Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Korekuta a écrit :
19 mars 2022 14:39
Ça fait plaisir de voir que t'as pas lâché l'affaire :)
Franchement, c'est un peu exigeant mais ça en vaut la peine.
T'es pas au bout de tes surprises, le jeu est immense..
Je dirais pas exigeant mais extrement difficile. Le gameplay est désolé de le dire raide comme un bout de bois 😂 et date. Après je remarque que c’est une histoire de rythme. Sur plusieurs boss j’ai eu l’impression d’être dans une danse folle et si tu sent bien le tempo y a plu de boss.
Sekiro m’avait plus satisfait car plus fluide. Après c’est sur que ça rend un peu accro on a toujours envie de détruire ce boss par fierté 😂 et étant un peu têtue … je sais pas si je le finirais mais à bientôt 20h j’en ai déjà eu pour mon argent
Dernière modification par micka25 le 19 mars 2022 15:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Je suis pas d'accord, je trouve au contraire qu'exigeant convient mieux.
En fait, il n'est pas si difficile si tu prends le temps d'apprendre les patterns des boss et de maitriser les roulades ou autre système du jeu.
Alors évidemment, parfois il y a des morts injustes à cause de la caméra ou du cheval qui se déplace bizarrement mais il me semble que la majeure partie du temps, c'est souvent une erreur d'appréciation de notre part : soit on a voulu se précipiter, soit on a été trop gourmands en voulant porter le coup de trop, etc...
Le jeu puni vraiment la précipitation.

Ceci dit, je peux comprendre totalement comprendre la frustration et effectivement le personnage est moins souple que Sekiro...

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Ouai c’est ça c’est l’histoire de souplesse et de réactivité. Après c’est devenu un standard sur les jv le personnage réagit très vite. Alors que là si tu appuyés trop de fois t’es cuit. C’est une façon de voir les choses et d’amener de la difficulté ! Et en même temps d’expliquer que bouriner la touche ça sert à rien 😂
Bon j’ai fais 2 boss dont un qui utilisait la glace sur son épée il était assez coriace ! J’imagine qu’on va pouvoir imprégner les armes avec des sorts **

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Oui tu peux même peut-être déjà le faire si tu as ces objets :

Image

Ça aide beaucoup contre certains ennemis et boss qui sont vulnérables au feu, à la magie, etc...
Si tu les as pas, tu peux les crafter si tu as la recette correspondante.

Tout comme toi, j'ai adoré Sekiro et je préfères d'ailleurs les combats de ce dernier mais Elden Ring c'est plutôt un Dark Souls donc plus lourd, plus pataud. Parfois le personnage est réactif mais selon les armes, il peut être très lent :gene:
Du coup, effectivement, un ou deux coups de trop, c'est mort.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Oui j’en ai mais comme c’est du consommable c’est moins fun qu’un sort. D’ailleurs j’ai toujours pas utilisé la magie. Aucunement pris le temps de trouver un bâton … je collectionne les sorts mais c’est tous. Il faut que je m’y intéresse un peu à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

J'avance également de mon côté, 2ème boss du jeu battu du premier coup ... l'écart de difficulté entre Margit et le second boss m'a étonné car il a vraiment été simple pour le coup (tant mieux!). Du coup j'ai pas mal explorer avec notamment la découverte d'une grotte pleine de fourmis et qui mène à un ennemi ou clairement je n'avais pas le niveau (je pense).
J'ai récupéré de quoi porter 3 talismans, j'ai récupéré un casque miroir (de mémoire) qui a de bonnes stats pour le coup (nan parce que les 3 casques que l'ont récupère dans l'académie sont juste horrible visuellement xD). En revanche je n'ai pas fait le boss de cette grotte car les derniers mobs sont balaises.
Maintenant il faut que je recherche le lieu du 3eme boss.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Megatron a écrit :
19 mars 2022 19:05
J'avance également de mon côté, 2ème boss du jeu battu du premier coup ... l'écart de difficulté entre Margit et le second boss m'a étonné car il a vraiment été simple pour le coup (tant mieux!). Du coup j'ai pas mal explorer avec notamment la découverte d'une grotte pleine de fourmis et qui mène à un ennemi ou clairement je n'avais pas le niveau (je pense).
J'ai récupéré de quoi porter 3 talismans, j'ai récupéré un casque miroir (de mémoire) qui a de bonnes stats pour le coup (nan parce que les 3 casques que l'ont récupère dans l'académie sont juste horrible visuellement xD). En revanche je n'ai pas fait le boss de cette grotte car les derniers mobs sont balaises.
Maintenant il faut que je recherche le lieu du 3eme boss.
Il est un peu chaud le boss de cette grotte, celle avec les fourmis.

Concernant le second boss, je pense qu'il est plus "simple" parce que Magrit fonctionne un peu comme une sorte de pallier / portail à franchir que tu ne peux passer qu'en ayant maitrisé un minimum les combats et le jeu du coup, t'es un peu plus préparé pour la suite.
En gros, il juge si t'es assez bon pour la suite :)

Pour le troisième boss, t'es à quel niveau là ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

52 de tête. Et question conne, comment on utilise les items placés sur la flèche du "haut". Idem lorsqu'on appuis sur "option", la liste à droite au dessus des diverses emotes. Clairement va falloir avoir un peu de magie pour avancer.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Megatron a écrit :
19 mars 2022 20:05
52 de tête. Et question conne, comment on utilise les items placés sur la flèche du "haut". Idem lorsqu'on appuis sur "option", la liste à droite au dessus des diverses emotes. Clairement va falloir avoir un peu de magie pour avancer.
D’après les puristes tous se fait sans magie ^^’ pour l’instant je tiens bon ! Tu as fini necrolimbre au complet ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Non je n'ai pas fais les 2 geôles. Et de mémoire j'ai récupéré l'aiguille en or que demande un sorcier dans l'est pour une nana qui a une malédiction.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Megatron a écrit :
19 mars 2022 20:05
52 de tête. Et question conne, comment on utilise les items placés sur la flèche du "haut". Idem lorsqu'on appuis sur "option", la liste à droite au dessus des diverses emotes. Clairement va falloir avoir un peu de magie pour avancer.
Les items sur la flèche du haut correspondent aux sorts je crois ?
Je n'en utilises pas, je suis un puriste :malin1: ... Je déconne mais je préfère le bon vieux combo épée et arc.
Tu peux, de toutes façons, finir le jeu sans magie si tu le souhaites.

Du coup, pour les utiliser, si c'est comme dans souls, tu dois avoir le sort sélectionné dans le rectangle du haut et une baquette magique équipée et donc tu utilises la baguette pour lancer le sort (avec R1 du coup ou l'autre gâchette selon la main équipée).
Pour les objet en haut à droite, tu maintiens triangle et ces objets viennent s'afficher en bas à gauche de l'écran (à la place de tes items habituels) et tu sélectionnes une direction (en maintenant toujours triangle).
Ça te permet d'avoir des raccourcis supplémentaires.

Level 52, je suis curieux de voir si tu t'en sors à ce niveau avec le troisième boss... perso, j'ai galéré, j'ai du monter au niveau 65.

Je viens de finir l'aiguille en or à la nana :)

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Merci ! Finalement mon aiguille n'est pas là bonne -_- haha
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Ah bon ?
Une aiguille dorée cassée que tu donnes au vieux et il la répare.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Nope la mienne est une aiguille de couture en or -_-
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Ah, cet item te permet d’altérer certaines armures pour les rendre plus légères... mais pour l'instant, pour celle que j'ai eu, ce n'est pas très intéressant.

Sinon, le jeu est généreux.. le moins que l'on puisse dire, c'est que t'en as pour ton argent.
J'ai encore de grosses régions de la carte que je n'ai pas exploré..
J'espère que vous avez une centaine d'heure devant vous :)

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

J’ai platiné Elden Ring hier et c’était grandiose ! J’ai mis 64h pour avoir tous les trophées. Ça consiste juste à finir le jeu, récupérer quelques items légendaires et se faire tous les boss optionnels. Rien de compliqué.

Franchement c’était incroyable de bout en bout. Bien parti pour être mon GOTY 2022, j’ai vécu une sacrée histoire.
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

FK-corporation a écrit :
20 mars 2022 09:39
J’ai platiné Elden Ring hier et c’était grandiose ! J’ai mis 64h pour avoir tous les trophées. Ça consiste juste à finir le jeu, récupérer quelques items légendaires et se faire tous les boss optionnels. Rien de compliqué.

Franchement c’était incroyable de bout en bout. Bien parti pour être mon GOTY 2022, j’ai vécu une sacrée histoire.
T’avais la soluce ou le guide trophée pas loin non ? 😂 Parceque je sais que rien que les fins on peut louper sans savoir ^^’

Ah ça c’est sur que niveau contenu il y a de quoi faire. Même si ça va finir par être répétitif ^^ je pense pas que j’irais au bout et puis sur Xbox y a pas vraiment ce challenge du platine :0

Sinon curieusement ce matin je suis retourné sur horizon et les machines je les vois sous un œil nouveau 😂 elle ne me touche meme plus 😂 les séances d’esquive et d’analyse ça a du bon

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

FK-corporation a écrit :
20 mars 2022 09:39
J’ai platiné Elden Ring hier et c’était grandiose ! J’ai mis 64h pour avoir tous les trophées. Ça consiste juste à finir le jeu, récupérer quelques items légendaires et se faire tous les boss optionnels. Rien de compliqué.

Franchement c’était incroyable de bout en bout. Bien parti pour être mon GOTY 2022, j’ai vécu une sacrée histoire.
Chapeau !
J'en suis à 90h parce que justement je veux rien louper, l'explore chaque recoin.
Y a un truc à faire pour les fins comme pour dark souls 3 ? Genre backup sa save ?
Si oui, y a un point de non retour ? (Sans trop spoiler)

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Oui il faut backup la save mais n’ayant pas voulu me spoiler non plus j’ai pas encore regardé j’en suis loin toute façon 😂
Par contre sans spoil ça se passe comment les drop d’arme ? Je cherche un deuxième ou meilleur katana.
Sur des ennemis j’ai vu qu’il y en avait qui droppait des armes, idem les boss. Mais on peut en acheter ? En crafter ?

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Ben, pour les drops d'arme, c'est du RNG, au petit bonheur la chance :)
Mais tu peux augmenter les chances de drop avec les pattes de volaille argentée.
Tu peux acheter des armes sinon mais je n'ai trouvé de katana, j'ai toujours celui du début ... que j'ai trouvé en double quelque part.
Plus d'autres katanas mais celui du début reste toujours meilleur.

Pour le backup, je veux pas me spoiler non plus... j'attends de voir si [mention]FK-corporation[/mention] peut nous indiquer s'il y a un point de non retour évident sans trop spoiler.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Gg pour le platine surtout en si peu de temps!
Moi j'explore Necrolimb j'ai fais les 2 geôles et j'ai refais le chateau de voilorage, j'avais encore des zones non exploré. Du coup il me reste le boss des égouts,et la partie où l'entrée est gardé par une espèce de chimère armée d'une lame assez longue. Je n'ai pas tenté car j'ai choppé l'aggro de très loin.
J'ai été faire le donjon au nord ouest, qui a pour boss de fin un destrier fantomatique. Une fois battu on accède à une quête un peu plus loin dans une tour.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

Oui il y a un point de non retour pour faire une backup, c’est juste après avoir tué l
► Afficher le texte
Il faudra parler à la meuf au feu de camp.

Vous pouvez valider les 3 fins avant cela et recharger juste après avoir vaincu le dernier boss du jeu. Même pas besoin de le battre à nouveau.
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Megatron a écrit :
20 mars 2022 16:05
Gg pour le platine surtout en si peu de temps!
Moi j'explore Necrolimb j'ai fais les 2 geôles et j'ai refais le chateau de voilorage, j'avais encore des zones non exploré. Du coup il me reste le boss des égouts,et la partie où l'entrée est gardé par une espèce de chimère armée d'une lame assez longue. Je n'ai pas tenté car j'ai choppé l'aggro de très loin.
J'ai été faire le donjon au nord ouest, qui a pour boss de fin un destrier fantomatique. Une fois battu on accède à une quête un peu plus loin dans une tour.
Àh je la cherche cette chimère je l’ai vu sur un stream mais jamais trouvé ! Faut que je continue de fouiller

Ta tué tous les boss [mention]FK-corporation[/mention] ? Car le jeu est quand même liste à 80h et plus pour tous faire 😂 t es presque au niveau du speed runner bravo

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

FK-corporation a écrit :
20 mars 2022 17:01
Oui il y a un point de non retour pour faire une backup, c’est juste après avoir tué l
► Afficher le texte
Il faudra parler à la meuf au feu de camp.

Vous pouvez valider les 3 fins avant cela et recharger juste après avoir vaincu le dernier boss du jeu. Même pas besoin de le battre à nouveau.
Merci !
Je ferais gaffe à ce moment là !

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

En fait le backup de la save est à faire juste après avoir voir battu le dernier boss mais le point de non retour est après le boss que j’ai dit plus haut. Une fois ce boss tué, ça va changer des trucs sur la maps et certains items et certaines quêtes ne seront inaccessibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Je viens de tomber sur cette news, cela ne toucherai que les joueurs PC ... mais bon.
Des petits malins seraient capable de véroler les sauvegardes des joueurs envahis. Il y aurait une manip pour réussir à récupérer ça sauvegarde ... mais bon *bis.
Il est donc conseillé de jouer hors-ligne.

Source de la news
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

La mentalité de certain m'étonnera toujours.
Toute façon je joue déja hors ligne car certain pose des messages sur les leviers et impossible de les utilisers. Y en a qui passe des heures à faire ça ... quel jeu !

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Megatron a écrit :
21 mars 2022 12:31
Je viens de tomber sur cette news, cela ne toucherai que les joueurs PC ... mais bon.
Des petits malins seraient capable de véroler les sauvegardes des joueurs envahis. Il y aurait une manip pour réussir à récupérer ça sauvegarde ... mais bon *bis.
Il est donc conseillé de jouer hors-ligne.

Source de la news
Je crois que t'avais un truc similaire dans Dark Souls 3, c'est vraiment pourri...

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3009
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Esperluette »

FK-corporation a écrit :
20 mars 2022 09:39
J’ai platiné Elden Ring hier et c’était grandiose ! J’ai mis 64h pour avoir tous les trophées. Ça consiste juste à finir le jeu, récupérer quelques items légendaires et se faire tous les boss optionnels. Rien de compliqué.

Franchement c’était incroyable de bout en bout. Bien parti pour être mon GOTY 2022, j’ai vécu une sacrée histoire.
Bravo et respect ! Je ne sais pas si j'arriverai à le finir (merci pour les infos sur le point de non retour d'ailleurs) ou alors ça sera niveau 150 mais j'essaierai, il est tellement incroyable ce jeu

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Esperluette a écrit :
21 mars 2022 14:39
FK-corporation a écrit :
20 mars 2022 09:39
J’ai platiné Elden Ring hier et c’était grandiose ! J’ai mis 64h pour avoir tous les trophées. Ça consiste juste à finir le jeu, récupérer quelques items légendaires et se faire tous les boss optionnels. Rien de compliqué.

Franchement c’était incroyable de bout en bout. Bien parti pour être mon GOTY 2022, j’ai vécu une sacrée histoire.
Bravo et respect ! Je ne sais pas si j'arriverai à le finir (merci pour les infos sur le point de non retour d'ailleurs) ou alors ça sera niveau 150 mais j'essaierai, il est tellement incroyable ce jeu
Il paraît qu’il y a un New Game + avec encore du challenge !
D’ailleurs attention ça nerf à tous va dans les maj …
L’expérience pourrait s’en trouver chambouler. J’ai basculer en hors ligne pour ma part

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

On peut rendre le jeu un peu plus facile en dupliquant certaines runes. A utiliser avec parcimonie si on veut pas se flinguer l’expérience. Moi je l’ai fait pour me donner quelques niveaux supplémentaires quand je galérais un peu. Après ça change presque rien au final tellement les statistiques avancent lentement. Que tu sois niveau 80 ou 200, la différence n’est pas ouf.
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

micka25 a écrit :
21 mars 2022 15:46
D’ailleurs attention ça nerf à tous va dans les maj …
L’expérience pourrait s’en trouver chambouler. J’ai basculer en hors ligne pour ma part
Ouaip mon bouclier de la tortue que j'adorai, c'est prit une baffe, du coup maintenant il est au niveau des bouclier "lootable" sur du mob lambda :(
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Ah tiens, tu l'as trouvé où ce bouclier ?
Pour l'instant, j'utilise encore un bouclier méduse mais je veux celui de la tortue pour la collection :)

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Cyan59 »

Je viens de m'aventurer dans Caelid, ce niveau de l'enfer ... j'ai pris cher lol !
et l'autre beauf sur gamopat qui parle de "daube intergalactique"...

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Ba tu peux penser que c’est une daube. Pour moi c’est un genre de niche. Soit tu adhères soit tu t’en vas. Et la formule c’est un peu comme pokemon ça bouge très peu. Il y a des ajustements c’est tous.
J’aime bien le côté exploration au final et défis. En fait da permet de pas peter un câble contre un boss. Tu peux aller voir ailleurs. Ça c’est un gros plus pour le genre

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Korekuta a écrit :
21 mars 2022 19:16
Ah tiens, tu l'as trouvé où ce bouclier ?
Pour l'instant, j'utilise encore un bouclier méduse mais je veux celui de la tortue pour la collection :)
il se trouve à Necrolimbe dans cette zone là :
Image

il est en haut d'une tour, tu y accèdes en prenant, je n'ai pas le nom exact, le tourbillon d'air pour sauter plus haut avec ta monture. Le tourbillon est pas loin du site de grâce et du vendeur.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

micka25 a écrit :
21 mars 2022 20:49
J’aime bien le côté exploration au final et défis. En fait da permet de pas peter un câble contre un boss. Tu peux aller voir ailleurs. Ça c’est un gros plus pour le genre
je suis dans cette optique également
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

[mention]Megatron[/mention] Merci, je vais explorer tout à l'heure après l'endroit dans lequel je me trouve.
Je pensais avoir totalement exploré cette zone mais en fait non ...
Le jeu est immense, j'adore !

[mention]micka25[/mention], il peut ne pas apprécier le jeu mais qualifier (d'ailleurs systématiquement) un jeu de daube parce qu'on aime pas, c'est un poil puéril.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
21 mars 2022 20:57
il peut ne pas apprécier le jeu mais qualifier (d'ailleurs systématiquement) un jeu de daube parce qu'on aime pas, c'est un poil puéril.
"le qualifier de daube parce qu'on est nul".....
c'est pire.

perso je suis une bite sur les souls mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire que c'est de la merde, vu la qualité de ces jeux et quand je vois ce que certains sont capables de faire.
cyberpunk ou balan, ça c'est de la daube, mais elden ring, sans déc...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Il est rigolo Balan. Après j’en connais qui qualifie les souls de jeu élitiste moi y compris. C’est pas pour du joueur lambda. D’ailleurs il a été trop qualifié d’accessible. Et beaucoup se sont cassé les dents dessus

Invité

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Invité »

Demon's Souls était élitiste, après c'est devenu très mainstream en fait. :mrgreen:

Et on a mis "You died" au lieu de "Wasted" dans les memes. :diable:

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

Si il y en a qui veulent que je leur dupplique quelques équipements ou runes qu’ils n’hésitent pas à demander. Je vais revendre le jeu d’ici quelques jours donc ne tardez pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Hier soir j'ai fais une grosse session en multi pour aider un amis. Bordel mais le jeu est énormément buggué en multi :o.
On a fait l'académie, on sait fait envahir par un joueur pendant le mini-boss ... heureusement il était très faible. Dans la court suivante, pour ceux qui connaissent, une fois la porte du bas ouverte, dans les escaliers nous avions un voile blanc nous empêchant d'aller sur les toits ...
Du coup on a quitté le jeu et on l'a relancé ... voile toujours présent ... ok. Du coup 1 seul chemin restant : les escaliers avec la boule géante, puis direction le boss final.
Et là, gros malaise, les mobs nous regardent sans broncher, le boss n'a pas sa bulle ... il ne se passe rien, obligé d'attendre de se faire tuer par les effets du décors. On retente ... même combat, déco/reco même chose. Du coup il a testé en solo, 0 buggs tout était normal. On aurait pu faire tout le donjon pour le fouiller de bout en bout, résultat, mode boss rush bien buggué. Horrible :/
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par FK-corporation »

Megatron a écrit :
22 mars 2022 09:19
Hier soir j'ai fais une grosse session en multi pour aider un amis. Bordel mais le jeu est énormément buggué en multi :o.
On a fait l'académie, on sait fait envahir par un joueur pendant le mini-boss ... heureusement il était très faible. Dans la court suivante, pour ceux qui connaissent, une fois la porte du bas ouverte, dans les escaliers nous avions un voile blanc nous empêchant d'aller sur les toits ...
Du coup on a quitté le jeu et on l'a relancé ... voile toujours présent ... ok. Du coup 1 seul chemin restant : les escaliers avec la boule géante, puis direction le boss final.
Et là, gros malaise, les mobs nous regardent sans broncher, le boss n'a pas sa bulle ... il ne se passe rien, obligé d'attendre de se faire tuer par les effets du décors. On retente ... même combat, déco/reco même chose. Du coup il a testé en solo, 0 buggs tout était normal. On aurait pu faire tout le donjon pour le fouiller de bout en bout, résultat, mode boss rush bien buggué. Horrible :/
J’ai eu le même bug, on a dû se rejoindre avec mon pote juste avant la dernière grâce et pas devant la salle du boss sinon elle n’avait pas son bouclier non plus et impossible de tuer la boss.
Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Ah ouais, quand même...
Le peu de online que j'ai fait, ça a été.
En même temps, je n'ai fait que deux invasions où j'étais le méchant... et le reste, je me fais invoquer en chevalier bleu pour aider d'autres joueurs envahis ou j'aide des types à battre des boss et pas rencontré de bugs comme les vôtres.
En revanche, j'ai eu pas mal de déconnexion...

Pour le voile blanc que tu décris, c'est peut-être parce que les endroits où tu peux invoquer sont délimités et que t'as pas accès au monde ouvert en ligne.
D'où les statues que tu dois activer pour le coop ?

De mon côté, j'ai bien progressé hier, j'ai tué un gros dragon assez balaise.. Fortisax et j'ai terminé une quête avec la poupée.
Je suis à 100h... Il me manque encore beaucoup je pense mais comme j'ai peur de louper des trucs, j'explore de fond en comble, je parle à tout le monde etc..

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Le voile blanc dans l'académie j'étais déjà dans la partie de mon pote, du coup pas compris.
D'ailleurs la statue qui est supposé pour être pour le "multijoueur" vous avez compris son fonctionnement ? Car une fois activé ... bah il ne se passe rien (dans le sens ou ma marque n'apparaissait pas chez mon pote et inversement). A chaque fois il était obligé de claquer un item (je n'ai plus le nom) qui permet de faire apparaître les marques des joueurs. L'item reste actif jusqu'à la mort du joueur qu'il l'a utilisé.

Sinon de mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai trouvé la seconde partie du médaillon permettant d'utiliser l’ascenseur, du coup j'ai exploré cette partie de la map, je suis tombé sur 4 boss ou, encore une fois je n'ai pas le niveau ^^ : un dragon qui débarque sans prévenir, un sorcier bien vénère du côté des moulins, une orbe du chaos qui se trouve dans un cratère et 1 geant qui, pareil arrive sans prévenir :o.

Sinon dans une grotte je suis tombé sur un boss intouchable et qui s'avère être une invocation ... d'un escargot camouflé ... lui avant de comprendre j'ai du faire 10 essais facile ... -_-
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Megatron a écrit :
22 mars 2022 16:01
Le voile blanc dans l'académie j'étais déjà dans la partie de mon pote, du coup pas compris.
D'ailleurs la statue qui est supposé pour être pour le "multijoueur" vous avez compris son fonctionnement ? Car une fois activé ... bah il ne se passe rien (dans le sens ou ma marque n'apparaissait pas chez mon pote et inversement). A chaque fois il était obligé de claquer un item (je n'ai plus le nom) qui permet de faire apparaître les marques des joueurs. L'item reste actif jusqu'à la mort du joueur qu'il l'a utilisé.

Sinon de mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai trouvé la seconde partie du médaillon permettant d'utiliser l’ascenseur, du coup j'ai exploré cette partie de la map, je suis tombé sur 4 boss ou, encore une fois je n'ai pas le niveau ^^ : un dragon qui débarque sans prévenir, un sorcier bien vénère du côté des moulins, une orbe du chaos qui se trouve dans un cratère et 1 geant qui, pareil arrive sans prévenir :o.

Sinon dans une grotte je suis tombé sur un boss intouchable et qui s'avère être une invocation ... d'un escargot camouflé ... lui avant de comprendre j'ai du faire 10 essais facile ... -_-
Ah alors pour le voile, je sais pas... mais si t'es dans la partie de ton pote c'est juste que vous ne pouvez pas y aller en multijoueur à mon avis.
Sinon, les statuettes que tu actives, je pense que c'est pour activer le online, sinon, tu restes en offline dans cette zone si tu n'actives pas le truc ?
Pour la marque, je crois que t'es obligé de claquer un item à chaque fois mais il y en a pléthore et tu peux les crafter.

Je me souviens de cet escargot :p
Sinon, j'en suis aussi là, à l'ascenceur, mais avant, je prefères tout explorer en bas avant de l'emprunter parce que j'ai toujours peur de me louper un truc :)
Genre la quête de Ranni ou de la dame au voile noir.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Ranni j'ai sa quête mais je n'ai pas encore cherché, et l'autre quête je ne pense pas l'avoir. J'ai fais les geôles qui sont nettement plus simple que celle en Necrolimb (avis perso).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

L'autre c'est la dame qui te prends dans ses bras dans la hub.
A un moment, elle m'a pris dans ses bras et j'avais l'option parler en secret, elle m'a demandé un service et ça a amorcé sa quête.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

ha yes je vois, d'ailleurs la première fois elle te donne un item qui baisse les stats de vie. Du coup je l'ai dégagé :o
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Général »