Vos jeux finis en 2022

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Asterix et Obelix XXL Romastered
Terminé avec 46% des trophées

Image


Points positifs :
-Jouer et retrouver ses personnages de BD
-Scénario qui justifie de voyager à travers le monde et ses différents paysages
-Gameplay simple (Bagarre avec 2-3 combos, courses, puzzle)
-Remasterisation convaincante de temps en temps ...

Points negatifs :
-Musique horrible, de l'electro inadaptée qui vous donne des maux de tête . Au point où j'ai finalement jouer sans son
-Personnage muet, j'aurai aimé les entendre s'esclaffer en combat
-Répétitif, la même chose à faire dans chaque monde, aux mêmes chapitres (bagarre, course, feu, boss toujours dans le même ordre). On passe la moitié du temps de jeu à frapper sur des caisses en bois pour obtenir des casques de romains
-Remasterisation parfois moins belle que l'originale, trop brouillonne, ne permettant pas de distinguer clairement les lieux
-Des bugs de collision, des bugs d'affichage, des bugs de sauvegarde, des bugs de gameplay (l'autre PNJ qui ne bouge plus...) une véritable plaie !!!
-Caméra qui part aux fraises


Résultat :
Il faut compter environ 8h pour terminer ce jeu, et c'est déjà trop long tellement l'intérêt est limité . Je voulais découvrir ce titre PS2 que je n'avais pas fait à l'époque ... et bien je n'avais rien manqué . Tous ses défauts m'ont donné des sueurs froides et quelques cheveux blancs .

Image



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Premier jeu de l'année, et c'est sur vita que ça se passe : Uncharted Golden Abyss

Image

Alors oui, c'est sympa de pouvoir emporter Nathan Drake dans sa poche sacoche, mais support oblige je suppose, c'est un peu un Uncharted mais amputé des séquences spectaculaires auxquelles la série nous a habitués. C'est sympa à suivre et à jouer, mais pas d'effet wow. Après voila, je n'ai pas découvert la vita à son époque, je la découvre donc aujourd'hui, après tous les opus PS3. Je suppose que l'effet wow était bien là lorsqu'il est sorti en 2012. Les développeurs se sont tout de même appliqués à utiliser les spécificités de la console, le tactile est bienvenu pour choper des cordes ou tracer un parcours d'escalade, plus dispensable lorsqu'il s'agit de faire les carbones ou nettoyer les artefacts, ou pour révéler un parchemin sous la lumière via la caméra (c'est une vita, pas une DS brodel ! :mrgreen: ). Un moment plaisant et sans prise de tête.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Moi c'est le seul de la série que j'ai vraiment apprécié faire.
Un bon jeu de vacances.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2022 13:00
Moi c'est le seul de la série que j'ai vraiment apprécié faire.
Un bon jeu de vacances.
Le 4 est quand même sympa.

J'ai fini Doom Eternal, un super jeu et une excellente suite à Doom 2016 qui avait déjà réussi à renouveler cette licence culte. Super idée d'avoir intégré les glory kills, la tronçonneuse et le lance-flammes comme éléments indispensables du gameplay. C'est nerveux et frénétique, assez dur par moments (je l'ai fait en normal mais perso c'est suffisant), il faut bouger tout le temps sinon c'est la mort assurée. Le jeu est assez long, très généreux en contenu : secrets à découvrir, combats optionnels etc. Techniquement c'est aussi très chouette, fluide et très beau.

Bon après Hellblade et Doom, j'avais besoin d'un peu de fraicheur :mrgreen: du coup j'ai enchainé sur le très beau Hoa. C'est très court mais on a vraiment l'impression d'être dans un film du studio Ghibli entre les graphismes peints à la main et la musique façon Joe Hisaishi. Une parenthèse qui fait du bien.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Esperluette a écrit :
05 janv. 2022 16:25
Gringos10 a écrit :
05 janv. 2022 13:00
Moi c'est le seul de la série que j'ai vraiment apprécié faire.
Un bon jeu de vacances.
Le 4 est quand même sympa.
Fait que les deux premiers, pour l'instant je suis vraiment pas fan de la licence.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Down in bermuda (switch) casse tête
Un pilote d'avion s'écrase sur une île, on joue 30ans après, le pilote se dit qu'il serait temps de rentrer.
On navigue d'îles en îles en recherchant des orbes (le nombre exact est indiqué sur la porte de sortie) en trouvant des étoiles cachées, en activant des interrupteurs, qui activent des interrupteurs, qui activent des interrupteurs, qui activent au bout d'un moment une porte.
On doit trouver le nombre d'orbes exact pour passer à la prochaine île. Mais on peut forcer le fait d'aller à la prochaine même si on a pas tout.
On peut zoomer / dézoomer et tourner la caméra pour avoir accès à tous les points de vue possible. On bouge une croix et on appuie sur A pour activer / déverrouiller / actionner.
C'est zen, certaines énigmes demandent réflexion, on trouve des clefs tout au long des îles ouvrir les cadenas des îles précédentes.
Une photo à trouver par île. La recherche d'étoiles est commune à toutes îles, la fin de cette recherche donne forcément, une des orbes. Certaines étoiles sont bien planquées. On peut avoir des indices si on possède la carte aux trésor planquée dans l'île.
Le jeu est zen, demande de se creuser la tête. Moins de 3h en allant vite.
À 1€ sur l'eshop jusqu'au 22/01
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2022

Message par Cormano »

Jungle King / Taito 1982 / Arcade

ImageImage

ImageImage

39 ans plus tard, j’ai enfin sauvé Jane !

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Oxenfree (switch) aventure narrative
On incarne Alex, une jeune fille qui part en bateau sur une petite île maintenant déserte pour rejoindre des amis et faire la fête.
Le début du jeu est chaotique, 4 persos qui parlent en même temps en anglais (sous titres en français) on te demande de parler aussi avec des réponses à choix multiples éphémères sans te dire comment.
La réponse :
Y réponse de gauche
X réponse du milieu
A réponse de droite

Quelque chose dans l'histoire tourne vite au vinaigre, on continue l'histoire toujours faite de dialogue à choix multiples et de déplacements sur la carte. On est équipé d'une radio dont les fréquences choisies avec le stick droit serviront pour résoudre des énigmes et avoir des renseignements sur le lieu visité, entre autre.
Ça se laisse jouer, il y a une grosse saccade qui revient constamment. Ça gâche le plaisir de jeu.
Il doit y avoir plusieurs fins possibles et fonction des choix de dialogues et choix de direction dans l'histoire.
Je ne sais pas encore si je retenterai l'expérience pour une nouvelle fin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Oxenfree c’est génial. Je l’ai fait sur pc (donc pas de saccade :mrgreen:), il y a pas mal de fin différentes, 8 je crois, mais je peux me tromper. Les runs suivants tiennent compte de tes parties précédentes, il faut y rejouer, un seul run n’a que peu de sens : )

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Fini Olija, 1er jeu du studio Skeleton Crew. Il n'est pas difficile et ni très long (environ 6-7h) mais pour un 1er jeu c'est pas mal. Un jeu d'aventure action, avec un peu de metroidvania, j'aime bien son pixel art qui rappelle Another World. Ça manque un peu de finition avec des niveaux courts, un peu linéaires et qui n'exploite pas suffisamment les mécanismes du jeu. Le héros dispose en effet d'un harpon lui permettant de se téléporter sur une cible, puis bien plus tard d'une épée qu'on plante pour se téléporter là aussi. Ce n'est pas assez utilisé sauf sur la fin (et encore on peut s'en passer comme au boss final)

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Urbinou a écrit :
07 janv. 2022 00:22
Oxenfree c’est génial. Je l’ai fait sur pc (donc pas de saccade :mrgreen:), il y a pas mal de fin différentes, 8 je crois, mais je peux me tromper. Les runs suivants tiennent compte de tes parties précédentes, il faut y rejouer, un seul run n’a que peu de sens : )
Ah ben merci de cette précision.
Dans mes options, je relance à partir de la dernière save et je n'ai plus de photos ni lettres...

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Oui quand je dis "tiennent compte" on va dire que certains événements et dialogues diffèrent.
► Afficher le texte
Après, mes souvenirs sont assez lointains et, si le jeu te gonfle au 2e run, n'espère pas une révolution ensuite. Moi j'ai vraiment été happé par l'ambiance et les personnages, et je suis allé au bout.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Quand j'ai démarré le jeu, je me suis dit "mais c'est quoi ce bordel ?" et "mais ils vont la fermer, je capte queudalle pour l'instant !"
Ensuite, je me suis calmé en trouvant comment jouer.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Oui, au début le moulin à paroles est insupportable, t'as juste envie de lui dire MAIS TAAA GUEUUUUULE !! :lol: Puis après ce perso devient attachant, tous le sont d'ailleurs, quand tu creuses leur histoire.
J'ai bien aimé le système de dialogue temps réel, assez naturel. Tu peux couper la parole, ou même ne rien dire, qui est aussi un choix en soi.
Mais c'est clair qu'il faut soit être très fluent en anglais, soit savoir lire très vite. Non pas que ce soit de l'anglais de haut niveau, mais putain ce débit !
Sinon j'y avais joué au casque, et je dois avouer qu'à certains moments le jeu m'a filé quelques frissons : )

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Tous ces titres ont été joués depuis la compil Data east arcade classics (exclusivité US)

Secret agent / Sly spy (Wii) arcade
Un agent secret qui doit déjouer les plans de terroristes. Ça ressemble un peu à rolling thunder en gameplay.
C'est assez nerveux, les niveaux s'enchaînent très vite. Quand on a plus de balles, le perso utilise ses poings ou pieds. On doit récolter des morceaux dorés pour former l'arme doré qui a un tir surpuissant.
Beaucoup de clin d'œil aux films james bond, atomic runner ou bien encore un robocop décapité qui gise par terre. On combat des chiens.
Jouable à 2 en alternance, 2 fins différentes avec des objectifs à atteindre pour avoir la vraie fin. J'y jouais sur borne, je ne l'avais jamais fini à l'époque.

Bad dudes vs Dragon ninja (wii) arcade
Un BTU où l'on doit délivrer Ronnie (Ronald Reagan). On combat des ninjas, des chiens et des tigres, des boss vraiment costauds.
Certains ennemis ninja ont des épées, nunchaku, saï, étoiles de ninja. Ils lâchent parfois des armes.
Quand il y a des étoiles de ninja sur le parcours, il ne faut surtout pas marcher dessus, on peut les éliminer seulement à mains nues.
Les boss sont assez chauds surtout a partir du niveau 4. 7 niveaux qui vont assez vite. On peut concentrer son coup de poing en restant appuyer. La principale difficulté réside à ce que l'ennemi ne se colle pas à nous car dans ce cas il est presque intouchable.
Pas mal, j'y jouais sur borne à l'époque, ça a quand même un peu vieilli, surtout le gameplay.

Heavy barrel (wii) arcade
Celui-là je n'y avais jamais joué ni croisé en arcade. C'est une sorte d'ikari warriors dans lequel on avance soi-même dans le niveau.
On est lâché en parachute dans une base.
Je jouais avec la manette wii pro, avec les 2 sticks analogiques, l'un pour avancer le perso, l'autre pour la direction des tirs, L les grenades et R pour le tir.
A la wiimote seule, ça se joue avec la croix de direction pour se déplacer et tirer, le tout dans la même direction.
Certains ennemis sont cotons, particulièrement ceux avec un jet pack qui te tournent autour en se rapprochant. Le boss de fin est compliqué. Chaque ennemi mort peut lâcher une clef. Il y a des coffres partout, tout le temps. A l'intérieur, grenades, des lance flamme ou flingue. Et pour certains, une partie du heavy barrel, une arme à reconstituer. Lorsque c'est fait, on entend "heavy barrel", et l'arme destructice entre en œuvre. Il n'y a pas vraiment de fin de niveau pour se reposer. Tout s'enchaîne, c'est assez monotone car tout se passe dans la base dans laquelle on a été envoyé.

Wizard fire (Wii) arcade
BTU en 3D isométrique. Encore un jeu d'arcade qui m'était inconnu. 5 classes de personnage. 5 niveaux. Des pièces cachées contenant des coffres. Trop d'ennemis en même temps, certain ennemi demande de s'acharner dessus pendant 10 secondes alors que c'est la foire à la saucisse tout autour.
On perd son équipement quand on meurt, un bouton tir et un pour la magie quand la barre est pleine, en accumulant les défaites d'ennemis.
Des dessins animés avec des digits vocaux entre chaque niveau. Un jeu beaucoup trop compliqué pour être amusant.

Crude buster / two crude dudes (wii) arcade
BTU, 2010, une bombe nucléaire tombe sur New-York. 20 ans après, l'organisation mafieuse Big Valley tient la ville par le crime.
Nos 2 héros punk vont aller nettoyer tout ça pour sauver la veuve et l'orphelin l'argent.
3 boutons, frappe, saut et attraper. Certains murs peuvent être détruits. Beaucoup d'éléments du décor peuvent servir d'armes. Poteaux, rochers, barils, planche, voiture, ennemi, partenaire.
Je n'avais jamais été au bout en arcade. Je comprends maintenant pourquoi, à partir du stage 4, on entre dans une boucherie. Ceux sont nos persos qui servent de viande. On se fait littéralement découper. Le jeu devient à vomir de difficulté, prise en sandwich, coups enchaînés, même pendant les frames où l'on clignote et que l'on est censé être invulnérable, on se fait savatter. Le level design en rajoute une couche, en se faisant rentrer dedans, les coups des ennemis nous balancent à un niveau supérieur, si bien qu'en se relevant, impossible de frapper, il faut d'abord réussir à fuir. On combat des chiens.
Les 3 derniers niveaux sont horribles à jouer.

Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Kirby's dream land (wii) plateforme
Hormis kirby's pinball, c'était la première fois que je tatais un kirby. Le perso demande un petit temps d'adaptation mais au bout de quelques minutes, on commence à s'y faire.
Notre kirby est quand même assez lent, des ralentissements à signaler quand il y a trop d'ennemis à l'écran.
4 niveaux ponctués par un boss. Un 5eme niveau où l'on doit ré-affronter les 4 boss avant d'accéder au dernier.

Quelques belles animations entre les niveaux. La séquence de fin est très sympa. Un mode extra nous y est révélé.
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Clock work aquario :

Un petit jeu d’arcade mis en boîte il y a pas longtemps !
Alors honnêtement c’est un jeu très court [mention]Gringos10[/mention] compatible je pense.
Le plus difficile va être de le finir en mode normal ou difficile ( 5 ou 3 crédits )
J’ai bien aimé le côté arcade du bon vieux temps mais il est vraiment trop cours et très rigide. Il faut vraiment le prendre comme un vieux jeu.
Sinon c’est coloré fun y a du challenge des boss complètement loufoque et si vous voulez faire du high score n’hésitez pas ça prend 30 minutes une partie.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en 2022

Message par maxicrash »

Kirby's adventure (wii) plateforme
C'est mignon, coloré. De nouvelles capacités qui permettent d'aborder le pouvoir de certains ennemis ou mini boss. Les niveaux bonus intermédiaires, les clins d'oeil au kirby's dream land tout ça c'est très bien.
Le tout est gâché par les énormes ralentissements, constants, presque permanents.
Quelle galère pour contrôler le personnage à cause de ça. C'est un calvaire vidéo-ludique d'aller au bout.
Aussitôt fait, aussitôt oublié, dommage il avait tout pour lui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Mario Odyssey

Image

J'ai changé ma copie en cours de route
Points positifs :
-Un gameplay diversifié et parfaitement maitrisé . Les possibilités sont nombreuses avec ce chapeau magique . Les mini-jeux en 2D sont extra .
-L'animation fluide et parfois originale (L'exemple du mini-jeu 2D avec le paravent, ou encore l'avant dernier Boss)
-Rejouabilité avec un nombre incalculable de lunes à récupérer, des costumes, des objets de décoration etc..
-Pour tous les joueurs, du casual à l'expérimenté
-Les mondes diversifiés et hauts en couleur

Points negatifs :
-Deux ou trois map que j'ai survolé car je n'ai pas spécialement apprécié l'environnement

Résultat :
Je rajouterai que ce Mario Odyssey m'a fait apprécier la Switch pour ce qu'elle peut apporter en jeu nomade ,en terme de gameplay (la rencontre avec le dragon géant m'a laissé envisager de superbes combats dans des RPG ou jeux d'aventure) et de sensation de plaisir . J'ai enfin pu terminer un jeu sans penser une seule fois au mot "trophée" depuis bien des années (J'avais l'impression que sans trophée, j'avais un manque dans cette satisfaction d'accomplissement de finir un titre ou certains actes) . Dorénavant j'ai envie de découvrir une multitude de titres sur Switch, en espérant y trouver un très bon passe-temps .

Image



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 22 janv. 2022 21:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

CRASH BANDICOOT 4 : It's about time
Terminé avec 60% des trophées

Image


Points positifs :
-C'est beau, les différents mondes sont vraiment chouettes . De belles animations .
-Gameplay maitrisé et varié . Les différents personnages ont chacun leurs compétences et on ne s'ennuie jamais du début à la fin . Les masques apportent encore quelques variétés, mais souvent ardues .
-Rejouabilité avec différents modes (Contre la montre, objets cachés, N-verse, des skins à débloquer, des mondes secrets etc...)
-Des clins d'oeil à l'histoire de la licence, ainsi qu'à une autre avec un dragon violet

Points negatifs :
-Un temps d'adaptation au gameplay, surtout le double saut qui est en deux temps .
-La caméra parfois hasardeuse, notamment sur les phases de plateformes horizontales, on ne sait jamais vraiment si notre personnage est bien au centre ou s'il va tomber du rebord
-Le pic de difficulté sur le dernier monde , ahurrissant . Sur la dernière phase, du dernier niveau je suis mort plus de 140 fois !!

Résultat :
J'ai faillit abandonner sur le dernier monde . J'ai persévéré et finalement je fais parti des 16% des joueurs ayant terminé le jeu . J'imagine même pas faire un platine là-dessus, c'est à se prendre 10 ans de stress dans la gueule . Sinon ,dans la globalité c'est un bon jeu de plateforme , exigeant mais avec de la patience ça passe .

Image


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Bienvenu au club de ceux qui on failli abandonné sur la fin ! J’ai aimé le jeu jusqu’au dernier passage. Je suis mort je sais pas combien de fois 😂 mais j’y suis arrivé aussi 😂 le platine ? [mention]DjBegi[/mention] le fera j’en suis sur !

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Bravo !
Bah s'il arrive à platiner ça, chapeau !
Dernière modification par Captain_Eraclés le 24 janv. 2022 15:03, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

Nobody Saves the World fini ! Bon petit action-rpg assez déjanté, un peu répétitif mais agréable et frais. Il a une bonne durée de vie car je l'ai fait en une vingtaine d'heures, ce qui n'est déjà pas mal, je n'ai pas tout débloqué et il y a un NG+ plus retord (le mode normal n'est pas très difficile).

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
22 janv. 2022 00:26


J'ai changé ma copie en cours de route[/align]

:super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
24 janv. 2022 20:43
Captain_Eraclés a écrit :
22 janv. 2022 00:26


J'ai changé ma copie en cours de route[/align]

:super:
Top de le découvrir aujourd'hui

Ce Mario était quand même un super cadeau pour ceux qui se lançaient dans la Switch à sa sortie

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Vais-je franchir le pas pour Zelda maintenant ? Grande question :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2022

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2022 21:03
Vais-je franchir le pas pour Zelda maintenant ? Grande question :mrgreen:
tu ne l'as pas fait ???
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

J'ai 3 jeux switch mec, bientôt 4 :gene:

Pokemon bouclier
Pokemon diamant
Mario
Et prochainement pokemon arceus
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2022

Message par BeyondOasis »

Obligé de faire Zelda maintenant, toi qui veut un jeu qui te fait oublier la course aux succès c'est bien lui

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

J'essaie de le faire cette année ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Bon j'ai fini trials of mana remake avec le chapitre bonus en difficile, il m'aura fallu 25H de jeu agréable. Il a un visuel "moderne" bon niveau PS3 n'abusons pas qui cotoie son époque d'origine. Ce qui en fait un jeu tout à fait retro moderne.
Donc on va pas se leurrer la trame est très convenue, bien que les 6 persos jouables (par equipe de 3) possèdent tous une trame personelle. Mais ça se suit sans deplaisir, j'ai trouvé le fameux chapitre bonus très sympa car il clot bien l'histoire et n'est pas en DLC, c'est un bon point. Le bestiaire est un poil repetitif mais il est quand même trop kawaï la plupart du temps donc ca passe.
J'ai retrouvé les sendations du Secret of mana qui m'vait fait decouvrir le style RPG à l'époque et rien que pour ça c'était très cool, et je me dis que je pourrais m'en servir pour le faire decouvrir à mon tour à les enfants.
Je pense essayer de le platiner, je sais pas si je continue tout de suite ou si je m'y remets plus tard. Voilà bonne pioche du coup me concernant donc.

Jeux finis en 2022 :

- Mario Bowser Fury
- Trials of mana

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2022

Message par Urbinou »

Image

Bah moi je viens de terminer le solo de... Call of Duty Modern Warfare 2019. Ouais ! mon premier contact avec un collof (et une PS4) ! Et en plus j’ai bien aimé !
Pas de ma faute hein, me suis chopé une PS4 pro, y avait ce jeu et un Dragonball avec, et je me suis dit que j’allais au moins voir à quoi ça ressemblait avant de tenter de le revendre. J’ai failli abandonner pourtant.. install de 35 Go depuis le BR, je lance, hop màj de 80 Go ! Ah mais non, on peut lancer le jeu si on ne veut pas le online. Ça tombe bien, je m’en tape du online. Sauf que non, pour ce prix là, je n’ai droit qu’à un menu qui m’invite inévitablement à télécharger la màj. Ok... 80 Go plus tard, je retente... ah ? ce n’est plus MW, c’est warzone ??!? :pasdrole:
Ok, j’ai le choix entre vanguard, warzone, chaipuquoi et MW. Solo, zou ! Ah ben non hein. D’autres packs à télécharger :rougefaché:
Allez je telecharge le pack pour le solo, les autres concernant le multi, 12 Go, une paille. Je relance. Crébordel de rogntudjuuu ! Y veut toujours pas ! Bon là j’ai vraiment hésité à tout effacer et balancer le cd par la fenêtre ! Mais si près du but, on ne va pas abandonner, je suis un warrior oui ou non ? Donc là, avec la délicatesse d’une frappe chirurgicale au napalm, j’ai téléchargé tout ce qui se présentait à moi. Et enfin ! Rhaahhhh ! J’ai pu lancer là campagne solo.

Et donc comme dit plus haut, ouais j’ai kiffé. Bonne mise en scène, scénario et immersion. Mais putain, si c’est ça le gaming sur console (presque) current gen, mais comment je me félicite de gamer prioritairement sur pc !
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Ministry of Broadcast

Image

Nous voilà embarqués dans une télé-réalité sous contrôle gouvernementale qui s'avère être un beau régime totalitaire . La raison ? En gagnant ce jeu, on peut retrouver notre famille qui se trouve derrière le mur qui sépare le pays en deux, à l'image du mur de Berlin .


Points positifs :
-Très drôle, sarcastique, malsain par moment . Quelques références au monde du JV/cinéma
-Un scénario original dans le jeu vidéo, bien mené . Des retournements de situation qui permettent d'accepter les actions qu'on aurait pu regretter (le malsain passe mieux du coup ^^)
-Gameplay basique d'un plateformer/puzzle game rétro (avancer, courir, sauter et pousser des caisses) qui trouve son intérêt dans la justesse des gestes et la réflexion (légère) avant l'action .
-Des checkpoints nombreux, afin de ne pas rendre les nombreux échecs, rédhibitoires
-Une direction artistique qui m'a plu, surtout en plan large . Les animations des différentes façon de mourir prêtent à sourire .
-La musique est assez discrète dans l'ensemble mais sait faire monter la pression dans les actions qui fonctionnent au compte à rebours

Points negatifs :
-Mais je comprends que cette DA puisse ne pas plaire à tout le monde
-Les discours peuvent se montrer assez longs/lents par moment
-Des débuts très intéressants . Le scénario est cependant rapidement compris, jusqu'à un "twist" final (qui n'en sera pas un pour les habitués de ce genre de "cinéma" dystopique)
-Peut-être un manque d'immersion dû au fait qu'aucune cinématique ne ponctue les différents chapitres

Résultat :
Il faudra compter 7-8 heures pour finir cette comédie Orwellienne . Il est un héritier convaincant des oeuvres "Flashback" ou encore "Another World" (Avec lequel il partage cette chevelure boostée en carotène) . Je ne connaissais pas ce titre il ya encore deux semaines, et suis plutôt agréablement surpris du résultat . C'est un petit jeu indépendant de bonne facture, qui a eu l'excellente idée (pour les collectionneurs) de sortir en version physique .


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 02 févr. 2022 19:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos jeux finis en 2022

Message par spip »

Flashback? Another World?
OK, tu m'a convaincu. Je le prend.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

spip a écrit :
27 janv. 2022 20:25
Flashback? Another World?
OK, tu m'a convaincu. Je le prend.
Attention, ça reste léger en scénario et ça manque de mise en scène tout de même . Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu de ce genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos jeux finis en 2022

Message par spip »

On verra bien, je viens de le commander.
Il me fallait juste une excuse valable.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Haha dans ce cas, amuse toi bien ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2022

Message par Killvan »

J'ai achevé Bloodstained : Ritual of the Moon, sur Switch, histoire de commencer l'année en beauté ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Batman telltale
Terminé avec 100% des trophées

Image


Points positifs :
-Direction artistique qui convient parfaitement pour du comics
-Un scénario original, qui pourrait très bien se retranscrire en bande dessinée .
-Retrouver les personnages de l'univers de Batman dans des rôles parfois jamais vu ailleurs
-La VOSTF
-Un Batman brutal comme on l'aime . Je déconseille au moins de 16 ans certaines scènes tout de même.

Points negatifs :
-Technique effroyable (Des dialogues non traduits, des bugs d'affichage, des ralentissements, des coupures de son, des personnages invisibles...)
-Animations datées (personnage robotique)
-Brutal mais pas assez ambigu, les choix sont souvent sans réelles conséquences

Résultat :
Un telltale de plus au compteur, qui se situe dans la bonne moyenne . Pas au niveau des "The Walking Dead" et "The Wolf among Us", mais un scénario convaincant . On se retrouve face un bon comics interactif, et bien que la technique soit dépassée, la direction artistique lui sied à merveille . Les 8h sont un peu longues tout de même, car on ne fait vraiment pas grand chose dans ce titre .


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Legendes Pokemon Arceus


Image

On attendait le "BOTW" des Pokemon , finalement qu'est ce qu'on a eu ?

Points positifs :

-Un nouveau scénario qui balaye les 20 dernières années où il se limitait à devenir le meilleur dresseur . Les dialogues sont moins débiles et apportent de temps en temps leur intérêt au scénario . L'humour reste pour les très jeunes .
-Des quêtes secondaires plus ou moins intéressantes mais qui ont le mérite d'exister et d'apporter un peu de nouveauté .
-Ergonomie bien pensée, et interface combat de toute beauté avec des effets visuels et une belle police d'écriture .
-Les combats qui ont légèrement évolués, faisant place aux bases du RPG, c'est à dire un ordre d'action à venir sur les 5-6 prochains tours . Ce qui permet d'essayer de jouer un peu plus stratégique . Un peu d'A-rpg présent, sympatoche mais dispensable .
-La difficulté revue à la hausse . Ce n'est pas encore parfait, mais on ne s'ennuie plus de ce côté là .
-Le jeu se tourne définitivement du côté des "vrais" RPG, avec son lot de musiques qui se veulent épiques, de craft et de farm, d'amélioration et de personnalisation de personnage etc...
-Quelques nouvelles bestioles et animations rafraîchissantes qui rendents les combats plus beaux que jamais dans la série Pokemon


Points negatifs :
-Direction artistique basique, les Pokemons n'ont pas évolué esthétiquement depuis bien des années .
-Techniquement c'est vilain . Entre le clipping, l'aliasing et les maps vides... C'est assez moche, surtout vu de haut/loin .
-Pas un vrai Open World . On a un "hub" central, à partir duquel nous pouvons choisir la map sur laquelle nous voulons aller . Les pokemons n'ont aucun but dans la vie si ce n'est errer et vous agresser .
-Gameplay répétitif


Résultat :
Le changement fait du bien, cependant il n'est pas suffisant . On imagine ce que ça peut devenir dans les années à venir avec un peu d'investissement sur la technique et l'écriture. En l'état, c'est un RPG plutôt moyen qui ne doit son succés qu'à son nom, qui se termine en une petite vingtaine d'heures plus ou moins agréables à passer . Beaucoup de potentiel, des choses bien faites (notamment la suppression de cette facilité déconcertante qui ruinait le plaisir de jeu), mais comme disaient mes profs tout au long de ma scolarité : "A les capacités, peut mieux faire"


Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2022

Message par Captain_Eraclés »

Stick It To The Man
Terminé avec 100% des trophées

Image


Points positifs :
-Une bonne dose d'humour.
-La direction artistique originale avec ses personnages loufoques et ses décors en carton.
-La musique qui sonne parfaitement bien à chaque niveau.
-Le gameplay des plus simples pour un plateformer (avancer, sauter) combiné à un puzzle game qui se résume à résoudre de petites énigmes assez drôles entre les PNJ . Quelques ennemis de temps en temps que l'on doit éviter (aucun combat).
-Scénario extravagant d'un extra terrestre qui s'infiltre dans notre cerveau (après une chute d'un avion) et qui nous donne la capacité de lire les pensées des autres . La mise en scène est également soignée, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelques choses à faire ou à regarder qui prête souvent à sourire.
-Beaucoup de références multimédia (Duke Nukem, Moby-dick, Alice au pays des merveilles, NES, Donnie Darko etc...), on sent les développeurs passionés.


Points negatifs :
-Direction artistique qui peut malheureusement rebuter , surtout du côté des personnages .


Résultat :
C'est un titre injustement méconnu, dû peut-être à une direction artistique qui divise, et c'est bien dommage car le titre mérite d'être joué . Il n'est pas révolutionnaire mais tout ce qu'il propose, il le fait bien . De plus, il ne vous demandera que 5-6 heures à être parcouru, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Entre deux triple AAA, il vous apportera un petit moment de détente, quelques sourires discrets et une légère satisfaction d'avoir reconnus certaines références .



Jeux terminés en 2022 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Bon enfin fini un jeu en 2022 (perdu trop de temps sur Octopath Traveler), donc FINAL FANTASY III sur Vita (remake de la DS, puis PsP, mais amélioré graphiquement).

Alors en points positifs, il y a un gros gap scénaristique par rapport aux deux précédents, avec même un Twist en milieu de jeu, on commence à se rapprocher de ce qu'on verra plus tard sur la licence. Un système de combat très complet avec des jobs et des invocations. Le remake est propre sur Vita (lancé vite fait sur DS, ça fait dégueu à côté). Les personnages sont plaisants, ainsi que les secondaires. Les mondes sont plaisants à parcourir.

En négatifs je mettrais que c'est très long de monter les jobs ................. et il y en a beaucoup. Du coup, on abandonne au bout d'un moment et on a l'impression de passer à côté de quelque chose. Et ensuite la gestion des sauvegardes, on ne peut sauvegarder que sur la carte. Donc impossible dans les donjons et avant les boss, ce n'est pas trop gênant car ils sont courts ........... sauf le dernier (en fait 3 qui s'enchainent) où il faut donc faire un sans faute jusqu'au final, sinon 3h de jeu perdues :facepalm: Aussi le jeu est très radin en queues de phénix et Elixir (qu'on ne peut pas acheter) et le sort Vie ne se trouve que très tard dans le jeu, donc faut pas faire trop d'erreurs.

Jeux finis en 2022:
Final Fantasy III Ps Vita
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2022

Message par micka25 »

Aller hop encore un 😂
Ghost of tsushima sur ps5
Rien a redire c’est une pépite ce jeu ! Un monde ouvert qui change! Une ambiance unique qui appelle à l’exploration au voyage et a flâné. Je me promène rarement dans ce type de jeu mais là j’ai eu envie de découvrir toute les intrigues de suivre des Renard au détour d’un arbre… franchement chouette jeux. Le système de combat est d’ailleurs très complet et demande un peu de maîtrise. Mention spéciale au boss de fin qui m’a donné du file à retordre! Mais quelle ambiance quelle fin ** un vrai film

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

Une belle surprise en effet.

C'est ce que j'aime chez Sony, c'est qu'à l'inverse d' XBOX quand il te sortent une new IP, il l'a pousse comme si c'était une Ip connue/franchise et ce sont souvent de (très) bon jeux :

- Ghost of tsushima
- Horizon
- Bloodborne
- Death stranding
- Spiderman
- Ce fut déjà le cas avec la ps3 avec Uncharted, The Last of us ou les jeux quantic dream par exemple.

Et ils les font cohabiter sans soucis,ça etoffe le catalogue en quantité et en qualité. Là où xbox quand il te sortent une new ip on sent que ça reste "seconde zone" comparé à Gears,Halo,Forza...
Dernière modification par Myrage le 04 févr. 2022 00:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
03 févr. 2022 21:56
- Ghost of tsushima
- Horizon
- Bloodborne
- Death stranding
- Spiderman
C'est quand même pas mal pour une boite qui soit disant ne fait que des suites :]
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

On peut meme rajouter Nioh, Until dawn, the order.
Niveau suite on a quand meme eu un God of war et un TLOU 2 d'exeption, un uncharted 4 tout à fait honnête etc... On a eu aussi un ff vii remake qui apparement est tres bon (meme si temporaire).
C'est ça laforce de Sony (à mon sens), il y a peu de laisser pour compte (days gone et no man sky de tete).

Et ils partent deja dans la meme optique sur ps5 avec Returnal, godfall, sackboy (meme si spin off), Demon souls, deathloop...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2022

Message par DjBegi »

Vous avez tout dit !
Pour ma part, en attendant le GOTY 2022, j'ai fini le dlc de Ghost of Tsushima à 100%.
Très content d'y etre retourné pour une douzaine d'heures.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2022

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
04 févr. 2022 08:29
On a eu aussi un ff vii remake qui apparement est tres bon (meme si temporaire).
Le temporaire commence quand même à ressembler à une exclusivité console définitive.
Myrage a écrit :
04 févr. 2022 08:29
C'est ça laforce de Sony (à mon sens), il y a peu de laisser pour compte (days gone et no man sky de tete).
Il est pas mal Days Gone, c'est son début qui peut rebuter vu que pendant quelques heures on sait vraiment pas où veut aller le jeu. Mais je sais pas, il a quand même un truc, quand j'y ai joué j'ai sentie que les dev y ont mis leur cœur dans ce jeu.
Par contre No Man's Sky, c'est pas une exclue.

Après, perso je ne joue quasiment plus qu'à des JRPG et des ARPG donc forcément, avec un combo PS+Switch j'ai la totale.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2022

Message par Esperluette »

DjBegi a écrit :
04 févr. 2022 08:51
Vous avez tout dit !
Pour ma part, en attendant le GOTY 2022, j'ai fini le dlc de Ghost of Tsushima à 100%.
Très content d'y etre retourné pour une douzaine d'heures.
Bien ça, je veux me le faire aussi, j'ai trop envie de retourner sur Tsushima...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2022

Message par Myrage »

En fait moi j'ai revendu le jeu peu de temps avant l'annonce de l'extension, du coup pas forcement envie de le racheter pour ça. D'autant plus que j'ai platiné le jeu de base...

Répondre

Revenir à « Général »