Wario Land: Shake It! (Wii)

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wiiwii007
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Wario Land: Shake It! (Wii)

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Titre : Wario Land Shake (Jap'), Wario Land: Shake It! (USA), Wario Land: The Shake Dimension (EUR)
Genre : Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008
Développeur : Good-Feel
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2024 -

"Wario Land: Shake It!" terminé !

Pour le moment je le mets de côté, le 100% attendra un peu. Ca risque d'être long et pas franchement passionnant. Pourtant c'est la complétion qui donne tout le sel du jeu. J'ai justement beaucoup réfléchi au pourquoi ça ne me bottait pas plus que ça alors que ce concept me plait en général. Et j'ai finalement trouvé. Au delà du fait que j'ai une motivation un peu en baisse ces derniers temps, j'ai compris que mon problème venait du game design trop strict. Car au final, ce jeu propose le même délire qu'un Yoshi's Island, licence que j'aime beaucoup. On doit terminer un stage tout en accomplissant des sortes de missions : ne pas se faire toucher une seule fois, ne pas toucher l'eau, ramasser "X" pièces, revenir à l'entrée du niveau en un temps défini etc.

Sauf que les concepteurs ont fait en sorte de tout cadenasser. On se retrouve donc dans des stages assez pauvre en recherche improvisée. Le gameplay est plutôt rigide et ne permet pas de tenter beaucoup de choses. On avance donc presque en ligne droite, c'est assez bizarre comme sensation. Ca plus l'ambiance musicale très sympa mais assez passe partout, j'ai pas réussi à être vraiment dans le jeu. Et pourtant j'admire la technique, le design, les boss, le level design recherché… C'est dommage pour moi ^^

En tout cas, c'est un jeu qui a été murement réfléchi et qui est clean en tous points, faut juste adhérer à ce concept "fermé".



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wiiwii007
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Wario Land: Shake It! (Wii)

Message par wiiwii007 »

"Wario Land: Shake It!" terminé !

Pour le moment je le mets de côté, le 100% attendra un peu. Ca risque d'être long et pas franchement passionnant. Pourtant c'est la complétion qui donne tout le sel du jeu. J'ai justement beaucoup réfléchi au pourquoi ça ne me bottait pas plus que ça alors que ce concept me plait en général. Et j'ai finalement trouvé. Au delà du fait que j'ai une motivation un peu en baisse ces derniers temps, j'ai compris que mon problème venait du game design trop strict. Car au final, ce jeu propose le même délire qu'un Yoshi's Island, licence que j'aime beaucoup. On doit terminer un stage tout en accomplissant des sortes de missions : ne pas se faire toucher une seule fois, ne pas toucher l'eau, ramasser "X" pièces, revenir à l'entrée du niveau en un temps défini etc.

Sauf que les concepteurs ont fait en sorte de tout cadenasser. On se retrouve donc dans des stages assez pauvre en recherche improvisée. Le gameplay est plutôt rigide et ne permet pas de tenter beaucoup de choses. On avance donc presque en ligne droite, c'est assez bizarre comme sensation. Ca plus l'ambiance musicale très sympa mais assez passe partout, j'ai pas réussi à être vraiment dans le jeu. Et pourtant j'admire la technique, le design, les boss, le level design recherché… C'est dommage pour moi ^^

En tout cas, c'est un jeu qui a été murement réfléchi et qui est clean en tous points, faut juste adhérer à ce concept "fermé".

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