Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Bon j'ai fini trials of mana remake avec le chapitre bonus en difficile, il m'aura fallu 25H de jeu agréable. Il a un visuel "moderne" bon niveau PS3 n'abusons pas qui cotoie son époque d'origine. Ce qui en fait un jeu tout à fait retro moderne.
Donc on va pas se leurrer la trame est très convenue, bien que les 6 persos jouables (par equipe de 3) possèdent tous une trame personelle. Mais ça se suit sans deplaisir, j'ai trouvé le fameux chapitre bonus très sympa car il clot bien l'histoire et n'est pas en DLC, c'est un bon point. Le bestiaire est un poil repetitif mais il est quand même trop kawaï la plupart du temps donc ca passe.
J'ai retrouvé les sendations du Secret of mana qui m'vait fait decouvrir le style RPG à l'époque et rien que pour ça c'était très cool, et je me dis que je pourrais m'en servir pour le faire decouvrir à mon tour à les enfants.
Je pense essayer de le platiner, je sais pas si je continue tout de suite ou si je m'y remets plus tard. Voilà bonne pioche du coup me concernant donc.

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury
- Trials of mana

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Image

Bah moi je viens de terminer le solo de... Call of Duty Modern Warfare 2019. Ouais ! mon premier contact avec un collof (et une PS4) ! Et en plus j’ai bien aimé !
Pas de ma faute hein, me suis chopé une PS4 pro, y avait ce jeu et un Dragonball avec, et je me suis dit que j’allais au moins voir à quoi ça ressemblait avant de tenter de le revendre. J’ai failli abandonner pourtant.. install de 35 Go depuis le BR, je lance, hop màj de 80 Go ! Ah mais non, on peut lancer le jeu si on ne veut pas le online. Ça tombe bien, je m’en tape du online. Sauf que non, pour ce prix là, je n’ai droit qu’à un menu qui m’invite inévitablement à télécharger la màj. Ok... 80 Go plus tard, je retente... ah ? ce n’est plus MW, c’est warzone ??!? :pasdrole:
Ok, j’ai le choix entre vanguard, warzone, chaipuquoi et MW. Solo, zou ! Ah ben non hein. D’autres packs à télécharger :rougefaché:
Allez je telecharge le pack pour le solo, les autres concernant le multi, 12 Go, une paille. Je relance. Crébordel de rogntudjuuu ! Y veut toujours pas ! Bon là j’ai vraiment hésité à tout effacer et balancer le cd par la fenêtre ! Mais si près du but, on ne va pas abandonner, je suis un warrior oui ou non ? Donc là, avec la délicatesse d’une frappe chirurgicale au napalm, j’ai téléchargé tout ce qui se présentait à moi. Et enfin ! Rhaahhhh ! J’ai pu lancer là campagne solo.

Et donc comme dit plus haut, ouais j’ai kiffé. Bonne mise en scène, scénario et immersion. Mais putain, si c’est ça le gaming sur console (presque) current gen, mais comment je me félicite de gamer prioritairement sur pc !
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Ministry of Broadcast

Image

Nous voilà embarqués dans une télé-réalité sous contrôle gouvernementale qui s'avère être un beau régime totalitaire . La raison ? En gagnant ce jeu, on peut retrouver notre famille qui se trouve derrière le mur qui sépare le pays en deux, à l'image du mur de Berlin .


Points positifs :
-Très drôle, sarcastique, malsain par moment . Quelques références au monde du JV/cinéma
-Un scénario original dans le jeu vidéo, bien mené . Des retournements de situation qui permettent d'accepter les actions qu'on aurait pu regretter (le malsain passe mieux du coup ^^)
-Gameplay basique d'un plateformer/puzzle game rétro (avancer, courir, sauter et pousser des caisses) qui trouve son intérêt dans la justesse des gestes et la réflexion (légère) avant l'action .
-Des checkpoints nombreux, afin de ne pas rendre les nombreux échecs, rédhibitoires
-Une direction artistique qui m'a plu, surtout en plan large . Les animations des différentes façon de mourir prêtent à sourire .
-La musique est assez discrète dans l'ensemble mais sait faire monter la pression dans les actions qui fonctionnent au compte à rebours

Points negatifs :
-Mais je comprends que cette DA puisse ne pas plaire à tout le monde
-Les discours peuvent se montrer assez longs/lents par moment
-Des débuts très intéressants . Le scénario est cependant rapidement compris, jusqu'à un "twist" final (qui n'en sera pas un pour les habitués de ce genre de "cinéma" dystopique)
-Peut-être un manque d'immersion dû au fait qu'aucune cinématique ne ponctue les différents chapitres

Résultat :
Il faudra compter 7-8 heures pour finir cette comédie Orwellienne . Il est un héritier convaincant des oeuvres "Flashback" ou encore "Another World" (Avec lequel il partage cette chevelure boostée en carotène) . Je ne connaissais pas ce titre il ya encore deux semaines, et suis plutôt agréablement surpris du résultat . C'est un petit jeu indépendant de bonne facture, qui a eu l'excellente idée (pour les collectionneurs) de sortir en version physique .


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 02 févr. 2022 19:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos jeux finis en 2022

Message par spip »

Flashback? Another World?
OK, tu m'a convaincu. Je le prend.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

spip a écrit :
27 janv. 2022 20:25
Flashback? Another World?
OK, tu m'a convaincu. Je le prend.
Attention, ça reste léger en scénario et ça manque de mise en scène tout de même . Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu de ce genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos jeux finis en 2022

Message par spip »

On verra bien, je viens de le commander.
Il me fallait juste une excuse valable.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Haha dans ce cas, amuse toi bien ^^
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3801
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

J'ai achevé Bloodstained : Ritual of the Moon, sur Switch, histoire de commencer l'année en beauté ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Batman telltale
Terminé avec 100% des trophées

Image


Points positifs :
-Direction artistique qui convient parfaitement pour du comics
-Un scénario original, qui pourrait très bien se retranscrire en bande dessinée .
-Retrouver les personnages de l'univers de Batman dans des rôles parfois jamais vu ailleurs
-La VOSTF
-Un Batman brutal comme on l'aime . Je déconseille au moins de 16 ans certaines scènes tout de même.

Points negatifs :
-Technique effroyable (Des dialogues non traduits, des bugs d'affichage, des ralentissements, des coupures de son, des personnages invisibles...)
-Animations datées (personnage robotique)
-Brutal mais pas assez ambigu, les choix sont souvent sans réelles conséquences

Résultat :
Un telltale de plus au compteur, qui se situe dans la bonne moyenne . Pas au niveau des "The Walking Dead" et "The Wolf among Us", mais un scénario convaincant . On se retrouve face un bon comics interactif, et bien que la technique soit dépassée, la direction artistique lui sied à merveille . Les 8h sont un peu longues tout de même, car on ne fait vraiment pas grand chose dans ce titre .


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Legendes Pokemon Arceus


Image

On attendait le "BOTW" des Pokemon , finalement qu'est ce qu'on a eu ?

Points positifs :

-Un nouveau scénario qui balaye les 20 dernières années où il se limitait à devenir le meilleur dresseur . Les dialogues sont moins débiles et apportent de temps en temps leur intérêt au scénario . L'humour reste pour les très jeunes .
-Des quêtes secondaires plus ou moins intéressantes mais qui ont le mérite d'exister et d'apporter un peu de nouveauté .
-Ergonomie bien pensée, et interface combat de toute beauté avec des effets visuels et une belle police d'écriture .
-Les combats qui ont légèrement évolués, faisant place aux bases du RPG, c'est à dire un ordre d'action à venir sur les 5-6 prochains tours . Ce qui permet d'essayer de jouer un peu plus stratégique . Un peu d'A-rpg présent, sympatoche mais dispensable .
-La difficulté revue à la hausse . Ce n'est pas encore parfait, mais on ne s'ennuie plus de ce côté là .
-Le jeu se tourne définitivement du côté des "vrais" RPG, avec son lot de musiques qui se veulent épiques, de craft et de farm, d'amélioration et de personnalisation de personnage etc...
-Quelques nouvelles bestioles et animations rafraîchissantes qui rendents les combats plus beaux que jamais dans la série Pokemon


Points negatifs :
-Direction artistique basique, les Pokemons n'ont pas évolué esthétiquement depuis bien des années .
-Techniquement c'est vilain . Entre le clipping, l'aliasing et les maps vides... C'est assez moche, surtout vu de haut/loin .
-Pas un vrai Open World . On a un "hub" central, à partir duquel nous pouvons choisir la map sur laquelle nous voulons aller . Les pokemons n'ont aucun but dans la vie si ce n'est errer et vous agresser .
-Gameplay répétitif


Résultat :
Le changement fait du bien, cependant il n'est pas suffisant . On imagine ce que ça peut devenir dans les années à venir avec un peu d'investissement sur la technique et l'écriture. En l'état, c'est un RPG plutôt moyen qui ne doit son succés qu'à son nom, qui se termine en une petite vingtaine d'heures plus ou moins agréables à passer . Beaucoup de potentiel, des choses bien faites (notamment la suppression de cette facilité déconcertante qui ruinait le plaisir de jeu), mais comme disaient mes profs tout au long de ma scolarité : "A les capacités, peut mieux faire"


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Stick It To The Man
Terminé avec 100% des trophées

Image


Points positifs :
-Une bonne dose d'humour.
-La direction artistique originale avec ses personnages loufoques et ses décors en carton.
-La musique qui sonne parfaitement bien à chaque niveau.
-Le gameplay des plus simples pour un plateformer (avancer, sauter) combiné à un puzzle game qui se résume à résoudre de petites énigmes assez drôles entre les PNJ . Quelques ennemis de temps en temps que l'on doit éviter (aucun combat).
-Scénario extravagant d'un extra terrestre qui s'infiltre dans notre cerveau (après une chute d'un avion) et qui nous donne la capacité de lire les pensées des autres . La mise en scène est également soignée, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelques choses à faire ou à regarder qui prête souvent à sourire.
-Beaucoup de références multimédia (Duke Nukem, Moby-dick, Alice au pays des merveilles, NES, Donnie Darko etc...), on sent les développeurs passionés.


Points negatifs :
-Direction artistique qui peut malheureusement rebuter , surtout du côté des personnages .


Résultat :
C'est un titre injustement méconnu, dû peut-être à une direction artistique qui divise, et c'est bien dommage car le titre mérite d'être joué . Il n'est pas révolutionnaire mais tout ce qu'il propose, il le fait bien . De plus, il ne vous demandera que 5-6 heures à être parcouru, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Entre deux triple AAA, il vous apportera un petit moment de détente, quelques sourires discrets et une légère satisfaction d'avoir reconnus certaines références .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Bon enfin fini un jeu en 2022 (perdu trop de temps sur Octopath Traveler), donc FINAL FANTASY III sur Vita (remake de la DS, puis PsP, mais amélioré graphiquement).

Alors en points positifs, il y a un gros gap scénaristique par rapport aux deux précédents, avec même un Twist en milieu de jeu, on commence à se rapprocher de ce qu'on verra plus tard sur la licence. Un système de combat très complet avec des jobs et des invocations. Le remake est propre sur Vita (lancé vite fait sur DS, ça fait dégueu à côté). Les personnages sont plaisants, ainsi que les secondaires. Les mondes sont plaisants à parcourir.

En négatifs je mettrais que c'est très long de monter les jobs ................. et il y en a beaucoup. Du coup, on abandonne au bout d'un moment et on a l'impression de passer à côté de quelque chose. Et ensuite la gestion des sauvegardes, on ne peut sauvegarder que sur la carte. Donc impossible dans les donjons et avant les boss, ce n'est pas trop gênant car ils sont courts ........... sauf le dernier (en fait 3 qui s'enchainent) où il faut donc faire un sans faute jusqu'au final, sinon 3h de jeu perdues :facepalm: Aussi le jeu est très radin en queues de phénix et Elixir (qu'on ne peut pas acheter) et le sort Vie ne se trouve que très tard dans le jeu, donc faut pas faire trop d'erreurs.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Aller hop encore un 😂
Ghost of tsushima sur ps5
Rien a redire c’est une pépite ce jeu ! Un monde ouvert qui change! Une ambiance unique qui appelle à l’exploration au voyage et a flâné. Je me promène rarement dans ce type de jeu mais là j’ai eu envie de découvrir toute les intrigues de suivre des Renard au détour d’un arbre… franchement chouette jeux. Le système de combat est d’ailleurs très complet et demande un peu de maîtrise. Mention spéciale au boss de fin qui m’a donné du file à retordre! Mais quelle ambiance quelle fin ** un vrai film

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Une belle surprise en effet.

C'est ce que j'aime chez Sony, c'est qu'à l'inverse d' XBOX quand il te sortent une new IP, il l'a pousse comme si c'était une Ip connue/franchise et ce sont souvent de (très) bon jeux :

- Ghost of tsushima
- Horizon
- Bloodborne
- Death stranding
- Spiderman
- Ce fut déjà le cas avec la ps3 avec Uncharted, The Last of us ou les jeux quantic dream par exemple.

Et ils les font cohabiter sans soucis,ça etoffe le catalogue en quantité et en qualité. Là où xbox quand il te sortent une new ip on sent que ça reste "seconde zone" comparé à Gears,Halo,Forza...
Dernière modification par Myrage le 04 févr. 2022 00:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
03 févr. 2022 21:56
- Ghost of tsushima
- Horizon
- Bloodborne
- Death stranding
- Spiderman
C'est quand même pas mal pour une boite qui soit disant ne fait que des suites :]
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

On peut meme rajouter Nioh, Until dawn, the order.
Niveau suite on a quand meme eu un God of war et un TLOU 2 d'exeption, un uncharted 4 tout à fait honnête etc... On a eu aussi un ff vii remake qui apparement est tres bon (meme si temporaire).
C'est ça laforce de Sony (à mon sens), il y a peu de laisser pour compte (days gone et no man sky de tete).

Et ils partent deja dans la meme optique sur ps5 avec Returnal, godfall, sackboy (meme si spin off), Demon souls, deathloop...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3417
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

Vous avez tout dit !
Pour ma part, en attendant le GOTY 2022, j'ai fini le dlc de Ghost of Tsushima à 100%.
Très content d'y etre retourné pour une douzaine d'heures.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
04 févr. 2022 08:29
On a eu aussi un ff vii remake qui apparement est tres bon (meme si temporaire).
Le temporaire commence quand même à ressembler à une exclusivité console définitive.
Myrage a écrit :
04 févr. 2022 08:29
C'est ça laforce de Sony (à mon sens), il y a peu de laisser pour compte (days gone et no man sky de tete).
Il est pas mal Days Gone, c'est son début qui peut rebuter vu que pendant quelques heures on sait vraiment pas où veut aller le jeu. Mais je sais pas, il a quand même un truc, quand j'y ai joué j'ai sentie que les dev y ont mis leur cœur dans ce jeu.
Par contre No Man's Sky, c'est pas une exclue.

Après, perso je ne joue quasiment plus qu'à des JRPG et des ARPG donc forcément, avec un combo PS+Switch j'ai la totale.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3015
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

DjBegi a écrit :
04 févr. 2022 08:51
Vous avez tout dit !
Pour ma part, en attendant le GOTY 2022, j'ai fini le dlc de Ghost of Tsushima à 100%.
Très content d'y etre retourné pour une douzaine d'heures.
Bien ça, je veux me le faire aussi, j'ai trop envie de retourner sur Tsushima...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

En fait moi j'ai revendu le jeu peu de temps avant l'annonce de l'extension, du coup pas forcement envie de le racheter pour ça. D'autant plus que j'ai platiné le jeu de base...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3417
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

Myrage a écrit :
04 févr. 2022 10:17
En fait moi j'ai revendu le jeu peu de temps avant l'annonce de l'extension, du coup pas forcement envie de le racheter pour ça. D'autant plus que j'ai platiné le jeu de base...
C'était aussi mon cas, du coup ça m'a débloqué un platine gratos sur PS5, et j'ai pu attaquer le DLC avec toutes mes stats et équipements du jeu normal, donc pas de grosses difficultées.
Je te conseille tout de meme ce DLC, pas forcément de suite. Je pense que le jeu sera donné dans quelques mois.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
04 févr. 2022 10:17
En fait moi j'ai revendu le jeu peu de temps avant l'annonce de l'extension, du coup pas forcement envie de le racheter pour ça. D'autant plus que j'ai platiné le jeu de base...
Je suis en train de faire le dlc et franchement ça vaut le détour ^^

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

J aurais tellement aimé qu il le fasse en stand alone

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
04 févr. 2022 11:57
J aurais tellement aimé qu il le fasse en stand alone
Y a 3-4h de jeux en ligne droite ça vaut pas vraiment le coup.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Oui donc ca vaut pas le coup de réinvestir dedans 👍

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
04 févr. 2022 18:32
Oui donc ca vaut pas le coup de réinvestir dedans 👍
Si tu n’as plus le jeu non mais c’est dommage car c’est vraiment un chapitre de l’histoire à part entière. Je l’ai fais en une journée tellement j’ai adoré !

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

Je viens de finir Eastward... très inspiré par Zelda et Earthbound.
Graphiquement très joli pixel art ; les musiques sont, dans l'ensemble, réussies ; le gameplay, mis à part les combats qui peuvent manquer de précision par moment, est plutôt agréable.
Cependant, le jeu souffre d'un gros soucis de rythme... Il y a un ventre mou au milieu de l'aventure que j'ai bien senti passer et qui a failli me faire abandonner mais heureusement, j'ai poursuivi car la fin est sympa...
Sinon [mention]maxicrash[/mention] , t'as compris quelque chose à l'histoire ? J'ai trouvé ça vraiment brouillon et confus.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Vos jeux finis en 2022

Message par Djam »

J'ai finiii un jeuuuu !!! Toi, [mention]Gringos10[/mention] , je sais que tu me comprends ;)
The Messenger sur Switch, commencé il y a un bout de temps et repris il y a peu. Il me manque encore quelques médaillons à trouver, mais bon, on verra plus tard.
Il faut que je termine Mario Odyssey, je suis sur la lune, et puis Celeste que j'ai commencé il y a longtemps aussi. En 2022, je termine des jeux !!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Djam a écrit :
05 févr. 2022 01:17
J'ai finiii un jeuuuu !!! Toi, @Gringos10 , je sais que tu me comprends ;)
C'est clair!
J'espère finir le premier de l'année avant fin février, je ne lâche rien !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3417
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

J'ai fini et platiné le premier Spyro.
Je n'y avais jamais joué à l'époque de la PS1 (team Crash Bandicoot)

Bon c'est très voire trop facile, et ça se fait vite (8h pour le 100% je dirais), mais c'était quelques niveaux par ci par là, en mode détente. Bien sympa.

Je continuerai avec le 2 bientot.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

DjBegi a écrit :
05 févr. 2022 09:22
J'ai fini et platiné le premier Spyro.
Je n'y avais jamais joué à l'époque de la PS1 (team Crash Bandicoot)

Bon c'est très voire trop facile, et ça se fait vite (8h pour le 100% je dirais), mais c'était quelques niveaux par ci par là, en mode détente. Bien sympa.

Je continuerai avec le 2 bientot.
Jamais fini les 2 autres opus. Il ne me plaise pas du tous comparé au premier. J’ai vu ma femme y jouer et franchement non merci.
Par contre il faut avouer que c’est un remake de qualité et ça fait grandement du bien au support original

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je trouve cette compile super (ah si Nintendo faisait le même effort :] ). Contrairement à Micka j'ai beaucoup apprécié le second également. Pas encore fait le 3 par contre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Je leur redonnerais une seconde chance mais j’en garde de mauvais souvenir 😂 des fois il faut affronter ses peurs.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

La spyro trilogie j'ai fais que le 1er, j'ai trouvé ça penible, trop d'items "basiques" (les joyaux je crois) à collecter pour avancer dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Spyro , je n'ai fait que le premier également . C'est un très beau et bon remake . Cependant je ne suis pas assez "fan" pour continuer les deux suites (contrairement à Crash)
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4076
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Huntdown

Image

Terminé en Coop avec [mention]Megatron[/mention] majoritairement, et la guest-star [mention]Albibak[/mention] .
Points positifs :
-La nostalgie des années 80 avec pas mal de références cinématographiques, musicales et vidéoludiques.
-La direction artistique pixelart cyberpunk , de beaux arrière-plan, des effets visuels et sonores de qualité .
-Le gameplay basique qui permet de prendre son pieds à la minute où le jeu est lancé . Beaucoup d'armes (et armes secondaires), de nombreux boss, et une excellente coop . Le gameplay est tout de même peaufiné pour ceux qui veulent profiter de tout ce qui est mis à disposition avec par exemple des "dash" et des systemes de "mise à couvert" . Ils ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu mais ça peut aider pour accomplir des trophées .
-Quelques secrets à découvrir (malheureusement nous n'avons pas eu toutes les références nécessaires pour les comprendre)

Points negatifs :
-Une jaquette qui ne rend pas honneur au titre . Elle ne donne vraiment pas envie de d'acheter le jeu .

Résultat :
Je ne connaissais pas, et c'est [mention]Megatron[/mention] qui m'a fait découvrir ce titre lors de notre petit week-end geek . C'est un bon plateform/action-shooter 2D, à l'ancienne avec des "pattern" de boss à apprendre par coeur en trouvant la mort quelques fois . Les niveaux sont courts et intenses, avec une sauvegarde à la fin de chacun d'entre eux (et beaucoup de checkpoint), ce qui permet de pouvoir y faire des cessions de 20-30 minutes, et ainsi d'avancer tranquillement . Il faut compter environ 4-5 heures pour le terminer (en coop du moins) et selon le mode de difficulté (normal pour nous) .
Dans sa direction artistique et son gameplay, "Huntdown" vous fera tantôt penser à "Streets of Rage", tantôt à "Probotector" . Une chose est sûr, tous les amoureux des années 80 et du genre, devraient s'y retrouver et apprécier .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3780
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Megatron »

[mention]Captain_Eraclés[/mention] : Effectivement, un très bon petit jeu à faire entre potes ou en solo (jouable à 2). J'ai bien aimé perso, un vrai petit must have :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3417
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

Pour ma part, en attendant Horizon, je fais quelques petits jeux.

je viens de finir Limbo.

Très sympathique, malgré que bien trop court. Quelques pièges bien retords et un niveau caché dans le noir un peu stressant :mrgreen:
Beaucoup d'ingéniosités dans le gameplay, ça fait plaisir.

Le jeu n'offre pas de platine, et c'est pas plus mal, car le trophée ultime consiste à finir le jeu d'une traite, en mourant moins de 5 fois.
Je n'ai pas envie de tenter cette option :malin2:

Je pense attaquer Inside ensuite.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Huntdown est très bon en effet, voire excellent.
Je l'ai fini en mode Hard, une vraie pépite.
Par contre le mode encore plus hard, où on n'a qu'un seul PV, c'est super chaud.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12303
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Deux jeux finis cette année

Immortals Fenyx Rising sur Switch

Image

De loin ça ressemble à Zelda BOTW, de près aussi, mais dans les faits ce n'est pas la même chose.
Je trouve que l'on est plus sur un open world classique, avec des tas de points d'intérêts, et une trame narrative qui est un prétexte pour se balader.
  • les combats sont plutôt sympas et dynamiques (heureusement parce que ça frite pas mal)
  • pas mal de mini donjons/énigmes qui même s'ils sont sympathiques deviennent assez vite redondants
  • un univers plutôt joli et varié (mais qui manque de vie et de cohérence): pas de villages, pas de pnj, aucun événement aléatoire...
  • une tonne de points d'intérêt (mais sans grand intérêt). Ca permet surtout de faire gagner des gemmes, des cristaux, des pièces, des éclairs... enfin tout un tas de monnaies différentes pour permettre le levelling
  • une histoire racontée principalement par un voix off (dont celle d'Astier qui est très mauvaise et rarement dans le ton
Je suis assez critique, mais j'ai tout de même aimé la promenade, j'ai surtout apprécié les combats, la découverte des environnements et quelques énigmes. Tout de même 40h de jeux (j'y suis depuis début décembre)



Inside sur Switch

Image

Dans la lignée de Limbo, pas de texte, pas de dialogue, peu de difficulté, avant tout une ambiance et une atmosphère. C'est plutôt court, mais il ne faudrait pas plus long, c'est franchement joli (malgré le peu de couleurs et certains design minimaliste) et ça laisse beaucoup de place à l'imagination.

J'ai tout de même trouvé que le 3ème quart du jeu était un peu moins bon, plus répétitif.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Ys Origins Ps Vita, très sympa. Gameplay dynamique, belle montée en puissance du personnage, belles cinématiques en anime, bonne OST. Peut être un peu répétitif mais globalement bien emballé.
Image
Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Shantae Half Genie Hero Vita, bon j'ai trouvé moyen. La réalisation fait très "jeu mobile", c'est générique. Le gameplay est bon. A la fin le jeu est complètement cheaté avec les améliorations débloquées. Mais on a 5 stages qu'on refait sans cesse au fur et à mesure que l'on débloque des passages grâce aux transformations. Mention spéciale à la traduction faite par le stagiaire qui devait avoir français en option LV3 à son bac.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2022

Message par maskass »

Je viens de finir toutes les missions de Kingdom Rush (le premier), sans doute le plus difficile des 4 opus, du moins pour les missions supplémentaires après avoir fini le jeu.
J'ai donc terminé toutes les missions des 4 Kingdom Rush, en mode normal.
Une excellente licence de type Tower Defense.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3015
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Fini Psychonauts 1, je comprends qu'il ait marqué les esprits à sa sortie par son coté déjanté, ça reste un bon jeu mais Psychonauts 2 lui est largement supérieur autant techniquement que pour l'histoire, le storytelling est beaucoup plus intéressant dans le 2.

Fini en 2022
► Afficher le texte

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Pokemon arceus switch



Un petit test qui illustre bien le jeu

Que dire ? Ce jeu a été bashé dès le début pour ses graphismes.... et bien si on fait abstraction de ça, d'ailleurs l'univers est jolie je trouve... Et bien c'est une réussite! Ce jeux marque pour ma part le renouveau de la série. Je m'explique, le système de capture et d'exploration est celui que beaucoup attendais, des pokemons capturable sans eternel combat, qui se promène dans l'environnement. Parfois des pop de failles aléatoire qui change la donne de capture. Plus d'éternel arène mais des missions à remplir, quelque chose de vivant en fait digne de l'animé. Franchement c'est un sacré hommage à la licence que ce pokémon arceus. Il pose des bases solides, invite au voyage comme zelda en son temps. Malgré la fin atteinte au bout de 22h ( je me suis largement promené et j'ai joué le jeu de la capture ) j'y retourne sans soucis pour les missions secondaire. Je ne ferais surement pas le 100% car ca semble long et pénible et je n'aime pas trop farmer. Mais sacré réussi je l'ai fait en une semaine sans pouvoir le lacher.
Je lui reprocherais cependant 3 choses : le endgame qui impose la capture de tous les pokémons pour aller au bout ( pourquoi pas mais c'est dommage), les dialogues qui sont parfois pénibles et l'inventaire qui demande d'acheter des cases suplémentaires de plus en plus couteuses si bien qu'on est toujours à cours de place.
Le mot de la fin : On devrait écrire sur la boite Attention ce jeu peu rendre accro au pokémon :D

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3432
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2022

Message par dandyboh »

dandyboh a écrit :
07 févr. 2022 13:08
J'ai attaqué Secret of Mana hier soir (le remake sur PS4).
Image

Terminé hier soir ;)

Bon, il commençait à me saouler vers la fin... mais ça y est, c'est bon, c'est terminé.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, le monde dans lequel on évolue, les personnages, le "feeling" général du titre.

Le jeu n'est pas ouf techniquement mais je trouve que ça marche plutôt bien.

Bon, en revanche, le système de combat c'est vraiment limité je trouve... ça va bien 5 minutes mais j'en ai vite eu marre. Je n'avais quasiment pas augmenté la magie de mes persos donc je me suis fait tous les derniers boss en espérant... un coup critique à chaque touche, sinon c'était 0 dégât. Je trouve aussi qu'on rate trop souvent sa cible, c'est pénible...

Pas mécontent de l'avoir terminé... je vais pouvoir passer à autre chose :D

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Vos jeux finis en 2022

Message par Milodiid »

Fini Blasphemous sur Switch ! bon jeu qui se veut clairement dans la lignée des Dark Souls mais en 2D! du coup comme dans DS, je n'ai rien compris à l'histoire, je me retrouve à filer des loot à des pnj random sans qu'il se passe quoi que ce soit ou 20 ans après si on retombe au pif sur ce même pnj, on garde des items dans son inventaire en mode " au cas où" alors que finalement, tu joues avec les même item tout le long du jeu. Une zone ou deux mal optimisée et quii fait qu'elles deviennent rageantes mais globalement, le jeu est vraiment bien

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12303
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Milodiid a écrit :
16 févr. 2022 17:45
Fini Blasphemous sur Switch ! bon jeu qui se veut clairement dans la lignée des Dark Souls mais en 2D! du coup comme dans DS, je n'ai rien compris à l'histoire, je me retrouve à filer des loot à des pnj random sans qu'il se passe quoi que ce soit ou 20 ans après si on retombe au pif sur ce même pnj, on garde des items dans son inventaire en mode " au cas où" alors que finalement, tu joues avec les même item tout le long du jeu. Une zone ou deux mal optimisée et quii fait qu'elles deviennent rageantes mais globalement, le jeu est vraiment bien
Je trouvais que cet avis ressemblait pas mal à celui que j'avais lui y a quelques jours mais en fait c'est parce que c'était le tien...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Pour ma part autant j'aime les souls et compagnie, autant en 2D ça passe pas, j'avais essayé salt & sanctuary , et Hollow knight (dans une moindre mesure)

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

micka25 a écrit :
15 févr. 2022 09:41
Pokemon arceus switch



Un petit test qui illustre bien le jeu

Que dire ? Ce jeu a été bashé dès le début pour ses graphismes.... et bien si on fait abstraction de ça, d'ailleurs l'univers est jolie je trouve... Et bien c'est une réussite! Ce jeux marque pour ma part le renouveau de la série. Je m'explique, le système de capture et d'exploration est celui que beaucoup attendais, des pokemons capturable sans eternel combat, qui se promène dans l'environnement. Parfois des pop de failles aléatoire qui change la donne de capture. Plus d'éternel arène mais des missions à remplir, quelque chose de vivant en fait digne de l'animé. Franchement c'est un sacré hommage à la licence que ce pokémon arceus. Il pose des bases solides, invite au voyage comme zelda en son temps. Malgré la fin atteinte au bout de 22h ( je me suis largement promené et j'ai joué le jeu de la capture ) j'y retourne sans soucis pour les missions secondaire. Je ne ferais surement pas le 100% car ca semble long et pénible et je n'aime pas trop farmer. Mais sacré réussi je l'ai fait en une semaine sans pouvoir le lacher.
Je lui reprocherais cependant 3 choses : le endgame qui impose la capture de tous les pokémons pour aller au bout ( pourquoi pas mais c'est dommage), les dialogues qui sont parfois pénibles et l'inventaire qui demande d'acheter des cases suplémentaires de plus en plus couteuses si bien qu'on est toujours à cours de place.
Le mot de la fin : On devrait écrire sur la boite Attention ce jeu peu rendre accro au pokémon :D
J'ai poursuivi sur le post game et franchement mon avis change un peu. J'arrête d'ailleurs à la fin de la quête de Giratina je n'ai pas envie de farmer et chercher pendant x temps les quelque bêbête qu'il me manque. Le post game est sympa mais demande vraiment de monter les niveaux et devient repétitif. Ca ma laisser un mauvais gout après ma superbe aventure. Et quand je vois que certain annonce 60h pour le pokédex et que j'en suis à 29h je pense que c'est tous pour moi :)

Répondre

Revenir à « Général »