Operation STEEL (Switch)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Operation STEEL (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Operation STEEL
Genre : Shoot them up (Danmaku)
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2024
Développeur : RAWR Lab
Éditeur : RAWR Lab
Autres plateformes : PC

- Mon avis 2024 -

Je ne vais pas passer par quatre chemins : j'ai beaucoup aimé. Le Danmaku, sous genre que je connais très peu, m'a toujours impressionné. Cette folie à l'écran peut faire fuir le joueur novice, pensant ne pas être à la hauteur du challenge. Mais ce serait une erreur car, malgré cette terrifiante première impression, se cache un gameplay qui aide à comprendre les techniques importantes. Operation STEEL intègre ça correctement en octroyant une barre d'énergie modulable entre les stages, mais aussi un léger soin après une victoire sur un mid-boss, ou encore un armement personnalisable et dévastateur… Bref, l'espoir de vaincre renait sans cesse à chaque nouvelle partie.

Finalement, si vous ne craignez pas les jeux aux styles graphiques épurés et sans véritable mise en scène, ce "Bullet hell" devrait vous convenir. Il reste plutôt accessible dans sa difficulté et intéressant à jouer grâce à son gameplay évolutif. Opération STEEL est le genre de titre que l'on peut lancer pour un trip rapide de quelques minutes, juste pour le fun. Mais si vous tentez de visiter la totalité du monde proposé, comptez environ 6 heures en mode "normal" si vous êtes un habitué. En "hard", vous devrez encore batailler quelques belles heures supplémentaires. Et pour ceux qui en veulent toujours plus : un mode "hard 2", "time attack" et "boss rush" offrent un ultime challenge !

Gringos10
Expendable

Operation STEEL (Switch)

Message par Gringos10 »

Tu l'as fait sur switch en portable?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Operation STEEL (Switch)

Message par wiiwii007 »

Non sur TV pourquoi ? Je joue jamais en portable.

Répondre

Revenir à « Switch »