Xenoblade Chronicles 3

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

FK-corporation a écrit :
22 avr. 2022 00:31
Xenoblade Chronicles 2 était ma déception de l’année 2017. Je m’attendais à un truc grandiose et je n’ai pas du tout été hypé par cet univers malgré mes 80h de jeu. J’ai persévéré mais impossible, je n’ai jamais aimé ce jeu et pour cause.
Les défauts pour moi :
- Chara désign horrible a base de jeunes filles aux gros nichons et en petite culotte.
- Dialogues horriblement clichés et sans profondeur
- Combats trop longs, même le simple mob est un sac à pv
- scenario pas si ouf que ça malgré un super speech de départ

J’ai eu le désagréable sentiment d’avoir joué 80h et de rien avoir fait car c’est grand, long, vaste ça c’est vrai mais ça s’étire juste en longueur.

En gros j’aurais préféré un jeu à 40h bien condensé plutôt que 80h de remplissage.

Ce Xenoblade 3 a l’air d’être pareil donc ça sera sans moi. Je pense qu’il y a 20 ans j’aurais totalement surkiffé mais à mon âge, j’arrive plus a aimer ce genre de jeux que j’affectionnais tant avant.
Qu'est ce qui t'a fait tenir jusqu'au bout?

Jamais je passe 80h sur un jeu qui ne me plait pas

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Xenoblade Chronicles 3

Message par FK-corporation »

BeyondOasis a écrit :
22 avr. 2022 09:45
FK-corporation a écrit :
22 avr. 2022 00:31
Xenoblade Chronicles 2 était ma déception de l’année 2017. Je m’attendais à un truc grandiose et je n’ai pas du tout été hypé par cet univers malgré mes 80h de jeu. J’ai persévéré mais impossible, je n’ai jamais aimé ce jeu et pour cause.
Les défauts pour moi :
- Chara désign horrible a base de jeunes filles aux gros nichons et en petite culotte.
- Dialogues horriblement clichés et sans profondeur
- Combats trop longs, même le simple mob est un sac à pv
- scenario pas si ouf que ça malgré un super speech de départ

J’ai eu le désagréable sentiment d’avoir joué 80h et de rien avoir fait car c’est grand, long, vaste ça c’est vrai mais ça s’étire juste en longueur.

En gros j’aurais préféré un jeu à 40h bien condensé plutôt que 80h de remplissage.

Ce Xenoblade 3 a l’air d’être pareil donc ça sera sans moi. Je pense qu’il y a 20 ans j’aurais totalement surkiffé mais à mon âge, j’arrive plus a aimer ce genre de jeux que j’affectionnais tant avant.
Qu'est ce qui t'a fait tenir jusqu'au bout?

Jamais je passe 80h sur un jeu qui ne me plait pas
L'espoir qu'il finisse par me plaire !

Sur Gamo à l'époque les critiques étaient dithyrambiques donc je me disais que je devais passer à coté de quelque chose.

Au final j'ai lâché avant le dernier donjon du jeu. Autant Xenoblade 1 j'ai joué 30h je l'ai trouvé super chouette autant ce Xenoblade 2 c'était pour moi une purge. Je n'aurais pas la prétention de dire que c'était de la merde car cela ne m'a pas plu à moi mais je me demande encore aujourd'hui comment ce jeu peut autant être aimé.

C'est la magie des gouts de chacun. Du coup ce Xenoblade 3 je vais même pas y jouer car rien que le chara design me rappelle celui du 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Franchement je comprends tes critiques, à peu de chose près j'aurais pu basculer de ce côté là mais à un moment je suis rentré dans le jeu et au final j'ai trouvé que c'était un très grand jeu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Xenoblade Chronicles 3

Message par Albibak »

FK-corporation a écrit :
22 avr. 2022 00:31
a base de jeunes filles aux gros nichons et en petite culotte.
Tout s'explique :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles 3

Message par Myrage »

Cormano a écrit :
21 avr. 2022 10:59
marmotplay a écrit :
14 févr. 2022 12:39
Le Messie du JV, la plus belle licence de la précédente décennie, loué soit Nintendo :amen:

T'as oublié le X qui est également monumental.
Bref, apparemment un jeu qui n'est pas fait pour moi, et pourtant j'ai quand même envie de l'essayer pour ne pas mourir idiot. D'autant que si ça se trouve je finirais par accrocher, j'ai par exemple tenté sans conviction DQXI, et au final je me suis bien amusé.

En fait le truc qui me fait vraiment hésiter est la longueur, le fait de me dire que pendant peut-être plusieurs mois je jouerais toujours au même jeu, alors qu'il y a plein d'autres titres que j'aimerais découvrir... Pour ceux qui l'ont fait, vous y jouez comment, de façon exclusive ou en alternance avec d'autres jeux ?
[mention]Cormano[/mention]

Je voulais revenir sur ce point, car justement je suis sur Dragon quest xi en ce moment, j'en suis à 10h je viens de battre le boss des sables pour "sauver" le prince. Et là franchement j'ai du mal avec le coté grotesque de ce dernier. Et l'artiste de cirque vient de rejoindre la bande et lui fait l'effeminé surjoué .
Le soucis c'est que pas mal de choses sont clichées over 9000, et ça coince un peu pour moi. Et je tombe dejà sur du recyclage de monstre, je vais continuer un peu mais bon...

Tout ça pour te dire, que tu seras vraiment loin de tout ça dans Xeno, et que si t'as accroché à DQ et ben ça va plus que rouler avec la licence Nintendo 👍.

[mention]fk-corporation[/mention] c'est bien les boobs :frime:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles 3

Message par Cormano »

C'est vrai que DQXI donne à fond dans le cliché, et pas seulement pour le chara-design d'ailleurs, mais c'est aussi ce qu'on attend de cette série. Son côté plus enfantin (enfantin avec des puf puf ^^) que dark fait que j'y adhère plus facilement, et j'ai bien aimé le design des personnages, qui au moins graphiquement sont réussis dans l'ensemble. Et j'ai trouvé au final que Sylvando est un super perso. Comme quoi, ce n'est pas dit que j'apprécie plus Xenoblade sur ce plan.

Sinon j'ai fait les boutiques (équivalents Micromania et Boulanger ici en Italie) pour trouver un exemplaire du jeu, et que dalle, même en occase. Même chose pour le 2 d'ailleurs, j'ai l'impression que pour les RPG sur Switch il faut faire vite, une fois la période de sortie passée les boutiques ont zéro stock.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Xeno 2, et l commence à être galère, surtout l'extension Torna. Le 1 tu devrais le trouver plus facilement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

Une nouvelle petite vidéo avant la sortie


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles 3

Message par Gringos10 »

J'ai vu qu'il était à 44 prix d'appel chez Auchan, pas mal pour un day one.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

C'est cadeau pour se payer l'excellence de cette licence :amen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles 3

Message par Myrage »

J'ai quand même l'impression de voir beaucoup d'environement recyclé du 1 dans cette vidéo...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles 3

Message par Gringos10 »

Ça ressemble aussi pas mal au x
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

C'est un épisode sensé relier le futur du 1 et du 2. Ceux qui ont fini les deux peuvent imaginer une connexion. Et en effet, dès le premier trailer j'avais vu du X également dans le design.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles 3

Message par Gringos10 »

ça reste cohérent, c'est pas final fantasy
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Cohérent je sais pas parce qu'il va falloir trouver un truc bien perché pour relier le tout. Mais ils avaient déclaré que tout était prévu depuis la fin du 1, donc soit va y avoir un truc de dingue soit çà pschittt.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
08 juin 2022 23:51
Cohérent je sais pas parce qu'il va falloir trouver un truc bien perché pour relier le tout. Mais ils avaient déclaré que tout était prévu depuis la fin du 1, donc soit va y avoir un truc de dingue soit çà pschittt.
Je vote pour l'option 1

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles 3

Message par Myrage »

Il y a une "chronologie" à respecter ou pas car si j'ai le 2 à faire aussi donc si il se passe après autant faire le 3 avant.
Et est ce que Torna et le X s'incluent ausdi dans le lore ou on est plus sur du spin off?

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Xenoblade Chronicles 3

Message par Korekuta »

Myrage a écrit :
09 juin 2022 09:08
Il y a une "chronologie" à respecter ou pas car si j'ai le 2 à faire aussi donc si il se passe après autant faire le 3 avant.
Et est ce que Torna et le X s'incluent ausdi dans le lore ou on est plus sur du spin off?
Torna oui mais le X est à part

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Xenoblade Chronicles 3

Message par Kannagi »

Cormano a écrit :
21 avr. 2022 10:59
- Un chara design dans la tendance de 90% des JRPG, avec le héros masculin féminisé, les persos féminins type cosplay, les bestioles "trop choupis" (les nopons), ...
Alors je comprend la critique , mais je pense qu’elle est plus culturelle ;)
J'entends beaucoup moins cette critique sur les jeux occidentaux, qui sont pourtant 90% pareil en terme de style du héros et de l’héroïne.
Mais l'argument est valable hein ,mais je voulais juste souligné se point ;)
Après que le "héros masculin féminisé" , c'est normal au japon ça reste un signe de beauté , moins en occident , où le BG c'est le mec a gueule carré, musclé et viril et on avait 90% de ce type de héros dans les années 80/90 , et même encore un peu maintenant :p

NT:comment lancé un débat à la con :lol:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
09 juin 2022 09:08
Il y a une "chronologie" à respecter ou pas car si j'ai le 2 à faire aussi donc si il se passe après autant faire le 3 avant.
Et est ce que Torna et le X s'incluent ausdi dans le lore ou on est plus sur du spin off?
Torna, c'est une préquelle du 2.
Alors c'est un peu comme le chapitre additionnel du 1 sur Switch, c'est pas mal à parcourir mais y a rien d’indispensable non plus. Je comprends pas les critiques qui disent que le DLC surpasse le jeu original. Oui le système de combat est vraiment pas mal, mais niveau scénario c'est vite expédié quand même.
Korekuta a écrit :
09 juin 2022 09:17
Torna oui mais le X est à part
En principe oui mais y a des éléments graphiques qui font penser au X dans les trailers du 3, donc il peut y avoir une surprise.
D'ailleurs ça serait bien qu'ils le sortent sur Switch histoire d'avoir la totale et un coffret collector intégrale à 500 balles :mrgreen:
BeyondOasis a écrit :
08 juin 2022 23:59
Je vote pour l'option 1
Moi aussi, j'ai confiance dans le studio.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles 3

Message par Cormano »

Kannagi a écrit :
09 juin 2022 09:37
Cormano a écrit :
21 avr. 2022 10:59
- Un chara design dans la tendance de 90% des JRPG, avec le héros masculin féminisé, les persos féminins type cosplay, les bestioles "trop choupis" (les nopons), ...
Alors je comprend la critique , mais je pense qu’elle est plus culturelle ;)
J'entends beaucoup moins cette critique sur les jeux occidentaux, qui sont pourtant 90% pareil en terme de style du héros et de l’héroïne.
Mais l'argument est valable hein ,mais je voulais juste souligné se point ;)
Après que le "héros masculin féminisé" , c'est normal au japon ça reste un signe de beauté , moins en occident , où le BG c'est le mec a gueule carré, musclé et viril et on avait 90% de ce type de héros dans les années 80/90 , et même encore un peu maintenant :p

NT:comment lancé un débat à la con :lol:
Oui c'est surement culturel, mais aussi générationnel. Dans un RPG j'aime bien les clichés classiques occidentaux dérivés des illustrations des JDR papier : le guerrier badass à la Conan, le vieux magot barbu, le voleur hobbit, ... Les RPG occidentaux ont maintenu cette ligne. Par contre les JRPG avaient un autre style avant, qui oscillait entre ces clichés et les petits persos mignons typiques des RPG 2D qu'on pouvait se représenter comme on le voulait. Alors que les personnages actuels, qui me font penser à des ados/selfie d'aujourd'hui, sont apparus progressivement avec l’augmentation du "réalisme" permis par l'évolution technique.

Sinon Xeno 3, je ne suis pas sûr que j'y viendrais, je ne suis même pas certain de finir le premier opus alors que je ne dois pas être loin de la fin. Un bon jeu dans son genre, mais pas vraiment pour moi, entre autre parce qu'il est trop long.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Et encore tu fais sur Switch, sur Wii c'est encore plus long :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles 3

Message par Cormano »

J'ose pas imaginer :D Mon soucis, c'est que je n'ai pas une assez grosse fréquence de jeu pour terminer rapidement les titres qui demandent 50 h et +. Du coup au bout de 3 semaines / 1 mois, je n'ai plus du tout envie de jouer à ce genre de jeu. Par exemple là ce qui m'éclate c'est les jeux d'arcade bien rétro, sans doute en réaction à Xeno :lol:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Oui je comprends, c'est vraiment le genre de jeux qu'il faut faire d'une traite et de manière un peu intense (enfin en tout cas, pour moi c'est comme çà que ça fonctionne). Du coup, le Xeno 1 je l'ai fait en 10 jours sur Switch ............. mais j'ai donné de ma personne :mrgreen:
En plus on se le faisait en parallèle avec Wiiwii, donc fallait suivre la cadence.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Xenoblade Chronicles 3

Message par Kannagi »

FK-corporation a écrit :
22 avr. 2022 00:31
Xenoblade Chronicles 2 était ma déception de l’année 2017. Je m’attendais à un truc grandiose et je n’ai pas du tout été hypé par cet univers malgré mes 80h de jeu. J’ai persévéré mais impossible, je n’ai jamais aimé ce jeu et pour cause.
Les défauts pour moi :
- Chara désign horrible a base de jeunes filles aux gros nichons et en petite culotte.
- Dialogues horriblement clichés et sans profondeur
- Combats trop longs, même le simple mob est un sac à pv
- scenario pas si ouf que ça malgré un super speech de départ

J’ai eu le désagréable sentiment d’avoir joué 80h et de rien avoir fait car c’est grand, long, vaste ça c’est vrai mais ça s’étire juste en longueur.

En gros j’aurais préféré un jeu à 40h bien condensé plutôt que 80h de remplissage.
Ce que tu dis me fait pensé un peu au Tales of Vesperia que j'ai fait récemment, du coup ça ne m'encourage pas à le faire :gene:
FK-corporation a écrit :
22 avr. 2022 00:31
Je pense qu’il y a 20 ans j’aurais totalement surkiffé mais à mon âge, j’arrive plus a aimer ce genre de jeux que j’affectionnais tant avant.
Pour moi , j'ai le meme ressenti juste que je suis juste plus exigeant qu'avant , j'attends qu'un JRPG mette quelque nouveauté et cesse de faire des erreurs "courantes" que je vois trop souvent :p

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Je crois que c'est quitte ou double sur le second. Perso j'ai adoré. Mais tu sais que je suis pas objectif sur la licence ;)
Perso j'ai adoré les personnages, à part le méchant qui est vraiment con comme un manche à balai (mais vraiment, dans le sens bête). Mais je les ai trouvé super bien écrits, enfin de toute façon j'adore comment le studio gère çà.

Mais c'est vrai que tous ces boobs c'est complètement scandaleux :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

Les musiques s'annoncent encore grandioses






Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
01 juil. 2022 12:00
Les musiques s'annoncent encore grandioses
Dans les trailers et le Direct on sent que ça va être encore une masterclass à ce niveau là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Xenoblade Chronicles 3

Message par DjBegi »

Je viens de le préco à la Fnac.

Avec les 10 € de bon d'achat, plus le petit poster qui va vite jarter sur Vinted, ça fera le jeu à 25-30 €.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

Je voulais le prendre aussi mais ça m'arrange pas cette envoi à partir de fin juillet, je risque d'être en vacances quand il arrivera

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles 3

Message par Gringos10 »

Il y a encore de nouvelles bandes annonces....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
23 juil. 2022 06:55
Il y a encore de nouvelles bandes annonces....
Ils ont mis le paquet entre ça et les musiques

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles 3

Message par Myrage »

La vache je viens de voir qu'il faut entre 80 et 100h pour finir la quete principale... pff ça commence vraiment à faire quand même.

Pour info Entre 160 et 170 si on ajoute quetes annexes et quetes de heros et enfin mini 200h pour le 109%

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

C'est dans les standards de la licence.
Faut faire gaffe au 1, les aides pour les annexes sur la version Switch permettent de progresser bien plus rapidement que sur la version Wii.

J'ai mis à peu près 125h pour le X et le 2.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles 3

Message par Myrage »

Honnetement je sais pas si aujourd'hui (sous entendu à vieillir) j'ai encore la motivation de me lancer dans de si gros jeux... pour le principal.
J'en ai deja pas mal des jeux assez long que j'ose pas lancer certainement à cause de ça

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Perso j'aime bien mais quand c'est qualitatif comme du Xeno.
Je sais que je vais avoir moins de mal à faire les 120h sur le Xeno que les 18h que je viens de faire sur Live A Live.
Un Xeno ou un BOTW ça ne me dérange pas de faire 2 mois dessus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles 3

Message par Myrage »

Ben faut que vraiment j'arrive à etre captivé. Et ils sont pas nombreux les keux comme ça : Botw, bloodborne, Kingdom of amalur, apres on tourne plus sur du 80h comme Immortal fenyx rising

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles 3

Message par Cormano »

[mention]Myrage[/mention] : viens plutôt sur le topic de Live A Live, 20h de jeu à tout casser sans tout le "gras" insupportable des rpg modernes :P

::d

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

oui, [mention]micka25[/mention] a besoin d'en acheter un d'okkaze :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
28 juil. 2022 11:02
sans tout le "gras" insupportable des rpg modernes :P
oh t'inquiète, tu vas y avoir droit un petit peu quand même :mrgreen:
Mais oui ça reste léger.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

C'est parti


Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
29 juil. 2022 10:42
C'est parti
Bah non, pas reçu :rougefaché: :pleur4:
J'espère demain.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles 3

Message par BeyondOasis »

Bah moi je ne l'ai pas acheté, donc pas parti non plus...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles 3

Message par marmotplay »

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles 3

Message par Myrage »

Finalement j'ai pris live a live, xeno ca sera un peu plus tard

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Xenoblade Chronicles 3

Message par Korekuta »

C'est parti !! ... en espérant avoir le temps d'y jouer...

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Xenoblade Chronicles 3

Message par Zoé »

Je l'ai reçu jeudi, j'en suis à plus de 10h de jeu, c'est vraiment un excellent Rpg meilleur même que les deux autres épisodes. Il y a des choses reprises forcément sur la série, mais en beaucoup mieux. Les combats sont réellement géniaux avec des choses qui se rajoutent au fur et à mesure du jeu, mais beaucoup moins brouillon que le 2 avec les lames. Les musiques sont magnifiques et c'est rare que j'aime autant l'ost d'un Rpg, depuis Nier automata qui pour moi sont inégalés jusqu'à présent. Les personnages ont tous une personnalité intéressante et un héros qui parle, c'est quand même mieux, pas comme dragon quest XI. Avoir une bonne stratégie pour les combats de boss, c'est un plus, car en mode difficile et normal, ils sont un peu compliqués.

Répondre

Revenir à « Switch »