Les vehicules du gamer.
- Kenji
- Champion des GOAT
Les vehicules du gamer.
Oui car ils salent les routes plus que nous et la rouille s'installe bien sur les mx5. J'ai acheté la mienne via un forum bien réputé j'ai pas fait le débile. Mais oui les mx5 sont sujettes à la rouille. Quand au kilométrage c'est vrai aussi, faire gaffe.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
On avait été voir une classe A en allemagne pour ma compagne... pendant que le marchand montait les plaques pour l'essai, on a examiné l'auto. Flotte dans le coffre, tablette arrière impossible à poser et hayon TRES difficile à fermer. La pauvre auto, très jolie au demeurant, a du bien morfler, on a dit ok merci mais c'est bon on s'en va 
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Et finalement vous avez abandonné l'idée de l'Allemagne ?Urbinou a écrit : ↑14 nov. 2025 20:17On avait été voir une classe A en allemagne pour ma compagne... pendant que le marchand montait les plaques pour l'essai, on a examiné l'auto. Flotte dans le coffre, tablette arrière impossible à poser et hayon TRES difficile à fermer. La pauvre auto, très jolie au demeurant, a du bien morfler, on a dit ok merci mais c'est bon on s'en va![]()
Les vehicules du gamer.
Pour les compteurs trafiqués, ici, en Italie, quand j'ai fait des recherches dans les annonces (pensant devoir substituer ma Civic), en allant sur le site qui indique les révisions effectuées à partir du n. de plaque, j'ai vu plusieurs caisses dont les km diminuaient au fil des années...
Les vehicules du gamer.
la voiture c'est trop chère (en campagne)
En campage c'est pourtant indispensable.
2 kilomètres a vélos pour juste acheter du pain,du tabac ....l'été ok.Mais en ce moment...bah désolé pas envie après ma journée de travail.
Perso,j'ai trouvé la solution.
-Je file 50 e par mois a ma belle maman avec essence gratuite pour elle.
en échange elle me prête sa voiture quand elle est dispo.
Ok...je dispose de sa voiture a son bon vouloir.
Mais...en contre partie :
-pas d'entretien
-pas d'assurance a financer
-pas de soucis a rembourser le crédit d'une voiture.
Elle ça lui va très bien...Elle prends sa voiture quand bon lui semble....et normal c'est sa voiture.
et vu qu'elle est retraité a part faire ses examens médicaux ,et 2,3 sorties dans le mois...ça va ,j"ai du temps de voitures disponibles" "faute d'avoir du temps de cerveau disponible" ^^
Voila un "deal" gagnant gagnant" selon moi
ps 1
Ma belle mère dispose d'une Voiture lambda "une KIA" mais fiable juste 70 00 km au compteur.
Quand a mes parents....ils ont a eux deux, 3 voitures ! et des belles voitures ! ils sont retraités.Hors de question de me préter une seul des 3 voitures.C'est mes parents pourtant hein^^
et ce sont des voitures cotés a 12 000 e minimum.
36 000 e mini dans les bagnoles...et moi je trime au boulot pour payer leur bonne retraite de boomer!
Mais bon...ils m'ont élévé (no big up a mon beau père)
Big up a ma maman ! tu ne lira jamais ce message
mais je t'aime

En campage c'est pourtant indispensable.
2 kilomètres a vélos pour juste acheter du pain,du tabac ....l'été ok.Mais en ce moment...bah désolé pas envie après ma journée de travail.
Perso,j'ai trouvé la solution.
-Je file 50 e par mois a ma belle maman avec essence gratuite pour elle.
en échange elle me prête sa voiture quand elle est dispo.
Ok...je dispose de sa voiture a son bon vouloir.
Mais...en contre partie :
-pas d'entretien
-pas d'assurance a financer
-pas de soucis a rembourser le crédit d'une voiture.
Elle ça lui va très bien...Elle prends sa voiture quand bon lui semble....et normal c'est sa voiture.
et vu qu'elle est retraité a part faire ses examens médicaux ,et 2,3 sorties dans le mois...ça va ,j"ai du temps de voitures disponibles" "faute d'avoir du temps de cerveau disponible" ^^
Voila un "deal" gagnant gagnant" selon moi
ps 1
Ma belle mère dispose d'une Voiture lambda "une KIA" mais fiable juste 70 00 km au compteur.
Quand a mes parents....ils ont a eux deux, 3 voitures ! et des belles voitures ! ils sont retraités.Hors de question de me préter une seul des 3 voitures.C'est mes parents pourtant hein^^
et ce sont des voitures cotés a 12 000 e minimum.
36 000 e mini dans les bagnoles...et moi je trime au boulot pour payer leur bonne retraite de boomer!
Mais bon...ils m'ont élévé (no big up a mon beau père)
Big up a ma maman ! tu ne lira jamais ce message
Dernière modification par darktet le 15 nov. 2025 18:37, modifié 4 fois.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
Elle a abandonné l’idée de la classe A (plus qu’en occase et offre très réduite) pour finalement prendre une 500x « d’occasion » 180km !
Vu les chipotes administratives, faut que l'Allemagne soit vraiment très interessante.
Les vehicules du gamer.
Clair ! Et 180 km... bien !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Bon bah ça faisait un moment que je m'étais préparé à changer de vélo, mais ça a trainé parce que madame n'était pas super enthousiaste sur le fait que je transporte ma fille ainsi.
Mais ça y est, j'ai enfin pu passer au vélo cargo, ça va me faciliter la vie : je dépose ma fille à l'école le matin, en 7min au lieu de 20, et je file direct au boulot ensuite.
J'ai pris un vélo "musculaire", mes jambes ne me font pour l'instant pas défaut: moins cher (même s'il y en a pour un petit billet quand même), plus fiable, meilleur pour la santé

J'ai évidemment ajouté un siège pour ma fille :

Je suis assez étonné, c'est plutôt véloce
Mais ça y est, j'ai enfin pu passer au vélo cargo, ça va me faciliter la vie : je dépose ma fille à l'école le matin, en 7min au lieu de 20, et je file direct au boulot ensuite.
J'ai pris un vélo "musculaire", mes jambes ne me font pour l'instant pas défaut: moins cher (même s'il y en a pour un petit billet quand même), plus fiable, meilleur pour la santé

J'ai évidemment ajouté un siège pour ma fille :

Je suis assez étonné, c'est plutôt véloce
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
"Velo musculaire" c'est pour dire "non électrique" ?
Tu veux un coup d'pelle ?
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Ouais elle ne peut pas m'aider dans les montées
Oui, avec l'essor de l'électrique il y a effectivement ce "nouveau" terme qui est apparu. Je trouve ça étrange aussi, mais dans les faits, surtout pour un cargo comme le mien, le non électrique est un ovni. Je n'en ai d'ailleurs quasi jamais croisé
Les vehicules du gamer.
Moi le terme ne me surprend pas, mais ça doit être parce que j'habite dans une zone où vouloir faire du "musculaire" dans les grosses montées obligatoires qui m'entourent est clairement au-dessus de mes moyens physiques. Mais en ville ce doit être différent, bien que pour ce format de vélo et avec un passager, chapeau quand même !
En tout cas fais gaffe, entre les comportements limites sur les routes et les discours plein de haine envers les cyclistes, c'est un moyen de locomotion sur lequel on est à la merci du premier connard venu.
En tout cas fais gaffe, entre les comportements limites sur les routes et les discours plein de haine envers les cyclistes, c'est un moyen de locomotion sur lequel on est à la merci du premier connard venu.
Les vehicules du gamer.
C'est clairement un truc qui me dérange avec le velo : les voitures.
Mon gosse veut tout le temps faire du vélo dans la rue, il a 4 ans donc encore des roulettes, et je passe mon temps à faire signe aux voitures de ralentir (beaucoup de ces connards roulent plutôt à 70-80 qu'aux 30 autorisés dans mon village). Et j'utilise le moindre prétexte pour refuser ("oh regarde un nuage, il va pleuvoir la, on va rester à la maison").
Y'a bien un parc cool pour faire du vélo pour les gosses, mais c'est à 25 bornes de chez moi putain.
Même moi j'ai renoncé à me déplacer en vélo, tant je sentait que ça allait gravement impacter mon espérance de vie dans le négatif. Vers chez moi c'est vraiment pas velo-friendly, je me fait en général au moins une grosse frayeur par kilomètre.
Mon gosse veut tout le temps faire du vélo dans la rue, il a 4 ans donc encore des roulettes, et je passe mon temps à faire signe aux voitures de ralentir (beaucoup de ces connards roulent plutôt à 70-80 qu'aux 30 autorisés dans mon village). Et j'utilise le moindre prétexte pour refuser ("oh regarde un nuage, il va pleuvoir la, on va rester à la maison").
Y'a bien un parc cool pour faire du vélo pour les gosses, mais c'est à 25 bornes de chez moi putain.
Même moi j'ai renoncé à me déplacer en vélo, tant je sentait que ça allait gravement impacter mon espérance de vie dans le négatif. Vers chez moi c'est vraiment pas velo-friendly, je me fait en général au moins une grosse frayeur par kilomètre.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Dans l'ensemble j'ai pas tellement de souci avec les voitures, il y a bien quelques excités mais en ville je vais quasi systématiquement plus vite qu'eux, donc il y a moins de conflits.
Et puis à force je sais anticiper les points à risque où les comportements problématiques. Ca ne garantie pas complètement ma sécurité mais depuis 3 ans où j'ai repris le vélo (avant je marchais et encore avant j'étais aussi en vélo) j'ai eu une chute sans gravité à cause d'un scooter qui a fait un demi tour devant moi.
Je pense que le pire en terme de sécurité ce sont les automobilistes avec leur téléphone à la main, l'autre jour une femme m'a frolé sans jamais se rendre compte que j'étais là, pas une seconde elle n'a levé la tête. S'il y avait eu un gamin qui traversait devant elle sa voiture elle lui roulait dessus sans freiner.
Je commence aussi à amener ma fille sur la route avec son vélo (elle a 6 ans), j'emprunte des petites voies où la circulation est plus modeste et je lui explique toutes les astuces pour être en sécurité, en veillant également à toujours être positionné entre elle et le danger. J'ai envie qu'elle se sente à l'aise et qu'elle apprenne à faire les bons choix. Je vois aussi beaucoup de cyclistes qui font n'importe quoi, et je n'ai pas du tout envie qu'elle prenne leur exemple
Et puis à force je sais anticiper les points à risque où les comportements problématiques. Ca ne garantie pas complètement ma sécurité mais depuis 3 ans où j'ai repris le vélo (avant je marchais et encore avant j'étais aussi en vélo) j'ai eu une chute sans gravité à cause d'un scooter qui a fait un demi tour devant moi.
Je pense que le pire en terme de sécurité ce sont les automobilistes avec leur téléphone à la main, l'autre jour une femme m'a frolé sans jamais se rendre compte que j'étais là, pas une seconde elle n'a levé la tête. S'il y avait eu un gamin qui traversait devant elle sa voiture elle lui roulait dessus sans freiner.
Je commence aussi à amener ma fille sur la route avec son vélo (elle a 6 ans), j'emprunte des petites voies où la circulation est plus modeste et je lui explique toutes les astuces pour être en sécurité, en veillant également à toujours être positionné entre elle et le danger. J'ai envie qu'elle se sente à l'aise et qu'elle apprenne à faire les bons choix. Je vois aussi beaucoup de cyclistes qui font n'importe quoi, et je n'ai pas du tout envie qu'elle prenne leur exemple
Les vehicules du gamer.
Bravo à toi pour en avoir pris un musculaire!
Mon ancien voisin en avait un mais plus grand ( pour mettre ses 2 filles à l'arrière). Il avait de bonnes jambes.
Le seul truc vraiment dégueulasse est que la région ne donne pas d'aides pour les vélos musculaires alors qu'elle en donne pour les électriques...
Mon ancien voisin en avait un mais plus grand ( pour mettre ses 2 filles à l'arrière). Il avait de bonnes jambes.
Le seul truc vraiment dégueulasse est que la région ne donne pas d'aides pour les vélos musculaires alors qu'elle en donne pour les électriques...
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Comme mon vélo est considéré comme un cargo, j'ai droit à 400€ d'aideGuiM a écrit : ↑08 juin 2026 17:18Bravo à toi pour en avoir pris un musculaire!
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Les vehicules du gamer.
Désolé les pauvres, moi j'ai ça...

C'est pas Ségéla qui disait: "Si t'as pas une Lamborghini à 50 ans, t'as raté ta vie" ?

C'est pas Ségéla qui disait: "Si t'as pas une Lamborghini à 50 ans, t'as raté ta vie" ?
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Sur demande de @on-off
Le camion (en arrière plan) a chié son CT y'a 2-3 mois. Les devis pour réparation allaient de 2800 à 4000€ selon les garages en gros, beaucoup trop pour moi (puis bon il a 370 000km le pépère ). J'ai pas pris le temps de m'en occuper mais il va partir pour pièces, j'espère en tirer quelques centaines d'euros.
Donc j'ai racheté une caisse y'a quelques semaines, la fiesta au premier plan. 110 000km, 1500€, j'en suis très content. Je sais même pu de quelle année elle est et flemme de sortir la carte grise. 2006-2007 par la (j'arrive pas à assimiler que c'était y'a 20 ans).

Le camion (en arrière plan) a chié son CT y'a 2-3 mois. Les devis pour réparation allaient de 2800 à 4000€ selon les garages en gros, beaucoup trop pour moi (puis bon il a 370 000km le pépère ). J'ai pas pris le temps de m'en occuper mais il va partir pour pièces, j'espère en tirer quelques centaines d'euros.
Donc j'ai racheté une caisse y'a quelques semaines, la fiesta au premier plan. 110 000km, 1500€, j'en suis très content. Je sais même pu de quelle année elle est et flemme de sortir la carte grise. 2006-2007 par la (j'arrive pas à assimiler que c'était y'a 20 ans).

Dernière modification par Antarka le 08 juin 2026 20:59, modifié 1 fois.
Les vehicules du gamer.
Bon achat ! La Fiesta c'est fiable, et à 1500€ c'est plus que correct pour 110k km. 20 ans, ça passe vite ! 
Les vehicules du gamer.
La carrosserie est super propre, elle ne fait pas son âge.
Elle appartenait à une personne âgée ?
Elle appartenait à une personne âgée ?
Les vehicules du gamer.
Nan, à une famille qui attendait un deuxième enfant. Ils veulent une bagnole plus grande.
Nous ça passe avec un gamin, et parce qu'on est pas du genre à emmener toute la baraque quand on part en vacances, mais je comprend qu'a 3 + un nouveau né ça fasse très juste (me rappelle quand le gosse avait moins d'un an, il prenait 2 fois plus de place que nous, entre le sac à langer, le lit pliable, les doudou, peluche et nounours musicaux, les fringues de rechange, les couches, la bouffe préparée à l'avance etc etc etc).
J'avais déjà eu deux Fiesta, une de 1979 et une debut des années 90. Celle là est clairement plus grande (c'est en gros la taille d'une Focus du debut des années 2000) mais c'est pas non plus une berline ou un SUV quoi.
Nous ça passe avec un gamin, et parce qu'on est pas du genre à emmener toute la baraque quand on part en vacances, mais je comprend qu'a 3 + un nouveau né ça fasse très juste (me rappelle quand le gosse avait moins d'un an, il prenait 2 fois plus de place que nous, entre le sac à langer, le lit pliable, les doudou, peluche et nounours musicaux, les fringues de rechange, les couches, la bouffe préparée à l'avance etc etc etc).
J'avais déjà eu deux Fiesta, une de 1979 et une debut des années 90. Celle là est clairement plus grande (c'est en gros la taille d'une Focus du debut des années 2000) mais c'est pas non plus une berline ou un SUV quoi.
Les vehicules du gamer.
C'est spatialement contraignant un petit.
Les vehicules du gamer.
La dessus je derogeais pas à la regle ouais. Mais on avait le camion (cf photo au dessus) donc on était large.
Heureusement qu'il était cool à côté. Je me rappelle avoir totalement halluciné devant des potes qui partaient se taper 8h de route à partir de 21h, pour que le gamin il fasse sa nuit dans la bagnole.
Moi en plein jour il dormait la moitié du trajet, et l'autre moitié il était calme. Et il faisait quand même sa nuit apres. Le pire souvenir que j'ai en bagnole avec lui, c'est qu'on avait dû prendre le chat (personne pour le garder) et qu'ils communiquaient dans la bagnole (ça donnait "Dah ?" ---> "Miaou", toutes les 10 secondes, ce qui était rigolo les 5 premières minutes mais horripilant après 11h de route).
Ah et une diarrhée explosive dans la caisse vers Noël 2023. C'était fun ça aussi.
Heureusement qu'il était cool à côté. Je me rappelle avoir totalement halluciné devant des potes qui partaient se taper 8h de route à partir de 21h, pour que le gamin il fasse sa nuit dans la bagnole.
Moi en plein jour il dormait la moitié du trajet, et l'autre moitié il était calme. Et il faisait quand même sa nuit apres. Le pire souvenir que j'ai en bagnole avec lui, c'est qu'on avait dû prendre le chat (personne pour le garder) et qu'ils communiquaient dans la bagnole (ça donnait "Dah ?" ---> "Miaou", toutes les 10 secondes, ce qui était rigolo les 5 premières minutes mais horripilant après 11h de route).
Ah et une diarrhée explosive dans la caisse vers Noël 2023. C'était fun ça aussi.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
J'ai une Fiesta aussi mais de 2016, j'en suis très content. En ce moment je lui mets 16 litres d'ethanol sur 40 et le reste en e10, ca me fait des pleins à 50euro. Elle a presque pas roulé ta voiture, c'est cool.
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Les vehicules du gamer.
Comme toi.
Je suis en train de chercher un nouveau véhicule et je tombe toujours sur le cul quand je rentre la date de mise en circulation. Je mets 2018 en pensant que c'était hier et que la voiture est franchement récente... Mais 2018, c'est presque une décénnie, mon fils n'était même pas encore né, et ça, ça me choque !
Les vehicules du gamer.
Ma voiture est de 2019... Pour moi elle est encore neuve 
On voit qd même l'évolution, qd je monte dans une voiture récente, c'est écran plat.
Récemment, je suis monté dans une Renault électrique familiale. 2 écrans énormes.
J'ai vraiment du mal à m'y faire...
On voit qd même l'évolution, qd je monte dans une voiture récente, c'est écran plat.
Récemment, je suis monté dans une Renault électrique familiale. 2 écrans énormes.
J'ai vraiment du mal à m'y faire...
- Megatron
- Maître de l’Univers
Les vehicules du gamer.
<< Toyota de 2005 
Mais bon, pas de bip de recul ni d'assistance au démarrage en côte xD, le bon côté : 0 problèmes.
Et pour les rares fois ou l'on va voir un garagiste pour la vidange, il nous demande à chaque fois si ont souhaiterait pas la revendre O_o.
Mais bon, pas de bip de recul ni d'assistance au démarrage en côte xD, le bon côté : 0 problèmes.
Et pour les rares fois ou l'on va voir un garagiste pour la vidange, il nous demande à chaque fois si ont souhaiterait pas la revendre O_o.
- Beubleu
- Conquérant de la lumière
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Quand je loue une voiture en vacances, tous ces bips bips me choquent beaucoup
- Beubleu
- Conquérant de la lumière
Les vehicules du gamer.
La mienne est une hybride de 2016 sans aucune option mais je peux lire des mp3.
Le truc cool, c'est que les Yaris ça décote peu.
Le truc cool, c'est que les Yaris ça décote peu.
- BeyondOasis
- Expendable
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
Depuis que je roule à l'électron quasi exclusivement solaire, j'avoue j'ai un peu délaissé le vélotaf.
Les vehicules du gamer.
Qd j'ai acheté ma voiture 2019, j'ai pris l'option "lecteur CD"
Le vendeur était quelque peu surpris !
J'ai acheté un vélo il y a 2 ans (j'en avais pas fait depuis 25-30 ansBeyondOasis a écrit : ↑09 juin 2026 14:35Et personne d'autres ne veut acheter de vélo pour sauver la planète ?
Plus pour faire du sport et parce que j'en ai marre de la voiture (bouchons). En temps, ça ne me rallonge pas plus que ça.
Mon objectif 2026 est de faire le trajet 1 fois par semaine et quand j'aurais moi de contraintes personnelles, 2 fois par semaine.
Évidemment, il faut que la météo le permette.
L'A/R fait dans les 32-36 km en fonction des chemins.
Je fais partie de la team @syl02
► Afficher le texte
Les vehicules du gamer.
Y'a un lecteur CD avec Bluetooth dans la mienne, même si elle a 20 ans.
Mais de toute façons j'écoute que Rires et chanson dans la caisse.
Pour le velo, j'attend l'apocalypse pour m'y remettre, ou bien que le pays developpe ses pistes cyclables. Le premier des deux quoi (donc probablement l'apocalypse).
Mais de toute façons j'écoute que Rires et chanson dans la caisse.
Pour le velo, j'attend l'apocalypse pour m'y remettre, ou bien que le pays developpe ses pistes cyclables. Le premier des deux quoi (donc probablement l'apocalypse).
- FK-corporation
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
Puisque ça parle bagnole, je viens d’avoir le nouveau Qashqai hybrid il y a une semaine. C’est mon leasing du boulot, j’ai le droit à un budget et je renouvelle tous les 3 ans. C’est quand même un gros gain financier, ça me bouffe quand on doit dépenser de l’argent dans la voiture de ma femme.

Et même par temps de pluie je suis mieux sur mon vélo, suffit d'avoir le bon équipement pour être à l'abri
Très joli ce vélo en tout cas
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
J'ai du prendre ma voiture pour aller au boulot aujourd'hui, bah c'était pénible. C'est plus long, c'est chiant, et plus stressant.GuiM a écrit : ↑09 juin 2026 15:00Qd j'ai acheté ma voiture 2019, j'ai pris l'option "lecteur CD"![]()
Le vendeur était quelque peu surpris !
J'ai acheté un vélo il y a 2 ans (j'en avais pas fait depuis 25-30 ansBeyondOasis a écrit : ↑09 juin 2026 14:35Et personne d'autres ne veut acheter de vélo pour sauver la planète ?) mais pas spécialement pour sauver la planète.
Plus pour faire du sport et parce que j'en ai marre de la voiture (bouchons). En temps, ça ne me rallonge pas plus que ça.
Mon objectif 2026 est de faire le trajet 1 fois par semaine et quand j'aurais moi de contraintes personnelles, 2 fois par semaine.
Évidemment, il faut que la météo le permette.
L'A/R fait dans les 32-36 km en fonction des chemins.
Je fais partie de la team @syl02
► Afficher le texte
Et même par temps de pluie je suis mieux sur mon vélo, suffit d'avoir le bon équipement pour être à l'abri
Très joli ce vélo en tout cas