La PS Vita fête ses 10 ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Gringos10 »

Comme la ds ou la 3ds, elle fut pour moi une console de vacances, et j'en garde de bons souvenirs.
Le Uncharted que j'ai kiffé le faire après des sessions piscine/bronzette, alors que je suis pas du tout fan de la saga.
Le Gravity rush excellent.
Et j'ai poncé des petits bijoux que j'avais déjà fait ailleurs mais dont je ne me laisse jamais comme virtua tennis, Wipeout ou Rayman.
Enfin son petit joyaux pour moi c'est The swapper, un Metroidvania à l'ambiance terrible, que j'alternais en mode portable/pstv.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
24 avr. 2022 08:36
Là il y a quand même urgence à ce que tu partages çà :mrgreen:

Construction d'un dock basé sur un RPI:
https://github.com/SilentNightx/VitaDockPlus

Reconnaissance des Dual Shock:
https://github.com/TheOfficialFloW/MiniVitaTV

Le plugin de sortie vidéo:
https://github.com/xerpi/vita-udcd-uvc

Seul le dernier est indispensable, ça fonctionne sans dock avec le câble USB de la console.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Killvan »

lincruste a écrit :
24 avr. 2022 02:21
Bon ben finalement je me suis décidé à me pencher sur le sd2vita que j'avais acheté il y a des années. J'ai pris une sd de 128Go à Montgallet tout à l'heure, je viens tout juste de réussir à monter le truc sur la PsVita. Vu le prix des cartes officielles Sony d'occasion c'est la seule solution pour tout embarquer d'un coup.
Ce qui m'a décidé c'est un collègue qui a rempli sa carte mémoire et sa PSVita a des allures de machine ultime:
Ses jeux PSVita, PSP, PS1, il émule de l'arcade et de la snes, et la cerise sur le gâteau c'est qu'il m'a montré ça sur écran HDMI 24 pouces et pilotait le tout avec une manette PS4.
Visiblement des tarés ont écrit un soft qui transforme la PsVita en Switch, tu la branches en USB sur un PC et le flux vidéo est récupéré comme d'une webcam. Quand tu débranches tu reprends le contrôle sur la console immédiatement.
Tout le hardware était déjà là, c'est juste que Sony ne l'a pas exploité, comme à son habitude avec la PSVita. Peut-être pour privilégier la PSVTV, va savoir avec eux.
Bon à savoir tout ça, faudrait que je me penche sur la question du hack de cette console...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

Passe sur le salon Vita du Discord, j'y ai mis les liens nécessaires y a deux jours. Hackée, elle change de dimension.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Killvan »

Merci (ça serait cool d'ajouter une fonction sur le forum pour mettre un + 1 à un post).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
24 avr. 2022 08:36
lincruste a écrit :
24 avr. 2022 02:21
Visiblement des tarés ont écrit un soft qui transforme la PsVita en Switch, tu la branches en USB sur un PC et le flux vidéo est récupéré comme d'une webcam. Quand tu débranches tu reprends le contrôle sur la console immédiatement.
Là il y a quand même urgence à ce que tu partages çà :mrgreen:

En parlant de "Switcher" ne pas aussi oublier la lecture à distance qui permet de transformer la PS4 en Switch.
J'ai testé le remote play mais j'ai trouvé ça moyen.

La qualité d'image est pas ouf et surtout il manque des boutons à la psvita

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

Pour la qualité d'image, ça ne m'a pas choqué. Enfin la résolution est moindre mais avec la taille de l'écran j'ai trouvé tout à fait acceptable.
Et pour les boutons ça se "corrige":

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par BeyondOasis »

Oui j'ai failli acheter ce genre d'équipement mais finalement j'ai revendu ma vita. Je ne l'avais achetée que pour ça

Répondre

Revenir à « PSVita »