Tonton-thon (eh oui enfin !)

Venez vous présenter
Répondre
Tonton-thon
Snorky
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2021 20:55

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par Tonton-thon »

Salutations !

Bon, j'ai (enfin) pris le temps de m'inscrire sur ce forum suite au harcèlement et spam massifs de notre cher Albibak dont les menaces de séquestration de mon élevage de mérous dans le sud du Pérou et d'une pendaison testiculaires n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec ma présence ici, bien évidemment :ange:

42 ans et toutes mes dents (43 dans un mois bordel...), deux enfants qui ont chacun leur Switch Lite (une fille un garçon, oui j'ai bien travaillé, mon 2e prénom c'est Narcisse, le premier étant Ducon).

Fan de l'Amiga étant gamin mais sans jamais en avoir eu un seul, j'ai depuis un peu moins de deux ans la chance d'avoir un A1200 recapé de fin 2018 avec tout ce qu'il faut + carte accélératrice et OSSC pour brancher sur la TV 4k.
J'ai également un Amstrad CPC 6128+, seul ordi que j'ai eu étant gamin (bah oui j'voulais un Amiga... :( ) avec un Gotek et un C4CPC.

Je suis un fan de JV mais avec une seule console au compteur étant gamin... une Game Gear avec le pack 4 in 1 acheté sur la Redoute à l'époque avec le chargeur en forme de GG également :malin1:
Alors oui, j'allais chez les potes qui avait toujours le matos du moment (la NES, la SNES, la MD, l'Amiga...oui encore lui), mais aussi la (le) Game Boy...
j'étais un petit malin ou super négociateur, mais j'arrivais toujours à jouer en piquant, pardon empruntant la console des potes ou voisins donc j'ai pu quand même m'amuser mais c'était toujours un déchirement que de devoir les rendre à chaque fois...

J'ai attendu 2009 et Uncharted 2 pour m'acheter ma première console de salon, la PS3 Slim 250Go.
Je peux vous dire que depuis, j'en ai acheté de la console !!!
Bien avant, une fois mon indépendance, je m'étais pris la Game Boy Advance, puis la SP, la PSP (quasi toutes les versions). Toujours des portables.

Je ne vais pas vous énumérer tous mes achats mais plus je vieillis, et plus je me fais plaisir.

Dernier achat en date, une PS Vita OLED même si j'en avais déjà eues 2 par le passé...et revendues... J'ai aussi replongé en enfance avec une Game Gear recapé McWill, dans un état mint mais alors...j'ose même plus y toucher tellement elle est belle est propre !! :gene3:

Le couillon que je suis regrette d'avoir vendu à chaque fois mes anciennes consoles mais c'était pour me racheter les nouvelles etc
Quand je vois qu'aujourd'hui, j'ai une (grosse) envie de craquer pour une GBA SP avec écran IPS...je me dis que je suis vraiment pas près de lâcher prise sur cette passion.
Je suis également un gamer PC avec la chance d'avoir chopé une RTX 3080 FE en février, une PS5 cet été, une One X Scorpio...et la Switch OLED.

Oui vous l'aurez compris, je ne fume pas et à chaque fois que je m'achète un truc, c'est le prétexte que je balance pour me donner raison :langue2: (avec aussi le fameux 'on n'a qu'une vie...).

Merci à Albi de m'avoir remis dans le droit chemin en me proposant de venir ici, c'est chose faite, hâte de découvrir ce forum même si j'ai déjà constaté des fréquentations de membres plus que douteuses (Sebnec si tu me lis :P ).

Au plaisir de vous lire :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par maxicrash »

Bienvenue ici, apparemment je serai de ton ainé de quelques jours. :fouet1:
Au plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par Megatron »

Bienvenu ! :hello:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par kuja45 »

Bienvenue
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par aioka »

Coucou Tonton ! Content de te voir ici !

:super:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par DjBegi »

Welcome !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par Albibak »

Salut Tonton,

Si seulement je t'avais envoyé un p'tit mp ^^ Même pas.
Content de te voir ici, tu devrais te plaire l'ami
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par BeyondOasis »

Bienvenue [mention]Tonton-thon[/mention]

C'est quoi tes jeux de prédilection?

Tonton-thon
Snorky
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2021 20:55

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par Tonton-thon »

Merci à vous ^^

Mes jeux de prédilection... les JRPG (je dois être un des rares à avoir kiffé FF XIII mais bon...), dès qu'il y a des cheveux bleus et de l'hypertrophie mammaire en abondance, je suis bon client :p

Plus globalement les RPG, Baldur's Gate 1&2 c'est juste ma madeleine de Proust, je suis fan également de The Witcher 3 (2e run en cours sur One X après avoir passé +160h sur PS4), j'ai également la version Switch et PC :D
La saga Heroes of Might & Magic, The Settlers...
The Last of Us, la trilogie Mass Effect et les jeux de F1 avec en ce moment F1 2021 sur PC avec le SF1000, du bonheur en barre !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par BeyondOasis »

Tonton-thon a écrit :
29 nov. 2021 12:34
Mes jeux de prédilection... les JRPG (je dois être un des rares à avoir kiffé FF XIII mais bon...), dès qu'il y a des cheveux bleus et de l'hypertrophie mammaire en abondance, je suis bon client :p
Il faut que tu joues à Xenoblades Chronicles 2

Tonton-thon
Snorky
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2021 20:55

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par Tonton-thon »

Je l'ai aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par kuja45 »

Tonton-thon a écrit :
29 nov. 2021 12:34
Merci à vous ^^

Mes jeux de prédilection... les JRPG (je dois être un des rares à avoir kiffé FF XIII mais bon...), dès qu'il y a des cheveux bleus et de l'hypertrophie mammaire en abondance, je suis bon client :p

Plus globalement les RPG, Baldur's Gate 1&2 c'est juste ma madeleine de Proust, je suis fan également de The Witcher 3 (2e run en cours sur One X après avoir passé +160h sur PS4), j'ai également la version Switch et PC :D
La saga Heroes of Might & Magic, The Settlers...
The Last of Us, la trilogie Mass Effect et les jeux de F1 avec en ce moment F1 2021 sur PC avec le SF1000, du bonheur en barre !
Et FFXIII-2?
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par marmotplay »

Salut et bienvenue :hello:
Tonton-thon a écrit :
29 nov. 2021 12:34
(je dois être un des rares à avoir kiffé FF XIII mais bon...)
Si ça peux te rassurer on sera au moins deux, je suis fan de ce jeu. Au point de l'avoir fait deux fois d'ailleurs.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tonton-thon
Snorky
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2021 20:55

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par Tonton-thon »

FF XII-2 oui terminé une fois, mais j'ai pris plus de plaisir sur le premier. Le XIII-3 par contre...................

Je ne vais pas tout vous lister mais je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout finir :lol:

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par aragorn42 »

Bienvenue
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par marmotplay »

Tonton-thon a écrit :
29 nov. 2021 17:47
FF XII-2 oui terminé une fois, mais j'ai pris plus de plaisir sur le premier. Le XIII-3 par contre...................
:amen:
Pas réussi à vraiment m'y lance sur le Lightning Returns.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Tonton-thon (eh oui enfin !)

Message par Killvan »

Welcome !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »