Vos jeux finis en 2022
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Manque de temps. Et ça prend plus de temps quand tu fais des sessions de 30 minutes plutôt que 2h
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Ah ba complètement. C’est plus des sessions de 1h après je profite énormément du Quick resume … et j’ai joué en xcloud le midi ^^’
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Sin & Punishment N64 (via le online Switch)
Que dire? j'avais tripé celui sur Wii, bah j'ai adoré aussi (et la 64, c'est pas la console où je me motive le plus facilement). Un bijou et vraiment impressionnant pour un jeu de cette génération. Gros coup de cœur.
Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
Kirby et le monde oublié Switch
Link's Awakening Switch
Mario 3d World Wii U
Cotton Reboot Switch
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Bayonetta 2 Wii U
Sin & Punishment N64
Que dire? j'avais tripé celui sur Wii, bah j'ai adoré aussi (et la 64, c'est pas la console où je me motive le plus facilement). Un bijou et vraiment impressionnant pour un jeu de cette génération. Gros coup de cœur.
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Je l'ai fait dans la journée, si t'es bon il dure 1h30 à tout casser je pense. Après, y a des moments chauds et faut apprendre les patterns des boss. Avec les échecs, je dois être approximativement à 3h de jeu je pense.
En fait je suis en train de faire Nier Replicant, j'ai lancé pour voir et j'ai pas pu décrocher.
En fait je suis en train de faire Nier Replicant, j'ai lancé pour voir et j'ai pas pu décrocher.
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Hey bien, quasi deux mois que je n'avais pas terminé un jeu ! La faute à un AC Odyssey ennuyant (25h perdues) , suivi d'un Baldur's Gate 2 sur lequel je prends énormément de temps, mais aussi parceque j'ai basculé mon temps de jeu en temps de lecture ces dernières semaines .
Points positifs :
-Artistiquement majestueux
-Musicalement enchanteur
-Gameplay parfaitement maitrisé, c'est complet, parfois innovant, fluide
-Scénario tout en mélancolie
-Des points de sauvegardes personnalisés
Points negatifs :
-Le dernier monde, artistiquement pas à mon goût, brouillon .
Résultat :
Depuis des années que j'avais envie de me le faire, voilà c'est fait ! J'en attendais beaucoup et dès le thème principal la mélodie joue son rôle, me rendant mélancolique sans même avoir fait mes premiers pas dans l'aventure . C'est fort, très fort .
Puis vient l'image, la cinématique, la mise en scène, les couleurs , tout est quasiment parfait dans son registre . C'est un travail de passionnés .
Une fois les mains posées sur les premiers mouvements, on sent la maitrise . Le personnage se développe rapidement, c'est prenant, à tel point que je n'ai pas réussi à poser la console et ai terminé le jeu en deux sessions . Un excellent metroidvania, dans un univers rarement (jamais ?) exploité .
Jeux terminés en 2022 :
Points positifs :
-Artistiquement majestueux
-Musicalement enchanteur
-Gameplay parfaitement maitrisé, c'est complet, parfois innovant, fluide
-Scénario tout en mélancolie
-Des points de sauvegardes personnalisés
Points negatifs :
-Le dernier monde, artistiquement pas à mon goût, brouillon .
Résultat :
Depuis des années que j'avais envie de me le faire, voilà c'est fait ! J'en attendais beaucoup et dès le thème principal la mélodie joue son rôle, me rendant mélancolique sans même avoir fait mes premiers pas dans l'aventure . C'est fort, très fort .
Puis vient l'image, la cinématique, la mise en scène, les couleurs , tout est quasiment parfait dans son registre . C'est un travail de passionnés .
Une fois les mains posées sur les premiers mouvements, on sent la maitrise . Le personnage se développe rapidement, c'est prenant, à tel point que je n'ai pas réussi à poser la console et ai terminé le jeu en deux sessions . Un excellent metroidvania, dans un univers rarement (jamais ?) exploité .
Jeux terminés en 2022 :
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Bien joué pour Ori, il faut vraiment que je me les prenne aussi ceux-là.
Et pour AC Odyssey, je te l'avais dit :p Mais ouais cette tendance d'Ubisoft avec ses mondes ouvert à nous les remplir de trucs osef, quelle horreur... Et ce manque de mise en scène :/
Et pour AC Odyssey, je te l'avais dit :p Mais ouais cette tendance d'Ubisoft avec ses mondes ouvert à nous les remplir de trucs osef, quelle horreur... Et ce manque de mise en scène :/
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Pas la même journée j'espère?
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Fini en 2 sessions de 4h?Captain_Eraclés a écrit : ↑27 mai 2022 18:48
Une fois les mains posées sur les premiers mouvements, on sent la maitrise . Le personnage se développe rapidement, c'est prenant, à tel point que je n'ai pas réussi à poser la console et ai terminé le jeu en deux sessions . Un excellent metroidvania, dans un univers rarement (jamais ?) exploité
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Je commence une cure de Game Boy en lisant l'excellentissime Florent Gorge.
Je joue sur une Game Boy avec un écran IPS, ça change TOUT ! J'ai toujours boudé la Game Boy, depuis enfant car moi j'avais une Game Gear et je trouvais ça tellement mieux ce que j'avais. On voyait rien sur cet écran tout vert tout pourri
Donc on peut qu'en 2022, je découvre la Game Boy et... putain y'a des bons jeux !
Par contre je me lance pas dans les jeux complets en boite, juste cartouche + manuel le tout en FAH ou FRA si possible. Mais y'en a certains qui douillent même en loose
Donc Super Mario Land, 1989 (oui j'essaie de faire les jeux par année de sortie pour voir la progression de maitrise technique de la machine par les dev)
Les sprites sont tout petits, la trajectoire des boules de feu est étrange, les carapaces explosent... mais sinon c'est du Super Mario.
Assez court (mais moi j'aime les jeux courts), pas de sauvegarde, prise en main immédiate, niveaux simples mais sympas. Bref j'ai passé un excellent moment. Je 'y suis repris à 4 ou 5 fois pour finir le jeu d'une traite.
Autres jeux de 1989 vite testés :
- Tetris : bon bah du classique rien de spécial à dire
- Alleyway : casse brique, chiant à mourir, même pas d'items à ramasser
- Boxxle : puzzle game classique aussi, sympa sur les 5 premiers niveaux et puis d'un coup au 6 ème les graphismes passent en mode minuscule façon TI 82 c'est quoi ce bordel ? Ils ont même pas pris le temps de finir le jeu ?
- Revenge of The Gator Pinball : mouais, pas accroché à ce flip
Prochain jeu de 1989 : DuckTales, et ensuite je passe à 1990 avec Batman (quand j'aurais trouvé la cartouche)
Dernière modification par Shovel Knight le 28 mai 2022 11:29, modifié 2 fois.
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Mario ça reste une valeur sûre, peu importe le support.Shovel Knight a écrit : ↑28 mai 2022 11:20
Je commence une cure de Game Boy en lisant l'excellentissime Florent Gorge.
Je joue sur une Game Boy avec un écran IPS, ça change TOUT ! J'ai toujours boudé la Game Boy, depuis enfant car moi j'avais une Game Gear et je trouvais ça tellement mieux ce que j'avais. On voyait rien sur cet écran tout vert tout pourri
Donc on peut qu'en 2022, je découvre la Game Boy et... putain y'a des bons jeux !
Par contre je me lance pas dans les jeux complets en boite, juste cartouche + manuel le tout en FAH ou FRA si possible. Mais y'en a certains qui douillent même en loose
Donc Super Mario Land, 1989 (oui j'essaie de faire les jeux par année de sortie pour voir la progression de maitrise technique de la machine par les dev)
Les sprites sont tout petits, la trajectoire des boules de feu est étrange, les carapaces explosent... mais sinon c'est du Super Mario.
Assez court (mais moi j'aime les jeux courts), pas de sauvegarde, prise en main immédiate, niveaux simples mais sympas. Bref j'ai passé un excellent moment. Je 'y suis repris à 4 ou 5 fois pour finir le jeu d'une traite.
Autres jeux de 1989 vite testés :
- Tetris : bon bah du classique rien de spécial à dire
- Alleyway : casse brique, chiant à mourir, même pas d'items à ramasser
- Boxxle : puzzle game classique aussi, sympa sur les 5 premiers niveaux et puis d'un coup au 6 ème les graphismes passent en mode minuscule façon TI 82 c'est quoi ce bordel ? Ils ont même pas pris le temps de finir le jeu ?
- Revenge of The Gator Pinball : mouais, pas accroché à ce flip
Prochain jeu de 1989 : DuckTales, et ensuite je passe à 1990 avec Batman (quand j'aurais trouvé la cartouche)
Le 2 est un petit exploit, tout comme le Zelda de cette machine.
Ducktales et Batman vers du tout bon aussi.
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Je crois que la t’a trouver pire ( meilleur ?) que moiBeyondOasis a écrit : ↑28 mai 2022 09:41Fini en 2 sessions de 4h?Captain_Eraclés a écrit : ↑27 mai 2022 18:48
Une fois les mains posées sur les premiers mouvements, on sent la maitrise . Le personnage se développe rapidement, c'est prenant, à tel point que je n'ai pas réussi à poser la console et ai terminé le jeu en deux sessions . Un excellent metroidvania, dans un univers rarement (jamais ?) exploité
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Alors je n'ai pas terminé le titre mais j'en ai fini avec lui à environ 40% du jeu . Les raisons en conclusion .
Points positifs :
-Graphiquement correct, les animations sont sympas, ils ont même modélisé la démarche atypique de Tommy Shelby
-La bande son reprend le style de la série
-Scénario à l'image de la série également (trafic, règlement de compte, cauchemard de la guerre 14-18)
Points negatifs :
-Beaucoup de ralentissements qui nuisent au plaisir de jeu
-Mauvais choix de genre et de gameplay (puzzle game)
-Trop peu de musiques
-10 missions en tout, dont les 4 premières se terminent en moins de 10 minutes
Résultat :
Pas que le jeu soit mauvais, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en achetant du "Peaky Blinders" . On est sur une sorte de Puzzle game chronométré où l'on doit jouer avec le temps (rembobinage et avance rapide) pour accomplir tout un tas d'action entre les différents personnages . Tommy peut manipuler des personnes, Finn passer par des endroits inaccessibles aux adultes, Ada faire diversion etc etc ... A part ça, pas d'action (à part 2-3 baffes d'Arthur), pas de grands moments de gameplay, de la répétitivité, du pifomètre quand on ne cherche pas à réfléchir, bref pas du tout ma came . Il m'a fait penser à "The Sexy Brutal" , moins bien écrit et moins pointu . Dans tous les cas, pas mon genre de jeu .
Jeux terminés en 2022 :
Points positifs :
-Graphiquement correct, les animations sont sympas, ils ont même modélisé la démarche atypique de Tommy Shelby
-La bande son reprend le style de la série
-Scénario à l'image de la série également (trafic, règlement de compte, cauchemard de la guerre 14-18)
Points negatifs :
-Beaucoup de ralentissements qui nuisent au plaisir de jeu
-Mauvais choix de genre et de gameplay (puzzle game)
-Trop peu de musiques
-10 missions en tout, dont les 4 premières se terminent en moins de 10 minutes
Résultat :
Pas que le jeu soit mauvais, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en achetant du "Peaky Blinders" . On est sur une sorte de Puzzle game chronométré où l'on doit jouer avec le temps (rembobinage et avance rapide) pour accomplir tout un tas d'action entre les différents personnages . Tommy peut manipuler des personnes, Finn passer par des endroits inaccessibles aux adultes, Ada faire diversion etc etc ... A part ça, pas d'action (à part 2-3 baffes d'Arthur), pas de grands moments de gameplay, de la répétitivité, du pifomètre quand on ne cherche pas à réfléchir, bref pas du tout ma came . Il m'a fait penser à "The Sexy Brutal" , moins bien écrit et moins pointu . Dans tous les cas, pas mon genre de jeu .
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Il vaut mieux avoir vu la série pour y jouer?
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J'aurai tendance à dire oui car le scénario commence abrupte , sans te présenter les personnages .
Et Je dirais plutôt que sans avoir vu la série, le jeu est inintéressant .
Et Je dirais plutôt que sans avoir vu la série, le jeu est inintéressant .
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Nier Replicant PS4
Bon, lui j'ai adoré, ça faisait un moment que j'avais pas été transporté comme çà. Bien évidemment faut considérer que c'est un jeu de 2010 avec les défauts qui vont avec (vide, beaucoup de FedEx ............). Mais une ambiance à tomber et une deuxième partie épique. Je sais pas si je vais me motiver à tout débloquer pour avoir toutes les fins par contre.
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Nier Replicant PS4
Bon, lui j'ai adoré, ça faisait un moment que j'avais pas été transporté comme çà. Bien évidemment faut considérer que c'est un jeu de 2010 avec les défauts qui vont avec (vide, beaucoup de FedEx ............). Mais une ambiance à tomber et une deuxième partie épique. Je sais pas si je vais me motiver à tout débloquer pour avoir toutes les fins par contre.
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Fais les, pour avoir toutes les explications Ca vaut franchement le détour, c'est un gros coup de coeur pour ma part .marmotplay a écrit : ↑30 mai 2022 01:14Nier Replicant PS4
Bon, lui j'ai adoré, ça faisait un moment que j'avais pas été transporté comme çà. Bien évidemment faut considérer que c'est un jeu de 2010 avec les défauts qui vont avec (vide, beaucoup de FedEx ............). Mais une ambiance à tomber et une deuxième partie épique. Je sais pas si je vais me motiver à tout débloquer pour avoir toutes les fins par contre.
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Je vais me motiver plus tard alors. J'ai du mal à me dire qu'il faut que je refasse les mêmes quêtes 4 fois de plus.
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Prenez vos pelles et vos seaux et allez jouer ailleurs ! En voilà un jeu de bonhomme les p'tits gars.
Devil May Cry V "terminé" et quelle claque ! Pour commencer, j'adore les BTA et j'ai fait tous les principaux de la PS3 (DMC 4, DMC reboot, Bayonetta (le meilleur de la console pour moi), les Ninja Gaiden et d'autres comme Afro Samurai, Metal Gear Rising ou Lollipop Chainsaw).
Et bien, le ROI est de retour ! Devil May Cry V propose de jouer 3 personnages différents : Dante bien sûr, Nero déjà aperçu dans le 4 qui a subi un bon relooking, et le mystérieux V. Chaque personnage propose des mécaniques de gameplay distinctes : Dante possède plusieurs armes différentes et 4 styles de combat, Nero peut alterner différents bras mécaniques et V, trop faible, invoque des créatures pour se battre à distance.
Mon dieu quelle richesse de fou furieux. Quand on a "fini" le jeu, on a l'impression d'avoir terminé le tutoriel. C'est incroyable cette diversité avec les 3 personnages et c'est un vrai bonheur d'enchaîner les combos avec style.
Graphiquement c'est très beau (RE Engine !), l'histoire est plutôt sympa et les musiques toujours au rendez-vous. Je suis surtout déçu par le manque de variété des décors, Capcom est le roi du recyclage. Idem pour le bestiaire.
Bref, un gros kiff.
[mention]marmotplay[/mention] : tu ne vas pas forcément tout te retaper, et franchement les Nier si tu ne fais pas les différentes fins, tu passes à côté d'une partie très importante du jeu. Limite pour moi tu n'as pas fini le jeu tant que ce n'est pas fait ^^'
Devil May Cry V "terminé" et quelle claque ! Pour commencer, j'adore les BTA et j'ai fait tous les principaux de la PS3 (DMC 4, DMC reboot, Bayonetta (le meilleur de la console pour moi), les Ninja Gaiden et d'autres comme Afro Samurai, Metal Gear Rising ou Lollipop Chainsaw).
Et bien, le ROI est de retour ! Devil May Cry V propose de jouer 3 personnages différents : Dante bien sûr, Nero déjà aperçu dans le 4 qui a subi un bon relooking, et le mystérieux V. Chaque personnage propose des mécaniques de gameplay distinctes : Dante possède plusieurs armes différentes et 4 styles de combat, Nero peut alterner différents bras mécaniques et V, trop faible, invoque des créatures pour se battre à distance.
Mon dieu quelle richesse de fou furieux. Quand on a "fini" le jeu, on a l'impression d'avoir terminé le tutoriel. C'est incroyable cette diversité avec les 3 personnages et c'est un vrai bonheur d'enchaîner les combos avec style.
Graphiquement c'est très beau (RE Engine !), l'histoire est plutôt sympa et les musiques toujours au rendez-vous. Je suis surtout déçu par le manque de variété des décors, Capcom est le roi du recyclage. Idem pour le bestiaire.
Bref, un gros kiff.
[mention]marmotplay[/mention] : tu ne vas pas forcément tout te retaper, et franchement les Nier si tu ne fais pas les différentes fins, tu passes à côté d'une partie très importante du jeu. Limite pour moi tu n'as pas fini le jeu tant que ce n'est pas fait ^^'
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Allez hop ça c’est fait ! Asterix et Obelix baffez les tous!
C’était marrant au début, puis ça devient un peu lassant par la suite. C’est très répétitif les ennemis sont malheureusement peu varié et parfois on trouve des incohérences d’ennemis. Voir un florilège d’ennemis.
J’ai quand même adoré tous les clins d’œil à la bd au film … franchement ça parlera fortement au fan de la saga.
Rappelons-le c’est très jolis. Les doublages sont top avec les voix dont on a l’habitude là dessus rien a redire !
Un petit truc pour vous amusez un peu plus essayer de faire les succès en cours de parti. Ça pimente le truc
Bref un jeu que j’ai bien aimé mais qui restera pas dans les annales.
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Voilà je viens de finir Kena Bridge of spirit.
Cette fois ci, j'ai plus accroché que la première sans être aussi dithyrambique que la plupart des avis presse, je m'explique :
- Le jeu est beau, oui! L'histoire est bonne oui ! le gameplay est bon, oui. Donc Oui on est face à un bon jeu, surtout pour une première prod' mais : On suivra le même schéma de progression 3 fois: une ame errante, trouver 3 reliques (qui porteront en plus 3 fois le même non : Amour, peur et regret), libérer l'ame ce qui rend déjà ça repetitif... heureusment les situations diffèrent et devienne clairement plus interessantes dès la 2eme âme. J'ai fais le titre en mode histoire pour vraiment profiter du jeu et de ce qu'il avait a raconté, car je ne cherchais pas du hard dans ce titre. Et je pense avoir bien fait car la caméra est trop proche et occulte assez aisément ce qui se passe autour de nous, ce qui en difficulté supérieure pose un réél problème (rencontré pour ma part à la sortie du jeu, je l'avais tenté en plus dur). J'ai aussi remarque lors que de certains passage que le cheminement vers objectif n'était pas très clair. Il m'aura fallu 10h environ à vue de nez pour le terminer. Une bonne experience globalement et même si les petits compagnons ( Rots) sont "cro mignons", cela n'en fait pas pour moi la pépite qu'on a cherché à nous faire "vendre".
Jeux finis en 2022 :
- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
Cette fois ci, j'ai plus accroché que la première sans être aussi dithyrambique que la plupart des avis presse, je m'explique :
- Le jeu est beau, oui! L'histoire est bonne oui ! le gameplay est bon, oui. Donc Oui on est face à un bon jeu, surtout pour une première prod' mais : On suivra le même schéma de progression 3 fois: une ame errante, trouver 3 reliques (qui porteront en plus 3 fois le même non : Amour, peur et regret), libérer l'ame ce qui rend déjà ça repetitif... heureusment les situations diffèrent et devienne clairement plus interessantes dès la 2eme âme. J'ai fais le titre en mode histoire pour vraiment profiter du jeu et de ce qu'il avait a raconté, car je ne cherchais pas du hard dans ce titre. Et je pense avoir bien fait car la caméra est trop proche et occulte assez aisément ce qui se passe autour de nous, ce qui en difficulté supérieure pose un réél problème (rencontré pour ma part à la sortie du jeu, je l'avais tenté en plus dur). J'ai aussi remarque lors que de certains passage que le cheminement vers objectif n'était pas très clair. Il m'aura fallu 10h environ à vue de nez pour le terminer. Une bonne experience globalement et même si les petits compagnons ( Rots) sont "cro mignons", cela n'en fait pas pour moi la pépite qu'on a cherché à nous faire "vendre".
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Celui là y a une pile d'invendus dans mon supermarché et même à Cultura, j'attends de la solde pour le prendre.
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Tortue Ninja Fall Of The Foot Clan sur Game Boy
Fini dès le premier run , mais j'ai adoré. L'univers des tortue Ninja est là, c'est facile certes mais agréable. A l'inverse de Duck Tales que j'aime pas du tout.
En tout cas j'ai kiffé, il parait que les 2 suivants sont mieux ? Par contre ils sont plus chers, même en loose :/
Fini dès le premier run , mais j'ai adoré. L'univers des tortue Ninja est là, c'est facile certes mais agréable. A l'inverse de Duck Tales que j'aime pas du tout.
En tout cas j'ai kiffé, il parait que les 2 suivants sont mieux ? Par contre ils sont plus chers, même en loose :/
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Terminé Infernax, simple et efficace.
Ça se joue vraiment bien.
J'ai pas le courage de me refaire un run pour voir les autres fins mais j'ai vraiment bien apprécié mon temps dessus.
Ça se joue vraiment bien.
J'ai pas le courage de me refaire un run pour voir les autres fins mais j'ai vraiment bien apprécié mon temps dessus.
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Voilà un de plus, Uncharted Lost legacy dans la collection remastered ps5. Il est certes court (7H en normal pour ma part), mais il est peut etre bien l'episode le plus abouti, en effet il condense à merveille ce qui fait l'essence de la saga. Aucune séquence ne parait trop longue du coup, que ce soit action, exploration et enigmes (bien que ces dernieres soient peut etre les plus simple de tous les episodes), pour ne rien gacher, jai mis le jeu en compromis entre resolution et fluidité (60 fps, mais on peut aller jusqu'à 120), et autant dire qu'il est magnifique, les visages font "un poil daté" mais ces vraiment pour chipoter. L'ambiance est au top, le duo Chloé/Nadine fonctionne au top, les punchlines sont souvent bien senties et l'humour des 2 fait mouche.
En somme une très bonne experience qui transpire l'heritage et l'essence d'uncharted, un sorte de menu Best of où je me suis régalé tout du long.
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- Uncharted Lost legacy remastered PS5
En somme une très bonne experience qui transpire l'heritage et l'essence d'uncharted, un sorte de menu Best of où je me suis régalé tout du long.
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Sniper Elite 5 fini en mode difficile...sauf la dernière mission bonus puisqu'il faut finir le jeu en très difficile pour y accéder. Je ne sais pas si j'aurai le courage de tout refaire sachant qu'une mission me prenait 3h à faire.
La fin du jeu est un peu décevante, mais j'ai bien aimé globalement malgré les critiques (justifiées) qu'on peut lire sur le net (IA pas top, maps et missions plus ou moins intéressantes etc.). Ca me donne envie de tester le Zombie War qui est sur le Gamepass.
La fin du jeu est un peu décevante, mais j'ai bien aimé globalement malgré les critiques (justifiées) qu'on peut lire sur le net (IA pas top, maps et missions plus ou moins intéressantes etc.). Ca me donne envie de tester le Zombie War qui est sur le Gamepass.
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Thunder Force III terminé !
J’ai enfin découvert ce classique de la Megadrive qui mérite clairement sa réputation d’excellent shooter et son classement dans le haut des top de la machine.
On est typiquement dans un shmup dans lequel mémoriser les niveaux est essentiel pour anticiper les pièges, les power up, savoir quand utiliser telle ou telle arme et quand choisir entre l’une des 4 vitesses disponibles pour notre vaisseau. Il offre intelligemment une floppée de 7 continues, ce qui est parfaitement adapté au style du jeu, puisqu’on les claque généralement sur le dernier stage découvert, qu’on va du coup apprendre rapidement à maîtriser. Le fait d’avoir plusieurs vies et un respawn instantané sans perdre tout notre équipement (seulement l’arme en cours), est une très bonne chose pour progresser sans stresser, ça change des trop nombreux shmups où se faire toucher une fois signifie qu’on peut reset la partie.
Au niveau de la difficulté, dans l’ensemble rien d’insurmontable une fois la mémorisation effectuée, mais certains niveaux proposent quand même du challenge. En particulier le stage Haides sur lequel j’ai galéré un bon moment avant de tout mémoriser, et quand je le passais j’y laissais souvent la quasi totalité de mes power up, ce qui compliquait forcément la suite.
Ce qui a changé la donne pour ma dernière session et m’a facilité la vie pour finir le jeu, c’est de suivre le parcours suggéré par ace76, qui consiste à commencer par le niveau plus ardu (coucou Haides) et à garder les stages plus rémunérateurs en power up pour la suite, histoire d’arriver chez le gros méchant sans gros problèmes. Wiiwii aussi m’a donné un conseil pour exploiter le délai d’invincibilité qu’on a après s’être fait toucher, utile pour se débarrasser des boss en les bourrinant. Au sujet de ces derniers, ils sont plutôt faciles dans l’ensemble une fois qu’on les a croisé quelques fois, à part celui protégé par 4 boucliers qui cherchent à nous écraser, présent dans la base alien. Mais c’est surtout un coup à prendre pour être dans le bon rythme et éviter de se faire toucher, et au pire, y a «la technique à wiiwii» ^^.
Bref, un très bon shooter, mais je pense que tout le monde le savait déjà à part moi. Musiques, graphismes, maniabilité, mécanismes, tout est au poil et il est vraiment agréable à parcourir pad en main. Je le place quand même légèrement en-dessous de Gate of Thunder sur PC Engine CD, la «copie améliorée» des ex développeurs de TFIII, qui m’a procuré un plus gros effet whaou et reste à ce jour mon shmup horizontal préféré. Je conseille donc à ceux qui ne les auraient pas encore fait de commencer plutôt par TFIII, pour recevoir 2 claques au lieu d’une
J’ai enfin découvert ce classique de la Megadrive qui mérite clairement sa réputation d’excellent shooter et son classement dans le haut des top de la machine.
On est typiquement dans un shmup dans lequel mémoriser les niveaux est essentiel pour anticiper les pièges, les power up, savoir quand utiliser telle ou telle arme et quand choisir entre l’une des 4 vitesses disponibles pour notre vaisseau. Il offre intelligemment une floppée de 7 continues, ce qui est parfaitement adapté au style du jeu, puisqu’on les claque généralement sur le dernier stage découvert, qu’on va du coup apprendre rapidement à maîtriser. Le fait d’avoir plusieurs vies et un respawn instantané sans perdre tout notre équipement (seulement l’arme en cours), est une très bonne chose pour progresser sans stresser, ça change des trop nombreux shmups où se faire toucher une fois signifie qu’on peut reset la partie.
Au niveau de la difficulté, dans l’ensemble rien d’insurmontable une fois la mémorisation effectuée, mais certains niveaux proposent quand même du challenge. En particulier le stage Haides sur lequel j’ai galéré un bon moment avant de tout mémoriser, et quand je le passais j’y laissais souvent la quasi totalité de mes power up, ce qui compliquait forcément la suite.
Ce qui a changé la donne pour ma dernière session et m’a facilité la vie pour finir le jeu, c’est de suivre le parcours suggéré par ace76, qui consiste à commencer par le niveau plus ardu (coucou Haides) et à garder les stages plus rémunérateurs en power up pour la suite, histoire d’arriver chez le gros méchant sans gros problèmes. Wiiwii aussi m’a donné un conseil pour exploiter le délai d’invincibilité qu’on a après s’être fait toucher, utile pour se débarrasser des boss en les bourrinant. Au sujet de ces derniers, ils sont plutôt faciles dans l’ensemble une fois qu’on les a croisé quelques fois, à part celui protégé par 4 boucliers qui cherchent à nous écraser, présent dans la base alien. Mais c’est surtout un coup à prendre pour être dans le bon rythme et éviter de se faire toucher, et au pire, y a «la technique à wiiwii» ^^.
Bref, un très bon shooter, mais je pense que tout le monde le savait déjà à part moi. Musiques, graphismes, maniabilité, mécanismes, tout est au poil et il est vraiment agréable à parcourir pad en main. Je le place quand même légèrement en-dessous de Gate of Thunder sur PC Engine CD, la «copie améliorée» des ex développeurs de TFIII, qui m’a procuré un plus gros effet whaou et reste à ce jour mon shmup horizontal préféré. Je conseille donc à ceux qui ne les auraient pas encore fait de commencer plutôt par TFIII, pour recevoir 2 claques au lieu d’une
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Yes un classique du genre. Et le 4 tu l'as déjà fait?
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Nope, pas encore, je le garde au chaud. Il y a plein de classiques que je n'ai jamais fait en shmup, comme R-Type, Super Aleste et plein d'autres. En fait j'ai découvert le genre à 50 berges avec les Soldier sur PC Engine et je n'en ai pas fait beaucoup depuis, donc j'ai encore tout à découvrir
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Thé best ever!
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Les versions US de Thunder Force 3 et 4 sont un poil plus facile que les versions JAP.
Les boss sont un peu moins résistants, certains tirs moins rapides etc...
A noter que TF4 s'appelle Lightening Force sur Genesis (et que j'aimerais bien l'avoir^^).
Les boss sont un peu moins résistants, certains tirs moins rapides etc...
A noter que TF4 s'appelle Lightening Force sur Genesis (et que j'aimerais bien l'avoir^^).
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Jeu offert par Amazon gaming, parait qu'il est sorti aussi sur Switch pour les PCphobes.
Vous incarnez une IA et allez soutenir une Terrienne qui (pour faire simple et sans spoil) explore un océan extraterrestre. Le scénario se dévoile classiquement au fil des découvertes.
Graphiquement, regardez la capture et vous aurez quasiment tout vu ! Si vous en voulez plus c'est à l'ancienne, demandez à votre imagination !
Sinon pour profiter du scénario, il ne faudra pas être réfractaire à l'anglais, et d'un bon niveau vu l'usage d'un vocabulaire assez spécialisé.
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Graphiquement, regardez la capture et vous aurez quasiment tout vu ! Si vous en voulez plus c'est à l'ancienne, demandez à votre imagination !
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Bon, j'ai trouvé cà moyen. Le jeu est bon dans l'absolu mais vu et revu. Pas grave la fille adore
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Uncharted 2 fini : je ne m’étais pas relancé dans la saga depuis la sortie de la trilogie remasterise sur ps4
Si on fait l’impasse sur les bugs et autre joyeuseté lié à l’âge du jeu. Le reste est plus que correcte. Action omniprésente. Scénario bien foutu et digne d’un film d’action. Ce n’est pas un tomb raider clairement. Je ne comprendrais jamais cette comparaison.
Bref un moment sympa passe sur la série. Je ne pense pas faire le 3 dans la foule ^^’
Si on fait l’impasse sur les bugs et autre joyeuseté lié à l’âge du jeu. Le reste est plus que correcte. Action omniprésente. Scénario bien foutu et digne d’un film d’action. Ce n’est pas un tomb raider clairement. Je ne comprendrais jamais cette comparaison.
Bref un moment sympa passe sur la série. Je ne pense pas faire le 3 dans la foule ^^’
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ça se compare bien davantage à un Indiana Jones ^^ Le 2 reste mon préféré (hormis le boss de fin, totalement foiré je trouve).micka25 a écrit : ↑15 juin 2022 06:33Uncharted 2 fini : je ne m’étais pas relancé dans la saga depuis la sortie de la trilogie remasterise sur ps4
Si on fait l’impasse sur les bugs et autre joyeuseté lié à l’âge du jeu. Le reste est plus que correcte. Action omniprésente. Scénario bien foutu et digne d’un film d’action. Ce n’est pas un tomb raider clairement. Je ne comprendrais jamais cette comparaison.
Bref un moment sympa passe sur la série. Je ne pense pas faire le 3 dans la foule ^^’
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Le boss de fin et les ennemis qui mette 15 ans à tomber. Les bugs assez pénible qui exige de redémarrer le checkpoint. C’est dommage ^^
Je me ferais le 3 prochainement mais là j’ai d’eMate ghostwire tokyo
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doit y avoir une merdouille de retrocompatibilité parce que j'ai jamais eu çà sur PS4.
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J’ai fais le premier sur ps4 pareil j’ai jamais rien eu. Je t’avoue que j’ai été assez surpris ! Après des bugs de collision sous ps3 ça me choque pasmarmotplay a écrit : ↑15 juin 2022 21:09doit y avoir une merdouille de retrocompatibilité parce que j'ai jamais eu çà sur PS4.
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Tales of Berseria PS4 ou le spin off 10 fois meilleur que l'original. Beaucoup apprécié surtout le traitement des personnages de manière non manichéenne.
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Dernière modification par marmotplay le 16 juin 2022 12:24, modifié 1 fois.
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Terminé Gradius sur PC Engine, j'ai beaucoup moins souffert que ce à quoi je m'attendais, c'est même un des shmups les plus faciles de la console. Très cool en tout cas de découvrir cette série, le jeu a une super ambiance notamment grâce à ses musiques et ses environnements bizarres comme les statues Moaï.
Mon test ici : https://www.gamers-things.com/forums/to ... 716#p70716
Jeux terminés en 2022 :
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[mention]marmotplay[/mention] tu n'as pas pris le temps de finir Nier Replicant je présume (puisque tu es sur un autre jeu) ?
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Non, je voulais le relancer aujourd'hui puis on m'a conseillé autre chose.
Après je me dis que c'est pas plus mal d'espacer un peu. Je reviendrai avec plaisir, j'ai adoré mais si faut refaire les mêmes choses ca m'ira de pas enchaîner. Surtout qu.il faudra que je me tapé les annexes et elles sont pas hyper fun.
Après je me dis que c'est pas plus mal d'espacer un peu. Je reviendrai avec plaisir, j'ai adoré mais si faut refaire les mêmes choses ca m'ira de pas enchaîner. Surtout qu.il faudra que je me tapé les annexes et elles sont pas hyper fun.
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Hob sur Switch
Ca se veut comme une sorte de Zelda sans parole et sans pnj, mais c'est pas vraiment ce que j'ai trouvé.
Déjà on ne sait pas vraiment ce qu'on fait là ni où on est, et on ne le sait jamais vraiment. On perd juste rapidement son bras (qu'on remplace par un bien gros robotisé) et on suit une sorte de robot humanoïde.
Entre les 2 c'est principalement des petites énigmes, des passages un peu secrets à découvrir, pas mal d'ennemis à occire, et des capacités qu'on récupère au fur et à mesure.
C'est mignon, mais pas ouf, les décors se répètent pas mal, les combats ne sont pas toujours évidents et on se demande parfois où on doit aller. Ca manque quand même un peu de fond, et de petits éléments qui pourraient donner envie de continuer. Plusieurs fois j'ai failli abandonner, ne sachant absolument pas si je m'approchais de la fin ou non. Ca a du me prendre entre 8 et 10h mais ça aurait pu tout aussi bien en faire 4 de moins.
Je recommande moyennement
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Ca se veut comme une sorte de Zelda sans parole et sans pnj, mais c'est pas vraiment ce que j'ai trouvé.
Déjà on ne sait pas vraiment ce qu'on fait là ni où on est, et on ne le sait jamais vraiment. On perd juste rapidement son bras (qu'on remplace par un bien gros robotisé) et on suit une sorte de robot humanoïde.
Entre les 2 c'est principalement des petites énigmes, des passages un peu secrets à découvrir, pas mal d'ennemis à occire, et des capacités qu'on récupère au fur et à mesure.
C'est mignon, mais pas ouf, les décors se répètent pas mal, les combats ne sont pas toujours évidents et on se demande parfois où on doit aller. Ca manque quand même un peu de fond, et de petits éléments qui pourraient donner envie de continuer. Plusieurs fois j'ai failli abandonner, ne sachant absolument pas si je m'approchais de la fin ou non. Ca a du me prendre entre 8 et 10h mais ça aurait pu tout aussi bien en faire 4 de moins.
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tu l'as en demat?BeyondOasis a écrit : ↑16 juin 2022 16:07Hob sur Switch
Ca se veut comme une sorte de Zelda sans parole et sans pnj, mais c'est pas vraiment ce que j'ai trouvé.
Déjà on ne sait pas vraiment ce qu'on fait là ni où on est, et on ne le sait jamais vraiment. On perd juste rapidement son bras (qu'on remplace par un bien gros robotisé) et on suit une sorte de robot humanoïde.
Entre les 2 c'est principalement des petites énigmes, des passages un peu secrets à découvrir, pas mal d'ennemis à occire, et des capacités qu'on récupère au fur et à mesure.
C'est mignon, mais pas ouf, les décors se répètent pas mal, les combats ne sont pas toujours évidents et on se demande parfois où on doit aller. Ca manque quand même un peu de fond, et de petits éléments qui pourraient donner envie de continuer. Plusieurs fois j'ai failli abandonner, ne sachant absolument pas si je m'approchais de la fin ou non. Ca a du me prendre entre 8 et 10h mais ça aurait pu tout aussi bien en faire 4 de moins.
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Oui, payé 1 ou 2€ je pense (je me demande même s'il était pas offert à un moment).
Et je crois qu'il n'existe pas en boite
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quand je prends des jeux demat gratuits ou en promo, j'oublie tout le temps de les faire jusqu'à ne plus me souvenir que je les ai...
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J'essaie de les déstocker de temps en temps.
Je dois en avoir encore 5 ou 6 à faire sur ma switch
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Tortue Ninja fini
Super sympa sauf peut être la fin. Je trouve qu’il y a un peu de surenchère. Enfin j’en garde une très bonne impression. Je l’achèterais sûrement en solde
Super sympa sauf peut être la fin. Je trouve qu’il y a un peu de surenchère. Enfin j’en garde une très bonne impression. Je l’achèterais sûrement en solde
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Après les tortues je me suis attaqué ce matin à un inde assez sympa. Vous l’avez sûrement tous pris en physique chez srg : DISC ROOM de l’éditeur DEVOLVER.
Le principe est simple : parcourir des pièces dont les portes se déverrouillent après avoir accomplis certain objectif.
Niveau objectif c’est assez varié : collecter les morts sur les disques / survivrez / battre des boss …
Niveau difficulté : soit vous ne toucher rien et c’est bien corsé ( j’ai d’ailleurs choisi de faire le jeu comme ça ) soit ça vous gonfle et vous régler la difficulté à votre sauce avec le menu d’accessibilité ! Il y en a pour tous les goûts.
J’ai bien aimé en tous cas c’est super dynamique, ça recharge vite. On se prend vraiment au jeu et on accroche au challenge propose.
Rien d’insurmontable ! Il vous faudra environs 3h pour en venir à bout. Pour ma part j’ai pas vu le temps passer et l’ai fais en 2 sessions.
Et si jamais vous n’en avez pas eu assez le jeu vous débloque le mode difficile à la fin et on repart vers … la true ending :p
Édit : après une très bonne première partie. Le mode « hard » c’est juste une grosse blague. Ce n’est même plus difficile ce sont parfois des tours de force et de chance. C’est dommage j’en garde un goût très amer. J’ai poussé jusqu’à l’ultime niveau. Après casi 200 essai ça ne passe toujours pas. Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça. Ça rend le jeu frustrant / pénible et finalement cette partie 2 est une bien mauvaise expérience videoludique. Et je n ai rien contre les jeux pénibles / difficile ( j’ai fais meat boy / Elden ring recement )
Dernière modification par micka25 le 19 juin 2022 07:04, modifié 3 fois.