Vos jeux finis en 2022
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Gros souvenir le sotn. Fini à l'époque sur PS1.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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A part un passage délicat je trouvais que ça allait encore, quand je l'avais fait (sur la compile PS4 de ce jeu). Richter est naturellement bien plus fort qu'Alucard, du coup ça compense la nouvelle difficulté je trouve ^^
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Et de deux!
Un excellent petit jeu indé. Pas très long, mais très bien foutu.
J'espère finir le troisième assez vite, vu qu'il n'a pas l'air très long (RE3)
Un excellent petit jeu indé. Pas très long, mais très bien foutu.
J'espère finir le troisième assez vite, vu qu'il n'a pas l'air très long (RE3)
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Rhôôh p*tain, un Lodoss sauce Castlevania, je ne connaissais pas, je commande sur PS4 illico sur Amazon ...
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J'avoue que je ne connaissais pas non plus et que je suis tenté aussi.
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Bon, plus qu'à attendre demain que je réceptionne Deedlit in Wonder Labyrinth, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Dans le même délire, Bloodstained ça donne quoi ? Savoir si je l'achète aussi ou pas ?
Dans le même délire, Bloodstained ça donne quoi ? Savoir si je l'achète aussi ou pas ?
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C'est très bien aussi bloodstained, dans la lignée de Castlevania.Psychotyphoon a écrit : ↑13 mars 2022 17:21Bon, plus qu'à attendre demain que je réceptionne Deedlit in Wonder Labyrinth, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Dans le même délire, Bloodstained ça donne quoi ? Savoir si je l'achète aussi ou pas ?
Lodoss c'est top quand tu es fan de la série, c'est un Metroidvania, mais il a son identité propre, notamment au niveau du système de combat qui est assez bien foutu. Après c'est plutôt très court.
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Très bien Lodoss, je l'ai finis aussi il y a quelques jours.
C'est assez court mais efficace.
Je trouve que le point fort c'est vraiment le système de combat, les animations, les sprites et pixelart.
Il pêche un peu par son level design.
Globalement, j'ai préféré Bloodstained qui est quasiment un clone des Castlevania d'Iga.
Pas étonnant vu qu'il est aux commandes.
C'est assez court mais efficace.
Je trouve que le point fort c'est vraiment le système de combat, les animations, les sprites et pixelart.
Il pêche un peu par son level design.
Globalement, j'ai préféré Bloodstained qui est quasiment un clone des Castlevania d'Iga.
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[mention]Gringos10[/mention] et [mention]Korekuta[/mention]
Merci beaucoup pour vos retours les gars, je sais maintenant quel sera le prochain jeu PS4 que je vais acheter...
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Je ne l'avais pas du tout dans le viseur ce Lodoss, mais il me titille un peu maintenant avec ces retours
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Je viens de finir et platiner Indivisible sur PS4
J'ai bien aimé ce petit jeu qui mêle à la fois une exploration à la metroidvania et des combats à la Valkyrie Profile. (4 personnages, chacun ayant un bouton d'action propre Croix, Rond, Carré ou Triangle, et un nombre d'action défini qui se recharge)
Le tout dans une ambiance très colorée et une DA très sympathoque.
Assez court et pas très difficile (sauf certaines scènes de plateformes frustrantes), je vous le conseille.
A noter cependant, le jeu propose un mode multijoueur en coop local à 4. Et à vrai dire c'est pour ça que je l'ai acheté à la base.
Mais détrompez vous, c'est une fausse bonne idée ! On l'a commencé il y a longtemps avec des amis et on voit que le jeu n'a pas du tout été développé pour ça, tant pour la partie plateformes que combat (d'ailleurs c'est écrit 1 joueur sur la boite, ils ont rajoutés ça à la va vite par la suite)
J'ai bien aimé ce petit jeu qui mêle à la fois une exploration à la metroidvania et des combats à la Valkyrie Profile. (4 personnages, chacun ayant un bouton d'action propre Croix, Rond, Carré ou Triangle, et un nombre d'action défini qui se recharge)
Le tout dans une ambiance très colorée et une DA très sympathoque.
Assez court et pas très difficile (sauf certaines scènes de plateformes frustrantes), je vous le conseille.
A noter cependant, le jeu propose un mode multijoueur en coop local à 4. Et à vrai dire c'est pour ça que je l'ai acheté à la base.
Mais détrompez vous, c'est une fausse bonne idée ! On l'a commencé il y a longtemps avec des amis et on voit que le jeu n'a pas du tout été développé pour ça, tant pour la partie plateformes que combat (d'ailleurs c'est écrit 1 joueur sur la boite, ils ont rajoutés ça à la va vite par la suite)
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Combien de temps pour finir Indivisible?DjBegi a écrit : ↑15 mars 2022 16:51Je viens de finir et platiner Indivisible sur PS4
J'ai bien aimé ce petit jeu qui mêle à la fois une exploration à la metroidvania et des combats à la Valkyrie Profile. (4 personnages, chacun ayant un bouton d'action propre Croix, Rond, Carré ou Triangle, et un nombre d'action défini qui se recharge)
Le tout dans une ambiance très colorée et une DA très sympathoque.
Assez court et pas très difficile (sauf certaines scènes de plateformes frustrantes), je vous le conseille.
A noter cependant, le jeu propose un mode multijoueur en coop local à 4. Et à vrai dire c'est pour ça que je l'ai acheté à la base.
Mais détrompez vous, c'est une fausse bonne idée ! On l'a commencé il y a longtemps avec des amis et on voit que le jeu n'a pas du tout été développé pour ça, tant pour la partie plateformes que combat (d'ailleurs c'est écrit 1 joueur sur la boite, ils ont rajoutés ça à la va vite par la suite)
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Je dirai 20h, mais difficile à dire car j'avais déjà fait un bon tiers en coop il y a très longtemps, j'ai repris ma sauvegarde pour continuer.
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Il me tente celui là, faut juste que je trouve la bonne promo.
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Fini One Gun Guy, un plateformer à la Megaman avec quelques éléments de DKC (tonneaux et chariot). On avance, on tire, on peut faire des double sauts, des tirs chargés et planer.
Très sympa mais il y a un énorme bémol : ça se finit en 15 mn. Et le mode Hard est guère plus difficile, c'est juste qu'on ne peut plus double sauter, ni charger ses tirs, ni planer.
Bref, un petit divertissement qui fait passer un peu de temps, sans plus.
Très sympa mais il y a un énorme bémol : ça se finit en 15 mn. Et le mode Hard est guère plus difficile, c'est juste qu'on ne peut plus double sauter, ni charger ses tirs, ni planer.
Bref, un petit divertissement qui fait passer un peu de temps, sans plus.
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clair, c'est même presque mon max
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C'est vrai que tout est relatif
Pour moi un jeu commence à devenir long si il dépasse les 50 heures
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Tout dépend du jeu. Y a des jeux de 10h où le temps m'a paru bien plus long que sur des jeux de 100h.
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C'est relatif au temps que j'ai. Environ environ 20h par mois l'année dernière, mais plus 2h par semaine en ce moment. Avec mon rythme actuel il me faut 2 mois et demi pour finir ton jeu cours...
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Oui c'est très court. Allez, j'exagère un peu, car avec le mode Hard ça double la durée de vie du jeu.
En fait, on dirait plus une démo qu'autre chose. Il n'y a qu'un seul niveau et un seul boss. Le niveau est assez long mais ça doit représenter l'équivalent d'un ou deux niveaux de Megaman. Et le boss est très simple à battre.
C'est dommage car le gameplay, le level design et la maniabilité du perso, bien que très classiques, sont très sympas.
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Oui c'est très court. Allez, j'exagère un peu, car avec le mode Hard ça double la durée de vie du jeu.
En fait, on dirait plus une démo qu'autre chose. Il n'y a qu'un seul niveau et un seul boss. Le niveau est assez long mais ça doit représenter l'équivalent d'un ou deux niveaux de Megaman. Et le boss est très simple à battre.
C'est dommage car le gameplay, le level design et la maniabilité du perso, bien que très classiques, sont très sympas.
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Dex sur Switch
On trouve aussi des passages où on est censé hacké des ordinateurs, on bascule alors sur un jeu de shoot à l'ancienne
La maniabilité n'est pas ouf, on galère un peu au début, notamment face à certains ennemis qui nous tirent dessus à distance. Pas mal de quête annexes qui permettent de gagner des niveaux, mais pas toujours passionnants.
Au final je suis mitigé, j'ai trouvé le jeu plus sympa sur la fin quand le personnage gagne en niveau, mais il faut tout de même se faire violence, avec notamment des passages où pendant une heure on navigue d'un lieu à l'autre pour parler à tel ou tel pnj, sans vraiment jouer.
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Visuellement on pense un peu à Flashback, en particulier les niveaux urbains, on est sur un jeu en vue de côté, avec une ambiance cyberpunk. On peut donner des coups de poing, tirer, sauter, grimper mais surtout parler, beaucoup, un peu trop. Un petit coté RPG avec la sélection des dialogues, l'augmentation des caractéristiques du personnage...Vous incarnez Dex, une mystérieuse fille aux cheveux bleus dont les capacités hors du commun attirent l’attention d’une puissante et énigmatique organisation. Explorez les rues brumeuses et futuristes de Harbor Prime dans cette dystopie en monde ouvert. Découvrez des rumeurs et des intrigues, forgez des alliances et affrontez des adversaires redoutables dans une tentative insensée d’éliminer le système !
On trouve aussi des passages où on est censé hacké des ordinateurs, on bascule alors sur un jeu de shoot à l'ancienne
La maniabilité n'est pas ouf, on galère un peu au début, notamment face à certains ennemis qui nous tirent dessus à distance. Pas mal de quête annexes qui permettent de gagner des niveaux, mais pas toujours passionnants.
Au final je suis mitigé, j'ai trouvé le jeu plus sympa sur la fin quand le personnage gagne en niveau, mais il faut tout de même se faire violence, avec notamment des passages où pendant une heure on navigue d'un lieu à l'autre pour parler à tel ou tel pnj, sans vraiment jouer.
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[mention]BeyondOasis[/mention] , j'ai bien accroché à ce Dex, et contrairement à toi, j'ai un peu moins apprécié sur la fin car notre personnage roule sur tout le monde, plus aucun challenge .
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à la rigueur, en promo à 1 ou 2 e, ça me semble pas être du vol...maskass a écrit : ↑16 mars 2022 13:31
Oui c'est très court. Allez, j'exagère un peu, car avec le mode Hard ça double la durée de vie du jeu.
En fait, on dirait plus une démo qu'autre chose. Il n'y a qu'un seul niveau et un seul boss. Le niveau est assez long mais ça doit représenter l'équivalent d'un ou deux niveaux de Megaman. Et le boss est très simple à battre.
C'est dommage car le gameplay, le level design et la maniabilité du perso, bien que très classiques, sont très sympas.
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Alors c'est vrai que sur la fin ça devient trop facile, par contre je trouve le début un peu trop dur, notamment sur la partie hackingCaptain_Eraclés a écrit : ↑16 mars 2022 15:58@BeyondOasis , j'ai bien accroché à ce Dex, et contrairement à toi, j'ai un peu moins apprécié sur la fin car notre personnage roule sur tout le monde, plus aucun challenge .
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4,99 € sur Switch
Je m'attendais donc à un jeu plus long.
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3,59 € sur SteamKillvan a écrit : ↑16 mars 2022 16:11à la rigueur, en promo à 1 ou 2 e, ça me semble pas être du vol...maskass a écrit : ↑16 mars 2022 13:31
Oui c'est très court. Allez, j'exagère un peu, car avec le mode Hard ça double la durée de vie du jeu.
En fait, on dirait plus une démo qu'autre chose. Il n'y a qu'un seul niveau et un seul boss. Le niveau est assez long mais ça doit représenter l'équivalent d'un ou deux niveaux de Megaman. Et le boss est très simple à battre.
C'est dommage car le gameplay, le level design et la maniabilité du perso, bien que très classiques, sont très sympas.
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Ok, dans ce cas j'attendrai un 50% sur Switch, ne connaissant pas (ou plutôt ne jouant pas) sur Steam ^^maskass a écrit : ↑16 mars 2022 16:323,59 € sur SteamKillvan a écrit : ↑16 mars 2022 16:11à la rigueur, en promo à 1 ou 2 e, ça me semble pas être du vol...maskass a écrit : ↑16 mars 2022 13:31
Oui c'est très court. Allez, j'exagère un peu, car avec le mode Hard ça double la durée de vie du jeu.
En fait, on dirait plus une démo qu'autre chose. Il n'y a qu'un seul niveau et un seul boss. Le niveau est assez long mais ça doit représenter l'équivalent d'un ou deux niveaux de Megaman. Et le boss est très simple à battre.
C'est dommage car le gameplay, le level design et la maniabilité du perso, bien que très classiques, sont très sympas.
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5 euros pour un jeu, même court, vous trouvez ça trop cher ?? Ce serait bien de se rappeler de temps en temps du taf qu'il y a derrière, et qu'acheter ce type de jeu, c'est aussi soutenir un indé qui pourra proposer autre chose derrière.
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je suis d'accord avec toi, mais il y a court et "court". Même une heure je dis pas, si le jeu propose un truc poétique ou visuellement innovant, ou un truc intense qui fait que tu passes une heure agréable et que le titre te marque.
Mais là.... 15 minutes ! ! sérieux
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Oui, 15 ou 30 mn pour un jeu de plateforme aux graphismes 8 bits, c'est maigre quand même.
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Y a juste un mode Hard qui est un poil plus difficile, mais c'est très rapide à torcher quand même.
Après, quelqu'un qui n'a jamais joué à un Megaman, un DKC ou un Mario y jouera sans doute plus longtemps avant d'en voir le bout.
La difficulté est croissante, mais à son apogée, vers la fin du jeu, ça reste quand même assez simple.
Après, quelqu'un qui n'a jamais joué à un Megaman, un DKC ou un Mario y jouera sans doute plus longtemps avant d'en voir le bout.
La difficulté est croissante, mais à son apogée, vers la fin du jeu, ça reste quand même assez simple.
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Wife Quest, sur PS4, terminé et platiné. Un très bon jeu de plateforme avec un léger goût de métroidvania ^^
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Donkey Kong Country sur SNES (via Online Switch)
Pas vraiment besoin de le présenter, j'avais juste envie d'essayer de me faire un classique de la SNES.
J'ai pu aller au bout assez rapidement en utilisant toutes les fonctionnalités que permettent la console virtuelle (merci le rembobinage). Sans ça je pense que j'aurais vachement plus galérer, il y a vraiment des passages à connaître par cœur et quelques sauts à faire quasiment au pixel près. En plus cette maniabilité bien lourde et pataude n'offre pas beaucoup de marges de manœuvre.
J'ai aussi trouvé la hitbox pas simple à appréhender, par moment j'avais l'impression que ça passait et finalement non, et l'inverse m'est arrivé aussi.
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Pas vraiment besoin de le présenter, j'avais juste envie d'essayer de me faire un classique de la SNES.
J'ai pu aller au bout assez rapidement en utilisant toutes les fonctionnalités que permettent la console virtuelle (merci le rembobinage). Sans ça je pense que j'aurais vachement plus galérer, il y a vraiment des passages à connaître par cœur et quelques sauts à faire quasiment au pixel près. En plus cette maniabilité bien lourde et pataude n'offre pas beaucoup de marges de manœuvre.
J'ai aussi trouvé la hitbox pas simple à appréhender, par moment j'avais l'impression que ça passait et finalement non, et l'inverse m'est arrivé aussi.
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De mémoire, le stage qui m'avait vraiment emmerdé c'était dans le monde enneigé un stage avec plein de tonneaux canons, fallait faire un sans faute.
Y avait aussi eu un passage où faut faire un mega jump sur le dos d'une grenouille pour terminer un stage dans des ruines, c'est au pixel près.
Après, je sais pas comment c'est sur le online, mais y avait que sur console originale que j'arrivais à jouer à ce jeu. C'est tellement précis que le moindre lag est mortel.
Y avait aussi eu un passage où faut faire un mega jump sur le dos d'une grenouille pour terminer un stage dans des ruines, c'est au pixel près.
Après, je sais pas comment c'est sur le online, mais y avait que sur console originale que j'arrivais à jouer à ce jeu. C'est tellement précis que le moindre lag est mortel.
Dernière modification par marmotplay le 21 mars 2022 11:42, modifié 1 fois.
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Oui j'imagine que le gameover peut assez vite arrivé en y jouant en mode classique.marmotplay a écrit : ↑21 mars 2022 11:37De mémoire, le stage qui m'avait vraiment emmerdé c'était dans le monde enneigé un stage avec plein de tonneaux canons, fallait faire un sans faute.
Y avait aussi eu un passage où faut faire un mega jump sur le dos d'une grenouille pour terminer un stage dans des ruines, c'est au pixel près.
Je vois les niveaux que tu indiques, même en rembobinant ça passait juste
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Pourtant le 1er DKC est le plus facile des 3 et je me souviens pas avoir spécialement galérer dessus... bon, après, c'est un jeu que j'ai du finir une bonne cinquantaine de fois alors je serai sans doute pas objectif x)
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Il y a un paquet de sauts qui se font au poil de cul, notamment quand tu dois sauter par dessus les guèpes qui en plus bougent (et éventuellement la plateforme sur laquelle on se trouve)
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Bon et bien ce matin j'ai encore fait tombé un monstre de ma ludothèque.
Horizon Forbidden West est fini après 40h de parcours de cet open world.
Franchement ? ce ne sera pas mon goty. Le jeu met trop de temps à démarré facilement 10h avant qu'on soit lancé. On repart casiment à zéro niveau équipement ce qui m'a bien embêté. Niveau innovation ? c'est vraiment légé mais la base était déja bien solide donc pourquoi changer.
Je dirais que j'ai vraiment commencé à m'amuser au bout de 20h de jeu quand j'ai eu assez de terrain de jeu / chasse pour sentir la présence de l'open world. Après c'est du tous bon le système de point faible / pièce détachable ... est énorme. Les quêtes interéssante et varié bref il y a moyen de s'y perdre. La nage et l'exploration sous marine sont sympa bien que sous exploité ! Et que dire de tous ce à quoi on accède sur la fin ( trop tard selon moi) c'est génial ! Beaucoup de liberté au final !
Coté négatif je pense que beaucoup l'ont dit mais le système de grimpe et les combats en milieu clos sont atroce ! Le dernier patch m'a bien fait bugué le jeu (3 freeze ce matin) et sans mise à jour j'avais des quêtes qui ne se validait pas. Ca s'est dommage ! le premier était parfait à ce niveau.
Je ne saurais que vous conseillé ce jeu qui reste une pépite de la console et au dela de ça à 40h j'ai effleuré le monde. Je n'ai même pas maxé les armures ... cependant les trucs fedex ce n'est pas mon fort.
Voila voila un de plus je retourne sur Elden Ring et Kirby et j'attend la suite de l'histoire avec impatience ! En espérant que ca ne devienne pas trop perché.
Horizon Forbidden West est fini après 40h de parcours de cet open world.
Franchement ? ce ne sera pas mon goty. Le jeu met trop de temps à démarré facilement 10h avant qu'on soit lancé. On repart casiment à zéro niveau équipement ce qui m'a bien embêté. Niveau innovation ? c'est vraiment légé mais la base était déja bien solide donc pourquoi changer.
Je dirais que j'ai vraiment commencé à m'amuser au bout de 20h de jeu quand j'ai eu assez de terrain de jeu / chasse pour sentir la présence de l'open world. Après c'est du tous bon le système de point faible / pièce détachable ... est énorme. Les quêtes interéssante et varié bref il y a moyen de s'y perdre. La nage et l'exploration sous marine sont sympa bien que sous exploité ! Et que dire de tous ce à quoi on accède sur la fin ( trop tard selon moi) c'est génial ! Beaucoup de liberté au final !
Coté négatif je pense que beaucoup l'ont dit mais le système de grimpe et les combats en milieu clos sont atroce ! Le dernier patch m'a bien fait bugué le jeu (3 freeze ce matin) et sans mise à jour j'avais des quêtes qui ne se validait pas. Ca s'est dommage ! le premier était parfait à ce niveau.
Je ne saurais que vous conseillé ce jeu qui reste une pépite de la console et au dela de ça à 40h j'ai effleuré le monde. Je n'ai même pas maxé les armures ... cependant les trucs fedex ce n'est pas mon fort.
Voila voila un de plus je retourne sur Elden Ring et Kirby et j'attend la suite de l'histoire avec impatience ! En espérant que ca ne devienne pas trop perché.
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Bon, cette année ça avance au compte goutte, la faute à Octopath qui m'a foutu le bordel dans mon planning (et toujours pas fini). Donc terminé Fire Emblem warriors, c'est du muso en mode fan service, faut aimer ......... et j'aime. Moins bien que l'ère du fléau, mais sympa quand même.
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Octopath trop long, trop chiantmarmotplay a écrit : ↑24 mars 2022 09:00Bon, cette année ça avance au compte goutte, la faute à Octopath qui m'a foutu le bordel dans mon planning (et toujours pas fini). Donc terminé Fire Emblem warriors, c'est du muso en mode fan service, faut aimer ......... et j'aime. Moins bien que l'ère du fléau, mais sympa quand même.
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FE Warriors mon premier et seul muso, et j'avais plutôt bien aimé. En effet c'est très fan service mais ça se joue bien. Je compte me faire le Hyrule aussi pour cet aspect justement
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Oui ............... mais j'arrive pas à le détester non plus. Quand on avance dans les chapitres, les histoires sont meilleures, on sent que quelque chose va tout relier, mais faut aller taper le endgame où il faut que tous les persos soient hauts et çà c'est trop long. J'en suis à presque 100h et il me reste encore 2 chapitre 4 à terminer, une classe divine à débloquer et faire monter 4 persos. Donc j'alterne avec d'autres jeux, mais je tiens à le finir.
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Les persos à devoir tous monter de niveau, c'est vraiment ça qui casse le jeu.
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Hyrule est bien meilleurs et au delà du fan service il y a une histoire un système un peu rpg … c’est bien plus travailléBeyondOasis a écrit : ↑24 mars 2022 09:37Octopath trop long, trop chiantmarmotplay a écrit : ↑24 mars 2022 09:00Bon, cette année ça avance au compte goutte, la faute à Octopath qui m'a foutu le bordel dans mon planning (et toujours pas fini). Donc terminé Fire Emblem warriors, c'est du muso en mode fan service, faut aimer ......... et j'aime. Moins bien que l'ère du fléau, mais sympa quand même.
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Vos jeux finis en 2022
Par contre, L'Ere du Fléau je lui fait un très très gros reproche quand à son dénouement qui m'a un peu gâché la fête.
- marmotplay
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Vos jeux finis en 2022
Oui le système de progression est horrible. Alors y a surtout un creux de progression entre les chapitre 2 et 3. Jusqu'aux 2 ça avance plutôt naturellement et les persos progressent très vite. Mais une fois qu'on a passé ce creux, après ça se passe plutôt bien pour terminer jusqu'aux chapitres 4. Faut aussi voir que les indications de niveau sont complètement foireuses. Et j'avais galéré parce que je crois que je m'était obstiné à faire le chapitre 3 avec le boss le plus dur alors que les autres sont finalement passés sereinement. Alors que j'avais commencé par le chapitre qui avait l'indication de niveau la plus basse.BeyondOasis a écrit : ↑24 mars 2022 10:23Les persos à devoir tous monter de niveau, c'est vraiment ça qui casse le jeu.
C'est surtout que quand la difficulté augmente, les combats ne sont pas gratifiants. Là je suis à un niveau où sans accessoires qui augmentent les gains d'XP, les combats donnent genre 600/700XP au max (mais plus avec les bonus), et je suis dans la zone la plus élevé en niveau recommandé (58) de la map mais faut entre 60000 et 80000 XP pour changer de niveau. Y a un très gros déséquilibre entre les gains et ce qui est demandé. Surtout qu'il faut le faire pour les 8 personnages, qui ne montent pas si pas présent dans l'équipe.