Zarnal

Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarnal
Snorky
Messages : 27
Inscription : 20 déc. 2021 19:34

Zarnal

Message par Zarnal »

Je suis » Zarnal « . J’ai 46 ans déja et une longue histoire avec l’amiga. J’ai commencé avec un A500 (d’ailleurs si quelqu’un pouvait me donner la date de sortie des premiers packs d’ A500 fournis avec textcraft+, nous aurions la bonne date ) :lol: . Mes deux premiers jeux » offerts » par le vendeur furent bubble bobble et rolling thunder.

Bien entendu, pas de moniteur donc branché sur la TV familiale :yes: Je me suis dans la foulée inscrit dans un club d’informatique où le nombre d’adhérents n’a cessé de croitre avec l’essor de la machine. Au collège il n’y avait que des ataristes à une exception près donc le club était intéressant, on avait des graphistes, des programmeurs etc :whistle: :-p . Un peu plus tard j’ai mis 512k de ram en plus dans mon 500. Lors de la sortie du 1200 j’ai tout revendu aux parents d’un pote pour financer une partie du 1200. Il est resté très longtemps en version stock. Ma première folie fut un disque dur de 20 MO mais je ne sais plus quand exactement. J’ai longtemps espéré de bons jeux (techniquement) exclusifs au 1200 mais ils ne sont jamais venus (contrairement au 500 sur sa vraie fin de vie) :-p . Bon ok Banshee était sympa :-p . J’ai ajouté un 68030 ou 68040 je ne sais plus trop en fait au début des années 2000 ou peut être un peu plus tard. Freeze à chaque boot :cry: C’est à cette même période que j’ai eu la bêtise l’outrecuidance faute de place de jeter des centaines de disquettes accumulées depuis tant d’années. :negative:

Je tiens à préciser que je ne collectionne pas. Je ne vends ni n’achète de matériel d’occasion par choix. La majorité je tourne sous winuae et je me considère comme un » adepte » du dématérialisé pour des raisons pratiques (désolé :lol: ). Mais mon 1200 est opérationnel.

Si on résume la " carrière informatique " :

To7-70 (avec compil loriciel K7 pulsar2 yeti et eliminator+ coliseum----> A500 (livré avec textcraft 87/début 88 je ne sais plus exactement)---->A1200 à sa sortie...

J'ai côtoyé dans les années 80 : MO5, CPC 464/6128, IIgs, IIc, Mac se, Mac II, 520STF, NES.


Au niveau des consoles :


SFC import du voisin calée chez moi avec Actraiser jap et Contrat Spirits par la suite car sa tv était uniquement en 50hz (effet trombo, rires) jusqu'à ce que je la lui rachète---->PS1...

Pour le reste MD/CD-i ( oui oui ) chez des potes.


Aujourd'hui, je suis auteur et modérateur principal sur le site AmigaFrance.

Je fais beaucoup de bêtatest pour WinUae ( essentiellement pour des demos ) ainsi que sur X-Bench.

Je crois que j'ai terminé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Zarnal

Message par Captain_Eraclés »

Bienvenue , chouette présentation :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zarnal

Message par Gringos10 »

welcome Zarnal !
ça c'est de la présentation d'ancien :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Zarnal

Message par Urbinou »

Pas de troll pro ST ici, ça ne va pas te manquer ? ;)
Bienvenue ici ! @k1200r21 va se sentir moins seul : )

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Zarnal

Message par babsimov »

Alors pour ce qui est des pack Amiga 500 et Textcraft+, je crois que j'ai ta réponse. C'était en septembre 1988.
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg

Figures toi que je l'ai eu ce pack et justement fin septembre 1988. Il y avait même un bulletin d'abonnement à Commodore Revue. Mais j'avais été un peu déçu parce que mon Amiga était en rom 1.2 alors que le 1.3 venait de sortir. Bon au final ce ne fut pas une si mauvaise chose cette ROM 1.2

Par contre je suis surpris que tu n'es pas pris un disque dur directement avec le 1200. La génération AGA pour moi était de toute façon faite pour un usage exclusif au disque dur, l'OS 3.0 sans disque dur c'était pas possible pour moi. Bon faut dire que j'avais gouté au disque dur avec mon Amiga 500.

Désolé pour le long message et un peu le "hors sujet".

En tout cas bienvenue sur le site et comme dit Urbinou, c'est serein ici et ça change... en bien :D

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zarnal

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
28 déc. 2021 20:37
Pas de troll pro ST ici, ça ne va pas te manquer ? ;)
Je ne m'y connais pas en micro (à part le cpc), et je n'ai aucune des deux machines (st ou Amiga) mais instinctivement j'ai toujours préféré l'Amiga, je trouve qu'il transpire la classe!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Zarnal

Message par maxicrash »

Bienvenue ici.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Zarnal

Message par DjBegi »

Welcome !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Zarnal
Snorky
Messages : 27
Inscription : 20 déc. 2021 19:34

Zarnal

Message par Zarnal »

babsimov a écrit :
28 déc. 2021 21:25
Alors pour ce qui est des pack Amiga 500 et Textcraft+, je crois que j'ai ta réponse. C'était en septembre 1988.
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg
Ce n'est pas la même boite.
Le terme " TextCraft+ " était imprimé dessus et en bas à droite.

Quant à Superbase, je ne sais plus trop.

Ou alors ma mémoire me joue des tours.

@Urbinou

Cela va manquer. :mrgreen:

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Zarnal

Message par babsimov »

Zarnal a écrit :
29 déc. 2021 19:05
babsimov a écrit :
28 déc. 2021 21:25
Alors pour ce qui est des pack Amiga 500 et Textcraft+, je crois que j'ai ta réponse. C'était en septembre 1988.
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg
Ce n'est pas la même boite.
Le terme " TextCraft+ " était imprimé dessus et en bas à droite.

Quant à Superbase, je ne sais plus trop.

Ou alors ma mémoire me joue des tours.
Je n'ai pas souvenir d'autre pack avec Textcraft+, faut dire que déjà en 1988 Textcraft était loin d'être un traitement de texte au niveau (il sera revendu par Commodore et deviendra Kindword après une grosse refonte). Par contre Superbase pour son époque semblait correcte (bon je l'ai pas vraiment utilisé, j'ai du à peine ouvrir le manuel). J'avais par contre acheté Dpaint II en complément.
Pour moi le pack que tu as eu est bien celui là. Moi aussi je pensais qu'il y avait textcraft écrit dessus quand j'ai cherché.


Plus tard Dpaint sera offert avec le 500
http://download.abandonware.org/magazin ... -03%29.jpg

Ensuite ils ont fait des packs matériels :
http://download.abandonware.org/magazin ... 989%29.jpg

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Zarnal

Message par Megatron »

Welcome ! :hello: :hello:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zarnal

Message par marmotplay »

Ooops en retard dans mes bienvenues ..................... donc Bienvenue :hello:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zarnal

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
02 janv. 2022 20:06
Ooops en retard dans mes bienvenues ..................... donc Bienvenue :hello:
Pareil...

Bienvenue [mention]Zarnal[/mention]

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Zarnal

Message par Killvan »

Welcome !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »