Liseuses : question !!!

La littérature dans son ensemble
Répondre
Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Liseuses : question !!!

Message par spip »

Salut salut !

Bon, je suis un fan inconditionnel des livres. Jamais je ne passerai à la liseuse, je ne supporte pas.
Un bouquin a une odeur, un touché. C'est comme pour les jeux, vive le physique ! :modo:

Mais bon... Madame va franchir le pas (je pense en changer du coup, de dame :happy1: ) : déplacements professionnels, c'est plus facile à transporter, etc...

Bref, je cherche des moyens pour avoir des bouquins en tipiak. Si quelqu'un a ça sous la main... MP !

Merciiii :super:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Liseuses : question !!!

Message par Gringos10 »

C'est pas gratuit les livres demat??
Quelle horreur ce machin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Liseuses : question !!!

Message par Gringos10 »

Quelqu'un a déjà essayé les livres audio ? amazon essaye de me lancer là dedans depuis des mois🤦
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Liseuses : question !!!

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
18 déc. 2021 19:03
Quelqu'un a déjà essayé les livres audio ? amazon essaye de me lancer là dedans depuis des mois🤦

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Liseuses : question !!!

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 déc. 2021 23:52
Gringos10 a écrit :
18 déc. 2021 19:03
Quelqu'un a déjà essayé les livres audio ? amazon essaye de me lancer là dedans depuis des mois🤦
Oui?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Liseuses : question !!!

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
20 déc. 2021 11:42
BeyondOasis a écrit :
19 déc. 2021 23:52
Gringos10 a écrit :
18 déc. 2021 19:03
Quelqu'un a déjà essayé les livres audio ? amazon essaye de me lancer là dedans depuis des mois🤦
Oui?
Ah merde, j'avais répondu: "J'ai déjà testé une fois lors d'un long trajet en voiture, et c'était pas mal", mais le site a dû bouffer mon message

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Liseuses : question !!!

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
18 déc. 2021 19:02
C'est pas gratuit les livres demat??
Non. Et c'est surtout des mangas qu'elle cherche en plus (et ma fille est très intéressée aussi !).
Toujours si c'est du tipiak, sinon je préfère acheter des bouquins.
Bon, elle veut lire One Piece... 100 tomes 8| 8| 8|
Dernière modification par spip le 20 déc. 2021 18:28, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Liseuses : question !!!

Message par Tryphon »

Je suis passé à la liseuse y'a 5-6 ans par nécessité (plus de place dans l'appart, je lis 1 à 2 bouquins par semaine), et franchement, on s'y fait. Pour les bouquins gratuits, on m'avait parlé d'un site gutenberg, mais j'ai po creusé.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Liseuses : question !!!

Message par spip »

J'ai glané quelques conseils. Merci au Snorky qui se reconnaîtra :super:

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Liseuses : question !!!

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
18 déc. 2021 19:03
Quelqu'un a déjà essayé les livres audio ? amazon essaye de me lancer là dedans depuis des mois🤦
Voilà comment j'imagine les mecs qui lisent les livres audio (à voir juste au bout) (c'était passé au zapping mais je n'ai pas trouvé d'extrait sans Hanouna dedans... sorry) :


Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Liseuses : question !!!

Message par DjBegi »

Mon épouse a reçu une liseuse Kindle Fire en cadeau, je lui ai téléchargé quelques bouquins en tapant la recherche dans google tout simplement.
On est abonné Amazon Prime et des livres sont gratuits tous les mois, il y a quelques mangas.
Par contre certains livres récents ne sont plus compatibles avec notre appareil...obsolescence programmée ?

Bref, rien ne vaut le physique...pourquoi pas une bibliothèque ? Elles font de plus en plus la part belle aux mangas.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Liseuses : question !!!

Message par dav1974 »

Alors la liseuse Kindle Oasis.

J’étais anti liseuse, parce que l'odeur des bouquins, gna gna la bibliotheque gna gna...
Bon, vous voyez les sacs de courses de grande surface ? ben j'en ai une dizaine remplis de livres de poche ou d’édition "standards" dans ma cave. Je sais pas quoi en faire, personne en veux (j'ai des potes qui vendent des livres sur les marchés, ils les veulent même pas gratos).

Puis ma femelle m'a acheté une Oasis de Amazon.
Et depuis ma vie est plus belle. Je peux lire la nuit ...je lis beaucoup la nuit, alors avec un livre physique, c'est galère, faut laisser éclairer, et puis pour les gros lecteurs comme moi, ben au bout d'un moment dans le lit, tu sais plus comment te mettre.

Je stock plus des bouquins pour rien: alors ok, une bibliothèque c'est classe, ça pète quand les copains viennent a la maison. Mais la c'est bon, c'est pas une maison qu'il faut, c'est un château.
Dans le sac a dos, pareil, la liseuse avec une coque (obligatoire a mon avis) c'est le top. N'importe ou, quand j'ai klk minutes, je sors ma Kindle et hop, j'ai l'air d'un gars instruit (et surtout les gens me foutent la paix parce que je suis en train de lire).

Les livres incompatibles, j'en ai pas vu sur la Oasis. le defaut de cette liseuse ? les DRM. parait qu'on peut les faire sauter, ou que d'autres liseuses en ont rien a foutre, moi c'a m'interresse pas : j'aime payer mes livres.
Les livres audio de mamazone : dans la voiture, alexa sur le poste de la titine via le tel, et je me laisse raconter des histoires pendant mes 1h30 quotidiennes de voitures.

Alors j'ai l'air d'un pro amazon la, mais faut pas oublier que c'est leur vocation a la base, et il font trés bien le livre, physique ou demat. Pour le prix que l’abonnement "max" coute, entre prime video, les livraisons, et l'audio etc... pour un gros consommateur comme moi, c'est le top.

Tout ça pour dire : payez vos livres, physique ou demat. Et si vous voulez pas, ne prenez pas les liseuses amazon qui sont plus chiante a passer en mode pirate. (il me semble)
Et j'aimerai un jour savoir si écologiquement, c'est mieux une liseuse qu'un livre. La difference d'impact sur la nature entre les serveurs et les imprimeries.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Liseuses : question !!!

Message par micka25 »

Il y a un projet gunteberg effectivement qui permet d’avoir LÉGALEMENT les grands classique. C’est top pour les momes au lycées vous n’avez pas à acheter les lectures cursives :p et puis il y a du bon dans les classiques ^^
Pour le reste amazon propose un abonnement assez sympa.
Et pour les mangas de même il y en a ( je vous laisse chercher ) avec pas mal de titre intéressant.
Il me semble que certain éditeur joue même le jeu de fournir chapitre par chapitre pour éviter le phénomène du typiak justement.
Bref petit message : si vous aimer la culture / vos auteurs et j’en passe achete les ;) sinon ça disparaîtra. C’est leur travail / gagne pain. Vous ne bosser pas non plus gratuitement.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Liseuses : question !!!

Message par dav1974 »

Ah et pour ceux qui n'ont jamais testé une liseuse :
Même en plein soleil c'est bon, ça reflète pas (du moins celle que j'ai).
C'est une feuille de papier dedans, avec une encre réagissant a l’électricité. Alors ça ressemble vraiment a un vrai bouquin, rien a voir avec un PDF sur un écran de pc.
Pour les BD, ne prenez pas la Oasis: c'est noir et blanc, et je trouve que ça reste petit pour une BD (manga je lis pas, j'ai déjà dis pourquoi mais bon..lire a l’envers, ça me gave).
Bonus : je trouve que les teintes de la Oasis ressembles beaucoup a un moniteur Monochrome des atari ST.

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Liseuses : question !!!

Message par Anachronox »

J'ai longtemps hésité entre liseuse et tablette pour lire des mangas dans le lit. J'ai choisi une tablette. La moins chère en 10 pouces de chez Boulanger. Il n'y a que deux applis dessus, une pour réduire la lumière bleu et une pour la gestion de les BD, comics et mangas.

Ça fait plusieurs mois que je l'utilise et c'est top. Ça ne vaudra jamais le papier mais ça fait le taff dans le lit. Je met la luminosité au minimum pour que ça ne soit pas agressif et l'appli pour réduire la lumière bleu en parallèle.
Après je n'ai jamais testé hors du lit

Répondre

Revenir à « Ex-libris »