Bientôt au cinéma

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
25 févr. 2023 13:40
Allez tous voir le dernier Spielberg, The Fabelmans, il est fabuleux ...


C'est son meilleur film depuis plus de 20 ans, peut-être même son meilleur film tout court :)
carrément ???
c'est dingue comme la bande annonce ne me botte pas du tout
et pourtant j'adore spielberg
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Bientôt au cinéma

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
27 févr. 2023 21:17
[
c'est dingue comme la bande annonce ne me botte pas du tout
et pourtant j'adore spielberg
comme toi,la bande annonce m'a fait pshiiiit

-mais j'adore spielberg
-et Less est de très bon conseil (pour dire que c'est un des meilleurs spielberg c'est pas rien)

moi ça me suffit j'y vais.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Bientôt au cinéma

Message par retroactionman »

darktet a écrit :
28 févr. 2023 01:16
Gringos10 a écrit :
27 févr. 2023 21:17
[
c'est dingue comme la bande annonce ne me botte pas du tout
et pourtant j'adore spielberg
comme toi,la bande annonce m'a fait pshiiiit

-mais j'adore spielberg
-et Less est de très bon conseil (pour dire que c'est un des meilleurs spielberg c'est pas rien)

moi ça me suffit j'y vais.
Sans moi, le thème ne m'intéresse pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

J'ai vu Pattie et la colère de Poséidon avec la petite (elle a 9 ans) ...

Image

C'est le dernier film d'animation du studio français TAT made in Toulouse et il est vraiment très bien pour les plus petits (de 6 à 9 ans, voire mêem jusqu'à 11 ans).
Gringos10 a écrit :j'ai vu la bande annonce du dernier Mendes, c'est dans le même esprit que fabelsman
Normalement, j'y vais ce week-end.
J'irais voir aussi The Whale (le dernier film de Darren Aravofsky) et Mon crime (le dernier François Ozon).

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

J'avais vu la bande annonce de ce Pattie au ciné, ça avait effectivement l'air sympa @lessthantod. Par contre ma fille est encore trop petite.

Ah d'ailleurs @Gringos10, comment ça s'est passé le Chat Potté avec tes 2 filles ? Elles ont bien suivi (surtout la petite)?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
01 mars 2023 10:28
Ah d'ailleurs @Gringos10, comment ça s'est passé le Chat Potté avec tes 2 filles ? Elles ont bien suivi (surtout la petite)?
Oui impeccable, elle a pas bronché, j'étais étonné. C'est même elle qui disait "chuuut !" quand on parlait 😂
Et le film était sympa, techniquement au top.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
01 mars 2023 10:17
Gringos10 a écrit :j'ai vu la bande annonce du dernier Mendes, c'est dans le même esprit que fabelsman
Normalement, j'y vais ce week-end.
J'irais voir aussi The Whale (le dernier film de Darren Aravofsky)
J'ai aussi vu la bande annonce... Et elle m'a pas du tout donné envie. Comme celle du Mendes d'ailleurs.
Mais la pire c'était celle du dernier stephen frears, au début j'ai même cru à une pub du gouvernement où un truc local comme on en voit parfois au ciné...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
01 mars 2023 10:33
BeyondOasis a écrit :
01 mars 2023 10:28
Ah d'ailleurs @Gringos10, comment ça s'est passé le Chat Potté avec tes 2 filles ? Elles ont bien suivi (surtout la petite)?
Oui impeccable, elle a pas bronché, j'étais étonné. C'est même elle qui disait "chuuut !" quand on parlait 😂
Et le film était sympa, techniquement au top.
Top

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit : Allez tous voir le dernier Spielberg, The Fabelmans, il est fabuleux ...

Image

C'est son meilleur film depuis plus de 20 ans, peut-être même son meilleur film tout court :)
carrément ???
c'est dingue comme la bande annonce ne me botte pas du tout
et pourtant j'adore spielberg
Après Babylon au mois de janvier, voilà que débarque sur nos grand écran un second film de cinéma sur le cinéma (mais pas seulement sur le cinéma) et c'est un second coup de cœur. Steven Spielberg nous emporte, nous faire rire, nous émeut, nous faire rêver ... une fois encore. Normal, me direz vous, c'est ce qu'il fait depuis plus de cinquante ans.

Marquant le retour de Steven Spielberg à l'écriture depuis A.I. Intelligence Artificielle, The Fabelmans est sans conteste l'œuvre la plus éminemment personnelle du réalisateur le plus "bankable" de tous les temps. Ne nous voilons pas la face, il s'agit là d'une œuvre ô combien autobiographique, certes transposée à l'intérieur d'un récit dramaturgique et en partie fictionnelle, mais sans jamais être complètement sûr de savoir qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux. C'est tellement bien fait, qu'il est très difficile de distinguer la part fictionnelle de la part autobiographique.

Avec The Fabelmans, Steven Spielberg dresse un portrait à la fois très touchant et un peu désenchanté de ses parents, Burt (Paul Dano) l'informaticien et Mitzi (Michelle Williams) la pianiste. Le père, c'est la logique et le réalisme, tandis que la mère, c'est le rêve et l'optimisme. Ce sont deux êtres qui s'aiment, mais dont la vision et les désirs respectifs finissent par les éloigner l'un de l'autre. Sammy, d'abord incarné par Mateo Zoryan, puis par Gabriel LaBelle, est le "double" cinématographique de Steven Spielberg. Que ce soit dans les moments idylliques, comme dans les moments plus tristes, avec ses yeux ou avec sa caméra, il capte tous les gestes et tous les regards, surtout les regards.

Il y a énormément de richesses, mais aussi beaucoup de subtilité dans ce film. On repère très vite des clins d'œil à certains films de Steven Spielberg, mais sans jamais que ce ne soit trop appuyé (au-delà du "easter egg"). Ainsi, dans les yeux du petit garçon Sammy qui découvre le cinéma, on a le même regard que dans celui du jeune androïde dans A.I. Intelligence Artificielle, quand il découvre le monde et l'amour de sa mère. A.I. Intelligence Artificielle étant l'un de mes Spielberg préférés, forcément ça m'a beaucoup touché. Quant à Michelle Williams, c'est LA grande révélation pour moi. Elle exprime tellement d'émotions par un simple regard, comme dans la scène où elle danse devant le feu de bois, ou dans le placard devant la pellicule du film de la grande révélation ... toutes ses apparitions m'ont absolument bouleversé.

Et puis j'ai plus particulièrement adoré deux scènes du film, qui en disent beaucoup sur Steven Spielberg himself. La première, c'est lorsque l'oncle Boris (Judd Hirsch) lui sort un magnifique discours sur l'art et sur la famille. La seconde scène se situe tout à la fin du film, lorsqu'il rencontre John Ford (David Lynch méconnaissable et absolument génial) un géant du Cinéma qui lui fait une leçon sur la ligne d'horizon et le plan final du film qui en tient compte. Dixit John Ford/David Lynch : “If the horizon’s at the bottom, it’s interesting. If the horizon’s at the top, it’s interesting. If the horizon’s in the middle, it’s boring as shit.”

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans The Fabelmans, c'est cette ligne directrice dans le film qui oscille entre le cartésien (le père) et l'artiste (la mère) et voir comment Sammy va pouvoir se situer dans tout ça. Ainsi, son père parle sans cesse de son hobby pour le cinéma, mais lorsque Sammy réalise son premier court métrage, un western (après avoir vu L'Homme qui tua Liberty Valance de John Ford au cinéma), il se montre très cartésien. Parce que les coup de feux manquent de réalisme, il fait des trous dans la pellicule pour simuler des flash lumineux. Ensuite, lorsqu'il montre le film du week-end passé en famille, il fait deux montages différents, l'un qui montre la vision du père qu'il veut transmettre à sa femme (le montage initial) et l'autre (le montage alternatif) qui montre la dure vérité sur la liaison entre sa mère et le meilleur ami de son père Bennie (Seth Rogen).

A ce moment là, il y a un moment de flottement dans le récit et une véritable scission dans la vie de Sammy. Lorsqu'il s'éloigne de sa mère, c'est un peu la perte de la part artistique dans sa vie, au profit de la part cartésienne (les études et la vie avec son père). C'est pourtant son père qui va l'autoriser à repartir vers la réalisation, lorsqu'il le pousse à entrer dans l'industrie du cinéma et de la télévision. The Fabelmans, c'est un film qui peut parler à tout le monde, non seulement pour l'approche familiale de son récit (la marque de fabrique de Spielberg), mais aussi à tous ceux qui ont eu des envies artistiques ou plus simplement une passion.

Au final, que penser de The Fabelmans ? Bah c'est simple, pour moi c'est le meilleur Spielberg depuis ... depuis le Soldat Ryan, peut-être ? En tout cas, c'est son meilleur film depuis très longtemps. Tonton Steven, c'est mon papa au cinéma. Je suis né en 1981 et mon enfance a été bercé par Indiana Jones, les Gremlins et Retour vers le futurs (avec l'aide de George Lucas, Joe Dante et Robert Zemeckis). Durant mon adolescence (la première moitié des années 90), j'en ai pris plein les yeux avec Jurassic Park et j'ai pleuré devant La liste de Schindler. Durant mes premières années en FAC, j'ai été bouleversé par A.I. Intelligence Artificielle et là avec the Fabelmans je retrouve le grand Steven, tout en pudeur, humilité et retenue (celui que je préfère).

Bref, quand le générique de fin arrive, je me suis dit ... "c'est déjà fini ?" Non vraiment, son seul défaut à ce film, c'est que quand il se termine, j'en redemandais encore !

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Bientôt au cinéma

Message par darktet »

@lessthantod
Belle analyse,description du film.

Comment ne pas aller le voir ,après cela.

ps: ça n'engage que moi,mais vos critiques de films,séries ont bien plus d'impact sur moi, que la critique professionnelle de je ne sais quel média.(encore plus quand c'est "less et gringos qui touche un peu leur bille dans cet art."

On a la base une culture commune (le jeu rétro 80-90-2000),et mine de rien ,bien qu'on a des vies complètements différentes,ce "terreau" nous rapproche.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
02 mars 2023 13:58
réalisateur le plus "bankable" de tous les temps
c'est pas plutôt James Cameron ? :D
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit : réalisateur le plus "bankable" de tous les temps
c'est pas plutôt James Cameron ? :D
:hello: https://www.tuxboard.com/top-25-realisa ... ox-office/ :hello:

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Bientôt au cinéma

Message par spip »

Mickael Bay 3ème... :|

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Bientôt au cinéma

Message par darktet »

spip a écrit :
02 mars 2023 19:49
Mickael Bay 3ème... :|

Y'as pas de justice ! Transformers et Armageddon sérieux ?!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
02 mars 2023 19:47
Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit : réalisateur le plus "bankable" de tous les temps
c'est pas plutôt James Cameron ? :D
:hello: https://www.tuxboard.com/top-25-realisa ... ox-office/ :hello:
il date ce classement.
Cameron est passé devant tout le monde avec Avatar 2
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Non, Steven est toujours premier ... :hello: https://www.the-numbers.com/box-office- ... e/director :hello:

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
03 mars 2023 00:43
Non, Steven est toujours premier ... :hello: https://www.the-numbers.com/box-office- ... e/director :hello:
A un avatar près

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Non, Avatar 2 y compris (recettes cumulées en 2022) et Steven Spelberg (10,672,745,983) est assez loin devant Cameron (8,648,924,901). Il ne manque que les recettes d'Avatar 2 en 2023 et ce ne sera pas suffisant pour que Cameron passe devant Spielberg.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
03 mars 2023 09:02
Non, Avatar 2 y compris (recettes cumulées en 2022) et Steven Spelberg (10,672,745,983) est assez loin devant Cameron (8,648,924,901). Il ne manque que les recettes d'Avatar 2 en 2023 et ce ne sera pas suffisant pour que Cameron passe devant Spielberg.
Voilà.A un avatar près. Je parlais du troisième qui va entériner la compétition.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
03 mars 2023 00:43
Non, Steven est toujours premier ... :hello: https://www.the-numbers.com/box-office- ... e/director :hello:
Ah cool le site merci. En effet, sur le long terme, avec plus du double de films réalisés papy spielberg est toujours devant, mais quand on voit les moyennes on comprend vite qui est le plus rentable. Ce qui ne veut pas dire le meilleur évidemment.
Nolan est dans le top 10, c'est bien je ne pensais pas. Jackson aussi grâce au sda, c'est mérité.
Et même papy ridley n'est pas loin, encore plus étonnant.

Par contre quand je vois du Yates dans le top 10, uniquement grâce à HP, ou Michael Bay... 🤦


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Classement sans intérêt pour ma part 😋
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Commentaire sans intérêt pour ma part 😋
Polton a écrit :
lessthantod a écrit : Non, Avatar 2 y compris (recettes cumulées en 2022) et Steven Spelberg (10,672,745,983) est assez loin devant Cameron (8,648,924,901). Il ne manque que les recettes d'Avatar 2 en 2023 et ce ne sera pas suffisant pour que Cameron passe devant Spielberg.
Voilà.A un avatar près. Je parlais du troisième qui va entériner la compétition.
Et le quatrième qui va le rendre inaccessible.
(mais alors je ne suis vraiment pas fan des Avatar :/)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

La coupe de splinter ...............
Encore une tragédie.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Bientôt au cinéma

Message par Captain_Eraclés »

Graphiquement ça me plait bien :D
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Captain_Eraclés a écrit :
06 mars 2023 17:52
Graphiquement ça me plait bien :D
Pareil. Ça ressemble au Spiderman non ? (D'ailleurs y'avait pas un Spiderman 2 prévu ?)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Bientôt au cinéma

Message par Captain_Eraclés »

Oui ça y ressemble et c'est franchement une DA que j'apprécie .

Aucune idée cependant pour le deuxième volet "Spider-man" .
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

Tryphon a écrit :
06 mars 2023 18:44
Captain_Eraclés a écrit :
06 mars 2023 17:52
Graphiquement ça me plait bien :D
Pareil. Ça ressemble au Spiderman non ? (D'ailleurs y'avait pas un Spiderman 2 prévu ?)
Le spiderverse machin chose ?

Il m'avait à moitié foutu la gerbe. L'impression de voir un film en 3d sans les lunettes

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Bientôt au cinéma

Message par Captain_Eraclés »





Yes, sublime :D
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

BeyondOasis a écrit :
06 mars 2023 20:30
Tryphon a écrit :
06 mars 2023 18:44
Captain_Eraclés a écrit :
06 mars 2023 17:52
Graphiquement ça me plait bien :D
Pareil. Ça ressemble au Spiderman non ? (D'ailleurs y'avait pas un Spiderman 2 prévu ?)
Le spiderverse machin chose ?

Il m'avait à moitié foutu la gerbe. L'impression de voir un film en 3d sans les lunettes
Je l'avais vu sur ma TV en tipiak, et j'avais l'impression qu'il saccadait un peu. J'ai mis ça sur le compte du rip ou du programme de décodage, mais si c'est comme ça sur grand écran, ça doit filer la gerbe en effet.

Par contre il est sublime.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

C'est volontairement saccadé , c'est la nouvelle mode d'animation appelée stop motion. Il y en a aussi pas mal dans le dernier Chat Potté.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
07 mars 2023 00:22
Il y en a aussi pas mal dans le dernier Chat Potté.
ah mince :nono:
Ca y est je n'ai plus envie de le voir maintenant

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Bientôt au cinéma

Message par Noctis »

J'ai un peu de mal quand même avec le design des tortues, on verra bien... C'était sympa dans le chat potté 2. Par contre ouais Spidey était exceptionnel !

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Bientôt au cinéma

Message par Polton »

Je trouve ça d'un moche ... Et bordéliques.
Ça doit être la nouvelle technique pour faire des économies ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Je ne pense pas que ça fasse des économies, vu que de toutes façons la scène est rendue en 3D et que ce qui doit revenir cher c'est le boulot humain. Je suppose que c'est voulu, pour donner un effet stop motion, mais je sais pas si je suis fan.

Par contre je trouve pas la DA moche.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

c'est comme tout, bien utilisé ça peut être sympa (dans le chat potté 2 par exemple, c'est assez discret), mais on sait, comme toutes les modes, que ça va être exploité jusqu'à l'overdose (déjà dans spiderman je trouve que c'est un peu trop prégnant mais là dans tmnt ça a l'air vraiment abusé)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

lessthantod a écrit :J'ai vu Pattie et la colère de Poséidon avec la petite (elle a 9 ans) ...

Image

C'est le dernier film d'animation du studio français TAT made in Toulouse et il est vraiment très bien pour les plus petits (de 6 à 9 ans, voire mêem jusqu'à 11 ans).
Pattie et la colère de Poséidon est un film d'animation en 3D fort joli et qui plus est, des studios toulousains (Ô Toulouuuse) de TAT Productions. Tous les personnages sont attachants, pour servir une histoire d’amitié et de travail en commun très chouette pour les petits (jusqu'à 9/11 ans).

Nous sommes en pleine mythologie grecque, avec Jason et les Argonautes, mais les deux têtes d'affiche sont des animaux, le chat Sam et la souris Pattie. Lorsque les dieux ont un désaccord dans l’Olympe, ils font des ravages sur terre. Jaloux de Zeus, Poséidon menace la ville balnéaire de Yolcos d’un tsunami s’ils ne construisent pas une statue en son honneur.

Jason est maintenant trop vieux pour partir à l'aventure et les Argonautes sont morts, mais Pattie est déterminée à partir à l'aventure pour sauver la ville. Elle a tout lu sur la mythologie grecque et commence l’aventure avec une carte menant à une île qui a un magnifique trident, juste ce dont ils ont besoin pour la statue. Avec l’aide d’un peu de magie, de son meilleur ami Sam et du goéland Chickos, ils réveillent les Argonautes et se lancent dans leur quête dans l’Argo remis à neuf.

Nos héros sont des animaux, souris, chats, goélands, mais aussi des rats ninja et des scorpions géants "new age". Quant aux méchants, ils sont représentés par une horde de cyclopes et leur robot géant qui ferait rougir d'envie Ray Harryhausen. Tous les personnages sont très attachants et ont un large panel d'expression grâce à la qualité de l’animation qui est superbe. La 3D est très détaillée, en haute résolution pour les animaux et les décors. Les personnages humains ont cependant un teint un peu trop "cireux" à mon goût.

Un mot sur le doublage qui est vraiment très bon. C'est Christophe Lemoine (la voix française de Sam dans la trilogie du Seigneur des anneaux et de Cartman dans la série South Park) qui interprète le Chat Sam et on reconnait tout de suite son timbre de voix si particulier. Quant à l'excellent Emmanuel Curtil (la voix française de Jim Carrey et de Mattew Perry dans la série Friends) il vole la vedette à tout le monde dans la peau du goéland Chickos, très drôle. On peut aussi reconnaitre la voix de Pierre Richard dans le rôle Zeus.

Il y a beaucoup de clins d’œil, d’hommages et de références musicales à d’autres films (L'Agence tous risques pour n'en citer qu'un), que la plupart des plus jeunes enfants ne reconnaîtront pas, mais qui feront plaisir aux plus grands (nous les trentenaires et "jeunes" quadragénaires). Il s’adresse principalement au plus jeune public, voire même les plus petits, qui "je pense" l’apprécieront beaucoup ... validé par la petit Alice, 9 ans.
Dernière modification par lessthantod le 07 mars 2023 19:38, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Christophe Lemoine c'est surtout Cartman
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Ha oui merci, je le rajoute :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
07 mars 2023 14:38
c'est comme tout, bien utilisé ça peut être sympa (dans le chat potté 2 par exemple, c'est assez discret), mais on sait, comme toutes les modes, que ça va être exploité jusqu'à l'overdose (déjà dans spiderman je trouve que c'est un peu trop prégnant mais là dans tmnt ça a l'air vraiment abusé)
Pas tout à fait sûr. Autant sur Spider-Man, qui avait un rendu néon flashy, je trouvais ça bizarre, autant là y'a un rendu pâte à modeler (au début j'ai vraiment cru que le studio Aardman nous faisait un truc bizarre) qui justifie le truc (mais c'est plus prononcé du coup).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Bientôt au cinéma

Message par spip »

J'ai beaucoup aimé le dernier Spiderman, et la DA qui va avec. Très agréablement surpris.
Du coup, jattend les Tortues avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

ça a l'air bien mauvais comme les précédents films de disney, mais mes gamines devraient kiffer, c'est le public visé .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

Oui en version live je vois pas bien l'intérêt.

Tes filles préfèrent comme ou en version classique ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
13 mars 2023 20:33
Oui en version live je vois pas bien l'intérêt.

Tes filles préfèrent comme ou en version classique ?
je pense que les nouvelles générations de mômes sont plus sensibles aux animes en images de synthèse qu'à l'animation traditionnelle, d'ailleurs j'avais lu une étude là dessus, leur cerveau est davantage capté par la 3d. Sinon les versions live précédentes de disney, soit elles n'ont pas spécialement kiffé (aladdin par exemple, ça va mais sans plus), soit je ne leur ai pas montré car je trouve que c'est moche et que ça peut faire peur (comme le roi lion). Mais ce petite sirène il y a moyen que ma grande soit dans le délire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Tiens une news qui va te faire plaisir @lessthantod... Ou pas..

https://www.bfmtv.com/people/cinema/sue ... 40259.html
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Bientôt au cinéma

Message par lessthantod »

Pfff :nono:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Bientôt au cinéma

Message par Captain_Eraclés »

@Gringos10

Celui-ci était quans même bien sympa . Le Roi Louis est superbe ! Aladdin et Le Roi Lion j'ai pas kiffé . Faudrait que je mate La Belle et la Bête avec Emma Watson.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 mars 2023 20:15
Le Roi Louis est superbe ! Aladdin et Le Roi Lion j'ai pas kiffé .
C'est quoi le roi Louis ? 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Bientôt au cinéma

Message par Captain_Eraclés »

Le grand singe dans le livre de la jungle. L’orang-outan
Image

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »