouter un mode facile.
Bah ça me va lol
Franchement les points de sauvegarde plus nombreux, la teleportation entre eux, ou les invocs, ça ferait pas de mal, et ça me donnerait envie d'y rejouer et surtout de les finir.
Tu es un faible @Gringos10 ,en plus la teleportation existe depuis le 1er dark souls. Tu n'es pas l'elite des hardcore gamer voulu par from software :gene:
Demon souls j'suis pas sur...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
23 févr. 2023 18:01
en plus la teleportation existe depuis le 1er dark souls.
ça doit être mal foutu alors pour que je m'en souvienne pas :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »