Vos jeux finis en 2022

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Il aurait suffit qu'ils rééquilibrent tout ça, en filant notamment des gains d'xp aux personnages qui ne sont pas dans l'équipe et tout aurait été beaucoup plus simple

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

ah oui, c'est une grosse frustration ce jeu. Il lui manque tellement peu pour être grandiose ................ mais ce peu lui fait tellement mal.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
24 mars 2022 11:07
Il aurait suffit qu'ils rééquilibrent tout ça, en filant notamment des gains d'xp aux personnages qui ne sont pas dans l'équipe et tout aurait été beaucoup plus simple
Un système à la pokemon et son multi-exp obligatoire, en gros...ça en aurait fait râler d'autres.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
24 mars 2022 15:00
BeyondOasis a écrit :
24 mars 2022 11:07
Il aurait suffit qu'ils rééquilibrent tout ça, en filant notamment des gains d'xp aux personnages qui ne sont pas dans l'équipe et tout aurait été beaucoup plus simple
Un système à la pokemon et son multi-exp obligatoire, en gros...ça en aurait fait râler d'autres.
Qui râlerait si les personnages de côté prennent aussi de l'xp?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
24 mars 2022 15:00
...ça en aurait fait râler d'autres.
Faudrait quand même être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il y a un soucis à ce niveau là sur ce jeu. Quand on en est à se dire que même un Final Fantasy NES était moins casse burnes niveau farming, c'est que vraiment ils ont mal calibré le truc :mrgreen: c'est quand même con qu'un combat niveau 58 donne 500/600Xp (sans items de gains) quand un combat niveau 18 en donne 250. Surtout qu'à niveau 18, il te faut genre 1500 XP pour monter mais à niveau 70 t'es à 80000 (et la zone 58 est la plus haute du jeu)

Ça me paraitrait pas déconnant vu ce qui est demandé qu'au moins les combats soient mieux récompensés, ou alors que les persos commencent pas tout à 0 quand on les récupère ou encore qu'ils montent même si pas dans l'équipe (ou pourrait aussi imaginer qu'ils ne gagnent que la moitié de l'XP). Surtout qu'on parle d'un jeu où il y a obligation de monter TOUS les personnages. Si encore c'était optionnel et qu'on pouvait se choisir une équipe type et finir avec, ça rendrait le truc plus digeste.
Dernière modification par marmotplay le 24 mars 2022 15:14, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
24 mars 2022 15:06
Killvan a écrit :
24 mars 2022 15:00
BeyondOasis a écrit :
24 mars 2022 11:07
Il aurait suffit qu'ils rééquilibrent tout ça, en filant notamment des gains d'xp aux personnages qui ne sont pas dans l'équipe et tout aurait été beaucoup plus simple
Un système à la pokemon et son multi-exp obligatoire, en gros...ça en aurait fait râler d'autres.
Les puristes qui aiment Farmer pendant des heures. C’est la même pour moi j’ai lâché car Farmer ça me gonfle
Qui râlerait si les personnages de côté prennent aussi de l'xp?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
24 mars 2022 15:10
BeyondOasis a écrit :
24 mars 2022 15:06
Killvan a écrit :
24 mars 2022 15:00


Un système à la pokemon et son multi-exp obligatoire, en gros...ça en aurait fait râler d'autres.
Les puristes qui aiment Farmer pendant des heures. C’est la même pour moi j’ai lâché car Farmer ça me gonfle
Qui râlerait si les personnages de côté prennent aussi de l'xp?
Je déteste Mylène...

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
24 mars 2022 15:10
Killvan a écrit :
24 mars 2022 15:00
...ça en aurait fait râler d'autres.
Faudrait quand même être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il y a un soucis à ce niveau là sur ce jeu. Quand on en est à se dire que même un Final Fantasy NES était moins casse burnes niveau farming, c'est que vraiment ils ont mal calibré le truc :mrgreen: c'est quand même con qu'un combat niveau 58 donne 500/600Xp (sans items de gains) quand un combat niveau 18 en donne 250. Surtout qu'à niveau 18, il te faut genre 1500 XP pour monter mais à niveau 70 t'es à 80000 (et la zone 58 est la plus haute du jeu)

Ça me paraitrait pas déconnant vu ce qui est demandé qu'au moins les combats soient mieux récompensés, ou alors que les persos commencent pas tout à 0 quand on les récupère ou encore qu'ils montent même si pas dans l'équipe (ou pourrait aussi imaginer qu'ils ne gagnent que la moitié de l'XP). Surtout qu'on parle d'un jeu où il y a obligation de monter TOUS les personnages. Si encore c'était optionnel et qu'on pouvait se choisir une équipe type et finir avec, ça rendrait le truc plus digeste.
Pas mieux

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Par contre la réalisation c'est un truc de fou. Pour moi c'est le plus beau truc que j'ai vu d'inspiration retro. J'ai pris une claque monstre avec ce jeu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
24 mars 2022 15:23
Par contre la réalisation c'est un truc de fou. Pour moi c'est le plus beau truc que j'ai vu d'inspiration retro. J'ai pris une claque monstre avec ce jeu.
Et du coup tu as pris le Triangle Strategy?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

oui, j'ai même craqué pour le collector (j'avais un peu de réduc)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Apparement triangle on est sur une durée de vie bien plus faible et moins de farm …

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
24 mars 2022 15:10
Killvan a écrit :
24 mars 2022 15:00
...ça en aurait fait râler d'autres.
Faudrait quand même être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il y a un soucis à ce niveau là sur ce jeu. Quand on en est à se dire que même un Final Fantasy NES était moins casse burnes niveau farming, c'est que vraiment ils ont mal calibré le truc :mrgreen: c'est quand même con qu'un combat niveau 58 donne 500/600Xp (sans items de gains) quand un combat niveau 18 en donne 250. Surtout qu'à niveau 18, il te faut genre 1500 XP pour monter mais à niveau 70 t'es à 80000 (et la zone 58 est la plus haute du jeu)

Ça me paraitrait pas déconnant vu ce qui est demandé qu'au moins les combats soient mieux récompensés, ou alors que les persos commencent pas tout à 0 quand on les récupère ou encore qu'ils montent même si pas dans l'équipe (ou pourrait aussi imaginer qu'ils ne gagnent que la moitié de l'XP). Surtout qu'on parle d'un jeu où il y a obligation de monter TOUS les personnages. Si encore c'était optionnel et qu'on pouvait se choisir une équipe type et finir avec, ça rendrait le truc plus digeste.
Plutôt d'accord avec toi, après je n'ai pas encore fait ce jeu, j'émettais une hypothèse vu que beaucoup se plaignent aussi en cas d'xp "facile".
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Jamais contents ces rpgistes :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Kirby et le monde oublie fini !
Quelle aventure ! Franchement ce jeu est génial. Un mélange entre mario 3d world et kirby.
On retrouve notre petite boule rose préféré dans des mondes tout en 3d à explorer. Chaque niveau de chaque monde ( qui sert de hub ) regorge de chose à découvrir et essayer ! Mention spécial aux objectif secondaire parfois pas simple à découvrir !
Je n’en dis pas trop pour pas spoil mais il y a de quoi faire! Je l’ai fini en mode difficile pour ma part.
La fin laisse d’ailleurs présage un New Game + ou dlc mais je n’ai pas creusé !
J’adore le système de petit village aussi c’est au top et les upgrades de pouvoir relance l’intérêt du gameplay.
Bref si je devais donné un point negatif c’est que c’est trop court ! J’en redemanderais bien un peu ( 3-4 monde en plus )
Mention spéciale pour l’ost et la musique d’intro qui est GÉNIALE 👍

Édit : y a bien un petit plus ;) n’oubliez pas de relancer le jeu après l’avoir fini.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

C'est bien pour une gamine? J'ai envie de le prendre pour l'anniversaire de ma fille. Et le faire pour moi (même si j'aime pas trop la licence et que j'abandonne vite en général).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Au top ! Franchement avec le deuxième niveau de difficulté facile et les boost meme un gamin peut le faire. Il y a en plus souvent le choix de chemin un facile et un difficile qui te permet de choper plus de truc

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Pokemon diamant étincelant : je l'avais pas fait sur DS, j'ai apprécié... La team galaxy constitue un méchant relativement sérieux (enfin, surtout leur boss, Hélio), cette gen de pokemon n'est pas dégueu, bon après ça reste largement dans la lignée de tous les autres jeux. Il semble qu'il y ait énormément de contenu post game après être devenu le maître de la ligue, mais j'y reviendrai pas avant quelques mois, trop de jeux à faire avant ça ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

micka25 a écrit :
26 mars 2022 11:26
Au top ! Franchement avec le deuxième niveau de difficulté facile et les boost meme un gamin peut le faire. Il y a en plus souvent le choix de chemin un facile et un difficile qui te permet de choper plus de truc
Ok merci des infos, on va faire plaisir à la petite alors :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Killvan a écrit :
26 mars 2022 11:49
Pokemon diamant étincelant : je l'avais pas fait sur DS, j'ai apprécié... La team galaxy constitue un méchant relativement sérieux (enfin, surtout leur boss, Hélio), cette gen de pokemon n'est pas dégueu, bon après ça reste largement dans la lignée de tous les autres jeux. Il semble qu'il y ait énormément de contenu post game après être devenu le maître de la ligue, mais j'y reviendrai pas avant quelques mois, trop de jeux à faire avant ça ^^
7-8h de post game effectivement. Sans parler de la capture

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
26 mars 2022 10:13
Kirby et le monde oublie fini !
Quelle aventure ! Franchement ce jeu est génial. Un mélange entre mario 3d world et kirby.
On retrouve notre petite boule rose préféré dans des mondes tout en 3d à explorer. Chaque niveau de chaque monde ( qui sert de hub ) regorge de chose à découvrir et essayer ! Mention spécial aux objectif secondaire parfois pas simple à découvrir !
Je n’en dis pas trop pour pas spoil mais il y a de quoi faire! Je l’ai fini en mode difficile pour ma part.
La fin laisse d’ailleurs présage un New Game + ou dlc mais je n’ai pas creusé !
J’adore le système de petit village aussi c’est au top et les upgrades de pouvoir relance l’intérêt du gameplay.
Bref si je devais donné un point negatif c’est que c’est trop court ! J’en redemanderais bien un peu ( 3-4 monde en plus )
Mention spéciale pour l’ost et la musique d’intro qui est GÉNIALE 👍

Édit : y a bien un petit plus ;) n’oubliez pas de relancer le jeu après l’avoir fini.
Déjà 😱😱😱😱😱
Combien d'heures en difficile ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
26 mars 2022 12:29
micka25 a écrit :
26 mars 2022 10:13
Kirby et le monde oublie fini !
Quelle aventure ! Franchement ce jeu est génial. Un mélange entre mario 3d world et kirby.
On retrouve notre petite boule rose préféré dans des mondes tout en 3d à explorer. Chaque niveau de chaque monde ( qui sert de hub ) regorge de chose à découvrir et essayer ! Mention spécial aux objectif secondaire parfois pas simple à découvrir !
Je n’en dis pas trop pour pas spoil mais il y a de quoi faire! Je l’ai fini en mode difficile pour ma part.
La fin laisse d’ailleurs présage un New Game + ou dlc mais je n’ai pas creusé !
J’adore le système de petit village aussi c’est au top et les upgrades de pouvoir relance l’intérêt du gameplay.
Bref si je devais donné un point negatif c’est que c’est trop court ! J’en redemanderais bien un peu ( 3-4 monde en plus )
Mention spéciale pour l’ost et la musique d’intro qui est GÉNIALE 👍

Édit : y a bien un petit plus ;) n’oubliez pas de relancer le jeu après l’avoir fini.
Déjà 😱😱😱😱😱
Combien d'heures en difficile ?
Je dirais une 10aine d’heure. J’ai bien fouillé fais les défis …. Là j’attaque le post game.
J’ai le jeu depuis le 24 ;)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Wow... c'est du rapide

J'ai même pas eu le temps d'enlever le blister que tu as fini le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Et bien voilà, j'ai fini un RPG culte : Xenoblade Chronicles version switch, que dire...

Et bien, j'ai beaucoup aimé le scénario même si celui quand même à mon gout 2 moment de creux, et ça oscille entre prévisible et grosses surprises (surtout sur la fin), mais ça se suit avec plaisir. J'ai aussi vraiment apprecié qu'on depasse le concept des gentils vs les mechants, ou la simple recherche de vengeance mais je peux difficilement en dire plus sans spoiler... Mais tout ça prend une tournure plus qu'inattendue...

Le gameplay quand à lui, manque quand même de renouvellement et j'ai trouvé quand même que ça manquait de sensation de montée en puissance des persos zt des compétences.
J'ai aussi trouver la deuxieme partie du jeu plus "cloisonnée" que la première partie. Sinon ce qui est cool (peut etre un ajout de la version switch) c'est que lorsqu'on prend une quete annexe, on est pas obligé de retourner forcement voir le pnj pour la valider (sauf certaines), et quand on collecte des objets pour une quete non prise, on nous l'indique que ça servira.

Mais le scénario et ses personnages attachant (et pas trop niais pour du JRPG) valent encore clairement le coup aujourd'hui, d'autant plus que techniquement ça tient la route. Et si aujourd'hui il reste un très bon jeu, on peut objectivement et aisement comprrendre qu'il fût grandiose à sa sortie il y a 10 ans.

Il m'aura fallu 53H, dont 10 dernières (environ) en facile afin de le boucler plus rapidement et moins ressentir la redondance des combats, et mieux me concentrer sur l'histoire.

Aucun regrets pour ma part. Et je vais m'attaquer au chapitre bonus exclusif à cette version avant de refermer cette belle aventure... que j'ai d'ailleurs fait en audio jap (sous titré fr evidement) pour une meilleure immersion. :super:

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
26 mars 2022 21:56
J'ai aussi vraiment apprecié qu'on depasse le concept des gentils vs les mechants, ou la simple recherche de vengeance mais je peux difficilement en dire plus sans spoiler... Mais tout ça prend une tournure plus qu'inattendue...
C'est une grande qualité du titre de renverser la table du manichéisme traditionnel. J'ai en effet adoré cet aspect. D'ailleurs le 2 y arrive moins bien je trouve, à part pour un des personnages.
Myrage a écrit :
26 mars 2022 21:56
Sinon ce qui est cool (peut etre un ajout de la version switch) c'est que lorsqu'on prend une quete annexe, on est pas obligé de retourner forcement voir le pnj pour la valider (sauf certaines), et quand on collecte des objets pour une quete non prise, on nous l'indique que ça servira.
Non, ça y est déjà dans la version originale. En fait faut surtout rien vendre de ce qu'on récolte et rien que çà, ça va débloquer automatiquement un paquet de quêtes qui vont bien aider pour l'XP. La nouveauté sur Switch ce sont les repères qui s'activent pour les quêtes. Ça peut paraitre "Ubisoft" comme çà, mais le titre est tellement immense que c'était un peu relou d'avoir 0 indications sur Wii, on avance quand même beaucoup plus vite dans les annexes. Sur Wii j'avais abandonné les annexes pour au final plutôt farmer.
Myrage a écrit :
26 mars 2022 21:56
... que j'ai d'ailleurs fait en audio jap (sous titré fr evidement) pour une meilleure immersion. :super:
Alors bizarrement je préfère le doublage anglais. Ce doit être aussi parce que sur wii on avait pas le choix donc j'ai dû imprimé les voix. J4ai tenté le doublage jap sur Switch mais ça m'a perturbé, en plus je le trouvais très agressif (ils font que crier).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Et voilà post game de kirby fini o/ franchement j’ai eu la rallonge que j’espérais ! C’était une sacré aventure. Et accroche vous pour le post game c’est pas du petit boss 😂

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Hop, je voulais faire un truc plus léger et pas trop prise de tête, donc j'ai tenté le remake du Monster World IV. Donc j'ai bien aimé ce Asha, il s'est fait démonter et je trouve un peu injuste. C'est pas un grand jeu, mais loin d'être un mauvais titre. En tout cas on s'est bien trouvé. Et le début n'étant vraiment pas dur, ma fille apprécie beaucoup également.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Donkey Kong Country sur game boy color : l'adaptation est plutôt bonne avec quelques ajouts en bonus sympas ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Saint Seiya la bataille du sanctuaire : fini le jeu en mode histoire, ça reste sympa pour de la ps3 ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Je l'avais trouvé pas mal ce Saint Seiya.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Cloud Climber, un petit walking sim, gratuit sur Steam, qui se boucle en 20 minutes. Univers original, sécheresse sur Terre et les humains construisent des tours pour atteindre les nuages, que l'on découvre classiquement au travers de pages de journaux. Traitement graphique intéressant, avec des effets de lumière sophistiqués sur des textures dessinées (grifonnées !) à la main.
Bon voila sinon, aucun gameplay, aucune énigme, et c'est très court. Mais je salue la démarche artistique offerte :super:

Image

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2022

Message par dandyboh »

Terminé à l'instant Kingdom Hearts III sur PS4.

C'était cool, mais ça m'a un peu saoulé sur la fin. Je trouve que les niveaux sont très inégaux, la fin est pas très intéressante, les mondes de Toy Story et Pirates des Caraïbes sont vraiment cools, d'autres le sont beaucoup moins... assez inégal donc, mais je me suis bien fait plaisir quand même, pour moi les KH ne sont pas et ne seront jamais de grands jeux, mais ça se laisse bien jouer, ça te caresse dans le sens du poil, c'est une série que j'aime bien (j'avais fait le 1 et le 2 déjà).

Et maintenant... soit je reprends Syberia 3, soit je reprends Life is Strange 2, soit j'attaque Final Fantasy VII Remake, soit... bon j'ai un backlog de fou furieux, je vais trouver :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Final Fantasy VIII
Terminé avec 57% des trophées


Image

Points positifs :
-Graphiquement c'est excellent, les décors fixes sont sublimes et les cinématiques tout au long du jeu sont superbes
-Certains personnages sont attachants, j'apprécie ces petites histoires d'amour qui commencent par un triangle amoureux et où le joueur à la sensation de pouvoir choisir, mais en fait non :gene:
-Quelques bonnes musiques et de très bons effets sonores qui transmettent parfaitement les sentiments (joie, peur etc...)
-Scénario plutôt bon dans l'ensemble avec un ou deux rebondissement qui vous replongent parfaitement dans l'histoire
-Système de combat dynamique . Gestion des invocations, des bonus et des magies à défaut d'avoir un arbre de talent


Points negatifs :
-Scénaristiquement pas mal de passages à vide et parfois un peu trop nébuleux/farfelu
-Des musiques pas toujours inspirées, voire complétement hors contexte sur certains moments
-Certains personnages creux (selphie) et caricaturaux (Zell, Syfer...)

Résultat :
Finalement j'ai réussi à le terminer ce FF8, après l'avoir manqué deux fois dans ma jeunesse . Il est sympathique au tout début, long à se mettre en place par la suite, puis un rebondissement qui permet de vous replonger dedans, et enfin ça part dans tous les sens (lune, sorcière, chateau, voyage dans le temps...) . Ca reste un bon titre, mais en deça de ses confères FF7 et FF10 à mes yeux . D'ailleurs le FF10 est pour ma part , le meilleur épisode en terme d'obtention d'invocation via l'invocatrice, les temples dédiés et les spécificités de chacune des chimères (Yojimbo :coeur: ) .
Par ailleurs j'ai trouvé que le gameplay était aux petits oignons, même si j'ai une préférence pour le farm/quêtes annexes dans ce genre de jeu pour booster mes personnages .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
02 avr. 2022 20:58
Terminé à l'instant Kingdom Hearts III sur PS4.

C'était cool, mais ça m'a un peu saoulé sur la fin. Je trouve que les niveaux sont très inégaux, la fin est pas très intéressante, les mondes de Toy Story et Pirates des Caraïbes sont vraiment cools, d'autres le sont beaucoup moins... assez inégal donc, mais je me suis bien fait plaisir quand même, pour moi les KH ne sont pas et ne seront jamais de grands jeux, mais ça se laisse bien jouer, ça te caresse dans le sens du poil, c'est une série que j'aime bien (j'avais fait le 1 et le 2 déjà).

Et maintenant... soit je reprends Syberia 3, soit je reprends Life is Strange 2, soit j'attaque Final Fantasy VII Remake, soit... bon j'ai un backlog de fou furieux, je vais trouver :D
Fonce sur ff7r!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
02 avr. 2022 22:02
Final Fantasy VIII
Terminé avec 57% des trophées



Points positifs :
-Graphiquement c'est excellent, les décors fixes sont sublimes et les cinématiques tout au long du jeu sont superbes
-Certains personnages sont attachants, j'apprécie ces petites histoires d'amour qui commencent par un triangle amoureux et où le joueur à la sensation de pouvoir choisir, mais en fait non :gene:
-Quelques bonnes musiques et de très bons effets sonores qui transmettent parfaitement les sentiments (joie, peur etc...)
-Scénario plutôt bon dans l'ensemble avec un ou deux rebondissement qui vous replongent parfaitement dans l'histoire
-Système de combat dynamique . Gestion des invocations, des bonus et des magies à défaut d'avoir un arbre de talent


Points negatifs :
-Scénaristiquement pas mal de passages à vide et parfois un peu trop nébuleux/farfelu
-Des musiques pas toujours inspirées, voire complétement hors contexte sur certains moments
-Certains personnages creux (selphie) et caricaturaux (Zell, Syfer...)

Résultat :
Finalement j'ai réussi à le terminer ce FF8, après l'avoir manqué deux fois dans ma jeunesse . Il est sympathique au tout début, long à se mettre en place par la suite, puis un rebondissement qui permet de vous replonger dedans, et enfin ça part dans tous les sens (lune, sorcière, chateau, voyage dans le temps...) . Ca reste un bon titre, mais en deça de ses confères FF7 et FF10 à mes yeux . D'ailleurs le FF10 est pour ma part , le meilleur épisode en terme d'obtention d'invocation via l'invocatrice, les temples dédiés et les spécificités de chacune des chimères (Yojimbo :coeur: ) .
Par ailleurs j'ai trouvé que le gameplay était aux petits oignons, même si j'ai une préférence pour le farm/quêtes annexes dans ce genre de jeu pour booster mes personnages .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Bizarre que tu mettes la BO dans les points négatifs, elle est unanimement reconnue comme une des meilleures de la saga.

Et au fait, tu l'as fait sur quelle console ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Gringos10[/mention]
Bah en fait la BO, je l'ai mise dans les deux camps . Les thèmes principaux sont réussis, on passe un bon moment à voyager et à les entendre . Mais il y a certaines scènes où l'image et la musique étaient en discordance totale je trouve ...
Sur PS4
Dernière modification par Captain_Eraclés le 04 avr. 2022 17:22, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Odin Sphere Leifthrasir PS VITA

Image

Image

Image

Comment nommer ce style de jeu ? Action "rpg" ? Très beau, vraiment, et magnifié par le superbe écran oled de la vita.
Assez répétitif, mais idéal pour de petites sessions en portable (qui a dit aux chiottes ? :gene: ), et du coup on ne voit pas passer les ~50 heures requises pour arriver à la fin normale. 5 personnages permettent d'explorer l'histoire depuis différents points de vue, et leurs caractéristiques de combat propres permettent de renouveler un peu le gameplay.
Pour le scénario, on reste sur du gnan gnan naïf bateau typiquement jrpg.
Après cette fin normale, un mode New game plus et une difficulté héroïque sont débloqués, mais je n'ai pas poussé plus loin.
► Afficher le texte
Dernière modification par Urbinou le 03 avr. 2022 19:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
02 avr. 2022 22:13
Captain_Eraclés a écrit :
02 avr. 2022 22:02
Final Fantasy VIII
Terminé avec 57% des trophées



Points positifs :
-Graphiquement c'est excellent, les décors fixes sont sublimes et les cinématiques tout au long du jeu sont superbes
-Certains personnages sont attachants, j'apprécie ces petites histoires d'amour qui commencent par un triangle amoureux et où le joueur à la sensation de pouvoir choisir, mais en fait non :gene:
-Quelques bonnes musiques et de très bons effets sonores qui transmettent parfaitement les sentiments (joie, peur etc...)
-Scénario plutôt bon dans l'ensemble avec un ou deux rebondissement qui vous replongent parfaitement dans l'histoire
-Système de combat dynamique . Gestion des invocations, des bonus et des magies à défaut d'avoir un arbre de talent


Points negatifs :
-Scénaristiquement pas mal de passages à vide et parfois un peu trop nébuleux/farfelu
-Des musiques pas toujours inspirées, voire complétement hors contexte sur certains moments
-Certains personnages creux (selphie) et caricaturaux (Zell, Syfer...)

Résultat :
Finalement j'ai réussi à le terminer ce FF8, après l'avoir manqué deux fois dans ma jeunesse . Il est sympathique au tout début, long à se mettre en place par la suite, puis un rebondissement qui permet de vous replonger dedans, et enfin ça part dans tous les sens (lune, sorcière, chateau, voyage dans le temps...) . Ca reste un bon titre, mais en deça de ses confères FF7 et FF10 à mes yeux . D'ailleurs le FF10 est pour ma part , le meilleur épisode en terme d'obtention d'invocation via l'invocatrice, les temples dédiés et les spécificités de chacune des chimères (Yojimbo :coeur: ) .
Par ailleurs j'ai trouvé que le gameplay était aux petits oignons, même si j'ai une préférence pour le farm/quêtes annexes dans ce genre de jeu pour booster mes personnages .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Bizarre que tu mettes la BO dans les points négatifs, elle est unanimement reconnue comme une des meilleures de la saga.

Et au fait, tu l'as fait sur quelle console ?
Moi je la trouve très inégale : le thème de la carte du monde est d'une mollesse sans nom, celle des combats est pas très entrainante (tout le contraire des FF 1 à 7...) mais par contre, le thème de combat de Laguna (the man with the machine gun)... Elle est juste extraordinaire. Eyes on me est également très réussie.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

Hier j'ai fini Megaman X3 sur PS1, il est toujours aussi bon (l'ajout de vidéos sur cette version est un petit plus sympathique)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Urbinou a écrit :
03 avr. 2022 17:42
Odin Sphere Lefthrasil PS VITA

Image

Image

Image

Comment nommer ce style de jeu ? Action "rpg" ? Très beau, vraiment, et magnifié par le superbe écran oled de la vita.
Assez répétitif, mais idéal pour de petites sessions en portable (qui a dit aux chiottes ? :gene: ), et du coup on ne voit pas passer les ~50 heures requises pour arriver à la fin normale. 5 personnages permettent d'explorer l'histoire depuis différents points de vue, et leurs caractéristiques de combat propres permettent de renouveler un peu le gameplay.
Pour le scénario, on reste sur du gnan gnan naïf bateau typiquement jrpg.
Après cette fin normale, un mode New game plus et une difficulté héroïque sont débloqués, mais je n'ai pas poussé plus loin.
► Afficher le texte
Faudrait que je me remotiver. Je me suis lassé dès le second personnage. Ou alors que je fasse aussi en petites sessions.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
03 avr. 2022 17:48

Moi je la trouve très inégale : le thème de la carte du monde est d'une mollesse sans nom, celle des combats est pas très entrainante (tout le contraire des FF 1 à 7...) mais par contre, le thème de combat de Laguna (the man with the machine gun)... Elle est juste extraordinaire. Eyes on me est également très réussie.
J'ai bien aimé le jeu mais l'OST ne m'a pas spécialement marqué non plus. En fait je ne m'en rappelle pas vraiment.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

marmotplay a écrit :
03 avr. 2022 18:55
Faudrait que je me remotiver. Je me suis lassé dès le second personnage. Ou alors que je fasse aussi en petites sessions.
Tu le fais sur vita aussi ?
Je trouve que chaque perso apporte sa patte dans la technique de combat, ceux qui volent, ceux qui attaquent à distance... mais au final ce sont les mêmes environnements qu'on arpente encore et encore.
Des sessions d'1/4h, parfois plus pour vaincre un boss et regarder les cinématiques, c'était parfaitement dosé pour moi.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

oui Vita. J'ai eu le malheur de faire une pause mais faudrait que je m'y remette.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
03 avr. 2022 18:56
Killvan a écrit :
03 avr. 2022 17:48

Moi je la trouve très inégale : le thème de la carte du monde est d'une mollesse sans nom, celle des combats est pas très entrainante (tout le contraire des FF 1 à 7...) mais par contre, le thème de combat de Laguna (the man with the machine gun)... Elle est juste extraordinaire. Eyes on me est également très réussie.
J'ai bien aimé le jeu mais l'OST ne m'a pas spécialement marqué non plus. En fait je ne m'en rappelle pas vraiment.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

50 heures pour Odin!!😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
03 avr. 2022 22:23
50 heures pour Odin!!😱
Je confirme :/ c'est trop long et super lassant. Même si le jeu te montre la trame et les inbrications ca deviens relou

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

J'ai profité d'une réduc sur le store MS pour faire Far Cry 3 : Blood Dragon dont j'avais entendu de bons échos pour son coté décalé. De ce coté là on est servis avec une ambiance digne des films d'action 80s 90s avec de nombreux clins d’œils aux films d'action de l'époque (Terminator 1 etc.), de l'humour bas du front, du kitsch assumé. Coté gameplay, on retrouve les classiques de FC sur une carte de petite taille dont on fait rapidement les missions secondaires et les récoltes d'items, ce qui n'est pas un mal car c'est répétitif. La phase finale du jeu est un gros délire : équipé de l'arme absolue, ça pète de partout et on aurait aimé que ça soit plus long. C'était sympa et 10h pour tout faire ça le fait bien.

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Final Fantasy 4 dans sa version PsP. L'histoire est bonne, il y a un gros gap de narration par rapport à la trilogie NES et ............ c'est tout. J'ai pas super apprécié et trouvé le game design très moyen, voir mauvais. Surtout dans sa première partie où on fait que changer de personnages et qu'on se retrouve avec équipes imposées complètement déséquilibrées. Bof en ce qui me concerne.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
Ys Origins Ps Vita
Shantae Half Genie Hero Ps Vita
Fire Emblem Warriors Switch
Asha in Monster World Switch
Final Fantasy 4 PsP
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en 2022

Message par Korekuta »

J'ai terminé Elden Ring ... 185h au compteur tout de même mais quelle aventure !
J'ai vraiment pris mon pied.
Je vais avoir du mal à relancer Horizon 2 et me concernant, je ne vois pas quel jeu pourra le détrôner cette année... Peut-être que Xenoblade 3 viendra le chatouiller mais j'en doute.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Korekuta a écrit :
05 avr. 2022 17:41
J'ai terminé Elden Ring ... 185h au compteur tout de même mais quelle aventure !
J'ai vraiment pris mon pied.
Je vais avoir du mal à relancer Horizon 2 et me concernant, je ne vois pas quel jeu pourra le détrôner cette année... Peut-être que Xenoblade 3 viendra le chatouiller mais j'en doute.
Ouah 185h ! C'est énorme

Tu as tout fait ou tu laisses des trucs de côté?

Répondre

Revenir à « Général »