Résumé très rapide: pendant la guerre froide, les hommes ont fabriqué des IA pour protéger le monde. Mais une IA a pris le dessus, éradiqué toute l'humanité à part 5 personnes, et a décidé de les torturer indéfiniment dans un monde virtuel pour la pénitence de l'humanité et son bon plaisir.

On contrôle donc les persos chacun leur tour dans leur propre aventure, le but étant de déjouer les plans de AM (l'IA en question) et de trouver un moyen de mourir pour échapper à leur destin.

L'ambiance est ultra glauque, torture psychologique (comme la seule femme du jeu à qui l'IA ne cesse de rappeler son viol) ou physique.
Bon, je vais être honnête, je m'attendais à... autre chose. C'est gore, souvent limite, mais... Je m'attendais à pire. Plus sadique, plus subversif.

Il faut dire que j'ai joué à la version française. Elle a un gros défaut: un des 5 personnages n'y figure pas. Nimdok est un ancien nazi qui a torturé moult juifs dans les camps de la mort, et il a été retiré du jeu français. Il a été supprimé du jeu mais le jeu n'a pas été réécrit, donc il est bancal: impossible d'avoir la meilleure fin car la présence des 5 personnages est requise.
En plus, gros bémol sur le doublage. Certains sont réussis (Gorrister, AM) et d'autres bien foirés (le pire étant le gosse avec qui Benny parle, qui visiblement a été doublé par un jeune acteur qui ne sait pas lire avec fluence).
J'ai été emballé par le passage avec Gorrister, et le reste m'a paru très alambiqué, mou, et m'a finalement déçu. J'en attendais trop. Au moins j'ai enfin lu la nouvelle.