Scarface est-il surcoté ?

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Invité

Scarface est-il surcoté ?

Message par Invité »

Il nous l'a survendu, Tree f life. Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Scarface est-il surcoté ?

Message par Kannagi »

ça va devenir un topic quels sont les films surcoté xD

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Scarface est-il surcoté ?

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :ah non, t'as oublié Badlands !
Je suis moins fan :triste1:
onels4 a écrit :Il nous l'a survendu, Tree f life. Image
Je suis passé complètement à côté du propos du film, trop mystico-religieux pour moi :/
Et à force de se regarder filmer, on n'en apprécie même plus les prouesses esthétiques !
Dernière modification par lessthantod le 25 nov. 2021 22:52, modifié 1 fois.

Invité

Scarface est-il surcoté ?

Message par Invité »

lessthantod a écrit :
25 nov. 2021 22:00
Et à force de se regarder film, on n'en apprécie même plus tes prouesses esthétiques !
Clair !

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Scarface est-il surcoté ?

Message par DjBegi »

Jamais vu :diable:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Scarface est-il surcoté ?

Message par Tryphon »

onels4 a écrit :
25 nov. 2021 20:09
C'est tes films contemplatifs de Malick qui sont surcotés. :diable:
Ainsi que 2001. :mrgreen: ;) ;) ;)
Et ça se dit cinéphile :mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Scarface est-il surcoté ?

Message par dav1974 »

Je viens d'avoir une pensée fulgurante (fulguro poing !!) alors je la balance comme ça pour rien :
Pacino moins bon que de Niro parce que :
Les deux peuvent faire le diable, mais un seul peut faire aussi un boxeur en noir et blanc, un beau père trop présent, un monstre mal foutu, un mafieux dans la merde, un gros, un maigre un soldat.... et tenir tete a l'autre dans un film ou ils sont un flic et un truand.

C'est un peu nos Bebel et Delon...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Scarface est-il surcoté ?

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
26 nov. 2021 12:54

C'est un peu nos Bebel et Delon...
comparaison n'est pas raison.... surtout là
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Scarface est-il surcoté ?

Message par dav1974 »

Ben je trouve que si....
2 acteurs de la même generation, 2 acteurs concurrents, un qui part sur des rôles "variés" et l'autre qui reste assez homogène.
Si on "survole" leurs carrieres, Bebel est dans des roles moins..denses..il est passé de Belmondo a Bebel. Mais le "large public " a oublié qu'li a commencé avec des roles dans des films d'auteurs.
Delon. C'est Delon.

Puis on les a vu dans des films ensembles...mais il y a Borsalino (Heat ? loleu)....

Aprés c'est encore que mon avis Gringos, mais, oui, je trouve un parallèle entre Bebel/Delon et Pacino/De Niro.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Scarface est-il surcoté ?

Message par Gringos10 »

pacino / belmondo n'étaient pas vraiment concurrents, ils ne faisaient pas une course au box office comme bebel et delon, et n'ont jamais été castés respectivement au détriment de l'autre.
les deux ont joué dans des films d'auteurs (Pacino chez Lumet, Schatzberg, Lumet, Pollack, Jewison, Friedkin, Niccol, Soderbergh...) d'ailleurs Pacino a souvent laissé passé de grands rôles pour des films plus confidentiels qui lui tenaient à coeur (exemple :Apocalypse now pour Justice for all - quel mauvais choix), il n'a jamais été bankable et joué dans des comédies à la noix comme De Niro, il a beaucoup privilégié le théâtre qui est sa passion première. Les deux sont passés derrière la caméra ponctuellement.

Bref tout ça pour dire que le comparatif belmondo / delon, n'est pas pertinent, mais comme tu dis, ce n'est que ton avis ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Scarface est-il surcoté ?

Message par dav1974 »

Oula c'est en fait même pas un avis, mais une impression (mon cerveau fait des raccourcis de ce genre assez souvent).

Avatar de l’utilisateur
doc_skunkovitch
Snorky
Messages : 34
Inscription : 15 mai 2021 16:28

Scarface est-il surcoté ?

Message par doc_skunkovitch »

Plus que le film , c'est l'image de Tony Montana qui est surcoté, le film ne le depeint pas comme un mec bien , mais les petites frappes qui se sont réapproprié le film en font un modele de vie, au dépend de l'image grand public du film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Scarface est-il surcoté ?

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
26 nov. 2021 15:06
Oula c'est en fait même pas un avis, mais une impression (mon cerveau fait des raccourcis de ce genre assez souvent).
oui ça je peux comprendre, il y a parfois des associations loufoques faites par notre cerveau. :)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Scarface est-il surcoté ?

Message par Gringos10 »

doc_skunkovitch a écrit :
26 nov. 2021 17:44
Plus que le film , c'est l'image de Tony Montana qui est surcoté
en effet, ce n'était pas du tout le but et il n'est pas montré comme un modèle à la base, mais on a parfois l'impression que les gens n'ont vu que la moitié et ne se souviennent que de son ascension.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Scarface est-il surcoté ?

Message par Cyan59 »

aragorn42 a écrit :
24 nov. 2021 14:53

Pour le côté, film iconique des jeunes ou moins jeunes lascars c'est simplement dû à l'ascension d'une petite frappe qui deviendra LE caïd, en usant de violence et sans aucun état d'âme. Ils idéalisent le personnage de Tony Montana, et vivent à travers lui ce qu'ils aimeraient tous accomplir.
Il refuse quand même de faire quelque chose à un moment donné et c'est ce qui le fera chuter ;-)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Scarface est-il surcoté ?

Message par dav1974 »


Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Scarface est-il surcoté ?

Message par Kannagi »

Il refuse quand même de faire quelque chose à un moment donné et c'est ce qui le fera chuter ;-)
Exact , la morale pourrait être : dans ce milieu , il ne faut pas avoir une once d'humanité pour réussir jusqu’à sa mort (aucun gangster fini vraiment vieux ) .
Même Tony Montana , qui est loin dans le degré du connard , n'est pas le connard parfait :mrgreen:

D'ailleurs une vidéo de karim debbache expliqué que Tony était bien vu ;, parce que historiquement dans le cinéma , le gangster est "positive" :

(j'ai fait exprès de mettre la video à 15:40 ).

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Scarface est-il surcoté ?

Message par dav1974 »

J'ai lu un texte, il y a klk années, d'un ancien militaire américain, un des plus haut gradé, une des carrière les plus décorée a son époque (a la fin de sa carrière dans les années 80).
Bref, en vieillissant, et malgré tout son patriotisme qui l'avait fait continuer sans jamais se poser de question, il c’était rendu compte trop tard que le gouvernement et le président américain faisaient pire que tous les gangster et mafieux connus. En faisant une analyse de sa carrière, il expliquait qu'il avait racketté, tué, torturé et manipulé plus de gens pour le drapeaux américain que tous les "Al Capone et autres truands réunis" qui faisaient la une des journaux. Et en général , plus pour des contrats commerciaux ou des investisseurs que pour la défense du pays. Il parlait même du film Scarface, qui choquait les gens, alors que lui et ses soldats faisaient bien pire tout en étant décorés,et pas dans une "petite ville" mais dans le monde entier (the world is your).

Je retrouve plus le texte ni le nom de ce mec, c’était dans une revue "histoire" avec un numéro spécial sur les marines. Je parle de ça parce que ça rejoint mon avis sur les film de mafieux et truands, dont je suis pas fan quand ils font que les "protagonistes" sont (involontairement) encensés ou mit sous les feu des projecteurs, justement parce qu'ils ne sont rien par rapport aux costards bien polis.
Alors quand tu dis qu'aucun gangster ne fini vieux...pas de polémique a la con...mais il faut plutôt dire que "aucun gangsters sans relations dans le gouvernement" ni fini vieux...(Bernard...).
Bref bref...voila pourquoi encore une fois , c'est une des raisons (il y en a beaucoup d'autres) qui fait que j'aime pas les films de mafieux de cette époque...(je parle pas de qualité du film, mais du sujet).

Mais encore une fois, je m’égare.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Scarface est-il surcoté ?

Message par Kenji »

Ca me fait penser à Gangs of New-York aussi, où pour arriver au pouvoir il faut être sans pitié.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »