[TEST] Theme Park sur PC

Lord Paddle
Minipouss

[TEST] Theme Park sur PC

Message par Lord Paddle »

Salut à tous sur Gamers Things !

Je vous propose une vidéo récente de ma chaîne Lord Paddle consacrée à Theme Park sur PC,
le classique des jeux de gestion/simulation de Peter Molyneux chez Bullfrog en 1994 !

On revient sur les portages du jeu et ses auteurs sans oublier la dimension humoristique/
parodique lié à ce format d'émission fun qu'on aime beaucoup à Lord Paddle
(il s'agit de sketchs audio humoristiques qui parodient le style des reportages TV
style "Complément d'enquête", mais en rapport avec le thème d'un jeu, ici, Theme Park).

Bon visionnage ! ;)

https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

ankx
Cosmocat

[TEST] Theme Park sur PC

Message par ankx »

Stylé comme reportage :super:
J'avais beaucoup aimé la série des Thème (notamment Thème Park et Thème Hospital).
Je regarderai ça demain, merci @Lord Paddle

lincruste
Conquérant de la lumière

[TEST] Theme Park sur PC

Message par lincruste »

Il m'a rendu fou de rage ce jeu, tu pouvais mettre 10 nettoyeurs par visiteur et les payer comme des patrons du CAC40, ces enculés te laissaient toute la merde par terre.
Ça et les attractions qui tombent en panne toutes les 5 minutes, j'ai pas réussi une seule partie de ce jeu mort.
Par contre je me suis éclaté pendant des mois avec le cheat code pour avoir toute la thune et toutes les attractions.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Lord Paddle
Minipouss

[TEST] Theme Park sur PC

lincruste a écrit :
30 sept. 2024 23:08
Il m'a rendu fou de rage ce jeu, tu pouvais mettre 10 nettoyeurs par visiteur et les payer comme des patrons du CAC40, ces enculés te laissaient toute la merde par terre.
Ça et les attractions qui tombent en panne toutes les 5 minutes, j'ai pas réussi une seule partie de ce jeu mort.
Par contre je me suis éclaté pendant des mois avec le cheat code pour avoir toute la thune et toutes les attractions.
J'ai un peu le même point de vue que toi, t'as beau mettre des balayeurs partout, tu sais pas pourquoi c'est toujours aussi sale...qu'est-ce qu'ils foutent en fait ? Ca et les gens qui vomissent partout...et en effet pour les attractions, le truc c'est qu'il faut vite gagner un max d'argent pour investir dans la recherche et l'innovation et remplacer certaines attractions ou les améliorer sinon elles tombent très vite en panne, à commencer par le château gonflable qui a bien du casser les couilles à tout le monde ! :lol:

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

[TEST] Theme Park sur PC

Message par dandyboh »

Lord Paddle a écrit :
01 oct. 2024 07:41
J'ai un peu le même point de vue que toi, t'as beau mettre des balayeurs partout, tu sais pas pourquoi c'est toujours aussi sale...qu'est-ce qu'ils foutent en fait ? Ca et les gens qui vomissent partout...et en effet pour les attractions, le truc c'est qu'il faut vite gagner un max d'argent pour investir dans la recherche et l'innovation et remplacer certaines attractions ou les améliorer sinon elles tombent très vite en panne, à commencer par le château gonflable qui a bien du casser les couilles à tout le monde ! :lol:
Les nettoyeurs ont tendance à se perdre dans le même coin du parc. Il faut régulièrement en prendre quelques-uns et les déplacer vers les endroits sales du parc. Ne pas hésiter à bien les payer aussi pour qu'ils travaillent plus efficacement. Pour les attractions en panne oui, il faut éviter de les pousser à fond (elles tombent en panne beaucoup plus souvent en plus de risquer d'éjecter des visiteurs) et bien dispatcher ces mécanos dans le parc.

Il était tellement bon ce jeu ! J'y ai joué sur Mega Drive surtout mais j'avais taté un peu la version PC aussi (avec plus de personnalisations possibles, par ex. on peut choisir comment on dispatche ses thunes dans la recherche alors que sur MD on ne le choisit par - on a différents types de clowns alors que sur MD on en a qu'un, etc). C'est la version qui a été porté sur Saturn et PS1).

J'avais découvert ce jeu via les magazines de l'époque et les tests/reviews m'obsédaient tellement qu'au moment de sa sortie j'avais acheté TOUS les magazines disponibles pour avoir le max d'infos dessus :lol: et évidemment je l'ai acheté dès que possible (neuf, alors que d'habitude je n'achetais que d'occasion).

Je suis jamais arrivé jusqu'au dernier parc autrement qu'avec des cheat codes par contre. Les parcs dans les pays pauvres c'était la galère, les mecs arrivaient avec 0 brouzouf en poche vu qu'ils avaient tout dépensé pour l'entrée du parc donc les boutiques devenaient inutiles dès qu'on augmentait un peu le prix du billet...
Image
Image

Lord Paddle
Minipouss

[TEST] Theme Park sur PC

dandyboh a écrit :
01 oct. 2024 08:24
Lord Paddle a écrit :
01 oct. 2024 07:41
Les nettoyeurs ont tendance à se perdre dans le même coin du parc. Il faut régulièrement en prendre quelques-uns et les déplacer vers les endroits sales du parc. Ne pas hésiter à bien les payer aussi pour qu'ils travaillent plus efficacement. Pour les attractions en panne oui, il faut éviter de les pousser à fond (elles tombent en panne beaucoup plus souvent en plus de risquer d'éjecter des visiteurs) et bien dispatcher ces mécanos dans le parc.

Il était tellement bon ce jeu ! J'y ai joué sur Mega Drive surtout mais j'avais taté un peu la version PC aussi (avec plus de personnalisations possibles, par ex. on peut choisir comment on dispatche ses thunes dans la recherche alors que sur MD on ne le choisit par - on a différents types de clowns alors que sur MD on en a qu'un, etc). C'est la version qui a été porté sur Saturn et PS1).

J'avais découvert ce jeu via les magazines de l'époque et les tests/reviews m'obsédaient tellement qu'au moment de sa sortie j'avais acheté TOUS les magazines disponibles pour avoir le max d'infos dessus :lol: et évidemment je l'ai acheté dès que possible (neuf, alors que d'habitude je n'achetais que d'occasion).

Je suis jamais arrivé jusqu'au dernier parc autrement qu'avec des cheat codes par contre. Les parcs dans les pays pauvres c'était la galère, les mecs arrivaient avec 0 brouzouf en poche vu qu'ils avaient tout dépensé pour l'entrée du parc donc les boutiques devenaient inutiles dès qu'on augmentait un peu le prix du billet...

Merci pour ton retour, en effet il y a une sorte de pince qui permet de placer les employés où on veut dans le parc (le rêve du patronnât ? :lol:) à n'importe quel moment, j'ai vite remarqué que les employés se perdent vite. Détail stupide : si on augmente leur capacité dans la partie laboratoire d'innovation, ils se mettent à courir hyper vite partout dans le parc en vitesse Mach 3 haha ! Ca sert pas à grand chose mais c'est marrant. Le problème des salaires est plus compliqué je trouve, très vite, le syndic des employés va réclamer une augmentation salariale et là ça devient compliqué au niveau du budget quand tu te retrouves à devoir accorder 30% d'augmentation à tous les employés du parc, ça fait très vite de grosse dépense donc à moins d'avoir un parc qui tourne ULTRA bien et engrange un max de fric (j'aimerais bien avoir 30% d'augmentation dans mon taf on peut toujours rêver... ::d). C'est un peu ce que je parodie dans la vidéo en fait avec pas mal de second degré bien sûr (et de jeux de mots pourris).

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

[TEST] Theme Park sur PC

Message par dandyboh »

En se débrouillant bien tu peux diminuer tes salariés au lieu de les augmenter lors des négociations... pas facile mais c'est possible !
Image
Image

lincruste
Conquérant de la lumière

[TEST] Theme Park sur PC

Message par lincruste »

Ne pas hésiter à faire des black friday sur les frites, les saler à mort et à vendre la prix d'une couille le verre de coca rempli de glaçons aux visiteurs dessechés par le sel. C'est un truc qui m'a été enseigné par les manouches de la foire du trône et ça fonctionne très bien dans ce jeu de mort.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Lord Paddle
Minipouss

[TEST] Theme Park sur PC

Merci pour les infos et les conseils ! Haha j'aime bien ce genre de jeu car on peut vraiment y jouer comme on veut en optant pour différentes stratégies et c'est ça qui est cool ! ;)

Répondre

Revenir à « PC »