La licence "Mega Man Zero" sur GBA !

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wiiwii007
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La licence "Mega Man Zero" sur GBA !

Message par wiiwii007 »

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Titres : RockMan Zero (Jap'), Mega Man Zero (USA, EUR)
Genre : Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Inti Creates
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (console virtuelle), DS


Mon avis 2024 :

Je viens de terminer le premier Mega Man Zero.

J'ai pas mal de choses à dires. La première chose c'est que je ne serais pas d'accord avec Killvan. Ca, c'est fait ! ::d

Ensuite, j'ai bien envie d'avertir tout le monde : ce jeu est assez difficile. J'ai l'impression que la difficulté est plus violente que dans les Mega Man NES/Snes/PS1. Le problème arrive dès l'intro, les joueurs non habitués butteront surement longuement sur celle-ci c'est quasi certain. Et c'est un défaut à mon sens. Le début d'un jeu est là pour t'apprendre les bases, pas pour te défoncer avec un boss qui demande des wall jump obligatoires, de tirer en même temps et d'analyser trois patterns différents dans 5 m2 : c'est juste débile.

Passé l'intro, on sauvegarde. Si il ne vous reste qu'une seule vie à ce moment là, ne faites pas comme moi : ne sauvegardez pas ! Refaite l'intro pour sauvegarder avec toutes vos vies. Ca évitera de galérer plus que de raison par la suite. Plus tard, le jeu devient facile dans les stages (en gros tu fonces et tu sabres, tu perds autant que tu reçois d'énergie donc tout passe tranquille), et difficile avec les boss. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur certains. Et tant qu'on a pas les éléments nécessaires pour faire plus mal, ça reste galère. La dernière ligne droite est relou à cause des boss à se retaper, sachant que le dernier n'est pas simple… Ca peut décourager.

Ca, c'est si on joue comme moi sans utiliser les "Elfs", petites bestioles qui t'offrent un service unique : regain d'énergie, te rattrapes si tu tombes dans un trou etc. J'ai juste utilisé trois Elfs d'énergie contre le dernier boss. Si je ne les ai pas utilisé c'est que j'ai trouvé le système relou : il faut les trouver dans les stages et les nourrir pour qu'ils soient opérationnels (Certains n'en ont pas besoin, d'autres sont très gourmands). Pour au final n'en sélectionner que trois, et une seule fois par Elf. Ca m'a gonflé, surtout que t'as un menu peu ergonomique. J'ai trouvé ce système mauvais. C'est juste essayer de noyer le poisson en ajoutant une pseudo nouveauté…

Pour le reste, j'ai trouvé le level design sympa, les graphismes basiques, le son très moyens (certaines compos sont vraiment limites), l'animation casse les noix dans certaines situations… Bref, c'est pas la folie, mais le tout fonctionne quand même bien grâce au gameplay dynamique.





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Titres : RockMan Zero 2 (Jap'), Mega Man Zero 2 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Inti Creates
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (console virtuelle), DS


Mon avis 2024 :

Opus numéro 2 terminé !!

C'est à peu près le même délire que pour le premier donc j'ai trop rien à dire de plus : Ca papote pas mal, c'est difficile (surtout si on décide comme moi de ne pas utiliser les Elfs, système que je trouve mauvais), des musiques moyennes, des graphismes sympa, un level design en dent de scie… Bref, heureusement que le gameplay reste cool.

Dans les merdouilles t'as, si j'ai bien compris, plus la possibilité de rejouer les stages, l'aspect recherche qui disparait et un manque de renouvellement des niveaux et des boss.. Ah oui, dernier truc qui m'a saoulé : le grapin… Quelle merde à gérer. Comment c'est possible de faire aussi mauvais...

Malgré tout ça, j'ai quand même passé un bon moment, ça reste un Mega Man.





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Titres : RockMan Zero 3 (Jap'), Mega Man Zero 3 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Inti Creates
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (console virtuelle), DS


Mon avis 2024 :

A faire.





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Image


Titres : RockMan Zero 4 (Jap'), Mega Man Zero 4 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005
Développeur : Inti Creates
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (console virtuelle), DS


Mon avis 2024 :

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 15 oct. 2024 11:31, modifié 3 fois.

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Killvan
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La licence "Mega Man Zero" sur GBA !

Message par Killvan »

J'adore ces jeux, ils ont qu'un seul défaut à mes yeux : la caméra trop proche de l'action ! Ca empêche de réellement foncer avec Zero alors que c'est un peu le gameplay proposé, du coup on doit y aller pas à pas : dommage !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
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kawickboy
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La licence "Mega Man Zero" sur GBA !

Message par kawickboy »

Ils sont disponibles en compilation sur PS4/one et Switch pour info. Et en physique aux USA et au Japon.

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lincruste
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La licence "Mega Man Zero" sur GBA !

Message par lincruste »

Je connais pas, je viens juste de regarder la dernière vidéo en lien et ça discutes beaucoup je trouve.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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Megatron
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Message par Megatron »

Fait à l'époque j'avais bien aimé. Puis les ZX sont arrivés... ^^
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Killvan
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La licence "Mega Man Zero" sur GBA !

Message par Killvan »

kawickboy a écrit :
01 juin 2024 22:50
Ils sont disponibles en compilation sur PS4/one et Switch pour info. Et en physique aux USA et au Japon.
Et sur 3DS, dans une belle compile qui plus est traduite en français par la Reploid Team !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
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Antarka
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La licence "Mega Man Zero" sur GBA !

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
02 juin 2024 10:28
kawickboy a écrit :
01 juin 2024 22:50
Ils sont disponibles en compilation sur PS4/one et Switch pour info. Et en physique aux USA et au Japon.
Et sur 3DS, dans une belle compile qui plus est traduite en français par la Reploid Team !

:|

Need it !
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Je viens de terminer le premier Mega Man Zero.

J'ai pas mal de choses à dires. La première chose c'est que je ne serais pas d'accord avec Killvan. Ca, c'est fait ! ::d

Ensuite, j'ai bien envie d'avertir tout le monde : ce jeu est assez difficile. J'ai l'impression que la difficulté est plus violente que dans les Mega Man NES/Snes/PS1. Le problème arrive dès l'intro, les joueurs non habitués butteront surement longuement sur celle-ci c'est quasi certain. Et c'est un défaut à mon sens. Le début d'un jeu est là pour t'apprendre les bases, pas pour te défoncer avec un boss qui demande des wall jump obligatoires, de tirer en même temps et d'analyser trois patterns différents dans 5 m2 : c'est juste débile.

Passé l'intro, on sauvegarde. Si il ne vous reste qu'une seule vie à ce moment là, ne faites pas comme moi : ne sauvegardez pas ! Refaite l'intro pour sauvegarder avec toutes vos vies. Ca évitera de galérer plus que de raison par la suite. Plus tard, le jeu devient facile dans les stages (en gros tu fonces et tu sabres, tu perds autant que tu reçois d'énergie donc tout passe tranquille), et difficile avec les boss. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur certains. Et tant qu'on a pas les éléments nécessaires pour faire plus mal, ça reste galère. La dernière ligne droite est relou à cause des boss à se retaper, sachant que le dernier n'est pas simple… Ca peut décourager.

Ca, c'est si on joue comme moi sans utiliser les "Elfs", petites bestioles qui t'offrent un service unique : regain d'énergie, te rattrapes si tu tombes dans un trou etc. J'ai juste utilisé trois Elfs d'énergie contre le dernier boss. Si je ne les ai pas utilisé c'est que j'ai trouvé le système relou : il faut les trouver dans les stages et les nourrir pour qu'ils soient opérationnels (Certains n'en ont pas besoin, d'autres sont très gourmands). Pour au final n'en sélectionner que trois, et une seule fois par Elf. Ca m'a gonflé, surtout que t'as un menu peu ergonomique. J'ai trouvé ce système mauvais. C'est juste essayer de noyer le poisson en ajoutant une pseudo nouveauté…

Pour le reste, j'ai trouvé le level design sympa, les graphismes basiques, le son très moyens (certaines compos sont vraiment limites), l'animation casse les noix dans certaines situations… Bref, c'est pas la folie, mais le tout fonctionne quand même bien grâce au gameplay dynamique.

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maskass
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Message par maskass »

Oui ça papote pas mal dans ces Megaman, c'est ce qui m'a gonflé dans cette nouvelle série (ainsi que les ZX).
Les jeux ne sont pas faciles en effet, je trouve les Megaman originaux plus simples. Après, il n'y a rien d'insurmontable non plus.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Oui, tout est faisable, mais il faut s'y préparer ^^ Et oui, j'en ai pas parlé mais les dialogues sont vraiment relous. Au début ça va, mais à chaque continus faut se retaper le même discours encore et encore, c'est relou. Ergonomiquement parlant, il est pas top ce Mega Man.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Opus numéro 2 terminé !!

C'est à peu près le même délire que pour le premier donc j'ai trop rien à dire de plus : Ca papote pas mal, c'est difficile (surtout si on décide comme moi de ne pas utiliser les Elfs, système que je trouve mauvais), des musiques moyennes, des graphismes sympa, un level design en dent de scie… Bref, heureusement que le gameplay reste cool.

Dans les merdouilles t'as, si j'ai bien compris, plus la possibilité de rejouer les stages, l'aspect recherche qui disparait et un manque de renouvellement des niveaux et des boss.. Ah oui, dernier truc qui m'a saoulé : le grapin… Quelle merde à gérer. Comment c'est possible de faire aussi mauvais...

Malgré tout ça, j'ai quand même passé un bon moment, ça reste un Mega Man.

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