
Titre : The lucky dime caper starring Donald Duck
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Game Gear
- Mon avis 2017 -
C'est un peu moins joyeux que pour Land Of Illusion à mon sens. Le truc qui m'a un peu saoulé c'est la maniabilité qui est franchement bof bof. En réalité ce sont les sauts qui sont chiants, surtout lorsque t'es en équilibre sur le bord... Puis avec le manque de réactivité du perso ça devient souvent laborieux.
Sinon le jeu en lui-même est bon mais ça manque clairement de folie : level design très simple, aucun item à récolter, aucun passage secret etc. je ne l'ai pas trouvé super intéressant. L'ambiance générale est bonne mais je n'ai pas eu la "magie" d'un "Castle " ou d'un "Land of illusion" qui à mon sens sont beaucoup mieux maîtrisés.
Au final je l'ai trouvé bien sans plus.
-------------------------------
- Avis de 2023 sans contexte d'époque -
Je rejoins mon avis de 2017. C'est à dire qu'il est lourd à jouer, on sent bien le côté retro : Attendre que l'item tombe sur le sol pour pouvoir le choper et la réactivité de Donald sont les deux points qui m'ont gonflé. Ca rend le jeu lent et chiant. Mise à part ça, c'est sympa sans plus, seul le dernier stage est vraiment bon avec un level design digne de ce nom. Ca fait peu...
A mon sens c'est un jeu moyen.
Sur GG apparemment il est meilleur, plus dynamique et mieux foutu au niveau des armes. Quand tu prends un coup t'as toujours le marteau, sur SMS t'as plus rien et ça rend certaines situations relous.
---------------------------------------
---------------------------------------

Titre : Donald Duck no 4tsu no Hihou (Jap'), Deep duck trouble starring Donald Duck (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap' et USA), 1994 (EUR)
Développeur : Aspect
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Game Gear
- Mon avis 2017 -
Je viens de terminer Deep Duck Trouble starring Donald Duck sur SMS.
Comment dire... C'est normal que ce soit un enfer à jouer ce jeu ? Comme j'ai galéré avec les ralentissements ! A devenir dingo. Bref, un jeu de plateforme classique mais chiant à jouer car très mal réalisé (uniquement à cause des ralentissements). Cette lenteur...
-------------------------------
- Avis de 2023 sans contexte d'époque -
Voir mon avis de 2017, il résume parfaitement ce que je pense du jeu.