Le One man/woman show que je viens de mater !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Feldo »

Shovel Knight a écrit :
19 juin 2022 23:31
Je suis tombé sur ce sketch ce weekend, des barres :lol:

Héhé, je l'ai maté des milliards de fois ce sketch, très bon le Artus =)

Et Jérémie Ferrari globalement, presque tout ce qu'il fait ou organise est au top.

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Feldo »

J'aurais bcp de spectacles et sketches à proposer, mais là je suis un peu crevé donc pour l'instant je vais juste mettre le top du top (désolé j'aurais aimé y aller crescendo, mais ce sera decrescendo).

Ce spectacle m'a encore fait pleurer de rire cette semaine alors que je le connais de bout en bout (pas par coeur, qd même ;)).

MIKE WARD au Bordel !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

Putain je comprends rien à ce qu'il dit :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par spip »

Oh put*** un québécois !!!
Je peux pas désolé. Je comprend rien.

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Feldo »

Ah, c'est marrant, ça me faisait pareil au tout début quand je l'ai découvert y'a des années. Mais je m'étais pas rendu compte que je m'étais habitué à ce point, j'avais plutôt l'impression que sur ses spectacles récents son accent était moins marqué.

Y'a quand même plein de bons humoristes au Québec, j'essaierai de trouver ceux (et celles, m'enfin j'ai pas vu bcp de meufs) qui sont les plus faciles à comprendre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Urbinou »

Ça m’avait fait pareil avec François Pérusse il y a 25 ans !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Oula oui, je comprends pas grand chose également. C'est hard à suivre ^^

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Killvan »

Le meilleur québécois c'est Kavanagh ! Au moins il est facilement compréhensible ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par spip »

Nan le plus simple à comprendre, c'est Michel Courtemanche !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12064
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par BeyondOasis »

Je suis allé voir le spectacle Nombril de Monsieur Poulpe au Palais des Glaces

Image

Le principe: 2 micros sur scène. Le bleu qui est le micro de la vérité (tout ce qu'il dit ici lui est réellement arrivé), le rouge où cette fois il part plutôt en vrille

J'ai eu assez peur après les 10 premières minutes, en me demandant ce que je foutais là. C'était assez nul, un poil vulgaire et franchement pas drôle (même si dans le public certains étaient à fond).
Heureusement par la suite s'améliore, quand Monsieur Poulpe va un peu plus sur des aspects personnels. Ca change un peu la donne et pour le coup c'est assez drôle.
Au final bilan plutôt positif

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

ImageImageImageImage

Dieudonné... Je ne crains pas forcément ce qu'il raconte car je trouve qu'il tacle tout le monde. Après, je comprends que certains le détestent. Il va loin, peut-être trop. Quand tu vois que ça part en couille faut savoir calmer le jeu. La liberté d'expression ne fonctionne que si l'on tourne les choses intelligemment. Là il s'entête à rentrer dans le lard de ses ennemis, forcément...

Les 4 spectacles tournent autour des mêmes sujets : Religion, réponse à ses détracteurs, et politique. Perso j'aime bien. Je ne partage pas forcément ses idées, mais j'aime son humour.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

A partir du moment où le gars a viré full antisémite, révisionniste, complotiste etc. faut arrêter cautionner ses spectacles actuels qui sont vecteur de diffusion de ses idées de merde, peu importe son talent et la qualité de ses spectacles avant qu'il ne parte en couille total.

Le type est perdu dans les limbes, c'est pas une question de "rentrer dans le lard" ou "tourner les choses intelligemment". Même bien présenté et cuisiné un kilo de merde reste kilo de merde. Dieudonné EST antisémite. Point barre.
#JeSuisWoke

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Feldo »

Ouais Dieudo est très bon comédien (sauf dans les films) et j'ai maté tous ses spectacles ou presque, et une grande partie de ses vidéos. Les premières années après le sketch qui a tout lancé (sur je sais plus quel plateau ? où il était venu jouer un israëlien), je le défendais parce qu'il me semblait sincère et humaniste dans sa démarche. C'était p'tet le cas au début, mais pour avoir continué à le suivre longtemps, j'ai vraiment vu la dégringolade, comme un crash au ralenti. Et ça ne se remarque pas seulement dans ce qu'il fait/dit, mais aussi dans les réactions de son public dans les enregistrements.

Le pire, c'est qu'en plus il profite de sa communauté pour récupérer un max d'argent par tous les moyens possible. Il a voulu faire de l'assurance (finalement c'était compliqué il a juste lancé une boîte de courtage, pas top). Il a vendu des cercueils (si, si). Il a participé à une cryptomonnaie dédiée à l'émancipation de l'Afrique (le Zynecoin), et durant la promo de celle-ci il crachait bien sur l'impérialisme français. Puis d'un coup sans prévenir il a lâché cette équipe pour lancer sa propre cryptomonnaie en ICO (le Sestrel) avec laquelle il mettait plutôt en avant la souveraineté française. Bien sûr, les gens qui ont acheté du sestrel ont aujourd'hui entre les mains un beau shitcoin.

Ce qui est drôle, c'est qu'à la manière d'un tueur en série de film, il signe ses forfaits :D
* il faisait un sketch il y a des années où un gourou regroupait ses gogos au sein d'une "ganasphère" ? plus tard, il appelle sa commu la "dieudosphère" !
* il faisait un sketch où une monnaie supposée extra-terrestre nommée Sestrel était juste un tas de caillous sans valeur ? plus tard, il lance une monnaie sous ce même nom :D

Peut-être qu'il a été un vrai militant.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un vrai filou !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Clair que c'est chaud bouillant. J'aime bien regarder les films/spectacle dans l'ordre. Voir l'évolution me plait. Dans le cas de Dieudonné c'est impressionnant. Plus ça avance et plus il tacle méchamment. Chui curieux de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

ImageImageImageImageImage

Un nouveau lot de spectacles dans lesquels il déglingue tout ce qu'il peut. Ca nous fait rire, c'est l'essentiel. L'à côté, sa vie, ses merdes, ses manipulations etc. Je n'y fais pas attention. Si je devais renier tous les artistes qui ont foutu le bordel sur cette terre ou ont fait de la merde humainement parlant, je crois que je ne pourrais plus rien regarder/écouter ou presque...

Donc bien ^^

► Afficher le texte

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

T'as vu celui où il invite Faurrisson sur scène ? Des barres...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Non pas vu, c'est quel spectacle ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

C'était ironique...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Ah ben je savais pas, tout est possible avec le monsieur ^^

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

Après vérification, le spectacle, c'est "J'ai fait l'con". Robert Faurisson est un militant antisémite et proche des mouvances néonazies...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
05 mai 2023 00:06
A partir du moment où le gars a viré full antisémite, révisionniste, complotiste etc. faut arrêter cautionner ses spectacles actuels qui sont vecteur de diffusion de ses idées de merde, peu importe son talent et la qualité de ses spectacles avant qu'il ne parte en couille total.

Le type est perdu dans les limbes, c'est pas une question de "rentrer dans le lard" ou "tourner les choses intelligemment". Même bien présenté et cuisiné un kilo de merde reste kilo de merde. Dieudonné EST antisémite. Point barre.
Il est sorti du délire non ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

@Tryphon : Oui je viens de vérifier, je me souviens maintenant ^^ Il en parle après Le Pen.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 16:15, modifié 1 fois.

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Feldo »

Gringos10 a écrit :
02 juil. 2023 12:31

Il est sorti du délire non ?
Il s'est excusé récemment, mais c'est un troll donc mieux vaut attendre et voir des actes concrets prouver ces paroles :p

En attendant, sa femme (Noémie Montagne) l'a quitté et a annoncé publiquement qu'elle vivait un enfer sous son emprise.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
02 juil. 2023 12:31
Shovel Knight a écrit :
05 mai 2023 00:06
A partir du moment où le gars a viré full antisémite, révisionniste, complotiste etc. faut arrêter cautionner ses spectacles actuels qui sont vecteur de diffusion de ses idées de merde, peu importe son talent et la qualité de ses spectacles avant qu'il ne parte en couille total.

Le type est perdu dans les limbes, c'est pas une question de "rentrer dans le lard" ou "tourner les choses intelligemment". Même bien présenté et cuisiné un kilo de merde reste kilo de merde. Dieudonné EST antisémite. Point barre.
Il est sorti du délire non ?
J'en sais rien, et je m'en branle.

Même à supposer qu'il se repentisse, je voit pas en quoi ça change 20 ans passés à fréquenter les pires merdes, vomir les pires discours, et tremper dans tout un tas d'arnaques et d'escroqueries.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Killvan »

Vrai que ce type est à vomir... Je comprends même pas comment on peut regarder un déchet humain pareil :/
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
02 juil. 2023 12:32
@Tryphon : Oui je viens de vérifier, je me souviens maintenant ^^ Il en parle après Le Pen.
Ah ah ah qu'est-ce que c'est drôle hein ? "^^"

Image

Image

:berk1:
wiiwii007 a écrit :
02 juil. 2023 12:05
Un nouveau lot de spectacles dans lesquels il déglingue tout ce qu'il peut. Ca nous fait rire, c'est l'essentiel. L'à côté, sa vie, ses merdes, ses manipulations etc. Je n'y fais pas attention. Si je devais renier tous les artistes qui ont foutu le bordel sur cette terre ou ont fait de la merde humainement parlant, je crois que je ne pourrais plus rien regarder/écouter ou presque...
Oh ben oui c'est bien ça l'essentiel, ah ah ah

Chez nous on a décoré avec un nouveau lot d'aquarelle dans lesquels le peintre représente tout ce qu'il peut. On trouve ça beau, c'est l'essentiel. L'à côté, sa vie, ses merdes, ses manipulations etc. Je n'y fais pas attention. Si je devais renier tous les peintres qui ont foutu le bordel sur cette terre ou ont fait de la merde humainement parlant, je crois que je ne pourrais plus rien accorcher chez moi ou presque...

Image Image Image Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Tu peux tourner le truc comme tu as envie, pour moi il y a deux façons de voir ses spectacles : Sérieusement, ou pas. Ca ne va pas plus loin que ça.

Je peux comprendre que le mec fasse vomir, moi ça va car je le prends comme un comique. Le sketch avec le mec sur scène, je l'ai pas vu, je sais pas ce qu'il fait. Je n'ai vu que celui ou il en parle. Dans ma vidéo ça n'y ait pas. Ca reste toujours sur un ton provocateur et taquin comme à son habitude. Si on ne le prend pas au sérieux bien sûr...

Je sais pas, je n'arrive pas à être aussi "à fond" que toi. Pourtant, le sujet me touche, la 2 guerre mondiale c'est l'événement qui a tué mon grand père, seule personne respectable de ma famille (avec ma mère) que je regrette amèrement. Mais c'est pas pour ça que je ne rigolerais pas de la guerre, même si c'est violent, et même si ça tacle précisément ce qu'il s'est passé pour mon grand père. Au pire je ne rigole pas et passe à autre chose. Si d'autres en rigolent, pourquoi pas. Pour moi on peut rire de tout.

Je crois que le pire c'est de croire que son discours peut influencer les foules... Ca je ne comprends pas. Soit t'es normal et il ne t'influencera pas, soit t'es déjà à l'ouest, soit t'es hyper fragile et si tu bascules ben c'est que t'étais destiné à faire n'importe quoi au final. Mais je n'arrive pas à me dire que quelqu'un de normalement constitué puisse aller voir Dieudonné sain d'esprit et ressortir totalement à l'envers. D'ailleurs quelqu'un de saint d'esprit n'ira pas forcément le voir en live, ne lui donnera pas de pognon etc. Au pire il fera comme moi, il regardera des fichiers pris sur le net.

La preuve c'est qu'il ne marche pas, il s'effondre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
03 juil. 2023 03:43


Chez nous on a décoré avec un nouveau lot d'aquarelle dans lesquels le peintre représente tout ce qu'il peut. On trouve ça beau, c'est l'essentiel. L'à côté, sa vie, ses merdes, ses manipulations etc. Je n'y fais pas attention. Si je devais renier tous les peintres qui ont foutu le bordel sur cette terre ou ont fait de la merde humainement parlant, je crois que je ne pourrais plus rien accorcher chez moi ou presque...

Image Image Image Image
Joli coup de pinceau 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Antarka »

Y'a quand même une différence. À savoir que la peinture d'Adolf est pas (je trouve) vecteur de ses convictions morales. Dans son cas on peut séparer l'oeuvre de l'artiste quoi. Bon après je suis pas dans l'analyse de l'art, mais je vois rien d'antisémitisme ou de fachiste dans les peintures partagées plus haut. Clairement c'est le genre de peintures que j'ai l'impression de voir tout le temps à 60 balles dans les vide-greniers, rien qui me choque tant que je fait pas gaffe à la signature.

Alors que pour Dieudonné carrement pas, vu qu'il se sert de son statut d'artiste pour essayer de répandre son message puant.
wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2023 08:25


Je crois que le pire c'est de croire que son discours peut influencer les foules... Ca je ne comprends pas. Soit t'es normal et il ne t'influencera pas, soit t'es déjà à l'ouest, soit t'es hyper fragile et si tu bascules ben c'est que t'étais destiné à faire n'importe quoi au final. Mais je n'arrive pas à me dire que quelqu'un de normalement constitué puisse aller voir Dieudonné sain d'esprit et ressortir totalement à l'envers. D'ailleurs quelqu'un de saint d'esprit n'ira pas forcément le voir en live, ne lui donnera pas de pognon etc. Au pire il fera comme moi, il regardera des fichiers pris sur le net.
Je suis pas d'accord avec ça. J'AIMERAIS être d'accord avec ça. M'enfin si personne n'était vulnérable à la suggestion, alors justement personne ne suivrait ce genre de bonhomme. Et la publicité n'existerait pas et on y mettrait pas le budget de pas mal de nos ministères.

Bref.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
03 juil. 2023 16:17
Y'a quand même une différence. À savoir que la peinture d'Adolf est pas (je trouve) vecteur de ses convictions morales. Dans son cas on peut séparer l'oeuvre de l'artiste quoi. Bon après je suis pas dans l'analyse de l'art, mais je vois rien d'antisémitisme ou de fachiste dans les peintures partagées plus haut. Clairement c'est le genre de peintures que j'ai l'impression de voir tout le temps à 60 balles dans les vide-greniers, rien qui me choque tant que je fait pas gaffe à la signature.

Alors que pour Dieudonné carrement pas, vu qu'il se sert de son statut d'artiste pour essayer de répandre son message puant.
Oui tu as raison ce n'est pas équivalent (c'est pire dans le cas de Dieudonné).
J'ai voulu faire l'analogie suivante, un peu maladroitement : qui irais accrocher chez lui des aquarelles de tonton Adolf en sachant pertinemment qui il est ? Et du coup : qui irais regarder des spectacles récents de dieudo sachant qui il est ? (et c'est pire comme tu le souligne car lui véhicule ses idées dedans).
Antarka a écrit :
03 juil. 2023 16:17
wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2023 08:25


Je crois que le pire c'est de croire que son discours peut influencer les foules... Ca je ne comprends pas. Soit t'es normal et il ne t'influencera pas, soit t'es déjà à l'ouest, soit t'es hyper fragile et si tu bascules ben c'est que t'étais destiné à faire n'importe quoi au final. Mais je n'arrive pas à me dire que quelqu'un de normalement constitué puisse aller voir Dieudonné sain d'esprit et ressortir totalement à l'envers. D'ailleurs quelqu'un de saint d'esprit n'ira pas forcément le voir en live, ne lui donnera pas de pognon etc. Au pire il fera comme moi, il regardera des fichiers pris sur le net.
Je suis pas d'accord avec ça. J'AIMERAIS être d'accord avec ça. M'enfin si personne n'était vulnérable à la suggestion, alors justement personne ne suivrait ce genre de bonhomme. Et la publicité n'existerait pas et on y mettrait pas le budget de pas mal de nos ministères.

Bref.
+1
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Etre vulnérable à la suggestion c'est normal, mais à aucun moment, si t'es normal dans ta tête, tu vas adhérer à un message antisémite si tu ne l'es pas au fond de toi. La pub et compagnie c'est d'un tout autre niveau. Acheter telle chose à la place d'une autre (à cause de l'influence d'une pub), ou passer de normal à antisémite, t'as quand même un gros gros écart. Je ne peux pas le croire. J'ai du voir une 10ène de ses spectacles, jamais une seule fois je me suis dit : "Ah ouai tient, pourquoi je testerais pas l'antisémitisme ?".

Après, je pense que si j'arrive à ne pas m'offusquer c'est parce que je ne connais quasi rien de lui en dehors de ses spectacles. Je pense que ça aide beaucoup.

Et pareil, pour les tableaux de peinture du fou, si tu ne vois pas la signature, bah c'est pas dégueu. On peut dire qu'il avait un certain talent, dommage qu'il n'ait pas plus exploité celui-ci plutôt qu'un autre...

En tout cas, je m'excuse d'avoir remis des vignettes du monsieur. C'est la dernière fois que vous voyez ça, je ne voudrais pas qu'on croit que j'essaie de le protéger ou autre. C'est absolument pas le cas. Et vu que ça entraîne du mauvais pour la totalité des personnes ici, alors je n'ai pas à continuer, ce serait débile de ma part. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Antarka »

Mais... On ne nait pas antisemite. On le devient. Pas souvent parce qu'un juif nous a spoiler ou a couché avec notre nana. Plus souvent parce qu'un discours quelconque (genre Dieudo) nous a convaincu. On est pas "anormal" de façon inné.

Encore une fois, j'aimerais être d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas. Ce genre de propagande n'a pas d'impact sur toi (ni moi) et c'est très bien. Mais on peut pas généraliser ça à l'ensemble de la population.
Dernière modification par Antarka le 03 juil. 2023 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2023 08:25
Le sketch avec le mec sur scène, je l'ai pas vu, je sais pas ce qu'il fait.
Soit tu le connais pas, soit tu fais l'autruche. C'est quand même un fait suffisamment grave pour l'ignorer.
wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2023 08:25
La preuve c'est qu'il ne marche pas, il s'effondre.
Je ne suis pas au fait des ses dernières actualité, mais dans la dernière décennie il était l'humoriste français qui drainait le plus foules et de chiffre d'affaire en produits dérivés, et de très très loin. C'était le seul capable de booker soldout une tournée des Zeniths en quelques heures.
wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2023 08:25
Pour moi on peut rire de tout.
Pas avec n'importe qui. Tout dépend de l'émetteur et des récepteurs. La même blague selon qui la dit peut faire hurler de rire, ou glacer le sang.
Quand Desproges dit "On m'a dit qu'il y avait des juifs dans la salle", ce ne serait pas du tout la même chose dans la bouche de Dieudonné avec Soral dans la public et une foule d'anonyme partageant en partie le même genre d'idées nauséabondes.

EDIT : en fait wiiwii, dit toi qu'il est probable que les fans de dieudo ne rient pas de la même façon que toi à ses blagues parce que eux ils ont un sous texte que tu n'as peut être pas. (et puis il est pas con, en version DVD ou publié en ligne ses spectacles sont expurgés des passages condamnables hein)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

J'ai la version censurée quoi.

Mais bon, comme dit plus haut, je n'en parlerais plus.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Gringos10 »

Je connaissais des gens qui allaient le voir en live sans partager ses opinions, juste parce qu'ils le trouvaient marrant, mais c'est vrai que ça implique une certaine complaisance avec ses idées.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
03 juil. 2023 17:12
Je connaissais des gens qui allaient le voir en live sans partager ses opinions, juste parce qu'ils le trouvaient marrant, mais c'est vrai que ça implique une certaine complaisance avec ses idées.
Oui, c'est jamais complètement innocent, ça flatte les bas instincts quoi.
J'en ai connu aussi. Et chez eux je trouvais des revues complotistes, et entendait dans leur bouche des trucs du genre "les juifs dirigent les banques", "le pen il dit pas que des conneries", "franchement on sait pas tout sur les camps de concentration". Et quand est venu le covid d'emblée ils relayaient et étaient sensibles aux Raoult, Lalanne et autres antivac

A coté de ça c'était des gens chouette, le coeur sur la main, engagés dans des assos humanitaires en faveur de réfugiés etc... Plutot de gauche.

Mais... y'avait une mauvaise de graine de plantée dans un coin de leur cerveau, et Dieudo était un des arrosoirs que la faisait pousser tout doucement...
#JeSuisWoke

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »