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J'aime aussi les voitures moins communes, c'est pour ça que la ceed gt me plaisait beaucoup.
A la base j'hesitais entre une Ds3 et une Scirocco. Mais la ds3 j'avais trouvé une 156 cv mais avec le moteur 1.6 THP (comme pour le rcz ou la 208 gti), qui, en me rensegnant un peu, est source à soucis... notament au niveau des galets de distri...
La scirocco, j'ai essayé le 1.4 TSI 125cv c'est convaincant mais le hic c'edt que pour le budget c'est des modèles d'environ 10 ans et 120000km. Là ou ma kia n'a que 6 ans et 44000 à l'achat.
Lors de l achat du 2008, je regardais aussi du coté des Mazda 6. Ce qui m'a freiné, c'est que travaillant dans la piece d'origine auto de seconde monte, on avait peu ou pas de pieces pour cette marque, et c'est un peu dommage de travailler dabs le domaine et ne pas en profiter.
J'ai aussi voulu pendant longtemps une hyundaï coupé comme celle ci
A la base j'hesitais entre une Ds3 et une Scirocco. Mais la ds3 j'avais trouvé une 156 cv mais avec le moteur 1.6 THP (comme pour le rcz ou la 208 gti), qui, en me rensegnant un peu, est source à soucis... notament au niveau des galets de distri...
La scirocco, j'ai essayé le 1.4 TSI 125cv c'est convaincant mais le hic c'edt que pour le budget c'est des modèles d'environ 10 ans et 120000km. Là ou ma kia n'a que 6 ans et 44000 à l'achat.
Lors de l achat du 2008, je regardais aussi du coté des Mazda 6. Ce qui m'a freiné, c'est que travaillant dans la piece d'origine auto de seconde monte, on avait peu ou pas de pieces pour cette marque, et c'est un peu dommage de travailler dabs le domaine et ne pas en profiter.
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[mention]dav1974[/mention] je te rejoints, les prix des véhicules depuis quelques temps sont assez incompréhensibles . Je recherche avec comme critères : Année 2013 minimum, avec moins de 50 000 km, boite auto ... Je monte tout de suite à 18-25k d'occaz.
Et je comprends parfaitement ton avis sur les SUV qui est plutot logique , et comme tu dis, moi j'en veux un pour la position de conduite et le confort (espace à bord, coffre haut etc...)
[mention]marmotplay[/mention] et je rajouterai que ceux qui coupent la route comme ça, et ne te laissent pas passer au passage piétons (même quand tu es avec ton gosse en poussette et que le feu piéton est vert...), c'est souvent des bonnes femmes au volant de "grosses" voitures . Ca peut paraitre cliché, mais ça m'arrive quasiment tous les jours en emmenant mon petit à l'école . Après on crache sur les jeunes au volant qui sont un peu "foufou", ce sont les premiers à me laisser passer avec le sourire .
Et je comprends parfaitement ton avis sur les SUV qui est plutot logique , et comme tu dis, moi j'en veux un pour la position de conduite et le confort (espace à bord, coffre haut etc...)
[mention]marmotplay[/mention] et je rajouterai que ceux qui coupent la route comme ça, et ne te laissent pas passer au passage piétons (même quand tu es avec ton gosse en poussette et que le feu piéton est vert...), c'est souvent des bonnes femmes au volant de "grosses" voitures . Ca peut paraitre cliché, mais ça m'arrive quasiment tous les jours en emmenant mon petit à l'école . Après on crache sur les jeunes au volant qui sont un peu "foufou", ce sont les premiers à me laisser passer avec le sourire .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 21 févr. 2022 09:43, modifié 1 fois.
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[mention]dav1974[/mention] D'ailleurs la moto m'a toujours fait envie mais je n'ai jamais sauté le pas , pour des raisons de sécurité .
Je regardais plutôt de ce côté là , pour l'image de la marque et le bruit exquis :
Je regardais plutôt de ce côté là , pour l'image de la marque et le bruit exquis :
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Comme disent mes potes : Harley Davidson, c'est comment transformer du carburant en bruit avec un rapport conso/performances pourri
Je suis limité a une 500 CC (en gros..maintenant il y a des 650 bridées qui passent avec le "petit" permis moto je crois), et je reste chez Honda, sinon je vais me faire tuer par mes ancêtres.
Pour en revenir au prix des voitures, je comprends très bien que c'est pas la même technologie qu'avant, mais c'est toujours des fabrication a la chaine et rentabilisées a fond..alors je me sens sali dans mon âme quand je rentre dans une concession..
Les gens disent que Dacia c'est pas cher par exemple, a 10 000 balles la voiture construite avec des technologies qui ont fait leurs preuves, mais dépassées, ou le prix des SUV ( 3008: 30 000 balles !! 200 000 francs !!!) ou des trucs type fiat 500 (c'est mignon,c'est girlie, mais c'est sérieusement de la merde) alors que la on m'a proposé une 750I avec 120 000 km au compteur pour 7000 euros...(hier soir, un client qui vend sa vieille BM, putain je sais plus quoi faire la !! c'est un rêve de gosse cette voiture), je comprends pas....
Ma femme veut ça, et pour le coup, je trouve qu'elle a bon goût (comme pour le choix de son mari):
Je suis limité a une 500 CC (en gros..maintenant il y a des 650 bridées qui passent avec le "petit" permis moto je crois), et je reste chez Honda, sinon je vais me faire tuer par mes ancêtres.
Pour en revenir au prix des voitures, je comprends très bien que c'est pas la même technologie qu'avant, mais c'est toujours des fabrication a la chaine et rentabilisées a fond..alors je me sens sali dans mon âme quand je rentre dans une concession..
Les gens disent que Dacia c'est pas cher par exemple, a 10 000 balles la voiture construite avec des technologies qui ont fait leurs preuves, mais dépassées, ou le prix des SUV ( 3008: 30 000 balles !! 200 000 francs !!!) ou des trucs type fiat 500 (c'est mignon,c'est girlie, mais c'est sérieusement de la merde) alors que la on m'a proposé une 750I avec 120 000 km au compteur pour 7000 euros...(hier soir, un client qui vend sa vieille BM, putain je sais plus quoi faire la !! c'est un rêve de gosse cette voiture), je comprends pas....
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Les Sirocco, sont superbes, pareil, Sandra en voulait une, mais trop "surcotées" et surtout, hyper mal finies pour le prix. Tous mes potes pro VW sont revenus a la golf aprés avoir eu une Sirocco.Myrage a écrit : ↑20 févr. 2022 16:03J'aime aussi les voitures moins communes, c'est pour ça que la ceed gt me plaisait beaucoup.
A la base j'hesitais entre une Ds3 et une Scirocco. Mais la ds3 j'avais trouvé une 156 cv mais avec le moteur 1.6 THP (comme pour le rcz ou la 208 gti), qui, en me rensegnant un peu, est source à soucis... notament au niveau des galets de distri...
La scirocco, j'ai essayé le 1.4 TSI 125cv c'est convaincant mais le hic c'edt que pour le budget c'est des modèles d'environ 10 ans et 120000km. Là ou ma kia n'a que 6 ans et 44000 à l'achat.
Lors de l achat du 2008, je regardais aussi du coté des Mazda 6. Ce qui m'a freiné, c'est que travaillant dans la piece d'origine auto de seconde monte, on avait peu ou pas de pieces pour cette marque, et c'est un peu dommage de travailler dabs le domaine et ne pas en profiter.
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Golf aussi c'est surcoté, (en plus les dernières font utilitaires je trouve)...une A3 coûte moins cher, mais faut aimer l’école Audi.
Il y a un truc aussi que je prend en compte: le plaisir de conduire. Ceux qui n'ont jamais conduit une traction arrière ou une propulsion avec un peu de chevaux sous le capot peuvent pas comprendre (ou on peut ne pas aimer).
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Bah oui mais elle est à 0 km la Dacia. Perso, la mienne je l'ai payé 12000 avec toutes les options, un Break à ce prix-là en neuf c'est quand même imbattable. Elle va avoir 9 ans, j'ai pris un crédit sur 4 ans pour la payer, ça fait 5 ans que je paye rien dessus (à part l'entretien régulier et l'essence). Perso ça me convient très bien et réponds parfaitement à mes besoins: de l'espace car j'ai souvent du bordel à trimballer, aucun frais de garagiste etc ........ M'en fiche qu'elle soit moche.dav1974 a écrit : ↑21 févr. 2022 05:26Les gens disent que Dacia c'est pas cher par exemple, a 10 000 balles la voiture construite avec des technologies qui ont fait leurs preuves, mais dépassées, ou le prix des SUV ( 3008: 30 000 balles !! 200 000 francs !!!) ou des trucs type fiat 500 (c'est mignon,c'est girlie, mais c'est sérieusement de la merde) alors que la on m'a proposé une 750I avec 120 000 km au compteur pour 7000 euros...(hier soir, un client qui vend sa vieille BM, putain je sais plus quoi faire la !! c'est un rêve de gosse cette voiture), je comprends pas....
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Ah non, les Swift comme les Mini, je trouve ça vraiment difforme. C'est haut, court et gros . Ca fait vraiment pataud . Tu me diras que ma remarque est plutôt cocasse pour un type qui aime les SUV urbain
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Ma Peugeot 208 je l'ai payé 10 300€ en 2013 , d'occasion avec 30k kilométres . Et je trouvais ça cher, pour une voiture dans laquelle on doit encore tourner la manivelle aux places arrières pour baisser la vitre ...
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En tant que presque parisien, la voiture c'est vraiment pour le confort (en particulier avec un enfant en bas âge).
Du coup c'est surtout le prix qui a prévalue: une petite megane 2 phase 2, payée 4500€ pour 60000km en 2016.
Avant on m'a souvent prêté des véhicules, et notamment la première voiture que j'ai conduite une fois mon permis en poche, une fiat cinquecento:
La classe pour draguer les filles quand on a 20 ans
Du coup c'est surtout le prix qui a prévalue: une petite megane 2 phase 2, payée 4500€ pour 60000km en 2016.
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Pour ma part, ma première bagnole fut une Clio bleue de 92, un modèle d'occasion que j'ai possédé de 2002 à 2012 ...
En 2012 elle est parti à la casse après un accident de circulation, l'avant complètement défoncé.
Depuis 2012, je roule avec une Clio II rouge de 2002 ...
Je l'entretiens au minimum, 230 000 km au compteur et aucun soucis particulier.
En 2012 elle est parti à la casse après un accident de circulation, l'avant complètement défoncé.
Depuis 2012, je roule avec une Clio II rouge de 2002 ...
Je l'entretiens au minimum, 230 000 km au compteur et aucun soucis particulier.
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J'ai failli avoir une visa orange comme première voiture "officielle"..en fait sur une courte période j'ai eu une simca horizon. C’était un brin mieux, mais j'ai cassé le moteur au bout de klk semaines (le voyant huile etait désactivé, et le carter fuyait...ça a vite cassé). Je change le moteur, et en testant la voiture, je suis parti tout droit a 90 km sur un parking (la nuit heureusement) et je l'ai plié en deux sur une 309 gti garée la.BeyondOasis a écrit : ↑21 févr. 2022 10:27En tant que presque parisien, la voiture c'est vraiment pour le confort (en particulier avec un enfant en bas âge).
Du coup c'est surtout le prix qui a prévalue: une petite megane 2 phase 2, payée 4500€ pour 60000km en 2016.
Avant on m'a souvent prêté des véhicules, et notamment la première voiture que j'ai conduite une fois mon permis en poche, une fiat cinquecento:
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Quand une voiture porte la poisse, faut pas insister.
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J'ai une Twingo 3 :
C'est ma première voiture, je n'ai eu le permis qu'il y a deux ans et deux jours
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Ah pitin, ma femme elle a eu une AX sport aussi (acheté avec sa soeur avant la GTI)..
Ax sport....un tupperware sport en gros...(mine de rien, ct super marrant a conduire)
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Hé non, c'est 3 ans maintenant
Mais j'ai tous mes points si c'était ça la question sous-entendue
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la pire carotte coté du groupe allemand, c'est les pieces, je m'explique. Comme je le disais je travaille en tant que preparateur de commande chez un fournisseur de pieces de seconde monte, c'est a dire de la piece origine mais avec notre marque à la place de celle du constructeur. Et bien on retrouve souvent la meme piece/reference (rotules de directiion par exemple) pour par exemple une ibiza/Fabia que pour une A3/4/golf...dav1974 a écrit : ↑21 févr. 2022 05:33Les Sirocco, sont superbes, pareil, Sandra en voulait une, mais trop "surcotées" et surtout, hyper mal finies pour le prix. Tous mes potes pro VW sont revenus a la golf aprés avoir eu une Sirocco.Myrage a écrit : ↑20 févr. 2022 16:03J'aime aussi les voitures moins communes, c'est pour ça que la ceed gt me plaisait beaucoup.
A la base j'hesitais entre une Ds3 et une Scirocco. Mais la ds3 j'avais trouvé une 156 cv mais avec le moteur 1.6 THP (comme pour le rcz ou la 208 gti), qui, en me rensegnant un peu, est source à soucis... notament au niveau des galets de distri...
La scirocco, j'ai essayé le 1.4 TSI 125cv c'est convaincant mais le hic c'edt que pour le budget c'est des modèles d'environ 10 ans et 120000km. Là ou ma kia n'a que 6 ans et 44000 à l'achat.
Lors de l achat du 2008, je regardais aussi du coté des Mazda 6. Ce qui m'a freiné, c'est que travaillant dans la piece d'origine auto de seconde monte, on avait peu ou pas de pieces pour cette marque, et c'est un peu dommage de travailler dabs le domaine et ne pas en profiter.
J'ai aussi voulu pendant longtemps une hyundaï coupé comme celle ci
Golf aussi c'est surcoté, (en plus les dernières font utilitaires je trouve)...une A3 coûte moins cher, mais faut aimer l’école Audi.
Il y a un truc aussi que je prend en compte: le plaisir de conduire. Ceux qui n'ont jamais conduit une traction arrière ou une propulsion avec un peu de chevaux sous le capot peuvent pas comprendre (ou on peut ne pas aimer).
Allez demander le tarifs chez Skoda et chez Audi pour cette piece identique , le prix va pas etre le même je pense...
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Même la même pièce tu vas pas l'avoir au même prix suivant qui la prend.
Sur ma Fiesta, le seul truc qui faisait chier c'était une electrovalve pour le chauffage, la pièce pétait régulièrement. La première fois je vais chez Ford, 135 balles la pièce (+les frais de main d'oeuvre, 200 balles en tout). Quelques années plus tard, la pièce qui relâche. Entre temps on m'avait conseillé un petit garagiste (à l'ancienne avec la salopette bleue, la moustache ........... ) et là il m'annonce 50 balles. Je lui demande "mais la pièce vous l'avez eu à combien?", il me répond 25 balles. Surpris je lui demande où il l'a eu à ce prix et là il me répond "bah chez Ford mon Monsieur" (y a qu'un Ford chez moi, donc le même).
J'ai plus jamais remis les pieds chez un concessionnaire après çà.
Sur ma Fiesta, le seul truc qui faisait chier c'était une electrovalve pour le chauffage, la pièce pétait régulièrement. La première fois je vais chez Ford, 135 balles la pièce (+les frais de main d'oeuvre, 200 balles en tout). Quelques années plus tard, la pièce qui relâche. Entre temps on m'avait conseillé un petit garagiste (à l'ancienne avec la salopette bleue, la moustache ........... ) et là il m'annonce 50 balles. Je lui demande "mais la pièce vous l'avez eu à combien?", il me répond 25 balles. Surpris je lui demande où il l'a eu à ce prix et là il me répond "bah chez Ford mon Monsieur" (y a qu'un Ford chez moi, donc le même).
J'ai plus jamais remis les pieds chez un concessionnaire après çà.
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Ah non aucun sous-entendu... Je pensais bien que c'était 2 ansdandyboh a écrit : ↑21 févr. 2022 18:38Hé non, c'est 3 ans maintenant
Mais j'ai tous mes points si c'était ça la question sous-entendue
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Des véhicules, j'en ai eu une chiée, les plus marquants étant une 206 CC bleue électrique avant l'arrivée des mômes ; son opposée, une Honda FRV 6 places pour transporter la p'tite famille et les parents ; des 4x4 comme un Nissan Terrano et un Toyota Land Cruiser, ...
Actuellement j'ai une Honda Civic de 2009 dont j'aime les sensations de conduite et le tableau de bord au look futuriste des années 80, et une Dacia Sandero Stepway achetée il y a 2 ans, voiture banale assez adaptée aux routes de campagne.
J'ai encore une Fiat Panda Cross orange, qu'il faut que je retape et qui servira de première voiture à ma fille. D'excellents souvenirs avec cette titine qui nous a accompagné dans de nombreux voyages sur terrains escarpés et avec laquelle je me suis même fait un vrai trip 4x4.
Enfin j'ai un quad Polaris Scrambler 400 2t, qui me sert d'utilitaire pour transporter du bois et pour vadrouiller en montagne.
Actuellement j'ai une Honda Civic de 2009 dont j'aime les sensations de conduite et le tableau de bord au look futuriste des années 80, et une Dacia Sandero Stepway achetée il y a 2 ans, voiture banale assez adaptée aux routes de campagne.
J'ai encore une Fiat Panda Cross orange, qu'il faut que je retape et qui servira de première voiture à ma fille. D'excellents souvenirs avec cette titine qui nous a accompagné dans de nombreux voyages sur terrains escarpés et avec laquelle je me suis même fait un vrai trip 4x4.
Enfin j'ai un quad Polaris Scrambler 400 2t, qui me sert d'utilitaire pour transporter du bois et pour vadrouiller en montagne.
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Sur la BMW : acheté pas chère parce que le gars croyait que le turbo était mort ( gros manque de puissance)
J'ai un pote qui a la valise (celui qui fait aussi les reprogrammations moteurs "sur mesure"), on fait un checkup de la titine avant achat :
(Changé le debimetre et une petite vanne (150 balles) au cas ou quand même) en fait....le calorstat (17 euros) était niqué...
Pour vulgariser: sur la BMW, le calorstat "dit" au calculateur si le moteur est froid ou chaud, et si le calculateur croit que le moteur est froid, il bride le moteur, et "rajoute" une sorte de latence a la pédale d'accelerateur pour pas abimer le moulin tant qu'il est froid. PAs de voyant pour dire qu'il est mort, mais si on y pense pas, on peut chercher longtemps pourquoi la voiture a des pertes de pouissances.
Malhonnêteté des (du) concessionnaires BMW :
La centralisation marchait pas bien, surtout après achat d'une nouvelle clef (200 balles chez BMW..ouch..), la voiture a planté complétement l'alarme et la centralisation, le calculateur était a l'ouest, plein de petit trucs comme ça...tout réglé par un passage a la valise, alors que BMW prenait 800 euros de changement du boiter (zke) censé gérer pas mal de truc et d’après eux, il était mort.
La voiture vibrait a vitesse stable et au freinage.. je savais pourquoi mais j'en parle quand même a la concession le jour ou on achète la clef : triangle HS pour eux et changer les étriers de frein (en gros c'est reparti pour 600 ou 700 euros)..sauf que le petit David n'est pas un "con" : des jantes 18 pouces M3 n'ont pas le même alésage que les jante 16 pouces d'origines, la voiture etait devant le vendeur BMW, il a bien vu que les jantes étaient pas d'origines, mais il a pas relevé le truc.
Amazon/bagues de centrage a 4 euros pieces, rajoutées en 10 minutes sur les jantes : plus de vibration.
Une enceinte arrière qui vibre un peu. Le kit éclaté "Harman Kardon" existe chez BMW: 300 balles la paires d'enceinte de la plage arrière chez BMW Montelimar.... 88 euros en Allemagne FDP inclus.
Voila, après les mecs se demandent pourquoi des gamins un peu branchés en mécanique et informatique leur piquent leur boulot. Pour 400 balles en tout, j'ai réglé le soucis de synchro des clefs et de l'alarme, j'ai doublé le couple du moteur a x tours minutes (3000 je crois on a mit), et en gros la voiture a pris 40 Chevaux sans consommer un litre de plus. Tjs grâce a ce pti jeune, on a évité de changer un turbo a 800 balles en remplaçant une sonde. Me reste un radar arrière a changer (les radars sont montés en série, si un déconne, tout déconne), ça vaut pas cher, mais rupture de stock sur la couleur qui correspond a la peinture de la voiture.
J'ai un pote qui a la valise (celui qui fait aussi les reprogrammations moteurs "sur mesure"), on fait un checkup de la titine avant achat :
(Changé le debimetre et une petite vanne (150 balles) au cas ou quand même) en fait....le calorstat (17 euros) était niqué...
Pour vulgariser: sur la BMW, le calorstat "dit" au calculateur si le moteur est froid ou chaud, et si le calculateur croit que le moteur est froid, il bride le moteur, et "rajoute" une sorte de latence a la pédale d'accelerateur pour pas abimer le moulin tant qu'il est froid. PAs de voyant pour dire qu'il est mort, mais si on y pense pas, on peut chercher longtemps pourquoi la voiture a des pertes de pouissances.
Malhonnêteté des (du) concessionnaires BMW :
La centralisation marchait pas bien, surtout après achat d'une nouvelle clef (200 balles chez BMW..ouch..), la voiture a planté complétement l'alarme et la centralisation, le calculateur était a l'ouest, plein de petit trucs comme ça...tout réglé par un passage a la valise, alors que BMW prenait 800 euros de changement du boiter (zke) censé gérer pas mal de truc et d’après eux, il était mort.
La voiture vibrait a vitesse stable et au freinage.. je savais pourquoi mais j'en parle quand même a la concession le jour ou on achète la clef : triangle HS pour eux et changer les étriers de frein (en gros c'est reparti pour 600 ou 700 euros)..sauf que le petit David n'est pas un "con" : des jantes 18 pouces M3 n'ont pas le même alésage que les jante 16 pouces d'origines, la voiture etait devant le vendeur BMW, il a bien vu que les jantes étaient pas d'origines, mais il a pas relevé le truc.
Amazon/bagues de centrage a 4 euros pieces, rajoutées en 10 minutes sur les jantes : plus de vibration.
Une enceinte arrière qui vibre un peu. Le kit éclaté "Harman Kardon" existe chez BMW: 300 balles la paires d'enceinte de la plage arrière chez BMW Montelimar.... 88 euros en Allemagne FDP inclus.
Voila, après les mecs se demandent pourquoi des gamins un peu branchés en mécanique et informatique leur piquent leur boulot. Pour 400 balles en tout, j'ai réglé le soucis de synchro des clefs et de l'alarme, j'ai doublé le couple du moteur a x tours minutes (3000 je crois on a mit), et en gros la voiture a pris 40 Chevaux sans consommer un litre de plus. Tjs grâce a ce pti jeune, on a évité de changer un turbo a 800 balles en remplaçant une sonde. Me reste un radar arrière a changer (les radars sont montés en série, si un déconne, tout déconne), ça vaut pas cher, mais rupture de stock sur la couleur qui correspond a la peinture de la voiture.
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Pareil, j'ai du en avoir une bonne grosse vingtaine
Ma tte première, quelques jours après le permis ça été une Peugeot 104 (2000 francs) il me semble.
Un cercueil a roulette m'avait dit le voisin mécano
Apres celle-ci j'ai eu un peu de tout.
J'ai eu quelques motos également.
Tout jeune, avec une License a l'époque, je roulais sur une Honda 125 XL
Plus tard, il y a eu de la BMW trail au Triumph (Légend 1100cc) puis j'ai fini avec une magnifique Buell ligting 1200cc (Bleu électrique)
Un véritable p'tit monstre avec son gros bicylindres en V.
En ce moment et depuis quelques semaines je roule en fourgon, un chouette Master Van aménagé Font Vandôme.
J'ai du casser ma tirelire pour lui.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on à sacrifié une bonne partie de nos collections JV ...
Pour le moment aucun regret, on verra par la suite
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
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Voilà ma petite ST de 2015 que je me suis payer il y a 6 mois environ
Dessus j'ai mis une ligne Miltek un décata sport ainsi que des nouvelles jante OZ
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Belle bête !
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@Sarah Mas j'aime beaucoup les ST pour ma part. Normalement apres ma Kia actuelle, le projet c'est une focus ST soit phase 2 ou 3.
T'en pense quoi deja de la fiesta, qui fait déjà 182 cv d'origine, la vue la ligne plus decata, tu dois faire 190/95 je pense.
Pour la passer au CT, fait que remette ta ligne d'originrme du coup.
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Pour la passer au CT, fait que remette ta ligne d'originrme du coup.
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Sincèrement c'est une excellente voiture. Ça tien le pavé à mort. Non je passe au CT sans problème. J'ai pris du Miltek homologué donc j'aurai pas de soucis. C'est pas un full tube. Je voulais pas d'un echappement qui hurle à la mort.Myrage a écrit : ↑21 nov. 2022 00:00@Sarah Mas j'aime beaucoup les ST pour ma part. Normalement apres ma Kia actuelle, le projet c'est une focus ST soit phase 2 ou 3.
T'en pense quoi deja de la fiesta, qui fait déjà 182 cv d'origine, la vue la ligne plus decata, tu dois faire 190/95 je pense.
Pour la passer au CT, fait que remette ta ligne d'originrme du coup.
J'adore les Focus ST aussi. Je devais en prendre une à la base. Mais j'ai pas trouver celle qui me plaisait donc me suis rabatu sur une Fiesta
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C'est pas trop cher à assurer ?
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Ah ouais c'est que dalle
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C'est sûr que ce doit sucer
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- JonMadlaine
- Cosmocat
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- Inscription : 22 mars 2021 13:57
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Je me suis acheté une Fiesta de 2016 cette année, c'est la première fois que j'ai pas une voiture "poubelle". Du coup j'en prends soin, aspirateur, mousse lavante autour des portière et tout et tout ! Je me suis même fait livrer mon bois pour l'hiver au lieu d'aller le chercher moi même cette fois. Très bonne voiture pour les petites distances mais je trouve qu'elle monte trop dans les tours sur l'autoroute, du coup je me cale à 120...
En tout premier j'ai eu une Twingo 2, qui est passée à ma sœur, puis à un ami, puis que j'ai récupéré à 290000 bornes et que j'ai enmenée au bout de monde où elle repose en paix.
J'ai enchaîné les Renault : Clio, Megane 2 et Megane 2 décapotable, elle aussi a fait de jolis voyages. L'antivol était cassé, je devais rentrer le code d'usine à chaque démarrage !
Et une C4 de 2006 qui m'a causée bien du souci dont j'ai été heureux de me débarrasser.
Maintenant j'espère que la Fiesta va me durer 10 ans, en attendant je prépare ma cagnotte pour une transition à l'électrique si ça doit se faire un jour... En Alpha Roméo j'espère ! J'ai toujours aimé les Giullietta !
En tout premier j'ai eu une Twingo 2, qui est passée à ma sœur, puis à un ami, puis que j'ai récupéré à 290000 bornes et que j'ai enmenée au bout de monde où elle repose en paix.
J'ai enchaîné les Renault : Clio, Megane 2 et Megane 2 décapotable, elle aussi a fait de jolis voyages. L'antivol était cassé, je devais rentrer le code d'usine à chaque démarrage !
Et une C4 de 2006 qui m'a causée bien du souci dont j'ai été heureux de me débarrasser.
Maintenant j'espère que la Fiesta va me durer 10 ans, en attendant je prépare ma cagnotte pour une transition à l'électrique si ça doit se faire un jour... En Alpha Roméo j'espère ! J'ai toujours aimé les Giullietta !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2694
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
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Je suis en train de repasser le permis, j'ai eu mon code et je suis à 7h de conduite sur 10. Et j'ai hérité de la voiture de mon père, une Renault Mégane de 1999 qui a seulement 120000 km. Je compte l'utiliser jusqu'à la moelle
Pour moi la voiture reste un moyen de locomotion, elle est toute simple et ça me va.
Photo prise sur le net, la mienne est légèrement plus foncée
Pour moi la voiture reste un moyen de locomotion, elle est toute simple et ça me va.
Photo prise sur le net, la mienne est légèrement plus foncée
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Ah tient j'avais la même, en tout blanc.
La pauvrette a brûlé sur un parking (une bagnole garée a pris feu, et a cramé toutes les voitures à 30m à la ronde, dont la mienne. Me rappelle avoir pensé que la journée commençait bien).
Super voiture.
Actuellement j'ai pu de caisse perso (ça fait 4 ans), juste un camion Peugeot Boxer aménagé à l'arrache pour les vacances (il a fait 5000km en 3 ans). C'est un peu contraignant de s'organiser sans voiture quand tu vis pas en très grande ville et que t'as une femme et un gamin, mais ça fait économiser.
La pauvrette a brûlé sur un parking (une bagnole garée a pris feu, et a cramé toutes les voitures à 30m à la ronde, dont la mienne. Me rappelle avoir pensé que la journée commençait bien).
Super voiture.
Actuellement j'ai pu de caisse perso (ça fait 4 ans), juste un camion Peugeot Boxer aménagé à l'arrache pour les vacances (il a fait 5000km en 3 ans). C'est un peu contraignant de s'organiser sans voiture quand tu vis pas en très grande ville et que t'as une femme et un gamin, mais ça fait économiser.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
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Ah ouais vraiment pas de chance sur ce coup là Sans voiture dans une petite ville c'est pas la joie je sais ce qu'il en est, surtout pour faire les courses.