Bientôt au cinéma

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Le livre de la jungle c'est pas l'œuvre qui m'attire le plus, que ce soit en animation traditionnelle ou en film, mais je jetterai un œil pour voir si c'est plus réussi que Aladdin et roi lion.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Lady Gaga en Harley Quinn ??? Oui, pourquoi pas après tout ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Et ça devrait chanter en plus...
Hate de voir le résultat
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

Captain_Eraclés a écrit :
24 mars 2023 20:15
@Gringos10

Celui-ci était quans même bien sympa . Le Roi Louis est superbe ! Aladdin et Le Roi Lion j'ai pas kiffé . Faudrait que je mate La Belle et la Bête avec Emma Watson.

C'est le seul qui diffère énormément et qui est réussit dans le concept "live". Dumbo à aussi le mérite d'essayer mais toujours un seul pied dedans , Tim Burton en contrat oblige. Mais il n'est pas si mal.
Dans le livre de la jungle je n'ai jamais compris pourquoi ils ont écourté la scène de Scarlett Johansson et donc du serpent Kaa , pour coller la coupe au générique de fin. Et oui le roi Louis est énorme !
La belle et la bête c'est du plan pour plan , ça donne la même impression que le roi lion grosso modo. Perso je ne suis pas fan du tout d'Emma Watson. Enfin pas plus que ça .
Dernière modification par Polton le 27 mars 2023 16:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Bientôt au cinéma

Message par Captain_Eraclés »

J'ai toujours adoré cette chanson (ainsi que celle de Gaston et de Scar) .



La version live, avec Eddy Mitchell, c'est tellement parfais d'avoir pensé à lui !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Bientôt au cinéma

Message par Kenji »

Et là, z'êtes pas hypé ?


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Meme l'affiche est dégueulasse, c'est pas possible...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Power Rangers, ta da, ta da, Power Rangers ...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Bientôt au cinéma

Message par Captain Obvious »

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

J'ai hâte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Bientôt au cinéma

Message par Morkalavin »

Pas fan de tout ses films "biographique" de personne l'histoire est hyper connue romancés fantasmés enjolivés comme tolkien & co ,aller a la limite le film sur Alan Turing j'aime bien Cumberbatch
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
08 mai 2023 12:00
aller a la limite le film sur Alan Turing j'aime bien Cumberbatch
Alors que moi c'est ce qui me bloque sur ce biopic
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
on-off
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Bientôt au cinéma

Message par on-off »

Sinon il y a Les maîtres de l'ombre de Joffé, avec Paul Newman entre autres, pas sur Oppenheimer directement mais la même époque et ses enjeux.
Ca date mais c'est bien le rétro. ;)
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Bientôt au cinéma

Message par Morkalavin »

Gringos10 a écrit :
08 mai 2023 12:07
Morkalavin a écrit :
08 mai 2023 12:00
aller a la limite le film sur Alan Turing j'aime bien Cumberbatch
Alors que moi c'est ce qui me bloque sur ce biopic
Les gouts et les couleurs :mrgreen:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

on-off a écrit :
08 mai 2023 12:43
Sinon il y a Les maîtres de l'ombre de Joffé, avec Paul Newman entre autres, pas sur Oppenheimer directement mais la même époque et ses enjeux.
Ca date mais c'est bien le rétro. ;)
Ça fait un moment que je dois le regarder celui-ci
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

J'ai vu Suzume de Makoto Shinkai ...

Image

J’aime beaucoup le travail de Makoto Shinkai, mais il faut vraiment arrêter de dire que c’est le "nouveau Miyazaki", que c'est son "plus digne héritier" à chaque fois qu'un de ses films sort sur nos grands écrans. Pour moi, c’est de la paresse intellectuelle. Les films de Makoto Shinkai ne sont pas du tout comparables à ceux d'Hayao Miyazaki. Et bien que parfois ils puissent aborder des thèmes similaires, son animation est totalement différente, plus réaliste et nettement moins dynamique ... plus poseur, quoi ! Par contre, c'est vrai que dans Suzume plus particulièrement, il y a énormément de références thématiques aux films du maître incontesté de l'animation japonaise.

A l'image du Tombeau des Lucioles d'Isao Takahata qui traite des évènements tragiques d'Hiroshima, Suzume traite du Japon post-tsunami à Fukushima. J'y vois également une forte influence du Alice au pays des merveilles de Disney. Suzume, c'est Alice. Quant au chat divin, c'est à la fois le lapin blanc et the Cheshire Cat. Et lorsque Suzume fait du babysitting pour une mère tenancière d'un bar karaoké, c'est la séquence du thé avec le chapelier fou (et les deux gosses de la tenancière, ce sont les deux jumeaux). Il y a sans doute plein d'autres références qui ont dû m'échapper, notamment à Hayao Miyazaki, un réalisateur que Makoto Shinkai vénère tant.

J'aime beaucoup certains films de Makoto Shinkai, surtout 5 centimètres par seconde et The Garden of Words, deux films d'animation sans le moindre élément fantastique. J'aime moins La Tour au-delà des nuages et Voyage vers Agartha, justement parce que, ici pour le coup, il essaye trop de copier son maitre vénéré Hayao Miyazaki. Il essaye comme lui d'insérer du fantastique dans le quotidien d'une adolescente, mais la sauce ne prend pas totalement avec moi.

Et pourtant, sans que le film soit parfait pour autant, ici dans Suzume ça passe mieux. Ainsi, la chaise qui l'accompagne et qui parle, c'est très originale et ça fonctionne plutôt bien. Le fait qu'il lui manque un pied, ça montre que sa mère lui manque. Le fait que la chaise la suive partout, c'est le traumatisme qu'elle cache en elle. Et ce voyage à travers le Japon, c'est en réalité un voyage intérieur.

Le sujet central du film, c'est de savoir comment surpasser un lourd traumatisme. C'est traité de manière sérieuse, sans jamais tomber dans la lourdeur (et avec une pointe de légèreté bienvenue). Suzume doit faire la paix avec elle-même pour surpasser la douleur d'avoir perdu sa mère. L'ouverture de la porte, c'est comme ouvrir la porte sur sa plaie intérieure, c'est une invitation à la regarder en face. C'est très douloureux pour elle, c'est pourquoi elle doit la refermer à tout prix ...
► Afficher le texte
Mais voilà, comme dit plus haut, le film n'est pas sans défauts. La quête initiatique de Suzume est trop bancale, Suzume devant à chaque fois faire face aux mêmes obstacles. Pendant presque une heure, le même schéma se répète à chaque porte qu'il faut fermer. Il y a combien de portes, déjà ? Je crois qu'il y en a trois ou quatre, avec à chaque fois le même schéma qui se répète (émotion, souvenir et prière) et la même résolution finale. Et puis, les décors sont trop réalistes (la marque de fabrique de Makoto Shinkai) et manquent de fantaisie, contrairement aux films d'Hayao Miyazaki, où on se sent tout de suite transporté dans son univers.

Non seulement il y a trop de longueurs, mais aussi il y a trop de personnages. Résultat, tous les personnages secondaires sont à peine esquissés, le grand père du héros qui vient là comme un cheveux sur la soupe, tout comme son pote étudiant. Pareil pour la tante de Suzume et son collègue qui l'aime en secret, un personnage attachant, mais mal exploité. Quant à la mère de Suzume, on ne sait quasiment rien sur elle.

Prenons aussi le chat divin qui ouvre les portes. Tout au long du film, il fuit Suzume qui se met à sa recherche. Et puis d'un seul coup, sans aucune explication, c'est lui qui se met à la suivre. D'ailleurs, Suzume lui fait la remarque vers la fin du film : "Ah mais en fait, tu me guidais vers les portes pour que je les ferme ?" Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce n'est pas plus clairement dit dés le début du film ? Pourquoi le chat en fait-il un secret ? Et puis, dès que Suzume se désintéresse du chat, il devient tout maigrichon ... une fois de plus, sans aucune explication.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

J'ai vu La vie pour de vrai ...

Image

Je n'attendais pas grand chose du nouveau film de Danny Boon, mais l'idée de départ me plaisait bien et il y avait la présence de Charlotte Gainsbourg, alors je me suis dit "Pourquoi ne pas se laisser tenter ?" Je vous présente donc La Vie pour de vrai, un vrai film réalisé par Danny Boon et avec Danny Boon dans le rôle principal. Je dois dire que je ne suis pas un grand fan du bonhomme, que ce soit en tant que réalisateur ou acteur, mais sa dernière prestation dans Mon crime de François Ozon m'a donné envie de lui redonner sa chance.

Tridan (Danny Boon) est un homme de 50 ans qui a toujours vécu au club Med, puisqu'il est né là-bas dans les années 1970. Il est célibataire et un peu naïf, voire même beaucoup trop naïf. A ce niveau là de naïveté, c’est beau, mais c’est aussi très con. Bref, un jour il décide de tout plaquer pour se rendre à Paris, afin d'y retrouver l'amour de sa vie Violette (Charlotte Gainsbourg). Il y rencontre également son demi frère caché Louis (Kad Merad).

Tridan est simplet, voire même très bête, proche de "l'enfantisme". Il vit au jour le jour, est toujours joyeux ... tellement joyeux, que ça en devient irritant. A contrario, Louis est un personnage cynique, voire même antipathique. Les deux acteurs montrent une vraie complicité devant la caméra. Danny Boon joue sur l'opposition des deux personnage et au milieu il y met une femme source de conflits. Tous les ressorts comiques du film reposent sur les épaules de Charlotte Gainsbourg, c'est elle le grain de sable dans la machine.

Soyons clair, La Vie pour de vrai ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas non plus la catastrophe absolue. C'est du Danny Boon qui essaie à faire dans le sobre, mais qui n'y arrive pas toujours. Très vite le naturel revient au galop, les situations drôles et d'autres vraiment grotesques se succèdent. C'est aussi un film qui veut trop en faire, il y a au moins 30 minutes en trop. Trop de personnages secondaires n'apportent rien au film et trop de situations comiques trainent en longueurs. Il étire chaque situation comique jusqu'à l'épuisement du spectateur. Chaque blague dure des plombes, comme si Danny Boon était tombé amoureux de ses propres vannes.

Mais on ne peut pas lui retirer une chose, il y a une vraie sincérité qui se dégage du film. Le tout est cohérent, que ce soit dans le choix des acteurs (Charlotte Gainsbourg est vraiment très drôle) ou dans le scénario un brin nostalgique. C'est du pur Danny Boon, avec un univers et des personnages qui lui ressemblent. C'est une comédie familiale assez divertissante, avec de l'humour et de bons sentiments, mais qui malheureusement sera vite oubliée, car trop lisse et caricatural (et surtout beaucoup trop longue). Le film veut à tout prix nous faire voir la vie en rose, tout positiver ... trop peut-être, au point où ça en devient poussif.

C'est vraiment Charlotte Gainsbourg qui sauve le film de l'ennui. On n'a pas l'habitude de la voir dans des comédies populaire et pour le coup, elle est vraiment très drôle et pétillante. On voit qu'elle s'amuse beaucoup dans un registre nouveau pour elle. En face d'elle, Kad Merad est juste méchant pour être méchant et Danny Boon est juste idiot pour être idiot. Si au final le film est sympathique, c'est grandement pour Charlotte Gainsbourg.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Bientôt au cinéma

Message par Captain Obvious »

Nouveau Scorsese

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Bientôt au cinéma

Message par Captain Obvious »

Nouveau Gareth Edwards !
De la grosse SF à la Mamoru Oshii.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Putain ça sent le chef d'œuvre le Edwards !!! (j'ouvre un topic)

Le scorsese j'ai hâte aussi, j'y vois du There will be blood, même si le sujet n'est pas le même.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Bientôt au cinéma

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
19 mai 2023 10:05
Putain ça sent le chef d'œuvre le Edwards !!! (j'ouvre un topic)
Ouais ça a l'air intéressant. En revanche, putain de bande d'annonce à la mode d'aujourd'hui, ils en montrent toujours trop. Ça me gonfle mais alors...

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Bientôt au cinéma

Message par Morkalavin »

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Bientôt au cinéma

Message par Morkalavin »

c'est un film d'horreur ?
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Bientôt au cinéma

Message par Esperluette »

"Cette année encore, le festival Les Saisons Hanabi nous emmène à la rencontre du meilleur du cinéma japonais ! A partir du 31 mai (et le 7 juin à Paris), découvrez pendant 7 jours 7 films japonais en avant première dans plus de 150 cinémas dans toute la France.

Idéal pour explorer la richesse de l’univers cinématographique japonais ou pour découvrir des exclusivités, le festival propose une diversité de films qui plaira à tous les goûts. Cette saison met à l’honneur le cinéaste Kôji Fukada, considéré comme un prodige du cinéma japonais. Il dévoilera sa dernière œuvre, Love Life, présenté en compétition à Venise.

Au programme également : Rendez-vous à Tokyo, une romance originale de Daigo Matsui, A Man un thriller envoutant de Kei Ishikawa, multi-récompensé aux césars ou encore l’animé déjanté Coming Soon par Takayuki Hirao."

https://www.hanabi.community/les-saison ... emps-2023/


Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
24 mai 2023 08:45
c'est un film d'horreur ?
Non
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Ça va plutôt être dans un délire Truman show :

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

Faut voir, ce sera peut être pas trop mal

En tout cas Margot et Ryan et Barbie et Ken ça marche

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

BeyondOasis a écrit :
27 mai 2023 00:10
Faut voir, ce sera peut être pas trop mal

En tout cas Margot et Ryan et Barbie et Ken ça marche
J'ose espérer que si ces deux la ce sont engagés dans un projet pareil , c'est parce qu'il y avait matière à . J'espère qu'on sera surpris dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

Image





Si ce n'est pas de l'inespéré ça :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Bientôt au cinéma

Message par spip »

Quelqu'un en a déjà parlé ici ?


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Je ne crois pas.
Apparement il y a un embargo total avant la sortie officielle. C'est assez dingue à notre époque.
Je ne sais même pas si il y a une date annoncée en France.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Tu l'as vu Less?
Image
Ce casting de malade !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Bientôt au cinéma

Message par Esperluette »

Tiens un biopic sur Bob, je crois bien que c'est le 1er


Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

Les biopic ça ne m'attire pas du tout, que ce soit pour quelqu'un que j'apprécie ou non

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

Celui sur Elton John était plutôt cool j'ai trouvé. Celui sur Mercury était vraiment décevant malgré un très bon acting.

Pour celui-ci, je suis mefiant.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Le biopic que j'ai bien aimé, c'est celui sur Gainsbourg par Johan Sfar. Alors que je suis pas particulièrement fan de Gainsbourg.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Moi qui suis fan de Gainsbourg, j'ai bien aimé mais pas autant que je l'aurai pu.
Idem pour le biopic sur Mercury. Cest Dommage car à chaque fois les acteurs sont impressionnants de mimétisme.
Le seul biopic ("musical") que j'ai trouvé vraiment réussi en tout point c'est Ray.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
06 juil. 2023 15:48
Tiens un biopic sur Bob, je crois bien que c'est le 1er
► Afficher le texte
Il a l'air vraiment pas mal.
La musique de Bob c'est quelque chose quand même.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Bientôt au cinéma

Message par Esperluette »

Ca n'est pas vraiment un biopic en fait, c'est sur les évènements qui se sont passés entre 1976 et 1978, je cite wikipédia :

"S’ensuit l'album Rastaman Vibration (1976) qui fait définitivement de Bob Marley une star mondiale et le plus grand porte-parole du reggae. Quelques mois après la sortie de cet album, Bob Marley survit en décembre 1976 à une tentative d'assassinat chez lui, à Kingston, en Jamaïque durant la campagne électorale, qui le pousse à s'installer à Londres. Il relate cet épisode dans la chanson Ambush in the Night sur l'album Survival. C'est durant cet exil qui durera jusqu'à mi-1978 et le One Love Peace Concert à Kingston, que sort l'album Exodus (1977) ; œuvre considérée par Time Magazine comme le meilleur album du XXe siècle."

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
10 juil. 2023 09:34
Ca n'est pas vraiment un biopic en fait, c'est sur les évènements qui se sont passés entre 1976 et 1978
Ça reste un biopic, même si ça raconte une courte période de sa vie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Bientôt au cinéma

Message par Cormano »

Besson j'accroche moyen. J'avais aimé Subway à sa sortie, mais sans être pour autant totalement convaincu, et je ne l'ai pas été non plus pour ses films successifs que j'ai moyennement aimés dans l'ensemble. En massacrant Valerian il m'a encore plus déçu, donc dire que j'attends son nouveau film avec impatience serait très exagéré...

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

Valérian, je pense que c'est la plus grosse déception que j'ai ressenti de ma vie au cinéma. Je suis un fan absolu de la BD, et je pensais que Besson gérerait un minimum le truc (le 5eme élément laissait entendre qu'il était fan). Au final c'est vraiment un massacre ce film. Pas la plus grosse merde que j'ai vu tout court, mais la pire pour laquelle j'ai payé, de loin. Bien pire que le Vidocq et le Catwoman de Titof (ouais j'ai payé pour ces trucs).

Perso y'a des films que j'ai bien voire beaucoup aimé de Besson. Genre Léon ou le 5eme élément justement. Mais ça fait quasi 30 ans quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

J'aime bien le Besson des débuts, et je mets Subway assez haut dans la liste des films que j'aime. À partir du 5ème élément je ne supporte plus.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Bientôt au cinéma

Message par Cormano »

Antarka a écrit :
12 juil. 2023 08:38
Valérian, je pense que c'est la plus grosse déception que j'ai ressenti de ma vie au cinéma. Je suis un fan absolu de la BD,
...
Quand j'ai ouvert le vol.1 de l'intégrale Valerian, je me serais étouffé si j'avais bu un café en voyant en titre de la première page du prologue : "Entretien avec Luc Besson" :berk1: Et Mézières / Christin aussi quand même lol, mais cités après...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
12 juil. 2023 08:50
J'aime bien le Besson des débuts, et je mets Subway assez haut dans la liste des films que j'aime. À partir du 5ème élément je ne supporte plus.
Tu ne fais pas partie de ceux qui ont apprécié Valerian ?
(assume😁)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
12 juil. 2023 08:38
Valérian, je pense que c'est la plus grosse déception que j'ai ressenti de ma vie au cinéma. Je suis un fan absolu de la BD, et je pensais que Besson gérerait un minimum le truc (le 5eme élément laissait entendre qu'il était fan). Au final c'est vraiment un massacre ce film. Pas la plus grosse merde que j'ai vu tout court, mais la pire pour laquelle j'ai payé, de loin. Bien pire que le Vidocq et le Catwoman de Titof (ouais j'ai payé pour ces trucs).

Perso y'a des films que j'ai bien voire beaucoup aimé de Besson. Genre Léon ou le 5eme élément justement. Mais ça fait quasi 30 ans quoi.
Je n'étais pas spécialement fan de la bd, mais ça ne m'a pas empêché d'être totalement déçu et dégoutté au visionnage de ce film au cinéma.

Comme tout le monde j'ai beaucoup aimé le Besson des débuts (dernier combat, grand bleu, subway, Nikita, Léon) jusqu'au 5eme élément, qui fut un de mes premiers films au ciné sans les parents, et une grosse claque, même si aujourd'hui on peut le critiquer sur son scénario, avec le recul et l'expérience, en termes de mise en scène et d'idées, ça depotait !
Le Jeanne d'arc je ne le trouve pas si mauvais non plus. La reconstitution est propre, l'ambiance est vraiment bien retranscrite et le casting est impressionnant.
Après par contre il m'a perdu le pépère, même si son Lucy ne m'a pas déplu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Bientôt au cinéma

Message par Cormano »

Pour moi la BD est sacrée, ce sont des souvenirs d'enfance... C'est con parce qu'il y avait matière à faire un (ou des) film sympa, plus fin que les Gardiens de la Galaxie dans le genre space/BD, tout en étant assez grand public pour faire des entrées. Je me serais même contenté d'un truc moyen, pas forcément hyper gros budget (qui a coulé la boite de Besson à ce qu'il me semble), mais qui me fasse, au moins un peu, ressentir l'âme de la BD !

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »