Arcane LoL

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Arcane LoL

Message par tongpall »

Salut les fan de LoL et d'animation !

Bon pour poser le décor, je n'ai jamais joué ni regardé joué ou quoi que ce soit de League of Legend, donc quand je me suis lancé dans cette série, je suis parti sans aucune réf.

Franchement, ça démonte !!!! Et le fait de ne rien connaître à l'univers n'altère pas le kiff.

La vignette Netflix a attisé ma curiosité, j'ai trouvé le dessin sympa. Du coup à force, je l'ai lancé.

Les premières secondes mettent clairement la barre très très haute ! L'ambiance, l'univers les costumes, le dessin !! l'animation. Tout est soigné, c'est vraiment très beau.

La cité dans laquelle se passe la saison 1 connait une grosse disparité haute basse classe, ça s'articule principalement la dessus.

Je vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais franchement, ne passez pas à coté de ce chef d'oeuvre.
Chaque épisode fini en apothéose, je suis encore choqué par la qualité cosmique de cette création.

Et c'est français !! (Enfin americano-français)

Qui a aimé ? On parle un peu en mettant du spoil ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3721
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Arcane LoL

Message par Megatron »

Yep j'ai bien aimé également, dévoré en 2 sessions.
Au delà de l'animation et du design, il faut noter aussi le côté musique car là aussi il y a du lourd : Imagine Dragons, Woodkid, Sting (sisi).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Arcane LoL

Message par Gringos10 »

Idem je ne connais rien de L of L, et j'ai pris connaissance de cette série en lisant un article qui disait qu'elle était en passe de devenir le plus gros succès netflix mondial, devant squid games.
J'ai juste lancé pour voir à quoi ça ressemblait mais je me suis endormi; en tout cas techniquement c'est superbe, en plus c'est français (cocorico), je vais essayer de trouver le temps de me mettre à fond pour comprendre cet engouement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Arcane LoL

Message par tongpall »

Effectivement la BO déchire également, c'est du tout bon pour moi, direct au panthéon

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Arcane LoL

Message par micka25 »

Série super sympa !
Mais pas besoin d'être joueur de lol pour comprendre ou même assimilé les choses. Je dirais même qu'étant un gros joueur de LOL ca ne me sert pas à grand chose. Enfin j'ai deviné quelque trucs sur les perso avant que ca n'arrive ou me suis questionné sur comment il allait devenir ce qu'ils sont mais à part ça ....
Très belle animation par contre, un design bien particulier et je rejoins tong sur la bande son ils ont mis le paquet

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »